Diaporama : dans les coulisses du retour de Winny PoilopatovPour l'Equipe Magazine, notre plus éminent journaliste, Jérôme Touroule, a réalisé un travail d'archive important sur le retour du plus grand entraîneur universitaire, d'origine Russe, de tous les temps. Séquence émotion.

Après ses 5 titres NCAA remportés d'affilée, Coach Poilopatov, se complait dans l'argent et les femmes. Tel un Georges Best des temps modernes, il court les filles du campus et bientôt le scandale éclate.

S'en suit une éviction
manu militari du campus, et l'université de Bearstown rompt son contrat sans aucune indemnité. Lâché par les fans, lynché par sa femme, il erre dans la rue et tombe dans le soda et autres boissons gazeuses. Sa vie est foutue.

Un ancien de ses joueurs, devenu gardien dans un parc d'attraction nautique, le croise dans la rue et décide de le pistonner pour assurer un spectacle haut en couleur. Une décoloration plus tard, le voici qu'il s'élance dans cette nouvelle carrière. Malheureusement, sûrement trop novateur, le spectacle ne trouve pas son public.

De plus, toujours aussi fêtard, les lundis matins sont difficiles, et la direction prend la décision de s'en séparer.

Toujours à l'affut, Coach Poilopatov apprend via son agent Jean Tenfile, que la place de coach aux Seattle Grizzlies se libère. Accompagné de son agent, il se rend à l'entretien d'embauche, et vous connaissez la suite, Coach Poilopatov est de nouveau dans le business