Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Comics
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Oni
Citation (Navet @ 02/01/2016 02:05) *
Et sinon une réponse qui pourrait m'aider ph34r.gif ?

"Il faut soigner le soldat Wilson", c'est un one off, pas une série mais c'est une très bonne introduction au personnage.
Navet
Merci Oni smile.gif
Dagoberto
Le Duc
Quelqu'un à lu Ronin de Frank Miller paru il y a quelques jours ?

Dagoberto

Ce bordel mellow.gif
Hiso
Le all-star Batman wub.gif
Dagoberto
Citation (Hiso @ 27/03/2016 15:17) *
Le all-star Batman wub.gif

On est d'accord que si t'as pas un Master en comics tu comprends rien avec tout ce qu'ils sortent ?
Hiso
Citation (Dagoberto @ 27/03/2016 16:26) *
On est d'accord que si t'as pas un Master en comics tu comprends rien avec tout ce qu'ils sortent ?

En gros ils relancent toutes leurs séries parce qu'ils sont dans la merde niveau vente ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Hiso @ 27/03/2016 16:41) *
En gros ils relancent toutes leurs séries parce qu'ils sont dans la merde niveau vente ph34r.gif

Je veux bien mais y'a 7 ou 8 trucs différents avec Batman ...
Yessod
Citation (Dagoberto @ 27/03/2016 16:57) *
Je veux bien mais y'a 7 ou 8 trucs différents avec Batman ...

Oui comme avant qu'ils relancent quoi....
Le Duc
Quelqu'un à des retours sur Fight Club 2 ?

Panenka
J'avais entamé une série Batman avec "Année Un", "Un long halloween" et "Amère Victoire". J'avais plutôt bien accroché, ça ne partait pas trop en vrille.
J'aimerais poursuivre mais je ne sais pas trop vers quel album me diriger pour rester dans le même ton.
J'en avais feuilletés mais qui m'avaient moyennement tenté (notamment certains un peu trop "futuristes" ou avec des personnages qui semblaient vraiment too much...).

Voilà si vous avez des conseils...
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 29/11/2016 23:36) *
J'avais entamé une série Batman avec "Année Un", "Un long halloween" et "Amère Victoire". J'avais plutôt bien accroché, ça ne partait pas trop en vrille.
J'aimerais poursuivre mais je ne sais pas trop vers quel album me diriger pour rester dans le même ton.
J'en avais feuilletés mais qui m'avaient moyennement tenté (notamment certains un peu trop "futuristes" ou avec des personnages qui semblaient vraiment too much...).

Voilà si vous avez des conseils...

Silence et la Cour des Hiboux !

Plus généralement, ceux qui sont écrits par Scott Snyder devraient te plaire vu ce que tu écris (évite Grant Morrison).
Panenka
Oui la Cour des hiboux j'avais lu des trucs dessus notamment un bon scenario.
Merci.
Lask
Bon le problème une fois que tu as fais ces 5 là, c'est que pour moi t'as fait les meilleurs ph34r.gif

J'ai acheté la série où dans chaque tome ils s'arrêtent sur un Vilain et c'est pas mal mais très inégal. Tu as 2 / 3 récits dans un tome, pas le même dessinateur, pas la même histoire. Tu découvres des pans du background. Celui sur Doctor Strange et la Splendeur du Pingouin sont pas mal.
Panenka
Citation (Lask @ 30/11/2016 00:17) *
Bon le problème une fois que tu as fais ces 5 là, c'est que pour moi t'as fait les meilleurs ph34r.gif

Lesquels? Année un, Amère Victoire, Long Halloween, Silence et Cour des Hiboux?

Et The Dark Knight Returns?
Yessod
Citation (Panenka @ 30/11/2016 00:19) *
Lesquels? Année un, Amère Victoire, Long Halloween, Silence et Cour des Hiboux?

Et The Dark Knight Returns?

Je pense que oui il parle de celle là qui est la 5ème majeure à mon sens. Miller se pose la question d'un batman vieillissant reposant ainsi la question d'un batman "humain" avec ses faiblesses et ses failles.
Les 5 ont d'ailleurs été réédités par urban en version noire et blanc pour les 75 ans de Batman.

Tu tombes concrètement dans un des pb du comics qui est que quand ça marche on rallonge la sauce. Du coup même la cour des hiboux qui est une bonne histoire finit par avoir des suites et des suites et des suites au point que ça perd pas mal d'intérêt.

Les auteurs d'un log halloween ont sortit une autre courte histoire sur le thème d'Halloween mais à part son édition chez pannini comics je ne l'ai pas retrouvé depuis donc ça doit être épuisé. idem il y avait eu une série avec des histoires courtes en noir et blanc pas mal parue chez paninni mais non réédité par urban comics.

J'avais bien aimé "un deuil dans la famille" qui raconte la mort du deuxième robin. (mais bon quand on commence à voir robin on se dit que batman c'était mieux avant)
J'ai beaucoup aimé les deux anthologie (de Batman et du Joker) qui te montre a travers une séries d'histoire courtes les personnages évoluer au fil des années.
Bien aimé le Joker d'azzarello, bie aimé également sombre reflet de mémoire, ainsi que le complètement culte Killing Joke pour un Joker plus dans l'inspiration Burton.
Knightfall c'est pas mal mais cest vraiment trop long. Grant morrisson présente Batman c'est vraiment dispensable et beaucoup trop long.

Yessod
Et j'oubliais mais il y a un receuil par tim sale et Jeph loeb les créateurs du fameux long halloween qui s'appelle des ombres dans la nuit.
L'histoire de batman est moyenne mais celle sur Catwoman à Rome est excellente, les mecs se lachent et les dessins sont magnifiques.
Panenka
Merci! smile.gif
Yessod

voyez plutôt!

Je ne suis pas chez moi cette semaine mais si ça t'interesse je dois avoir les trucs non réédités en scan, je peux te les envoyer. MP

VNR
Certains achètent du comics VO en démat? J'ai plus vraiment la motiv ni la place de garder ma collection physique à jour, j'aimerais savoir si l'offre digitale était de qualité. Des feedbacks m'aideraient bien! smile.gif
Yessod
Citation (VNNR @ 01/12/2016 20:55) *
Certains achètent du comics VO en démat? J'ai plus vraiment la motiv ni la place de garder ma collection physique à jour, j'aimerais savoir si l'offre digitale était de qualité. Des feedbacks m'aideraient bien! smile.gif

Aucun achat officiel pour moi et de ce que je sais t'as du bon et du moins bon dans le scan officiel.

Quelles collections en particulier? MP je réponds quand je peux par contre.
VNR
Citation (Yessod @ 02/12/2016 07:01) *
Aucun achat officiel pour moi et de ce que je sais t'as du bon et du moins bon dans le scan officiel.

Quelles collections en particulier? MP je réponds quand je peux par contre.

Niveau séries régulières je suis très branché Batman/Detective Comics. Je viens de voir plusieurs avis positifs sur Comixology, qui appartient à Amazon. L'offre a l'air assez complète pour les hardcovers classiques (V for Vendetta, Fight Club, 300, etc.) et les séries actuelles sont toutes dispos, que ce soit Marvel ou DC/Vertigo. Je vais sûrement me laisser tenter, je posterai un feedback smile.gif
Yessod
Si tu suis des trucs réguliers oui c'est bien de passer par un abonnement qui te propose les dernieres news en exclu.

Mes scans ne sont pas remis à jour regulierement j'avoue....

C'est vraiment bien ce qui sort actuellement en DC et Batman?
JCD
Dernière lectures comics :

The Cape 1 et 2 :

Premier tome bien sympa, histoire d'un " super héro " qui se découvre des pouvoirs et qui choisi de faire autre chose que le bon samaritain. Le second tome consacré aux origines de tout ça est par contre beaucoup moins bien, ça se lit très vite, pas passionnant, fort dispensable.

Black Science tomes 1/2/3 chez Urban :

Tuerie, un de mes vrai coup de coeur comics de ces derniers mois wub.gif
Le dessin de Scalera est superbe, Remender au scénario c'est quand même un gage de qualité, le tout se tient super bien si vous aimez la SF et les épopées cosmiques en comics allez y. Vraiment très bon et Urban fait quand même un super taf sur l'édition. ça change des merdes Panini qu'on s'est tapé pendant des années même si ils se bougent enfin et font des efforts depuis un an ou deux. Quand on gère la licence Marvel c'est le minimum mais bon ...

Sinon relu Midnight Nation, je les avais en vieux single mais suis tombé sur l'intégrale a prix correct donc j'ai craqué.

Toujours aussi bon qu'à l'époque, Straczynski a fait beaucoup de bonnes choses mais là c'est son chef d'oeuvre pour moi. Indispensable quelle tuerie putain kratos77.gif

Sinon certains suivent les dernières séries All New Gardiens de la Galaxie, ect en kiosque ?
Je me tâte ça à l'air sympa.

J'avais commencé All new X-men et All new Uncanny X-men, vraiment top mais beaucoup de retard, enfin comme d'hab sur les comics de toute façon toujours un train de retard perso ph34r.gif
Poly
je viens de terminer la série "100 bullets" conseillé par Yessod (vers 2009, je pense). Lu d'une traite, très prenante. Maintenant l'histoire principale est incompréhensible.
Yessod
Citation (Poly @ 12/03/2017 13:36) *
je viens de terminer la série "100 bullets" conseillé par Yessod (vers 2009, je pense). Lu d'une traite, très prenante. Maintenant l'histoire principale est incompréhensible.

Mais nettement plus compréhensible en 2009!

Euh ouais c'est un délire et au final la trame principale est un prétexte a une belle galerie de personnages. Il faudrait que je relise ça. Bon après je ne peux pas spoiler mais la base c'est une guerre des clans par le biais des hommes de mains, qui se retourne contre les maitres. Avec une fin à la si je ne peux pas être le vainqueur alors il n'y aura pas de vainqueur.
NewYorkSup
Je viens de lire le premier volume de Saga (18 chapitres soit 3 arcs) et je dois dire que c'est pas mal du tout. J'ai eu du mal a accrocher au dessin au debut, je trouvais que ca faisait trop brouillon, mais la qualite est allee en s'ameliorant.

Bon par contre, j'ai un peu peur que ca n'aille nulle part. L'enfant n'a pas l'air d'avoir un quelconque role important dans le futur donc si c'est simplement suivre les peripeties de no name, c'est sympa, mais c'est pas super interessant. Surtout au rythme de parution. La le deuxieme volume est annonce pour le mois prochain mais apres, faut attendre 18 moins (un mois par chapitre)
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 15/03/2017 16:18) *
Je viens de lire le premier volume de Saga (18 chapitres soit 3 arcs) et je dois dire que c'est pas mal du tout. J'ai eu du mal a accrocher au dessin au debut, je trouvais que ca faisait trop brouillon, mais la qualite est allee en s'ameliorant.

Bon par contre, j'ai un peu peur que ca n'aille nulle part. L'enfant n'a pas l'air d'avoir un quelconque role important dans le futur donc si c'est simplement suivre les peripeties de no name, c'est sympa, mais c'est pas super interessant. Surtout au rythme de parution. La le deuxieme volume est annonce pour le mois prochain mais apres, faut attendre 18 moins (un mois par chapitre)

Doll en avait dit le plus grand bien a l'époque. Bon mois j'avais pas accroché des masses. par contre je ne sais pas si le rythme de parution est semblables aux states et ici parce qu'il y a l'air d'avoir pas mal de tomes en France...
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 15/03/2017 11:22) *
Doll en avait dit le plus grand bien a l'époque. Bon mois j'avais pas accroché des masses. par contre je ne sais pas si le rythme de parution est semblables aux states et ici parce qu'il y a l'air d'avoir pas mal de tomes en France...

Tu avais lu jusqu'ou a l'epoque? Comme dit plus haut, j'ai eu aussi du mal a accrocher au debut.

La je parle tome qui relie 3 arcs d'un coup. Un chapitre sort par mois et il y a des tomes qui sortent par arc (6 chapitres donc tous les 6 mois). Je sais pas mais j'imagine que la parution aux US est plus rapide qu'en France laugh.gif.
JCD
De mon coté commencé Letter 44 :

Juste génial. Le pitch de départ est bien wtf, je spoil pas parce que vraiment très bon.
Série SF ou l'on suit à la fois le destin d'astronautes parti à la rencontre d'un phénomène inconnu dans la ceinture d'astéroides et les évènements qui se passent sur terre pendant ce temps. Gros coup de coeur je conseille fortement cette lecture.

Commencé les Gardiens de la Galaxie aussi ( la série qui démarre en 2013 ), lu seulement les 5 premiers single mais bien fun, dessin moderne, agréable à lire. Pas mal du tout dans le genre comics pas prise de tête.
Nikos B.
Dans le comics walking dead, je viens de me faire les deux derniers épisodes
Attention très gros spoil si vous avez pas lu jusqu'au 268 qui viens de sortir.

Spoiler :
Putain pas Andrea cry.gif

Le mec est fou de se débarrasser d'un si bon perso. avec Jesus Negan Michonne et peut être Rick c'était la mieux.

JCD
Je suis en train de me lire Transmetropolitan mon dieu que c'est génial kratos77.gif
Des années que je m'étais pas pris une telle claque Comics / BD confondu.
Alain Miamdelin
C'est pas récent, mais oui.
Warren Ellis kratos77.gif

Planetary et Stormwatch/The Authority c'est bien cool aussi.
JCD
Citation (Alain Miamdelin @ 06/10/2017 10:27) *
C'est pas récent, mais oui.
Warren Ellis kratos77.gif

Planetary et Stormwatch/The Authority c'est bien cool aussi.

The Authority c'est génial oui.
Planetary on m'en avait dit des trucs de fou et finalement j'ai été un peu déçu, c'est sympa ça se lit bien mais ça m'a pas plus marqué que ça.

Mais Transmetropolitan wow ce putain de chef d'oeuvre unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (JCD @ 06/10/2017 10:58) *
The Authority c'est génial oui.
Planetary on m'en avait dit des trucs de fou et finalement j'ai été un peu déçu, c'est sympa ça se lit bien mais ça m'a pas plus marqué que ça.

Mais Transmetropolitan wow ce putain de chef d'oeuvre unsure.gif

Transmetropolitan >>>> oui.

The Authority > Stormwatch même si les deux valent le coup.

Planetary, j'ai trouvé ça ouf, mais difficile à "vendre". Moi j'avais découvert dans trop de commentaires, si t'attends autre chose ça peut être chelou.

J'en profite pour en placer une sur The Filth de Grant Morrison.
Guilanboy
Citation (Nikos B. @ 09/06/2017 13:49) *
Dans le comics walking dead, je viens de me faire les deux derniers épisodes
Attention très gros spoil si vous avez pas lu jusqu'au 268 qui viens de sortir.

Spoiler :
Putain pas Andrea cry.gif

Le mec est fou de se débarrasser d'un si bon perso. avec Jesus Negan Michonne et peut être Rick c'était la mieux.

J’aimais bien le chinois et sa nana sleep.gif
Yessod
Citation (JCD @ 06/10/2017 10:22) *
Je suis en train de me lire Transmetropolitan mon dieu que c'est génial kratos77.gif
Des années que je m'étais pas pris une telle claque Comics / BD confondu.

Je survalide!!!
JCD
Dernière lectures Comics outre Transmetropolitan que je conseille à tous car vraiment une série exceptionnelle :

Terminé Tokyo Ghost I et II :

Tuerie, au dessin Sean Murphy est un pur génie et l'histoire tient la route. Un des meilleur dessinateur sa génération certaines planches sont juste folles. Toujours avec son style super graphique et avec des persos taillés au couteau et tous à moitié fous. Incroyable. Si vous aimez le noir et blanc mettez la main sur ces éditions là, c'est magnifique.

La dernière chasse de Kraven :

Pas fan de Spiderman en général hors quelques périodes, par exemple quand Mc Farlane était au dessin ( et globalement suis plus DC ph34r.gif ) mais un des meilleur récit que j'ai pu lire avec ce héros. Le scénario est efficace, l'ambiance est pas neuneu comme souvent avec ce personnage, c'est un peu sombre, vraiment une bonne lecture.

Bikini Atoll :

Petit comics à la française publié chez Glénat. Un genre de Slasher movie sur une île perdue dans le Pacifique, loin d'être une grande BD mais ça se dévore tranquillement et avec un certain plaisir. Sympa sans plus, petite lecture agréable mais sur laquelle on ne reviendra pas.
Houdini
Le travail de Tom King sur Batman. 41148013dff4d0.gif
Cet annual #2 41148013dff4d0.gif
Deloco93
Auriez-vous des bon sites sur lesquels on peut trouver des scans de comics en vf ?
Yessod
Je suis en train de me faire les preacher, c'est un peu daté mais c'est pas mal.
Apparemment il y a une série?
Houdini
Citation (Yessod @ 26/10/2018 16:36) *
Je suis en train de me faire les preacher, c'est un peu daté mais c'est pas mal.
Apparemment il y a une série?

J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans mais c’est assez jubilatoire au final. Ils ont su se démarquer du poids de la BD et tracer leur voie tout en gardant le même esprit foutraque, adaptation parfaite.
Et alors Ruth Negga wub.gif
Yessod
Citation (Houdini @ 26/10/2018 17:04) *
J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans mais c’est assez jubilatoire au final. Ils ont su se démarquer du poids de la BD et tracer leur voie tout en gardant le même esprit foutraque, adaptation parfaite.
Et alors Ruth Negga wub.gif

De ce qu'on m'a dit ca n'a pas grand chose a voir et ca s'eloigne vite de l'histoire de base.

Trop peu de temps pour les series je sais pas si j'irais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.