Citation (Lask @ 16/06/2016 22:29)

Me suis occupé de rien pour cet été...
On veut partir du 22 juillet à début août, objectif détente, plus plages que grosses randos sinon ma meuf me quitte après le tour de Turquie que je lui ai infligé l'été dernier
Finalement on a déjà fait pas mal de coins de méditerrannée, la Crête, les Baléares (*2), l'Andalousie, la Turquie, la Corse, l'Algarve.
Je pensais à l'Italie, par exemple autour de Naples ou les Pouilles. Quelqu'un l'a déjà fait ? Sur Naples, je me dis qu'entre le Vésuve, Pompei et Capri t'as des trucs à faire sur 10 jours, par contre les plages ça donne quoi ?
Merci d'avance.
Il y a aussi Ponza, une toute petite île au large de la côte entre Rome et Naples, accessible en hydroglisseur ou en ferry (si tu tiens absolument à y aller en caisse, ce que j'éviterais, la circulation sur l'île est hyper limitée).
Très sympa pour se dorer au soleil, plusieurs plages, certaines accessibles à pied, d'autres par 'navettes' (juste quelques locaux qui transbahutent des gens sur leurs rafiots), dont la plus connue, spiaggia di frontone

Par contre, pas grand chose à visiter à part quelques grottes naturelles utilisées à l'époque par les Romains (ceux de César) pour faire de l'élevage de murènes. La mer est hyper propre donc tu peux faire de la plongée (masque+tuba, c'est pas très profond) ou louer une barquette à moteur pour faire le tour de l'île.
Il y a un bled et demi, et la population estivale est composée à 99% d'italiens (locaux + Romains et Napolitains essentiellement). Les locs sont très bon marché, il y a également plusieurs petits hôtels, et quelques bons restaus.
Perso j'y suis allé plusieurs fois avec des potes italiens, toujours en loc d'1 ou 2 semaines, jamais déçu.
Si ça t'intéresse :
http://www.prolocodiponza.it/ http://www.ponza.it/