Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
McSim
Citation (giovanni pontano @ 05/05/2009 à 16:11) *
Makelele arrêterait sa carriere en cas de maintien de PLG mais il rempilerait si casque d'or débarque? Allons, allons, un peu de sérieux Monsieur Bazin. dry.gif

Si Maké s'en va, c'est à mon avis parce qu'il ne s'entend pas avec PLG et sa philosophie. Peu importe qui le remplace, jpense qu'il veut seulement que PLG dégage.

Omak. Avec ce que j'ai pu lire dans le topic LOSC, j'aurais pas été surpris que ce soit du premier degré...
Sessegnoarau
Kambouaré quoi qu'on en dise, quand on voit jouer Valenciennes c'est quand même une équipe qui arrive a se maintenir chaque saison avec peu de moyens. Ces joueurs ont un esprit de guerrier et pourtant quand tu vois l'effectif de Valenciennes c'est surement un des plus faibles effectif de ligue 1 mais ça joue bien. Bergeroo et Fournier se debrouillait bien à Paris avec peu d'expérience donc bon.

Autant Gerets a l'om c'est une perte, autant Le Guen pour Paris je me pose la question. Il n'a pas apporté grand chose je dirai. Il a toujours manqué ce petit plus même si cette saison on a vu de bons matchs il faut bien le reconnaitre et d'autre loupé.

Il est resté 2 ans et demi c'est déjà pas mal ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Paris donc j'espere que le prochain entraineur va apporter un vrai plus, il ne faudra pas se tromper. Kambouaré c'est une nom annoncé du journal l'équipe. Bazin a surement d'autre pistes.

Il va mettre Philippe Boindrieux en entraineur, il fera des cours de Comptabilité - Finances aux joueurs laugh.gif
Axeloo
C'est un ancien grand joueur de notre club mais PLG en tant qu'entraineur c'est un bilan assez moyen. J'attends de connaitre son successeur pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Si c'est pour un mec comme Houiller moi je dis oui tout de suite.
P@py
Citation (Julian 83 @ 05/05/2009 à 15:55) *
Kombouaré je l'aime beaucoup, mais de mon point de vue il va se bruler les ailes si il vient à paris et je n'en ai aucune envie, j'ai envie de garder les bons souvenirs de Kombouaré. Il manque encore d'expérience et de charisme pour s'imposer à Paris. Contrairement à Houllier par exemple, je ne suis pas sur qu'il soit un puis de contacts et un manager dans l'âme.

Typiquement la vision qui empêche Paris de progresser. On ne doit recruter que des personnes confirmées, de haut niveau et renommées.
Deschamps à Monaco il a fait un truc génial (avec une équipe géniale, certes) à ses débuts, Blanc à Bordeaux pareil, Fournier à Paris aussi... D'ailleurs Fournier, c'est le seul, l'unique entrainemeur à avoir réussi avec l'équipe de branquignoles qu'on avait (Lacombe et PLG ont rien fait avec).
Kombouaré ça peut marcher, arrêtons de chercher des Schuster ou des Ferguson... L'équipe qui est sur le terrain, c'est la même et Ferguson n'aurait pas fait champion avec l'équipe qu'avait PLG l'an passé... L'entraineur ne fait pas tout... Il influence et s'il a peu d'experience ou s'il en a une tonne, on devrait pas regarder ça mais plutôt ses compétences.
sukercop
Citation (P@py @ 05/05/2009 à 15:18) *
Kombouaré ça peut marcher, arrêtons de chercher des Schuster ou des Ferguson...

Je suis d'accord avec ta démonstration. Disons que PLG a relativement stabilisé sportivement le groupe, le point positif, puisqu'il faut bien en trouver, c'est qu'il ne s'est pas fait virer mais juste non-prolonger. Kombouaré, et même si son expérience dans un grand club est vierge, peut nous faire passer un cap. Il a une philosophie de jeu, un grand charisme et peut nous apporter cet élan que le très rigoureux PLG n'était pas en mesure de produire.
Papa Crocodile
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 16:13) *
Omak. Avec ce que j'ai pu lire dans le topic LOSC, j'aurais pas été surpris que ce soit du premier degré...

Ca ne t'empêche pas de ne pas écorcher mon pseudo :ANGRUY: ph34r.gif

Sinon tu peux demander à Garcia ce qu'il en pense ca peut etre intéressant book2.gif
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 05/05/2009 à 15:27) *
Je suis d'accord avec ta démonstration. Disons que PLG a relativement stabilisé sportivement le groupe, le point positif, puisqu'il faut bien en trouver, c'est qu'il ne s'est pas fait virer mais juste non-prolonger. Kombouaré, et même si son expérience dans un grand club est vierge, peut nous faire passer un cap. Il a une philosophie de jeu, un grand charisme et peut nous apporter cet élan que le très rigoureux PLG n'était pas en mesure de produire.

Ah ok, Kombouaré, c'est mieux que PLG finalement? Voilà des posts collector si Casque D'Or débarque à Paris. rolleyes.gif

Avec Antoine, le club va franchir un palier, c'est certain. J'espère qu'on va décrocher la troisième place histoire que l'Europe entière puisse découvrir le génie tactique du néocalédonien.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 05/05/2009 à 14:32) *
Ah ok, Kombouaré, c'est mieux que PLG finalement? Voilà des posts collector si Casque D'Or débarque à Paris. rolleyes.gif

Non c'est pas mieux mais c'est différent et ça peut amener une évolution positive j'espère sur un groupe plus ou moins stabilisé.

T'as pigé là?
CI20N0
Citation (Sessegnoarau @ 05/05/2009 à 16:14) *
Autant Gerets a l'om c'est une perte, autant Le Guen pour Paris je me pose la question. Il n'a pas apporté grand chose je dirai.

Il t'a quand même apporté ton pseudo. ph34r.gif
Rjay
Kombouaré, Garcia, etc...je ne veux pas préjuger de leur réussite ou non.

Disons que pour l'avenir et pour construire, je préfèrerais plus de certitude, masi la certitude, ou tout du moins plus de certitude, ça coûte chere...

J'aimerai également un entraineur ou une personne au dessus (manager général, directeur sportif, président ph34r.gif , peu importe le tire) susceptible d'avoir une vision sportive globale et un véritable projet pour le club.

J'ai l'impression, et j'espère me tromper, d'un grand flou sur ce qu'on va et ce qu'on veut faire de ce club. Bazin et Colony semblent naviguer à vue, prenant les décisions les plus économes sur le court terme, sans vision à long terme et réflexion pour ce club.

Alors, on va mettre un Kombouaré ou un Garcia (et je répète que je n'ai rien contre eux, je les apprécie au contraire, surtout Casque d'Or) en espérant que ça marche et qu'on fasse une saison "dans la première partie de tableau".
Mais on repassera pour le projet de développement et l'ambition du club.

J'en demande sans doute trop, et c'est pourtant bien peu.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 05/05/2009 à 15:39) *
Non c'est pas mieux mais c'est différent et ça peut amener une évolution positive j'espère sur un groupe plus ou moins stabilisé.

T'as pigé là?

J'ai pigé que tu faisais dans la méthode Coué surtout. Car ce que tu dis est loin d'être garanti et ça peut concerner n'importe quel changement d'entraineur. Ca n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la venue de Kombouaré.

Et puis on ne franchit pas un palier avec un entraineur qui n'a absolument aucune expérience du haut niveau. Mais si c'est pour être moins ambitieux et pour ne pas être emmerdé pour Colony, alors là oui, Kombouaré est surement le bon choix.
luisluisluis
Citation (sukercop @ 05/05/2009 à 14:27) *

kambouare un grand charisme ph34r.gif . c'est sur que vis a vis des arbitres et du reste de la fede, il a un charisme qui fait des ravages et lui donne une grande aura mediatique...
Vis a vis des stars, il aura quoi comme légitimité????, encore moins que plg qui avait au moins 3 titres de champion, ce qui etait certes peu pour certains supps, mais pas mal dans le milieu...

il a fait des exploits ?, meme pas en coupe, tant pis, au moins il a reussit a faire decouvrir des grands attaquants a la france du foot ..... whistle.gif

Ah, mais que suis je bete, il a reussi a maintenir son club en L1, c'est deja une grande reussite.
Apres tout, peut etre que c'est ce qui faut a paris, un entraineur qui sait maintenir son club dans le milieu du classement vu que c'est ce que l'on peut esperer avec aucun moyen et qui ne pleurera pas si on ne lui donne pas un sou pour le recrutement.

Moi ce qui me fait plus pleurer, c'est de voir qu'on maintien en poste un mec incapable comme roche, et pour cela on elimine plg de la circulation, alors que ya du bon et du mauvais dans son parcours certes, mais si c'est pour regresser avec un entraineur sans aucune experience du haut niveau, c'est bon quoi.
Je sens deja la haine vehiculé contre ce pauvre kambouare, que heureusement fournier a evité, mais que plg lui a un peu senti...
Merci CC, avec vous, je croyais que les annees C+ ou on changeait comme de chemise etait finie pour une stabilisation des comptes, ba la au final, si la stabilite c'est la regression.... ba vahid.gif
Morpheus
C'est Antoine Kombouaré pas Kambouaré popcorn.gif
giovanni pontano
Citation (Morpheus @ 05/05/2009 à 15:59) *
C'est Antoine Kombouaré pas Kambouaré popcorn.gif

Tu fais bien de préciser. Et je lui préfère largement Ricardo, c'est dire. unsure.gif
Morpheus
Citation (giovanni pontano @ 05/05/2009 à 17:00) *
Tu fais bien de préciser. Et je lui préfère largement Ricardo, c'est dire. unsure.gif

Ricardo on la vu a Bordeaux quand il avait un effectif assez offensif ca marchait, beaucoup lui reproche son coté défensif a Monaco mais bon vu leur effectif c'est dur unsure.gif
Kombouaré a l'air d'être la seule piste valable en attendant d'autres noms dans la semaine popcorn.gif

D'ailleurs il a entrainé la cfa de 99 a 2003 pour les "vieux" ca donnait quoi une Guérin ? smile.gif
Babou1
Ricardo,meme si c'est pas Cruyff c'est quand meme lui qui a construit l'effectif de Blanc et mis sur pied les bases fondamentales des Girondins.
skrubs
Citation (luisluisluis @ 05/05/2009 à 16:57) *
kambouare un grand charisme ph34r.gif . c'est sur que vis a vis des arbitres et du reste de la fede, il a un charisme qui fait des ravages et lui donne une grande aura mediatique...
Vis a vis des stars, il aura quoi comme légitimité????, encore moins que plg qui avait au moins 3 titres de champion, ce qui etait certes peu pour certains supps, mais pas mal dans le milieu...

Non mais les gars, faut redescendre un peu... Où avez vous vu des stars au PSG vous !? Hoarau, Sessegnon c'est pas ce que j'appelle des stars. Ce sont des joueurs qui ont fait une belle saison au plus haut niveau qui demande encore confirmation. Rothen, Armand, c'est pas des stars, tout juste de très bons joueurs de L1. Enfin il y a bien Maké ou Giuly. D'une, est-ce que Maké sera encore parisien l'année prochaine ? La question reste ouverte. Et de deux, avec l'expérience qu'ils ont, l'un comme l'autre, je ne vois ni Maké ni Giuly prendre de haut leur entraineur, et ce même si leur futur entraineur s'appelle Antoine Kombouaré... bref, tout ça pour dire que tout ça c'est des conneries. Je ne vois ni Maké ni Giuly remettre en cause la légitimité de leur futur coach et j'ose espérer qu'un Jérome Rothen ou n'importe quel autre joueur de l'effectif ne le fera compte tenu qu'ils ne sont rien d'autres que de bons joueurs de L1, tout comme Kombouaré est un bon entraineur de L1 !!!
luisluisluis
stars = joueurs international ou qui a ete international, qui ne se prend donc pas pour de la merde, et qui a un niveau toujours inferieur au niveau attendu vu qu'on est a paris laugh.gif
on parle de stars de L1 la, et encore. C'est clair que on est dans un microcosme tres fermé, mais ils gagnent assez en salaire pour ne pas etre des moutons...
SiZzZla
Que tu le veuille ou non, Sessegnon et Hoarau sont des stars de la L1. Je dis pas que se sont des stars du foot europeen... mais de la L1 c'est sur.
Rjay
Citation (Morpheus @ 05/05/2009 à 17:06) *
Ricardo on la vu a Bordeaux quand il avait un effectif assez offensif ca marchait, beaucoup lui reproche son coté défensif a Monaco mais bon vu leur effectif c'est dur unsure.gif
Kombouaré a l'air d'être la seule piste valable en attendant d'autres noms dans la semaine popcorn.gif

D'ailleurs il a entrainé la cfa de 99 a 2003 pour les "vieux" ca donnait quoi une Guérin ? smile.gif

De mémoire, c'était plutôt très bien ce qu'a fait Kombouaré avec la CFA, pas du tout une Guérin unsure.gif

A confirmer, des fois que ma mémoire défaille ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Claude Puel il a du charisme lui, non ?
Babou1
Citation (Rjay @ 05/05/2009 à 17:17) *
De mémoire, c'était plutôt très bien ce qu'a fait Kombouaré avec la CFA, pas du tout une Guérin unsure.gif

A confirmer, des fois que ma mémoire défaille ph34r.gif

Champion c'est tres bien oui happy.gif
Parisian
Citation (P@py @ 05/05/2009 à 16:18) *
Deschamps à Monaco il a fait un truc génial (avec une équipe géniale, certes) à ses débuts,

Le bilan de Deschamps à Monaco:

Une première saison de merde.
Une seconde saison correcte avec un gros effectif déjà, une coupe de la ligue à la clé.
Une troisième saison extraordinaire avec le meilleur effectif de L1, bien meilleur que celui de Lyon, sauf qu'il avait un effectif un peu juste quantitativement.
Un début de quatrième saison complètement merdique avec une équipe pas si dégueulasse sur le papier, en tous cas qui valait mieux que les résultats obtenus. Puis il a quitté le navire comme un rat (quoi de plus normal pour un marseillais ph34r.gif )

Voilà donc la légende Deschamps faut arrêter, il a pas fait mieux que PLG, il a eu de bons résultats avec une bonne équipe, et de mauvais avec une équipe moyenne.

La vraie star de l'équipe c'est Kezman unsure.gif

J'ose imaginer les rapports Kombouare - Kezman popcorn.gif
Dr. Doom
Deschamps à Monaco il a fait un truc génial (avec une équipe géniale, certes) à ses débuts, Blanc à Bordeaux pareil, Fournier à Paris aussi... D'ailleurs Fournier, c'est le seul, l'unique entrainemeur à avoir réussi avec l'équipe de branquignoles qu'on avait (Lacombe et PLG ont rien fait avec).

Il y a une grosse différence entre Blanc/Deschamps et Fournier, c'est la carrière en tant que joueur, et là Fournier c'est franchement pas pareil que Blanc et Deschamps. Ce sont des mecs qui ont beaucoup de charisme (surtout Blanc) et qui rien pour ce qu'ils ont fait en tant que joueur, inspirent beaucoup de respect. Après ce sont tous de bons entraineurs, mais dans le foot il faut aussi souvent avoir une gueule pour réussir, c'est malheureux à dire, mais Fournier c'est plus le genre de mec qu'on oublie facilement...
Après j'avoue que Kombouaré a quand même un petit truc, mais je préférerais un étranger, pas forcément un Rijkard non plus hein, mais un mec qui a fait quelques bons clubs étrangers et qui a une bonne gueule, ça apporterait un peu de nouveauté. On a tellement eu d'entraineurs Français fadasses, faut changer de registre un peu... Après Kombouaré je crache pas dessus, j'aime bien le personnage, mais je suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix à faire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Kombouaré niveau humain c'est top....après j'ai quelques doutes sur sa capacité à gérer des "stars" mais bon.
Je pense qu'avec quelques moyens il pourrait être pas si mal que cela.

"Et bien voilà le 4ème but"......puis s'il pouvait dire à Batta d'aller se faire mettre....
romano
Citation (Dr. Doom @ 05/05/2009 à 17:22) *
mais je préférerais un étranger, pas forcément un Rijkard non plus hein, mais un mec qui a fait quelques bons clubs étrangers et qui a une bonne gueule, ça apporterait un peu de nouveauté. On a tellement eu d'entraineurs Français fadasses, faut changer de registre un peu...

Oui mais qui? Les pistes credibles ne courrent pas les rues
ikki
Citation (romano @ 05/05/2009 à 17:26) *
Oui mais qui? Les pistes credibles ne courrent pas les rues

C'est bien pour ça qu'on est deg© du départ de PLG ('fin moi en tout cas)

Si on prend pas mieux on prend personne. sleep.gif
lenzo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2009 à 17:24) *
Puis s'il pouvait dire à Batta d'aller se faire mettre....

Justement c'est ça qui m'inquiète avec une éventuelle arrivée de Kombouare à Paris. Ce mec a quand même une grande bouche, et bien que ça nous ferait du bien, je sens qu'avec un sanguin sur notre banc, la comission de discipline et la ligue va encore se régaler avec nous.

Déjà que je trouve la ligue bien sévère avec lui alors qu'il n'est qu'à Valenciennes, je n'ose imaginer chez nous!
luisluisluis
En plus il va falloir que CC pense (si ils pensent je me demande encore), aux reactions de certains anciens (voir meme des nouvaux qui sont venus a cause de le guen.

Y'a certains joueurs (armand, rothen (bon lui, encore ca serait pas une perte en ce moment), landreau), qui auront connus avec le nouvel entraineur et un nouveau president, 5 entraineurs en 6 ans, et six ou sept president. Lol je sais meme pas comment ils peuvent encore vouloir rester dans ce merdier...

Quant aux jeunes qui sont arrivés ici sur un projet donné par le guen et villeneurve pour les convaincre, paris = stabilité, serenite, place pour les jeunes blablabla.. mdr. Ils doivent etre bien servis depuis le debut de l'annee.
bartyos
Citation (skrubs @ 05/05/2009 à 17:09) *
Non mais les gars, faut redescendre un peu... Où avez vous vu des stars au PSG vous !? Hoarau, Sessegnon c'est pas ce que j'appelle des stars. Ce sont des joueurs qui ont fait une belle saison au plus haut niveau qui demande encore confirmation. Rothen, Armand, c'est pas des stars, tout juste de très bons joueurs de L1. Enfin il y a bien Maké ou Giuly. D'une, est-ce que Maké sera encore parisien l'année prochaine ? La question reste ouverte. Et de deux, avec l'expérience qu'ils ont, l'un comme l'autre, je ne vois ni Maké ni Giuly prendre de haut leur entraineur, et ce même si leur futur entraineur s'appelle Antoine Kombouaré... bref, tout ça pour dire que tout ça c'est des conneries. Je ne vois ni Maké ni Giuly remettre en cause la légitimité de leur futur coach et j'ose espérer qu'un Jérome Rothen ou n'importe quel autre joueur de l'effectif ne le fera compte tenu qu'ils ne sont rien d'autres que de bons joueurs de L1, tout comme Kombouaré est un bon entraineur de L1 !!!

J'ai arrêté là... vahid.gif
Jojo le pigeon
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2009 à 15:18) *
Claude Puel il a du charisme lui, non ?

ph34r.gif Tout sauf lui quoi... ph34r.gif

Moi je dis : Kombouaré sinon rien. Ce serait le choix PARFAIT.
Philo
Citation (Babou1 @ 05/05/2009 à 17:18) *
Champion c'est tres bien oui happy.gif

Pas champion mais premier de son groupe seulement.
C'est pas tout à fait pareil wink.gif
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 05/05/2009 à 17:36) *
ph34r.gif Tout sauf lui quoi... ph34r.gif

Moi je dis : Kombouaré sinon rien. Ce serait le choix PARFAIT.

Encore un ancien glorieux qui va se faire chier sur la gueule cry.gif
ikki
Citation (Parisian @ 05/05/2009 à 17:37) *
Encore un ancien glorieux qui va se faire chier sur la gueule cry.gif

Je serais déçu pour le club d'abords si Antoine venait. ph34r.gif

Pas pour autant que je cautionnerais les insultes. sleep.gif
McSim
Citation (Philo @ 05/05/2009 à 17:37) *
Pas champion mais premier de son groupe seulement.
C'est pas tout à fait pareil wink.gif

Pour une réserve, c'est déjà une très belle perf. Quant on sait que ces équipes n'alignent jamais le meme onze, et qu'en face, des clubs de vieux briscards jouent la montée. En fin de saison ça peut (et ça fait souvent) la diff
Philo
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 17:48) *
Pour une réserve, c'est déjà une très belle perf. Quant on sait que ces équipes n'alignent jamais le meme onze, et qu'en face, des clubs de vieux briscards jouent la montée. En fin de saison ça peut (et ça fait souvent) la diff

Vu le peu de joueurs qui montaient en pro (feuille de match à 16 joueurs) et l'effectif à l'époque il a très souvent pu aligner la même équipe wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 05/05/2009 à 18:04) *
Vu le peu de joueurs qui montaient en pro (feuille de match à 16 joueurs) et l'effectif à l'époque il a très souvent pu aligner la même équipe wink.gif

Surtout qu'a l'epoque, il avait tous les jeunes a son entière disposition
11G
Je vois mal qui d'autre CC va nous mettre a la place de Le Guen....

Ricardo ou Luis -> come back foireux on connait la chanson
Kombouaré -> pas d'expérience sur les gros clubs et trop sanguin pour les jurisprudences PSG dans les diverses commissions
Houillier -> je le vois mal reprendre un poste d'entraineur (niveau challenge et santé)

Sinon un combo Houillier - Kombouaré moi perso ça me va.

Puel? Gerets?

En tout cas je parie qu'a Lyon si Puel dégage vous allez voir sur le banc Le Guen ou Gerets... ph34r.gif
C'est ma grosse cote !

à l'étranger ?
CC n'a pas d'argent pour un nom comme Rijkaard ou autres

Perso celui qui me plairait bien c'est Jesualdo Ferreira l'entraineur de Porto qui est en fin de contrat et qui n'a toujours pas d'offre de prolongation .. Gerets style!
Il a l'expérience de la pression à Porto, il a fait de beaux parcours en Ligue des champions, salaire pas trop cher à Porto il doit gagner moins de 50 000€/ mois et il parle français couramment (entraineur adjoint à Bordeaux quand Toni était entraineur, sinon il a entrainé au Maroc)

Si Roche ou Footmercato me lit je veux mon © !
McSim
Mais ça n'enlève pas la performance de faire gagner un championnat (car meme s'il s'agit d'un groupe, c'est quand meme un vria championnat) avec une bande de gamin. Pendant qu'en face, dans des clubs de campagne, des mecs de 30-35 ans ne prenaient pas de pincettes
laleto
je viens d'apprendre la nouvelle angry.gif angry.gif

Bordel de merde, CC continue de faire des betises. Mais que veulent-ils vraiment faire?!
PLG est le seul vraiment capable de representer Paris, ils le gardent apres avoir frole' la relegation, et maintenant ils decident de ne pas lui faire confiance. Du n'importe quoi.
Et ils le remplaceront avec qui? Un Perrin ou un autre loser? pffff

Je suis vraiment decu, meme quand nous avons la possibilite' de finir dans le haut du tableau nous arrivons a mettre notre avenir dans le flou.
Stardust Chris
Citation (11G @ 05/05/2009 à 18:10) *
Puel? Gerets?
En tout cas je parie qu'a Lyon si Puel dégage vous allez voir sur le banc Le Guen ou Gerets... ph34r.gif
C'est ma grosse cote !

à l'étranger ?
CC n'a pas d'argent pour un nom comme Rijkaard ou autres

Perso celui qui me plairait bien c'est Jesualdo Ferreira l'entraineur de Porto qui est en fin de contrat et qui n'a toujours pas d'offre de prolongation .. Gerets style!

Dis donc, t'as un sacré fantasme sur gerets. Ca t'a fait rêver carquefou, liverpool et les 4 points de l'om en C1 ? T'as l'impression que c'est dieu qui entrainait l'om parce que téléfoot l'a dit ?
matt___21
J'espere au moins qu'ils vont rapidement nommer quelqu'un comme l'OM l'a fait avec Deschamps sans non plus prendre n'importe qui...

Je sais pas si quelqu'un a parlé de Rudy Garcia, mais je sais qu'il adore le PSG (il me semble que c'est le "club de son coeur"), il a réussi partout où il est allé même si ce sont des petits clubs...
Le problème serait de savoir si il arriverait à gérer des grands joueurs (mais pour le moment il n'y en a pas vraiment au PSG mise à part quelques mecs comme Makelélé pour son passé et on risque pas non plus d'en avoir avec CC comme actionnaire) et si il supporterait la pression...
McSim
Citation (laleto @ 05/05/2009 à 18:11) *
je viens d'apprendre la nouvelle angry.gif angry.gif

Bordel de merde, CC continue de faire des betises. Mais que veulent-ils vraiment faire?!
PLG est le seul vraiment capable de representer Paris, ils le gardent apres avoir frole' la relegation, et maintenant ils decident de ne pas lui faire confiance. Du n'importe quoi.

Attends, c'est pas une éviction, c'est une non reconduction de contrat. Peut être que l'initiative de ne pas vouloir poursuivre vient de PLG lui meme et pas de la direction.
P@py
Kombouaré a quand même aussi été champion de ligue 2 avec un effectif qui jouait en national la saison précédente. Première saison en ligue 2 champion et ensuite il se maintient en ligue 1. C'est une performance assez énorme.
Panenka
Typiquement la vision qui empêche Paris de progresser. On ne doit recruter que des personnes confirmées, de haut niveau et renommées.
Kombouaré ça peut marcher, arrêtons de chercher des Schuster ou des Ferguson... L'équipe qui est sur le terrain, c'est la même et Ferguson n'aurait pas fait champion avec l'équipe qu'avait PLG l'an passé... L'entraineur ne fait pas tout... Il influence et s'il a peu d'experience ou s'il en a une tonne, on devrait pas regarder ça mais plutôt ses compétences.

En même temps je viens de lire son itw dans le nouveau so foot.
Le mec il a l'air bien bien bouillant quand même et quand on connaît le contexte du PSG ça promet de belles heures.
Il parle notamment d'embrouilles au PSG époque canal dans le vestiaires avec pas mal de monde même s'il dit "maintenant on est potes"
Le titre de l'article "Quand on me cherche, ce n'est pas facile de me maîtriser"
Alors le mec a l'air d'en vouloir c'est bien, après faut un brin de psychologie quand même.
Après sur le plan tactique le bon point c'est qu'il n'est pas buté sur un schéma, ce qui sigifie peut être aussi qu'il n'y connait pas grand chose.
Ils parlent aussi de l'entrainement avec beaucoup de jeu avec le ballon "c'est important de jouer et de courir, le travail de course c'est le plus important, les gars ne peuvent pas carotter"
Sa vision du bon joueur "C'est pas forcément le mec qui touche techniquement c'est le mec qui a le plus fort mental pour gagner, sur le terrain quand c'est dur faut pas baisser les armes. Pour marquer les buts il faut nous passer sur le corps"
Alors c'est bien mais je reviens sur le fait d'avoir un minimum de recul, surtout à paris.

Ils lui parlent du fait d'avoir été éventuellement numero 2 de Vahid ou Luis au PSG "Impossible, moi c'est numero 1. Parce que demain si le numero 1 a le malheur de mal me parler il pourrait prendre mon pain dans la gueule!"

Petit HS: son but contre le Real? "c'est pour dire Tiens voilà Artur Jorge, c'est pour ta tronche, c'est pour ta gueule!" ph34r.gif
Jose Caster
Citation (P@py @ 05/05/2009 à 18:20) *
Kombouaré a quand même aussi été champion de ligue 2 avec un effectif qui jouait en national la saison précédente. Première saison en ligue 2 champion et ensuite il se maintient en ligue 1. C'est une performance assez énorme.

J'avais oublié, c'est vrai que ce n'est pas une mince performance.

Pour moi il a le profil. Il a un côté "bande" avec ses joueurs et meneur d'hommes que j'aime bien.

En revanche, le seul problème concerne clairement ses rapports avec le corps arbitral.

Est-ce qu'il est capable de se maitriser en passant dans un club plus médiatique ?...
SiZzZla
Citation (matt___21 @ 05/05/2009 à 18:20) *
J'espere au moins qu'ils vont rapidement nommer quelqu'un comme l'OM l'a fait avec Deschamps sans non plus prendre n'importe qui...

Je sais pas si quelqu'un a parlé de Rudy Garcia, mais je sais qu'il adore le PSG (il me semble que c'est le "club de son coeur"), il a réussi partout où il est allé même si ce sont des petits clubs...
Le problème serait de savoir si il arriverait à gérer des grands joueurs (mais pour le moment il n'y en a pas vraiment au PSG mise à part quelques mecs comme Makelélé pour son passé et on risque pas non plus d'en avoir avec CC comme actionnaire) et si il supporterait la pression...

Oui rudy est la solution idéale, considere par MéMé Jacquet comme l'un des plus grands espoirs des bancs francais rolleyes.gif Partout ou il est passé, il a eu des resultats, du jeu et un gros temperament.

Sinon l'option d'un entraineur etranger est a etudié, comme cité au dessus l'entraineur de porto serait un tres bon profil.
Casque d'or c'est un pari, pas tres risqué mais un peu quand meme ph34r.gif Perso je ne vois pas CC prendre un Kombouaré qui pourra lui chié dans les bottes des qu'il a y a un probleme... CC voudra un entraineur docile à mon avis cry.gif

Mais si c'est Casque d'or ca iran au moins on aura du temperament (ce qui manquait avec PLG), reste a savoir si on aura les resulats...
matt___21
Citation (Stardust Chris @ 05/05/2009 à 16:18) *
Dis donc, t'as un sacré fantasme sur gerets. Ca t'a fait rêver carquefou, liverpool et les 4 points de l'om en C1 ? T'as l'impression que c'est dieu qui entrainait l'om parce que téléfoot l'a dit ?

Vaut mieux avoir 4 points en C1 qu'aucun déjà...

Mais en tout cas, on peut lui reprocher certaines choses mais faut peut être pas abuser non plus...Tu mets Carquefou, et Liverpool à côté...C'est vrai que c'est la honte de paumer face à la bande à Benitez...
Nan c'est clair, nous on préfère se prendre une claque par Kiev ou Toulouse...
Ca ne fait pas forcément avancer les débats, mais tu peux prendre les mêmes arguments et les remettre pour PLG, ça te fait rêver Rodez, Kiev et consort?

La seule chose qu'on peut reconnaître, c'est que Gerets est un mec qui se laisse pas marcher dessus et qu'il a tjs protéger son groupe en élevant la voix en conférence de presse ou autre là ou pour protéger ses joueurs PLG passait pour un agneau...

Franchement je ne rêve pas de Gerets et j'aimais bcp PLG (contrairement à ce qu'il y a d'écrit au dessus, mais c'était pour montrer que ça marchait pour nous aussi), mais j'attends avec impatience la nomination d'un quelconque entraineur (et je pense que quelconque est bien choisi comme adjectif vu qu'un bon et ambitieux entraineur refusera de se plier à la politique drastique de CC).
Si l'info que Bazin n'a pas apprécié le fait que CC "critique" le voyage à Kiev est vraie, alors le Bazin en question est vraiment un encul*; et aimerait faire croire à quiconque que tout va bien au PSG et qu'il veut un club ambitieux...
Mais plus personne n'est dupe.

edit: Vu que ça parle de Kombouaré, je pense que c'est le profil idoine pour CC : Champion de ligue 2 puis maintien les saisons suivantes... ph34r.gif
11G
Citation (Stardust Chris @ 05/05/2009 à 18:18) *

Grave je suis a fond sur Gerets d'ailleurs l'année dernière j'étais supporter de Lyon et maintenant je sais plus si je doit être pour Marseille ou pour Bordeaux, telefoot ne m'a pas encore dicté le choix... whistle.gif
Dans le même genre de remarques foireuses toi tu as l'air d'avoir un fantasme sur Anigo pour avoir cette charogne vahid.gif en avatar...
Panenka
Citation
Tu mets Carquefou, et Liverpool à côté...C'est vrai que c'est la honte de paumer face à la bande à Benitez...

Surtout que Liverpool a aussi mis des branlées à des gros comme le Real ou Manchester à Old Trafford...
Après je pense qu'il est surestimé aussi mais bon en L1 c'est un des meilleurs à mon avis.
Je pensais qu'il se planterait la deuxieme saison parce qu'il n'a pas l'air de rigoler et que les starlettes à un moment faut que ça respire.
Au contraire, il a su fédérer un groupe autour de lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.