Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Miles
Citation (nestor.burma @ 30/09/2015 10:43) *
neokill@h.gif

Je t'ai connu plus enthousiaste smoke2.gif

Ouais, mais ça c'était avant de payer jew.gif
Oyé Sapapaya
Retaper une ruine book2.gif
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2015 10:53) *
Retaper une ruine book2.gif

Bof, pourquoi pas tant que les gens ne sont pas en danger, c'est pas forcément la peine de prévoir des trucs de fou. En l'espèce le problème n'est pas que Bauer est dangereux, mais qu'il ne correspond pas aux règles fédérales. La folie des grandeurs de la FFF/LFP et sa répercussion sur les politiques en matière d'investissement public dans les stades en France, c'est pas toujours une super option non plus.

Enfin là on a refait tout un tas de stade pour l'euro on verra bien si ça profite aux clubs, si ça plaît aux spectateurs et si ça grève pas trop les budgets des collectivités territoriales. On peut parler du nouveau stade de Bordeaux d'ailleurs en terme de "mieux vaut du neuf que de retaper une ruine" cosmoschtroumpf.gif

Bon enfin dans le fond je ne souhaitais pas spécialement rentré dans un débat sur le BTP, je constate juste que c'est putain de triste de te dire que soit ton club joue en national et tu peux aller au stade soit il joue en L2 et tu peux pas aller au stade.

Avec un peu moins d'exigence et un peu plus de bon sens, tu peux trouver des solutions qui seraient meilleures que d'envoyer un club de Saint-Ouen jouer à Beauvais à mon avis.

Oyé Sapapaya
En France sans réglementation ferme on te fait des merdes en pré fabriqué, je comprends que les fans du red Star souhaite rester à bauer mais y a pas d'avenir.
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2015 11:28) *
En France sans réglementation ferme on te fait des merdes en pré fabriqué, je comprends que les fans du red Star souhaite rester à bauer mais y a pas d'avenir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si il n'y a pas de réglementation on fait de la merde (bon on peut en faire aussi malgré les réglementations apparemment hanouna.gif)

Mais la réglementation elle existe, elle est même déjà plus contraignante en terme de démarche administrative et norme de sécurité pour les équipements sportifs que pour tous les autres types d'équipements recevant du public (ERP) depuis Furiani.

Là ce qui pose problème à Bauer ce n'est pas la protection du public (normes relatives aux équipements recevant du public) mais les conditions d'organisation de la compétition de foot ("règles fédérales" édictées par la ligue par délégation de la FFF pour la L2 et la L1), ce pourquoi je ne comprends toujours pas la logique. Je veux dire, normalement la FFF ou la LFP, ils regardent par délégation de service public si les conditions de jeu permettent l'application des règles du foot et point barre.

Ce n'est pas le préfet qui a refusé que le Red Star joue à Bauer en D2 (d'ailleurs le préfet que ce soit en DHR ou en C1 il s'en branle), mais la ligue.

Du coup pour moi y a pas à chercher plus loin: les supporters veulent jouer à Bauer même si le stade est en ruine, le préfet ne trouve rien à redire sur les conditions de sécurité des spectateurs, et le terrain permet de dire que oui, le jeu s'est déroulé dans des conditions permettant l'application des règles.

Y a vraiment une grosse confusion des genres entre qui est légitime et pourquoi, confusion que les fédés et ligues entretiennent volontairement pour imposer des règles qui n'ont rien à voir avec l'esprit (et je pense avec la lettre) de leur prérogative légale.

Bon on en a déjà causé tout l'été, rien de neuf donc je vais arrêter de sortir toujours les mêmes choses mais putain, c'est agaçant quand même.

Sinon aucun lien mais Sochaux vendu par peugeot à des chinois un peu obscurs, actuellement 19ème (la corrélation entre les deux infos n'est pas encore avérée). Merci pour la distraction mais ça aussi ça fait chier, Sochaux premier club pro en France, histoire vivante du sport version paternalisme industriel... je suis pas facho mais parfois j'ai mal à ma culture française quand même.

Citation (nestor.burma @ 27/03/2015 14:51) *
Vous avez aimé kachkar à l'OM? Maillol au Havre? Mammadov à Lens?

Alors préparez vous pour le nouvel épisode "qui veut mon club?" avec peugeot qui discute avec une boîte chinoise de HK pour la vente du FC Sochaux. Selon le parisien papier, les intermédiaires principaux entre les deux sociétés sont des mecs à qui on ne donnerait pas sa fille à marier. On espère la suite pour bientôt, histoire de rire encore un peu.
Panenka
HE'S BACK!

Citation
Dans un communiqué publié sur le site officiel du RC Lens, le président Gervais Martel a réagi à l’annonce du retour d’Hafiz Mammadov, le millionnaire azerbaïdjanais actionnaire majoritaire du club. Celui-ci est attendu dans les prochaines semaines pour l’inauguration du stade Bollaert-Delelis et pourrait ouvrir son capital à l’actionnariat populaire.

Martel a tenu à rappeler «que la gestion du club n'a rien d'opaque, étant entendu que sa situation financière fait l'objet comme chacun le sait, d'un examen rigoureux et périodique par la DNCG ET QUE SON BUDGET A DU ETRE ADAPTE A LA DEFAILLANCE DE SON ACTIONNAIRE PRINCIPAL AU COURS DES DOUZE DERNIERS MOIS (en majuscules dans le communiqué) après examen attentif par la DNCG ».

Le dirigeant artésien s’est dit surpris par la démarche de Daniel Percheron, le président de la Région Nord-Pas-de-Calais, qui est allé à la rencontre de Mammadov sans le prévenir au préalable, «à fortiori en présence d’un ancien salarié du club», précise Martel qui assure qu’il poursuit «ses efforts et ses démarches afin de sortir le RC Lens de cette impasse».

smoke2.gif
Carlton

ohmy.gif
Dubdadda
Citation (Carlton @ 31/10/2015 00:30) *

ohmy.gif

Kaionedirection
Citation
Wendie Renard attend des sanctions pour David Le Frapper

Invitée lundi de « Foot365, l'émission », Wendie Renard, la défenseur de l'OL, revient sur l'affaire David Le Frapper. Actuellement sur le flanc, la Tricolore a du mal à entendre de tels propos.

Wendie Renard, on rentre dans le vif du sujet, doit-on vous présenter comme défenseuse ou défenseur de l’OL ?
Non défenseur, c’est mieux (rires). Ça passe mieux !

Avez-vous été choquée par les propos de l’entraîneur valenciennois David Le Frapper qui a parlé du football comme d’un sport d’hommes ?
Honnêtement oui ! C’est vrai que je l’ai lu sur les réseaux sociaux. Ses propos ont fait le buzz, il y a beaucoup de gens qui ont réagi. Je l’ai donc lu et c’est vrai que ses propos ont dépassé sa pensée, mais il l’a dit. Aujourd’hui, c’est dommage d’entendre cela. J’ai vu qu’il s’était excusé de cette déclaration. Je ne suis pas là pour le juger, mais j’ai envie de dire que le mal est déjà fait. Même si c’est sous le coup de la déception et de la colère. C’est quand même dur à entendre.

Est-ce qu’il doit y avoir des sanctions malgré les excuses ?
Honnêtement, je viens de le dire, je ne suis pas la bonne personne pour prendre cette décision, mais le football féminin et le sport en général sont en train de progresser. Entendre de tels propos, cela ne fait pas avancer aujourd’hui. Je pense qu’entres personnes intelligentes, il faudra se réunir pour prendre la meilleure décision, même si je ne pense pas que ce soit méchant de sa part. Sous la colère parfois, on ne maîtrise pas certaines choses et là clairement, ce sont des propos qui font mal au sport féminin et qui visent directement les femmes. C’est vraiment dommage et j’espère qu’ils prendront les bonnes décisions. Mais il s’est excusé. C’est donc déjà une bonne chose de sa part.

Que pensez-vous cette idée que le football féminin ne serait pas aussi engagé (physiquement) que celui masculin ?
Moi, je trouve que c’est complètement le contraire. Forcément, on ne peut pas comparer l’homme et la femme. L’homme est de nature plus musclé et plus physique. Après, c’est vrai que le football féminin a beaucoup progressé de ce côté-là et nous n’avons rien à envier aux garçons. Il y a des duels aussi rudes que chez les mecs. Ce sont des propos et des clichés, qui traînent dans le football féminin. C’est regrettable et c’est dommage.

A titre personnel, vous préférez être arbitrée par une femme ou par un homme ?
Euh… Honnêtement, c’est vrai que c’est une question que l’on se pose tous les week-ends parce que c’est vrai que l’on a parfois quelques problèmes vis-à-vis de l’arbitrage. Mais personnellement, je préfère être arbitré par un mec.

football365.fr

Pas de différence à ce niveau, les footballeuses sont autant débiles que les footballeurs.
Oyé Sapapaya
Incroyable putain neokill@h.gif neokill@h.gif
romano
neokill@h.gif superbe
nestor.burma
Victoire du red star conter Paris FC à charelety wub.gif

J'avais trop de truc à faire pour faire l'enchainement match du red star match du psg, je suis deg sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Bob Bradley au Havre neokill@h.gif
suker57
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/11/2015 22:02) *

C'est fait?
Avec Revault ça marchait bien pourtant
Oyé Sapapaya
Escrobar
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/11/2015 22:02) *

Ca à le mérite de sortir de la consanguinité du foot français cosmoschtroumpf.gif

C'est probablement de la merde mais au moins c'est de la merde fraiche, nouvelle et exotique . C'est une sorte d'évolution, nn ??? edhelas.gif
C'est de la merde défensive exotique ouais
VDVisBack
Bon Denis Renaud n'est plus le coach du club de la capital... J'y croyais au début mais force est de constater qu'il n'avait semble t-il pas le caractère. Complètement lâché par les joueurs...

Pour prendre la place 5 noms sont sortis :
Vasseur ibr.gif
Hantz
Dupraz
Dumas
Et... Domenech remi garde.gif
Un objectif : la descente
VDVisBack
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/11/2015 13:39) *
Un objectif : la descente

Non, non et non.
Dready14
Monsieur Vasseur au Paris FC.

Félicitation Ommak
VDVisBack
Vasseur ibr.gif

Ça parlait de Le Guen aussi sad.gif

Dready14
Une pièce sur Ongenda en prêt là-bas cet hiver ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Dready14 @ 29/11/2015 21:44) *
Une pièce sur Ongenda en prêt là-bas cet hiver ph34r.gif

Tu as des infos ?

Parce que d'après ce que je lis Vasseur à été reçu ce jour par le président mais rien de concret encore.

Ça parle également de Casoni et Dupraz, Trottignon les voudrait
Oyé Sapapaya
Citation (VDVisBack @ 29/11/2015 21:47) *
Tu as des infos ?

Parce que d'après ce que je lis Vasseur à été reçu ce jour par le président mais rien de concret encore.

Il signe demain d'après le Parisien
Dready14
Citation (VDVisBack @ 29/11/2015 22:47) *
Tu as des infos ?

Aucune, mais lequipe.fr annonce sa présentation demain.
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2015 21:59) *
Il signe demain d'après le Parisien

Citation (Dready14 @ 29/11/2015 22:00) *
Aucune, mais lequipe.fr annonce sa présentation demain.

OK ok.

J'en étais juste au rdv informel, ce qui était déjà beaucoup.

Cool que ça soit lui, apparemment il venait souvent à Charlety.
Miles
Espérons qu'il ait plus de succès qu'à Créteil ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Miles @ 29/11/2015 22:51) *
Espérons qu'il ait plus de succès qu'à Créteil ph34r.gif

edhelas2.gif

Il les a fait monter et les a maintenu en l2.

Tu dois sûrement parler de Reims.
Miles
Ouais je me suis embrouillé neokill@h.gif aka44.gif
VDVisBack
Bon officiel.

Un petit topo pour les suiveurs remois et des jeunes ? ph34r.gif

Style de jeu, psychologie avec le groupe, forces et faiblesses ?

P.O.M.

Superbe but de Bennasser, la révélation nancéienne du début de saison, il risque de ne pas faire de vieux os en Meurthe-et-Moselle.
Panenka
Hadji toujours là. implosion du tibia.gif
Dready14
Citation (VDVisBack @ 30/11/2015 01:01) *
Bon officiel.

Un petit topo pour les suiveurs remois et des jeunes ? ph34r.gif

Style de jeu, psychologie avec le groupe, forces et faiblesses ?

Type très sympathique.

De rien.
Jack Pepsi
Le Red Star qui bat 3/1 Metz , belle perf' knahos.gif
Ils se retrouvent maintenant a 3 pts des Messins qui sont 3 éme , c'est serré en haut du classement , ils peuvent avoir de l'ambition .
Match nul 0/0 entre le PFC et Créteil , pour les débuts de Vasseur qui coïncider avec un retour a Duvauchelle aussi.
Franchement...

En l'état je suis vraiment pas sûr que ça nous rende service une montée pour le moment. On est encore moins structuré que le Gazelec.

Un club SDF, sans centre d'entrainement ni de formation, une réserve en DSR.

Non c'est vraiment pas sérieux. Faut se stabiliser en L2, structurer profondément le club etc. Là ça rime à rien.
VDVisBack
Le championnat est encore long, mais c'est vrai que le Red Star en ce moment c'est archi propre. Et ça me fait mal de la dire ph34r.gif

Bouazza hier implosion du tibia.gif

Gros collectif mis en place par le guesh.

Sinon du coté du PFC bizarrement les joueurs ont retrouvés un semblant de jeu en deux jours depuis que Renaud s'est fait viré rolleyes.gif
Le nul sur la pelouse de Creteil c'est pas un mauvais resultat en soit, surtout vu la serie de défaite qui etait en cours (7 buts pris en 2 matches aussi). Offensivement c'est toujours aussi comique par contre, les mecs qui arrivent face au but, mais qui reviennent derriere faire une passe de merde parce qu'ils ont peur de tirer mellow.gif Fauvergue sacrée biquette.

Toujours autant d'absence, faudra faire le dos rond en attendant la trève puis repartir à fond avec le retour des blessés.
Iloved
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/12/2015 10:39) *
Franchement...

En l'état je suis vraiment pas sûr que ça nous rende service une montée pour le moment. On est encore moins structuré que le Gazelec.

Non c'est vraiment pas sérieux. Faut se stabiliser en L2, structurer profondément le club etc. Là ça rime à rien.

Pour moi le club ne tiendra jamais le coup deux ou trois ans en L2, à Beauvais.
La seule solution viable c'est une montée rapide en L1 et un accord intéressant avec le consortium SDF pour avoir un stade. Vu le nombre d'années qu'ils cherchent un club ils laisseront le Red Star y jouer même à perte.
Loveris
Citation (Iloved @ 02/12/2015 13:02) *
La seule solution viable c'est une montée rapide en L1 et un accord intéressant avec le consortium SDF pour avoir un stade. Vu le nombre d'années qu'ils cherchent un club ils laisseront le Red Star y jouer même à perte.

Es tu sur que le consortium cherche un club résident ? Il me semble que l'Etat continue à les indemniser pour cette absence de club résident au SDF.
colt
Citation (Loveris @ 02/12/2015 13:10) *
Es tu sur que le consortium cherche un club résident ? Il me semble que l'Etat continue à les indemniser pour cette absence de club résident au SDF.

Fini depuis 2013 ça, l'Etat a dit stop.
nestor.burma
Citation (Iloved @ 02/12/2015 13:02) *

Citation (Loveris @ 02/12/2015 13:10) *

Citation (colt @ 02/12/2015 13:12) *
Fini depuis 2013 ça, l'Etat a dit stop.

Même avec la fin des versements des sous de l'Etat, je pense que le consortium à changé son fusil d'épaule au niveau du business plan. Au début il voulait un club résident, mais maintenant je pense qu'ils ont une programmation annuelle assez dense et que limite je pense ils préfèrent qu'il n'y ai pas de club résident, en tout cas pas un club qui a un aussi faible potentiel financier que le Red Star.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/12/2015 10:39) *
Franchement...

Pour rebondir la dessus, en 2006, Valenciennes montait en D2 et a réussi à monter en D1 avec coach Kokonut sur le banc, avec un Savidan dopé en mode Juventus des années 1990. Si le club avait un stade (Nungesser historique), il n'avait pas encore le centre de formation qu'il a actuellement, aucune réelle structure en recrutement (Decourriere le président avait expliqué qu'il avait recruté un gardien, Grondin ou Klein, je sais plus, en regardant un match sur Eurosport, il l'avait trouvé bon, alors il l'avait engagé... aucune cellule recrutement, pas de direction sportive définie... ).
Le club a du se structurer sur le tas, en D1. Jusqu'à l'arrivée de Legrand, ce fut plutot une bonne réussite.
Après y'a eu le syndrome du nouveau stade... Et l'équipe a été largement été diminuée...
Oyé Sapapaya
Je ne sais pas si c'est sérieux mais Favard vient d'annoncer que gazprom rentrait dans le capital du PFC.
VDVisBack
ibr.gif

Kokorin en pointe au mercato ibr.gif

Sinon Ferracci parlait d'une ouverture de capital...
ribob
Ca en parlait deja en 2014.
VDVisBack
Citation (ribob @ 05/12/2015 00:37) *
Ca en parlait deja en 2014.

Exact

http://www.leparisien.fr/espace-premium/sp...014-3966659.php
paname440
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2015 01:56) *
Je ne sais pas si c'est sérieux mais Favard vient d'annoncer que gazprom rentrait dans le capital du PFC.

Ouais, Favard c'est un gros troll. Il dit ça sur un scud sur IBRA dans l'émission. Après ça fait 1 an que j'avais lu ça l'histoire avec Gazprom mais il n'y avait rien de concret. ça parlait aussi d'être une poubelle pour les clubs anglais comme (Liverpool ou Man city) encore une fois Ferraci fait beaucoup d'effet d’annonce depuis que le club à retrouver là L2 mais sur le Terrain son équipe et dégeu comme les autres équipes de L2.

Quand tu vois que le mec qui est devenu son bras droit il y a 1 an c'est Patrick Trotignon un mec qui a coulé tout les clubs ou il occupait des postes dans la direction bonne courage edhelas.gif
Jack Pepsi
Bilan mi-saison, Nancy leader, Dijon est son dauphin ,pour la 3 éme place Clermont ,le HAC et le Red Star sont a égalités de points , Metz peut etre sur le podium en cas de victoire, ils jouent demain ,8 equipes très resserré.
Gros coup de Créteil , qui change d'entraineur , en passant de Thierry Froger a Laurent Roussey , l'effet escompté est la : 2 matchs = 2 défaites contre des équipe reléguables et 6 buts encaissés implosion du tibia.gif
VDVisBack
Citation (Jack Pepsi @ 18/12/2015 22:18) *
Gros coup de Créteil , qui change d'entraineur , en passant de Thierry Froger a Laurent Roussey , l'effet escompté est la : 2 matchs = 2 défaites contre des équipe reléguables et 6 buts encaissés implosion du tibia.gif

Et un 8-1-1 aligné du plus bel effet neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca pue pour les frères du 94 ...

Sinon Vasseur prévoit un gros ménage lors de la trève. Faut dire qu'il y a 32 (!) professionnels dans le groupe parisien ... forcement quand faut faire le groupe de 16 joueurs, pas mal ne servent à rien.
Le message est passé en tout cas avec 5 joueurs de la CFA2 dans le groupe pour le dernier match.
Objectif 3 à 5 recrues aussi. A voir les noms maintenant.
VDVisBack
Citation
Pierre Dréossi, nouveau manageur général du Paris FC !

Après Patrick Trotignon, conseiller du président Pierre Ferracci depuis juin 2014, une autre personnalité du football français va rejoindre le Paris FC. Pierre Dréossi (56 ans) a été nommé ce lundi manageur général du club parisien, actuellement 19e de Ligue 2.
Ancien défenseur central (Lille, Sochaux, Nice, PSG, Cannes), il a ensuite occupé les fonctions de manageur à Lille (1996-2002) puis à Rennes (2002-2013). Entre juin 2006 et décembre 2007, il a cumulé sa fonction de dirigeant avec celle d’entraîneur de Rennes (4e de L1 en 206-2007).
Depuis son départ de Bretagne en juin 2013, Dréossi n’occupait plus de fonctions officielles dans un club. Mais preuve de son expertise, il avait été missionné en début d’année par la Ligue de football professionnelle avec son ancien président à Rennes Frédéric de Saint-Sernin, pour élaborer un rapport concernant un plan de réformes pour « dynamiser la compétitivité du football français ».
Avec l’arrivée de Dréossi, le Paris FC démontre sa grande ambition pour les années futures malgré sa mauvaise passe sportive actuelle. Le nouveau manageur général va prendre un rôle actif lors du prochain mercato. Mais il sera là aussi pour une mission à plus long terme. « Le Paris FC est un club qui a besoin d’être structuré et la présence de Pierre Dréossi va beaucoup nous apporter », estime le président Pierre Ferracci.

En esperant qu'il fasse pas un Stade Renoi bis ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.