Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2015 11:28)

En France sans réglementation ferme on te fait des merdes en pré fabriqué, je comprends que les fans du red Star souhaite rester à bauer mais y a pas d'avenir.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si il n'y a pas de réglementation on fait de la merde (bon on peut en faire aussi malgré les réglementations apparemment

)
Mais la réglementation elle existe, elle est même déjà plus contraignante en terme de démarche administrative et norme de sécurité pour les équipements sportifs que pour tous les autres types d'équipements recevant du public (ERP) depuis Furiani.
Là ce qui pose problème à Bauer ce n'est pas la protection du public (normes relatives aux équipements recevant du public) mais les conditions d'organisation de la compétition de foot ("règles fédérales" édictées par la ligue par délégation de la FFF pour la L2 et la L1), ce pourquoi je ne comprends toujours pas la logique. Je veux dire, normalement la FFF ou la LFP, ils regardent par délégation de service public si les conditions de jeu permettent l'application des règles du foot et point barre.
Ce n'est pas le préfet qui a refusé que le Red Star joue à Bauer en D2 (d'ailleurs le préfet que ce soit en DHR ou en C1 il s'en branle), mais la ligue.
Du coup pour moi y a pas à chercher plus loin: les supporters veulent jouer à Bauer même si le stade est en ruine, le préfet ne trouve rien à redire sur les conditions de sécurité des spectateurs, et le terrain permet de dire que oui, le jeu s'est déroulé dans des conditions permettant l'application des règles.
Y a vraiment une grosse confusion des genres entre qui est légitime et pourquoi, confusion que les fédés et ligues entretiennent volontairement pour imposer des règles qui n'ont rien à voir avec l'esprit (et je pense avec la lettre) de leur prérogative légale.
Bon on en a déjà causé tout l'été, rien de neuf donc je vais arrêter de sortir toujours les mêmes choses mais putain, c'est agaçant quand même.
Sinon aucun lien mais Sochaux vendu par peugeot à des chinois un peu obscurs, actuellement 19ème (la corrélation entre les deux infos n'est pas encore avérée). Merci pour la distraction mais ça aussi ça fait chier, Sochaux premier club pro en France, histoire vivante du sport version paternalisme industriel... je suis pas facho mais parfois j'ai mal à ma culture française quand même.
Citation (nestor.burma @ 27/03/2015 14:51)

Vous avez aimé kachkar à l'OM? Maillol au Havre? Mammadov à Lens?
Alors préparez vous pour le nouvel épisode "qui veut mon club?" avec peugeot qui discute avec une boîte chinoise de HK pour la vente du FC Sochaux. Selon le parisien papier, les intermédiaires principaux entre les deux sociétés sont des mecs à qui on ne donnerait pas sa fille à marier. On espère la suite pour bientôt, histoire de rire encore un peu.