Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Oyé Sapapaya

A2V
Ok tant mieux alors. Ça me paraissait gros j'aurai du vérifier
Désolé happy.gif
stoner_man
Reims champion dès ce soir et promu.

Nîmes et l'AC Ajaccio ont fait le trou derrière avec 7pts et 5pts d'avance sur le 4e.
remix
Valenciennes sauvé ! wub.gif
Homer
Ils avaient une bonne marge quand meme, tu étais vraiment inquiet ?

Robail fait de bons matchs non ?
Dubdadda
Citation
Gaëtan Robail : « J’avais besoin de la confiance d’un coach »

Prêté par le PSG, Gaëtan Robail est la révélation valenciennoise de cette deuxième partie de saison. Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant nordiste, novice chez les pros à 24 ans, justifie la confiance de Réginald Ray, qui a insisté pour le recruter. À suivre ce vendredi à Lorient où VA espère valider son maintien.

– Gaëtan, huit matchs et cinq titularisations en deux mois, avec deux buts et une passe décisive : on n’a finalement pas mis longtemps à vous connaître...

« Ça se passe pas mal en ce moment, c’est vrai. Ce fut un peu compliqué au début après six mois sans jouer (au Cercle Bruges, où il était prêté lors de la première partie de saison). Mais depuis quelques matchs, je me sens vraiment bien. Le coach me fait confiance. Et j’arrive à être décisif. »

– Deux jolis buts de pur avant-centre, avec détermination. Comme un buteur ?

« J’ai été formé en numéro neuf à Lens, alors j’ai encore des restes… (sourire) Mais j’aime aussi beaucoup faire les passes. Disons que j’ai gardé cette envie d’aller dans la surface. Je joue désormais excentré, mais j’ai encore des repères en neuf. C’est plus facile pour moi. »

– Après tout un début de carrière en amateur, vous voilà réellement installé chez les pros. Surpris de cette soudaine accélération ?

« Un peu, j’en étais loin à une époque. Et je ne pensais pas atteindre le niveau L2 aussi vite. Je pense que j’avais besoin de la confiance d’un coach. Et je l’ai trouvée. »

– Pourquoi, vous ne l’aviez pas avant ?

« Je l’avais à Arras chez les amateurs, mais en Belgique, non. Je suis heureux et reconnaissant de la confiance que me donne le coach. Je sais que c’est une chance. Et qu’il faut que je continue à me battre pour la garder. »

– Que vous apporte Réginald Ray ?

« Sa confiance. Ses conseils devant le but. On sent l’ancien attaquant, il parle de sang-froid, insiste sur la qualité du dernier geste. »

– Vous sentez-vous plus libre, délivré de la pression ?

« Oui, ce n’était pas évident au début, d’autant que je n’étais pas dans le rythme. Là, je ne pense qu’à jouer. Et je marque. Ça aussi, c’est bon pour la confiance. »

– On croit savoir que vous serez encore là la saison prochaine, qu’il y a une volonté commune ?

« Oui, c’est mon souhait. Je suis bien. J’ai besoin de jouer et de progresser, tout ce qu’on m’offre à VA. »

– Vous êtes un joueur technique. Où situez-vous votre marge de progression ?

« Dans le domaine aérien. L’agressivité, aussi. C’est toujours ce qu’on m’a reproché. Et dans la justesse, également. Je dois mieux faire. »

– Maintenant que vous êtes pro à part entière, quel joueur du PSG vous a marqué au Camp des Loges ? Lequel est resté imprimé ?

« Ce n’est pas un attaquant comme moi, c’est Marco Verratti. Sa qualité de passe, son assurance… C’est exceptionnel. Au quotidien, à l’entraînement, je vous assure que c’est beau à voir. »

Et c'est lui qui marque le but le lendemain de l'itw face à Lorient

Source Voix Du Nord

Content pour lui
remix
Citation (Homer @ 21/04/2018 19:56) *
Ils avaient une bonne marge quand meme, tu étais vraiment inquiet ?

Robail fait de bons matchs non ?

Oui j'étais inquiet, le championnat de L2 est quand même très particulier et particulièrement serré. Tout peut arriver.

Et je vais pas cacher que je ne suis pas tous les matchs de VA de la 1 ère à la 90è, mais Robail a plutôt une bonne côte.
Homer
Content pour lui, après 6 mois de merde en Belgique.
Philo
Il a encore marqué ce week-end visiblement.
Croco91
Après la merde pondue sans concertation en début de saison, voici le nouveau logo du Nîmes Olympique :

Et ce soir la Ligue 1. wub.gif
Nemeto
Tu vas porter l'oeil malheureux

Citation (Croco91 @ 04/05/2018 10:03) *
Après la merde pondue sans concertation en début de saison, voici le nouveau logo du Nîmes Olympique :

Ils en ont pas marre ? limite le dernier était mieux
tout 38
Citation (Croco91 @ 04/05/2018 10:03) *

Et ce soir la Ligue 1. wub.gif

Attention, rien n'est encore fait comme le rappelle justement Nemeto.

Mais, oui allez Nîmes. Ce serait sympa de revoir les Crocos en Ligue 1 cool.gif. D'autant que pour une équipe de Ligue 2, ils sont vraiment plaisants à voir jouer smile.gif
Croco91
Cette équipe est fabuleuse. Pas un joueur de plus de 25 ans sur le terrain, depuis les 8 points pour le pinard ils sont irréprochables.

Je sais pas si on va faire une "Troyes" ère Furlan avec notre jeu offensif mais qu'importe c'est tellement mérité pour eux. wub.gif
Tonio
Petit plaisir pour eux.
Babou1
Nique le sud.
tout 38
Bravo à Nîmes pour cette montée méritée wub.gif

Le derby Montpellier-Nîmes fera également son grand retour en Ligue 1 cool.gif
NumeroStar
j'ai vraiment du mal à comprendre cette engouement pour un club sudiste
Tonio
Le nimois avec son bob Ricard #TeamBeauf wub.gif

Citation (NumeroStar @ 04/05/2018 22:44) *
j'ai vraiment du mal à comprendre cette engouement pour un club sudiste

On vous demande pas de comprendre en même temps.
Averell
Faut vous respecter un peu
Ronan
Putain Nîmes, Martigues, Istres, Arles-Avignon, même combat, club de manouches à caravane, ça va faire 18points sur toute la saison. Je leur souhaite le même destin que leurs cousins.
Rjay
Je vois pas bien ce qu'il y a avec Nîmes. Même Bein là.
C'est un club qui a fait pas mal de saisons en ligue 1 (ça fait un moment maintenant...) mais qui est complètement insignifiant. Rennes en pire et en sudiste.
Croco91
Citation (Mr Charo @ 04/05/2018 22:46) *
Le nimois avec son bob Ricard #TeamBeauf wub.gif

Anthony Briançon, typiquement le genre de gars qui vaut top 6-10 de Ligue 1. Un guerrier, simple dans la vie. wub.gif

Bon les gars après je suis sur un forum Parisien, je comprends que mes wub.gif ont rien à foutre là, je garde ma joie modeste.
Averell
Non mais toi osef, tu as tes raisons mais les autres merde.
Rjay
Non mais tu peux kiffer Croco pas de souci. Même les autres mais je vois pas pourquoi.
Wolf
Rien que parce que vous avez un président libanais wub.gif
EdVed316
Citation (Babou1 @ 04/05/2018 20:43) *
Nique le sud.

3 mots.

Synthése parfaite de ce que tout bon supp doit penser wub.gif

Citation (Croco91 @ 04/05/2018 21:01) *
Anthony Briançon, typiquement le genre de gars qui vaut top 6-10 de Ligue 1. Un guerrier, simple dans la vie. wub.gif

Bon les gars après je suis sur un forum Parisien, je comprends que mes wub.gif ont rien à foutre là, je garde ma joie modeste.

T as pas un forum Nîmois ? unsure.gif

Cette tristesse de venir ici partager ta joie (content pour toi mec....)
Édit : je suis VRAIMENT content pour toi. Pas de second degré.
Croco91
Citation (EdVed316 @ 04/05/2018 23:06) *
3 mots.

Synthése parfaite de ce que tout bon supp doit penser wub.gif

T as pas un forum Nîmois ? unsure.gif

Cette tristesse de venir ici partager ta joie (content pour toi mec....)
Édit : je suis VRAIMENT content pour toi. Pas de second degré.

Si si t'inquiète pas, mais je suis supporter du PSG depuis Marco Simone. Je sais que c'est inconcevable pour certains mais j'ai un club de coeur (PSG) et mon club de coeur, celui de ma ville. Et l'ambiance du forum ici fait que je participe un peu ...
Tonio
Citation (Rjay @ 04/05/2018 23:04) *
Non mais tu peux kiffer Croco pas de souci. Même les autres mais je vois pas pourquoi.

J'ai toujours eu plus ou moins de sympathie pour les clubs sudistes résistant au sucage de l'om, puis je les est connu en ligue 1 quand je commençais à vraiment suivre le foot, une belle ambiance, la rivalité avec les gitans et enfin je suis un pecno de province du 78 donc c'est limite logique aussi laugh.gif
Averell
QUOTE (Babou1 @ 04/05/2018 22:43) *
Nique le syndicat sud.

ohmy.gif
tout 38
Citation (Averell @ 04/05/2018 22:46) *
Faut vous respecter un peu

Etant moi-même atteint de musophobie aiguë cool.gif, je comprends parfaitement votre réprobation.

Mais même si ce sont des sudistes, je leur trouve trois qualités. Premièrement, ils pratiquent un football offensif plaisant contrairement à l'immense majorité des équipes françaises. En second lieu, il s'agit d'un club historique qui suscite un réel engouement dans sa région.

Enfin, il existe un petit noyau de supporters nimois qui soutient également le PSG.
EdVed316
Citation (Croco91 @ 04/05/2018 21:12) *
Si si t'inquiète pas, mais je suis supporter du PSG depuis Marco Simone. Je sais que c'est inconcevable pour certains mais j'ai un club de coeur (PSG) et mon club de coeur, celui de ma ville. Et l'ambiance du forum ici fait que je participe un peu ...

Pas de soucis. Au contraire.

Je parlais juste du côté "joie" qu'évidemment tu vis et le fait qu'ici de fait on n'est pas les mieux placés pour la partager.

Les Nîmois restent un club à part dans le Sud. L'epoque Kader Firoud, les Mezy etc....y a un truc différent des autres sudistes je le reconnais.

Oyé Sapapaya
Nîmes ça reste un club avec un petit passé quand même, rien à voir avec des clubs comme Arles-Avignon, et puis le derby peut-être rigolo.
Faut voir si le mec de Free veut investir d'avantage
Averell
Je préfère partir de ce débat de peur d'attraper une merde.
Croco91
Citation (Wolf @ 04/05/2018 23:05) *
Rien que parce que vous avez un président libanais wub.gif

Il a toujours pas lâché un mot ce soir. Sacré personnage.

https://m.vanityfair.fr/pouvoir/politique/a...vier-niel/16660

Article passionnant. Je maîtrise mal le forum mais "Visitez mon site web" c'est un article Vanity Fair sur ce type inventeur de la freebox et drogué à l'anonymat. Il s'exprime peu mais jamais innocemment sur le forum Nîmois. Il a réduit à rien les dépenses, "méthode Free", comme il l'a dit. Ils sont 4 à tenir la boutique. Lui, un directeur fait-tout, un CM et une secrétaire. Et il a eu les couilles de faire une chose que chaque club devrait faire : Si t'es un ancien joueur, rien à foutre, pas de passe droit, tu paies ta place.
tout 38
Citation (Averell @ 04/05/2018 23:25) *
Je préfère partir de ce débat de peur d'attraper une merde.

Tu as peur de choper le SIDA laugh.gif?
Croco91
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/05/2018 23:20) *
Nîmes ça reste un club avec un petit passé quand même, rien à voir avec des clubs comme Arles-Avignon, et puis le derby peut-être rigolo.
Faut voir si le mec de Free veut investir d'avantage

Il va déjà balancer 200M€ de fonds privés sur le nouveau stade, qui incluera un lieu de vie de sorte que le stade ne soit qu'un lieu accessoire au complexe, une augmentation de surface de la polychlinique qui jouxte le stade, etc.

Mais c'est un radin au bon sens du terme, il a lâché 10M€ pour remettre le club à plat mais c'est tout, il sera jamais mécène. Hier il a fini par accorder 3 mots au midi libre. Quand on lui a demandé les raisons du succès d'un 14è budget de L2, il a en gros répondu que les moyens valaient rien, l'important étant de savoir comment les utiliser.

PS : Pour ceux qui l'ignorent, c'était un habitué d'Auteuil.
parizien
Nîmes c'est une grosse ville de merde, un stade de merde, bref c'est le sida. Et c'est aussi 6 points de sûr pour Marseille l'an prochain, en bon avaleurs qu'ils doivent être.
Averell
C'est surtout un département rempli de gitans. Ca fait des concours de pétanque tout l'été avec la caravane
Croco91
Citation (Averell @ 05/05/2018 00:32) *
C'est surtout un département rempli de gitans. Ca fait des concours de pétanque tout l'été avec la caravane

Teji Savanier aurait du partir depuis belle lurette pour la L1 mais il a coincé, il veut pas quitter son cocon de gitan. On a les gipsy kings aussi.
tout 38
Citation (Averell @ 05/05/2018 00:32) *

Exact et en plus, ils mangent des hérissons popcorn.gif

Mais à la pétanque, ils sont très forts. Il y en a même qui se font pas d'argent en disputant des parties entre eux ou en plumant des pigeons étrangers à cette belle communauté smoke2.gif
Averell
Mon pote m'explique que les mecs sont des brutes et se font tous les tournois de village neokill@h.gif

Ca a du bon de rien foutre.
Beuzech
Il reste du suspense pour les deux dernières places de barragiste.
Brest, Le Havre, Lorient et Clermont se tiennent en 2 points.

Bourg en Bresse, 86 buts encaissés fenston.gif
Le pire c'est qu'ils sont même pas dernier.
Varna
Nimes wub.gif

La feria avec la corrida, la paella et l'ambiance festive dans les rues. J'ai de tres bons souvenirs d'il y a une dizaine d'annees. kratos77.gif

Par contre, il faut bien l'admettre, ca suce severement les rats. vahid.gif
Croco91
Citation (Varna @ 05/05/2018 10:19) *
Nimes wub.gif

La feria avec la corrida, la paella et l'ambiance festive dans les rues. J'ai de tres bons souvenirs d'il y a une dizaine d'annees. kratos77.gif

Par contre, il faut bien l'admettre, ca suce severement les rats. vahid.gif

Le sucage de rats c'est un mal Français, on y échappe malheureusement pas. Je pense par contre qu'on est un des clubs du sud avec le plus gros potentiel pour l'éradiquer. Nîmes est assez insupportable parce que plutôt identitaire. Mais le chantier est immense, mon Facebook ce matin regorge de types heureux qui se foutaient de ma gueule quand j'allais au stade contre le Poirée sur vie il y a 5 ans.
D'Alessandro
Moins il y a de sudistes qui montent, mieux on se porte, c'est tout.
Kaionedirection
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2018 11:18) *
Moins il y a de sudistes qui montent, mieux on se porte, c'est tout.

C'est bien résumé.
Averell
QUOTE (Kaionedirection @ 05/05/2018 11:20) *
C'est bien résumé.

On avait déjà eu plus synthétisé :

QUOTE (Babou1 @ 04/05/2018 22:43) *
Nique le sud.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2018 11:20) *
C'est bien résumé.

Parce que votre ouverture d'esprit s'exporte au nord c'est bien connu edhelas.gif
wil
Citation (Croco91 @ 04/05/2018 23:47) *
Il va déjà balancer 200M€ de fonds privés sur le nouveau stade, qui incluera un lieu de vie de sorte que le stade ne soit qu'un lieu accessoire au complexe, une augmentation de surface de la polychlinique qui jouxte le stade, etc.

C'est prévu pour quand le nouveau stade et où sera-t-il situé ?
Kaionedirection
Citation (Mr Charo @ 05/05/2018 14:37) *
Parce que votre ouverture d'esprit s'exporte au nord c'est bien connu edhelas.gif

Il y a une hiérarchie dans la détestation. cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.