Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Peyton
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces réticences autour de Kambouaré. Ok, il a entraîné Strasbourg et Valenciennes, qui ne sont pas des cadors européens... mais sa carrière d'entraîneur en pro est encore jeune. Il a eu des expériences dans ces clubs car il a eu ces opportunités là pour débuter. Il avait pas l'aura d'un Blanc pour démarrer direct dans un grand club de L1. Mais est-ce que ça veut dire pour autant que c'est un mauvais entraîneur ? Je crois pas du tout.

Il a su faire tirer le meilleur d'effectifs réduits pour faire des saisons honorables.

Hormis, son caractère (et alors ?), je le vois vraiment capable de faire un bon coup à Paris. Il a bien su fédérer son groupe à VA et je n'ai pas connaissance de joueurs qui aient pesté contre lui et ses méthodes. Il ne dégage peut-être pas la même classe et le même standing que PLG, mais je ne pense pas que ce soit un sous-Le Guen (et j'étais pour le maintien de PLG).

Si on ne peut pas avoir un vrai bon entraîneur au standing international, ma préférence va vraiment sur AK.
Cocote
Peyton , il me semble que Kombouaré a eu une altercation avec Roudet ( ce n'est pas la seule je crois ).
Varino
Peyton, pourquoi tant de réticences? car il a été prouvé que pour entrainer Paris ou l'OM, le caractère compte au moins autant que les qualités de techniciens. Je dirais même que la personnalité, la gestion humaine, est un critère primordial. Lacombe était un bon coach mais il s'est complètement planté.
ramutcho
Citation (Cocote @ 07/05/2009 à 12:34) *
Garcia et Kombouaré, eux, n'ont jamais connu le haut niveau ( aucun match de coupe d'europe pour les 2 ), et ont même, une faible experience de la L1 ( 4 ans pour Kombouaré, 2 pour Garcia ).

Tu as bien résumé leur CV...

Garcia, en cas de mauvaise passe (inévitable vu l'absence de moyen pour rivaliser pour le titre...), je ne donne pas cher de sa peau, les supporters vont vouloir le dégager rapidement
Komboaré devrait bénéficier d'un peu plus de temps car c'est un ancien de la maison, mais c'est pas son passé d'entraîneur qui va lui permmettre de travailler dans la tranquilité
Peyton
Citation (Varino @ 07/05/2009 à 13:50) *
Peyton, pourquoi tant de réticences? car il a été prouvé que pour entrainer Paris ou l'OM, le caractère compte au moins autant que les qualités de techniciens. Je dirais même que la personnalité, la gestion humaine, est un critère primordial. Lacombe était un bon coach mais il s'est complètement planté.

A l'étranger des entraîneurs de caractère ont réussi dans des grands clubs. Je ne vois pas pourquoi cela serait une spécificité française là-dessus. Le tout c'est de ne pas tout baser sur le rapport de forces. Lacombe était HS sur toute la ligne... mais AK a pour lui qu'il connaît déjà l'environnement parisien, donc il saura s'y adapter.
Homer
Et à l'étranger, y'a des coachs en fin de contrat, hormis Van Basten, Feirreira, Gerets, Hiddink ?
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 07/05/2009 à 13:53) *
Komboaré devrait bénéficier d'un peu plus de temps car c'est un ancien de la maison, mais c'est pas son passé d'entraîneur qui va lui permmettre de travailler dans la tranquilité

... mais son passé d'ancien de la maison le lui permettra.
Varino
Citation (Peyton @ 07/05/2009 à 13:54) *
A l'étranger des entraîneurs de caractère ont réussi dans des grands clubs. Je ne vois pas pourquoi cela serait une spécificité française là-dessus. Le tout c'est de ne pas tout baser sur le rapport de forces. Lacombe était HS sur toute la ligne... mais AK a pour lui qu'il connaît déjà l'environnement parisien, donc il saura s'y adapter.

Des entraineurs de caractère oui, mais il faut savoir le faire avec tact on est d'accord. Si Kombouaré, avec son expérience de VA et Strasbourg, arrive et se met à parler à Rothen, Make, même Hoarau ou Sessegnon comme à des joueurs de 18 ans, ils appellent leur agent dans les 5 minutes les mecs. Pour pouvoir remetttre des joueurs de cet acabit en place, il faut une certaine légitimité (Make remplit ce role cette saison) ou alors être très bon dans les rapports humains.
keyzer söze
En fait l'entraineur de porto c'est comme les brésiliens pour les rumeurs de transfert des joueurs tout le monde se branle dessus mais personne le connait ph34r.gif Comme on a le fantasme du brésilien inconnu qui va se reveler être un super joueur on a le fantasme de l'entraineur etranger que personne connait et qui va se reveler (Gerets style).

Sinon comme on disait, AK est peut etre trop nerveux pour le club. Car il faut aussi rajouter un paramètre c'est que le PSG est le club de son coeur. Donc sentiment d'injustice+club de coeur = AK en tribune. Et quand on connait la severité de la comission nous concernant, les antecedents d'AK ça va faire mal.

Maintenant dans les noms cités, c'est celui que je prefere derrière Ferreira ( ph34r.gif ) et Garcia.

Antonetti c'est AK sans l'amour du club et avec un coté sudiste; Braga je me demande ce qu'il vient foutre là et Bianchi c'est l'eternel serpent de mer qui échoue partout en Europe.
D'Alessandro
Citation (Lask @ 07/05/2009 à 13:42) *
Comme pour les autres oui...

Faut voir ce qu'annonce Colony je doute qu'un futur entraineur se contente comme les supporters de déclaration sans garanties sur le recrutement et l'ambition du club.

A Lille il a une présidence forte, des moyens importants (franchement au moins qu'à Paris) que ce soit niveau salaires, transferts, stade à venir et staff avec un centre d'entrainement et une cellule recrutement performante.

Partir à Paris c'est un grand coup de projecteur, mais c'est pas l'assurance de réussir. Lille il y est apprécié et sait les moyens attribués, je comprendrais très franchement qu'il reste à Lille.

Je ne suis pas d'accord. On parle d'un club qui a des moyens, parce qu'il vend ses meilleurs éléments (ou les plus côtés) à chaque fois. Une fois que tu as vendu des mecs pour 14M d'€, "facile" de mettre un peu de thune pour acheter. Tiens tout ça, ça ne rappelle pas ce qu'on redoute ? Ne pas vendre Hoarau, Sessègnon ou Sakho pour acheter ?

Après leur histoire de nouveau stade, c'est cool ça fait parler mais c'est pas pour tout de suite et faut pas croire que ça va tout changer non plus.
Si Garcia est contacté et si on le veut vraiment, évidemment qu'il fera tout pour venir, les deux clubs ne sont pas dans la même cour.

Et, Garcia j'aime pas mal. Kombouaré j'ai quand même plus de doutes, malgré son passé chez nous. Il fait aussi descendre Strasbourg (tout du moins s'y fait viré car mauvais résultats), à Valenciennes ça ne marche vraiment que par cycle, dynamique, même s'il a pas une bonne équipe c'est certain et surtout il a des antécédents en terme de pétages de plomb qui ne passeraient pas chez nous.
Homer
Coté pétage de boulard, on a eu deja affaire à Fernandez, six mois en tribune, c'est le tarif pour les sanguins à Paris... donc bon, si on pouvait éviter...
Lask
Citation
Sinon comme on disait, AK est peut etre trop nerveux pour le club. Car il faut aussi rajouter un paramètre c'est que le PSG est le club de son coeur. Donc sentiment d'injustice+club de coeur = AK en tribune. Et quand on connait la severité de la comission nous concernant, les antecedents d'AK ça va faire mal.

J'ose croire qu'un Kombouaré (mon choix favori loin devant) de par son caractère et son amour répété du club, réussira justement à calmer ces connards de la Commission et de la ligue en général.

J'appréciais Le Guen mais entre lui et Bazin c'était open bar les injustices cette année, un Kombouaré qui gueule à Paris ca fait la une des journaux, ca met en lumières toutes les injustices et pourquoi pas faire flipper la commission. Peut être irréaliste et un peu rêveur mais je pense que tout ce qu'il faut à Paris c'est un combo entraineur / président grande gueule pour mettre fin à ce "statut spécial" qu'on dénonce tous.

Après le caractère peut déranger par rapport aux relations avec les joueurs, toujours partisan de Coach Vahid, c'est clairement pas ce qui me dérange le plus... wub.gif
keyzer söze
je pense que AK au niveau de la relation avec ses joueurs est plus dans le rôle de l'entraineur à l'ecoute limite pote que dans celui de tyran comme Vahid. Moi je suis très fan de ce dernier wub.gif

Y a un nom qui n'a pas encore été cité c'est celui de Ricardo. C'est bizarre quand on sait qu'il est en fin de contrat et qu'il connait bien la maison. Et quand on connait les raccourcis journalistiques.
Jose Caster
http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=5&...6&start=450 : en deuxième post, article détaillé sur Kombouaré. Je crois qu'une bribe avait déjà été postée, mais pas l'intégralité.
tonino
Citation (Peyton @ 07/05/2009 à 12:48) *
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces réticences autour de Kambouaré. Ok, il a entraîné Strasbourg et Valenciennes, qui ne sont pas des cadors européens... mais sa carrière d'entraîneur en pro est encore jeune. Il a eu des expériences dans ces clubs car il a eu ces opportunités là pour débuter. Il avait pas l'aura d'un Blanc pour démarrer direct dans un grand club de L1. Mais est-ce que ça veut dire pour autant que c'est un mauvais entraîneur ? Je crois pas du tout.

Il a su faire tirer le meilleur d'effectifs réduits pour faire des saisons honorables.

Hormis, son caractère (et alors ?), je le vois vraiment capable de faire un bon coup à Paris. Il a bien su fédérer son groupe à VA et je n'ai pas connaissance de joueurs qui aient pesté contre lui et ses méthodes. Il ne dégage peut-être pas la même classe et le même standing que PLG, mais je ne pense pas que ce soit un sous-Le Guen (et j'étais pour le maintien de PLG).

Si on ne peut pas avoir un vrai bon entraîneur au standing international, ma préférence va vraiment sur AK.

Pour moi entrainer Valenciennes, strasbourg n'est vraiment pas la meme chose que d'entrainer le PSG. A VA pas de star, pas de camera, pas de presse, pas de taupe, idem pour strasbourg. T'es tranquille pour travailler
Il connait le club, enfin.. depuis 2003 ca a bien changé tout de meme, (direction, staff, joueurs, structure)

Quand tu dis qu'il a su federer et des relations avec les joueurs, je te rejoins, mais penses tu que tu geres de la meme facon : rothen, pauleta( feux) make ou sessegnon qu'un joueur de VA . Tu dois effectivement gerer un effectif mais aussi des personnalités fortes et plusieurs entraineurs qui ,soit disant ,avaient un caractere fédérateur se sont cassés les dents
Je vois malheureusement AK comme cela

"Il a su faire tirer le meilleur d'effectifs réduits pour faire des saisons honorables." tu as raison, mais l'idée de faire une saison honorable pour Paris ne me plait pas, je peux comprendre cela pour des budgets comme VA , sochaux, le mans ou autre, mais si j'encourage Paris c'est pour vivre autre chose qu'une saison honorable.

Si AK vient , cela demontrera une nouvelle fois une volonté de stagnation et afin d'eviter toute contestation des supporters du PSG, on met quelq'un d'historique qui calme le monde et masque la médiocrité.

Generalement quand on remplace quelqu'un c'est pour mettre mieux, je n'ai pas la sensation que cela va l'être.
Ronan
ça a quand même plus de consistance quand c'est pédro qui recommande l'entraineur de porto à bazin... rolleyes.gif

parce que quand j'ai lu la revue de presse, j'ai bien cru que leur rumeur ils la tenaient du forum... mellow.gif
Dubdadda
McSim, peux-tu me dire si Garcia s'intéresse à la formation ? Je sais qu'il a lancé Hazard mais je voulais connaitre un peu sa politique vis-à-vis du Centre.
Homer
Citation (Ronan @ 07/05/2009 à 14:30) *
ça a quand même plus de consistance quand c'est pédro qui recommande l'entraineur de porto à bazin... rolleyes.gif

parce que quand j'ai lu la revue de presse, j'ai bien cru que leur rumeur ils la tenaient du forum... mellow.gif

Bah, il justifie son salaire d'ambassadeur sur le coup Pauleta... ph34r.gif
NeoMax
Je vois mal Garcia se pointer. Lille ne lâchera pas, pour la 2nd année consécutive, son entraineur, surtout pour nous, hein Seydoux dry.gif

La piste la plus plausible reste Kombouaré, et franchement, ça sent trop la loose avec son caractère, Maké et Guily prennent la porte direct, Rothen édite un 2nd bouquin "Persécuter par un psychopathe calédonien", la commission pourra lancer officiellement le test "interdit de banc pour la saison" et au bout de 6 mois il prendra la porte à cause de Bazin...

Franchement, la saison prochaine risque d'être très compliqué, surtout sans budget (et accessoirement sans gardien)
McSim
Citation (Dubdadda @ 07/05/2009 à 14:35) *
McSim, peux-tu me dire si Garcia s'intéresse à la formation ? Je sais qu'il a lancé Hazard mais je voulais connaitre un peu sa politique vis-à-vis du Centre.

Non, Hazard avait été lancé par Puel la saison dernière en matchs amicaux. Cette saison, Rudi Garcia lui a fait confiance en championnat, mais il veille toujours à le proteger vis à vis des médias. Sinon, il n'hésite pas à faire confiance à des jeunes. Cette saison, Emerson a pris la place de Tafforeau, un monument du club. Et des mecs comme Lyng, Baseya ou Salibur ont eu leur chance. Meme Youssef Sofiane, qui a pourtant 24 ans a été relancé par Garcia. Idem, des tous jeunes comme Baherlé ou de jeunes gariens ont déjà été à l'entrainement avc les pros

Sinon, pour le reste, je l'ai dja aperçu une fois à un match des 18 ans nationaux.
Papa Crocodile
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 14:51) *
Non, Hazard avait été lancé par Puel la saison dernière en matchs amicaux. Cette saison, Rudi Garcia lui a fait confiance en championnat, mais il veille toujours à le proteger vis à vis des médias. Sinon, il n'hésite pas à faire confiance à des jeunes. Cette saison, Emerson a pris la place de Tafforeau, un monument du club. Et des mecs comme Lyng, Baseya ou Salibur ont eu leur chance. Meme Youssef Sofiane, qui a pourtant 24 ans a été relancé par Garcia. Idem, des tous jeunes comme Baherlé ou de jeunes gariens ont déjà été à l'entrainement avc les pros

Sinon, pour le reste, je l'ai dja aperçu une fois à un match des 18 ans nationaux.

Et quels sont les echos du coté de lille ? Parce que j'imagine que les joueurs et les gens doivent en parler.
Homer
J'imagine que ca doit etre les memes qu'a VA...
Peyton
Citation (tonino @ 07/05/2009 à 14:24) *
Pour moi entrainer Valenciennes, strasbourg n'est vraiment pas la meme chose que d'entrainer le PSG. A VA pas de star, pas de camera, pas de presse, pas de taupe, idem pour strasbourg. T'es tranquille pour travailler
Il connait le club, enfin.. depuis 2003 ca a bien changé tout de meme, (direction, staff, joueurs, structure)

Quand tu dis qu'il a su federer et des relations avec les joueurs, je te rejoins, mais penses tu que tu geres de la meme facon : rothen, pauleta( feux) make ou sessegnon qu'un joueur de VA . Tu dois effectivement gerer un effectif mais aussi des personnalités fortes et plusieurs entraineurs qui ,soit disant ,avaient un caractere fédérateur se sont cassés les dents
Je vois malheureusement AK comme cela

"Il a su faire tirer le meilleur d'effectifs réduits pour faire des saisons honorables." tu as raison, mais l'idée de faire une saison honorable pour Paris ne me plait pas, je peux comprendre cela pour des budgets comme VA , sochaux, le mans ou autre, mais si j'encourage Paris c'est pour vivre autre chose qu'une saison honorable.

Si AK vient , cela demontrera une nouvelle fois une volonté de stagnation et afin d'eviter toute contestation des supporters du PSG, on met quelq'un d'historique qui calme le monde et masque la médiocrité.

Generalement quand on remplace quelqu'un c'est pour mettre mieux, je n'ai pas la sensation que cela va l'être.

Le couplet du "il a jamais entraîné de stars, etc."... c'est sur que si on lui donne jamais sa chance, il en entraînera jamais. C'est comme le couplet dans les 3 frères "la conotation chercheur d'emploi est très négative"... Je préfère qu'on donne sa chance à un ancien du club pour progresser et pour nous faire progresser. Plutôt qu'à un Garcia ou Antonetti... qui eux non jamais entraîné de stars non plus. Donc, si c pr piocher en France, AK est la meilleure solution.

Sinon oui, il a fait des saisons honorables avec ses clubs, j"allais pas dire des "supers" saisons quand tu finis 12-14ème. Mon message c'était qu"il a su tirer son effectif vers le haut, donc on peut espérer qu'il en fasse de même avec Paris.

Mon état d'esprit, c'est que si on ne recrute pas qqn de reconnu à l'étranger, autant prendre AK plutôt qu'un autre. La meilleure solution aurait évidemment été de prolonger PLG selon moi.
Dante
Je me demandais si Rezeau pouvait prétendre être un candidat crédible. Est ce le cas?
Homer
Pas sur pour Rezeau, il vaut mieux laisser les bonnes personnes a leurs bons postes.
McSim
Citation (ommak @ 07/05/2009 à 14:58) *
Et quels sont les echos du coté de lille ? Parce que j'imagine que les joueurs et les gens doivent en parler.

La rumeur est intervenue ce matin, les joueurs ne reprenant aujourd'hui, et moi...jsuis en repos. Donc jvous dirais tout ça d'ici lundi. Perso, ça me ferait vraiment chier qu'il parte, mais comme je l'ai dit, je prefere que ce soit au PSG.

En tout cas, s'il vient, ça sera avc son adjoint, Fred Bompard qui l'a suivi à Dijon et qui devait le rejoindre au Mans après sa deuxième saison, pour finalement atterir à Lille.

Tous deux sont originaires de Corbeil Essonne, là où ils ont débuté leur carrière de joueur et d'entraîneur avant de partir pour Rudi à Viry Chatillon. Fred Bompard a meme déjà entraîné le Paris FC.
GOATSE
J'ai très peu suivi Lille cette saison à part les deux matches contre Paris, et donc je connais pas vraiment Garcia.
Mais je l'ai vu une fois en invité principal du Canal Football Club, et j'avais trouvé qu'il s'exprimait très bien, pensée construite et intelligente, voix posée mais incisive, un idéal mélange de langue de bois et de réponses un peu plus sincères pour donner un peu à ronger aux journalistes.
Si certains suivent davantage, il est toujours comme ça ou bien il était juste dans un bon jour?
Parce qu'autant son manque d'expérience de club à pression médiatique me fait un peu peur, autant je trouve cette facette très rassurante, la psychologie et la communication comptant autant sinon plus que les strictes compétences techniques à Paris.
Homer
Un peu inséparables comme Le Guen et Colleu
mest
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:10) *
La rumeur est intervenue ce matin, les joueurs ne reprenant aujourd'hui, et moi...jsuis en repos. Donc jvous dirais tout ça d'ici lundi. Perso, ça me ferait vraiment chier qu'il parte, mais comme je l'ai dit, je prefere que ce soit au PSG.

En tout cas, s'il vient, ça sera avc son adjoint, Fred Bompard qui l'a suivi à Dijon et qui devait le rejoindre au Mans après sa deuxième saison, pour finalement atterir à Lille.

Tous deux sont originaires de Corbeil Essonne, là où ils ont débuté leur carrière de joueur et d'entraîneur avant de partir pour Rudi à Viry Chatillon. Fred Bompard a meme déjà entraîné le Paris FC.

Je le vois mal venir tout de même.

Déjà parce qu'il n'aura fait qu'une seule saison au LOSC. Et puis parce que Seydoux n'a jamais fait aucun cadeau au PSG.

Enfin, vu le bordel qui règne au PSG aujourd'hui, pas sûr qu'il gagne vraiment au change en quittant le LOSC pour Paris. sad.gif
Homer
Bah évidement, niveau stabilité, Paris, c'est pas le premier choix... Il pourrait s'en sortir, mais je reviens toujours au meme couplet, il nous faudra un oeil exterieur a ce championnat.
McSim
Citation (GOAT @ 07/05/2009 à 15:11) *
J'ai très peu suivi Lille cette saison à part les deux matches contre Paris, et donc je connais pas vraiment Garcia.
Mais je l'ai vu une fois en invité principal du Canal Football Club, et j'avais trouvé qu'il s'exprimait très bien, pensée construite et intelligente, voix posée mais incisive, un idéal mélange de langue de bois et de réponses un peu plus sincères pour donner un peu à ronger aux journalistes.

C'est tout à fait ça. Et j'ajouterais qu'il est (à l'image de son adjoint) très à l'écoute sur tous les sujets, meme sportifs, avec tout le monde. En gros, il ne te fera pas comprende que sous pretexte que tu n'est pas un technicien reconnu, ta parole ne vaut rien. Ils écoutent, tiennent compte des avis. Ils m'est arrivé plusieurs fois de discuter de foot, de choix tactiques et autre avec eux. Et a chaque fois, mon avis était écouté.
Shakaboom
J'aimerais vraiment savoir quelle crédibilité accorder à la rumeur Ferreira. Même si les informations qu’on a sur lui sont très partielles, quand on voit la façon dont a joué Porto sur la double confrontation avec MU, ca laisse vraiment rêveur. Et si il pouvait venir avec un Lucho ou un Lisandro dans ses valises...
Philo
Citation (Dante @ 07/05/2009 à 15:06) *
Je me demandais si Rezeau pouvait prétendre être un candidat crédible. Est ce le cas?

Non. Absolument pas. Pas un mauvais coach mais il est très bon pour les jeunes donc vaut mieux qu'il y reste. Et je le vois mal hurler à Makelele "bouge toi le cul ou je te sors" comme il le fait en CFA. happy.gif
Dubdadda
Merci McSim pour les précisions sur la formation. Je pense que cela jouera car si le club semble vouloir s'appuyer sur les jeunes du Centre, il faut un entraîneur qui sache les lancer.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec de Porto ce sont des infos vérifiées?

S'il me ramène Raul Meireles.....je bande.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/05/2009 à 15:19) *
Le mec de Porto ce sont des infos vérifiées?

S'il me ramène Raul Meireles.....je bande.

Oublie il a prolongé il y a très peu de temps (dans le mois voire dans la semaine wink.gif )
GOATSE
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:14) *
C'est tout à fait ça. Et j'ajouterais qu'il est (à l'image de son adjoint) très à l'écoute sur tous les sujets, meme sportifs, avec tout le monde. En gros, il ne te fera pas comprende que sous pretexte que tu n'est pas un technicien reconnu, ta parole ne vaut rien. Ils écoutent, tiennent compte des avis. Ils m'est arrivé plusieurs fois de discuter de foot, de choix tactiques et autre avec eux. Et a chaque fois, mon avis était écouté.

Ok, merci pour l'éclairage.
C'est donc définitivement un côté que j'apprécierais s'il venait.
Les paranos à la Lacombe ou les types à la Luis qui font douter les maîtresses de CE1 de leur vocation j'en peux plus.
C'est pour ça aussi que je regretterai notre Paulo.
McSim
Pour en finir avec Rudi Garcia (car malgré tout jpense pas qu'il sera le nouveau coach du PSG, mais que Kombouaré sera celui la), j'aime beaucoup son côté réactif, sorte d'anti PLG ou Lacombe en terme d'idées figées. Il n'hésite pas à titularisé les joueurs en fonction de leur forme et non rester sur une équipe systematiquement inchangée en fonction de la hierarchie. Recemment, la forme d'Obraniak, titulaire indiscutable cette saison côté droit (et auteur de la meilleure saison de sa carrière) n'était plus au top. A l'inverse, les perfs de Hazard commencaient a être regulières et remarquées. Au lieu de rester figé sur sa hierarchie qui veut qu'Hazard soit un joker de luxe, il n'a pas hésité à le titulariser à sa place. Idem pour Emerson (auteur d'une saison quasiment en CFA la saison dernière) en début de saison à la place de Tafforeau, titulaire depuis plusieurs années et ancien capitaine.

Niveau caractère, il ne "grille" pas de joueurs comme a pu le faire Lacombe avc Rothen, notamment. Cette saison, Fauvergue a été mis à pied quelques jours pour une embrouille avec le staff. Au lieu de le laisser à l'écart jusqu'en fin de saison comme l'auraient fait les 3/4 des coachs de L1, il l'a réintégré petit à petit, jusqu'à ce que ce dernier soit buteur face à Sainté.
Cocote
Citation
Pour en finir avec Rudi Garcia (car malgré tout jpense pas qu'il sera le nouveau coach du PSG, mais que Kombouaré sera celui la), j'aime beaucoup son côté réactif, sorte d'anti PLG ou Lacombe en terme d'idées figées. Il n'hésite pas à titularisé les joueurs en fonction de leur forme et non rester sur une équipe systematiquement inchangée en fonction de la hierarchie. Recemment, la forme d'Obraniak, titulaire indiscutable cette saison côté droit (et auteur de la meilleure saison de sa carrière) n'était plus au top. A l'inverse, les perfs de Hazard commencaient a être regulières et remarquées. Au lieu de rester figé sur sa hierarchie qui veut qu'Hazard soit un joker de luxe, il n'a pas hésité à le titulariser à sa place. Idem pour Emerson (auteur d'une saison quasiment en CFA la saison dernière) en début de saison à la place de Tafforeau, titulaire depuis plusieurs années et ancien capitaine.

Je ne suis pas d'accord.
Le Guen a toujours été pragmatique ( cf l'année derniere ) dans ses compos d'équipe.

Plus je te lis, plus j'ai l'impression que Garcia est un Le Guen bis ( classe, communication elegante ).
giovanni pontano
Je pense exactement comme Goat concernant Garcia.

Après ça, c'est triste à dire mais sportivement, on est plus sûr du tout que passer de Lille à Paris soit une progression garantie surtout si le club nordiste conserve son effectif (peu probable en effet) pendant que nous, on se fait dépouiller.(tout à fait possible.)

Y a que niveau emmerde que Garcia est sûr de progresser en venant à Paris.

En revanche, passer de VA au PSG, alors là oui ça se discute pas.
McSim
Pour moi, PLG est borné. Ses choix tactiques en coupe d'Europe et sa capacité à ne jamais les remettre en question en témoigne. Avec RG, jpense pas qu'on ait à faire au meme genre de caractère.

La saison dernière, il aurait du écarter Landreau avant que la situation ne s'envenime
Il aurait du titulariser Pauleta alors qu'aucun autre attaquant ne faisait ses preuves
Il aurait du faire plus confiance à Rodriguez, qui rongeait son frein sur le banc
Cette saison, il aurait du laisser plus de chances à Kezman de jouer des matchs entier, au lieu de le griller en le faisnt jouer 5 minutes. Pour moi, c'est son coaching après une action manquée de Kezman qui a amené la bronca, donc le geste tant médiatisé du Serbe
Il aurait également du titulariser Makelele et Giuly en 1/4 de finale de l'UEFA. Son calcul d'épicier pour preserver ses troupes m'a blasé. Tu joue le premier quart de finale depuis 10 ans et tu ne titularise pas les joueurs que tu as recruté justement pour ce genre de matchs

Alors certes il n'était pas aussi buté que Lacombe, mais pour moi, il manquait de réactivité en fonction de la forme de chacun.
NeoMax
Citation (giovanni pontano @ 07/05/2009 à 15:31) *
Je pense exactement comme Goat concernant Garcia.

Après ça, c'est triste à dire mais sportivement, on est plus sûr du tout que passer de Lille à Paris soit une progression garantie surtout si le club nordiste conserve son effectif (peu probable en effet) pendant que nous, on se fait dépouiller.(tout à fait possible.)

Y a que niveau emmerde que Garcia est sûr de progresser en venant à Paris.

En revanche, passer de VA au PSG, alors là oui ça se discute pas.

Ouais enfin y a pas que le sportif non plus, il vient du 91 le bonhomme, revenir sur paname doit le titiller. Pis entrainer le PSG c'est un rêve pour (quasi) tout le monde, la capitale, le parc, le public... Car bon, même si j'aime bien la ville de Lille, c'est pas la même chose non plus.

Mais bon, il viendra pas de toute façon.
Papa Crocodile
Que ce soit Garcia ou casque d'or pour moi c'est pareil d'un point de vue footballisitique...

Ils sont plutot bon techniciens, savent s'y prendre avec les jeunes (leader du groupe CFA avec le PSG pour Kombouaré et Garcia a plutot l'air de s'y connaitre source McSim). Les deux ont l'air d'être aimé par leurs groupes, un peu autoritaires et travailleurs...

Par contre Kombouaré à l'air un peu plus 'sanguin' que Garcia (ca se trouve ce n'est même pas vrai mais bon).

Mais les deux ont le même soucis : Je ne pense pas qu'ils aient une capacité de mobilisation assez extraordinaire quand ils sont dans une période "moins bien". Le Lille du moment est le parfait exemple et les résultat de valenciennes sont assez cyclique... Donc bon c'est le seul point où je suis un peu dubitatif.
Philo
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:33) *
Pour moi, PLG est borné. Ses choix tactiques en coupe d'Europe et sa capacité à ne jamais les remettre en question en témoigne. Avec RG, jpense pas qu'on ait à faire au meme genre de caractère.

La saison dernière, il aurait du écarter Landreau avant que la situation ne s'envenime
Il aurait du titulariser Pauleta alors qu'aucun autre attaquant ne faisait ses preuves
Il aurait du faire plus confiance à Rodriguez, qui rongeait son frein sur le banc
Cette saison, il aurait du laisser plus de chances à Kezman de jouer des matchs entier, au lieu de le griller en le faisnt jouer 5 minutes. Pour moi, c'est son coaching après une action manquée de Kezman qui a amené la bronca, donc le geste tant médiatisé du Serbe
Il aurait également du titulariser Makelele et Giuly en 1/4 de finale de l'UEFA. Son calcul d'épicier pour preserver ses troupes m'a blasé. Tu joue le premier quart de finale depuis 10 ans et tu ne titularise pas les joueurs que tu as recruté justement pour ce genre de matchs

Alors certes il n'était pas aussi buté que Lacombe, mais pour moi, il manquait de réactivité en fonction de la forme de chacun.

Assez drôle de faire l'apologie de la gestion de Garcia sur l'état de forme actuel avant de juger PLG à 400 bornes de là sans rien connaître de l'état de forme de son effectif rolleyes.gif
McSim
Non jte parle principalement du fait de privilegier le championnat en alignant systematiquement une équipe bis en UEFA, alors qu'il s'agit quand meme de la vitrine du club. Ca c'est quelque chose que je n'arrive pas à digerer
NeoMax
Citation (ommak @ 07/05/2009 à 15:36) *
Que ce soit Garcia ou casque d'or pour moi c'est pareil d'un point de vue footballisitique...

Ils sont plutot bon techniciens, savent s'y prendre avec les jeunes (leader du groupe CFA avec le PSG pour Kombouaré et Garcia a plutot l'air de s'y connaitre source McSim). Les deux ont l'air d'être aimé par leurs groupes, un peu autoritaires et travailleurs...

Par contre Kombouaré à l'air un peu plus 'sanguin' que Garcia (ca se trouve ce n'est même pas vrai mais bon).

Mais les deux ont le même soucis : Je ne pense pas qu'ils aient une capacité de mobilisation assez extraordinaire quand ils sont dans une période "moins bien". Le Lille du moment est le parfait exemple et les résultat de valenciennes sont assez cyclique... Donc bon c'est le seul point où je suis un peu dubitatif.

Assez d'accord, mais pour mettre qui ? Il nous faut absolument des entrainements basés sur le physique (et les coups de pieds arrêtés), faut arrêter avec le tennis ballon et si possible être tacticien. Honnetement, je vois pas qui pourrait coller dans les "plausible".
Parisian
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:33) *

Bof...
Alonzo n'apportait pas beaucoup plus de garantie que Landreau, et tu te retrouvais sans gardien pour cette saison, et il nous en a fait une très belle mise à part sa merde de Kiev.
Pauleta pas titulaire, c'est de la légende. Il était titulaire un match sur deux, et on perdait tout le temps avec lui, et on le voyait pas du match. Puis il s'est blessé, puis a été remis titulaire ensuite quand il est revenu plus en forme. Au contraire, sur le cas Pauleta comme Yepes, on ne peut pas dire qu'il est resté borné très longtemps (un peu plus sur Yepes). Par contre il a trop donné sa chance à Peguy, là on sera d'accord.
Pour le 1/4 d'UEFA, je suis d'accord en grande partie, mais bon ce sont ses calculs d'épicier qui nous ont aussi amené là. Parce que pourquoi les titulariser pour un 1/4 et pas un 1/8? Surtout que l'OM a joué avec son équipe type et s'est fait sortir tout aussi lamentablement. Et vu l'état de nos troupes...

Par contre Kezman, il est indéfendable, PLG a été bien gentil d'essayer de le relancé à chaque fois. Cet argument ne sera jamais recevable à mes yeux. Le gars a passé plus de temps à pleurer dans la presse alors que sa vitesse de sprint équivaut à celle de Yepes, ses controles à ceux de Pancrate, et sa frappe à celle de Bakayoko vahid.gif

Ce qui me fait rire, c'est que certains reprochent à PLG d'être figé et buté, et d'autre de naviguer à vue (compos fluctuantes jusqu'à trouver son 11 type...). Faudrait savoir. Là ce que je vois de Rudy Garcia, c'est que son équipe n'est pas terrible depuis quelques temps non plus, je ne sais pas pourquoi, mais on peut pas dire qu'il la sublime dans les moments difficile. Ca demeure un bon coach, mais entrainer Lille et le PSG ne sera jamais pareil.

Je préfère et de loin la rumeur Jesualdo. Porto c'est un club à pression médiatique, avec des supporters bien acharnés. Lille quand c'était pas terrible (ils ont déjà eu un trou si je ne me trompe), tout le monde s'en foutais et l'a laissé bossé. Pas sur qu'il gère ça au PSG, car il doit succéder à PLG, même si les avis sont mitigé, qui sort d'une belle saison, et qui s'est fait dégagé à l'image d'un Fournier. Si ça démarre mal, ça va gronder sévère.

Bon par contre il est sympathique, présente bien, aime le PSG, donc ça ne démarrera pas comme Lacombe non plus qui était mort direct.
Philo
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:41) *
Non jte parle principalement du fait de privilegier le championnat en alignant systematiquement une équipe bis en UEFA, alors qu'il s'agit quand meme de la vitrine du club. Ca c'est quelque chose que je n'arrive pas à digerer

Les deux seuls titulaires à ne pas avoir joué en UEFA sont Makelele et Giuly. C'est ça ce que tu appelles une équipe bis ? unsure.gif
Eventuellement Hoarau aussi mais plus on avancait et plus il jouait.
SiZzZla
Je vois que la (ma) rumeur Garcia fait des petits ^^
Bien sur que se serait un choix judicieux, surement le meilleur car il a une gestion d'effectif moderne et adapté au clubs ou il est passé. C'est un coach qui a des resultats rapidement en plus.

AK a quand meme le gros avantage d'etre un ancien, de representer une cassure avec le coach actuel, car la morale de cette deuxieme partie de saison c'est qu'on s'est laissé un peu endormir...

AK ou RG s'est de toute facon un nouveau cylce, tous les deux avec certains risques, mais se sont quoiqu'il arrive des bons choix je pense... pour le moment :=)
NeoMax
Citation (Parisian @ 07/05/2009 à 15:44) *
Bon par contre il est sympathique, présente bien, aime le PSG, donc ça ne démarrera pas comme Lacombe non plus qui était mort direct.

C'est pas vrai, Astérix je l'ai insulté qu'au 3eme match ph34r.gif
Même au SDF je l'ai insulté entre 2 "Allez Paris", tu me diras whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.