Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:33)

Pour moi, PLG est borné. Ses choix tactiques en coupe d'Europe et sa capacité à ne jamais les remettre en question en témoigne. Avec RG, jpense pas qu'on ait à faire au meme genre de caractère.
La saison dernière, il aurait du écarter Landreau avant que la situation ne s'envenime
Il aurait du titulariser Pauleta alors qu'aucun autre attaquant ne faisait ses preuves
Il aurait du faire plus confiance à Rodriguez, qui rongeait son frein sur le banc
Cette saison, il aurait du laisser plus de chances à Kezman de jouer des matchs entier, au lieu de le griller en le faisnt jouer 5 minutes. Pour moi, c'est son coaching après une action manquée de Kezman qui a amené la bronca, donc le geste tant médiatisé du Serbe
Il aurait également du titulariser Makelele et Giuly en 1/4 de finale de l'UEFA. Son calcul d'épicier pour preserver ses troupes m'a blasé. Tu joue le premier quart de finale depuis 10 ans et tu ne titularise pas les joueurs que tu as recruté justement pour ce genre de matchs
Alors certes il n'était pas aussi buté que Lacombe, mais pour moi, il manquait de réactivité en fonction de la forme de chacun.
Bof...
Alonzo n'apportait pas beaucoup plus de garantie que Landreau, et tu te retrouvais sans gardien pour cette saison, et il nous en a fait une très belle mise à part sa merde de Kiev.
Pauleta pas titulaire, c'est de la légende. Il était titulaire un match sur deux, et on perdait tout le temps avec lui, et on le voyait pas du match. Puis il s'est blessé, puis a été remis titulaire ensuite quand il est revenu plus en forme. Au contraire, sur le cas Pauleta comme Yepes, on ne peut pas dire qu'il est resté borné très longtemps (un peu plus sur Yepes). Par contre il a trop donné sa chance à Peguy, là on sera d'accord.
Pour le 1/4 d'UEFA, je suis d'accord en grande partie, mais bon ce sont ses calculs d'épicier qui nous ont aussi amené là. Parce que pourquoi les titulariser pour un 1/4 et pas un 1/8? Surtout que l'OM a joué avec son équipe type et s'est fait sortir tout aussi lamentablement. Et vu l'état de nos troupes...
Par contre Kezman, il est indéfendable, PLG a été bien gentil d'essayer de le relancé à chaque fois. Cet argument ne sera jamais recevable à mes yeux. Le gars a passé plus de temps à pleurer dans la presse alors que sa vitesse de sprint équivaut à celle de Yepes, ses controles à ceux de Pancrate, et sa frappe à celle de Bakayoko
Ce qui me fait rire, c'est que certains reprochent à PLG d'être figé et buté, et d'autre de naviguer à vue (compos fluctuantes jusqu'à trouver son 11 type...). Faudrait savoir. Là ce que je vois de Rudy Garcia, c'est que son équipe n'est pas terrible depuis quelques temps non plus, je ne sais pas pourquoi, mais on peut pas dire qu'il la sublime dans les moments difficile. Ca demeure un bon coach, mais entrainer Lille et le PSG ne sera jamais pareil.
Je préfère et de loin la rumeur Jesualdo. Porto c'est un club à pression médiatique, avec des supporters bien acharnés. Lille quand c'était pas terrible (ils ont déjà eu un trou si je ne me trompe), tout le monde s'en foutais et l'a laissé bossé. Pas sur qu'il gère ça au PSG, car il doit succéder à PLG, même si les avis sont mitigé, qui sort d'une belle saison, et qui s'est fait dégagé à l'image d'un Fournier. Si ça démarre mal, ça va gronder sévère.
Bon par contre il est sympathique, présente bien, aime le PSG, donc ça ne démarrera pas comme Lacombe non plus qui était mort direct.