Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/03/2013 20:09) *
Tu peux passer si tu veux, il en reste ph34r.gif

ok ph34r.gif J'ai un pote qui doit passer chercher son panier bio mais si tu veux je passe après
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 05/03/2013 20:12) *
ok ph34r.gif J'ai un pote qui doit passer chercher son panier bio mais si tu veux je passe après

A quelle heure ?

Si ce n'est pas trop tard ok. Je me lève à 5h30 du matin pour être à 8h00 à Gregy sur Yerres (vie de merde)
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/03/2013 20:14) *
A quelle heure ?

Si ce n'est pas trop tard ok. Je me lève à 5h30 du matin pour être à 8h00 à Gregy sur Yerres (vie de merde)

ok si tu veux je passe avec un tupperware vide et tu me jettes ça dedans. neokill@h.gif

Bon ça à l'air complexe, je ne sais pas à quelle heure mon pote passe donc on va pas se prendre la tête avec ça...
Je pense que je vais faire ça ce week end, j'ai une bouffe en famille chez moi.

Sinon demain je fais un rougail saucisse pour des potes qui viennent voir le mache, et vendredi je fais mes crevettes, un poulet à la pâte de curry vert (pas encore posté la recette mais ça déboitte!!!) et un petit crumble...

Je vais tenter un sorbet coco comme là- bas, j'en ai re-gouté au salon de l'agriculture ça déchire et c'est juste du lait de coco que tu fous dans une sorbetière.
CL
T'as pas une recette pour faire des pains à humburger ?

ph34r.gif
Tchoune
Sérieux les gars vous êtes des femmes parfaites kratos77.gif
J'ai envie de vous demander en mariage rien qu'en lisant vos recettes.
Ballack Odrama
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/03/2013 20:01) *
Ce week -end j'ai préparé un hachis parmentier maison.

'tain je saigne du nez là, ça a l'air tellement bon kratos77.gif
witchfinder
Le hachis de MONSIEUR VASSEUR kratos77.gif J'imagine le truc avec un Fleurie légèrement rafraîchi, sa race...
Yessod
Bon ben mon rougail saucisse c'était un basique de chez basique mais il totoche son nénène.
Ceux qui comprennent savent.

Bisous!

PS: tentative de sorbet coco à la turbine à glace, j'aurais pas du mettre de gelatine comme indiqué dans la recette, mais ça déboitait quand même!
Tchoune
Sorbet coco wub.gif
J'en avais avalé une bonne quantité à une journée dom tom au jardin d'acclimatation. Le mec faisait ça dans un gros baquet plastique, lait entier + lait coco + sucre et roule ! Une tuerie !
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 07/03/2013 06:52) *
Sorbet coco wub.gif
J'en avais avalé une bonne quantité à une journée dom tom au jardin d'acclimatation. Le mec faisait ça dans un gros baquet plastique, lait entier + lait coco + sucre et roule ! Une tuerie !

M'étonnerait happy.gif
Tchoune
Citation (Miam @ 07/03/2013 09:11) *
M'étonnerait happy.gif

Ouais t'as raison.
Il me semblait qu'il y avait deux briques différentes mais peut-être pas...

En tout cas j'ai kiffé, j'en ai repris trois fois lawbreaker.gif
Yessod
Oui effectivement puisque c'est essentiellement du lait de coco, c'est une glace coco. Au temps pour moi book2.gif
Philo
Citation (Yessod @ 07/03/2013 01:56) *
Bon ben mon rougail saucisse c'était un basique de chez basique mais il totoche son nénène.
Ceux qui comprennent savent.

Bisous!

PS: tentative de sorbet coco à la turbine à glace, j'aurais pas du mettre de gelatine comme indiqué dans la recette, mais ça déboitait quand même!

Rougail saucisse. wub.gif
J'en ai pas mangé depuis des années, j'en garde un souvenir exceptionnel.

Merci Yessod, je vais mettre ma mère sur le coup wub.gif
RHUMCHA14
J'ai faim
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 07/03/2013 17:07) *

En parlant de ta mère... je veux bien de la terrine a l'occaz. Et si, pour ce faire, il faut justement lui passer une terrine, y'a pas de soucis !!
Philo
Citation (Jesus De Nazareth @ 07/03/2013 18:56) *
En parlant de ta mère... je veux bien de la terrine a l'occaz. Et si, pour ce faire, il faut justement lui passer une terrine, y'a pas de soucis !!

T'as qu'à passer à la maison après la course Paris-St Germain clooney3.gif :onapeutetredonnédesjuifsmaispaslaterrine:
Crowley
c'est quoi une saucisse créole?! unsure.gif

j'ai fait une recherche google pour pas avoir l'air con avant de poster mais je suis pas plus au courant...
CL
Citation (Crowley @ 07/03/2013 23:11) *
c'est quoi une saucisse créole?! unsure.gif

j'ai fait une recherche google pour pas avoir l'air con avant de poster mais je suis pas plus au courant...

T'as essayé en anglais ?
Crowley
Citation (CL @ 07/03/2013 23:14) *
T'as essayé en anglais ?

connard!! mad.gif laugh.gif
Yessod
Citation (Philo @ 07/03/2013 17:07) *

Ce qui est con c'est que le 15 tu es déjà pris avec Jesus Tito et Duda il me semble sinon je t'aurais invité.

Sinon hier pour ma belle mère un poulet à la pâte de curry vert, une petite tuerie.
J'en ai fait 4 fois plus et je congèle la pâte de curry vert fraiche c'est tellement wub.gif
parisses
Je viens d'aller manger à "Pirouette" une bistro un peu chic et moderne ayant l'allure d'une cave a vin,c'était pas mal! Un menu le soir à 38€ avec entree plat dessert ça vaut le coup. Pour information c'est un ancien sous chef du meurice.
C'est 6 rue mondetour dans le 1er.
Yessod
J'ai fait un restaurant savoyard avec ma meuf il ya deux jours, pas un restau de fondue merdique avec 2 raclettes et 3 fondues qui se battent en duel. Un vrai restau savoyard, avec de bons produits régionnaux (les vins de savoie ça bastonne d'ailleurs) Une bonne dizaine de fondues différentes, pareil pour les raclettes les tartiflettes ou autres spécialités. J'ai passé une super soirée.
On s'en est sorti pour 80 euros pour un entrée plat (j'avais tellement plus de place pour le dessert!!!) avec une bonne bouteille de vin.

Je recommande pendant qu'il fait encore un peu froid.

EDIT: au fait ça s'appelle le chalet savoyard j'étais trop occupé à mettre l'index à jour.
58 rue de charonne, merci Foyan.
foyan
Citation (Yessod @ 15/03/2013 15:07) *
J'ai fait un restaurant savoyard avec ma meuf il ya deux jours, pas un restau de fondue merdique avec 2 raclettes et 3 fondues qui se battent en duel. Un vrai restau savoyard, avec de bons produits régionnaux (les vins de savoie ça bastonne d'ailleurs) Une bonne dizaine de fondues différentes, pareil pour les raclettes les tartiflettes ou autres spécialités. J'ai passé une super soirée.
On s'en est sorti pour 80 euros pour un entrée plat (j'avais tellement plus de place pour le dessert!!!) avec une bonne bouteille de vin.

Je recommande pendant qu'il fait encore un peu froid.

C'est gentil de recommander sans donner le nom ph34r.gif
Yessod
Citation (foyan @ 15/03/2013 15:08) *
C'est gentil de recommander sans donner le nom ph34r.gif

aaaaze.gif
foyan
Dimanche soir jvais au Makassar.
A priori c'est pas mal, puis avec -50% par la fourchette les prix sont tout de suite plus corrects.

http://www.lafourchette.com/restaurant/makassar/6148
Lask
J'ai regardé les restos sur la première page, ce soir je cherche un resto pour nos 5 ans avec ma meuf (je m'y prends tard). Budget haut autour des 100 balles à deux (avec ou sans vin).

Soit dans l'est parisien (je pensais à Pierre Sang) si il faut réserver ça peut être chaud, soit vers 17/18eme.

Un truc bon évidemment (ça peut être resto français traditionnel) mais surtout avec pas mal de charme un peu cosy. Si vous avez une idée rapide je prends.

Pirouette à Etienne Marcel vous connaissez ?
Alain Miamdelin
En resto savoyard, je me suis fait récemment Les Montagnards rue Jean Jacques Rousseau, tout près des Halles. Pas forcément quinze mille choix de raclettes/fondues (3 pour chaque de mémoire), mais des bons produits, gens sympa et pas très cher de mémoire.

A noter qu'ils font épicerie aussi (fromage & charcuterie notamment).

Citation (Lask @ 15/03/2013 15:29) *
J'ai regardé les restos sur la première page, ce soir je cherche un resto pour nos 5 ans avec ma meuf (je m'y prends tard). Budget haut autour des 100 balles à deux (avec ou sans vin).

Soit dans l'est parisien (je pensais à Pierre Sang) si il faut réserver ça peut être chaud, soit vers 17/18eme.

Un truc bon évidemment (ça peut être resto français traditionnel) mais surtout avec pas mal de charme un peu cosy. Si vous avez une idée rapide je prends.

Dans ce prix là, il y a le galopin rue sainte marthe. C'est le resto de Tischenko, un autre de top chef. Pas vraiment cosy, mais très bon. Peut-être moyen qu'il y ait de la place vu qu'il sert jusqu'à assez tard.
Sinon, t'as toujours the kitchen galery (le vrai ou le bis) qui doit être dans cette gamme de prix.
L'index de Dante
Citation (Yessod @ 15/03/2013 15:07) *
au fait ça s'appelle le chalet savoyard j'étais trop occupé à mettre l'index à jour.

mellow.gif mellow.gif ?????

ph34r.gif
Lask
On m'a parlé du Gallopin et également Cru dans le Marais qui a l'air bien cosy à souhait
Yessod
Citation (L'index de Dante @ 15/03/2013 15:42) *
mellow.gif mellow.gif ?????

ph34r.gif

L'index du topic en page 1 wink.gif
Yessod
Citation (foyan @ 15/03/2013 15:24) *
A priori c'est pas mal, puis avec -50% par la fourchette les prix sont tout de suite plus corrects.

Fais nous un petit Cr si t'as kiffé j'updaterais.
L'index de Dante
Citation (Yessod @ 15/03/2013 15:48) *
L'index du topic en page 1 wink.gif

Jesus De Nazareth

Tu as mis trop de fric dans la montre, tu as plus de quoi assurer le resto... laugh.gif
foyan
On va pas payer plein pot quand on peut avoir 50% non plus cosmoschtroumpf.gif
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 15/03/2013 17:12) *
On va pas payer plein pot quand on peut avoir 50% non plus cosmoschtroumpf.gif

Dans ce cas la, fais comme d'hab. Vas au KFC, ca te reviendra a moins chére un ou deux Bucket vu que vous êtes 6 ou 7
foyan
J'aimerai bien éviter d'avoir ton bide.
Philo

Y a match dimanche soir ph34r.gif

Citation (Lask @ 15/03/2013 15:29) *

De réputation et c'est parait il très bien pour le prix wink.gif
foyan
Citation (Philo @ 15/03/2013 17:39) *
Y a match dimanche soir ph34r.gif

Ouais je sais mais pas le choix.
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 15/03/2013 17:28) *
J'aimerai bien éviter d'avoir ton bide.

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Tu vas tellement plus souvent que moi au KFC enculé!! laugh.gif
foyan
Pour info McDo c'est pareil que KFC.
Lask
Citation (Philo @ 15/03/2013 17:39) *
De réputation et c'est parait il très bien pour le prix wink.gif

Merci, une prochaine fois smile.gif

J'ai réservé à CRU, un resto qui ne fait que du cru (viande, poisson, légume, fruits...), bien côté dans un bon petit cadre. Je vous dirais.
Yessod
J'ai fait des pâtes avec la fin de mon rougail (fond de sauce et rougail)
c'est à pleurer de bonheur wub.gif
foyan
On a donc testé ce soir en famille le restaurant Makassar, avenue de Wagram.

Déco au top, classe mais pas trop, cosy. Calme au niveau sonore, musique à un volume impecable et les tables sont calmes.

Niveau cuisine franchement pas mal.
La carte est divisée en deux partie, une cuisine traditionnelle, et une cuisine indonésienne. L'indonésienne est plus copieuse que la traditionnelle.
J'ai pris un plat pour deux avec ma soeur, brochettes de poisson/boeuf/poulet accompagnées de riz, nouilles sautées, et légumes au wok. Rien à redire. Ris de veau pour le père (vraiment pas copieux par contre), pluma ibérique pour la mère, je ne sais plus pour la petite soeur.
J'étais assez rassasié après le plat, je me force à prendre un dessert, nems banane/chocolat pour changer du fondant au chocolat. Chauds, croustillants, goûtus, parfait.

Serveuse très aimable, vestiaire proposé dès l'arrivé.

Comme c'est le restaurant d'un hotel, ils ont commencé à dresser les tables du petit dèj vers 22h.
Certains s'en plaignent, rien à branler de notre coté à partir du moment où l'on ne nous presse pas à terminer et dégager.

Niveau tarifs ca vaut le coup avec La Fourchette, sinon c'est assez excessif. Par exemple les nems banane/chocolat en dessert, t'as deux petits nems et ils font ca à 13€.
A 5, plat+dessert pour tout le monde, une bouteille de vin, deux verres de vins en plus et une demi bouteille d'eau, l'addition s'élevée à 150€. La Fourchette a permis d'économiser 100€.

30€/tête dans ce cadre avec une cuisine qui change un peu, franchement pas mal.

Pour résumer, je recommande avec la réduc La Fourchette, sinon c'est un peu excessif.

http://www.makassarlounge.fr
Averell
L'autre fois j'ai gouté un super pesto j'ai donc eu l'idée d'en acheter evidemment le mien à un gout de chiotte cool.gif

Les supermarchés allemands à part les bio laden de hipsters hors de prix c'est quand même de la baise neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 21/03/2013 09:32) *
L'autre fois j'ai gouté un super pesto j'ai donc eu l'idée d'en acheter evidemment le mien à un gout de chiotte cool.gif

Les supermarchés allemands à part les bio laden de hipsters hors de prix c'est quand même de la baise neokill@h.gif

Fais le toi même ton pesto.

Il te faut un bouquet de basilic frais, deux gousses d'ail, un peu de parmesan (à vu d'oeil deux à 3 cuillères à soupe), de l'huile d'olive, et des pignons de pins (une petite poignée).

Vu que les pignons de pin c'est plutot cher, tu peux remplacer cela par des noix de cajou ou même des cacahuètes. Bon ca n'a pas le même gout, l'idéal c'est les pignons parce que c'est plus neutre comme gout mais ca passe quand même (Dans le classement Pignons de pin > Cajou > Cacahuètes).

Dans un mortier, tu mets les deux gousses d'ail avec du sel, tu pilles le tout avec un pilon, tu rajoutes le bouquet de basilic et les pignons (que tu auras fait griller à sec dans une poele, si tu utilise des noix déjà grillé, tu peux les rechauffé un peu afin de les rendre croustillantes) et tu continues de piler le tout jusqu'à obtenir une pate.

Rajoute le parmesan rapé à la pate et mélange avec ton pilon en écrasant le tout sur les bords du mortier.

Tu rajoutes l'huile d'olive en filet en continuant de piler histoire de faire "monter" la sauce. Pour la quantité d'huile d'olive, c'est en fonction de la consistance que tu veux obtenir.

Ca se conserve 1 mois facile au frigo (plus tu mets de l'huile, mieux ca se conserve). Pour même pas 3€ d'ingrédients tu as l'équivalent de 4 ou 5 pots de pesto industriel.
Yessod
Si t'as un mixer je te conseille vraiment de le faire toi même.

Le pesto à la base c'est juste un mélange d'herbes fraiches de graines et de condiments que tu peux varier à l'infini... Tu peux faire du classique Basilic/ail/pignons de pin/huile d'olive, mais après tu peux tenter ce que tu veux. Utiliser une huile de noix ou une huile parfumée par exemple, remplacer l'ail par de l'échalotte ou de l'oignon rouge, noix de macadamia, pistaches, amandes, coriandre, ciboule, persil plat.....

Par exemple je rajoute quasiment à tous mes plats de pâte à la tomate une cuillère de pesto de tomates que je fabrique en grande quantité, ça parfume divinement les plats de pâtes les plus simples.

Apprendre à cuisiner les pâtes c'est simple, rapide, ça peut être très varié et c'est bon.

edit : grillé par vasseur.
moi j'utilise le mixer parce que je suis une feignasse et les gousse d'ail et les herbes au mortier c'est trop long.
Sinon torréfaction des diverses noix c'est surtout pour en exhaler les saveurs et les secher un peu (c'est déjà assez gras)
Sinon je ne rajoute pas de parmesan rapé à mon pesto parce que j'aime bien le mettre sur les pâtes chaudes, mais c'est une affaire de goût...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 21/03/2013 10:17) *
moi j'utilise le mixer parce que je suis une feignasse et les gousse d'ail et les herbes au mortier c'est trop long.

Pédé sleep.gif

ph34r.gif

Sinon c'est quoi ton pesto de tomate ?
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/03/2013 10:32) *
Pédé sleep.gif

ph34r.gif

Sinon c'est quoi ton pesto de tomate ?

Tomates séchées/ail/ origan avec l'huile du bocal de tomates séchées. :rienneseperd: Évidemment tu rajoutes poivre du moulin. Des fois je fais des variantes tout dépend... Comme je le fais souvent au moment ou je fais mes pâtes il faut que ça reste rapide. SI j'en faisait en grande quantité je rajouterai du pignon de pin torrefié pour densifier tout ça.

Autre astuce pour les noobs si vous faites beaucoup de pesto vous pouvez aussi le faire un peu liquide (pour ça le mixer est indispensable) et verser le pesto dans un bac à glaçon ou un sachet glaçon... Vous le sortez du congel en fonction de vos besoin.

Vous pouvez aussi faire vos propres bouillon cube avec cette méthode en congelant le reste de bouillon de votre hachis parmentier de mon sieur vasseur, ou votre bouillon de pot au feu etc...
Averell
Vous me refilez faim ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/03/2013 11:04) *
Vous me refilez faim ph34r.gif

+1

C'est cirminel ce que vous faites kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.