Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Ángel Di María
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Zorglub
Citation (remix @ 25/07/2015 19:42) *
J'ai jamais été vraiment attentif au travail de Di Maria à la récupération quand il fait parti du milieu, mais si il prend la place de Matuidi, ça risque pas de déséquilibrer un peu l'équipe ? Je le vois pas comme un gros travailleur.

Et même si Matuidi court beaucoup pour pas grand chose en terme de ballon récupéré, il a le mérite de gêner la construction adverse.

Di Maria a une activité beaucoup plus intense que Matuidi et surtout beaucoup mieux effectuée, il fait largement moins de courses inutiles que Matuidi.
Kaionedirection
Di Maria vient pour jouer ailier gauche.
C'est clair depuis le début, depuis la saison dernière les dirigeants voulaient un offensif pour le côté gauche et leur choix s'est porté sur Di Maria.

De la même manière que David Luiz est venu pour jouer défenseur central, à moins d'une hécatombe Di Maria évoluera parmi les trois joueurs offensifs de devant.

Donc vos compos avec Di Maria relayeur...
Pistache
Citation (Zorglub le poissard @ 25/07/2015 18:31) *
En l'occurrence vu que le poste auquel on est plusieurs à considérer que Di Maria excelle le plus est actuellement occupé par Matuidi, c'est tout à fait logique de parler de Matuidi.

Y a aucune haine. Di Maria>>>Matuidi c'est juste la vérité, donc si ce dernier pouvait faire de la place ça serait cool, s'il pouvait se décaler sur la gauche au poste de latéral, tout le monde serait content.

On a une opportunité énorme d'avoir une relation Di Maria-Pastore sur notre côté gauche. Si au lieu de ça on doit se taper une relation Matuidi-Di Maria on serait dégoûté et c'est normal, je vois pas pourquoi tu parles d'une haine maladive ou quoique ce soit...

Je préfères 10x que Cavani ne soit plus dans le 11 que Matuidi, perso. C'est Cavani qui nous plombe souvent par ses ratés.
Jusqu'ici, Matuidi s'est (quasi, j'ai souvenirs du contraire en tout cas) toujours mis au niveau dans les gros matchs.
Cavani n'a mis qu'un seul but dans les gros matchs, pour combien de raté..

Sinon, oui, Pastore à droite, ADM à gauche wub.gif

Puis il est plus temps de kiffer wub.gif que de se plaindre de tel ou tel joueur
Zorglub
Citation (JCD @ 25/07/2015 19:42) *
Ils perdent un peu d'argent mais ça reste un énorme transfert. Même dans ces temps de grand n'importe quoi niveau prix des transferts à plus de 60 millions il y en a très, très peu. Seul transfert à plus de 60 millions du mercato avec Sterling pour l'instant.

Curieux de voir sur quoi Manchester va envoyer le pognon maintenant, mine de rien ils perdent Di Maria, Van Persie, Falcao ( bon lui ... ph34r.gif ). Depay c'est gentil mais à mon avis ils vont envoyer du très sale sur un ou deux joueurs.

Pour Manchester United ça parlait de Gareth Bale vers la fin de la saison dernière comme grosse recrue estivale...
Mamadieu
Citation (Zorglub le poissard @ 25/07/2015 19:41) *
A Manchester il a de nouveau brillé par son irrégularité. Comme par hasard il a été trimbalé à tous les postes possibles...
Mais ça c'est pas des choses qui se démontrent avec des vidéos, faut suivre le football pour s'en rendre compte... Et c'est pas une moquerie quand je dis ça, tout le monde ne kiffe pas regarder le foot hors PSG c'est tout à fait normal.

Mais bon étrangement moi je fais confiance à Blanc, il s'est fait pousser des couilles visiblement la saison dernière, s'il doit sauter Matuidi je le vois bien le faire. On verra bien.

Mais rien à voir avec le hasard ou le positionnement, lors de cette fameuse saison au Real Di Maria a aussi joué au poste d'ailier où il a été excellent. Il était en feu, il aurait pu briller en latéral gauche tellement il survolait tout.

Ca fais 2 ans qu'on veut un ailier gauche de haut niveau, on a pas mis 63 millions sur l'un des 3 meilleurs au monde pour le faire jouer là où on en a pas besoin.
Alucard
Citation (Zorglub le poissard @ 25/07/2015 19:45) *
Pour Manchester United ça parlait de Gareth Bale vers la fin de la saison dernière comme grosse recrue estivale...

Perez aime d'amour son gallois impossible.
Sakavomi
Citation (JCD @ 25/07/2015 19:42) *
Ils perdent un peu d'argent mais ça reste un énorme transfert. Même dans ces temps de grand n'importe quoi niveau prix des transferts à plus de 60 millions il y en a très, très peu. Seul transfert à plus de 60 millions du mercato avec Sterling pour l'instant.

Curieux de voir sur quoi Manchester va envoyer le pognon maintenant, mine de rien ils perdent Di Maria, Van Persie, Falcao ( bon lui ... ph34r.gif ). Depay c'est gentil mais à mon avis ils vont envoyer du très sale sur un ou deux joueurs.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais on débauche un top player au club le plus puissant du monde qui avait acheté ce fameux joueur plus de 75 millions € une année auparavant. C'est super gratifiant, je trouve, pour les dirigeants parisiens et pour le club.

Merci aux braqueurs sans qui rien de tout ça ne serait arrivé. ph34r.gif
DonTornado
Sinon c'est toujours pas officiel ph34r.gif
remix
Citation (DonTornado @ 25/07/2015 19:43) *
Di Maria est justement un acharné à la récup il a un très gros volume

Citation (Babou1 @ 25/07/2015 19:43) *
Di maria taffe dix fois plus que matuidi et toute sa famille de congo angolais defensivement.
C'est un chinois de l'effort l'ange wub.gif

Citation (Zorglub le poissard @ 25/07/2015 19:44) *
Di Maria a une activité beaucoup plus intense que Matuidi et surtout beaucoup mieux effectuée, il fait largement moins de courses inutiles que Matuidi.

Ok, parfait si c'est le cas.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 25/07/2015 19:46) *
Mais rien à voir avec le hasard ou le positionnement, lors de cette fameuse saison au Real Di Maria a aussi joué au poste d'ailier où il a été excellent. Il était en feu, il aurait pu briller en latéral gauche tellement il survolait tout.

Ca fais 2 ans qu'on veut un ailier gauche de haut niveau, on a pas mis 63 millions sur l'un des 3 meilleurs au monde pour le faire jouer là où on en a pas besoin.

Donc pastore et lucas sur le banc? Et cavani/matuidi titu?
Je pense que c'est l'idée pour l'instant en plus neokill@h.gif
ManoCornuta

C'est le moment de youtubiser un max ! 41148013dff4d0.gif
Zorglub
Citation (Pistache @ 25/07/2015 19:45) *
Je préfères 10x que Cavani ne soit plus dans le 11 que Matuidi, perso. C'est Cavani qui nous plombe souvent par ses ratés.
Jusqu'ici, Matuidi s'est (quasi, j'ai souvenirs du contraire en tout cas) toujours mis au niveau dans les gros matchs.
Cavani n'a mis qu'un seul but dans les gros matchs, pour combien de raté..

Sinon, oui, Pastore à droite, ADM à gauche wub.gif

Puis il est plus temps de kiffer wub.gif que de se plaindre de tel ou tel joueur

Et pourtant ça parle de perte de l'équilibre de l'équipe si jamais Matuidi saute du 11, mais si c'est Cavani qui saute du 11 on perd beaucoup plus en équilibre d'équipe qu'en sautant Matuidi. Cavani il fait tout le taf de numéro 9 chez nous, vu qu'Ibra passe sa vie à décrocher et organiser le jeu.
Si on perd Cavani, on a personne pour faire le taf de 9, on perd gros en équilibre.
Si Matuidi saute du 11, je te garantis que Di Maria fera beaucoup plus et beaucoup mieux le taf que lui à son poste.

Après si on saute Matuidi mais que c'est Pastore qui le remplace, et que Di Maria remplace Pastore, oui c'est plus compliqué, mais ça Laurent Blanc s'en rendra vite compte...

Le pire ça serait vraiment que Di Maria remplace Cavani.
Pistache
Citation (Babou1 @ 25/07/2015 18:48) *

Lucas osef (triste mais il a pas assez prouvé encore).
Par contre Cavani sad.gif
Tous les jours je veux que ADM remplace Cavani.
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 25/07/2015 19:48) *

Bah Lucas sur le banc c'était prévu dès le départ et c'est pas son niveau catastrophique actuel qui risque de changer quoi que ce soit unsure.gif
Et pour ma part je pense qu'on va démarrer sur un milieu Matuidi-Verratti-Pastore.
Pistache
Citation (Zorglub le poissard @ 25/07/2015 18:48) *
Et pourtant ça parle de perte de l'équilibre de l'équipe si jamais Matuidi saute du 11, mais si c'est Cavani qui saute du 11 on perd beaucoup plus en équilibre d'équipe qu'en sautant Matuidi. Cavani il fait tout le taf de numéro 9 chez nous, vu qu'Ibra passe sa vie à décrocher et organiser le jeu.
Si on perd Cavani, on a personne pour faire le taf de 9, on perd gros en équilibre.
Si Matuidi saute du 11, je te garantis que Di Maria fera beaucoup plus et beaucoup mieux le taf que lui à son poste.

Après si on saute Matuidi mais que c'est Pastore qui le remplace, et que Di Maria remplace Pastore, oui c'est plus compliqué, mais ça Laurent Blanc s'en rendra vite compte...

Le pire ça serait vraiment que Di Maria remplace Cavani.

Mon seul problème c'est que Cavani ne fait pas tant que ça le taffe en 9.
Si il lui fallait moins que 5/10 occaz, pas de soucis, Mais non seulement il ruine plus d'actions que Matuidi (troll, mais à peine), mais en plus il conclue pas si bien que ça. Ok, il défend, mais visiblement ADM défend enormement aussi.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 25/07/2015 18:43) *
Di maria taffe dix fois plus que matuidi et toute sa famille de congo angolais defensivement.
C'est un chinois de l'effort l'ange wub.gif

J'espère que Blanc aura l'intelligence de ne pas l'utiliser exclusivement en tant qu'ailier.
metamphete
On vend Cavani et on essaye Pogba. La, avec de la chatte on peut win la C1.
DelSpooner
Le PSG-Manchester va être tellement savoureux si on les bat 41148013dff4d0.gif
Pistache
Et pour compléter, si il y a ADM/Ibra/Pastore qui combine à mort (un peu comme la fin d'Ancelloti), ne pas avoir de 9 archi présent n'est pas si grave, surtout si Pastore a la bonne idée de savoir remettre des buts comme lors de sa première saison wub.gif
eezer
Citation (DonTornado @ 25/07/2015 19:43) *
On a Ibra cosmoschtroumpf.gif

Bientôt il joue 6 Ibra neokill@h.gif

Pour moi le poste d'attaquant est une priorité depuis un moment, Cavani nike tellement d'occasions... C'est sur payer 65M pour voir Cavani gacher les caviars de ADM ça va être beau.

Mais bon ça fait parler... Je le repette, sans attaquant pour le remplacer on changera pas de dimension, on marchera sur la l1, mais en C1 on stagnera et on l'aura toujours dans le cul face a des équipes qui elles sont équipées à ce poste d'att dignes de ce nom.
Charly Gaul
Lucas,Cavani ou Lavezzi un des trois va devoir partir aux risques de jouer 5 matchs cette saison.
Pistache
Citation (-Tosca @ 25/07/2015 18:55) *
Lucas,Cavani ou Lavezzi un des trois va devoir partir aux risques de jouer 5 matchs cette saison.

J'aimerais bien un prêt de Lucas, mais Lavezzi est clairement sensé partir - s'il trouve un club...
VNR
ça manque de buteurs pour les caviars d'Angel et Javier, on flippera toujours autant quand Ibra sera suspendu/blessé/dans un mauvais jour
Kaionedirection
Lavezzi ne partira pas. Il va rester palper tranquillement et chopera une grosse prime à la signature quand il sera libre l'été prochain.
ManoCornuta
Citation (DelSpooner @ 25/07/2015 19:53) *
Le PSG-Manchester va être tellement savoureux si on les bat 41148013dff4d0.gif

Man U si on joue serieux on les baise easy hein ! qui plus est en recuperant leur meilleur joueur potentiel neokill@h.gif
JCD
Citation (Sakavomi @ 25/07/2015 19:46) *
Je ne sais pas si tu te rends compte mais on débauche un top player au club le plus puissant du monde qui avait acheté ce fameux joueur plus de 75 millions € une année auparavant. C'est super gratifiant, je trouve, pour les dirigeants parisiens et pour le club.

Merci aux braqueurs sans qui rien de tout ça ne serait arrivé. ph34r.gif

Si c'est réellement 63 millions c'est correct car c'est dans les prix du marché pour un top joueur.
Maintenant c'est pas l'affaire du siècle hein, on se fait pas pigeonner c'est tout.

Et on bénéficie de circonstances favorables, le joueur n'est pas dans une très bonne dynamique, il ne se plaisait pas dans son club / sa ville et voulait partir, Manchester n'allait jamais le vendre à un autre club de PL et à ce prix hors PL t'as 4 clubs qui peuvent mettre 63 millions potentiellement : le Barca, le Real, le Bayern et le PSG. C'est tout. Maintenant je suis surpris quand même, je pensais qu'on allait faire les pigeons et mettre quasi le même prix qu'avait payé Man U, donc tant mieux.

Maintenant je vais attendre que ce soit officiel quand même happy.gif
stoner_man
Citation (JCD @ 25/07/2015 19:59) *
Si c'est réellement 63 millions c'est correct car c'est dans les prix du marché pour un top joueur.
Maintenant c'est pas l'affaire du siècle hein, on se fait pas pigeonner c'est tout.

Par rapport aux prix de cette année et vu le transfert de l'an dernier, c'est bien plus que correct.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On va enfin avoir une rotation de très haut niveau devant. Ibra, Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas, Lavezzi pour 3 places. Sachant que deux d'entre eux peuvent aussi jouer au milieu.

Je pense qu'en fait le mercato est fini. Sauf départ de Motta ou Digne.
DelSpooner
Citation (-Tosca @ 25/07/2015 19:55) *

Je pense que vous enterrez un peu trop vite Lucas, suffit de 2-3 matchs où il retrouve son niveau physique et la machine est relancée.

Il n'a sans doute pas un post de titulaire dès le départ, mais il est juste derrière, une blessure et c'est lui qui entre en scène.
stromboli
Non mais Lavezzi s'en fout d'être remplaçant, ses meilleurs potes sont ici et il kiffe sortir à Paris.
Il fera ses bouts de matches tranquillement, il coute un peu cher en salaire mais c'est vraiment un bon remplaçant pour un club candidat à win la C1.

Le souci c'est qui saute du 11 titu entre Matuidi et Pastore.

En fait tout dépendra du futur avec Motta, s'il reste ou si on trouve un successeur aussi utile, c'est pour ça qu'il peut se marrer à l'entrainement et narguer Lolo B.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (DelSpooner @ 25/07/2015 20:01) *
Je pense que vous enterrez un peu trop vite Lucas, suffit de 2-3 matchs où il retrouve son niveau physique et la machine est relancée.

Il n'a sans doute pas un post de titulaire dès le départ, mais il est juste derrière, une blessure et c'est lui qui entre en scène.

En l'état Pastore est avec lui sur le banc donc non il n'est pas juste derrière.
JCD
Citation (stoner_man @ 25/07/2015 20:01) *
Par rapport aux prix de cette année et vu le transfert de l'an dernier, c'est bien plus que correct.

En un an les choses évoluent, la situation et la dynamique du joueur changent.
Quand MU recrute Di Maria au Real l'année dernière c'est comme si nous allions aujourd'hui chercher Neymar au Barca wink.gif
DelSpooner
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/07/2015 20:02) *
En l'état Pastore est avec lui sur le banc donc non il n'est pas juste derrière.

En début de saison de toute façon oui. Il va déjà faire une prépa spécifique comme Di Maria.

Du coup en fait si Lucas va commencer comme titulaire, s'il fait des bons matchs y'a pas de raison qu'il revienne sur le banc.
Charly Gaul
potentiellement on a sur le banc, Pastore Lavezzi Lucas,Stambouli,Marquinhos,Sirigu,Digne. voodoo chile.gif knahos.gif cerveau dawa noel.gif
metamphete
Lavezzi comme remplaçant c'est très bien. Di Maria arrive, ça fait une option offensive supplémentaire donc JCB peut partir.

Si Di Maria arrive bien, le mercato sera réussi.
NumeroStar
Les rageux bien discrets dans les commentaires sur le site de l'équipe. Ils doivent être tellement dégoûtés.
Pistache
Citation (-Tosca @ 25/07/2015 19:06) *
potentiellement on a sur le banc, Pastore Lavezzi Lucas,Stambouli,Marquinhos,Sirigu,Digne. voodoo chile.gif knahos.gif cerveau dawa noel.gif

Il reste plus qu'à bien vendre nos futurs ex joueurs, intégrer une fois de temps en temps un mec du centre et la machine est vraiment lancée, même si les qataris se calment un peu wub.gif
sukercop
Les dirgeants de MU font tellement n'importe quoi.
Leurs supporters doivent être fous.

T'achètes un crack pour un montant record pour le revendre un an plus tard 20 millions moins cher. Aucun sens.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 25/07/2015 18:10) *

T'achètes un crack pour un montant record pour le revendre un an plus tard 20 millions moins cher. Aucun sens.

On n'est plus des pigeons. Philo annonce un peu plus de 65, L'Equipe, 63. Peu importe, ça fait vraiment plaisir. On a surement su se montrer ferme dans les négociations.
Dready14
Citation (ManoCornuta @ 25/07/2015 19:59) *
Man U si on joue serieux on les baise easy hein ! qui plus est en recuperant leur meilleur joueur potentiel neokill@h.gif

Il jouera pas
Alucard
Citation (sukercop @ 25/07/2015 20:10) *

YES SIR !

metamphete
Citation (giovanni pontano @ 25/07/2015 20:11) *
On n'est plus des pigeons. Philo annonce un peu plus de 65, L'Equipe, 63. Peu importe, ça fait vraiment plaisir. On a surement su se montrer ferme dans les négociations.

Ca prouve aussi la grosse envie de Di Maria de signer chez nous. Il est enfin la ou il a toujours voulu être kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 25/07/2015 20:11) *

Attention des bonus ça peut monter vite...
giovanni pontano
la question est maintenant qui va faire les frais de la venue de Di Maria dans l'équipe. On parle d'un 4-4-2 et d'un recentrage de Cavani. Ce serait donc Matuidi le joueur le plus en danger car l'aile gauche va être dévolue à notre nouveau top joueur.
Pistache
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/07/2015 19:14) *

A priori 0 bonus.
Tancredi Palmeri
Avec Di Maria il faudrait clairement jouer en 442 losange, ave Di Maria Verratti en relayeur, Motta ou mieux une recrue ave un gros volume et impact a la recuperation, Pastore en 10 qui balaye la largeur, et Cavani Ibra devant.

Ca permet beaucoup de permutations, deja parmi Cavani, Ibra et Pastore et meme entre Di maria et Pastore.
Moyen de trouver un equilibre assez ouf.

Bon malheureusement ce systeme laisse peut de place à Lucas qui devrait jouer en deuxieme attaquant, ce qui reduira beaucoup son temps de jeu.
Possibilité de passer en 442 a plat ou 433 voire 4321 ou il aura + sa place
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 25/07/2015 18:14) *

a voir en effet même s'ils sont budgétés pour l'année prochaine, certainement.
Sakavomi
Citation (giovanni pontano @ 25/07/2015 20:14) *
la question est maintenant qui va faire les frais de la venue de Di Maria dans l'équipe. On parle d'un 4-4-2 et d'un recentrage de Cavani. Ce serait donc Matuidi le joueur le plus en danger car l'aile gauche va être dévolue à notre nouveau top joueur.

Pas de question jusqu'au premier match officiel où il sera susceptible d'être aligné. Là ça doit juste être du "branlette-time" à en sortir de la farine.
paname440

C'est pas kevin trapp mais bon
Iaropolk14
J'ai peur que Blanc en fasse n'importe quoi. J'arrive pas à lui faire confiance :-(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.