Citation (Boulick @ 29/05/2009 à 00:50)

"Utiles" si elles sont vraies. Si ça se se trouve il n'y avait aucun problèmes, en tous cas aux yeux de Le Guen avec les sujets dont on parle. (Genre a mon avis l'histoire des jeunes c'est surement pas un truc qui lui a été imposé, idem pour le revirement au mercato suivant qui peut s'expliquer par le fait qu'ils aient tout simplement "retenu les erreurs de la saison écoulée" comme le disait Le Guen fin de saison. Pareil pour Boindrieux et Villeneuve, je vois pas ce qu'il dirait si il a rien a en dire). Pour moi l'important c'est qu'il pointe du doigt ce qu'il lui semble ne pas fonctionner. Que ce soit Roche ou autre chose, je vois pas pourquoi on dirais "mouais", on n'en sait pas plus sur lui que sur les sujets que tu cites. On en sait pas assez pour pouvoir dire que tel sujet est "beaucoup plus utile que le rôle de Roche".
Mais ce qui ne fonctionne pas dans le club c'est qu'il n'a aucune structure stable. On change de président tous les quatre mois, on a aucun directeur sportif, on a des mecs (Roche tiens) qui change de poste ou change tout du moins de dénomination tous les six mois depuis quatre ans, on a des actionnaires qui ne disent quasiment jamais rien et dont on ne sait rien de leurs envies sur le plan sportif (oui on sait qu'ils sont là pour les alentours et le Parc mais dans le même temps on reste un club de foot donc un minimum de plan...). Donc, oui il y a forcément des problèmes à ce niveau-là.
Après si ça gueule parce que il y a lutte d'égo entre le coach et un mec chargé du recrutement qu'on écoute pas tout le temps, oui encore une fois "mouais". A ce que je sache, on a fait un super recrutement cet été, donc c'est que quelque part ça pouvait marcher. Après PLG n'a pas supporté qu'on lui donne des joueurs qu'il ne voulait pas ? Même dans les gros clubs, les entraîneurs n'ont pas ce qu'ils souhaitent forcément. Ancelotti ne voulait pas Ronnie plus que ça, Guardiola ne voulait plus de Eto'o... Roche est incompétent ? Bah c'est son avis, dans les faits, nous on ne peut pas le dire, on verra s'il fait le recrutement cet été et peut-être qu'en harmonie avec le coach ça le fera.
Oui, il y a des choses à éclaircir bien plus profondes que le seul recrutement.
Après PLG ne le fera pas, sûrement pas demain en plus, mais ça serait pas un ma. Enfin bon, les Cayzac et Villeneuve devaient l'ouvrir aussi, le premier l'avait annoncé, le second on supposait qu'il avait le caractère pour, et hormis dire des banalités ou vendre un bouquin, que dalle.