Citation (CL @ 21/11/2014 10:47)

Je fais une Yessod en ce moment, je claque trop de tunes en comics

Je me suis pris The Dark Knight Returns de Miller en édition N&B, Gotham Central 2 et les tomes 4 & 5 de Tony Chu. D'ailleurs toujours aussi sympa à lire Tony Chu, mais ça se lit très très vite car les tomes sont vraiment fins. A 15€ l'unité ça fait un peu chier...
J'ai arrêté ça! Mais bon je continue de claquer des thunes (tu sais où d'ailleurs)

Et puis Urban Comics ils sont trop forts mais tout ce qu'ils sortent n'est pas ouf. J'avoue qu'après les grant Morrison présente Batman (9 tomes) les Knightfall les anthologie Batman et Joker, j'avais la tentation d'enchainer avec l'empereur joker, la suite de la cour des hiboux et autres joyeusetés, et je me suis un peu gavé en fait. J'y reviendrais mais je fais une petite pause.
Il faudra que je jette un oeil à Gotham Central si ça vaut le coup.
Concrètement la version Batman Légende de Jim Apparo me saoule un peu c'est indigeste et j'arrive pas à le finir, le no man's land ne m’intéresse que très peu, et je me pose actuellement la question qui est pour moi centrale quant à l'achat de mes bds qui est "est ce que je vais les relire?" Si c'est le cas j'achète si ce n'est pas le cas je choppe les scans.
Sinon Tony Chu c'est un peu le pb c'est pour ça que j'avais lu ça en scan seulement.
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2014 13:57)

Pas sûr que ce soir le plus facile pour commencer. The Long Halloween, Silence ou la Nuit des Hiboux c'est assez accessible en revanche.
Même si je comprends ton point de vue je ne le partage pas tout à fait.
Year one de Miller est une vraie tentative de redéfinition des bases de la série et ça peut se lire assez facilement. C'est je crois une très bonne base parce qu'après un gros n'importe quoi en mode batman et Robin icônes gays en collants moulants, on tente de ramener le personnage de Batman vers qq chose de plus sombre et plus proche de ce qu'on connait de lui à l'heure actuelle.
Avec les comics, surtout avec un univers comme celui de Batman qui a 75 ans, il est toujours important de replacer les œuvres dans leur contexte, qu'il soit dramaturgique ou historique.
Quoi qu'il en soit il faut lire ça c'est important!
Edit : je sais que je parle de ça alors que t'as posté le truc il y a plus d'un mois mais je rattrape mon retard en lecture de topics en ce moment.

On en parle un peu plus haut dans ce topic.