Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 21/03/2013 10:47) *
Tomates séchées/ail/ origan avec l'huile du bocal de tomates séchées. :rienneseperd: Évidemment tu rajoutes poivre du moulin. Des fois je fais des variantes tout dépend... Comme je le fais souvent au moment ou je fais mes pâtes il faut que ça reste rapide. SI j'en faisait en grande quantité je rajouterai du pignon de pin torrefié pour densifier tout ça.

Merci. Par contre mixer obligatoire, je ne me vois pas piler des tomates séchées ph34r.gif

Sinon à part si tu utilises de l'origan frais (introuvable sauf dans le jardin de mamie ph34r.gif ) l'appellation pesto peut être contestee
parisses
Citation (Lask @ 15/03/2013 15:29) *
J'ai regardé les restos sur la première page, ce soir je cherche un resto pour nos 5 ans avec ma meuf (je m'y prends tard). Budget haut autour des 100 balles à deux (avec ou sans vin).

Soit dans l'est parisien (je pensais à Pierre Sang) si il faut réserver ça peut être chaud, soit vers 17/18eme.

Un truc bon évidemment (ça peut être resto français traditionnel) mais surtout avec pas mal de charme un peu cosy. Si vous avez une idée rapide je prends.

Pirouette à Etienne Marcel vous connaissez ?

Vas y a pirouette c'est bien pour le prix que c'est, j'y suis allé y'a 10jrs!
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/03/2013 19:16) *
Merci. Par contre mixer obligatoire, je ne me vois pas piler des tomates séchées ph34r.gif

Sinon à part si tu utilises de l'origan frais (introuvable sauf dans le jardin de mamie ph34r.gif ) l'appellation pesto peut être contestee

Ouais origan sec, c'est sur, bon après j'en fous une fois sur deux alors.... Mais t'a raison c'est moins un pesto du coup...

edit : sinon rien à voir mais on voudrait se faire un beau plateau de fruit de mer pour nos un an avec ma meuf. On m'a conseillé mollard (pour les huitres ph34r.gif )
Il y a aussi le bar à Huitres et l'ecailler du bistrot.

Je dois réserver demain donc si vous avez une idée géniale c'est le moment.
Averell
Aujourd'hui c'est cuisine wub.gif

Au programme :

Salade + gésiers de canard en entrée,

legumes + pommes de terres sautés + confit de canard de la famille. Le tout cuisiné dans le gras du confit wub.gif

Je me charge du dessert, ça sera un tiramisu smoke2.gif
NewYorkSup
Que faire avec une noix de coco?
Oni
Citation (NewYorkSup @ 23/03/2013 22:36) *

kombouare.jpg
jopha14

Bouffe la.

Sinon testé la friterie De Clercq, 1 kilo de frite c'est de trop. Fricadelle sauce dallas wub.gif
xo157
Citation (NewYorkSup @ 24/03/2013 00:36) *

Noix de coco + moutton, c'est un classique indien.
CL

RHUMCHA14

Confiance à son anus
Papa Crocodile
Avec un an et quelques de retard, voici la recette du pain hamburger pour CrazyLiam ph34r.gif

Pour 8 gros buns (sinon 10 plus petits)

500g de farine T65 (prends de la bio, comme ca tu évites d'avoir 300 additifs)
15 g de levure fraiche de boulangerie ou 2cc de levure sèche
10 g de sel
25 g de sucre
75 g d'eau tiède
200 g de lait entier tiède
1 oeuf
30 g de beurre ramolli

1 oeuf ou jaune d'oeuf pour la dorure, graines de sésame, pavot, mélange multi-grains si tu es métrosexuel etc..

Tu peux soit réaliser la pate à la main, c'est un peu et chiant parce qu'il faut pétrir et ca colle sérieusement au début. Sinon si tu es un robot ou un batteur avec des crochets, c'est 15 fois plus simple.

Il est important d'avoir tous les ingrédients à température ambiante, et l'eau et le lait tiède (genre 30sec au micro-onde).

Si tu utilises de la levure fraiche, il faudra que tu la dilue dans l'eau et le lait tiède pour l'actif. Si c'est de la levure sèche de boulangerie, tu la mets directement avec la farine.

Donc dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre. Faire un puits et rajouter l'eau, le lait avec la levure, et l'oeuf préalablement battu. Avec ton batteur muni de crochet (sinon avec une cuillère en boite) mélanger petit à petit en partant du centre (donc le contenu du puits).

La pate commence à se former. Une fois que tu obtiens une boule, il faut rajouter le beurre ramolli (le sortir avec l'oeuf 1h avant ca le fait) et le sel. Continue de pétrir pendant 10 minutes, et c'est bon lorsqu'elle devient souple et elastique et qu'elle ne te colle plus aux doigts (ne rajoute surtout pas de farine, il faut persévérer)

A ce moment, tu sors la pate du saladier, tu la pose sur ton plan de travail légèrement fariné et tu confectionnes une boule en repliant chacun des cotés de la pate vers le centre.

Farine légèrement le saladier et remets y la boule de pate. Couvre avec un torchon propre et laisse lever pendant 1h30 à température ambiante.

Une fois la pate levé, tu sors la pate du saladier sur ton plan de travail fariné, dégaze la légèrement (mais pas trop) et tu la découpe en 8 morceaux .

Confectionnes des boules de pate (8 boules) pose les sur la plaques de cuisson (que tu as pris le soin de la couvrir avec un papier cuisson) et aplati les légèrement. Les buns doivent être écartés de 5-6 cm.

Recouvre la plaque de cuisson du torchon et c'est reparti pour 1h30 de levage.

20 min avant la fin du levage préchauffe le four à 200°C en posant un ramequin avec de l'eau dans le four.

A la fin du levage, badigeonne les buns de l’œuf battu et saupoudre les des graines que tu auras choisit.

Verse un peu d'eau sous le papier cuisson (l'équivalent de 4 cuillères à soupe)

Enfourne les pendant 15 minutes.

A la sortie du four, laisse les refroidir sur une grille (et pas du la plaque de cuisson).

Enjoy.
CL
ibr.gif

Quand j'ai cliqué sur le topic, je me suis dit que j'allais encore être déçu mais non kratos77.gif wub.gif
Yessod
kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 25/03/2013 11:30) *
ibr.gif

Quand j'ai cliqué sur le topic, je me suis dit que j'allais encore être déçu mais non kratos77.gif

Je n'ai pas grand chose à faire ce matin... Et j'avais pris soin de prendre la recette en photo sur mon téléphone pour la recopier.

Tu prendras le résultat en photo. Si tu les réussis c'est juste une tuerie (et fait le avec la recette du hamburger que j'ai déjà posté ici).
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/03/2013 11:37) *
Je n'ai pas grand chose à faire ce matin... Et j'avais pris soin de prendre la recette en photo sur mon téléphone pour la recopier.

Tu prendras le résultat en photo. Si tu les réussis c'est juste une tuerie (et fait le avec la recette du hamburger que j'ai déjà posté ici).

T'inquiète c'est déjà lié dans l'index wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/03/2013 11:38) *
T'inquiète c'est déjà lié dans l'index wink.gif

T'es au taquet smile.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/03/2013 11:40) *
T'es au taquet smile.gif

Un peu comme toi pas grand chose à foutre ce matin.
Carlton
Citation
Le prix du meilleur «œuf mayo» décerné à un restaurant parisien

L'association de sauvegarde de l'œuf mayonnaise (l'Asom) a remis ce lundi son prix du meilleur œuf mayo à L'Auberge D'chez eux, située dans le VIIe arrondissement parisien.

L'Asom est présidée par le critique gastronomique Claude Lebey, selon lequel quatre critères permettent de distinguer le meilleur œuf mayonnaise. Il y a d'abord «l'aspect appétissant et généreux de l'assiette», la macédoine et puis la qualité de l'œuf, qui doit être gros, et enfin la mayonnaise qui doit être «suffisamment moutardée et nappante».

Légumes «croquants» et œuf bio de gros calibre

Pour le chef du restaurant, Bertrand Gautreau, «c'est un plat basique, typique du bistrot. Mais quand il est bien fait, c'est bon et ça plaît !». Pour expliquer le succès de son œuf mayo, il met en avant ses légumes «bien sélectionnés, qui ont du goût et qui sont bien croquants», et des œufs bio de gros calibre. «Les choses simples sont parfois les meilleures», a jugé le chef. L'œuf mayo est proposé à 9 € sur la carte.

«C'est de la gourmandise, au même titre que certains gâteaux»

Cette entrée, parfois jugée ringarde, continue d'avoir des adeptes, dont Pierre Hermé, présent à la remise du prix. «L'œuf mayo, c'est de la gourmandise, au même titre que certains gâteaux», a-t-il confié. Le célèbre pâtissier parle de «la volupté de l'œuf quand il est bien cuit», du «croquant des petits légumes» et de «la mayonnaise coulante».

L'an dernier, l'Asom avait attribué son prix aux œufs mayo de la brasserie L'Evasion, dans le VIIIe arrondissement de Paris et en 2011 à la brasserie Flottes (Paris Ier).

Le Parisien.fr

Le communiqué de presse du restaurant : http://www.datapressepremium.com/RMUPLOAD/...oeufmayo-02.pdf
Oni
Tiens j'ai déjà mangé là-bas.
Bon resto mais vaut mieux se faire inviter ph34r.gif
Carlton
Oui, j'ai regardé les prix par curiosité. Ça fait peur.
CL
Les mecs se touchent bien sur les prix implosion du tibia.gif
foyan
86 balles le poulet roti pour deux vincemcmahon.gif
Philo
Rien que 9€ l'oeuf mayo, c'est déjà un sacré vol edhelas.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 28/03/2013 11:05) *
Rien que 9€ l'oeuf mayo, c'est déjà un sacré vol edhelas.gif

Meilleur Oeuf Mayo du Monde !! T'entends??!!
Rjay
L'oeuf mayo. wub.gif wub.gif

Par contre la macédoine pour accompagner bof bof.
eezer
Hier sur D8 y avait un reportage sur des crêperies, le must, c'est entre autre celles de Paris (troca), crépe au sucre basique: coût de revient 8-9cts, revente 4€

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les tarba laugh.gif C'est juste une sorte de poudre qu'il faut réhydrater en plus.
witchfinder
Citation (eezer @ 28/03/2013 11:47) *
Hier sur D8 y avait un reportage sur des crêperies, le must, c'est entre autre celles de Paris (troca), crépe au sucre basique: coût de revient 8-9cts, revente 4€

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les tarba laugh.gif C'est juste une sorte de poudre qu'il faut réhydrater en plus.

Bienvenue au club des pourfendeurs de ces enculés des crèperies. Putain, jamais je leur filerai une thune à ces pédés. Quand je tombe dans les crèpes, c'est minimum 10, donc l'idée de filer 40 € pour des crèpes edhelas.gif
D'ailleurs j'en profite pour clamer ma haine contre les gargottiers réchauffeurs de plats cuisinés, autant 200 € par tête dans un étoilés ça me choque pas, autant je préfère encore acheter un sandwich triangulaire au lidl d'à côté si j'ai faim plutôt que de rincer ces connards (qui en plus se gavent avec la tva réduite). :okonsenbranle:
HHA
Un resto sympa à conseiller pas trop loin du Trocadero ? Budget 100e max pour deux.
jopha14
Citation (HHA @ 29/03/2013 15:44) *
Un resto sympa à conseiller pas trop loin du Trocadero ? Budget 100e max pour deux.

Le Kleber, avenue Kleber. Excellente brasserie.

Sur Troca, rien de fou dans ton budget.
HHA
Citation (jopha @ 29/03/2013 15:51) *
Le Kleber, avenue Kleber. Excellente brasserie.

Merci wink.gif
foyan
http://www.le-cassenoix.fr
Pas cher et parait que c'est pas mal du tout, y'a qu'à voir les critiques sur internet.
HHA
Également merci!
HHA
Pas de trucs un peu plus "classe", même plus lointain ?
parisses
Citation (HHA @ 30/03/2013 01:54) *
Pas de trucs un peu plus "classe", même plus lointain ?

le Shangri la avenue d'iena
HHA
Citation (parisses @ 30/03/2013 02:38) *
le Shangri la avenue d'iena

Ca peut être vraiment pas mal ça, parfait wink.gif
jonath92
Citation (HHA @ 29/03/2013 15:44) *

Le coq place du trocadéro
ribob
Testé Le chalet savoyard, ambiance et resto sympa déco sobre et style chalet.
Beaucoup de choix à la carte, j'ai opté pour une raclette au morbier avec Viande des grisons.
C'était vraiment bon, on te ramène la moitié d'une tome et tu t'en mets plein le bide.
Pomme de terres et fromage à volonté.
J'ai voulu testé les desserts même si j'étais littéralement blindé et bah j'ai pas regretté les glaces envoi du lourd la sauce chocolat est une tuerie et là aussi la quantité est au rdv.

Bon resto où t'en as pour ton argent.
Averell
Yessod j'ai relu ta recette de Tiramisu pour comparer avec ce qu'on avait fait l'autre fois avec mon pote et sa recette varie bien différemment parce que lui n'utilise pas du tout de blanc d'oeuf et ne fais pas du tout ce que tu appelles le macaronage. Tu peux m'en dire plus stp ?
Yessod
Citation (Averell @ 02/04/2013 10:47) *
Yessod j'ai relu ta recette de Tiramisu pour comparer avec ce qu'on avait fait l'autre fois avec mon pote et sa recette varie bien différemment parce que lui n'utilise pas du tout de blanc d'oeuf et ne fais pas du tout ce que tu appelles le macaronage. Tu peux m'en dire plus stp ?

EN fait le blanc d’œuf monté en neige permet vraiment d'alléger ton mélange. Quand je parle de macaronnage c'est une façon d'incorporer tes œufs montés en neige (ta meringue en fait) et ton mélange mascarpone / jaunes d’œufs /sucre.

Du coup ça demande un peu de travail supplémentaire (et un batteur si tu veux une meringue qui tienne sans trop d'effort) mais ça rendra l'ensemble plus light et un peu plus mousseux. Le problème c'est le coté un peu écœurant que peu avoir un mélange de mascarpone/ jaune et sucre simple.

Après le blanc d'oeuf étant par nature assez fade en gout ça va pas révolutionner le gout de ton dessert. C'est surtout à la texture que ça joue.

Citation (ribob @ 02/04/2013 00:01) *
Testé Le chalet savoyard, ambiance et resto sympa déco sobre et style chalet.
Beaucoup de choix à la carte, j'ai opté pour une raclette au morbier avec Viande des grisons.
C'était vraiment bon, on te ramène la moitié d'une tome et tu t'en mets plein le bide.
Pomme de terres et fromage à volonté.
J'ai voulu testé les desserts même si j'étais littéralement blindé et bah j'ai pas regretté les glaces envoi du lourd la sauce chocolat est une tuerie et là aussi la quantité est au rdv.

Bon resto où t'en as pour ton argent.

Toutafé j'ai pas été déçu non plus d'ailleurs!!!
witchfinder
Citation (Yessod @ 02/04/2013 18:39) *
EN fait le blanc d’œuf monté en neige permet vraiment d'alléger ton mélange. Quand je parle de macaronnage c'est une façon d'incorporer tes œufs montés en neige (ta meringue en fait) et ton mélange mascarpone / jaunes d’œufs /sucre.

Du coup ça demande un peu de travail supplémentaire (et un batteur si tu veux une meringue qui tienne sans trop d'effort) mais ça rendra l'ensemble plus light et un peu plus mousseux. Le problème c'est le coté un peu écœurant que peu avoir un mélange de mascarpone/ jaune et sucre simple.

Après le blanc d'oeuf étant par nature assez fade en gout ça va pas révolutionner le gout de ton dessert. C'est surtout à la texture que ça joue.

On commence comme ça et on finit par remplacer la crème au beurre par de la crème patissière dans le Paris-Brest sleep.gif
Cheers
Citation (witchfinder @ 02/04/2013 17:53) *
On commence comme ça et on finit par remplacer la crème au beurre par de la crème patissière dans le Paris-Brest sleep.gif

Pour le coup mousseline pralinée > crème au beurre. 100 fois moins écœurant.
Averell
Citation (Yessod @ 02/04/2013 18:39) *

C'est de la branlette ayoralone2.gif
witchfinder
Citation (Cheers @ 03/04/2013 10:11) *
Pour le coup mousseline pralinée > crème au beurre. 100 fois moins écœurant.

Et depuis quand un dessert doit pas être écoeurant ? edhelas2.gif
Cheers
Citation (witchfinder @ 03/04/2013 12:59) *
Et depuis quand un dessert doit pas être écoeurant ? edhelas2.gif

20 ans à peu près.
Yessod
Citation (Cheers @ 04/04/2013 11:19) *
20 ans à peu près.

Je plussoie.

Citation (Averell @ 03/04/2013 12:15) *
C'est de la branlette ayoralone2.gif

Tu n'es pas encore prêt jeune padawan!
corto-news
Citation (Yessod @ 02/04/2013 17:39) *

J'ai testé hier ton tiramisu, et c'était juste excellent wub.gif
Merci beaucoup !

Pour la recette, j'ai mis du whiskey dans le mélange oeuf/sucre/mascarpone et j'ai remplacé les boudoirs par des biscuits de reims (= des petits lu wink.gif )

Quelques copeaux de chocolat blanc sur le dessus également^^

Vraiment très bon

Le résultat (pas mal entamé ph34r.gif ) :
Spoiler :
foyan
http://www.marieclaireidees.com/,brochette...10308,81974.asp

Ca peut se faire dans une poêle la cuisson ?
Yessod
Citation (corto-news @ 23/04/2013 11:50) *
J'ai testé hier ton tiramisu, et c'était juste excellent wub.gif
Merci beaucoup !

Pour la recette, j'ai mis du whiskey dans le mélange oeuf/sucre/mascarpone et j'ai remplacé les boudoirs par des biscuits de reims (= des petits lu wink.gif )

Quelques copeaux de chocolat blanc sur le dessus également^^

Vraiment très bon

Le résultat (pas mal entamé ph34r.gif ) :
Spoiler :

Mais je t'en prie c'est là pour ça!!!

C'est bien de l'avoir entamé pour la coupe. Je ne met pas trop de sucre en général parce que je trouve les boudoirs assez sucrés. La avec des biscuits de reims tu peux éventuellement compenser les doses. l'idée c'est que le biscuit quel qu'il soit ne soit pas détrempé par le mélange donc une petite trempe suffit normalement.
Pas fan de l'alcool non plus dans ce dessert mais l'avantage du tiramisu c'est qu'il y a un milliard de façon de le faire. Jolie idée les copeaux de chocolat blanc!

Citation (foyan @ 23/04/2013 20:43) *
http://www.marieclaireidees.com/,brochette...10308,81974.asp

Ca peut se faire dans une poêle la cuisson ?

Je suppose que oui s'il ne précise pas.

Après c'est à tester pour les avoir comme tu les aime. Poële chaude et tu jette tes brochettes, tu tourne régulièrement, le carpaccio ne devrait pas mettre longtemps à cuire. Si le fromage fond trop rapidement tu peux essayer de passer tes brochettes au frigo une petite demi heure avant.

Un truc qui est sur c'est que c'est de la cuisson minute et que tu as intérêt à surveiller!
Homer
Le Sept'n dans le 11è (proche Republique) ca parle à quelqu'un ?
foyan
Citation (Yessod @ 24/04/2013 10:24) *
Je suppose que oui s'il ne précise pas.

Après c'est à tester pour les avoir comme tu les aime. Poële chaude et tu jette tes brochettes, tu tourne régulièrement, le carpaccio ne devrait pas mettre longtemps à cuire. Si le fromage fond trop rapidement tu peux essayer de passer tes brochettes au frigo une petite demi heure avant.

Un truc qui est sur c'est que c'est de la cuisson minute et que tu as intérêt à surveiller!

Ok merci !
Je testerai un de ces quatre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.