Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Crowley
mais il fait quoi cyrille! huh.gif

tu es cuistot à la poste détaché syndical pour sud, c'est ça??
GrekFreat
Citation (Cyr04 @ 22/10/2009 à 18:10) *
J'ai pas dis compliqué mais c'est long à faire sad.gif Et puis éplucher des oignons ça fait cry.gif Par contre ma confiture est juste wub.gif

Une bonne confiture d'oignon tu la mouille au fond de veau et pointe de rouge ou porto,après avoir rissolé tes oignons au beurre, légèrement noisette

Le top de la confiture wub.gif

J'en ai tellement fait, j'ai jamais autant pleurée de toute ma vie, avec la soupe a l'oignon aussi bien sur,cela va de soit pour un bon apprenti cool.gif

Tu as fait un bon menu.
Papa Crocodile
Cyrille tu veux épater ta copine. Prépare une salade de roquette au parmesan avec du carpaccio enroulé en entrée... Une petite réduction au vinaigre balsamique et au basilic frais...

En plat, un risotto aux asperges vertes (fraiches) et des saint-jacques poelées... Et en dessert, un tiramisu aux ananas fait maison...

De rien
GrekFreat
Roquette - Parmesan c'est hardcore quand même ph34r.gif
mest
Citation (Cyr04 @ 22/10/2009 à 18:19) *
J'ai déjà fait un week end en champagne. Le thême était la truffe, que nous avions été cherché smoke2.gif et tout le repas était truffé et ... accompagné de Champagne de l'entrée au dessert (4 sortes differents) Bizarement personne n'a eu mal à la tête, surement du à la qualité du champagne cool.gif

C'est pour ça que ce soir tout sera au Champagne wub.gif

J'ai fait ça aussi. Un diner chez Moët & Chandon avec 6 ou 7 champagnes différents de l'apéro au dessert.

D'ailleurs, celui du dessert était très sucré et c'était assez étrange...

Mais excellent souvenir en tout cas.
Papa Crocodile
Citation (GrekFreat @ 22/10/2009 à 19:10) *
Roquette - Parmesan c'est hardcore quand même ph34r.gif

Ben c'est super bon et ca se marie très bien ensemble unsure.gif
NewYorkSup
Citation (mest @ 22/10/2009 à 13:32) *
J'ai fait ça aussi. Un diner chez Moët & Chandon avec 6 ou 7 champagnes différents de l'apéro au dessert.

D'ailleurs, celui du dessert était très sucré et c'était assez étrange...

Mais excellent souvenir en tout cas.

La comme ca, je sais pas pourquoi, mais je t'en veux biggrin.gif.
GrekFreat
Citation (ommak @ 22/10/2009 à 19:51) *
Ben c'est super bon et ca se marie très bien ensemble unsure.gif

La roquette est une salade amère, le Parmesan est un fromage fort, on aime ou on aime pas, alors les deux ensemble quand on les aime deja pas seul, c'est pas top quoi.

Donc oui c'est "hardcore" pour moi, ou a la limite avec une vinaigrette a l'huile de noix et des champignons de Paris crus pour atténuer la force, en gros je trouve ça trop puissant en bouche, c'est mon avis.
Philo
Citation (Cyr04 @ 22/10/2009 à 18:19) *
J'ai déjà fait un week end en champagne. Le thême était la truffe, que nous avions été cherché smoke2.gif et tout le repas était truffé et ... accompagné de Champagne de l'entrée au dessert (4 sortes differents) Bizarement personne n'a eu mal à la tête, surement du à la qualité du champagne cool.gif

C'est pour ça que ce soir tout sera au Champagne wub.gif

Chez quel restaurateur ce repas ?
mest
Citation (NewYorkSup @ 22/10/2009 à 20:06) *
La comme ca, je sais pas pourquoi, mais je t'en veux biggrin.gif.

C'était une grande chance en effet.

Visite privée de la cave, puis diner dans le salon impérial... Ca a du bon parfois de bosser dans un groupe qui possède ce genre de Maisons.
CL
Sinon Cyrille, t'as acheté un string fendu pour fêter ça ?
Papa Crocodile
Citation (GrekFreat @ 22/10/2009 à 20:06) *
La roquette est une salade amère, le Parmesan est un fromage fort, on aime ou on aime pas, alors les deux ensemble quand on les aime deja pas seul, c'est pas top quoi.

Donc oui c'est "hardcore" pour moi, ou a la limite avec une vinaigrette a l'huile de noix et des champignons de Paris crus pour atténuer la force, en gros je trouve ça trop puissant en bouche, c'est mon avis.

Ben le parmesan, tu as plusieurs sortes qui vont du doux au plus fort...

Après il ne faut pas oublié tes roulades de carpaccio dans lesquels tu vas foutre ton parmesan et ta roquette... Le carpaccio de boeuf est assez fade, et les deux font bon ménage...

Après si tu n'aimes ni la roquette, ni le parmesan, et que tu trouves ces gouts 'hardcore' je te souhaite bonne chance quand tu dégusteras une tarte aux oignons et au munster ph34r.gif
GrekFreat
Citation (ommak @ 22/10/2009 à 20:50) *
Ben le parmesan, tu as plusieurs sortes qui vont du doux au plus fort...

Après il ne faut pas oublié tes roulades de carpaccio dans lesquels tu vas foutre ton parmesan et ta roquette... Le carpaccio de boeuf est assez fade, et les deux font bon ménage...

Après si tu n'aimes ni la roquette, ni le parmesan, et que tu trouves ces gouts 'hardcore' je te souhaite bonne chance quand tu dégusteras une tarte aux oignons et au munster ph34r.gif

Ah non la tarte aux oignons ( et les oignons en général), et le Munster ca n'a rien a voir je kiffe smoke2.gif

Et c'est pas vis a vis de ceux qui le mange que je trouve ça hardcore mais vis a vis de mes gouts wink.gif

Tu sais, j'ai fait 10 ans de cuisine, si j'avais du m'arrêter de marier ou cuisiner ce que je ne "kiffais" pas (sans pour autant ne pas trouver l'association intéressante) , j'aurais fini chez McDo ph34r.gif

Edit: Et ta salade n'est pas commune, y'a de la recherche, c'est ce qui compte au final
Cheers
Citation (mest @ 22/10/2009 à 20:43) *
C'était une grande chance en effet.

Visite privée de la cave, puis diner dans le salon impérial... Ca a du bon parfois de bosser dans un groupe qui possède ce genre de Maisons.

Je savais bien que cette histoire de crise c'était du pipo des médias. mad.gif Si t'as une place dans ton open space chez tonton bernard hésite pas. ph34r.gif
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 22/10/2009 à 20:46) *

J'avais pas lu laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 22/10/2009 à 19:03) *
mais il fait quoi cyrille! huh.gif
tu es cuistot à la poste détaché syndical pour sud, c'est ça??

Cela a été un succès smoke2.gif

Citation (GrekFreat @ 22/10/2009 à 19:08) *
Une bonne confiture d'oignon tu la mouille au fond de veau et pointe de rouge ou porto,après avoir rissolé tes oignons au beurre, légèrement noisette
Le top de la confiture wub.gif
J'en ai tellement fait, j'ai jamais autant pleurée de toute ma vie, avec la soupe a l'oignon aussi bien sur,cela va de soit pour un bon apprenti cool.gif Tu as fait un bon menu.

Oui merci, les connaisseurs on les reconnais cool.gif

Citation (Philo @ 22/10/2009 à 20:09) *
Chez quel restaurateur ce repas ?

Auberge des Moissons C'était vraiment excelent wub.gif

Citation (CrazyLiam @ 22/10/2009 à 20:46) *

laugh.gif Pas besoin de ça moi cool.gif Par contre de très beau sous-vetements ont été offert, pas une chiotte de string ouvert tongue.gif
mest
Citation (Cheers @ 22/10/2009 à 21:40) *
Je savais bien que cette histoire de crise c'était du pipo des médias. mad.gif Si t'as une place dans ton open space chez tonton bernard hésite pas. ph34r.gif

C'était en 2007. wink.gif

Meilleure année pour l'horlogerie depuis très longtemps, et je te confirme que depuis c'est devenu bien plus tendu.
Yessod
Je bosse au quai d'orsay et je crois que je pourrai vraiment en faire enrager plus d'un avec les menus de chefs d'état auquel j'ai parfois droit parce que je suis d'astreinte pour le diner.... (je parle pas des vins c'est indécent)

Je me dis que je me rembourse un peu de mes impôts en en mangeant une partie whistle.gif

En fait l'un des trucs qui m'énerve le plus c'est la qualité de leur produit de base les salade que je bouffe là-bas je pourrai jamais me les payer même en allant directement à Rungis parce que les fruits et les légumes sont réservés au cuisinier de la république....
Du coup même un plat que tu fais divinement chez toi tu le bouffe là-bas il est meilleur...
Bon enfin ça donne des idées et ça ait avancer parce que ça te montre que la barre est haute.
Crowley
Citation (Yessod @ 23/10/2009 à 10:33) *
Je bosse au quai d'orsay et je crois que je pourrai vraiment en faire enrager plus d'un avec les menus de chefs d'état auquel j'ai parfois droit parce que je suis d'astreinte pour le diner.... (je parle pas des vins c'est indécent)

Je me dis que je me rembourse un peu de mes impôts en en mangeant une partie whistle.gif

En fait l'un des trucs qui m'énerve le plus c'est la qualité de leur produit de base les salade que je bouffe là-bas je pourrai jamais me les payer même en allant directement à Rungis parce que les fruits et les légumes sont réservés au cuisinier de la république....
Du coup même un plat que tu fais divinement chez toi tu le bouffe là-bas il est meilleur...
Bon enfin ça donne des idées et ça ait avancer parce que ça te montre que la barre est haute.

ça doit être d'un niveau 3 etoiles michelin je pense, nan??

pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses!
Yessod
Citation (Mr_Crowley. @ 24/10/2009 à 05:43) *

pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses!

Je ne sais pas je n'ai jamais mangé dans un trois étoiles michelin.... sad.gif
Et puis il y a des maitre d'hotel mais il n'y a jamais le déclochage par exemple. Par contre les mecs arrivent et te présentent le plat en attendant que tu te serve. Niveau bouffe c'est vraiment excellent, avec que des produits de saison hyper goutteux. En ce moment on a plein de noix de St jacques, ça doit etre la saison, cuit dans sa coquille c'est quand même extraordinaire ce truc.

A noter que comme je fais le son je ne mange que dans les repas ou il y a plus de 50 personnes sinon ils peuvent s'entendre sans micros. J'ai parfois vu les menus des repas à 5 c'est une intégrale tuerie.

Le dernier diner, Bernard fais une conf de presse et enchaine avec le diner, du coup il attaque par le discours, je cours dans les couloirs pour arriver avant lui. Quand il a finit je pars désinstaller le matériel de la conf de presse. Je reviens et je demande à un des maitres d'hôtel si il reste qq chose à manger et il me réponds désolé tout est parti à la plonge... Tiens il reste un plateau de fromage là-bas si tu veux.
Plateau de fromage de 60cm sur 40, des fromages tous plus affinés les uns que les autres, chèvre, reblochon fermier, st nectaire fermier, comté, Bleu et plein d'autre dont je ne connais même pas le nom accompagné d'une petite bouteille de rouge un Hermitage de 2001 wub.gif quand j'en pouvais vraiment plus le maitre d'hotel m'a fait signe qu'on débarassait le dessert et j'ai eu droit à une tarte au figues avec de la glace au fromage blanc maison. cool.gif

logiquement j'en fais un mardi soir j'essaierai de rapporter le menu pour que vous puissiez voir.
Cheers
Citation (Mr_Crowley. @ 24/10/2009 à 05:43) *

Ca leur arrive de faire appel à des chefs étoilés pour ce genre d'événements. Au quotidien ça doit être des cuistos moins connus et plus "classiques". Mais 3 étoiles ou pas, j'y boufferais tous les jours sans me faire prier. whistle.gif

Citation (mest @ 23/10/2009 à 10:16) *
C'était en 2007. wink.gif

Meilleure année pour l'horlogerie depuis très longtemps, et je te confirme que depuis c'est devenu bien plus tendu.

C'est ce que j'avais cru comprendre d'un collègue qui y bossait. Ceci dit chez L'Oréal c'est censé être tendu, mais pour le centenaire c'était assez dingue, bouffe de 9h à 23h à base saumon fumé, macaron au foie gras, sushis fait à la demande et autres trucs bling bling. Sans compter les petits cadeaux en douce des fournisseurs (du genre déj chez F. Anton ph34r.gif), ça va y'a pire comme crise. Mais sinon il demande de voyager en classe éco. book2.gif
Crowley
Citation (Cheers @ 24/10/2009 à 13:47) *
Ca leur arrive de faire appel à des chefs étoilés pour ce genre d'événements. Au quotidien ça doit être des cuistos moins connus et plus "classiques". Mais 3 étoiles ou pas, j'y boufferais tous les jours sans me faire prier. whistle.gif

C'est ce que j'avais cru comprendre d'un collègue qui y bossait. Ceci dit chez L'Oréal c'est censé être tendu, mais pour le centenaire c'était assez dingue, bouffe de 9h à 23h à base saumon fumé, macaron au foie gras, sushis fait à la demande et autres trucs bling bling. Sans compter les petits cadeaux en douce des fournisseurs (du genre déj chez F. Anton ph34r.gif), ça va y'a pire comme crise. Mais sinon il demande de voyager en classe éco. book2.gif

quand on pense que les ministres suédois bouffent dans une cantoche et qu'ils payent leur repas!! tongue.gif
Za£e
J'ai bouffé mes 1ères huitres aujourd'hui ph34r.gif

C'est frais, la texture pas mal, ça sent la mer mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus.
mat2t
Citation (Za£e @ 24/10/2009 à 15:45) *

C'est frais, la texture pas mal, ça sent la mer mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus.

Ba dure de vraiment apprécier des la première fois. Le fait de pas avoir été ecoeuré c'est déjà bon signe.
Mange en une dizaine de fois et on en reparlera. happy.gif
Neo
Citation (Za£e @ 24/10/2009 à 15:45) *

laugh.gif T'as douze ans ou quoi ? ph34r.gif

Je vais me chercher une entrecôte chez le boucher, ça fais longtemps que j'en ai pas bouffé une wub.gif
Neo
Citation (Neo @ 24/10/2009 à 16:48) *
laugh.gif T'as douze ans ou quoi ? ph34r.gif

Je vais me chercher une entrecôte chez le boucher, ça fais longtemps que j'en ai pas bouffé une wub.gif

J'ai craqué j'ai pris en plus du rôti de porc, un demi poulet fermier et du saucisson wub.gif

Et pour l'entrecôte il m'as bien servie, elle fais 320grammes wub.gif wub.gif
Dofr
Citation (Neo @ 24/10/2009 à 19:07) *
J'ai craqué j'ai pris en plus du rôti de porc, un demi poulet fermier et du saucisson wub.gif

Et pour l'entrecôte il m'as bien servie, elle fais 320grammes wub.gif wub.gif

Joli triplé. popcorn.gif

Bon app quand meme. tongue.gif
Neo
Citation (Dofr @ 24/10/2009 à 22:15) *
Joli triplé. popcorn.gif

Bon app quand meme. tongue.gif

Et mais hé hooooooo mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (Neo @ 24/10/2009 à 22:20) *
Et mais hé hooooooo mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

ph34r.gif
Nemeto
J'avais la dalle aujourd'hui, j'ai fait un rata pour 6 avec lardons grillés, patates et oignons fris, le tout recouvert d'un coulis de crème liquide fraiche wub.gif wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 30/10/2009 à 14:05) *
J'avais la dalle aujourd'hui, j'ai fait un rata pour 6 avec lardons grillés, patates et oignons fris, le tout recouvert d'un coulis de crème liquide fraiche wub.gif wub.gif

Une tartiflette sans reblochon quoi ph34r.gif

Sinon j'ai bouffé une salade de fruit dans un resto grecque dans le 5eme, vraiment pas mal... A vu d'oeil il y avait dedans de la pasteque, du melon, du miel, du halva et des feuilles de menthes... (je connaissais la halva du liban, mais on ne la mets pas en salade, et c'est vraiment pas trop mal, quoique ecoeurant...)
Nemeto
Ah nan rien à voir, mes patates sont sautées et croquantes, le tout dans un grand plat. cool.gif

C'est pas un vulgaire gratin au fromage.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 30/10/2009 à 14:18) *
Ah nan rien à voir, mes patates sont sautées et croquantes, le tout dans un grand plat. cool.gif

C'est pas un vulgaire gratin au fromage.

Une poelée quoi ... (le truc doit bien peter le bide)
Nemeto
Citation (ommak @ 30/10/2009 à 14:18) *
Une poelée quoi ... (le truc doit bien peter le bide)

wub.gif

Merci de trouver le mot adéquat de la grande tradition culinaire paysanne françâaise, je te décerne le Jallet d'argent ph34r.gif

Ouais ça rempli, j'ai même pas envie d'un dessert sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 30/10/2009 à 14:20) *
wub.gif

Merci de trouver le mot adéquat, je te décerne le Jallet d'argent ph34r.gif

Ouais ça rempli, j'ai même pas envie d'un dessert sad.gif

Jallet wub.gif

Terroir rulezzzzz wub.gif
Neo
J'ai acheté de la hampe chez le boucher, je m'en suis grillé un morceaux ce soir, bien saignant ce truc, j'adore wub.gif

Citation
La hampe est un morceau de viande de bœuf, de veau, ou de cheval, situé sur le ventre. Elle correspond au diaphragme et à son attache aux côtes. Cette « pièce noble » fait partie des morceaux à fibres longues, comme l'onglet ou la bavette ; elle est principalement préparée comme grillade. Elle se présente sous la forme d'une longue bande de viande plate à larges fibres transversales, qu'il n'est pas besoin de dédoubler avant de griller. Lorsque la hampe est bien préparée, elle donne une viande tendre, sapide s'il est suffisamment rassis (ce terme n'a absolument rien de péjoratif, une viande trop fraiche n'est pas propre à la dégustation) et très saignante.

Avec l'onglet, la hampe est l'un des deux morceaux de viande rouge considérés comme des abats.

@wiki

Raaaaaaa j'en salive encore wub.gif wub.gif wub.gif
Crowley
Citation (Neo @ 07/11/2009 à 23:42) *
J'ai acheté de la hampe chez le boucher, je m'en suis grillé un morceaux ce soir, bien saignant ce truc, j'adore wub.gif

@wiki

Raaaaaaa j'en salive encore wub.gif wub.gif wub.gif

c'est vrai que si elle est sapide, tout de suite ça va mieux!! sleep.gif

ça veut dire quoi sapide??!
Neo
Citation
sapide, adjectif
Sens Qui a du goût, de la saveur

ph34r.gif
escalope
C'est une connerie de faire mariner des paupiettes de veau nan ?
CL
Citation (escalope @ 08/11/2009 à 00:01) *

Pour moi ça ne se fait pas mariner.
Neo
Citation (escalope @ 08/11/2009 à 00:01) *

Sans doute............enfin je sais pas, moi j'aime pas trop donc j'en bouffe pas, par contre je sais que ma mère fais mijoter ça doucement avec une petite sauce au vin blanc et aux champignons, c'est pas mauvais.
escalope
Citation (Neo @ 08/11/2009 à 01:08) *
Sans doute............enfin je sais pas, moi j'aime pas trop donc j'en bouffe pas, par contre je sais que ma mère fais mijoter ça doucement avec une petite sauce au vin blanc et aux champignons, c'est pas mauvais.

C'est l'idée happy.gif

Sauf que je rajouterai de la creme fraîche et des oignons. Avec des pommes de terre nouvelles évidemment wub.gif
Neo
Rooooooooo c'est bon ça les pommes de terre nouvelle, directement mis dans la poil avec le gaz à fond sans enlever la peau wub.gif
GrekFreat
J'avoue les pomme de terre nouvelles wub.gif

Pour les paupiettes deux choix :
Soit tu fais tes paupiettes toi même en achetant la viande et en le ficelant : là tu peut faire mariner car la viande prendra les saveurs de ta marinade, si tu choisi de les acheter deja faite n'essaye pas de la mariner car même 2 jours de marinade ne serviront a rien, la viande étant "fermée".
NewYorkSup
Quelqu'un est deja alle au blue elephant rue de la roquette? C'est un restau thai.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 14/11/2009 à 21:59) *
Quelqu'un est deja alle au blue elephant rue de la roquette? C'est un restau thai.

oui excellent!!!
Grand resto de cuisine thaï ! un peu cher mais très rafiné et joli cadre...

par contre cafard qui se balade sur le mur ! vahid.gif
je pense que la cuisine ça doit être sympa.....
Neo
Citation (Yessod @ 15/11/2009 à 00:45) *
oui excellent!!!

Et t'es pas sortie en courant quand t'as vu ca ? ohmy.gif
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 14/11/2009 à 20:59) *

Moi je connais le Fucking Blue Boy, rue de la quequette, y'a une histoire de grosse trompe aussi, mais ça doit pas être ça... sad.gif
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 14/11/2009 à 18:45) *
oui excellent!!!

Tu peux me donner une idee des prix et de la qualite de la bouffe? J'aimerais bien tenter quand je reviens sur Paris, y en a pas a NY mad.gif

Citation (Neo @ 14/11/2009 à 18:51) *
Et t'es pas sortie en courant quand t'as vu ca ? ohmy.gif

Si tu savais ce qu'il y a dans les cuisines des restos, meme des 3 etoiles, tu mangerais jamais la-bas. La ou il y a de la bouffe, y a des bebetes.

Citation (Ronan @ 14/11/2009 à 19:00) *
Moi je connais le Fucking Blue Boy, rue de la quequette, y'a une histoire de grosse trompe aussi, mais ça doit pas être ça... sad.gif

Je vois que tu t'amuses pendant tes sorties. Tu cherches a adopter ou pas ph34r.gif?
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 15/11/2009 à 03:11) *
Tu peux me donner une idee des prix et de la qualite de la bouffe? J'aimerais bien tenter quand je reviens sur Paris, y en a pas a NY mad.gif

La qualité de la bouffe ne vaut pas leur déco, c'est vraiment le meilleur truc de ce restau (la deco). Le concept est vraiment pas mal, mais y a vraiment meilleur comme restau Thai a Paris, par contre pas avec le meme cadre.

Quand aux bebetes, je crois qu'elles infestent plus les cuisines de New York que celles de Paris en général , les commissions d'hygiene rigolent pas trop la dessus a Paris. Je dis pas par la, qu'il y a jamais de cafards dans les cuisines de restau a Paris, mais quand je compare celles que j'ai connu a NY avec celles que j'ai connu a Paris, y a pas photo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.