La recette pour ceux que ça intéresse....
Pour 2 personnes :
5 tranches de saumon fumé;
1 grosse et belle échalotte (ou 2 petites);
une botte d'asperge
un petit pot de crème fraiche
20cl de vin blanc
200g de pates (spagetti de préférence)
Le plat n'est pas du tout compliqué mais il faut bien s'organiser dans la préparation des différents aliments pour que tout soit prêt en même temps.
Faire chauffer de l'eau dans une casserole, quand l'eau commence à bouillir, mettre les asperges (environ 10min) puis laisser reposer les asperges cuites.
Pendant la préparation de la sauce, mettre l'eau des pates à bouillir.
Couper en petits morceaux l'échalotte.
Faire revenir à feu moyen/doux l'échalotte avec de l'huile d'olive.
Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'échalottes, c'est ça qui donne le goût au plat.
Quand les échalottes commencent à être bien dorés (ce qui doit correspondre au moment où l'eau des pates commence à bouillir), rajouter le pot de crème et le vin blanc.
Faire revenir le tout à petit feux.
1min plus tard, rajouter le saumon fumé et les asperges (qui auront été préalablement coupés en petits morceaux).
Faire revenir le tout (toujours à feux doux) pendant 5-10 min (le temps que les pates cuisent).
Rajouter le sel et le poivre dans la sauce (perso je mets beaucoup de poivre dans cette sauce, car cela se marie très bien avec le saumon et les échalottes).
Il faut faire attention à ce que la sauce ne s'évapore pas trop!
Mélanger le tout et vous avez votre repas

A boire avec un bourgogne blanc ou un riesling de préférence (j'ai ouvert une bouteille de Meursault, c'était parfait

A part ça, j'ai tenté la chantilly au nutella de Zero Quatorze pour le dessert mais ça a bien foiré

Bref, ma salade de fruits a été mangé nature

Faudra d'ailleurs que je te recontacte Zéro Quatorze pour savoir ce qui a foiré^^