Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Peyton
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces réticences autour de Kambouaré. Ok, il a entraîné Strasbourg et Valenciennes, qui ne sont pas des cadors européens... mais sa carrière d'entraîneur en pro est encore jeune. Il a eu des expériences dans ces clubs car il a eu ces opportunités là pour débuter. Il avait pas l'aura d'un Blanc pour démarrer direct dans un grand club de L1. Mais est-ce que ça veut dire pour autant que c'est un mauvais entraîneur ? Je crois pas du tout.

Il a su faire tirer le meilleur d'effectifs réduits pour faire des saisons honorables.

Hormis, son caractère (et alors ?), je le vois vraiment capable de faire un bon coup à Paris. Il a bien su fédérer son groupe à VA et je n'ai pas connaissance de joueurs qui aient pesté contre lui et ses méthodes. Il ne dégage peut-être pas la même classe et le même standing que PLG, mais je ne pense pas que ce soit un sous-Le Guen (et j'étais pour le maintien de PLG).

Si on ne peut pas avoir un vrai bon entraîneur au standing international, ma préférence va vraiment sur AK.
Cocote
Peyton , il me semble que Kombouaré a eu une altercation avec Roudet ( ce n'est pas la seule je crois ).
Varino
Peyton, pourquoi tant de réticences? car il a été prouvé que pour entrainer Paris ou l'OM, le caractère compte au moins autant que les qualités de techniciens. Je dirais même que la personnalité, la gestion humaine, est un critère primordial. Lacombe était un bon coach mais il s'est complètement planté.
ramutcho
Citation (Cocote @ 07/05/2009 à 12:34) *
Garcia et Kombouaré, eux, n'ont jamais connu le haut niveau ( aucun match de coupe d'europe pour les 2 ), et ont même, une faible experience de la L1 ( 4 ans pour Kombouaré, 2 pour Garcia ).