Citation (-Tosca @ 30/07/2015 16:32)

En sachant que Motta veut se casser, vous ne pensez pas que la priorité du club cet été ne doit pas etre un offensif, car notre secteur offensif marche bien, Cav marque ses 30buts sur la saison, Zlatan même sur un pied reste au dessus de la mêlé, Pastore a enfin éclos, Lavezzi et Lucas ca va pour des jokers.
Alors je sais que DiMaria fait fantasmer la moitié du forum, mais j'ai l'impression que le manque est encore une fois mal ciblé, (je ne remets pas en cause les qualités de DiMaria), stratégiquement c'est étrange, apres le coup de Luiz en défense central, on va une nouvelle fois prendre un mec dans un secteur de jeu qui fonctionne bien.
Pour moi les priorités c'est des Lateraux de top niveaux, et maintenant en sachant le désir de Motta de partir, de recruter un top a ce poste, quitte à annuler la piste DiMaria (Je sais ca fait chier apres avoir tant galérer a l'avoir).
A part pastore on a pas de vrai MO avec une grosse technique et une vista, ni cavani, ni lavezzi, ni lucas ne peuvent remplir ce rôle (on ne va pas non plus replacer verratti si haut). De même au milieu, à part verratti, on a aucun relayeur du niveau de di maria. C'est un choix logique.
Je vois où tu veux en venir cependant, si on reprend l'équipe type, il y a forcément, un titu genre pastore/cavani/matuidi qui saute si di maria arrive en titu, dans le schéma actuel. Et devant ça tient pas mal.
On peut tenir le même raisonnement pour les latéraux, vdw a été régulier qu'on aime ou pas, marqui a bien dépanné, aurier semble en progression aussi, quant à maxwell il a été solide. Seul digne est à la rue mais ça reste un remplaçant.
Le seul endroit où ça a merdé c'est le gardien d'où trapp, à tort ou à raison.
Maintenant pose toi la question, y a-t-il sur le marché un titu en LG aussi bon qu'un di maria en relayeur/MO ?
Vraisemblablement, il n'y en pas.
Un top player à 63m vu les prix actuels, qui en plus apporte une plus value dans un secteur pas si fourni que ça, c'est presque donné.
Et pourtant je suis loin de fantasmer sur le poulet sans tête.
Quant à motta, son profil est trop rare, il n'y a pas de joueur abordable pour le remplacer.