Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
tonino
Citation (ikki @ 24/05/2009 à 11:49) *
Sérieux, ya un paquet d'arguments bien merdiques et puants concernant PLG, mais alors arrêter avec Gerets quoi.

Les situations sont justes incomparable. Gerets décide de se barrer, PLG se fait virer. Là dans le vestiaire, d'un coup, c'est plus le même impact. Si vos cerveaux sont pas capable d'analyser ça, on peut rien pour vous.

Y-a bien assez de chose à reprocher à PLG pour pas en ajouter des kilos dans la conneries. Et je passerais sur les "il donne pas sa chance aux joueurs" (pancrate en début de saison popcorn.gif )et autres mollusques et insultes fleuries qui naissent par ci par là...

Un peu, juste un peu de respect pour l'un des entraineurs qui a, en tant qu'homme, donné le plus de respect à ce club et ses amoureux. Alors Se dire que son départ pourrait relancer un nouveau cycle, soit, je me rallie moi aussi à ce point de vue dorénavant, mais sérieux, du RESPECT pour cette homme messieurs.

Juste une précision mais le non renouvellement d'un contrat n'est pas considéré comme un licenciement.

Pour le respect de l'entraineur en tant qu'homme d'accord avec toi, cependant nous sommes quelques un sur ce forum a avoir été décu par son coaching, j'ai cru qu'avec PLG nous allions voir autre chose du psg. aujourdhui ce n'est pas le cas.

Donc en tant que supporter apportant mon point de vue sur le coaching du club que je supporte depuis de nombreuses année maintenant, j'estime au même titre que les autres supp décus de PLG recevoir du respect de la part de ceux qui le soutienne.

Pour répondre également à BILBO: que reproches tu à kezman exactement d'avoir fait une erreur grossière, c'est vrai mais il a montré son attachement au PSG à travers de nombreuses déclarations et à présenter ses excuses. ce qui n'est pas le cas pour de nombreux joueurs.

Finalement ce qu'on lui reproche c'est de gagner 250000€ pour ces perf, mais selon moi c'est plutôt une erreur de la direction que de Kezman lui meme.

Après tu demandes du respect pour PLG , très bien , le minimum c'est aussi de respecter ceux qui n'ont pas la même vision que toi du coaching.
Parisian
Citation (suker57 @ 24/05/2009 à 11:47) *
C'est bizarre que peguy a toujours fait ses meilleurs matches à ses côtés at pas avec Hoarau non?

C'est une histoire de complémentarité. Peguy comme Hoarau participent au jeu et décrochent beaucoup, du coup si y a personne pour faire l'appel, ca devient plus difficile de jouer. Mais bon à la base c'est pas Kezman que PLG voulait, c'est Briand, ou au moins un mec physique capable de prendre la profondeur. Ca devait quand meme etre trouvable avec l'équivalent de ce que coute Kezman transfert+salaire.
Rjay
Citation (sylvain @ 24/05/2009 à 11:16) *
Par contre ce qui est bien avec Kombouaré, c'est qu'il sera surement plus "cash" avec les joueurs alors qu'apparament, Le Guen n'est pas le plus bavard. Sinon, pour le reste, j'attends de voir...

Ouais, moi aussi j'aime bien les entraineurs "cash" qui envoient chier nos starlettes. Voire les entraineurs qui sont proches des joueurs pour former un groupe uni.
RIP Vahid, le méchant, et Fournier, le tout mou. PLG c'était le tout lisse. Lacombe, le tout paysan.

Et les supporters qui pensent qu'on va trouver un entraineur avec lequel ils seront d'accord à chaque décision sont juste des rêveurs ou des inconscients. Même les entraîneurs les plus côtés prennent des décisions qui nous semblent totalement ridicules (voir Hiddink qui sort Drogba contre le Barça par exemple) .
Donc, l'an prochain, on en verra pester contre les coachings d'AK ou sa façon d'être toujours excité sur le banc.
D'ailleurs, je lui souhaite bonne chance à Antoine: personnellement, je n'oublie pas que c'est un ancien du club et vous pouvez être certains que je n'arriverai jamais au niveau de fange dans lequel certains se complaisent vis à vis de PLG. On peut ne pas être d'accord avec ses choix ou le trouvait pas au niveau, mais il a le droit au respect.

Citation (adidas @ 24/05/2009 à 12:27) *
toujours les memes titulaires whistle.gif
mais non mr claude ne va pas sur le banc, par contre le Giuly lui y va ph34r.gif

Superbe la logique ph34r.gif
Parisian
Citation (Rjay @ 24/05/2009 à 14:01) *
Donc, l'an prochain, on en verra pester contre les coachings d'AK ou sa façon d'être toujours excité sur le banc.
D'ailleurs, je lui souhaite bonne chance à Antoine: personnellement, je n'oublie pas que c'est un ancien du club et vous pouvez être certains que je n'arriverai jamais au niveau de fange dans lequel certains se complaisent vis à vis de PLG: on peut ne pas être d'accord avec ses choix ou le trouvait pas au niveau, mais il a le droit au respect.

De toutes facons, le vrai responsable de tout ca, on le connait... CC-Bazin. Si Kombouare se plante, ce ne sera pas entièrement de sa faute, c'est juste qu'on lui aura dès le départ collé une situation pourrie. Comme dit plus haut, on enchaine les joueurs et les entraineurs, et ca ne marche toujours pas vraiment. A contrario, Lyon enchaine les entraineurs, mais ca marchait toujours jusqu'à cette année...conclusion?
Panenka
Bon plus ça va plus on sent le bordel au sein du club avec des clans.
Le tout instauré par Bazin et son suce boule de Makélélé qui nous fait de la merde constamment sur le terrain.
Je comprends qu'il trouve Le Guen correct, il aurait du aller cirer le banc depuis un bon moment.
Bazin c'est quand même le licenciement de Villeneuve pour une raison à la con je m'excuse auprès des puristes du monde de l'entreprise, c'est la gestion calamiteuse du cas Le guen en fin de saison alors qu'il y a des objectifs, c'est d'avoir un joueur tel un corbeau sur son épaule en la personne de Makélélé, c'est de remettre un fantôme (soi même) à la présidence et un guignol à la direction, c'est Alain Roche et ses super pouvoirs.
Bref le gros dossier c'est pas l'après Le Guen mais la continuation sauce colony capital.
Et l'an prochain j'espère que les joueurs plairont à Claude Makélélé.

Kombouaré on s'en fout il gueulera dans le vent.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 24/05/2009 à 14:05) *
De toutes facons, le vrai responsable de tout ca, on le connait... CC-Bazin. Si Kombouare se plante, ce ne sera pas entièrement de sa faute, c'est juste qu'on lui aura dès le départ collé une situation pourrie. Comme dit plus haut, on enchaine les joueurs et les entraineurs, et ca ne marche toujours pas vraiment. A contrario, Lyon enchaine les entraineurs, mais ca marchait toujours jusqu'à cette année...conclusion?

Oui CC sont responsables, évidemment, mais bon comme d'hab. j'ai envie de dire tous responsables, actionnaires comme joueurs mais aussi staff technique, ça serait trop facile de trouver des excuses à certains mais pas à d'autres. Mais bon c'est sûr qu'au sommet de tout ça, les actionnaires font du bon job vahid.gif
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 24/05/2009 à 14:11) *
Oui CC sont responsables, évidemment, mais bon comme d'hab. j'ai envie de dire tous responsables, actionnaires comme joueurs mais aussi staff technique, ça serait trop facile de trouver des excuses à certains mais pas à d'autres. Mais bon c'est sûr qu'au sommet de tout ça, les actionnaires font du bon job vahid.gif

Ha on est d'accord, sur le genre de match d'hier (ou plutot depuis Rennes), c'est TOUS COUPABLES (joueurs, PLG...). Mais tous ces gachis à répétition depuis 3 ans, et meme avant, c'est bien un problème de direction, avec un n'importe quoi débuté par Blayau, et on enchaine les incompétents dans les plus hautes sphères du club. On a eu un gars qui semblait savoir ou aller, il a été viré au bout de 6 mois pour une lettre. On a un coach et une équipe qui jouait la LDC il y a quelques journées, avec ce qui restait de ses moyens physiques et mentaux, et y en a un qui a décidé de mettre le dernier coup de pied à cet édifice fragile vahid.gif
Cocote
Mouais, Fournier est un incompetent ( il suffit de voir son CV ).
Et cette année là, on gagne une CDF prestigieuse ( car face à l'OM ).

Pour moi la série noire, c'est davantage le fait de Colony ( suffit de voir les recrues ).
Avec Canal, lorsqu'un groupe fonctionnait mal, ils detruisaient tous, et reconstruisaient tous. Ca avait pas mal d'inconvenients, mais on avait à chaque fois l'espoir d'une nouvelle dynamique.
Avec Colony, on a continué avec un groupe de loser deux ans de suite ( Yepes and co ), sans qu'ils ne mettent la main à la poche.
Et lorsque ça marche enfin ( cette année ), ces cons gachent tout en accumulant les erreurs ( mettre un joueur au dessus de l'entraineur, vire un president competent, aucun staff etc... ).
matt___21
Citation (ikki @ 24/05/2009 à 10:49) *
Sérieux, ya un paquet d'arguments bien merdiques et puants concernant PLG, mais alors arrêter avec Gerets quoi.

Les situations sont justes incomparable. Gerets décide de se barrer, PLG se fait virer. Là dans le vestiaire, d'un coup, c'est plus le même impact. Si vos cerveaux sont pas capable d'analyser ça, on peut rien pour vous.

Y-a bien assez de chose à reprocher à PLG pour pas en ajouter des kilos dans la conneries. Et je passerais sur les "il donne pas sa chance aux joueurs" (pancrate en début de saison popcorn.gif )et autres mollusques et insultes fleuries qui naissent par ci par là...

Un peu, juste un peu de respect pour l'un des entraineurs qui a, en tant qu'homme, donné le plus de respect à ce club et ses amoureux. Alors Se dire que son départ pourrait relancer un nouveau cycle, soit, je me rallie moi aussi à ce point de vue dorénavant, mais sérieux, du RESPECT pour cette homme messieurs.

Déjà reste respectueux. Ce n'est pas parce qu'untel ou untel ne pense pas comme toi qu'ils sont complètement cons ou que leurs cerveaux ne fonctionnent pas, hein..

Je vois pas en quoi les situations sont si antinomiques que ça. RLD a chialé dans la presse à la mi saison en visant clairement son entraineur. De plus, y'a rien qui ne lui a été proposé.
Il y a juste vers la fin de la saison ou leurs dirigeants ont commencé à se dire qu'il était peut être pas si mal que ça et qu'il pouvait rester...

PLG ne se fait pas licencier , il n'est pas reconduit, ce qui est complètement différent. Il est encore sous contrat, il a la réputation d'être classe, de protéger son groupe ou autre, de ne pas parler aux médias, donc il peut éviter à 2-3 journées de la fin de viser clairement Bazin parce qu'il ne le reconduit pas...
Il est quand même obligé d'être respectueux de son employeur jusqu'à la fin de son contrat.
Après faut arrêter, les mecs font un métier de rêve, gagnent des thunes incroyables, donc les excuses comme quoi ils sont traumatisés parce qu'ils ne savent pas vraiment de quoi sera fait l'avenir du club, faut arrêter de se fouttre de la gueule du monde...
PLG est encore sous contrat (et pas remercié) jusqu'à la fin de la saison, c'est à lui de garder son groupe sous pression. On loue son intégrité et compagnie, donc il est censé faire avec jusqu'à la fin à mon sens.

Et il y a certaines choses qu'on peut accepter et d'autres non. Personnelement j'ai un profond respect pour l'homme, le joueur et l'entraineur qu'il a été (au sein de notre club), mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas 2-3 choses qui me titillent (sans non plus lui cracher dessus, hein...), comme par exemple le fait qu'il reste apathique pendant le match sur son banc sans jamais rien dire, "c'est rageant"...
Parisian
Citation (Cocote @ 24/05/2009 à 14:22) *
Mouais, Fournier est un incompetent ( il suffit de voir son CV ).
Et cette année là, on gagne une CDF prestigieuse ( car face à l'OM ).

Ouais enfin la gestion du cas Cana, le renvoie d'un entraineur qui avait des résultats, que ce soit un bon ou pas, ca ne se fait pas au niveau crédibilité, le recrutement bling-bling basé sur des noms sans réfléchir à la complémentarité (Kalou+Dohrasoo)... tout ca c'est sous Blayau. Donc on ne peut pas dire qu'il ait laissé à CC une configuration très saine.
Nouma4ever
Chantome ecarté par PLG mellow.gif

Il y peut rien si le mec est out trois semaines par mois pour une bequille ...
Tyeul
Citation (Parisian @ 24/05/2009 à 15:58) *
Ouais enfin la gestion du cas Cana, le renvoie d'un entraineur qui avait des résultats, que ce soit un bon ou pas, ca ne se fait pas au niveau crédibilité, le recrutement bling-bling basé sur des noms sans réfléchir à la complémentarité (Kalou+Dohrasoo)... tout ca c'est sous Blayau. Donc on ne peut pas dire qu'il ait laissé à CC une configuration très saine.

Mais arrêter avec vos conneries de pseudo compatibilité entre kalou et Dohrasso ! c'est quoi les arguments pour dire qu'il ne sont pas compatible

les bon joueurs sont tous compatible les un les autres. ces 2 mecs peuvent évoluer de place sur le terrain. Après c'est a l'entraineur de trouver un schéma qui peut intégré et valorisé un max tes bon joueurs. t'aurait mit les 2 à Lyon je suis sur qu'avec des coups de pieds au cul ils auraient bien marché !

quand ils sont arrivé tout le monde disait que c'etait le meilleur recrutement depuis longtemps ( comme tout les ans d'ailleurs)

compatibilité entre 2 DC ou attaquant je veux bien. mais entre 2 milieux - Attaquant en sachant la diversité de schémas dont tu dispose ....
Parisian
Citation (Tyeul @ 24/05/2009 à 16:22) *
Mais arrêter avec vos conneries de pseudo compatibilité entre kalou et Dohrasso ! c'est quoi les arguments pour dire qu'il ne sont pas compatible

les bon joueurs sont tous compatible les un les autres. ces 2 mecs peuvent évoluer de place sur le terrain. Après c'est a l'entraineur de trouver un schéma qui peut intégré et valorisé un max tes bon joueurs. t'aurait mit les 2 à Lyon je suis sur qu'avec des coups de pieds au cul ils auraient bien marché !

quand ils sont arrivé tout le monde disait que c'etait le meilleur recrutement depuis longtemps ( comme tout les ans d'ailleurs)

compatibilité entre 2 DC ou attaquant je veux bien. mais entre 2 milieux - Attaquant en sachant la diversité de schémas dont tu dispose ....

Bah non, quand les deux gars se marchent dessus systématiquement sur le terrain, que l'autre nain refuse de jouer à droite parce qu'il se prend pour une star... tu te retrouves avec les deux gars qui doivent construire ton jeu à 2-3m l'un de l'autre dans l'entonnoir, c'est complètement pourri. Oui il y a des complémentarité à tous les niveaux. Ensuite certains joueurs sont capables de s'adapter (mentalité, qualité)... d'autre sont déjà assez limités comme ca pour qu'on ne puisse pas forcer leur nature. Oui c'est sur Gerrard ou Essien, tu les mets n'importe ou sur le terrain, ils ne seront jamais mauvais.
Cocote
Citation

Cana, c'est justement Fournier qui l'a fait partir pour mettre M'bami à sa place. mellow.gif
On a d'ailleurs beaucoup souffert de ce départ jusqu'à que l'on recupere Clement.
Et c'est justement parce que l'on avait pas de milieu defensif digne de ce nom, que notre équipe était desequilibrée.
Mais cette année, même si les resultats étaient médiocres, il y a eu de superbes matchs.
Dante
Citation
« JE SUIS PRÊT POUR LE PSG »
Aurélien CANOT
Envoyé spécial à Valenciennes

dimanche 24 mai 2009 - 15h02
Pressé de régler les derniers détails de son arrivée au PSG, Antoine Kombouaré se sent prêt à relever le plus gros challenge de sa carrière d’entraîneur. Mais il n’oubliera jamais les quatre magnifiques années qu’il a vécues à Valenciennes.

Antoine Kombouaré, peut-on parler d’une victoire avec le cœur contre le PSG ?

Oui, avec le cœur. Mais aussi avec la qualité de jeu. Même si nous avons eu une première mi-temps difficile car nous avons joué contre une belle équipe du PSG qui nous a posé de gros problèmes d’entrée de jeu. Ils ont ouvert le score et nous nous sommes mis en difficultés. En revanche, nous avons fait une grosse deuxième mi-temps et nous sommes revenus logiquement au score. Ensuite, nous avons fait ce qu’il fallait mais c’est surtout le PSG qui a baissé physiquement comme mentalement. Nous avons fait une grosse performance et c’est la récompense de l’abnégation, la volonté, l’envie de faire un beau cadeau à nos supporters et surtout d’assurer enfin le maintien. En ne devant rien à personne.

A la fin de la rencontre, on a senti beaucoup d’émotion chez vos joueurs mais également chez vous…
Oui et j’étais un peu surpris (sourire). Le président m’a poussé un peu mais moi, ce n’est pas ce que j’aime (ndlr : Kombouaré a été emmené au centre du terrain par Francis Decourrière). Bien sûr qu’aujourd’hui, si tout se passe bien, des discussions vont être entamées avec le PSG et j’espère qu’elles vont aller au bout cette semaine. Mais aujourd’hui, il n’y a rien de signé. En tout cas, j’espère que ce ne sont pas des adieux prématurés et c’était un plaisir de vivre ce que j’ai vécu samedi soir, avec de l’émotion bien sûr mais aussi de la souffrance. Car on ne quitte pas un groupe comme ça. J’ai travaillé avec des gars fantastiques et qui ont un mental de fou. Se retrouver aujourd’hui onzième quand on a quinze points à la fin de matchs aller avec cinq points de retard sur le dix-septième… C’est la preuve que les gens doivent nous faire plus souvent confiance, nous laisser travailler et faire le bilan en fin de saison. En tout cas, merci à mes joueurs qui me rendent fier et me comblent après tout ce qu’ils ont montré cette saison. C’est beau.

Attendez-vous désormais un signe des dirigeants parisiens ?
Oui, voilà. C’est clair que la balle est maintenant dans le camp des dirigeants. Moi, je l’ai dit ouvertement : j’ai envie de franchir le palier, envie de goûter à ces matchs où l’on joue pour la gagne et envie d’aller enfin chercher des titres. Car ça fait dix ans que j’entraîne dans des équipes où il faut lutter pour le maintien. J’ai aimé ce que j’ai fait, j’aurais même pu continuer à travailler à Valenciennes avec un réel plaisir. Mais le PSG me montre un intérêt réel. Je suis prêt et j’espère que ce sera réglé cette semaine.

« Paul Le Guen est un super entraîneur »

Que vous êtes-vous dit avec Paul Le Guen à la fin du match ?

Ça ne regarde que Paul et moi. Il y a beaucoup de respect et une amitié profonde. C’est la vie, c’est le football. Si je signe à Paris, c’est un gros challenge qui m’attend. Je suis prêt à relever ce défi. Concernant Paul, il a de grandes qualités et j’espère qu’il va rebondir et aller vers de grands succès car c’est un super entraîneur.

Réalisez-vous que vous allez quitter ce club de Valenciennes et ce groupe avec lequel vous sembliez en totale fusion ?

Oui, bien sûr. Je le répète, je suis surpris. Mais quand je vois cette fin de match et toute l’attention que m’ont prêtée les joueurs et le public, j’ai du mal à me préparer à partir. Maintenant, tant qu’un contrat n’est pas signé, ce n’est pas fait.

Cette victoire vient-elle également comme une réponse aux propos de Jean-Michel Aulas qui avait annoncé que Valenciennes lâcherait un peu ce match ?
J’ai suffisamment épilogué sur le sujet mais je suis triste quand j’entends Jean-Michel Aulas parler de ça. Car ça veut dire qu’il a les idées mal placées. Donc la seule réponse que nous avions à donner, c’était sur le terrain. Le PSG aurait pu gagner car il a fait un grand match et jamais nous n’aurions douté de notre intégrité et de notre loyauté. Mais c’est bien de finir sur cette note et de partir, si ça doit être le cas, avec le meilleur classement possible pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club. La saison dernière, nous avions terminé treizièmes. Si nous pouvons terminer à un meilleur classement cette année, j’en serai très heureux.

« Ce sont les joueurs qui font qu’un entraîneur est bon »

Venez-vous de vivre le plus beau des trois maintiens que vous avez obtenus à Valenciennes ?

Pour les gens qui ne me croyaient pas quand je disais que c’était cette saison la meilleure équipe que j’ai eue à coacher, c’est la meilleure des réponses. De toute façon, mes réponses, ce n’est pas dans les interviews que je les donne mais sur le terrain avec mes joueurs. A travers les résultats et les victoires. Je n’ai jamais douté des qualités de mes joueurs et j’ai toujours fait confiance à ce groupe. Il est récompensé aujourd’hui de son travail. Mes joueurs ont été grands, énormes et Valenciennes a enfin aujourd’hui une belle équipe. J’espère que si je suis amené à partir, le prochain entraîneur continuera à travailler avec un groupe comme celui-ci. Et même qu’il l’améliorera. Car ce groupe peut encore s’améliorer et faire en sorte que Valenciennes s’inscrive dans la durée en Ligue 1.

Que retiendrez-vous de ces quatre saisons à Valenciennes ?
L’échange, le partage, la communion avec les joueurs, le staff et le public. Mais de toute façon, c’est comme ça que je conçois le foot. Au-delà de parler de jeu, de tactique et de technique, c’est avant tout des relations humaines et l’envie commune de partager des choses fortes. Si ça marche, ça devient facile sur le terrain. On l’a vu samedi : il y a une réelle envie de se dépatouiller, de se bagarrer et de faire les efforts ensemble. Quand vous êtes entraîneur d’un groupe comme ça, vous n’avez pas grand-chose à faire. Si aujourd’hui on parle de moi, c’est en grande partie grâce aux joueurs. Si je suis sur le devant de la scène, je leur dois à eux et ça me rend fier. Ce sont les joueurs qui font qu’un entraîneur est bon et qu’il a des succès.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’un match pour remporter cette fameuse victoire en déplacement après laquelle vous courez depuis le début de la saison…
Oui, c’est le deal que nous nous sommes donnés. A savoir qu’il faut être capable d’aller chercher cette victoire. Maintenant, si nous gagnons tous nos matchs à domicile et perdons tout à l’extérieur, faites le compte : ça fait 57 points. Et pour ce total, je signe tout de suite.

Ca parle plus de VA mais on en apprend un peu plus sur Kombouaré.
Tyeul
Citation (Parisian @ 24/05/2009 à 16:30) *
Bah non, quand les deux gars se marchent dessus systématiquement sur le terrain, que l'autre nain refuse de jouer à droite parce qu'il se prend pour une star... tu te retrouves avec les deux gars qui doivent construire ton jeu à 2-3m l'un de l'autre dans l'entonnoir, c'est complètement pourri. Oui il y a des complémentarité à tous les niveaux. Ensuite certains joueurs sont capables de s'adapter (mentalité, qualité)... d'autre sont déjà assez limités comme ca pour qu'on ne puisse pas forcer leur nature. Oui c'est sur Gerrard ou Essien, tu les mets n'importe ou sur le terrain, ils ne seront jamais mauvais.

Tu donne la reponse dans la 2e partie de ta reponse " MENTALITE "
pour moi si c'est deux mecs construisent a 3 m L'un de l'autre tu t'arrange pour les ecartés ou pour leur donner certaines consignes pour arranger les choses. c'etait quand meme des joueurs polyvalents. donc avec des bonnes consignes et un plan de jeux adapté je suis certain qu'ils sont compatible.

ya qu'a paris ou y'a toujours des trou dans l'effectif ou des pb de complementarité. la reponse est ailleur
ikki
Citation (matt___21 @ 24/05/2009 à 15:43) *
Déjà reste respectueux. Ce n'est pas parce qu'untel ou untel ne pense pas comme toi qu'ils sont complètement cons ou que leurs cerveaux ne fonctionnent pas, hein..
Bah putain il t'en faut pas beaucoup pour parler de manque de respect. whistle.gif

Citation
Je vois pas en quoi les situations sont si antinomiques que ça. RLD a chialé dans la presse à la mi saison en visant clairement son entraineur. De plus, y'a rien qui ne lui a été proposé.
Il y a juste vers la fin de la saison ou leurs dirigeants ont commencé à se dire qu'il était peut être pas si mal que ça et qu'il pouvait rester...
PLG ne se fait pas licencier , il n'est pas reconduit, ce qui est complètement différent.

Effectivement je ne peux rien pour toi si la difference entre les 2 situations te saute pas au yeux

Citation
Il est encore sous contrat, il a la réputation d'être classe, de protéger son groupe ou autre, de ne pas parler aux médias, donc il peut éviter à 2-3 journées de la fin de viser clairement Bazin parce qu'il ne le reconduit pas...
Il est quand même obligé d'être respectueux de son employeur jusqu'à la fin de son contrat.
Après faut arrêter, les mecs font un métier de rêve, gagnent des thunes incroyables, donc les excuses comme quoi ils sont traumatisés parce qu'ils ne savent pas vraiment de quoi sera fait l'avenir du club, faut arrêter de se fouttre de la gueule du monde...
PLG est encore sous contrat (et pas remercié) jusqu'à la fin de la saison, c'est à lui de garder son groupe sous pression. On loue son intégrité et compagnie, donc il est censé faire avec jusqu'à la fin à mon sens.
Wahou PLG à manqué de respect à son employeur, on aura tout lu, c'est comme l'histoire du cerveau, tu vois du manque de respect partout...

Citation
Et il y a certaines choses qu'on peut accepter et d'autres non. Personnelement j'ai un profond respect pour l'homme, le joueur et l'entraineur qu'il a été (au sein de notre club), mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas 2-3 choses qui me titillent (sans non plus lui cracher dessus, hein...), comme par exemple le fait qu'il reste apathique pendant le match sur son banc sans jamais rien dire, "c'est rageant"...

Si tu lis bien mon message, tu verra que moi aussi, finalement, j'accepte et attend même son départ, et ceux malgré mon sous-titre qui reste d'actualité. Mais utiliser des arguments de mauvaises foi j'ai du mal, surtout les trucs genre Gerets, chantome, Kezman, etc.

Un argument, et à mon avis le seul valable, suffit à me faire accepter le départ de PLG, c'est sa coupure net avec trop de monde au club. Il est plus facile de changer de coach dans notre situation que de renouveler toutes les instances, directions, et cellules, du club. Même si j'opterais pour cette solution si j'avais une infime influence sur les destiné du PSG...

Le reste ça me dépasse.

En espérant ne pas avoir heurté ta sensibilité happy.gif
matt___21
Citation (ikki @ 24/05/2009 à 17:48) *
Bah putain il t'en faut pas beaucoup pour parler de manque de respect. whistle.gif

Effectivement je ne peux rien pour toi si la difference entre les 2 situations te saute pas au yeux

Wahou PLG à manqué de respect à son employeur, on aura tout lu, c'est comme l'histoire du cerveau, tu vois du manque de respect partout...

Si tu lis bien mon message, tu verra que moi aussi, finalement, j'accepte et attend même son départ, et ceux malgré mon sous-titre qui reste d'actualité. Mais utiliser des arguments de mauvaises foi j'ai du mal, surtout les trucs genre Gerets, chantome, Kezman, etc.

Un argument, et à mon avis le seul valable, suffit à me faire accepter le départ de PLG, c'est sa coupure net avec trop de monde au club. Il est plus facile de changer de coach dans notre situation que de renouveler toutes les instances, directions, et cellules, du club. Même si j'opterais pour cette solution si j'avais une infime influence sur les destiné du PSG...

Le reste ça me dépasse.

En espérant ne pas avoir heurté ta sensibilité happy.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 18:52) *
En effet Maké c'est le futur ph34r.gif

Si je suis choqué, voilà... ph34r.gif

Nan mais en fait, je crois que je suis plus ou moins d'accord avec toi sur le fond.
Chantôme ou Kezman, je m'en tamponne. Il a surement bien fait (et on le saura jamais de toute manière).
Le seul truc qui m'aura énervé lorsqu'il a été à la tête du club, c'est le fait qu'il reste toujours assis sur son banc à ne jamais rien dire à son équipe (en bien ou en mal) malgré quelques exceptions (comme face à Twente).

J'ai pas compris pourquoi hier, il n'a pas essayé d'haranguer ses joueurs afin qu'il joue plus haut ou qu'il pousse un peu plus après les deux buts.
Yessod
Citation (matt___21 @ 24/05/2009 à 20:15) *
Le seul truc qui m'aura énervé lorsqu'il a été à la tête du club, c'est le fait qu'il reste toujours assis sur son banc à ne jamais rien dire à son équipe (en bien ou en mal) malgré quelques exceptions (comme face à Twente).

J'ai pas compris pourquoi hier, il n'a pas essayé d'haranguer ses joueurs afin qu'il joue plus haut ou qu'il pousse un peu plus après les deux buts.

Je suis d'accord avec toi le gros reproche que je ferais à PLG c'est son incapacité à transcender les joueurs à les re-booster, à leur transmettre la grinta....

je suis sur qu'il y a des matchs qu'ils peuvent reprendre en main si on les pousse un peu... il doit penser que les joueurs sont des pros et que si ils se sortent pas les doigts du cul il y a pas grand chose à faire et il a certainement raison, n'empêche qu'un petit coup de gueule ou un petit encouragement ça doit aider une équipe.
Parisian
Citation (Tyeul @ 24/05/2009 à 17:53) *
Tu donne la reponse dans la 2e partie de ta reponse " MENTALITE "
pour moi si c'est deux mecs construisent a 3 m L'un de l'autre tu t'arrange pour les ecartés ou pour leur donner certaines consignes pour arranger les choses. c'etait quand meme des joueurs polyvalents. donc avec des bonnes consignes et un plan de jeux adapté je suis certain qu'ils sont compatible.

ya qu'a paris ou y'a toujours des trou dans l'effectif ou des pb de complementarité. la reponse est ailleur

Heu Dorhasoo a fait un caca car il ne voulait pas jouer à droite, donc tu peux lui donner toutes les consignes que tu veux, à la base si il veut pas, tu peux malheureusement pas grand chose. Puis un peu marre de recruter des joueurs pour les foutre à un autre poste que le leur. Que ce soit fait en cours de saison comme celle l avec Sessegnon en s'apercevant que c'est mieux (Giuly n'ayant plus le coffre) ca se comprend. Mais on avait qui à droite à l'époque...Landrin, meme pas de remplacant, alors que depuis le départ de Fiorèse, on n'avait personne à droite et toujours 2 relayeurs: MBami et Cissé, d'ou la haute importance de recruter un troisième milieu axial pour 4M d'euros et un salaire conséquent plutot que de les foutre sur un poste manquant...mais peut etre trouves-tu ca cohérant sportivement popcorn.gif
Sarconzie
est-ce que tu trouves cohérent de claquer toutes les thunes que tu as sur une triplette Camara/Bourillon/Digard alors que c'était (selon moi) clairement pas là où tu avais des "sous-sous" à dépenser ?
y a un déficit technique au milieu dans cette équipe qui dure depuis des années et ça , ça me soule vraiment
Cocote
Article qui m'a bien fait rire ph34r.gif : http://www.psgmag.net/502-PSG-pourquoi-il-...toine-Kombouare
Parisian
Citation (Sarconzie @ 24/05/2009 à 23:05) *
est-ce que tu trouves cohérent de claquer toutes les thunes que tu as sur une triplette Camara/Bourillon/Digard alors que c'était (selon moi) clairement pas là où tu avais des "sous-sous" à dépenser ?
y a un déficit technique au milieu dans cette équipe qui dure depuis des années et ça , ça me soule vraiment

Quand on te dis de te débarrasser de Yepes oui. D'autant que Bourillon était un grand espoir du foot francais et formait l'une des meilleures défense du championnat avec Mensah avant sa blessure. Après l'erreur c'est de l'avoir pris blessé, et d'avoir mal gérer son retour. Car niveau relance il est censé etre bon, et c'est super important, on le voit avec nos deux defenseurs centraux qui sont pas terrible pour pas dire pire. Bourillon est un échec, on est d'accord, maintenant son recrutement n'avait rien d'incohérant, bien au contraire, l'idée étant d'associer un joueur plutot technique bon relanceur avec un pure stopper. D'ailleurs Basa à associer à Sakho dans ce genre d'esprit je serais fan... et ce meme si Basa se plante, dans l'idée c'est ca. Ne pas confondre l'idée de base et le résultat.

Pour illustrer mon exemple, Lyon a totalement merdé son mercato, en recrutant pourtant de bons joueurs: Ederson, Makoun, Pjanic... mais que des milieux axiaux alors que dans le meme temps y avait plus personne de valable sur les ailes. Selon moi faut avoir une idée de l'équipe avant de recruter et pas l'inverse.

Citation (Cocote @ 25/05/2009 à 00:05) *

laugh.gif wub.gif
faycaloun57
Citation
Bats au PSG : ça se préciseLa rédaction - RMC.fr, le 25/05/2009

Selon nos informations, l’entraîneur des gardiens de Lyon, Joël Bats, se rapprocherait du PSG.
Antoine Kombouaré, le successeur de Paul Le Guen, souhaite travailler avec Joël Bats. Et l’entraîneur des gardiens lyonnais est loin d’être hostile à un retour dans son ancien club. Indice concordant, l’actuel titulaire au poste, Christian Mas, réputé proche de Landreau, va quitter le PSG en fin de saison. « Pour moi, Joël est plus qu’un entraîneur de gardien, affirme Sidney Govou, qui côtoie Bats depuis neuf ans. C’est quelqu’un de très important. S’il partait, ce serait une énorme perte pour l’OL. » Pour l’instant, Jean-Michel Aulas ne veut pas entendre parler de ce départ. Joël Bats est en effet sous contrat jusqu’en 2010 avec Lyon. Mais le président lyonnais pourrait être enclin à lui accorder un bon de sortie. Auquel cas, Claude Puel, qui souhaite remodeler son staff, pourrait faire appel à son ancien acolyte de Monaco, Jean-Luc Ettori.

Rmc.fr
aleksandre08
Citation
VA a contacté Le Guen

Valenciennes est entré en contact avec Paul Le Guen pour prendre la succession d’Antoine Kombouaré.

Antoine Kombouaré à Paris, Paul Le Guen à Valenciennes ? Si le Kanak devrait signer son contrat avec le PSG ce jour, son ancien coéquipier breton n’est pas encore dans le Nord. Libre de tout engagement, Le Guen est très courtisé en Ligue 1. Les dirigeants de Valenciennes l’ont contacté pour lui proposer de succéder à Kombouaré. Le futur-ex entraîneur du PSG n’a pas dit «non» à VA mais il a confirmé cette information de L’Equipe. Actuellement en poste à Boulogne-sur-Mer en Ligue 2, Philippe Montanier est toutefois le favori pour occuper le poste de coach de la formation nordiste la saison prochaine.

Sport24
delux
qq en sait plus sur le preparateur physique du VA ?
apparemment ils ont l'air d'avoir eu beaucoup de bessures et une bonne baisse de forme vers noel je crois
EduSuperGoleador
d'après Europe1 A.K a signé un accord avec V.A pour ne pas venir a Paris avec un joueur de V.A
Orton
Citation (PauletaSuperGoleador @ 28/05/2009 à 14:08) *
d'après Europe1 A.K a signé un accord avec V.A pour ne pas venir a Paris avec un joueur de V.A

A part Sanchez je vois pas qui on pouvait prendre a Valenciennes popcorn.gif
Bienvenue a Kombouaré et surtout bon courage ph34r.gif
NeoMax
Citation (delux @ 28/05/2009 à 13:52) *
apparemment ils ont l'air d'avoir eu beaucoup de bessures et une bonne baisse de forme vers noel je crois

AK est très porté sur le physique, par contre ils n'ont pas eu de baisse de forme c'est justement vers décembre qu'ils ont commencé à aligné sec. Pour les blessures, ils en ont eu autant que les autres équipes...
doll
on peut être ouvrir un topic casque d'or? unsure.gif
Raijojp
Citation (doll @ 28/05/2009 à 14:35) *
on peut être ouvrir un topic casque d'or? unsure.gif

Et clore celui là ? (quoiqu'il reste un match tout de même)
allezalex
Citation (Raijojp @ 28/05/2009 à 12:53) *
Et clore celui là ? (quoiqu'il reste un match tout de même)

Oui mais vu que c'est le "L'APRES PLG", qui consiste a trouve son successeur, nous pouvons le clore
Orton
Citation (allezalex @ 28/05/2009 à 15:00) *
Oui mais vu que c'est le "L'APRES PLG", qui consiste a trouve son successeur, nous pouvons le clore

Il faut le laisser ouvert pour les rageux de le Guen. wink.gif ph34r.gif
Beuzech
Citation (delux @ 28/05/2009 à 13:52) *

Quand ils ont fait 2-2 chez nous ? ph34r.gif

Plus sérieusement, c'est leur première partie de saison qui a été catastrophique, et ce malgré un bon départ ; leur match nul chez nous est au début d'une série de plus de dix matchs sans défaite je crois.
Parisian
Citation (Beuzech @ 28/05/2009 à 15:02) *
Quand ils ont fait 2-2 chez nous ? ph34r.gif

Plus sérieusement, c'est leur première partie de saison qui a été catastrophique, et ce malgré un bon départ ; leur match nul chez nous est au début d'une série de plus de dix matchs sans défaite je crois.

Pour etre très précis, de la 18ème à la 30ème journée:
6ème équipe, 25 pts, 6V 7N 0D 17BP 7BC +10

Source lfp.fr

A savoir qu'on avait pris 26 pts sur la période, la meilleure équipe le LOSC en a pris 29... j'espère qu'on aura un coup de mou comme ca l'hiver prochain.
Nemeto
Nom de dieu, interview de Le Guen qui parait demain, extrait :

"Je ne pensais pas que l'incompétence de Roche allait me pénaliser à ce point"

wacko.gif
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 28/05/2009 à 22:14) *
Nom de dieu, interview de Le Guen qui parait demain, extrait :

"Je ne pensais pas que l'incompétence de Roche allait me pénaliser à ce point"

wacko.gif

Enorme laugh.gif

Bon ceux qui gueulaient contre le timing de l'interview de Makélélé gueuleront encore ph34r.gif
Nemeto
écoutez l'after ce soir, ils en reparleront avec "d'autres extraits truculents" unsure.gif

Ce club est vraiment, pfff... spécial.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 28/05/2009 à 22:17) *
Enorme laugh.gif

Bon ceux qui gueulaient contre le timing de l'interview de Makélélé gueuleront encore ph34r.gif

Mais non , la classe les différencie...
Perso j'attend de voir ce qu'il y a dans cette itw avant de me prononcer sur le fonds, mais la forme est condamnable comme pour Maké.
Lask
Citation (Babou1 @ 28/05/2009 à 22:19) *
Mais non , la classe les différencie...
Perso j'attend de voir ce qu'il y a dans cette itw avant de me prononcer sur le fonds, mais la forme est condamnable comme pour Maké.

C'est pas condamnable, Roche est une merde cool.gif

Paul wub.gif
NewYorkSup
Au moins lui il balance des noms biggrin.gif.
Babou1
Citation (Lask @ 28/05/2009 à 22:19) *
C'est pas condamnable, Roche est une merde cool.gif

Paul wub.gif

Bah ça c'est le fonds. unsure.gif
La forme c'est le timing notamment.
Philo
Vas y mon Paulo règle tes comptes. Tu t'es retenu pendant 2 ans et demi tu peux lyncher tout le monde.

Roche tu vas avoir une bonne image d'ici peu je sens. Si Droopy pouvait prendre un bon tarif en même temps ça me ferait bien plaisir.
Bob
Et encore, on ne sait pas quand cette interview a eu lieu. Si ça se trouve, le journaliste de L'Equipe a fait sa pute en la balançant une semaine avant l'accord prévu avec Le Guen, juste avant LE match clé de notre fin de saison. Ca ne m'étonnerait pas d'eux. popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 28/05/2009 à 22:20) *
Vas y mon Paulo règle tes comptes. Tu t'es retenu pendant 2 ans et demi tu peux lyncher tout le monde.

Roche tu vas avoir une bonne image d'ici peu je sens. Si Droopy pouvait prendre un bon tarif en même temps ça me ferait bien plaisir.

Il pouvait attendre lundi sleep.gif
RHUMCHA14
Citation (Bob @ 28/05/2009 à 22:21) *
Et encore, on ne sait pas quand cette interview a eu lieu. Si ça se trouve, le journaliste de L'Equipe a fait sa pute en la balançant une semaine avant l'accord prévu avec Le Guen, juste avant LE match clé de notre fin de saison. Ca ne m'étonnerait pas d'eux. popcorn.gif

J'allais le dire ph34r.gif
J'attend de voir mais je pense que t'es pas loin de la vérité book2.gif
Cocote
C'est la fête entre Maké et PLG.

C'est ça le PSG que j'aime wub.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/05/2009 à 22:23) *
Il pouvait attendre lundi sleep.gif

Pour protéger qui ? Les merdes qui l'ont lâché à 4 matches de la fin au lieu de se donner ?
Ils le plantent, il les plante : œil pour œil, dent pour dent.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 28/05/2009 à 22:26) *
Pour protéger qui ? Les merdes qui l'ont lâché à 4 matches de la fin au lieu de se donner ?

Vendredi ou Lundi ça change pas grand chose et puis si il plante que Roche... book2.gif
Rjay
Citation (Philo @ 28/05/2009 à 22:26) *

Protéger le PSG !

Mais peut-être qu'il n'en a plus rien à foutre ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.