sukercop
06/07/2009 18:46
Citation (Nemeto @ 06/07/2009 à 18:34)

Putain Emana ce serait exeptionnel, c'est vraiment le truc qu'il nous manque

(...et un milieu gauche)
Esperons que ce ne soit pas du délire de journaliste.
Pas besoin d'un milieu gauche. Avec Emana, t'as ce qu'il faut, je me rappelle de lui comme d'un joueur très polyvalent, très physique et assez offensif. Tu mets Makélélé et Clément pour ratisser, et Sessegnon et Emana en milieux offensifs légèrement excentré et t'as juste un milieu de terrain ultra-physique et joueur en plus de ça. Le rêve.
Maintenant, on va rester mesurer vu la crédibilité de la source, mais ça n'a rien de vraiment impossible avec 2/3 ventes bien négociées. C'est à Colony de jouer, avec un joueur pareil, le mercato est bouclé et on est blindé pour la saison.
Dartagnan
06/07/2009 19:10
Citation (noa @ 06/07/2009 à 18:54)

Rothen + bourillon + boli + everton + peguy

ça fait 1 + 1 + presque rien + rien + 2 ou 3 grand maximum.
On est loin des 10 millions
Citation (sukercop @ 06/07/2009 à 19:46)

Pas besoin d'un milieu gauche. Avec Emana, t'as ce qu'il faut, je me rappelle de lui comme d'un joueur très polyvalent, très physique et assez offensif. Tu mets Makélélé et Clément pour ratisser, et Sessegnon et Emana en milieux offensifs légèrement excentré et t'as juste un milieu de terrain ultra-physique et joueur en plus de ça. Le rêve.
Maintenant, on va rester mesurer vu la crédibilité de la source, mais ça n'a rien de vraiment impossible avec 2/3 ventes bien négociées. C'est à Colony de jouer, avec un joueur pareil, le mercato est bouclé et on est blindé pour la saison.
Arffffffffffff
c'est plutot ça qui me ferait rever :
------------ Maké (ou Clement) -----------
------------------- Emana ------------------
Giuly ------------------------- Sessegnon
ça aurait de la gueule pour envoyer du jeu
Citation (Dartagnan @ 06/07/2009 à 20:04)

ça fait 1 + 1 + presque rien + rien + 2 ou 3 grand maximum.
On est loin des 10 millions

ça se sont des calculs qui servent à rien. On sait depuis longtemps que c'est pas parceque la presse annonce un budget transfert de 10 millions et que l'on vend des joueurs pour 6 millions que l'on va recruter pour 16 millions...
Qui vous dis que l'enveloppe transfert n'est pas supérieure a 10 millions?
Bref, si c'est vrai que nos dirigeants se renseignent, c'est que on a peut etre les moyens...ou alors qu'on prépare l'après Sessegnon.
Citation (sukercop @ 06/07/2009 à 19:46)

Mouais, comme Dartagnan je le vois surtout comme un relayeur axial associé au milieu au récupérateur (comme à Toulouse), épaulé par un vrai Mdroit et un vrai Mgauche
Je rêve là
Il a évolué dans son positionnement au cours de ces dernieres années.
Moi je le vois davantage comme un milieu offensif excentré ( comme Sessegnon ), et je rejoins totalement l'avis de Sukercop.
Avec deux joueurs comme Emana et Sessegnon, pas besoin d'avoir des mdef hyper créatifs.
Le problème cette année etait justement que seul Sessegnon pouvait créer du jeu, avec Emana le probleme pourrait être reglé.
Citation (gandjao @ 06/07/2009 à 20:10)

ça se sont des calculs qui servent à rien. On sait depuis longtemps que c'est pas parceque la presse annonce un budget transfert de 10 millions et que l'on vend des joueurs pour 6 millions que l'on va recruter pour 16 millions...
Qui vous dis que l'enveloppe transfert n'est pas supérieure a 10 millions?
Bref, si c'est vrai que nos dirigeants se renseignent, c'est que on a peut etre les moyens...ou alors qu'on prépare l'après Sessegnon.
C'est vrai qu'en général l'enveloppe annoncée n'est pas la bonne. L'an passé, ils annonçaient 10 ou 15m€. En réalité, c'était plus proche de 0.
Bref, Emana, dans l'absolu, j'adorerais, mais je ne crois pas un seul instant que Paris investira 10m€ sur un autre joueur cet été, à moins d'un départ de Sess' évidemment.
Comme dit plus haut je pense qu'il ne faut pas faire ses calculs sur l'enveloppe du mercato , le club a sûrement annoncé cela pour pouvoir chipoter quelques centaines ou milion d'euros sur des transferts comme Jallet...
Ca m'étonne assez que les dirigeants aient claqué 2/3 du budget sur Erding vu le nombre de joueurs à remplacer
Sinon pour Vieira on dirait que c'est plus qu'au point mort et que les dirigeants vont lacher l'affaire, et vu son salaire il vaut mieux prendre un joueur a prix coutant qui peut etre revendu et qui ne va pas demander 300 000€ /mois
Citation
C'est vrai qu'en général l'enveloppe annoncée n'est pas la bonne. L'an passé, ils annonçaient 10 ou 15m€. En réalité, c'était plus proche de 0
Sessegnon c'etait pas gratuit!
Ca date du 3 Juillet ( 3 jours seulement...), interview d'Emana sur RMC :
Citation
Emana : « Content que le PSG s’intéresse à moi »
C.Co. (RMC Sport) - RMC.fr, le 03/07/2009
Achille Emana vient d'achever sa première année au Betis Séville, après sept saisons à Toulouse. Relégué en 2e division espagnole, le Betis n'est clairement plus un objectif pour l'international camerounais.
Achille Emana, que pensez-vous de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour vous ?
Je suis content que Paris s’intéresse à moi. Toutefois, c’est bien beau de parler, mais à un moment donné j’aimerais qu’il y ait des choses concrètes. Je ne veux pas trop me bercer d’illusions, car on a déjà beaucoup parlé de moi en France, et jusqu’à présent il n’y a rien eu de concret. Je vais attendre bien sagement chez moi voir si quelque chose se présente.
Savez-vous combien coûterait votre transfert ?
Pour avoir un chiffre précis, il faudrait qu’un club appelle le président (du Betis Séville), ou son adjoint. Personnellement, j’ai entendu des chiffres entre 10 et 15 millions d’euros. Mais moi-même, je ne sais pas quel est le bon.
Pourriez-vous signer ailleurs qu'à Paris en France ?
Peut-être Toulouse, ou Marseille… J’aime bien l’OM, et quoi qu’il arrive je resterai toujours toulousain. Bordeaux et Lyon sont de grands clubs aussi, mais ils ont déjà un effectif complet, et je ne suis pas là pour déloger qui que ce soit.
Bon il est ouvert à toutes les offres venant du big 4 français.
J'espere vraiment que nos dirigeants sont interessés.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/07/2009 19:49
L'an dernier les ventes ont permises d'acheter, Colony n'a pas mis la main à la poche (à part combler les pertes liées à leurs mauvais choix).
Emana n'est pas du tout un joueur de couloir, mais un joli bestiau et avec une très bonne technique....mais on ne l'aura pas....et j'aimerai bien connaître son véritable âge à celui-là, j'ai l'impression de l'avoir presque toujours connu, lui, Oruma et Song sont-ils tous nés un 29 février?
Un milieu récupérateur et une surprise virevoltante à gauche et ce sera super.
Citation (11G @ 06/07/2009 à 20:25)

Sessegnon c'etait pas gratuit!
C'est grosso modo la vente de Diané qui a permis l'achat de Sességnon.
Et de souvenir, le total des ventes équivalait à peu près à la somme dépensée sur le marché des transferts.
Edit : grillé, j'avais pas vu.
Citation (NextTrunk @ 06/07/2009 à 21:00)

C'est grosso modo la vente de Diané qui a permis l'achat de Sességnon.
Et de souvenir, le total des ventes équivalait à peu près à la somme dépensée sur le marché des transferts.
Edit : grillé, j'avais pas vu.

Puis le paiement de Sessegnon est étalé sur plusieurs mois (voire année)
Sinon Emana, Sessegnon africains CAN tout ça... sans vouloir casser la bonne ambiance de ce forum.
Cela dit, je vois plus Emana comme le joueur idéal pour un milieu à 3 (ou à droite dans un 4-4-2) en losange.
Citation (Denon @ 06/07/2009 à 21:17)

Sinon Emana, Sessegnon africains CAN tout ça... sans vouloir casser la bonne ambiance de ce forum.
Cela dit, je vois plus Emana comme le joueur idéal pour un milieu à 3 (ou à droite dans un 4-4-2) en losange.
oui, voila ça donnerai un truc genre
********************* Clement
***************** Maké ****** Emana
********************** Sessegnon
***************** Hoarau ******* Erding
Citation (Cocote @ 06/07/2009 à 20:21)

Il a évolué dans son positionnement au cours de ces dernieres années.
Moi je le vois davantage comme un milieu offensif excentré ( comme Sessegnon ), et je rejoins totalement l'avis de Sukercop.
Avec deux joueurs comme Emana et Sessegnon, pas besoin d'avoir des mdef hyper créatifs.
Le problème cette année etait justement que seul Sessegnon pouvait créer du jeu, avec Emana le probleme pourrait être reglé.
Emana sur un côté c'est très moyen alors que dans l'axe il est énorme. Même si en début de carrière il était essentiellement utilisé sur le côté droit, je ne pense pas que le PSG se renseigne sur lui pour le faire jouer à ce poste.
J'aime bien Emana, mais il faut avouer que son profil ressemble beaucoup à celui d'un sessegnon à savoir un provocateur, costaud sur ses appuis, qui bouge beaucoup et qui est un dynamiteur.
Toutefois la perspective d'un milieu en losange avec Emana, Makélélé, Clément puis sessegnon en 10 laisse rêveur.
Recruter un milieu défensif très athlétique donnerait un vrai plus à l'équipe.
La piste Vieira, il faut oublier (trop cher et trop souvent blessé)
Concernant Emana ça serait l'ideal, avec ce joueur l'equipe aurait vraiement fier allure. Mais ne rêvons pas, VALENCE a proposé 10 M€ et le Betis en voudrait 15 M€
Le club doit d'abord degraisser au maximum, afin de recruter un vrai milieu defensif puissant et un milieu gauche de bonne qualité.
Johnny To
06/07/2009 21:35
L'arrivée d'un joueur comme Emana au poste de milieu relayeur, qui augmenterait sensiblement l'animation offensive de l'équipe, irait dans la logique d'un recrutement d'un joueur milieu gauche "travailleur".
Simple hypothèse certes, mais entre une des premières pistes, Drenthe, ajoutée à celles de Marveau, Obraniak et Rodriguez (selon les vidéos), il semble que ces joueurs aient tous la particularité d'être des milieux gauche capables de défendre leur couloir et ne pas rechigner à revenir défendre. Des profils à la "Sorin" en quelque sorte.
J'en vois peut-être un signe concernant l'arrivée d'Emana.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/07/2009 21:37
L'arrivée d'un mec comme Emana (illusoire) pourrait même relancer un certain joueur gaucher, dans un milieu à la lyonnaise avec Maké ou Clément en récup....Emana à droite.....un certain gaucher à gauche (position plus reculée), un 10 qui serait Sessegnon et 2 pointes Erding et Guillaume.
Cette tactique est bandante.
J'aime beaucoup Emana, mais ce n'est pas un profil défensif. A Toulouse, il jouait en soutien de l'attaquant (Elmander le plus souvent) et il me semble qu'il a continué dans un rôle offensif au Bétis.
Citation (Rjay @ 06/07/2009 à 22:38)

J'aime beaucoup Emana, mais ce n'est pas un profil défensif. A Toulouse, il jouait en soutien de l'attaquant (Elmander le plus souvent) et il me semble qu'il a continué dans un rôle offensif au Bétis.
Emana il peut jouer milieu droit, milieu defensif et même en soutien de l'attaquant. A toulouse il a fait ces trois postes.
Et dire qu'il 4 ans on a pas voulu lacher 3-4 M€ pour le recruter !
D'ailleurs je crois qu'on avait recruté Pancrate à la place... ou une buse d'en le genre.
Citation (Dabeu @ 06/07/2009 à 22:55)

Emana il peut jouer milieu droit, milieu defensif et même en soutien de l'attaquant. A toulouse il a fait ces trois postes.
ça doit faire 3 ans qu'il n'a pas joué milieu défensif, et il semble plus à l'aise dans un rôle axial et offensif qu'ailleurs, mais je t'avoue avoir vu peu de match du Bétis cette année.
Citation (Rjay @ 06/07/2009 à 22:57)

ça doit faire 3 ans qu'il n'a pas joué milieu défensif, et il semble plus à l'aise dans un rôle axial et offensif qu'ailleurs, mais je t'avoue avoir vu peu de match du Bétis cette année.

Oui tu as raison.
Je voulais surtout dire que s'interesser à un joueur athletique c'est une très bonne chose .
Depuis le départ de Cana, on a plus de milieu defensif avec des qualités physiques mettant des coups.
Bordeaux a Diarra, Marseille a Mbia, Lyon a Toulalan, Toulouse a Sissoko.
Un colosse avec make ça serait le top et cette idée de 4-3-3 ça fait trop rêver ...
Citation (Rjay @ 06/07/2009 à 22:38)

C'est pas grave, des profils défensifs, on a que ca pour l'instant. Emana serait très bien pour enfin renforcer notre animation offensive. C'est dommage qu'il faille attendre 3 recrues et un compte en banque sans doute grandement vidé pour se pencher sur ce qui était le secteur prioritaire de ce mercato
Zale, tu y tiens à ce milieu en losange
de rêve décidemment

, mais Clement en relayeur, non merci... je préfère encore faire confiance à Chantome et Sankharé que d'aligner Clement ou Make en milieu vaguement offensif
Citation (Varino @ 06/07/2009 à 23:34)

C'est pas grave, des profils défensifs, on a que ca pour l'instant.
Je disais ça par rapport aux posts qui le voyaient milieu défensif ou relayeur en soutien de Maké.

Emana pour notre escouade offensive, ça me va parfaitement.
Sinon Emana est en contacts tres avancés avec le Werder.
J'avais cru comprendre qu'Emana, c'était juste pour remplacer un éventuel départ de Sessègnon.
Rodriguez
07/07/2009 08:59
La rumeur Diakhaté je pense que c'est du vent et qu'ils ont voulu placé un club du meme standing que les autres dans l'article .
Parceque je ne le vois pas signer alors qu'on a resigné Camara.
Pour moi , si on a un défenseur central , ce sera un mec du genre Baysse qui arrivera pour concurrencer Traoré et pourquoi pas etre une bonne surprise vu son cout.
Citation (Rodriguez @ 07/07/2009 à 09:59)

La rumeur Diakhaté je pense que c'est du vent et qu'ils ont voulu placé un club du meme standing que les autres dans l'article .
Parceque je ne le vois pas signer alors qu'on a resigné Camara.
Pour moi , si on a un défenseur central , ce sera un mec du genre Baysse qui arrivera pour concurrencer Traoré et pourquoi pas etre une bonne surprise vu son cout.
Pareil, j'y crois pas trop. On a déjà Camara-Sakho-Traoré (Bourillon va se casser d'ici fin aout). Il nous manque juste un 4ème DC pour dépanner. Alors, autant que ce soit un jeune avec un potentiel intéressant comme peut l'être Baysse.
Et puis, de toute façon, on pas l'argent pour acheter Diakhaté.
Après, On peut toujours leur proposer un échange avec Camara...
Je ne vois pas l'interêt de recruter un defenseur perso.
On a Traoré qui peut remplacer en cas de pepins, Jallet peut aussi le faire, et Armand aussi.
Bref, qu'on se tourne vers un profil offensif sachant créer du jeu !
Citation (Cocote @ 07/07/2009 à 10:13)

Je ne vois pas l'interêt de recruter un defenseur perso.
On a Traoré qui peut remplacer en cas de pepins, Jallet peut aussi le faire, et Armand aussi.
Bref, qu'on se tourne vers un profil offensif sachant créer du jeu !
Oui mais Traoré n'est plus tout jeune donc recruter un joueur comme Baysse qui aura le temps de s'acclimater avec moins de pression qu'un titulaire à part entière, je trouve ça pas con. Si son intégration marche bien, ça peut être un titulaire à moyen terme.
Par contre, je te rejoins sur la nécessité de recruter un milieu "créateur".
douzoumeze
07/07/2009 09:57
C'est marrant de voir à quel point on peut se faire endormir par les discours officiels du type "on a eu les trois joueurs qu'on voulait"..."on est dans les temps".......
On vient de dépenser l'intégralité de notre budget tranfert (levée de l'option pour Kezman, Erding, Coupet et Jallet) et on ne souhaite pas vendre nos joeurs à fort potentiel financier (Sakho, Hoarau, Sessegnon) donc il nous reste à peu de chose près le fruit des ventes futurs (bourillon, rothen, Kezman?, Luyndula?) pour finir notre mercato. Et pour l'instant on ne peut pas dire que les améliorations par rapport à l'année passée sont flagrantes...
Alors admettons que notre attaque (2ème saison pour Hoaraau + arrivée d'Erding) et notre défense (Coupet remplaçant un Landreau au bout du rouleau + Sakho avec 1 an de plus + arrivée de Jallet) ont été sensiblement améliorées...qu'en est'il du chantier de notre milieu?????
Car si le projet de jeu est de placer Giuly à droite (on a vu le résultat l'année passée), décaler Sessegnon à gauche et garder notre doublette Clement-Makelele incapable d'amener le ballon vers l'avant....alors croyez moi on va encore se faire royalement chier au Parc!!
Bref le mercato est encore long mais il ne nous reste plus qu'à espérer que Chantôme (ou un autre jeune d'ailleurs) avec l'arrivée de AK puisse nous sortir une saison qui va bien et que notre ami Alain Roche nous ramène une perle côté gauche en évitant de nous faire une "Souza-Everton".
On est quand même les champions des mercato "on recrute d'abord et on verra bien après comment on fait jouer ce petit monde ensemble"....
Allez AK on a confiance en toi, mais....
D'accord avec toi.
Je trouve pour l'instant le mercato plutôt mediocre, car on a toujours pas combler nos lacunes ( le milieu de terrain ).
Alors certes, les joueurs arrivés sont prometteurs ( quoique je ne sens pas trop Erding mais ça ne tient sur rien, juste un sentiment ) mais ils ne repondent pas vraiment aux manques de l'équipe...
Effectivement, le gros du chantier est au milieu de terrain.
Par contre, je sens vraiment bien les Sankharé, N'Goyi et Chantome cette année (mais pour jouer dans l'axe du milieu de terrain)... Par contre, on est toujours très faible sur les côtés (comme tous les ans d'ailleurs). Sessegnon va nous quitter pour au moins 1 mois et demi (CAN 2010)... On fera quoi sans lui ?
douzoumeze
07/07/2009 10:33
Citation (ASD @ 07/07/2009 à 11:18)

Effectivement, le gros du chantier est au milieu de terrain.
Par contre, je sens vraiment bien les Sankharé, N'Goyi et Chantome cette année (mais pour jouer dans l'axe du milieu de terrain)... Par contre, on est toujours très faible sur les côtés (comme tous les ans d'ailleurs). Sessegnon va nous quitter pour au moins 1 mois et demi (CAN 2010)... On fera quoi sans lui ?
Tu as raison et d'ailleurs on se rend compte que Sessegnon est véritablement le facteur X de l'équipe. Ses pèriodes de moins bien correspondent avec nos mauvais résultats donc forcément c'est plus qu'inquiétant.
Des news d'Espagne à prendre avec des pincettes car il y a eu le recrutement de Jallet:
Jesus Gamez le latéral droit de Malaga a été contacté par Paris, mais même lui dit que la barrière de la langue et l'acclimatation à l'étranger c'est pas pour lui
http://www.elcorreodeandalucia.es/noticia....091096095424170Dans le même quotidien sur Emana, on annonce l'arrivée de la Fiorentina sur Emana, et le prix que le Betis a demandé à Valence (15m€), je ne retrouve plus un autre article où le Betis déclarait demandé moins aux clubs étrangers ( a peu près 10m€)
Citation
IRRUMPE LA FIORENTINA
Esté o no esté el próximo lunes en la ronda de reconocimientos médicos, y viaje o no viaje a Montecastillo el martes, quedan pocas dudas sobre la continuidad de Emana en el Betis. Se da por hecho que abandonará Heliópolis y sólo falta que al club verdiblanco le llegue una oferta lo suficientemente convincente. Ya pidió 15 millones al Valencia, la opción favorita del camerunés: “Si me quiere, sí me gustaría volver allí”, confesó ayer. Pero hay más: el PSG, el Werder Bremen, el Shakhtar Donetsk... Y desde ayer, la Fiorentina. El conjunto italiano puede perder al brasileño Felipe Melo, al que pretende la Juventus, y Emana figura entre sus alternativas, aunque el número uno de la lista viola es el argentino Ledesma (Lazio).
Dubdadda
07/07/2009 11:15
Citation
vieira — L’unico che ha preso atto di non fare più parte dei piani tecnici e che vuole giocarsi le proprie carte altrove è Patrick Vieira. L’Inter ha regalato il cartellino al 33enne centrocampista francese, il cui contratto scadrà nel giugno 2010, ma qui lo scoglio è rappresentato dall’ingaggio. Il Paris Saint Germain dell’amico Makelele sarebbe la soluzione ideale per inseguire il sogno mondiale, ma il club della capitale non può permettersi di corrispondere 5,5 milioni netti a Vieira. Se lui riuscirà a convincere i dirigenti francesi a spalmargli l’ingaggio su due anni, bene, altrimenti l’unica soluzione è che l’Inter paghi parte dello stipendio del giocatore.
Gazetto
Je parle pas italien mais Footmercato déclare "selon La Gazzetta dello Sport, le club italien pourrait continuer à rémunérer Vieira, en plus du salaire offert par le PSG"
Citation (Dubdadda @ 07/07/2009 à 12:15)

Gazetto
Je parle pas italien mais Footmercato déclare "selon La Gazzetta dello Sport, le club italien pourrait continuer à rémunérer Vieira, en plus du salaire offert par le PSG"

Tout à fait, t'es rital sans le savoir !
Ca montre en tout cas bien la volonté de l'Inter de s'en séparer. Et ça montre surtout que Viera n'a pas 36 000 options à part nous...
Citation (douzoumeze @ 07/07/2009 à 11:33)

Tu as raison et d'ailleurs on se rend compte que Sessegnon est véritablement le facteur X de l'équipe. Ses pèriodes de moins bien correspondent avec nos mauvais résultats donc forcément c'est plus qu'inquiétant.
Surtout qu'il risque de louper certains matchs s'il va à la CAN. Ou même s'il se blesse ou s'il est suspendu.
Bref, autant je trouve que le recrutement est très intelligent pour le moment (Erding devant devrait nous enlever la Hoarau-dépendance, Coupet remplacera normalement bien Landreau et Jallet vient renforcer notre banc), autant le milieu est encore en chantier et il faut impérativement recruter de ce côté-là.
J'espère que les dirigeants en sont conscient et qu'ils vont faire l'effort nécessaire.
Child Of Bodom
07/07/2009 11:28
Citation (Dubdadda @ 07/07/2009 à 12:15)

Gazetto

En gros ils disent que la seule solution, si le PSG n'arrive pas a étaler le salaire de Vieira sur 2 ans, c'est que l'Inter paye une partie de son salaire.
En gros ca revient a ce que demande Viaira, c'est a dire que l'Inter lui file de la thune pour partir.
ZéroQuatorze
07/07/2009 11:29
Citation
INTER MILAN : VIEIRA LAISSÉ LIBRE ?
L’Inter Milan serait sur le point de laisser libre le milieu de terrain français Patrick Vieira.
Selon La Gazzetta dello Sport, Patrick Vieira est proche de la sortie à Milan. L’Intériste, qui est sous contrat jusqu’en juin 2010, pourrait être rapidement laissé libre par les Nerazzurri. Reste maintenant au joueur à se mettre d’accord avec le PSG sur les questions salariales.
Citation
L’Intériste, qui est sous contrat jusqu’en juin 2010, pourrait être rapidement laissé libre par les Nerazzurri. Reste maintenant au joueur à se mettre d’accord avec le PSG sur les questions salariales.
Wow, ils sont vachement en avance sur les infos à la Gazzetta
ZéroQuatorze
07/07/2009 11:38
Citation (Varino @ 07/07/2009 à 12:31)

Wow, ils sont vachement en avance sur les infos à la Gazzetta

C'est surtout Foot365 qui a encore du comprendre à l'envers
amphisbaena
07/07/2009 12:14
Coupet dans les buts
Un milieu déf Vieira-Maké
Séssegnon à gauche, Giuly à droite
Hoarau-Erding en attaque
C'est moi, ou on a une équipe de tueurs?
(Lyon et l'OM n'ont qu'a bien se tenir car il y a beaucoup de cohérence dans cette équipe)
Lagoaparaiso
07/07/2009 12:15
Citation (amphisbaena @ 07/07/2009 à 07:14)

Coupet dans les buts
Hoarau-Erding en attaque
(Lyon et l'OM n'ont qu'a bien se tenir car il y a beaucoup de cohérence dans cette équipe)
C'est toi, parce que Giuly à droite, tu retardes juste de 4-5 ans
Citation (Lagoaparaiso @ 07/07/2009 à 13:15)

C'est toi, parce que Giuly à droite, tu retardes juste de 4-5 ans

Suis l'actualité au lieu de tailler. Giuly l'avait annoncé avant les vacances (dans une de ses chroniques il me semble) et Kombouaré l'a confirmé depuis donc c'est plus que probable à l'heure actuelle.
Oguchi Onyewu a signé au Milan AC, je ne le met pas dans la revue de presse vu qu'on ne le suivait plus trop
Citation
Coupet dans les buts
Hoarau-Erding en attaque
Suffit que Sessegnon se blesse, et tu n'as plus personne sachant faire le decalage.
A la limite, on peut prier pour une tête de Hoarau.
Giuly à droite, et deux papy au centre, ça ne me fait franchement pas rêver.
Lagoaparaiso
07/07/2009 12:35
Citation (Philo @ 07/07/2009 à 06:21)

Suis l'actualité au lieu de tailler. Giuly l'avait annoncé avant les vacances (dans une de ses chroniques il me semble) et Kombouaré l'a confirmé depuis donc c'est plus que probable à l'heure actuelle.
La saison passée, il n'a pas été foutu de faire un seul match complet sur le côté, je vois mal comment il va nous réussir ce tour de passe-passe avec un an de plus dans les jambes
Sauf à jouer en 4-3-3, avec Erding à gauche, lui à droite et Hoarau au centre.
Ca pourrait aussi expliquer l'acharnement du club à avoir Jallet
douzoumeze
07/07/2009 12:45
Citation (Lagoaparaiso @ 07/07/2009 à 13:35)

La saison passée, il n'a pas été foutu de faire un seul match complet sur le côté, je vois mal comment il va nous réussir ce tour de passe-passe
Sauf à jouer en 4-3-3, avec Erding à gauche, lui à droite et Hoarau au centre.
Ca pourait aussi expliquer l'acharnement du club à avoir Jallet

On a l'effectif pour jouer en 4-3-3 mais Kombouaré est un adepte du 4-4-2. On l'on peut être rassuré c'est la volaonté d'AK d'avoir un milieu qui amène le ballon vite vers l'avant et il se confirmerait que la paire Clement-Makelele n'est pas son premier choix...
Concernant Giuly, il y aura forcément un problème...soit il jour titulaire attaquant avec Erding en joker...et là on peut se demander pourquoi avoir investit auant pour un remplaçant alors que l'équipa avait d'autres besoins.
On peut également imaginer Giuly en joker d'Erding et on le sait tous Giuly ne supporte pas d'être sur le banc.
Giuly sur le côté droit cela reste une possibilité mais on l'a vu en debut de saison dernière...ses jambes et son volume de jeu ne sont plus ce qui'ils étaient!!
Ensuite Jallet ou Ceara en Milieu droit, ça ne sera que du dépannage et ce n'est pas viable sur une année.
Bref, le chantier est grand ouvert!!!
Rodriguez
07/07/2009 12:45
J'espere qu'avec Erding on aura une alternative à et Hoarau en cas d'absence.
Parce que pour moi Hoarau est encore plus indispensable que Sessegnon (on l'a vu sur les matchs au Parc en fin de saison et notamment Auxerre et Rennes ou meme avec Sessegnon on était perdu).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.