Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Croco91
Citation (wil @ 05/05/2018 14:39) *
C'est prévu pour quand le nouveau stade et où sera-t-il situé ?

Sur le même site, et le terrain passera en perpendiculaire par rapport au format actuel. C'est prévu autour de 2020, mais je t'avoue que je tiens pas trop compte de la date, à Nîmes dès que tu creuses un trou il y a un vestige Romain.
Babou1
Citation (Mr Charo @ 05/05/2018 14:37) *
Parce que votre ouverture d'esprit s'exporte au nord c'est bien connu edhelas.gif

Évidemment ils sont encore plus loin de marseille que nous ces détraqués.
wil
Citation (Croco91 @ 05/05/2018 15:06) *
A Nîmes dès que tu creuses un trou il y a un vestige Romain.

laugh.gif
D'Alessandro
Le Havre a fait une putain de remontée en fin de saison non ?
VDVisBack
LA bonne nouvelle c'est Landreau qui s'est bien cassé la gueule. L'effectif monstrueux pour de la L2 qui finit 7ème.

En espérant que Le Havre passe avec Reims et Nimes.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 11/05/2018 22:56) *
Le Havre a fait une putain de remontée en fin de saison non ?

Ils ont souvent été dans le top 5 depuis la mi championnat. A la mi championnat, t'as les 5 mêmes exactement aux mêmes positions.

Citation (VDVisBack @ 11/05/2018 23:08) *
LA bonne nouvelle c'est Landreau qui s'est bien cassé la gueule. L'effectif monstrueux pour de la L2 qui finit 7ème.

Bien fait pour ce frère de Pascal Duquenne.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 11/05/2018 23:19) *
Ils ont souvent été dans le top 5 depuis la mi championnat. A la mi championnat, t'as les 5 mêmes exactement aux mêmes positions.

OK merci, j'ai vraiment rien suivi ph34r.gif
Beuzech
Les havrais étaient quand même bien décrochés il y a 6-7 journées, ils ont vraiment fini en trombe.
Philo
Citation (Beuzech @ 12/05/2018 07:35) *
Les havrais étaient quand même bien décrochés il y a 6-7 journées, ils ont vraiment fini en trombe.

C'est horrible mais c'est depuis la mort de leur gamin Samba Diop.
ramutcho
Citation (Homer @ 11/05/2018 22:19) *

Oui, mais ils avaient tout de même décrochés, tout comme Brest qui était bien largué à un moment.
Les 2 clubs restent sur une série de 8 matchs sans défaite.
VDVisBack
Oui le Havre tape l'ACA et Reims en deux journées.

Brest se relance à Charlety en marquant à la dernières minutes.

En faisant le bilan le nombre de point perdus bêtement c'est juste fou. Manque d'expérience logique qui a fait que la montée ce n'était pas pour cette année. Après c'est justement cette fraîcheur qui a fait de cette équipe ce qu'elle est. Malgré les regrets la saison fut quand même excellente, c'est cool de vivre une telle saison.

Gros chantier (de nouveau) pour l'année prochaine, Mercadal est très convoité par Lens, il n'a jamais caché son admiration pour ce club, j'ai très peur. Après il est encore sous contrat et Ferracci à dit qu'il était hors de question qu'il parte.
Kerrouche, Saint Louis et Delaine ont joués leurs dernières minutes, de belles ventes à prévoir, ces trois joueurs sont très convoité et sous contrat.
Ech chergui notre divin chauve va s'en aller après 4 années au club, triste pour lui.
Gros dilemme pour les dirigeants, poursuivre dans le recrutement de divisions inférieures avec le risque que ça ne fonctionne pas aussi bien que cette année ou prendre des joueurs établis pour passer un palier.
Intersaison ultra intéressante à venir.
wil
Citation (Philo @ 12/05/2018 10:03) *
C'est horrible mais c'est depuis la mort de leur gamin Samba Diop.

Cela a peut être soudé le groupe et ils font peut être ça pour lui. C'est fou mais ce genre d'événement peut faire du bien à un groupe qui a envie de faire ça pour un pote parti trop tôt.

L'histoire serait belle si ils allaient au bout.
Beuzech
Premier barrage

Le Havre-Brest le 15/05

Ajaccio - Le Havre/Brest le 18/05

Le vainqueur affrontera le 18e de L1 en aller-retour.

Je trouve ça mieux qu'en Angleterre, où c'est tout le temps en aller-retour, ce qui donne moins de poids au classement.
wil
Citation (Beuzech @ 12/05/2018 12:06) *
Premier barrage

Le Havre-Brest le 15/05

Je trouve ça mieux qu'en Angleterre, où c'est tout le temps en aller-retour, ce qui donne moins de poids au classement.

Celui qui va arriver en face du 18ème de L1 sera bien cramé.
ramutcho
Citation (wil @ 12/05/2018 10:30) *
Celui qui va arriver en face du 18ème de L1 sera bien cramé.

Et aussi plein de confiance.
Si c'est Ajaccio, il ne seront pas du tout crâmés physiquement. Pour moi, avec l'avantage du terrain et le match en moins, ils sont favoris pour affronter le 18ème de L1.
Bab
Si Toulouse rencontre Ajaccio j'ai bien peur qu'il n'y ait même pas match.
Philo
Citation (Beuzech @ 12/05/2018 12:06) *
Premier barrage

Le Havre-Brest le 15/05

Pour avoir vu un bout du barrage Derbby/Fulham hier soir, les mecs se donnaient de façon assez folle (et Sessegnon est une fraude ph34r.gif)
SuperThug
Citation (Philo @ 12/05/2018 12:46) *
Pour avoir vu un bout du barrage Derbby/Fulham hier soir, les mecs se donnaient de façon assez folle (et Sessegnon est une fraude ph34r.gif)

Kamara a joué ?
wil
Citation (ramutcho @ 12/05/2018 12:34) *
Et aussi plein de confiance.
Si c'est Ajaccio, il ne seront pas du tout crâmés physiquement. Pour moi, avec l'avantage du terrain et le match en moins, ils sont favoris pour affronter le 18ème de L1.

Je vois bien le HAC.
Philo
Citation (SuperThug @ 12/05/2018 13:01) *
Kamara a joué ?

Je crois pas non. Kebano est entré en jeu aussi.
SuperThug
Citation (Philo @ 12/05/2018 13:04) *
Je crois pas non. Kebano est entré en jeu aussi.

Qu'il revienne à Amiens kratos77.gif
Miles
J'ai pas suivi et j'ai une mémoire de poisson rouge, il s'est passé quoi avec bastia déjà ? On aurait pu jouer le 5 mai en fait ph34r.gif
Amo
C'est de la merde leur système de playoff nan ? Tu finis 3ème tu dois te taper une ligue 2 que t'as devancé en championnat et le 18ème de ligue 1. Pas fan de ce système.
wil
Citation (Amo @ 12/05/2018 15:05) *
C'est de la merde leur système de playoff nan ? Tu finis 3ème tu dois te taper une ligue 2 que t'as devancé en championnat et le 18ème de ligue 1. Pas fan de ce système.

C'est pour protéger les clubs de L1.
paname440
Citation (VDVisBack @ 12/05/2018 12:52) *

En faisant le bilan le nombre de point perdus bêtement c'est juste fou. Manque d'expérience logique qui a fait que la montée ce n'était pas pour cette année. Après c'est justement cette fraîcheur qui a fait de cette équipe ce qu'elle est. Malgré les regrets la saison fut quand même excellente, c'est cool de vivre une telle saison.

Gros chantier (de nouveau) pour l'année prochaine, Mercadal est très convoité par Lens, il n'a jamais caché son admiration pour ce club, j'ai très peur. Après il est encore sous contrat et Ferracci à dit qu'il était hors de question qu'il parte.
Kerrouche, Saint Louis et Delaine ont joués leurs dernières minutes, de belles ventes à prévoir, ces trois joueurs sont très convoité et sous contrat.
Ech chergui notre divin chauve va s'en aller après 4 années au club, triste pour lui.
Gros dilemme pour les dirigeants, poursuivre dans le recrutement de divisions inférieures avec le risque que ça ne fonctionne pas aussi bien que cette année ou prendre des joueurs établis pour passer un palier.

Ouais, il faut dire à Ferracci de se taire un peu sur le PSG lorsqu'il se rend à des événements. Il veut ce la jouer JM Aulas sans en avoir le passif de ce dernier, il oublie toute la merde qu'il a déjà faite au PFC. Sachant que le mec mendie pour avoir le camp des loges.

Le mec est convaincu d'être pris au sérieux alors qu'en off, on le compare à Sardan qui est en train de totalement laisser tomber. laugh.gif
VDVisBack
Citation (paname440 @ 12/05/2018 19:23) *
Ouais, il faut dire à Ferracci de se taire un peu sur le PSG lorsqu'il se rend à des événements. Il veut ce la jouer JM Aulas sans en avoir le passif de ce dernier, il oublie toute la merde qu'il a déjà faite au PFC. Sachant que le mec mendie pour avoir le camp des loges.

Le mec est convaincu d'être pris au sérieux alors qu'en off, on le compare à Sardan qui est en train de totalement laisser tomber. laugh.gif

Il ne mendie pas pour la camps des loges, il mendiait pour un centre d'entraînement digne d'un club de L2. Au final il a trouver un accord pour aller à Orly, bien mieux placé et plus fonctionnel que le camps des loges, qui restait qu'une roue de secours.

Ferracci s'est planté à certains moment mais ça reste le seul mec à avoir réussi quelque chose dans le temps au PFC. Il a même su apprendre des erreurs et est aujourd'hui très bien entouré.
Il ne se prend pas pour Aulas et s'il parle du PSG c'est pas par plaisir, ce sont les journalistes qui n'arrête pas avec ça, le fameux deuxième club parisien blablabla.
Le PFC n'aura jamais la vocation à concurrencer le PSG actuel. L'objectif c'est juste d'être réellement un club parisien en fait, avec des joueurs de la région et un centre de formation capable de garder ses meilleurs joueurs et de les faire jouer en équipe première une ou deux années avant de vendre.
brafon
Citation (VDVisBack @ 12/05/2018 10:52) *

C'est sûr ça?

Un peu étonné que Kerrouche ait perdu un peu d'influence en fin de saison. Tu connais mieux le sujet, c'est dû à son 1er carton rouge?

Saint Louis aussi a perdu un peu d'influence en fin de saison il me semble. Après Mercadal a bien géré sa saison, il s'est appuyé sur un noyau dur de 15/16 joueurs ce qui fait que des gars comme Ech Chergui, Karamoko, Alami ou Lopez n'ont jamais lâché mentalement dans la saison.
paname440
Pour les journalistes qui le relance sur le "second club à Paris ", c'est pas ça faute, on est d'accord. Mais lors de l’événement dont je parle les participant n'ont jamais fait référence au PSG, il parlait avec beaucoup de démagogie en reprenant les arguments d'Aulas contre nous.

Bref, que le mini succès avec le PFC ne lui monte pas à la tête et qu'il ce rappel un peu de ses conneries avec Guillou, le fait de ne pas défendre l'un de ses coaches qui fut victime d'insulte raciste en corse, car Ferracci lui-même est d'origine corse. Enfin ses propos du genre "moi aussi avec de l'argent, je fais aussi bien que l'autre (en parlant de Nasser)". Alors que le mec avait l'un des plus gros budgets du national à une époque, il avait réussi à être relégué en cfa heureusement pour lui que la DNCG à sanctionner des clubs laugh.gif

Rien contre le PFC, mais son président me casse les bonbons pour le moment.
VDVisBack
Citation (Brafon @ 12/05/2018 20:29) *
C'est sûr ça?

Un peu étonné que Kerrouche ait perdu un peu d'influence en fin de saison. Tu connais mieux le sujet, c'est dû à son 1er carton rouge?

Saint Louis aussi a perdu un peu d'influence en fin de saison il me semble. Après Mercadal a bien géré sa saison, il s'est appuyé sur un noyau dur de 15/16 joueurs ce qui fait que des gars comme Ech Chergui, Karamoko, Alami ou Lopez n'ont jamais lâché mentalement dans la saison.

Le très bon Laurent Pruneta du parisien à sorti un article.
Mimoun, Meye, Aupic, Robail, Ech Chergui ( sad.gif ) . Lavigne retourne à Lorient.
Delaine va s'engager à Reims, j'espère qu'il vont raquer. St Louis veut aller Angleterre, j'espère vraiment des offres pour lui, même s'il a du talent et un pied droit exquis ça reste malheureusement un joueur trop limité dans la vision de jeu et le collectif.
Tchokounte et Kerrouche ont des offres mais peuvent vouloir rester.

Pour ce dernier s'il est sorti de l'équipe effectivement c'est lors de son rouge, l'équipe a bien tourné et Mercadal avait relancer son 4231.
Apres il avait également du mal physiquement, première saison pro pour lui ne l'oublions pas, il a eu du mal à se relancer après la trêve.
Au final il a toujours été au dessus techniquement et tactiquement, s'il reste ça sera une excellente nouvelle.

Pour info Ferracci, Dréossi et Mercadal se sont vus pour avancer sur le mercato, toujours investi le coach donc.
Citation (paname440) *
Pour les journalistes qui le relance sur le "second club à Paris ", c'est pas ça faute, on est d'accord. Mais lors de l’événement dont je parle les participant n'ont jamais fait référence au PSG, il parlait avec beaucoup de démagogie en reprenant les arguments d'Aulas contre nous.

Bref, que le mini succès avec le PFC ne lui monte pas à la tête et qu'il ce rappel un peu de ses conneries avec Guillou, le fait de ne pas défendre l'un de ses coaches qui fut victime d'insulte raciste en corse, car Ferracci lui-même est d'origine corse. Enfin ses propos du genre "moi aussi avec de l'argent, je fais aussi bien que l'autre (en parlant de Nasser)". Alors que le mec avait l'un des plus gros budgets du national à une époque, il avait réussi à être relégué en cfa heureusement pour lui que la DNCG à sanctionner des clubs laugh.gif

Rien contre le PFC, mais son président me casse les bonbons pour le moment.

OK, il aime bien parler c'est vrai. Après ouais il s'est peut être enflammé le temps d'un événement.
Perso très content de l'avoir, ultra investi et se remet en question. J'en demande pas plus pour un président.
brafon
Citation (VDVisBack @ 12/05/2018 21:09) *
Le très bon Laurent Pruneta du parisien à sorti un article.
Mimoun, Meye, Aupic, Robail, Ech Chergui ( sad.gif ) . Lavigne retourne à Lorient.
Delaine va s'engager à Reims, j'espère qu'il vont raquer. St Louis veut aller Angleterre, j'espère vraiment des offres pour lui, même s'il a du talent et un pied droit exquis ça reste malheureusement un joueur trop limité dans la vision de jeu et le collectif.
Tchokounte et Kerrouche ont des offres mais peuvent vouloir rester.

Pour ce dernier s'il est sorti de l'équipe effectivement c'est lors de son rouge, l'équipe a bien tourné et Mercadal avait relancer son 4231.
Apres il avait également du mal physiquement, première saison pro pour lui ne l'oublions pas, il a eu du mal à se relancer après la trêve.
Au final il a toujours été au dessus techniquement et tactiquement, s'il reste ça sera une excellente nouvelle.

Pour info Ferracci, Dréossi et Mercadal se sont vus pour avancer sur le mercato, toujours investi le coach donc.

Merci pour les infos!!! C'est quand même.inquietant pour le PFC, il y a enormément de cadres qui vont partir, l'entraineur courtisé. Il y aura peut être tout à reconstruire.
psgmat92i
Beuzech
Pierrot
kratos77.gif
SuperThug
Citation (Pierrot @ 27/05/2018 19:54) *
kratos77.gif

Félicitations. Quand tu retrouves le monde pro ça fait du bien quand même.

Et vous dégagez Bourg qui globalement ne servait à rien en Ligue 2 avec son stade à la con.
Oyé Sapapaya
kratos77.gif

Ahaha tu mérites.

Chai Bourg en Bresse et son sale club de suceurs marseillais.
tout 38
kratos77.gif

Félicitations au GF38 pour cette belle montée, même si ce match retour a été une sacrée purge.

Je vous souhaite un bon maintien, sans pour autant souhaiter vous revoir trop vite en Ligue 1 ph34r.gif
Oyé Sapapaya
J'aime bien le GF38 mais l'autre d'omtv qui en parle comme un club historique edhelas.gif
Sakavomi
Ils ont un bon stade rien que pour ça c'est bien qu'ils soient remontés. Les clubs aux stades champêtres ça va bien deux minutes mais ça ne devrait pas être dans les divisions pro.
Carlton
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/05/2018 20:01) *
Ahaha tu mérites.

Chai Bourg en Bresse et son sale club de suceurs marseillais.

La même pour Grenoble hein unsure.gif

Sinon, Antonetti devient entraîneur de Metz.
Pierrot
La ligue 2 c'est bien, c'est notre place, . Au niveau du club, de la ville et de la place du foot ici. du coup vraiment heureux de cette montée malgré les évènements de l'autre fois.

La montée en Ligue1 a été évidemment exceptionnelle mais derrière le club a failli mourir, pas pressé d'y retourner.

tout 38
Citation (Pierrot @ 27/05/2018 20:19) *
La ligue 2 c'est bien, c'est notre place, . Au niveau du club, de la ville et de la place du foot ici. du coup vraiment heureux de cette montée malgré les évènements de l'autre fois.

La montée en Ligue1 a été évidemment exceptionnelle mais derrière le club a failli mourir, pas pressé d'y retourner.

Voilà, c'était un peu le sens de mon message. Pour qu'une éventuelle montée en Ligue 1 puisse se faire dans de bonnes conditions, il faut d'une part laisser le temps au GF 38 d'élever son niveau de jeu parce que pour le moment, c'est quand même très moyen ph34r.gif .

Et d'autre part, s'il pouvait également attirer des investisseurs riches et suffisamment ambitieux, cela lui donnerait davantage de chances de s'installer durablement au plus niveau, sans être obligé de déployer d'horribles bus pour tenter d'arracher son maintien.

PS: Le Stade des Alpes est une jolie enceinte. Mais il serait urgent d'améliorer la qualité de la pelouse vahid.gif
VDVisBack
Un beau dep à faire l'année prochaine wub.gif
nestor.burma
Citation (Sakavomi @ 27/05/2018 20:10) *
Les clubs aux stades champêtres ça va bien deux minutes mais ça ne devrait pas être dans les divisions pro.

Pourquoi ?

Perso je préfère un stade champêtre pas trop loin du centre ville qu'un stade moderne dans une zone commerciale.
HHA
Jetais au (non) match contre Sannois.

Je les voyais pas se relever de ça et passer en barrage. Mais tant mieux, super nouvelle happy.gif
Philo

Intéressant.
VDVisBack
Arrête je vais chialer.
SuperThug
Si Pelissier s'était barré d'Amiens, Mercadal m'aurait bien plu.
Lask
Personne sait si la campagne d'abonnement pour le Red Star est ouverte ? On sait toujours pas où ils jouent non plus d'ailleurs j'ai l'impression...

Sachant que je bosse à 200m de Charlety je vais m'enfiler des matchs du PFC par défaut ph34r.gif

Ca parlait encore y'a peu de Jean Bouin ou du Manoir...
Oyé Sapapaya
Citation (Lask @ 01/06/2018 11:28) *
Personne sait si la campagne d'abonnement pour le Red Star est ouverte ? On sait toujours pas où ils jouent non plus d'ailleurs j'ai l'impression...

Sachant que je bosse à 200m de Charlety je vais m'enfiler des matchs du PFC par défaut ph34r.gif

Ca parlait encore y'a peu de Jean Bouin ou du Manoir...

J'ai vu passé Beauvais en attendant de mettre aux normes du manoir.

Sinon Mercadal annoncé à Caen. ph34r.gif
Lask
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/06/2018 11:43) *
J'ai vu passé Beauvais en attendant de mettre aux normes du manoir.

Sinon Mercadal annoncé à Caen. ph34r.gif

Et le président qui parle toujours du projet de rénovation de Bauer sur la table pour les JO de 2024... Y'a rien qui vient, pas un début de travaux, le centre de formation a toujours pas posé une seule pierre à la Courneuve. Entre lui et la mairie c'est un beau foutage de gueule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.