Citation (Jesus De Nazareth @ 29/01/2013 17:19)

Bah entre temps, j'ai matté un peu le topic et oui, finalement je comptes la faire moi même. J'ai aussi remarqué que la recette de Cheers n'est pas super détaillé.
Toi qu'il la réalisé aussi, ça te ferai chier de la reposter étape par étape mon bon Yessod.
Oui ça me ferait chier, mais en même temps je t'aime et vu le mal que tu te donnes sur ton topic shopping pour rendre heureux tous les métrosexuels de culture je me dis que je peux bien faire cet effort pour toi, ici chez moi dans le topic Gastro.
Donc on commence par la réalisation d'une pâte à tarte sablée. je ne serais que te conseiller la magnifique recette de ce cher chef Simon qui va finir par me filer des royalties tellement je lui envoie de clients.
http://chefsimon.com/pate-sablee.htmlLa partie la plus complexe est celle de l'incorporation du mélange oeufs/sucre au farinage. il utilise un coupe pate qui est comme une grosse spatule, si on le fait à la main on chauffe la farine le gluten commence a travailler et la pate devient beaucoup plus dure à étaler. il faut donc travailler vite et bien, mais cette pâte déchire croyez moi!
C'est aussi en faisant sa pâte soit même qu'on peut tenter les trucs du pros genre incorporer des zestes de citrons à la pâte, et ça croyez moi ça fait gagner des points classe!
Il faut faire cuire la pâte à blanc.
Ici encore chef simon vient à mon secours!!!!
http://chefsimon.com/cuire-a-blanc.htmlje n'utilise pas de grenaille ou de poids de cuisson pour la cuisson à blanc mais un paquet de haricot secs qu'on trouve dans n'importe quel franprix, je le remet en boite et m'en ressert pour la tarte suivante.
Donc une fois le fond de tarte un peu doré on a plus qu'à remplir la tarte de la préparation de cheers et de mettre au four.
Il dit 9-10 oeufs (oh my god!) 300 g de sucre (ouch!) le jus de 5 citrons et le zeste de 2à 3 et pour finir 250ml de crème fraiche EPAISSE!!!!
Alors autant le dire clairement je ne sais pas quels moules utilise cheers mais il a visiblement un plus grand four que moi j'ai essayé les proportions exactes de son mélange la première fois, je n'ai pas pu tout mettre dans la pâte cuite à blanc.
J'ai donc réduit les proportions d'oeufs et de sucre. De mémoire je dois faire du 200g de sucre et 6-7 oeufs, je met toujours 3 zestes de citrons et pas 2. L'idée de base est donc de mélanger tout ça au fouet dans un saladier et de verser le liquide dans le moule qui contient la pâte cuite à blanc. Ensuite zou au four une petite demie heure à 120° on sort et on laisse reposer une bonne heure. avant dégustation.
Pour les fans de la tarte au citron meringuée (j'ai longtemps lutté pour cette partie parce que je ne suis pas un pro de la meringue mais j'ai découvert récemment un truc qui marche pas mal alors je vous le communique.
Au lieu de mettre vos 6 ou 7 œufs entier dans la préparation j'en mets 5 et deux jaunes, je garde les blancs à part dans un bol (pas de frigo, température ambiante!!!) Vous cuisez votre tarte comme si de rien vous la laissez reposer normalement.
Dix minutes avant de servir votre tarte vous allumez votre four en mode Grill version ultra chaud! Vous pouvez commencer à monter les blancs en neige au batteur (allez y il faut un certain temps pour que ça soit bien ferme) quand les blancs se tiennent bien vous ajoutez deux cuillers à soupe de sucre et vous recommencer à battre pendant 2 à 3 minutes.
Vous étalez votre meringue sur le dessus de votre tarte à la spatule en faisant des petits dessins et vous enfournez pour deux minutes à peine. Vous sortez et servez direct!
De rien mon petit Jesus, je te dois bien ça!
PS sinon le dernier jour que j'ai fait chez Hermes je suis arrivé les bras chargés d'une boite de macarons j'ai eu le droit à deux demandes en mariage et à une bonne dizaine d'explosion de foufounes... Les femmes, la bouffe.... trop facile