Citation (fazupresse @ 06/02/2017 15:46)

Quelqu'un a deja fait un road trip dans l'ouest des Etats Unis ou carrément toute la route 66 de Chicago à Los Angeles ?
Je cherche un trip sur 15-20 jours qui permette d'alterner les grandes villes (rester 2 jours à Chicago à l'aller et 2 jours à LA avant le retour - des passages par des villes moyennes comme Oklahoma City) et aussi l'Amérique profonde comme on peut la voir dans les films, perdus au milieu de nulle part. Partant de là la route 66 parait sympa mais je cherche des retours d'experience ...

Route 66 c’est à réserver aux fans de Johnny et aux "puristes".
J'ai fait l'Ouest en 5 semaines.
Tops :
Yellowstone (mais faut rester au moins 3 ou 4 jours tu vas faire l'impasse)
Valley of the Gods dans l'Utah
Yosemite
San Francisco
Monterey et toute la route côtière de SF.
Citation (fazupresse @ 06/02/2017 22:49)

Louer un camping car ca doit couter une blinde comparé aux voitures nan ?
C'est pas la mort les RV aux USA et c'est indispensable pour visiter les parcs (sinon ça revient vraiment cher à moins d'aimer faire du vrai camping).
RV ou road trip en motel pas cher ça doit être équivalent d'un point de vue financier, mais amha c’est nettement plus kiffant en RV.
Une fois quitté les zones sauvages, tu te prends une mustang décapotable pour tracer la route (j'ai pas respecté une seule fois les vitesses mais je crois que j'ai eu du bol de ne pas me faire stopper - les flics locaux - même les rangers -ne sont pas commodes...). T'as des bolides à louer pour des sommes raisonnables
Citation (Ozzy Ryss @ 07/02/2017 11:42)

Le mieux à mon avis c'est faire une boucle en partant de LA ou SF avec ces deux villes, puis les parcs (Bryce Canyon qui est vraiment très beau, Death Valley, Grand Canyon, Yosemite, etc) et Las Vegas.
Tu peux passer facilement 3-4 jours à SF, idem pour LA, 2 jours à Vegas ça suffit.
Sur le pincipe je suis ok.
Mais même si ça semble risqué mais je pense que beaucoup de gens peuvent sans regret faire l'impasse sur LA, Vegas et Grand Canyon.
En Parcs, Grand Canyon c’est vraiment le dernier à faire (Brice, Zion ou Valley of the Gods l'enterrent facilement).
Vegas, une demie-journée + soirée ça suffit amplement, c’est vraiment ignoble.
LA c’est vraiment à réserver aux gens qui veulent absolument faire LA (fans de GTA et rappeurs?), la "ville" n'a aucun intérêt. Mais ceux de cette catégorie ont adoré LA donc c’est vraiment une question de personnalité.
Citation (VDVisBack @ 07/02/2017 16:07)

Sardaigne. Cagliari, ville + plage. Sympa pour les gosses et les adultes. Je sais pas ce que ça vaut au moins de mai mais c'est top pour être tranquille et profiter de cette belle ville.
Tout le sud de l'Italie convient.
Mais en pension complète, il faut bien choisir au risque de tomber dans du sale.
Amha, la Croatie sera plus rentable en terme de qualité/prix.