Citation (Mr_Crowley. @ 24/10/2009 à 05:43)

ça doit être d'un niveau 3 etoiles michelin je pense, nan??
pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses!
Je ne sais pas je n'ai jamais mangé dans un trois étoiles michelin....
Et puis il y a des maitre d'hotel mais il n'y a jamais le déclochage par exemple. Par contre les mecs arrivent et te présentent le plat en attendant que tu te serve. Niveau bouffe c'est vraiment excellent, avec que des produits de saison hyper goutteux. En ce moment on a plein de noix de St jacques, ça doit etre la saison, cuit dans sa coquille c'est quand même extraordinaire ce truc.
A noter que comme je fais le son je ne mange que dans les repas ou il y a plus de 50 personnes sinon ils peuvent s'entendre sans micros. J'ai parfois vu les menus des repas à 5 c'est une intégrale tuerie.
Le dernier diner, Bernard fais une conf de presse et enchaine avec le diner, du coup il attaque par le discours, je cours dans les couloirs pour arriver avant lui. Quand il a finit je pars désinstaller le matériel de la conf de presse. Je reviens et je demande à un des maitres d'hôtel si il reste qq chose à manger et il me réponds désolé tout est parti à la plonge... Tiens il reste un plateau de fromage là-bas si tu veux.
Plateau de fromage de 60cm sur 40, des fromages tous plus affinés les uns que les autres, chèvre, reblochon fermier, st nectaire fermier, comté, Bleu et plein d'autre dont je ne connais même pas le nom accompagné d'une petite bouteille de rouge un Hermitage de 2001

quand j'en pouvais vraiment plus le maitre d'hotel m'a fait signe qu'on débarassait le dessert et j'ai eu droit à une tarte au figues avec de la glace au fromage blanc maison.
logiquement j'en fais un mardi soir j'essaierai de rapporter le menu pour que vous puissiez voir.