Citation (Saka14 @ 28/02/2012 12:28)

Salut les gars, je fais appel aux voyageurs et aux espagnols du forum. Je sais qu'ils sont nombreux.

Ma copine va partir au mois de juillet, 2 semaines, pour les vacances mais également rédiger un devoir pour sa licence. Elle aimerait allier par conséquant sortie culturelle (place prépondérante dans le choix de la ville) et sable chaud. J'avais pensé à Valencia qui m'a l'air parfait pour les deux choses citées mais peut-être que vous auriez mieux à me proposer ... Merci.

Valencia: Rolit te l'a dit, en plus si tu t'emmerdes et t'as un peu d'argent, tu peux prendre le train pour Madrid, t'y es en 1h30. Du coup t'auras Valencia avec les putains de plage aux alentours et la ville qui vaut le détour.
Barcelone: La ville est au top mais après les plages aux alentours j'trouve ça vraiment d'la merde (ça parlait de Rosas, j'y suis allé une fois, ça m'a suffit, c'est blindé de marseillais).
J'te conseillerais l'Andalousie perso: t'établir dans n'importe quel coin où y'a la plage et prendre la caisse pour visiter Séville, Cordoba (la mosquée-cathédrale doit être un des plus beaux monuments que j'ai vu) ou Granada. Le seul problème, c'est la chaleur, ça doit taper dans 40º facile en intérieur. Sur la côte, c'est largement supportable, la sensation de chaleur est d'ailleurs moins forte que du côté de Valence.
Après t'as le Nord (Galice, Asturies, Pays Basque), tu peux avoir de la chatte et avoir du beau temps alors à ce moment là c'est la plus belle partie du pays et t'as des plages de ouf. Sinon tu peux avoir du sale temps pendant 2 semaines et là, tu vas vite te faire chier. Ca reste là où on bouffe le mieux