Citation (Varino @ 10/06/2011 à 10:59)

Ce qui fait chier avec un 4-3-3, c'est que notre effectif n'y est pas adapté. On a aucun ailier de débordement à part Giuly y a 5 ans, et on a un seul relayeur (il en faudrait au moins 3). Après ca dépend comment tu joues, si c'est un 4-3-3 très haut avec la possession de balle à la Barcelone, c'est plus un état d'esprit qu'une compo figée. Si c'est à la lyonnaise basé sur la vitesse et les débordements, on aura plus de mal.
Je suis d'accord avec ton analyse. Après tout dépend de l'entraîneur en place (le 4-3-3 avec

relève de l'utopie), mais si les Qataris se sont déjà mis d'accord avec un autre manager, on peut envisager la mise en place de cette tactique.
Un Payet

ou Honda à droite, ça te permet d'avoir une certaine vitesse, profondeur, au contraire d'un Nené par exemple. Pour ça qu'il serait utile de faire appel à un latéral gauche assez rapide, et un arrière droit qui ne sera pas obligé de se taper des aller/retour pendant 90 minutes, si l'ailier droit devant lui est porté vers l'avant.
D'ailleurs, je verrai bien pourquoi pas Nené repositionné dans un milieu à 3, lui qui aime bien toucher le ballon. Avec un ailier gauche rapide, ça pourrait faire des dégâts.