Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Comics
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
CL
Citation (Oni @ 16/10/2014 18:03) *
Le tome 4 vient de sortir je crois.

Oui, début du mois.

Je l'ai quasi terminé, et franchement j'adore. La colorisation est magnifique, sur certaines planches j'étais en mode implosion du tibia.gif :cyr04: , et le scénario plus que sympa. Apparemment l'Arc se terminera dans le tome 5, va falloir être patient et attendre genre 6 mois pour avoir la suite hanouna.gif
CL
J'ai lu le deuxième tome de Tony Chu, toujours aussi barré, j'ai pris le troisième dans la foulée.

Le tome 5 de Batman qui contiendra la deuxième partie de l'arc "an zéro" sortira mi-février, ça fait 4 mois à attendre, mais ça aurait pu être bien plus long.
Hiso
Citation (CL @ 18/10/2014 17:15) *
J'ai lu le deuxième tome de Tony Chu, toujours aussi barré, j'ai pris le troisième dans la foulée.

Le tome 5 de Batman qui contiendra la deuxième partie de l'arc "an zéro" sortira mi-février, ça fait 4 mois à attendre, mais ça aurait pu être bien plus long.

Tu peux toujours lire les mensuel US sinon pour Batman, si tu veux pas trop attendre.
Hiso
Très bon le dernier TPB de Justice League: La guerre des Ligues (Vol. 5). Comme depuis le début le dessin est superbe et le scénario est assez béton. J'achète les mensuels Forever Evil, qui fait suite à cette guerre avec l'arrivée des perso de Terre 3 et même si je trouve que ça part un peu dans tous les sens c'est sympa de voir certains héros/méchants secondaires qu'on voit rarement.

Certains lisent des New 52 ? Je suis sur Flash (que je ne connaissais pas super bien avant) et c'est très cool, et Justice League donc. J'ai bien envie de me mettre à Suicide Squad et Batgirl.
CL
J'ai lu les 2/3 du premier tome de American Vampire. Honnêtement je n'accroche pas trop. C'est assez compliqué à suivre, un peu fouilli, il y a pas mal d'aller-retour dans le temps, les personnages se ressemblent pas mal je trouve. Je vais le terminer, mais à mon avis je n'achèterai pas la suite. Et puis je crois que le thème des vampires en soit ne me branche pas plus que ça en plus.
CL
Bon je confirme mon impression pour American Vampire. J'ai vraiment eu du mal à le terminer.
Kaji
Citation (Hiso @ 19/10/2014 23:52) *
Certains lisent des New 52 ? Je suis sur Flash (que je ne connaissais pas super bien avant) et c'est très cool, et Justice League donc. J'ai bien envie de me mettre à Suicide Squad et Batgirl.

Je suis depuis Juillet la série Harley Quinn, qu'est plutôt sympathique. Palmiotti/Conner à la tête. Ca peut être pas mal en duo avec Suicide Squad.
CL

On m'a offert le premier tome de Adventure Time. C'est complètement débile et l'histoire n'a aucun sens. J'adore ph34r.gif
CL
Citation (willofweed @ 16/10/2014 16:35) *
D'ailleurs en parlant de la Cour des Hiboux, il y a t'il une suite de prévu ou déjà sortie (un tome 3) ? Car la fin du tome 2 est légèrement décevante...

Je partage ton avis. Autant la Cour des Hiboux (Tome 1) est vraiment très bon, autant la Nuit des Hiboux qui a lieu dans le Tome 2 est plutôt quelconque...
Dagoberto
Citation (CL @ 24/10/2014 10:31) *

On m'a offert le premier tome de Adventure Time. C'est complètement débile et l'histoire n'a aucun sens. J'adore ph34r.gif

Dessin animé préféré de mes gamins ph34r.gif

Mais Regular Show > Adventure Time
Tchoune
Citation (Dagoberto @ 04/11/2014 00:31) *
Dessin animé préféré de mes gamins ph34r.gif

Mais, le monde incroyable de Gumball > Regular Show > Adventure Time

FYP
Houdini
Gravity Falls >
CL
Hier, je me suis pris Batman Year One de Miller en version Noir et Blanc :Carlton: J'ai vu les mêmes versions pour la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux, si je ne me les avais pas pris il y a si peu de temps, je les aurais acheté également tellement ils sont magnifiques.

D'ailleurs je vous conseille d'aller faire un tour chez Comics Records, rue Charlot, à 2 pas de République. Le mec qui tient ça est super sympa, et la boutique donne envie de tout acheter. Y a même un canapé pour feuilleter les comics tranquillement. Franchement ça vaut le coup d'aller jeter un oeil à cette boutique.
CL

Je me suis fait Gotham Central tome 1 et c'est franchement très, très bon. On doit voir Batman sur 3 des 250 pages au total, mais l'ambiance et le scénario sont vraiment immersifs. C'est monté comme un polar, avec une série d'enquêtes policières au sein du commissariat de Gotham City. Je vais me prendre le tome 2 rapidement.
CL
Je fais une Yessod en ce moment, je claque trop de tunes en comics hanouna.gif

Je me suis pris The Dark Knight Returns de Miller en édition N&B, Gotham Central 2 et les tomes 4 & 5 de Tony Chu. D'ailleurs toujours aussi sympa à lire Tony Chu, mais ça se lit très très vite car les tomes sont vraiment fins. A 15€ l'unité ça fait un peu chier...
Yessod
Citation (CL @ 21/11/2014 10:47) *
Je fais une Yessod en ce moment, je claque trop de tunes en comics hanouna.gif

Je me suis pris The Dark Knight Returns de Miller en édition N&B, Gotham Central 2 et les tomes 4 & 5 de Tony Chu. D'ailleurs toujours aussi sympa à lire Tony Chu, mais ça se lit très très vite car les tomes sont vraiment fins. A 15€ l'unité ça fait un peu chier...

J'ai arrêté ça! Mais bon je continue de claquer des thunes (tu sais où d'ailleurs) hanouna.gif
Et puis Urban Comics ils sont trop forts mais tout ce qu'ils sortent n'est pas ouf. J'avoue qu'après les grant Morrison présente Batman (9 tomes) les Knightfall les anthologie Batman et Joker, j'avais la tentation d'enchainer avec l'empereur joker, la suite de la cour des hiboux et autres joyeusetés, et je me suis un peu gavé en fait. J'y reviendrais mais je fais une petite pause.

Il faudra que je jette un oeil à Gotham Central si ça vaut le coup.
Concrètement la version Batman Légende de Jim Apparo me saoule un peu c'est indigeste et j'arrive pas à le finir, le no man's land ne m’intéresse que très peu, et je me pose actuellement la question qui est pour moi centrale quant à l'achat de mes bds qui est "est ce que je vais les relire?" Si c'est le cas j'achète si ce n'est pas le cas je choppe les scans.

Sinon Tony Chu c'est un peu le pb c'est pour ça que j'avais lu ça en scan seulement.

Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2014 13:57) *
Pas sûr que ce soir le plus facile pour commencer. The Long Halloween, Silence ou la Nuit des Hiboux c'est assez accessible en revanche.

Même si je comprends ton point de vue je ne le partage pas tout à fait.
Year one de Miller est une vraie tentative de redéfinition des bases de la série et ça peut se lire assez facilement. C'est je crois une très bonne base parce qu'après un gros n'importe quoi en mode batman et Robin icônes gays en collants moulants, on tente de ramener le personnage de Batman vers qq chose de plus sombre et plus proche de ce qu'on connait de lui à l'heure actuelle.
Avec les comics, surtout avec un univers comme celui de Batman qui a 75 ans, il est toujours important de replacer les œuvres dans leur contexte, qu'il soit dramaturgique ou historique.
Quoi qu'il en soit il faut lire ça c'est important!

Edit : je sais que je parle de ça alors que t'as posté le truc il y a plus d'un mois mais je rattrape mon retard en lecture de topics en ce moment. ph34r.gif

On en parle un peu plus haut dans ce topic.
CL
Citation (Yessod @ 21/11/2014 15:15) *
Year one de Miller est une vraie tentative de redéfinition des bases de la série et ça peut se lire assez facilement. C'est je crois une très bonne base parce qu'après un gros n'importe quoi en mode batman et Robin icônes gays en collants moulants, on tente de ramener le personnage de Batman vers qq chose de plus sombre et plus proche de ce qu'on connait de lui à l'heure actuelle.
Avec les comics, surtout avec un univers comme celui de Batman qui a 75 ans, il est toujours important de replacer les œuvres dans leur contexte, qu'il soit dramaturgique ou historique.

On en parle un peu plus haut dans ce topic.

Je l'ai acheté (en N&B), donc lu récemment, et plus que les origines de Batman - que j'ai trouvées personnellement développées assez légèrement - c'est surtout celle de Gordon qui sont très intéressantes à découvrir. Ce qui n'est pas du tout abordé dans Year Zero par exemple. On le découvre loin de l'image du flic idéal, on apprend qu'il est muté ici car il a fauté précédemment, il trompe sa femme enceinte avec une collègue, il se fait vengeance lui même auprès de son collègue corrompu etc. En gros, il se met, de manière assez paradoxale, au diapason de la ville de Gotham tout en gardant sa ligne de conduite de flic incorruptible. La version N&B accentue encore plus le côté sombre de la ville et des deux personnages, perso en tant que nouveau venu dans l'univers de Batman, j'ai vraiment aimé.
Yessod
Citation (CL @ 21/11/2014 15:23) *
Je l'ai acheté (en N&B), donc lu récemment, et plus que les origines de Batman - que j'ai trouvées personnellement développées assez légèrement - c'est surtout celle de Gordon qui sont très intéressantes à découvrir. Ce qui n'est pas du tout abordé dans Year Zero par exemple. On le découvre loin de l'image du flic idéal, on apprend qu'il est muté ici car il a fauté précédemment, il trompe sa femme enceinte avec une collègue, il se fait vengeance lui même auprès de son collègue corrompu etc. En gros, il se met, de manière assez paradoxale, au diapason de la ville de Gotham tout en gardant sa ligne de conduite de flic incorruptible. La version N&B accentue encore plus le côté sombre de la ville et des deux personnages, perso en tant que nouveau venu dans l'univers de Batman, j'ai vraiment aimé.

Ca ne m'étonne pas que tu ai aimé parce que tu es une personne de goût!
Après la date de parution n'a rien à voir entre Year 0 et Year 1. Donc Year 0 s'appelle comme ça parce qu'il y a un Year 1. Encore une fois c'est un recadrage complet de la série Batman. Une remise en avant de Gotham city qui est une ville sombre et gothique et qui définit Batman autant que lui la définit. Je trouve que c'est Bruce Wayne qui est redéfinit dans Year 1, plus que Batman. C'est un humain qui tente de trouver sa place et son utilité dans cette ville, pas un super héros intouchable qui règne sur une ville.
Tout ce qui fait le rapport complexe de Batman à Gotham city en opposition aux rapports lisses et extrêmement simple qui régissent les rapports entre Superman et Metropolis.

Encore une fois au moment de la sortie de Year one l'image de Batman est loin de celles que nous avons à l'heure actuelle.
L'image correspond plus ou moins à la série kitchissime diffusée à la fin des années 60 aux états unis et qui a du être rediffusée en boucle sur les télé du monde entier.
Les dirigeants de DC demandent à Miller de passer à la série principales après lui avoir donné carte blanche sur Dark knight return qui est un regard fort et complètement neuf à l'époque sur le personnage.
Tout le monde n'est aps au niveau de Miller, mais il fait partie des scénaristes majeurs de l'histoire de Batman de part l'importance de ces deux œuvres.

J'aime beaucoup la présentation qui est faite du commissaire Gordon, c'est aussi à mon avis une façon d'humaniser l'univers de Batman. L'importance du personnage de Gordon dans les Batman de Nolan découle clairement de Year One à mon humble avis.
Mamadieu
Y'a des séries à lire en priorité du coté des New 52 ?
Hiso
Citation (Mamadieu @ 26/11/2014 19:10) *
Y'a des séries à lire en priorité du coté des New 52 ?

J'ai envie de te dire Flash qui est vraiment cool. Suicide Squad également. Batgirl, Justice League (même si tout s'enchaîne trop vite et les fins d'histoires sont un peu bâclées), Swamp Thing (vraiment bien), sinon plus classique Batman.
Mamadieu
Merci j'vais jeter un œil à tout ça
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 21/11/2014 15:15) *

Edit : je sais que je parle de ça alors que t'as posté le truc il y a plus d'un mois mais je rattrape mon retard en lecture de topics en ce moment. ph34r.gif

Ah oui, je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire, mais que pour un néophyte c'est pas forcément la porte d'entrée idéale. Perso, j'aime pas trop le dessin et ça me bloque pas mal.

Néanmoins "Year One" est important dans l'histoire de Batman, ça c'est sûr. wink.gif

Sinon j'ai pas lu Gotham Central mais un pote archi-fan de Batman m'en a dit beaucoup de bien.
Panenka
Quelqu'un a lu les "Before Watchmen"?
J'ai plutôt accroché à Watchmen et je ne sais pas si cette série vaut le coup.
willofweed
J'ai lu que deux tomes, mais j'ai vraiment pas accroché. Et pourtant j'ai vraiment adoré Watchmen
Panenka
Citation (willofweed @ 29/11/2014 22:19) *
J'ai lu que deux tomes, mais j'ai vraiment pas accroché. Et pourtant j'ai vraiment adoré Watchmen

OK merci. happy.gif
Yessod
Citation (Panenka @ 29/11/2014 22:10) *
Quelqu'un a lu les "Before Watchmen"?
J'ai plutôt accroché à Watchmen et je ne sais pas si cette série vaut le coup.

edhelas2.gif
Le pitch m'a l'air d'être du anti Alan Moore bien mercantile. L'idée même d'un before de cette série m'apparait comme une trahison..... Je suis troublé.

Je trouve ça tellement symptomatique des maux de notre société et de l'absence de créativité qui la caractérise.....
Bref je suis hors sujet parce que je n'ai pas lu mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt.
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 22:13) *
Ah oui, je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire, mais que pour un néophyte c'est pas forcément la porte d'entrée idéale. Perso, j'aime pas trop le dessin et ça me bloque pas mal.

Néanmoins "Year One" est important dans l'histoire de Batman, ça c'est sûr. wink.gif

Sinon j'ai pas lu Gotham Central mais un pote archi-fan de Batman m'en a dit beaucoup de bien.

C'est vrai que le dessin est pas extraordinaire sur ce titre, parce que miller essaye de coller à la ligne de Batman qui est un tirage très grand public.

Bon je pense que je vais me lâcher un peu sur les gotham central si ça continue.

Sinon rien à voir et je sais qu'il y a un topic dédié mais ceux qui ont regardé la série Gotham confirme qu'en fait c'est de la merde et qu'il ne faut pas regarder ça?

Il y a un sérieux problème avec les comics en général c'est que ça continue d'être plus grand public que Harry Potter et qu'on prend vraiment les spectateurs ou les lecteurs pour des abrutis en leur expliquant bien de quoi ça s'agit, et ce qu'il faut penser sinon ils ne comprennent rien ces cons. Ca a tendance à me saouler. Sur les version papier anciennes déjà parce que bon, à cette époque le comics c'est pour les mômes alors te casse pas bilou.... et au cinéma aussi.

A part ça j'ai vu amazing spiderman hier j'ai trouvé ça pas mal et j'étais content de voir le lézard qui est un de mes méchants favoris du spiderman old school.
Le passage avec stan lee est juste wub.gif

Lask
La série Gotham est pas top mais ça s'améliore après 5/6 épisodes du niveau M6.

Après y'a un aspect fan service indéniable, si tu aimes le bat-universe tu t'y retrouves quoiqu'il arrive.
Yessod
Citation (Lask @ 01/12/2014 13:13) *
La série Gotham est pas top mais ça s'améliore après 5/6 épisodes du niveau M6.

Après y'a un aspect fan service indéniable, si tu aimes le bat-universe tu t'y retrouves quoiqu'il arrive.

Marrant je trouvais que la série animée qui passait sur France 3 était cool à l'époque. Je vais peut-être jeter un oeil mais ça risque de me faire vomir alors j'hésite....
Lask
Citation (Yessod @ 01/12/2014 13:18) *
Marrant je trouvais que la série animée qui passait sur France 3 était cool à l'époque. Je vais peut-être jeter un oeil mais ça risque de me faire vomir alors j'hésite....

Imbattable le dessin animé France 3, j'avais dl l'intégrale y'a 4/5 ans et je m'en étais fait un bon paquet. Si certains sont trop tournés enfants, pour beaucoup les épisodes sont assez noirs. Et le dessin était vraiment au poil. Ayant commencé par là c'est mon image du comics, c'est à ces images que mon cerveau fait référence quand je relis un truc Batman et que je dois comparer.
Yessod
Citation (Lask @ 01/12/2014 15:11) *
Imbattable le dessin animé France 3, j'avais dl l'intégrale y'a 4/5 ans et je m'en étais fait un bon paquet. Si certains sont trop tournés enfants, pour beaucoup les épisodes sont assez noirs. Et le dessin était vraiment au poil. Ayant commencé par là c'est mon image du comics, c'est à ces images que mon cerveau fait référence quand je relis un truc Batman et que je dois comparer.

Exactement pareil pour moi, et l'ambiance est vraiment sombre. Souvenir d'enfance >>>> série tv à la M6
CL

Le mois dernier, j'avais acheté le prologue de l'evet Original Sin qui vient de sortir en kiosque. J'avais été moyennement convaincu alors qu'il s'annonçait prometteur, mais j'ai quand même acheté le premier numéro hier (1/4) : franchement c'est naze. 12 milliards de super héros différents, les scènes durent 2 pages max et s'enchaînent sans véritable liant. On comprend pas grand chose, les dialogues sont faibles. A éviter.
CL

J'ai commencé à lire ce premier tome de Deadpool, issu de la série Marvel Now. Je connaissais que de nom, mais j'avais jamais eu l'occasion d'en lire avant. Je savais que c'était un super héros un peu décalé, avec pas mal d'humour, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on cerne très vite le personnage dès les premières pages. Le scénario est assez barré, j'accroche vraiment au style du dessin, bref une belle surprise. Je pense que du coup, je vais m'intéresser à ce qui a été fait pré-Marvel Now, notamment Deadpool-mania.
Panenka
On m'a offert Batman: Amère victoire.
J'avais déjà Year one, Long Halloween.
Le hic, c'est que Amère victoire est la version 75 ans en N&B alors que j'avais les autres en couleurs.
Ca peut paraître con mais je me demande si je le ramène pour prendre en couleur comme les autres.
Il paraît pourtant que le passage en N&B donne un truc supplémentaire à l'oeuvre, lui rendrait limite "justice".

Preneur d'avis éclairés...
Yessod
Citation (Panenka @ 25/12/2014 21:23) *
On m'a offert Batman: Amère victoire.
J'avais déjà Year one, Long Halloween.
Le hic, c'est que Amère victoire est la version 75 ans en N&B alors que j'avais les autres en couleurs.
Ca peut paraître con mais je me demande si je le ramène pour prendre en couleur comme les autres.
Il paraît pourtant que le passage en N&B donne un truc supplémentaire à l'oeuvre, lui rendrait limite "justice".

Preneur d'avis éclairés...

Difficile à dire et ça dépend un peu de ton rapport aux cadeaux et à ta collection de bd.
Je t'avoue que j'ai tendance à aimer avoir toutes les choses dans la même collection.
J'ai personnellement dark victory dans la première version éditée par Semic. Je ne trouve pas la colloration folle et il me semble que Tim Sale travaille en noir et blanc.
Je pense que la version "75" est une édition vraiment spéciale. Si je n'avais pas déjà tout dans d'autres éditions j'aurais probablement tout racheté dans cette édition. Le soin apporté à cette édition prestige me semble justifier à lui même cet achat.
Franchement je serais toi je le garderai, même si je ne l'ai jamais lu dans cette édition. Je ne suis pas certain que la couleur apporte grand chose sur cette histoire en particulier.
CL
Perso, j'ai Year One et Dark Knight Returns en N&B. Vu la colorisation de ce dernier, qui est un peu vieillotte et quelconque, je suis pas mécontent de l'avoir pris dans cette version. J'ai La Cour des Hiboux en couleurs, mais quand j'ai vu la version N&B, je me suis dit que j'aurais du le prendre dans cette version, bien que la version couleurs soit très bien. Je connais pas Amère Victoire en N&B mais d'après DCPlanet, c'est pas forcément un passage réussi pour ce tome : http://www.dcplanet.fr/101005-review-vf-ed...s-75-ans-batman

Sinon on m'a offert ça :

wub.gif

Le bouquin est immense (livré dans une sorte de "valise"), fait 720 pages et pèse environ 7/8 kilos. Hâte de le lire.
Yessod
Citation (CL @ 26/12/2014 10:04) *
Sinon on m'a offert ça :

wub.gif

Le bouquin est immense (livré dans une sorte de "valise"), fait 720 pages et pèse environ 7/8 kilos. Hâte de le lire.

knahos.gif
Panenka
Merci pour vos avis. wink.gif
J'ai décidé de prendre la couleur comme les autres albums que j'ai.

Sinon j'ai fini le dernier Walking dead, que c'est poussif...
Enfin un cycle se "termine".
Peut etre le moment pour moi d'arrêter cette série.
Yessod
Citation (Panenka @ 26/12/2014 20:07) *

De rien.

Franchement pour les walking dead j'ai fini par decrocher il y a 3 ou 4 tomes. Ca tourne en boucle et ca s'essoufle depuis un bon moment. J'en avais marre d'attendre les tomes et d'etre déçu au final.

Et en meme temps j'ai un vrai coté fan a aller jusqu'au bout du bout. Mais trop c'est trop.

Edit: a mon avis tu peux faire de la speculation avec ton edition limitée 75. Tu la garde jusqu'a ce qu'elle soit epuisée et tu la met en vebte sur price minister ou amazon a 80/100 balles ca marche a mort.
Fred
j'ai fini superman allstar (merci houdini wink.gif ) et j'ai beaucoup aimé comment superman est présenté.
Parfait pour débuter superman (même si j'avais lu la mort de superman et redson )

J'ai également fini les civil wars.
6 tomes, la 'même' histoire avec le point de vue de pleins de héros marvel. Les dessinateurs et les scénaristes changent à chaque perso donc c'est inégal par moment mais du très bon.

merci pour l'adresse à république CL, une bonne boutique de comics avec quelques goodies et un vendeur qui est sympa

reste à lire:
sandman T1
la splendeur du pingouin
Fables T3
Top 10
justice league crise d'identité
spiderman intégral T1
anhilation T1
american vampires T1-2-3 ph34r.gif
Yessod
Citation (Fred @ 14/01/2015 22:37) *
j'ai fini superman allstar (merci houdini wink.gif ) et j'ai beaucoup aimé comment superman est présenté.
Parfait pour débuter superman (même si j'avais lu la mort de superman et redson )

J'ai également fini les civil wars.
6 tomes, la 'même' histoire avec le point de vue de pleins de héros marvel. Les dessinateurs et les scénaristes changent à chaque perso donc c'est inégal par moment mais du très bon.

merci pour l'adresse à république CL, une bonne boutique de comics avec quelques goodies et un vendeur qui est sympa

reste à lire:
sandman T1
la splendeur du pingouin
Fables T3
Top 10
justice league crise d'identité
spiderman intégral T1
anhilation T1
american vampires T1-2-3 ph34r.gif

La splendeur du pingouin... bof.

Sandman!! wub.gif Je me demande comment ça à vieillit par contre....
Mamadieu
Justice League Dark wub.gif
KSTRR
Citation (Panenka @ 26/12/2014 20:07) *

Je veux bien que tu fasses en spoiler un mini resumé du denrier tome de WD. Si ça te dérange pas, merci.
CL
Un projet qui peut peut-être intéresser du monde ici : http://fr.ulule.com/newyork-comics/

C'est un bouquin sur New York à travers l'histoire du comics.

C'est le même gars que pour Legoramart, dont j'ai un exemplaire et qui est vraiment pas mal du tout.

Yessod
Ca a l'air pas mal....
Ca doit etre cher par contre.... ph34r.gif
CL
Citation (Yessod @ 27/01/2015 17:04) *
Ca a l'air pas mal....
Ca doit etre cher par contre.... ph34r.gif

C'est sur le lien ph34r.gif 40€.
Yessod
Citation (CL @ 27/01/2015 17:09) *
C'est sur le lien ph34r.gif 40€.

Ok je suis sur mon tel et je suis un petit boulet.....
Le Duc
The Walking Dead #22 Une autre vie

Spoiler :
Assez surpris par ce tome. Pour être honnête j'avais peur de me faire chier mais au final j'ai pris pas mal de plaisir à découvrir les nouvelles vies de chacun. Je trouve que c'est un épisode qui marque (enfin) un petit tournant. Bon j'imagine que tout va finir par encore partir en couille. Entre Negan qui va bien finir par faire chier et au nouveau groupe tout flippé. D'ailleurs à ce sujet, je trouve ça intéressant les différents points de vu : ici Rick et sa bande passe pour les illuminés comme pouvait l'être Negan aux yeux de Rick, c'est bien foutu. Le coup des barjots à la fin qui s'infiltre parmi les morts aussi smile.gif, c'est une idée bien barré et ça laisse imaginer une bande bien perchée. Première fois depuis longtemps que je vais attendre le prochain épisode avec impatience.
CL

J'ai enfin lu The Dark Knight Returns (en édition 75 ans N&B) de Frank Miller. J'éprouve un sentiment assez mitigé sur cette oeuvre. J'ai trouvé le déclin de Batman puis son retour aux affaires, ses cas de conscience notamment sur sa légitimité à tuer ou non, la critique acerbe des médias, très réussis mais par contre, j'ai trouvé les dessins très pénibles à suivre sur la durée. C'est franchement pas très bien dessiné, même si j'ai conscience qu'ils ont 30 ans et qu'ils ont été influencé par une imagerie futuriste caractéristique de cette époque et qui du coup a pris un bon coup de vieux. C'est assez bordélique dans son ensemble. Et niveau scénario, le crossover était dispensable. Malgré tout je reste content d'avoir lu ce classique, qui dégage une identité forte, que l'on retrouve pas si souvent que ça dans un comics.

Pour rester dans les classiques, je me suis commandé les deux premiers tomes de Swamp Thing par Alan Moore en VO. La VF est hors de prix car épuisée...
Ozzy Ryss
Citation (CL @ 06/02/2015 10:43) *

J'ai enfin lu The Dark Knight Returns (en édition 75 ans N&B) de Frank Miller. J'éprouve un sentiment assez mitigé sur cette oeuvre. J'ai trouvé le déclin de Batman puis son retour aux affaires, ses cas de conscience notamment sur sa légitimité à tuer ou non, la critique acerbe des médias, très réussis mais par contre, j'ai trouvé les dessins très pénibles à suivre sur la durée. C'est franchement pas très bien dessiné, même si j'ai conscience qu'ils ont 30 ans et qu'ils ont été influencé par une imagerie futuriste caractéristique de cette époque et qui du coup a pris un bon coup de vieux. C'est assez bordélique dans son ensemble. Et niveau scénario, le crossover était dispensable. Malgré tout je reste content d'avoir lu ce classique, qui dégage une identité forte, que l'on retrouve pas si souvent que ça dans un comics.

Pour rester dans les classiques, je me suis commandé les deux premiers tomes de Swamp Thing par Alan Moore en VO. La VF est hors de prix car épuisée...

Ah, tu es à peu près de mon avis alors. book2.gif

Swamp Thing est épuisé ? huh.gif J'ai l'impression d'en avoir vu il n'y a pas si longtemps à la FNAC mais je confonds peut-être avec autre chose.

EDIT : Ah, en fait ce sont des tomes récents signés de l'excellent Scott Snyder que j'ai du voir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.