Fanfan La Tulipe
12/05/2009 11:10
Moi j'aime quand santini parle, il est passionnant...
Plus sérieusement d'après la presse la piste la plus chaude serait celle de kombouaré mais je nous vois mal payer 4 millions pour un entraineur, je pense qu'on va avoir un entraineur soit libre soit en fin de contrat.
JeromeTouboulArnaudHermant
12/05/2009 11:10
Citation (Panenka @ 12/05/2009 à 12:06)

Avant le jeu offensif, Gourcuff c'est surtout pour le pressing intelligent qu'on loue son travail.
Après le mec a l'air dur quand même, tête de pioche.
Le problème avec ces fameux grands "tacticiens" comme on aime à les décrire, c'est que pour adhérer il faut des joueurs avec un cerveau, ce qui n'est pas donné à tout le monde et aussi une volonté de se plier encore plus aux desiderata du coach.
J'imagine Sessegnon au pressing et à respecter des consignes tactiques tiens
D'ailleurs en quoi on dit que ces mecs sont de grands tacticiens? On se base sur quoi? Sur l'étalon Luis Fernandez?
Pour moi l'idéal c'est Mourinho qui semble cumuler tout: sens tactique, gestion de groupe et des médias.
Ca c'est le profil idéal.
Bon on ne l'aura jamais donc on se contentera du reste à savoir soit un mec discret qui vit pour sa tactique et se fera bouffer soit un mec style grand frère qui fait pas trop de tactique, qui insuffle une soit disant âme au groupe avant qu'il n'éclate, environ 1 an et demi après l'arrivée du coach.
Dans les deux cas ça peut facilement se planter.
Personnellement j'aime bien écouter Denoueix parler. Après...
On parle de Sacchi mais c'était surtout au Milan AC.
Et Milan, avec le respect que j'ai pour le PSG, c'est une institution, une vraie.
C'est pas le règne des catins et autres étrangleurs ottomans qui cherchent du pouvoir pour prendre la place de l'autre.
Le Mister tu le respectes et tu fermes ta gueule.
Au PSG même un mec comme Le Guen on voit qu'on arrive à lui chier dessus.
Incomparable.
J'ai adoré ton argumentaire.
En effet je crois que l'un des gros problèmes de notre club, c'est que tous les mecs qui sont passés par le club, lui manque à mon sens de respect.
Dès qu'il y a une "couille" au niveau des résultats, tu vois un tas d'anciens qui gravitent non pas pour trouver des solutions à moyen ou long terme, mais pour se placer et prendre sa part du beefteack.
Et pourtant, j'aime à dire que Paris est un GRAND CLUB et je le pense, mais nous n'avons pas les "mecs" capables de tenir les autres, comme au Milan ou des clubs dans ce style, ou si tu fais une mauvaise déclaration tu le paies généralement très cher et très longtemps.
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/05/2009 à 12:10)

Moi j'aime quand santini parle, il est passionnant...
Plus sérieusement d'après la presse la piste la plus chaude serait celle de kombouaré mais je nous vois mal payer 4 millions pour un entraineur, je pense qu'on va avoir un entraineur soit libre soit en fin de contrat.
Ils seraient bien capable de nous mettre Makélélé entraîneur-joueur à ce rythme làl

Mais j'avoue que l'aspect financier va rentrer en compte dans le choix du coach. Ils avaient d'ailleurs décidé de maintenir PLG en partie pour ça.
C'est vraiment le flou artistique autour de cette question. Et encore une fois, on va préparer la saison prochaine avec du retard sur nos concurrents. Là, Deschamps il a tout son temps libre pour se faire plaisir. Mais CC aime tjs prendre son temps pour au final faire des choix par défaut (genre Bazin président).
Jose Caster
12/05/2009 11:17
Je pense que la tactique n'est pas le critère principal. A quelques exceptions près, je pense que les différents noms cités se valent à peu près.
Ce qu'il faut privilégier avant tout, ce sont les relations humaines. Il faut un type capable de manier la carotte et le baton, de faire en sorte que les joueurs réussissent à se transcender.
A ce sujet, Rudi Garcia me parait pas mal. Le match des Lillois à Gerland où ils marchent littéralement sur Lyon niveau envie et motivation notamment dans la première demi-heure, je rêve de voir ça au PSG depuis des années
Si Colony choisit le coach en fonction ou non de sa liberté en juin, la liste va se rétrécir rapidement (Denoueix, Tigana, Roussey

).
Mettre 4 M€ pour Kombouaré, ça serait de la folie quand même. Je ne sais pas à combien pourrait se négocier un tranfsert de Gourcuff avec Lorient, mais ça m'étonnerait que les bretons ne demandent rien (à moins qu'on leur refile Bourillon).
C'est une gestion à flux "très" tendu
Sérieusement, ça m'enchante pas de voir Casque d'Or arriver, j'aime bien le mec et ce qu'il arrive à faire avec VA, mais je partage l'avis de pas mal de monde à savoir qu'on va encore cramer une légende.
Il lui manque à mon goût une expérience dans un club avec un peu plus de pression.
sukercop
12/05/2009 11:20
J'ai du mal à comprendre pourquoi le PSG serait synonyme de jeu défensif. Comme si tout entraîneur ayant des ambition de jeu serait voué à l'échec dans notre club.
Comme si le public du parc demanderait la démission du coach après deux défaites. Aujourd'hui, on est quand même plus pareil, on a connu deux putains de saison à jouer la relégation, donc je nous vois mal faire la fine bouche si un entraîneur cherche à faire jouer son équipe et rencontre quelques difficultés les premiers temps. La patience, on l'a de plus en plus étant donné qu'il ne nous reste plus que ça. Un Vahid saison 2, aujourd'hui, on demanderait plus sa démission pour ses résultats moyens. Je mets de côté La cas Lacombe parceque l'erreur de casting était manifeste : un côté paysan, un côté tyrannique, un recrutement désastreux...
Des Dénouex ou Gourcuff, ça ne me paraît pas des erreurs de casting, AK pourrait faire des étincelles mais il a aussi pour lui son statut d'historique et a apparament aussi une certaine philosophie de jeu.
Il y a clairement une base intéressante dans ce groupe. On garde les mêmes, on rajoute un coach un peu plus porté vers l'offensive avec quelques joueurs techniques et on peut faire une Bordeaux. Perso, le jeu défensif, j'en ai ras le boule surtout si c'est pour avoir des résultats moyens.
Oyé Sapapaya
12/05/2009 11:20
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 11:58)

Notre dernier titre de champion, on l'a eu avec Artur, qui bétonnait à max. L'autre saison où on a été tout proche de finir champion, c'est avec Vahid et ses guerriers.
Le PSG et le beau jeu, mis à part peut-être avec les Susic - Dhaleb, je n'en n'ai pas souvenir.
C'est le côté Anglais qui parle
Plus sérieusement, c'est pas juste la Arthur Jorge ou le PSG qui bétonnent c'est le foot Français et pour ça le profil d'un Gourcuff est intéressant...
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 12:17)

Si Colony choisit le coach en fonction ou non de sa liberté en juin, la liste va se rétrécir rapidement (Denoueix, Tigana, Roussey

).
Mettre 4 M€ pour Kombouaré, ça serait de la folie quand même. Je ne sais pas à combien pourrait se négocier un tranfsert de Gourcuff avec Lorient, mais ça m'étonnerait que les bretons ne demandent rien (à moins qu'on leur refile Bourillon).

Surtout si pour lui en filer 4 autres dans 6 mois parce qu'on sera relégables.
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2009 à 12:20)

C'est le côté Anglais qui parle
Plus sérieusement, c'est pas juste la Arthur Jorge ou le PSG qui bétonnent c'est le foot Français et pour ça le profil d'un Gourcuff est intéressant...
Ouai surement
Le profil d'un Gourcuff serait intéressant, puisqu'il détonne un peu dans la corporation des entraîneurs, mais j'ai peur qu'à Paris, il n'ait aucune marge de maoeuvre, ni de temps. Déjà qu'à Rennes, ils n'ont pas eu la patience de le garder, je vois mal Bazin résister à la pression si on n'a pas de résultat avec lui.
Le problème est que pour faire du jeu aujourd'hui on se doit d'avoir une bonne base défensive, ça me fait chier de dire ça mais dans la majorité des cas c'est ce qui ce passe.
Et en Ligue 1 c'est généralement le cas, si on arrive à garder une ossature défensive efficace, on pourra peut être envisager de commencer à bien jouer au Ballon, j'ai en tête Troyes y a 2 ou 3 saisons, ça jouait plutôt bien au ballon et toujours vers l'avant mais les mecs prenais toujours des pions et on finit par descendre alors qu'au niveau du jeu c'était loin d'être le jeu d'un relégable.
Après c'est aussi un problème de mentalité du à la ligue 1, et pour ça merci à Mémé et france 98.
Citation (sukercop @ 12/05/2009 à 12:20)

J'ai du mal à comprendre pourquoi le PSG serait synonyme de jeu défensif. Comme si tout entraîneur ayant des ambition de jeu serait voué à l'échec dans notre club.
Comme si le public du parc demanderait la démission du coach après deux défaites. Aujourd'hui, on est quand même plus pareil, on a connu deux putains de saison à jouer la relégation, donc je nous vois mal faire la fine bouche si un entraîneur cherche à faire jouer son équipe et rencontre quelques difficultés les premiers temps. La patience, on l'a de plus en plus étant donné qu'il ne nous reste plus que ça. Un Vahid saison 2, aujourd'hui, on demanderait plus sa démission pour ses résultats moyens. Je mets de côté La cas Lacombe parceque l'erreur de casting était manifeste : un côté paysan, un côté tyrannique, un recrutement désastreux...
Des Dénouex ou Gourcuff, ça ne me paraît pas des erreurs de casting, AK pourrait faire des étincelles mais il a aussi pour lui son statut d'historique et a apparament aussi une certaine philosophie de jeu.
Il y a clairement une base intéressante dans ce groupe. On garde les mêmes, on rajoute un coach un peu plus porté vers l'offensive avec quelques joueurs techniques et on peut faire une Bordeaux. Perso, le jeu défensif, j'en ai ras le boule surtout si c'est pour avoir des résultats moyens.
Entièrement d'accord avec toi.
Il ne faut pas hésiter à oser pour innover. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal à Paris. Alors oui, il faut prendre des risques. Mais si tu veux réussir et relancer une vraie dynamique au sein du club il faudra prendre des risques à un moment ou à un autre.
Bordeaux à pris un risque en prenant un entraineur inexpérimenté et ça a payé par exemple..
Et puis bon, en tant qu'abonné, je cracherais pas sur un peu plus de beau jeu...
EDIT:Pour Bob, je pense que si ça se passait mal avec un Gourcuff, le Parc en voudrait d'abord à Bazin plus qu'à Gourcuff...
Un batisseur ? un mec qui va betonner de belles fondations ? ou un mec qui va nous faire une merde a la va vite qui tiendra pas la saison ?
Ne nous trompons pas de profil, le mec qui doit entrainer le PSG doit venir au moins pour 4 saisons, on devra supporter ce type pendant quatre saisons, un cycle complet. Et le type doit tenir jusqu'au bout avec l'effectif, certes un peu remanié de temps en temps mais avec une consistance dans le noyau dur du onze titulaire.
Kombouaré, Gourcuff, Denouiex, j'aime bien les personnages mais de la a les voir entrainer le PSG sur quatre ans...
Et je rejoins les puristes, on bétonne et on gagne, ca nous a permis de remporter 7 trophées en 7 ans, jouer 5 demis de coupe d'Europe de suite, et deux finales de suite...
ElMagnifico
12/05/2009 11:39
Gourcuff Ok mais on veut les deux
Il ramène le fiston ou c'est pas la peine
stoner_man
12/05/2009 11:39
Citation (Jose Caster @ 12/05/2009 à 12:17)

A ce sujet, Rudi Garcia me parait pas mal. Le match des Lillois à Gerland où ils marchent littéralement sur Lyon niveau envie et motivation notamment dans la première demi-heure, je rêve de voir ça au PSG depuis des années

Les lillois ont aussi ouvert les fesses en grand contre l'OM y a pas un mois. Sa méthode me paraît légèrement défaillante.
Ca marche par cycles, ils etaient moins bien au début de saison, ont explosé derrière, et la ca retombe...
Bah c'est ça les coaches qui marchent beaucoup sur le mental des troupes.
Garcia il cause parfois on dirait un bidasse.
Bon ok mais là faut du costaud sinon forcément à un moment ça craque, et là bah ça a craqué.
Souvenez vous les pleureuses post Vahid.
J'ai jamais apprécié Vahid de parce qu'ils prônait au LOSC ou au PSG mais les mecs qui chialaient comme si le départ de Vahid ressemblait à des colombiens libérés de FARC c'était très moyen.
Tant qu'on ne sera pas un club professionnel...
Enfin le foot français n'a pas grand chose de professionnel non plus donc...
Bon, partons du principe que CC ne lâche pas de sous pour le mercato estival, ce qui est plus que probable, on se retrouverait donc avec un effectif niveau ventre mou, voire une place en UEFA donc à défaut de résultat autant voir du beau jeu donc Gourcuff serait un très bon truc, en plus il bénéficie d'un certain aura dans le foot français et dans les médias donc certains jeunes pourraient être alléchés à l'idée de jouer à Paris qui plus est avec un bon formateur et les médias arrêteront de nous taper sur la gueule à longueurs de temps.
Et puis s'il pouvait nous ramener Gameiro, voire Abriel, ce serait cool...
Jose Caster
12/05/2009 12:58
Citation (stoner_man @ 12/05/2009 à 12:39)

Les lillois ont aussi ouvert les fesses en grand contre l'OM y a pas un mois. Sa méthode me paraît légèrement défaillante.
L'ouverture de fesses en grand face à l'OM on a malheureusement expérimenté aussi
Gourcuff à Paris, le rêve de Bietry 1998 se réalise enfin...
J'ai rien contre, mais je suis étonné que peu de personnes relèvent pourquoi malgré leur talent, gourcuff et denoueix n'ont pas été contacté par de grands clubs dernièrement. Pas parce que ce sont des impostures, mais tout simplement que je les vois mal accepter des commentaires en coulisse de la part de personnes qui ne leur arrivent pas à la cheville niveau tactique. Donc je vois mal nos bretons accepter de venir dans un univers instable (quel président? quel directeur sportif? est-ce qu'on continu la politique jeunesse?).
Mais si denoueix vient, au moins pas besoin de chercher de gardien. Mais vu ces commentaires sur les actionnaires qui préfèrent la rentabilité à court terme au projet sportif plus durable, je le vois mal venir.
D'Alessandro
12/05/2009 13:06
Je ne crois pas forcément au raccourci "tel entraîneur = beau jeu", donc pas parce que Gourcuff arriverait qu'on jouerait comme le Barca. Je pense que les entraîneurs font plus ou moins avec ce qu'ils ont et le but premier est d'avoir avant tout des résultats.
Certains l'ont bien dit, à chaque fois qu'on a voulu aller vers cette voie du "beau jeu" avant tout, on s'est cassé la gueule, tout du moins ça a été plutôt décevant. L'épisode Bietry, Luis après le titre de champion (justement parce que Jorge c'était pas assez beau) a fait de belles choses mais finalement pas de D1, même dernièrement Lacombe avant son arrivée c'était "ah sacré formateur et il prône un beau football". Pour quels résultats ?
Kombouaré faisait de Strasbourg une belle équipe à voir jouer, finalement ils sont descendus.
On est le PSG, on n'a pas de temps et les résultats passeront toujours avant le beau jeu. On ne peut pas se permettre de jouer les difficiles alors qu'on a chaque saison des obligations de résultat. Suffit de voir cette année, limite en ce moment on est déçu alors qu'à la même période il y a un an on était en route pour la L2.
Oui avoir des résultats et produire un jeu agréable dans le même temps serait l'idéal, c'est pas incompatible mais à choisir c'est bien les résultats qui priment. Et pour avoir un beau jeu, faut un minimum d'automatismes, du temps et certains ingrédients qu'on n'a pas forcément. Bordeaux peut se permettre de prendre quelques risques devant (et encore, le milieu avec le seul Diarra défensif, a été abandonné, montrant ses limites dans leur mauvaise série) car ils ont les monstres physiques Diarra et Diawara derrière (+ Henrique quand il est là). Et leur effectif est assez stable depuis quelques temps ("seul" apport de Gourcuff).
Tout ça pour dire qu'on ne doit pas juger un coach sur un soi-disant "beau jeu" mais bien sur ses résultats avant tout, la base. Gourcuff, j'ai rien contre, son équipe joue bien par moment mais voilà ils ont gagné un match en 2009. Son équipe marche par cycle. Bon après il n'a pas un effectif extraordinaire et peu de moyens donc faudrait essayer de transposer les méthodes à plus grande échelle mais je doute qu'on lui accorde du temps, nécessaire à son bon fonctionnement. Déjà à Rennes il a dégagé.
Oui enfin les messages comme ça (bien qu'argumenté et bien écrit

), c'est un peu déprimant.. Sous prétexte qu'on a besoin de résultats rapidement, on ne pourra jamais se permettre de laisser du temps à un technicien réputé au niveau du jeu alors???
Sympa les perspectives d'avenir alors...
Papa Crocodile
12/05/2009 13:20
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 14:14)

), c'est un peu déprimant.. Sous prétexte qu'on a besoin de résultats rapidement, on ne pourra jamais se permettre de laisser du temps à un technicien réputé au niveau du jeu alors???

Non mais tu as des priorités, 1) gagnez des matchs, 2) faire du jeu...
Mais gagner doit rester prioritaire
JeromeTouboulArnaudHermant
12/05/2009 13:20

Si ton collectif est bien huilé et bien équilibré, t'as pas forcément besoin d'avoir un entraineur adepte du beau jeu.
Reinaldo-Pedro je me suis goinfré niveau plaisir.
Puis bon on s'inquiète de l'entraineur, mais ce sont avant tout les joueurs qui comptent, et clairement on est trop déficient sur le poste de milieu gauche pour voir du beau jeu, et se projeter rapidement vers l'avant.
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 11:38)

Je rajouterai même qu'un Denoueix a fait une saison de feu à Nantes l'année de leur titre, mais qu'ensuite il s'est ramassé car les joueurs ont commencé à prendre un peu le melon (plus le départ de Carrière).
Et à la Sociedad, pareil. Des mecs comme Nihat ou Kovacevic sont devenus limites ingérables pour lui la deuxième saison, et il a sauté quelques mois plus tard.
J'aimerai bien Denoueix, mais là en fait tu argumentes contre lui en disant qu'il n'est pas capable de gérer les melons. A Paris c'est pas des melons c'est pastèques qu'ils ont, donc si on suit cet argument malheureusement il risquerait fort de se planter dans un "grand" club.
Denoueix, quand bien même il serait sur le marché, n'est pas la solution idéale. Il n'y a pas de solution idéale de toute facon.

Faut aussi avoir les joueurs pour faire tel ou tel jeu, puis ça ne vient pas du jour au lendemain.
Prenons un cas particulier: Pellegrini de Villareal.
Là bas sil y a un jeu particulier, fait de jeu court, petites passes etc...
Ca, faut du temps pour le bosser et surtout des joueurs capables de le faire.
Le pressing de Gourcuff ça ne se fait pas comme ça.
Pour changer de jeu faudrait changer de tactique et aussi la moitié du onze, ça demande du temps et aussi de l'argent.
Tout ce qu'on n'a pas au PSG

Un nouveau coach ne changera rien ou presque rien.
il va repartir pépère avec les mêmes mecs, la même tactique. Peut être quelques ajustement genre Rothen.
Le reste ne changera pas.
Makélélé-Clément en demandant peut être à Clément de jouer plus haut mais papy va dire qu'il peut pas tout faire et donc va falloir blinder le milieu, comme ça on a fait 4eme alors qu"'avant on jouait le maintien et patati...
Blasé.
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 14:26)

J'aimerai bien Denoueix, mais là en fait tu argumentes contre lui en disant qu'il n'est pas capable de gérer les melons. A Paris c'est pas des melons c'est pastèques qu'ils ont, donc si on suit cet argument malheureusement il risquerait fort de se planter dans un "grand" club.
Denoueix, quand bien même il serait sur le marché, n'est pas la solution idéale. Il n'y a pas de solution idéale de toute facon.
Oui, c'est son problème. A partir du moment où les joueurs ont (encore) les pieds sur terre, et que l'entraîneur à de l'autorité, ils suivent les consignes.
Or, dès qu'ils commencent à flamber, à être sollicités, ils ont plus du mal à faire des efforts sur le terrain, et là le pauvre Denoueix, il est dans le pétrin.
D'Alessandro
12/05/2009 13:34

C'est que je suis loin d'être certain que le raisonnement "Gourcuff = futur beau" jeu soit correct.
Encore une fois Lacombe avait une bonne réputation à ce niveau, j'ai pas vu de gros bouleversements pourtant.
Et puis "beau jeu" c'est subjectif, j'ai comme l'impression que les gens pensent qu'on s'est grandement emmerdé cette saison au Parc (dû à la période peut-être où l'équipe est moins bien), or si c'est le cas sur certains matches, sur d'autres sans être flamboyant c'était pas trop mal non plus. Après c'est sûr que si vous comparez avec un match du Barca du lendemain, c'est dur.
Mais bon on reste en L1 et on fait avec nos moyens (manque de joueur de ballon).
Oui les résultats priment : l'Inter va être champion avec un jeu dégueulasse, le Real a fait une série incroyable en ne jouant pas bien, Manchester va être champion en n'étant pas super impressionnant au niveau du jeu une bonne période de la saison, etc.
Cette saison il y a un bon exemple d'ailleurs : Marseille voulait tout donner pour l'attaque, jouait avec 5 joueurs offensifs par moment, finalement ils ont mis quelques cartons mais ils s'en sont pris. En revenant à un jeu plus solide, avec beaucoup moins d'éclat (+Brandao qui n'est pas le joueur beau à voir jouer en plus), les résultats ont été bien plus réguliers. Oui ils sont moins agréables à voir jouer qu'en début de saison, des fois ils se font chier (souvent les premières mi-temps) mais les résultats sont là.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/05/2009 à 14:20)

Puis bon on s'inquiète de l'entraineur, mais ce sont avant tout les joueurs qui comptent,
Ce qui compte, c'est surtout la politique générale de Colony pour la saison prochaine.
C'est à partir de ce choix que tout se décidera.
Pour ommak, on est d'accord, ce qui compte avant tout, c'est de gagner. Mais j'ai l'impression, qu'inconsciement, on se dit qu'on ne peut pas avoir les deux ensemble.
Alors, je suis peut être idéaliste, mais moi je pense que c'est possible. C'est surement plus dur pour arriver au but final mais c'est possible.
Dans les autres championnats, j'aime bien les entraineurs comme Pellegrini ou Prandelli et je me dis, qu'à l'échelle de la Ligue 1, ça ne me déplairais pas d'avoir un entraineur de ce profil à Paris.
EDIT: Bordeaux peut être champion aussi D'Aless avec un jeu pas dégueulasse du tout à regarder il me semble.
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 14:33)

Oui, c'est son problème. A partir du moment où les joueurs ont (encore) les pieds sur terre, et que l'entraîneur à de l'autorité, ils suivent les consignes.
Or, dès qu'ils commencent à flamber, à être sollicités, ils ont plus du mal à faire des efforts sur le terrain, et là le pauvre Denoueix, il est dans le pétrin.
Là j'ai envie de te dire que c'est le problème de tous les entraîneurs. Certains plus que d'autres mais bon...
Le jour où t'as un joueur qui pète un boular et triple son melon c'est même pas la peine... On a bien vu avec Sess cette saison sur les phases de replacement défensif
D'Alessandro
12/05/2009 13:50
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 14:34)

EDIT: Bordeaux peut être champion aussi D'Aless avec un jeu pas dégueulasse du tout à regarder il me semble.

Oui, et je l'ai dit dans mon premier message, ils le font parce qu'ils ont beaucoup de choses pour. Mais là encore à un moment, quand leur jeu était le plus agréable à voir, ils jouaient comme ça :
----------Diarra----------
-Jussie-----------Wendel
----------Gourcuff------
---Chamakh--Cave----
Ils sont revenus à plus solide en réincorporant Fernando à la récupération aux côtés de Diarra et c'est pas seulement en raison des blessures/suspensions.
Et encore une fois, faut voir les spécimen physiques qu'ils ont derrière.
Après je suis loin de dire que "beau jeu" et "résultats" ne peuvent aller de paire, mais c'est juste le raisonnement "Gourcuff = on aura du beau jeu" que je ne trouve pas forcément approprié.
Tu peux mettre Pierre, Paul ou Jacques, si CC te ramène Arteta et Pranjic pour les postes de relayeur et de milieu gauche, tu auras de belles séquences
Avant même de débattre sur le temps que pourrait avoir un entraineur à Paris pour construire une équipe à même de faire du beau jeu, il faudrait d'abord que Colony ait un projet pour le club.
Tout ce fait à court terme sans recul.
En tant que tel l'argument "PLG on le prolonge pas, parcequ'on pense qu'il ne peut pas nous faire passer un cap" je veux bien le comprendre (même si je ne le partage pas) mais cela sous-entend que Bazin y ait réfléchi et qu'il ait déjà contacté des entraineurs à même de pouvoir nous le faire passer ce cap.
Or là rien, on va attendre 107 ans pour la nomination du nouvel entraineur parcequ'il y aura négo pour l'indemnité de départ à verser à son ancien club (dans le cas Kombouaré ou Garcia), CC va négocier pour des queues de cerises.
Colony est la pour du moyen terme, dans 5 ans ils sont parti. Comment alors pouvoir mettre en place un projet cohérent? Surtout que dès que le bateau tangue ou met tout le monde dehors et on en ramène d'autres sans aucune logique.
Cayzac, un historique attaché à l'identité parisienne et ledev des jeunes puis Moulin ancien président loser en série, qui plus est sudiste notoire avec la grande gueule qui va avec qui annonce le recrutement de "stars", puis Villeneuve qui oublie les jeunes et cherche à embaucher tout les vieux de l'équipe de France, puis Boindrieux qui ne sert qu'à poser avec les recrues de notre centre de formation.
PLG commençait à avoir des résultats après avoir tâtonné, construisait son équipe par petites touches, avec une vision de ce qu'il voulait faire, une cohérence et que fait Bazin il bazarde tout parceque PLG ne veut pas mettre d'eau dans son vin et que Maké ne veut plus du coach.
Mais on est ou là. Maké il à zéro légitimité pour "diriger" le club, il en aurait un peu plus si sur le terrain il était nickel malheureusement ls haine de la défaite légendaire je ne l'ai pas vu lors de la deuxième partie de saison.
Mais j'ai bien vu ses balles perdues à la con.
Tout cas pour dire (

) que tout part de Colony Capital et Bazin.
Citation (mamut7 @ 12/05/2009 à 14:57)

Avant même de débattre sur le temps que pourrait avoir un entraineur à Paris pour construire une équipe à même de faire du beau jeu, il faudrait d'abord que Colony ait un projet pour le club.
Je sais que c'est la mode de bacher Colony, mais ils ont un projet. Leur projet passe par la stabilité de l'encadrement (hors coach) et par les joueurs (formation + cadres reconnus).
c'est comme ca que Lyon et Marseille opèrent, le coach change souvent là-bas mais l'encadrement et les joueurs sont stables, et à Bordeaux Ricardo avait commencé le boulot pour Blanc
Dans ces organigrammes, le coach n'est qu'un élément comme un autre, interchangeable.
Enfin j'avoue y a ptet que moi qui voit ca, et ptet que Colony n'a aucun projet, mais en étant optimiste on peut le prendre comme ca
Citation (D'Alessandro @ 12/05/2009 à 14:50)

Après je suis loin de dire que "beau jeu" et "résultats" ne peuvent aller de paire, mais c'est juste le raisonnement "Gourcuff = on aura du beau jeu" que je ne trouve pas forcément approprié.
Tu peux mettre Pierre, Paul ou Jacques, si CC te ramène Arteta et Pranjic pour les postes de relayeur et de milieu gauche, tu auras de belles séquences

OK, j'avais pas vu que c'était là que tu voulais en venir et là je te rejoins plus.
Pour Gourcuff, je dis pas que forcément, il amènerait le beau jeu, mais je suis sur que c'est ce qu'il rechercherait car c'est sa philosophie et sa vision du foot. Une vision que j'aime personnellement. (Et toi aussi je suppose car quand on aime River...

)
Mais c'est sur que si tu lui mets onze bucherons, il aura beau s'appeler Gourcuff...
sukercop
12/05/2009 14:43
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 13:09)

Je sais que c'est la mode de bacher Colony, mais ils ont un projet. Leur projet passe par la stabilité de l'encadrement (hors coach) et par les joueurs (formation + cadres reconnus).
c'est comme ca que Lyon et Marseille opèrent, le coach change souvent là-bas mais l'encadrement et les joueurs sont stables, et à Bordeaux Ricardo avait commencé le boulot pour Blanc
L'encadrement n'arrette pas de changer depuis qu'ils sont là. On compte plus les présidents et on se tapera bientôt un 3ème entraîneur. J'espère que c'est quand même pas Bazin et Boindrieux "l'encadrement" parceque faudrait des personnes un peu plus présentes.
Quant aux joueurs, je vois Sakho qui est cadre de l'équipe, Chantôme s'enfonce dans la dépression et les autres sont perdus de vue. Sachant que Mamad' est quand même une ptite perle, elle a bon dos la formation.
A Lyon, Aulas et Lacombe sont les boss, à l'OM, c'est Diouf ou Anigo. Je vois rien de ça chez nous.
Que l'on ne parle de pas de "projet" Colony. Il n'y en a pas, CC tente de faire le maximum de résultats en injectant le moins pour pouvoir tirer quelques roupis à la revente. Y a rien de sportif dans leur démarche, rien nada. Ils s'en tapent complet. Ils sont là pour des raisons politiques et/ou stratégiques vis à vis de leur boîte, le PSG, le club, l'équipe, le sportif, les supporters, tout ça, ils en ont rien à battre.
Là, cet été, on n'auras pas un centime, sauf si on se qualifie pour la LDC (une enveloppe de gitan éventuellement) ou qu'on vend du joueur, il n'y a aucune raison d'espérer autre chose.
Nan mais j'avoue, moi même en me relisant j'y crois pas à ce que j'ai écrit. Ceci dit cette stratégie peut marcher, avec de la chance comme cette saison et des gens compétents recrutés.
karatekid
12/05/2009 14:58
Citation (sukercop @ 12/05/2009 à 15:43)

Que l'on ne parle de pas de "projet" Colony. Il n'y en a pas, CC tente de faire le maximum de résultats en injectant le moins pour pouvoir tirer quelques roupis à la revente. Y a rien de sportif dans leur démarche, rien nada. Ils s'en tapent complet. Ils sont là pour des raisons politiques et/ou stratégiques vis à vis de leur boîte, le PSG, le club, l'équipe, le sportif, les supporters, tout ça, ils en ont rien à battre.
au départ, ils devaient, selon eux, renover les coursives du parc en y installant différentes boutiques, exploiter la dalle sur laquelle repose le parc pour des projets immobiiliers aux contours(deja) floues..et pour des raisons qu'on ignore(freins adminstratifs je suppose), ils ont abandonné ces projets.
donc oui le projet sportif ils n'en ont rien a carrer et ce depuis le 1er jour! ils ne s'en sont pas cachés, il n'y qu'a relire les communiqués de CC a l epoque de la reprise
sukercop
12/05/2009 15:10
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 14:51)

Nan mais j'avoue, moi même en me relisant j'y crois pas à ce que j'ai écrit. Ceci dit cette stratégie peut marcher, avec de la chance comme cette saison et des gens compétents recrutés.
Ba disons que réitérer le mercato d'été, ça me paraît impossible, par contre, remplacer des Rothen, Landreau ou Clément, c'est peut être possible, mais dans ces cas là, on s'améliorera que modérément éventuellement parcequ'on n'apporte rien quantitativement à l'équipe. Et le quantitatif nous a quand même bien fait défaut cette saison.
Alors on peut aspirer à une petite saison moyenne/bonne comme celle là mais je ne vois pas bien comment on pourrait ambitionner autre chose. Si on fait les comptes, il y aura des départs et rien que remplacer un Rothen ou un Landreau serait clairement insuffisant. Alors quand tu penses qu'on n'aurait même pas le pognon pour prendre du calibre à leur place, tu te dis que ça irait plus vite de déménager en Espagne, d'être naturaliser espagnol et de kidnapper un socios pour lui voler son abonnement séculaire pour aller au Camp Nou tous les week-end tout en brûlant un cierge pour qu'un fond de pension américain ne rachète pas le club.
Citation (karatekid @ 12/05/2009 à 14:58)

donc oui le projet sportif ils n'en ont rien a carrer et ce depuis le 1er jour! ils ne s'en sont pas cachés, il n'y qu'a relire les communiqués de CC a l epoque de la reprise
Il y avait quand même un mince espoir (que je n'ai pas eu bien longtemps, je me frittais comme un porc sur Planete à l'époque parce que je râlais tout le temps en voyant la gueule de notre effectif et de nos mercatos : kikoo lololol). Tu te disais qu'ils avaient peut être senti que sportivement, il y avait quelque chose à faire.
Et ba en fait non, après trois ans, tu te rends compte que l'encadrement jarte autant que sous Canal sauf que là, y a même plus d'argent. C'était pas jojo avant la crise, mais alors depuis, le PSG doit représenter une petite épine pas trop gênante mais qui pique un peu pour les actionnaires : ils en ont rien à battre, ça leur coûte pas grand chose en l'état, si y a des résultats avec nos investissements de roumains, peut être qu'il récupereront un peu de fraîche à la revente.
Et le sportif dans tout ça? Bazin veut la LDC! ça paiera certainement sa note de frais aux Maldives pour 10 jours all inclusive avec maman et les marmots loges prestige.
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 15:51)

C'est Moutier qui disait un truc dans ce genre. Il a dit qu'"A Paris, il faut un tandem President-directeur sportif fort. Il ne faut pas donner trop de pouvoir à l'entraineur." L'avantage, c'est que si tu changes d'entraineur, ça ne remets pas en cause la politique sportive et ça assure du coup une certaine continuité quoiqu'il se passe.
Il semble qu'il avait insisté sur le fait qu'il fallait calquer notre modèle sur le Bayern.
Mais avec ce systéme, on aura jamais de grand coach. On aura juste des gars qui voudront mettre le PSG sur leur CV parce que ça claque.
stoner_man
12/05/2009 20:02
Citation (Dante @ 12/05/2009 à 20:41)

Il semble qu'il avait insisté sur le fait qu'il fallait calquer notre modèle sur le Bayern.
Mais avec ce systéme, on aura jamais de grand coach. On aura juste des gars qui voudront mettre le PSG sur leur CV parce que ça claque.
N'empêche que le Bayern s'en tire plutôt pas mal avec ce système là. Je prends quand ils veulent si on obtient ne serait-ce que la moitié du palmarès du Bayern à la sortie.
Et puis bon, ils ont eu un paquet de très bon entraineurs, faut pas déconner. Rien que sur les 20 dernières années, t'as déjà des mecs comme Hitzfeld ou Trapattoni. Si c'est pas du coach de niveau mondial, je sais pas ce qu'il te faut.
Citation (Dante @ 12/05/2009 à 20:41)

C'est Moutier qui disait un truc dans ce genre. Il a dit qu'"A Paris, il faut un tandem President-directeur sportif fort. Il ne faut pas donner trop de pouvoir à l'entraineur." L'avantage, c'est que si tu changes d'entraineur, ça ne remets pas en cause la politique sportive et ça assure du coup une certaine continuité quoiqu'il se passe.
Juste comme ça Moutier il fait quoi dans la vie à part foutre constamment son nez dans les affaires du club?
Lui aussi toujours en train de tourner et de chier sur les uns et les autres.
En galère?
Citation
N'empêche que le Bayern s'en tire plutôt pas mal avec ce système là. Je prends quand ils veulent si on obtient ne serait-ce que la moitié du palmarès du Bayern à la sortie.
En même temps c'est l'un des clubs les plus riches qui soient je crois, le moins endetté et ils ont des parcours façon OL malgré tout.
Donc pas emballé par le Bayern.
Après c'est sûr que comparé à Paris, mais bon avec leur effectif, leurs moyens c'est pas non plus exceptionnel.
auteilvert
12/05/2009 22:03
Citation (sukercop @ 12/05/2009 à 16:10)

1 Alors on peut aspirer à une petite saison moyenne/bonne comme celle là mais je ne vois pas bien comment on pourrait ambitionner autre chose.
2 Et ba en fait non, après trois ans, tu te rends compte que l'encadrement jarte autant que sous Canal sauf que là, y a même plus d'argent. C'était pas jojo avant la crise, mais alors depuis, le PSG doit représenter une petite épine pas trop gênante mais qui pique un peu pour les actionnaires : ils en ont rien à battre, ça leur coûte pas grand chose en l'état, si y a des résultats avec nos investissements de roumains, peut être qu'il récupereront un peu de fraîche à la revente.
3 Et le sportif dans tout ça? Bazin veut la LDC!
1 Non, mais faut se réveiller un peu. Si tu me dit que l'an prochain a 4 journée de la fin on est à la lutte pour la LDC, je signe tout de suite.Ca nous est pas arrivé depuis plus de 10ans.
2 CC est un fond d'investissement, et sa seule ambition c'est de faire de l'argent, donc pour en faire dans le foot la seule solution c MU ou dans le même style ou reprendre un club des clopinettes (si possible avec une notoriété) pour le revendre chere une fois restructuré.
Au final ca serait pas si mauvais si il s'occupait un peu du terrain, mais quand on voit les licenciements de PLG ou Villeneuve, il y a de quoi en douter.
3 Bah oui il la veut, mais pas pour les mêmes raisons que nous. On y voit la possibilité d'acheter de bons joueurs pour améliorer l'équipe, il y voient un moyen de pouvoir moins renflouer un club déficitaire.
Ils pourraient se dire, on va foutre de la thune faire une bonne team gagné 2 3 beaux trophées et vendre chère mais non, pour ca il faut prendre des risques, et c'est surement pas le tempérament d'un fond d'investissement.
Citation (stoner_man @ 12/05/2009 à 21:02)

Et puis bon, ils ont eu un paquet de très bon entraineurs, faut pas déconner. Rien que sur les 20 dernières années, t'as déjà des mecs comme Hitzfeld ou Trapattoni. Si c'est pas du coach de niveau mondial, je sais pas ce qu'il te faut.
Oui mais c'est le Bayern. Je ne dénigre pas mon club mais là bas, un entraineur a de quoi gagner des titres et il sait qu'il peut avoir des joueurs à plus de 5me.
Bon bin la priorité serait Kombouaré, préparez les oreillettes et un bon adjoint qui a ses diplômes d'entraineur.
Personne aurait son ITW dans SOFOOT par hasard?
keyzer söze
13/05/2009 11:22
Citation (Dante @ 13/05/2009 à 08:15)

Oui mais c'est le Bayern. Je ne dénigre pas mon club mais là bas, un entraineur a de quoi gagner des titres et il sait qu'il peut avoir des joueurs à plus de 5me.
Bon bin la priorité serait Kombouaré, préparez les oreillettes et un bon adjoint qui a ses diplômes d'entraineur.
Personne aurait son ITW dans SOFOOT par hasard?

Vu que Rennes qui semblait aussi chaud sur le dossier, semble lui preferer Antonetti on est désormais très bien placer.
Clairement pas mon premier choix mais laissons lui sa chance. Esperons qu'il se calme un peu quand même.
C'est qui ses adjoints à VA? Je pense qu'il les prendra avec lui vu que Colleu partira aussi
Avant que RMC ne se saisisse de l'info...
"Et pourquoi pas entraîneur du PSG?", a répondu mercredi la ministre française de l'Economie Christine Lagarde à un journaliste qui lui demandait si elle s'apprêtait à devenir commissaire européenne à la Concurrence, comme l'a affirmé le quotidien Die Welt.www.orange.fr
Pardon.
quand on voit les joueurs donner leur avis sur leguen, on sent quand même que sa gestion est critiquable.
J' ai été souvent surpris par le fait que : apporter une critique un commentaire sur PLG et son coaching entrainait de manière assez systématique une réponse coordonnée du style:
" tu es un rageux , tu chie sur PLG, ETC "
Or aujourd'hui, au regard des articles sur l'avis des joueurs ( encore faut il que ces articles soient fondés) que les joueurs restent quand même sceptiques sur ces méthodes d'entrainement.
Si certains supp avaient des doutes + les joueurs + la direction, ne devrions nous pas voir le départ de plg comme une libération, ce qui n'est pas vraiment le cas.
l'effet , ecran de fumée d'une ex star du psg aurait il voiler l'ensemble de notre objectivité sur l'homme?
sous ces airs de patate de pencran, n'y a t'il pas un homme sincère mais dont les qualités d'entraineur et de meneur d'hommes sont normales voir faibles?
bref, PLG ne serait il pas un entraineur de base, sincère mais de base sur ses qualités d'entraineur ( communication, capacité à motiver, systeme de jeux, risque pris, gestion de l'effectif) sur lequel on se serait enflammer because ancienne gloire de Paris?
oui je sais je suis un rageux ,
Citation (tonino @ 13/05/2009 à 17:59)

oui je sais je suis un rageux ,

Pas un rageux, juste un crédule qui avale les conneries du Parisien sans recul...
Que tu aies ton avis sur PLG, ok, mais sérieux, arrête de te baser sur ce que nous pond la presse, cet article, c'est un ramassis de conneries au conditionnel.
Oui enfin les joueurs...
Vahid était trop dur, Fournier trop gentil, Lacombe avait des pulls très vilains, Le Guen est nul.
Ouais bon on peut continuer le délire pendant des années.
Ca me fait toujours marrer les avis des joueurs.
Ca dépend en grande partie d'eux même. Une passe à 3 mètres, un corner tout pourri c'est pas Le Guen non plus faut pas abuser.
Quant au moral faut quoi? un mec les casse c'est un salaud. Un mec les défend il est trop mou.
Le problème, au PSG et ailleurs en France, c'est que ce sont les joueurs les stars et le club ils lui marchent dessus.
On peut prendre l'OM, encore une fois, Gerets gueule parfois, encense souvent mais il est très soutenu par Diouf.
A Lyon gros coup de gueule de Aulas qui parle même de joueurs qui partiraient en les nommant dans la presse.
Au PSG? Harry potter il dit de passer par "Maké", il vient faire un pauvre speech au camp des loges pour rappeler qu'il y a des matches à jouer, puis on dégage Le Guen pour d'obscures raisons de second souffle.
Je ne dis pas que Le Guen est exempt de tout reproche mais parler des joueurs et de la direction du PSG pour l'enfoncer c'est trop quand même.
keyzer söze
13/05/2009 17:22
Citation (Panenka @ 13/05/2009 à 16:07)

Oui enfin les joueurs...
Vahid était trop dur, Fournier trop gentil, Lacombe avait des pulls très vilains, Le Guen est nul.
Ouais bon on peut continuer le délire pendant des années.
Ca me fait toujours marrer les avis des joueurs.
Ca dépend en grande partie d'eux même. Une passe à 3 mètres, un corner tout pourri c'est pas Le Guen non plus faut pas abuser.
Quant au moral faut quoi? un mec les casse c'est un salaud. Un mec les défend il est trop mou.
Le problème, au PSG et ailleurs en France, c'est que ce sont les joueurs les stars et le club ils lui marchent dessus.
On peut prendre l'OM, encore une fois, Gerets gueule parfois, encense souvent mais il est très soutenu par Diouf.
A Lyon gros coup de gueule de Aulas qui parle même de joueurs qui partiraient en les nommant dans la presse.
Au PSG? Harry potter il dit de passer par "Maké", il vient faire un pauvre speech au camp des loges pour rappeler qu'il y a des matches à jouer, puis on dégage Le Guen pour d'obscures raisons de second souffle.
Je ne dis pas que Le Guen est exempt de tout reproche mais parler des joueurs et de la direction du PSG pour l'enfoncer c'est trop quand même.
Et là on est reparti pour l'alternance après un gentil on va prendre un mec "dur qui fait bosser les joueurs" (dixit Le Parisien")

Et les joueurs seront contents jusqu'au jour où ils lui reprocheront d'être trop dur et ainsi de suite
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 15:51)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.