Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Comics
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
corto-news
Lu le tome 12 de 100 bullets
spoil
Spoiler :

J'ai du mal à me remettre de la mort de Shepherd qui était mon perso préférée...
Pour ceux qui suivent, pourquoi Dizzy lui a tiré dessus?
Yessod
Citation (corto-news @ 04/03/2011 à 17:46) *
Lu le tome 12 de 100 bullets
spoil
Spoiler :

J'ai du mal à me remettre de la mort de Shepherd qui était mon perso préférée...
Pour ceux qui suivent, pourquoi Dizzy lui a tiré dessus?

Normalement Rhumcharette doit pouvoir te répondre... il faut dire que j'ai acheté le 12 et lui ai filé avant même de l'avoir lu....

Ceci est un appel désespéré... Rhumcharette rend moi mes 100 bullets quand tu auras finit de les lire.
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 04/03/2011 à 19:34) *
Normalement Rhumcharette doit pouvoir te répondre... il faut dire que j'ai acheté le 12 et lui ai filé avant même de l'avoir lu....

Ceci est un appel désespéré... Rhumcharette rend moi mes 100 bullets quand tu auras finit de les lire.

J'en suis au 3 la ph34r.gif

J'ai eu du mal a me mettre à les lire étant enrhumé etc mais la suis bien rentré dedans.
Mais si tu veux je te les rends sans soucy wink.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 04/03/2011 à 19:38) *
J'en suis au 3 la ph34r.gif

J'ai eu du mal a me mettre à les lire étant enrhumé etc mais la suis bien rentré dedans.
Mais si tu veux je te les rends sans soucy wink.gif

Non c'est cool j'ai pas le temps de lire en ce moment de toute façon.. happy.gif

C'est juste que Corto news n'aura pas de débat 100 bullets tout de suite.

Je crois que NYsup les a finit en VO il pourrait te donner son avis mais je crois aussi qu'il a été assez déçu par la fin...

Si vous parlez de ça ici par pitié continuer d'utiliser des spoilers.
corto-news
Oui on ne déconne pas avec 100 Bullets!

Je vais relire tranquillement les derniers tomes pour voir si je n'ai pas raté quelques passages importants!
Fred
Il y en a qui ont lu the boys?

je reviendrai bientot vers toi yessod, je ne t'ai pas oublié tongue.gif
Yessod
Citation (Fred @ 05/03/2011 à 18:56) *
Il y en a qui ont lu the boys?

je reviendrai bientot vers toi yessod, je ne t'ai pas oublié tongue.gif

RRRRHHHH! :culture: moi non plus! ph34r.gif
Biz Markie

le 16 mars 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Panenka
Ils sortent sous quels périodicité les walking dead à peu près?

J'en suis au tome 8 que je viens de finir et celui ci était: mellow.gif ohmy.gif

Faut que je reprenne aussi 100 Bullets, tome 4 seulement.
Lask
Rapport à la série, la fin de saison correspond à quel tome ?
Biz Markie
Citation (Lask @ 15/03/2011 à 12:12) *

il se passe quoi à la fin de la série tv ? (jai arreté au bout de 2 épisodes)

Citation (Panenka @ 13/03/2011 à 15:51) *
Ils sortent sous quels périodicité les walking dead à peu près?

J'en suis au tome 8 que je viens de finir et celui ci était: mellow.gif ohmy.gif

Faut que je reprenne aussi 100 Bullets, tome 4 seulement.

1 an a peu pres
Fred
Citation (Lask @ 15/03/2011 à 12:12) *

même pas la fin du 1
PMC
Citation (Fred @ 15/03/2011 à 14:47) *
même pas la fin du 1

De toute manière la série part dans un délire qui n'existe pas dans la BD, donc difficile de faire un lien dans l'histoire...
Fred
Citation (PMC @ 15/03/2011 à 16:42) *
De toute manière la série part dans un délire qui n'existe pas dans la BD, donc difficile de faire un lien dans l'histoire...

ce qui me fait dire que c'est même pas la fin du 1, c'est surtout ce point: (bien que c'est vrai, ca ne ressemble plus trop)
Spoiler :
son meilleur ami qui a niqué sa femme est pas encore mort
PMC
Citation (Fred @ 15/03/2011 à 22:53) *
ce qui me fait dire que c'est même pas la fin du 1, c'est surtout ce point: (bien que c'est vrai, ca ne ressemble plus trop)
Spoiler :
son meilleur ami qui a niqué sa femme est pas encore mort

Je lis le comic en version US donc je ne sais pas trop à quel épisode s'arrète le tome 1 en france ph34r.gif

De toute manière, ils sont limites capable de changer ce point là du comic
Spoiler :
et que ca soit plus le gamin de rick qui le bute

C'est dommage parce que le concept de la BD est bien adapté au fait d'en faire une série: c'est potentiellement sans fin, presque chaque comic se termine sur un cliff, etc...

Limite, il y avait juste à faire un épisode pour chaque comic (quitte à rajouter deux trois trucs pour le rendre plus consistant) pour en faire une super série... Au final, ça a été à peu près respecté pour le premier épisode, et après ça part dans tous les sens.........

Ou en est l'édition française?
romano
Citation (PMC @ 23/03/2011 à 17:20) *
Ou en est l'édition française?

Si on en croit le poste de Biz Markie au dessus le volume 13 est sorti mi-mars.
Toi qui suit la version US, y a une date pour la sortie du Volume 14?
PMC
Citation (romano @ 23/03/2011 à 19:30) *
Si on en croit le poste de Biz Markie au dessus le volume 13 est sorti mi-mars.
Toi qui suit la version US, y a une date pour la sortie du Volume 14?

Je voulais savoir ou ça en était dans l'histoire, parce qu'aux US c'est pas des tomes mais des comics de 20-25 pages (1 par mois), et on en est au numéro 82, au milieu d'un nouvel arc qui s'appelle
Spoiler :
NO WAY OUT
.
Yessod
Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:07) *
Je voulais savoir ou ça en était dans l'histoire, parce qu'aux US c'est pas des tomes mais des comics de 20-25 pages (1 par mois), et on en est au numéro 82, au milieu d'un nouvel arc qui s'appelle
Spoiler :
NO WAY OUT
.

Pour faire une comparaison avec la version fr le tome 13 que je viens de finir contient les numéros 73 à 78

En fait la version fr suit d'assez prêt la version originale. Je ne pensais pas à ce point.
PMC
Citation (Yessod @ 24/03/2011 à 10:11) *
Pour faire une comparaison avec la version fr le tome 13 que je viens de finir contient les numéros 73 à 78

En fait la version fr suit d'assez prêt la version originale. Je ne pensais pas à ce point.

OK, donc je suppose que c'est un tome qui est centré
Spoiler :
sur la "communauté" près de Washington
.

Si c'est le cas, c'est pas loin en arrière effectivement, en gros il faut 3 mois après le dernier numéro du tome pour que celui-ci sorte en France. Donc vous devriez avoir le tome 14 dans 6-7 mois.

Le futur tome 14 sera mieux que le tome 13 alors, qui était un poil chiant je trouve cry.gif .

De toute manière, le comic a eu sa période faste
Spoiler :
Avec l'épisode de la prison
, tout ce qui a suivi est moins bien je trouve.... Mais ça reste sympa quand même
Yessod
Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:18) *
OK, donc je suppose que c'est un tome qui est centré
Spoiler :
sur la "communauté" près de Washington
.

Si c'est le cas, c'est pas loin en arrière effectivement, en gros il faut 3 mois après le dernier numéro du tome pour que celui-ci sorte en France. Donc vous devriez avoir le tome 14 dans 6-7 mois.

Le futur tome 14 sera mieux que le tome 13 alors, qui était un poil chiant je trouve cry.gif .

Spoiler :
, tout ce qui a suivi est moins bien je trouve.... Mais ça reste sympa quand même

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les spoilers.

Bon après franchement moi je suis pas en transe quand je lis de trucs de zombies alors là je suis l'histoire, je trouve ça bien foutu mais bon, le dessin est quand même pas extraordinaire. On a compris vaguement que ça va plutôt pas en s'arrangeant. Les recueils fr mettent d'ailleurs bien l'accent la dessus en présentant au début de chaque recueil une liste des personnages, et leur statut (mort ou vivant) on peut lire ces présentation en terme de mort officielles et mort en sursis.

Je peux comprendre ce que tu exprimes sur le fait que le tome 1" est un peu chiant, mais je trouve que ce qui fait l'intérêt de cette série c'est essentiellement le développement des rapports humains, au cours de certains évènements particuliers les personnages peuvent prendre un peu de recul, et ils découvrent comme ce qu'ils vivent a pu les changer, et changer leur rapport à la vie.

Ce qui fait à mon avis la force et l'originalité de WD c'est que les personnages ne se contentent pas de survivre, ils veulent en plus continuer à vivre, avec tout ce que cela implique de rapports humains.
romano
Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:07) *
Spoiler :
NO WAY OUT
.

Oui oui je sais j'ai tous les volumes US et j'attends le 14. Sachant que le n°82 est sorti début Mars et que le 83 sort fin mars et le 84 début avril, je me demandait quand ils vont publié le 14.
edit, selon ce site http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx le 84 sortirait plus tard.
PMC
Citation (Yessod @ 24/03/2011 à 10:30) *
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les spoilers.

Bon après franchement moi je suis pas en transe quand je lis de trucs de zombies alors là je suis l'histoire, je trouve ça bien foutu mais bon, le dessin est quand même pas extraordinaire. On a compris vaguement que ça va plutôt pas en s'arrangeant. Les recueils fr mettent d'ailleurs bien l'accent la dessus en présentant au début de chaque recueil une liste des personnages, et leur statut (mort ou vivant) on peut lire ces présentation en terme de mort officielles et mort en sursis.

Je peux comprendre ce que tu exprimes sur le fait que le tome 1" est un peu chiant, mais je trouve que ce qui fait l'intérêt de cette série c'est essentiellement le développement des rapports humains, au cours de certains évènements particuliers les personnages peuvent prendre un peu de recul, et ils découvrent comme ce qu'ils vivent a pu les changer, et changer leur rapport à la vie.

Ce qui fait à mon avis la force et l'originalité de WD c'est que les personnages ne se contentent pas de survivre, ils veulent en plus continuer à vivre, avec tout ce que cela implique de rapports humains.

Je trouve pas ça chiant seulement parce que ca bouge pas trop, mais parce que les rapports humains sont vraiment... étranges.
Spoiler :
Dans la "communauté", ils commencent pas vachement mettre l'accent sur le mec qui l'a créé et qui s'est fait tuer car hors de contrôle, et finalement le "maire" abandonne tout pouvoir à Rick le dingo manchot super facilement... Je m'attendais à un affrontement psychologique entre les deux, mais ils ont pas du tout poursuivi l'idée pour s'attacher à la "psychologie" des personnages. Sauf que depuis la fuite de la prison en gros, tout est gelé à ce niveau là, et les personnages n'évoluent plus trop: Rick est super égoiste et pense qu'à son gamin, son gamin est gentiment chtarb mais le montre pas trop trop etc...). En gros, je trouve pas que le scénariste soit très fin (le coup du téléphone et de la femme de rick...), donc je m'emmerde un peu devant sa description de la psyché des personnages...

En fait, la partie sur la prison (avant l'arrivée du gouverneur, arc que j'ai trouvé super caricatural) était le meilleur moment de la série, car c'est la seule période où les réactions des personnages étaient logiques et pas stéréotypées. Ils avaient l'occasion de se poser, de se protéger efficacement, et au final de continuer leurs vies. Avant et après, c'est super caricatural et pas très fin...

Citation (romano @ 24/03/2011 à 10:39) *
Oui oui je sais j'ai tous les volumes US et j'attends le 14. Sachant que le n°82 est sorti début Mars et que le 83 sort fin mars et le 84 début avril, je me demandait quand ils vont publié le 14.
edit, selon ce site http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx le 84 sortirait plus tard.

Ca m'étonne un peu, ils avaient pris un peu de retard en début d'année qu'ils ont partiellement rattrapés, mais je les vois mal sortir 3 épisodes dans une période de 30 jours....

Enfin si c'est le cas, le 14 pourrait sortir plus tot que prévu alors ph34r.gif
Yessod
Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:47) *
Je trouve pas ça chiant seulement parce que ca bouge pas trop, mais parce que les rapports humains sont vraiment... étranges.
Spoiler :
Dans la "communauté", ils commencent pas vachement mettre l'accent sur le mec qui l'a créé et qui s'est fait tuer car hors de contrôle, et finalement le "maire" abandonne tout pouvoir à Rick le dingo manchot super facilement... Je m'attendais à un affrontement psychologique entre les deux, mais ils ont pas du tout poursuivi l'idée pour s'attacher à la "psychologie" des personnages. Sauf que depuis la fuite de la prison en gros, tout est gelé à ce niveau là, et les personnages n'évoluent plus trop: Rick est super égoiste et pense qu'à son gamin, son gamin est gentiment chtarb mais le montre pas trop trop etc...). En gros, je trouve pas que le scénariste soit très fin (le coup du téléphone et de la femme de rick...), donc je m'emmerde un peu devant sa description de la psyché des personnages...

En fait, la partie sur la prison (avant l'arrivée du gouverneur, arc que j'ai trouvé super caricatural) était le meilleur moment de la série, car c'est la seule période où les réactions des personnages étaient logiques et pas stéréotypées. Ils avaient l'occasion de se poser, de se protéger efficacement, et au final de continuer leurs vies. Avant et après, c'est super caricatural et pas très fin...

Spoiler :
entièrement d'accord avec toi pour l'acte du gouverneur qui tombait dans ce qui est pour moi le pire des films de zombies et autres bouses de série B post apocalyptique. A part mad max qui arrive a rendre ça je trouve qu'on sombre vite dans un genre de sous Ken le survivant avec des méchants très très méchants qui font des trucs très très méchants et du coup les gentils font des trucs méchants; mais c'est vraiment parce qu'on les a obligé c'est nul la guerre cry.gif

par contre je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne les personnages, le gamin de rick évolue dans un sens assez dégueulasse, son rapport à la vie est devenu étrange, il a un rapport aux armes qui dépasse l'envie de se protéger il veut être un homme et se construire dans un monde ou toutes les valeurs ont été remises en cause; tout ça affecte énormément Rick, qui se rend compte du monde qu'il est devenu en voyant l'impact que ça a sur son fils.

le coup du téléphone je suis d'accord pour dire que c'est un peu téléphoné ph34r.gif

Concernant le maire je t'avoue que je comprends toujours pas c'est la dernière image en plus on comprends qu'il quitte le poste mais c'est tout. Je suis vraiment d'accord avec toi et je trouve ça étrange
corto-news
Bon, j'ai craqué, étant en vacances à NY, j'ai acheté tous les derniers épisodes de 100 Bullets smile.gif

Pas eu le temps de tout lire mais j'ai bien fait!!!
Yessod
Citation (corto-news @ 31/03/2011 à 17:03) *
Bon, j'ai craqué, étant en vacances à NY, j'ai acheté tous les derniers épisodes de 100 Bullets smile.gif

Je crois que je vais craquer aussi.
Moi c'est pire je dois avoir possibilité de récupérer les scan directement de chez moi.
NewYorkSup
Citation (corto-news @ 31/03/2011 à 11:03) *

Et meme pas tu viens claquer la bise mad.gif.
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 02/04/2011 à 17:23) *
Et meme pas tu viens claquer la bise mad.gif.

aiiie, putain, j'ai complètement zappé sad.gif
Sorry!
Panenka
Citation (PMC @ 24/03/2011 à 11:18) *
Spoiler :

Ben faut dire que:

Spoiler :
le tome 8 est une claque mellow.gif
Quand à la fin tout le monde cane c'est hard quoi: Tyreese, Lori et le bébé...

Forcément après ça redescend en pression. Sinon ça irait vite dans le n'importe quoi, dans l'excès.
Je trouve ça assez bien foutu niveau rapports humains, que ce soit entre eux ou ce que chacun devient, se pose comme questions.
En fait les zombies c'est vraiment "accessoire".
Après là j'en suis au tome 9 (j'entame le 10) et bon effectivement il ne se passe pas grand chose (surtout au début) mais je trouve qu'il y a de bonnes idées, des choses pas mal faites tout de même.
Le hic c'est que ça se dévore facilement et donc on a l'impression de n'avoir rien lu.

Ca reste, selon moi très bon.

Sinon ma FNAC qui n'a pas les 100 bullets putain... rolleyes.gif
Je pense les commander. Vous connaissez un site pas cher? Je les prends en VF. J'ai commencé comme ça donc je vais continuer ainsi...
corto-news
J'ai fini 100 Bullets! cry.gif

Je vais relire calmement pour tout comprendre (l'argot anglais c'est super chaud à comprendre!)

En tout cas, j'ai adoré la série et l'histoire finale est juste ouf! wub.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 12/04/2011 à 11:47) *
J'ai fini 100 Bullets! cry.gif

Je vais relire calmement pour tout comprendre (l'argot anglais c'est super chaud à comprendre!)

En tout cas, j'ai adoré la série et l'histoire finale est juste ouf! wub.gif

Ne me réponds pas mais ton post me fait trop plaisir. j'en suis encore qu'à la moitié (genre parution française avec mon dernier tome chez rhumcharette) et le coté déçu par la fin et le fait d'avoir un post positif me redonne le moral sur cette série.
PMC
Citation (Panenka @ 02/04/2011 à 18:09) *
Ben faut dire que:

Spoiler :
le tome 8 est une claque mellow.gif
Quand à la fin tout le monde cane c'est hard quoi: Tyreese, Lori et le bébé...

Forcément après ça redescend en pression. Sinon ça irait vite dans le n'importe quoi, dans l'excès.
Je trouve ça assez bien foutu niveau rapports humains, que ce soit entre eux ou ce que chacun devient, se pose comme questions.
En fait les zombies c'est vraiment "accessoire".
Après là j'en suis au tome 9 (j'entame le 10) et bon effectivement il ne se passe pas grand chose (surtout au début) mais je trouve qu'il y a de bonnes idées, des choses pas mal faites tout de même.
Le hic c'est que ça se dévore facilement et donc on a l'impression de n'avoir rien lu.

Ca reste, selon moi très bon.

Sinon ma FNAC qui n'a pas les 100 bullets putain... rolleyes.gif
Je pense les commander. Vous connaissez un site pas cher? Je les prends en VF. J'ai commencé comme ça donc je vais continuer ainsi...

Le dernier Walking Dead (en VO) est juste.... on va dire que ca rebouge :-)

Je vais également me mettre à 100 bullets, j'aime bien le sujet
romano
Citation
The Walking Dead

Vol 14 TP

Collects Issues

#79-84

Scheduled Release

June 16, 2011

Pour les sorties de Walking Dead:
http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx
Panenka

Sortie le 15 Septembre 2011.
romano

La version US (22/06/11)
Panenka
Les "découpages" d'épisodes sont les mêmes?

Par contre leurs couvertures sont dégueulasses. vahid.gif
romano
Citation (Panenka @ 22/05/2011 à 10:32) *
Les "découpages" d'épisodes sont les mêmes?

Par contre leurs couvertures sont dégueulasses. vahid.gif

Il me semble bien mais à confirmer.
La couverture française est la même que l'issue 79.
Hiso
Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur de 100 Bullets sera au Comic Con Paris cette année (du 30 juin au 3 juillet)
Yessod
Citation (Hiso @ 31/05/2011 à 16:51) *
Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur de 100 Bullets sera au Comic Con Paris cette année (du 30 juin au 3 juillet)

wub.gif
Hiso
Les invités : Comic Con 2011
corto-news
100 Bullets adapté en série sur Showtime!!! wub.gif

http://screenrant.com/david-s-goyer-100-bu...me-yman-120339/
romano
Citation (corto-news @ 22/06/2011 à 17:22) *
100 Bullets adapté en série sur Showtime!!! wub.gif

http://screenrant.com/david-s-goyer-100-bu...me-yman-120339/

Pas plus tard qu'aujourd'hui (je suis au dernier tome) je me disais avec la mode des adaptations séries (walking dead, game of thrones) ça serait pas mal qu'ils pensent à adapter 100 bullets. wub.gif Beaucoup de personnages mais le format pourrait coller parfaitement.Graves wub.gif Lono wub.gif
corto-news
Citation (romano @ 22/06/2011 à 18:00) *
Pas plus tard qu'aujourd'hui (je suis au dernier tome) je me disais avec la mode des adaptations séries (walking dead, game of thrones) ça serait pas mal qu'ils pensent à adapter 100 bullets. wub.gif Beaucoup de personnages mais le format pourrait coller parfaitement.Graves wub.gif Lono wub.gif

Lono wub.gif
Shepherd aussi!

Dans tous les cas, je compte bientôt relire l'ensemble de la série, pour être sûr de n'avoir rien raté dans les derniers tomes en anglais (l'argot US étant absolument partout dans la série).
Hiso
Demain j'interview Brian Azzarello au Comic Con. Le scenariste de 100 Bullets mais ça vous le savez tongue.gif

Si vous avec des questions à lui poser n'hésitez pas à me le dire je me ferai un plaisir de lui poser smile.gif
romano
Citation (Hiso @ 29/06/2011 à 21:53) *
Demain j'interview Brian Azzarello au Comic Con. Le scenariste de 100 Bullets mais ça vous le savez tongue.gif

Si vous avec des questions à lui poser n'hésitez pas à me le dire je me ferai un plaisir de lui poser smile.gif

Tu peux lui poser des questions sur le projet de la série TV, si y a déjà du concret...
Sinon
Spoiler :
Est-ce que Lizzy tue Graves à la fin?
Hiso
Citation (romano @ 29/06/2011 à 23:55) *
Tu peux lui poser des questions sur le projet de la série TV, si y a déjà du concret...
Sinon
Spoiler :
Est-ce que Lizzy tue Graves à la fin?

Ouaip c'est prévu ça ^^

Je vais me faire la lecture du début de 100 Bullets, de son Joker et de ses piges sur Batman pour pas arriver devant lui sans rien connaitre. Mais je vais orienter mes questions plus sur le cinéma et les séries, par exemple lui demander ce qu'il pense de l'adaptation de The Walking Dead et si ça lui donne une certaine pression ou une excitation pour l'adaptation prochaine de 100 Bullets.
Yessod
Peut- être un peu trop tard mais sur quoi il bosse en ce moment... la parution des 100 bullet et finie depuis un petit moment... avec quels dessinateurs et sur quels projets il aimerait travailler.
J'aime ce que fait ce mec wub.gif
Hiso
Citation (Yessod @ 30/06/2011 à 09:28) *
Peut- être un peu trop tard mais sur quoi il bosse en ce moment... la parution des 100 bullet et finie depuis un petit moment... avec quels dessinateurs et sur quels projets il aimerait travailler.
J'aime ce que fait ce mec wub.gif

Ok, j'essayerai de lui poser ça si j'ai du temps ^^ l'interview dure 20 minutes.
Yessod
Citation (Hiso @ 30/06/2011 à 09:40) *
Ok, j'essayerai de lui poser ça si j'ai du temps ^^ l'interview dure 20 minutes.

Non mais si ton interview est basé sur la série et s'il est là pour ça axe toi la dessus, juste une petite question sur ces projets en terme de comic papier me plairait bien... merci Hiso wink.gif
Hiso
Citation (Yessod @ 30/06/2011 à 09:43) *
Non mais si ton interview est basé sur la série et s'il est là pour ça axe toi la dessus, juste une petite question sur ces projets en terme de comic papier me plairait bien... merci Hiso wink.gif

C'est pas forcément que sur la série, j'ai 2 questions sur ça sur 3 mais je suis ouvert à tout ^^
Hiso
Il s'est pas reveillé ce con neokill@h.gif Du coup ils réorganisent les interviews dans les 3 prochains jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.