Citation (DiCampliTaMère @ 03/01/2018 06:08)

http://videos.leparisien.fr/video/champign...ww.google.fr%2Fça commence à sortir effectivement mais beaucoup de jeunes en parlaient sur les réseaux sociaux
j'ai vu personne poster la vidéo d'ailleurs, sûrement que tirer à coup de flash ball sur des mineurs c'est plus excusable que frapper une femme
pas que ce soit excusable loin de là,
mais l'action de base ne l'est pas non plus
et le problème c'est qu'en jugeant seulement la réaction, l'action de base devient normale
et alors on s'expose à d'autres incidents de ce type sans fin
si ça pouvait ouvrir quelque chose de plus profond au moins, qu'on regarde en face
l'état de la relation entre les policiers et les gens des quartiers, qu'on fasse le constat des erreurs de chacun et que la situation puisse s'améliorer un minimum
le problème c'est que comme d'hab, les flics auront beau avoir 40 témoignages contre leurs agissements, on aura au mieux une garde à vue, une mise en examen et 3 mois de suspension
enfin bref, c'était mon dernier message sur le sujet, essayer de me faire passer pour un mec qui diminue le fait qu'on frappe une femme m'a pas particulièrement plu
peace à ceux qui ont essayé de débattre tranquillement et aux autres qui n'exposent jamais clairement leurs idées mais sont bien présents pour lâcher leur frustration type "gneu gneu gneu c des conneries"
Alors si on va bien au bout de ton raisonnement, l'action de base c'est 300 personnes qui veulent squatter une soirée où ils ne sont pas invités, donc ça c'est normal ? Parce qu'ils auraient pas commencé leurs conneries, pas de lacrymo, pas de flashball.
Donc les flics arrivent pour évacuer ces gens surexcités car il y avait des blessés. Alors peut etre y avait il une meilleure manière d'intervenir, mais ayant déjà vécu ce genre de mouvement d'énervement de gens qui ont décidé qu'ils avaient tous les droits, j'ai un doute. Cela dit oui les flics ont souvent la matraque et le flashball facile (personnellement vécu aussi)
Là les 300 animaux lynchent une nana au sol.
Donc si tu remontes à la genèse du truc, le problème de départ, c'est bien les 300 animaux qui s'ocrtoient des droits qu'ils n'ont pas (cela dit je pense qu'ils n'ont juste aucune notion de respect basique des droits)
Et sinon l'état des relations entre le pompiers qui se font caillasser et les gens des quartiers, tu peux me les expliquer, parce que là je comprends pas le comportement de ces Matuidi Charo, et je les ai jamais compris ?
PS : j'ai grandit aussi en banlieue, été dans un collège et un lycée en ZEP, et suis bien au courant de la connerie de certains flics, etc... donc tu peux d'hors et déjà m'épargner le couplet de la vie dans les quartier, on gagnera du temps