Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
corto-news
J'ai préparé hier soir des pates aux saumons et asperges.
La recette pour ceux que ça intéresse....

Pour 2 personnes :
5 tranches de saumon fumé;
1 grosse et belle échalotte (ou 2 petites);
une botte d'asperge
un petit pot de crème fraiche
20cl de vin blanc
200g de pates (spagetti de préférence)

Le plat n'est pas du tout compliqué mais il faut bien s'organiser dans la préparation des différents aliments pour que tout soit prêt en même temps.

Faire chauffer de l'eau dans une casserole, quand l'eau commence à bouillir, mettre les asperges (environ 10min) puis laisser reposer les asperges cuites.

Pendant la préparation de la sauce, mettre l'eau des pates à bouillir.

Couper en petits morceaux l'échalotte.
Faire revenir à feu moyen/doux l'échalotte avec de l'huile d'olive.
Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'échalottes, c'est ça qui donne le goût au plat.

Quand les échalottes commencent à être bien dorés (ce qui doit correspondre au moment où l'eau des pates commence à bouillir), rajouter le pot de crème et le vin blanc.
Faire revenir le tout à petit feux.
1min plus tard, rajouter le saumon fumé et les asperges (qui auront été préalablement coupés en petits morceaux).

Faire revenir le tout (toujours à feux doux) pendant 5-10 min (le temps que les pates cuisent).
Rajouter le sel et le poivre dans la sauce (perso je mets beaucoup de poivre dans cette sauce, car cela se marie très bien avec le saumon et les échalottes).

Il faut faire attention à ce que la sauce ne s'évapore pas trop!
Mélanger le tout et vous avez votre repas wink.gif

A boire avec un bourgogne blanc ou un riesling de préférence (j'ai ouvert une bouteille de Meursault, c'était parfait wub.gif )

A part ça, j'ai tenté la chantilly au nutella de Zero Quatorze pour le dessert mais ça a bien foiré ph34r.gif
Bref, ma salade de fruits a été mangé nature mad.gif
Faudra d'ailleurs que je te recontacte Zéro Quatorze pour savoir ce qui a foiré^^
NewYorkSup
Pour ta sauce, a la place du vin blanc, je te conseillerais le Noilly Prat:

Je trouve que c'est ce qui permet de faire les meilleures sauces pour poisson (beurre blanc par exemple). Je fais le meme genre de plat et en general, au lieu de ne mettre que du saumon fume, je mets moitie de saumon fume et moitie de saumon normal (un filet que je coupe en de et que je fais revenir rapidement). Ce plat est une tuerie wub.gif.
Tchoune
En ce moment je suis dans un trip mouhalabieh wub.gif
Pourtant je n'apprécie pas la fleur d'oranger, mais là c'est tellement frais que j'en suis à trois en trois semaines.
Tellement simple à faire en plus.

1L de lait
4 CaS de maïzena
1 CaS de fleur d'oranger
1 CaS d'eau de rose
1,5 CaS de sucre

Delayer la maïzena dans 10cl de lait froid, mettre le reste du lait à chauffer, ajouter le reste des ingrédients et le mélange lait maïzena. Mélanger constamment jusqu'à epaississement, comme pour une béchamel, et verser dans des ramequins ou un plat. Mettre au frigo pour 4h minimum.

Avec le "flan" il faut un sirop de sucre. Je fais un peu au pif pour les quantités sucre/eau. En gros 1 volume d'eau pour de 3 de sucre. A ça on ajoute 1 CaC de fleur d'oranger et une d'eau de rose ainsi qu'un peu de jus de citron. On fait fondre à feu doux et on réserve.

Au moment de servir mettre le sirop sur le flan et ajouter des pistaches concassées (non salées).

J'imagine que Monsieur Vasseur a une recette familiale qui tue tout et je suis preneur.
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 17/05/2013 13:55) *
Pour ta sauce, a la place du vin blanc, je te conseillerais le Noilly Prat:

Je trouve que c'est ce qui permet de faire les meilleures sauces pour poisson (beurre blanc par exemple). Je fais le meme genre de plat et en general, au lieu de ne mettre que du saumon fume, je mets moitie de saumon fume et moitie de saumon normal (un filet que je coupe en de et que je fais revenir rapidement). Ce plat est une tuerie wub.gif.

Je connaissais pas le Noilly Prat, je vais tester wink.gif

Pour le saumon frais, je trouve que c'est un peu gaché de le mettre dans autant de crème et qu'il perd un peu de son gout.
Je préfère utiliser juste du saumon fumé, mais c'est une question de gout !
CL
J'adore les pâtes fraiches au saumon, mais je fais une allergie intestinale quand j'en mange, du coup ça fait des années que j'en prends plus kratos77.gif

:extraitdevie:
ikki
Citation (CL @ 17/05/2013 16:28) *
J'adore les pâtes fraiches au saumon, mais je fais une allergie intestinale quand j'en mange, du coup ça fait des années que j'en prends plus kratos77.gif

trou story
corto-news
Citation (CL @ 17/05/2013 15:28) *

A cause de la crème fraiche?
car sinon on peut faire sans wink.gif
CL
Citation (corto-news @ 17/05/2013 16:54) *
A cause de la crème fraiche?
car sinon on peut faire sans wink.gif

Non, mes tagliatelles au saumon, je les fais tout simplement avec pâtes fraiches, saumon fumé et huile d'olive (+ aneth). Ce qu'il y a de cocasse :1930:, c'est que je peux parfaitement manger les 3 ingrédients séparément sans rencontrer le moindre problème. Par contre, ensemble, j'ai l'impression que je vais crever tellement ça me tord le ventre.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 17/05/2013 16:56) *
Non, mes tagliatelles au saumon, je les fais tout simplement avec pâtes fraiches, saumon fumé et huile d'olive (+ aneth). Ce qu'il y a de cocasse :1930:, c'est que je peux parfaitement manger les 3 ingrédients séparément sans rencontrer le moindre problème. Par contre, ensemble, j'ai l'impression que je vais crever tellement ça me tord le ventre.

Je creuserai la piste du saumon pas frais ou pour un non respect de la chaine du froid...

Des personnes (genre mon père) tape une allergie intestinale lorsqu'ils mangent du poisson avec un produit laitier. Apparement une partie de la population en souffre.

Mais vu que tu ne mets meme pas de creme et que tu fais partie du gang des pédés pour le fromage, c'est étrange :zodiac: :blessure&maladesimaginaires:
NewYorkSup
Citation (CL @ 17/05/2013 10:56) *

Ca t'arrive tout le temps ou ca t'es arrive une fois et depuis tu te chies dessus a l'idee de reessayer? Parceque c'est bizarre ton histoire, surtout si tu mets pas de creme (parfois le melange creme poisson peut rendre les gens malade). C'etait peut etre juste le poisson qui etait pas frais.

Edit: trop lent ph34r.gif.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/05/2013 17:02) *
Je creuserai la piste du saumon pas frais ou pour un non respect de la chaine du froid...

Des personnes (genre mon père) tape une allergie intestinale lorsqu'il mange du poisson avec un produit laitier. Apparement une partie de la population en souffre.

Mais vu que tu ne mets meme pas de creme, c'est étrange :zodiac: :blessure&maladesimaginaires:

A chaque fois (2 pour être précis, car après j'ai arrêté les frais vu comment ça m'a flingué ph34r.gif), c'était du saumon fumé acheté le jour même, avec une date de consommation éloignée :antijunior: et mis au frigo directement...

Et j'ai aucun problème avec les poissons avec des sauces au beurre ou à la crème fraiche. Vraiment bizarre... Le médecin m'avait dit que ce genre d'allergie pouvait apparaitre avec le temps, avec des combinaisons d'aliments bien spécifiques.
Philo
Citation (CL @ 17/05/2013 16:56) *

Soutien, j'ai le même problème avec la vodka orange.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 17/05/2013 17:05) *
A chaque fois (2 pour être précis, car après j'ai arrêté les frais vu comment ça m'a flingué ph34r.gif), c'était du saumon fumé acheté le jour même, avec une date de consommation éloignée :antijunior: et mis au frigo directement...

Et j'ai aucun problème avec les poissons avec des sauces au beurre ou à la crème fraiche. Vraiment bizarre... Le médecin m'avait dit que ce genre d'allergie pouvait apparaitre avec le temps, avec des combinaisons d'aliments bien spécifiques.

Tu mets du beurre dans tes pates ? ph34r.gif
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/05/2013 17:08) *
Tu mets du berre dans tes pates ? ph34r.gif

Non, l'huile d'olive suffit happy.gif
Yessod
Sinon CL pour un effet semblable même si tu n'aura pas la même force en bouche, tu peux essayer avec des oeufs de saumon. A voir si tu te rends malade aussi. La crème fraiche cuite de toute façon c'est pas le truc le plus digeste qui soit.
Perso Je fais mes pates au saumon avec des lanières de saumon fumé et des oeufs de saumon. Pas d'aneth parce que j'aime pas ça. Je met toujours des baies roses par contre, et ça déboite.

edit : je viens de relire ta recette, pas de crème fraiche c'est bizarre quand même. :audeladureel:
CL
OK merci Chef pour le conseil. Par contre, pas certain que j'aie les couilles de tester un jour ph34r.gif
Yessod
Citation (CL @ 17/05/2013 17:19) *
OK merci Chef pour le conseil. Par contre, pas certain que j'aie les couilles de tester un jour ph34r.gif

Sinon tu le fais un jour ou t'es déjà malade comme ça de toute façon tu prends pas de risque cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 17/05/2013 17:19) *

Au pire, tu demandes des conseils dans le topic des malades imaginaires cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Vous les faites tous avec du saumon fumé?
Ca m'aurait jamais vu à l'esprit. Perso c'est saumon frais
ZéroQuatorze
Citation (corto-news @ 17/05/2013 13:19) *
A part ça, j'ai tenté la chantilly au nutella de Zero Quatorze pour le dessert mais ça a bien foiré ph34r.gif
Bref, ma salade de fruits a été mangé nature mad.gif
Faudra d'ailleurs que je te recontacte Zéro Quatorze pour savoir ce qui a foiré^^

Tu as déjà trouvé la réponse ph34r.gif
Yessod
Citation (Dagoberto @ 17/05/2013 19:58) *
Vous les faites tous avec du saumon fumé?
Ca m'aurait jamais vu à l'esprit. Perso c'est saumon frais

Moi j'ai du faire les deux en fait.
D'ailleurs je me dis qu'une variation autour du saumon avec du frais, du fumé, des oeufs, du mariné.... Ca doit pas être mal avec des pâtes.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/05/2013 19:53) *
Au pire, tu demandes des conseils dans le topic des malades imaginaires cosmoschtroumpf.gif

"Je me suis coupé une artère, ça saigne beaucoup, vous pensez que c'est grave ?" ©
Yessod
Citation (CL @ 18/05/2013 00:56) *
"Je me suis coupé une artère, ça saigne beaucoup, vous pensez que c'est grave ?" ©

Pas du tout mais je vous conseille de prendre trois granules de Nux Vomica et 5 d'iniatia amara toutes les 4 heures.
Averell
Citation (CL @ 17/05/2013 16:28) *

Le CR des intestins c'est le topic poésie
corto-news
J'ai préparé un Ceviche ce week-end c'était wub.gif

Le Ceviche est un plat sud-américain qui se cuisine différemment en fonction des pays mais le principe est le même :
On laisse mariner du poisson dans un jus de citron pendant 4, 5 heures et on l'assaisonne ensuite avec des aliments frais.

Perso j'ai utilisé du cabillaud mais on peut tout à faire utiliser de l'espadon, du loup, du saumon ou des crustacés du type calamar ou crevettes.
Pour 3 personnes, j'ai utilisé 250 g de poisson que j'ai coupé en petits morceaux et fais mariner 5h dans un jus de citron jaune et citron vert (environ 4, 5 citrons sont nécessaires pour la marinade).

J'ai ensuite rajouté dans un saladier: le poisson mariné, un avocat bien mûr, 2 tomates, un demi-oignon, une échalotte (ces ingrédients devant être coupés en petits morceaux), de la coriandre, de la ciboulette et du basilic finement haché, 3 cas d'huile d'olive, un peu de piment rouge et un jus de citron vert.
[edit: rajout d'olives noires également]

On mélange le tout et on sert avec un riz tiède wub.gif

Le plus important est à mon avis de bien choisir son poisson, plutôt que d'en prendre un en particulier, il vaut mieux prendre celui qui semble être le plus appétissant chez le poissonnier wink.gif

J'upload les photos ce soir si ça intéresse des gens wink.gif
Philo
Oh oui, ça fait sacrément envie wub.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 20/05/2013 12:29) *
J'upload les photos ce soir si ça intéresse des gens wink.gif

Je suis des gens, je suis intéressé!
corto-news
Voilà les photos, j'aurai du m'appliquer un peu plus pour les photos...

J'ai oublié que j'avais rajouté des olives noires dans ma recette wink.gif
Spoiler :

NewYorkSup
Un peu trop de garniture pour mon gout (le cevice pour moi, c'est vraiment la force du poisson "cuit" au citron vert donc ces deux ingredients doivent etre les rois) mais ca donne envie :bave:.
corto-news
J'suis d'accord avec toi, avec un peu de recul, j'aurai du mettre moins de garnitures...
Le truc c'est que je venais de faire le marché et j'avais pleins d'aliments que je voulais utiliser (et notamment du basilic qui sentait trop bon wub.gif )

Je compte refaire la recette en mettant du saumon frais cette fois et en ajoutant juste des échalottes, oignons, avocats et mangues.
Philo
Pourquoi les olives ? huh.gif
sukercop
7 kilos de jambon ibérique en provenance directe du pays. Aucune autre chose n'a d'égale.
corto-news
Citation (Philo @ 21/05/2013 10:33) *
Pourquoi les olives ? huh.gif

Faut parfois faire des test wink.gif
CL
Citation (corto-news @ 21/05/2013 11:48) *
Faut parfois faire des test wink.gif

Les tests avec mon olive, non merci cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 21/05/2013 11:28) *
J'suis d'accord avec toi, avec un peu de recul, j'aurai du mettre moins de garnitures...
Le truc c'est que je venais de faire le marché et j'avais pleins d'aliments que je voulais utiliser (et notamment du basilic qui sentait trop bon wub.gif )

Je compte refaire la recette en mettant du saumon frais cette fois et en ajoutant juste des échalottes, oignons, avocats et mangues.

Si tu tiens vraiment à mettre tout un tas d'ingrédients tu peux essayer de faire des couches... Genre un simili guacamole en base et ton Ceviche par dessus. Ca permet aux gens de gouter ensemble mais aussi séparément pour bien préserver chaque saveur. Après tu as raison de continuer parce que c'est vraiment le genre de recette qu'on peut refaire avec variations à l'infini...
ManoCornuta
Cherche un resto sur Paris pour fêter les 32 ans d'un Pote , Ya quoi comme endroit trés bon en ce moment ? pour environ 30 voir 40 euros max par pers , Vin compris ph34r.gif .

A ce tarifs là en fait j'ai aucune idée ...
Alain Miamdelin
Hippopotamus.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 22/05/2013 10:32) *
Hippopotamus.

neokill@h.gif Ils font chier aussi ces putains de chomeurs jew.gif
Navet
Canteen bus

15€ et tu te petes le bide :bilbo: biggrin.gif
ikki
Citation (ManoCornuta @ 22/05/2013 10:47) *
neokill@h.gif Ils font chier aussi ces putains de chomeurs jew.gif

Le temps des cerises sur la butte au cailles. Rustique, mais très bonne ambiance et très bon, produit frais, copieux. Important : on ne peut pas réserver en temps normal, contacte les si c'est pour une occasion.

Si tu cherche plus "original" il y a le Loubnane, Libanais derrière notre dame/Huchette (certifié par M.Vasseur et une équipe de culturiste). J'y vais régulièrement, jamais déçu. Les tarifs restent abordables et la cuisine est de qualité.

Le Giraf, rue Blanche, cuisine française, un peu plus élaborée, mais moins genre ambiance on est plein on parle fort.

Si je pense à autre chose je posterai.
Steff14
Je suis allé "chez Papa" la derniere fois, c'est de la cuisine du sud ouest.
De ce que j'ai vu ça a pas l'air ouf niveau qualité mais c'est un bon rapport qualité/prix.
J'avais pris une salade de gésiers et je m'etais bien pété le bide.
Pour 30€ tu te mets bien.
ManoCornuta
Merci smile.gif
Yessod
Les chez papa sont des grands classiques, mais j'avais eu de infos il y a quelques années comme quoi il valait mieux aller à celui de Montparnasse, tenu par PAPA lui même smile.gif ou celui de gare de l'est. C'est les deux premiers et les autres sont un peu moins suivis niveau qualité... le pb de n'importe quelle chaine en fait.

Sinon dans le même style tu a chez Gladines rue des cinq diamants, dans le genre ambiance festive et tu finis pas ton assiette ça se pose là.
Steff14
J'ai fait celui de Grands Boulevards donc ce que tu dis est probable ouais happy.gif
Leur biere basque(?) est pas mal aussi.
Oni
J'avais fait un Chez Papa avec des gens de Culture. (jopha, Crowley et ???)
Je crois me souvenir qu'on avait bien bu, d'ailleurs je saurais même pas dire avecc certitude quel resto c'était ni qui était la 3ème personne ph34r.gif Tout ce que je sais c'est que Crowley avait fini avec un morceau de salade derrière la tête.
Crowley
Citation (Oni @ 22/05/2013 16:53) *
J'avais fait un Chez Papa avec des gens de Culture. (jopha, Crowley et ???)
Je crois me souvenir qu'on avait bien bu, d'ailleurs je saurais même pas dire avecc certitude quel resto c'était ni qui était la 3ème personne ph34r.gif Tout ce que je sais c'est que Crowley avait fini avec un morceau de salade derrière la tête.

c'était après une manif nan?! unsure.gif

aucun souvenir du bout de salade. la troisième personne c'était pas corinne?
Oni
Citation (Crowley @ 22/05/2013 17:39) *
c'était après une manif nan?! unsure.gif

aucun souvenir du bout de salade. la troisième personne c'était pas corinne?

Ouais ça devait être après une manif.
Par contre je n'ai pas eu la chance de croiser Corinne donc non.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 22/05/2013 10:29) *
Cherche un resto sur Paris pour fêter les 32 ans d'un Pote , Ya quoi comme endroit trés bon en ce moment ? pour environ 30 voir 40 euros max par pers , Vin compris ph34r.gif .

A ce tarifs là en fait j'ai aucune idée ...

Sinon les 3 premiers de l'index en page une permettent ça, bon après ça dépend ce que vous buvez comme vin.
Steff14
Pas loin de Bastille y'a aussi Les Galopins et la Cantoche (j'avais fait mes 25 ans la bas).
RHUMCHA14
Citation (Steff @ 22/05/2013 18:36) *
Pas loin de Bastille y'a aussi Les Galopins et la Cantoche (j'avais fait mes 25 ans la bas).

T'aurais pas du les faire tu serais allé au ciné sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.