Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Comics
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Yessod
Citation (bloblo @ 06/08/2012 23:02) *
En parcourant le site DC Comics j'ai été attiré par DMZ, quelqu'un pourrait me donner un avis?

C'est vraiment pas mal, ça part très fort le concept est hyper intéressant et ça s'essoufle vers le 5/6ème tome. Ca m'empèche pas de les avoir tous mais je me demande vraiment si je continue de les acheter.

Bon le dessin reste de qualité, chaque épisode se lit plus ou moins de manière indépendante. Ils tente de boucler l'intrigue avant la fin du numéro.

Si tu as l'occase je te conseille vraiment de lire les 3 ou 4 premiers, après tu verras bien si tu as envie de continuer...
Comme je les lis au rythme de leur parution fr il y a ce phénomène qui fait que je suis déçu quand un tome ne correspond pas à mes attentes alors que si je les avaient tous enchainés je serais peut-être mieux rentré dedans.

Critique que j'avais fait à l'époque en page 3 du topic.
doll
Citation (bloblo @ 03/08/2012 12:46) *
Pas de réédition lorsqu'un titre est en rupture de stock?

Non Edition limité pour lancer la nouvelle gamme d'Urban Comic qui a racheté le catalogue Panini.

Pour me part, je l'ai cherché pendant un bout de temps, introuvable jusqu'à un ptit leclerc culturel tout au fond de la Bretagne. J'en revenais pas qu'il est autant été sollicité.
Hiso
Citation (doll @ 07/08/2012 11:02) *
Non Edition limité pour lancer la nouvelle gamme d'Urban Comic qui a racheté le catalogue Panini.

Pour me part, je l'ai cherché pendant un bout de temps, introuvable jusqu'à un ptit leclerc culturel tout au fond de la Bretagne. J'en revenais pas qu'il est autant été sollicité.

J'ai reçu le mien avant hier happy.gif

Un pote m'avait filé ce lien : http://www.waxexpress.com/produit/FichProd.asp?id_prod=6694 alors que c'était en rupture un peu partout, mais même là il n'est plus dispo.
bloblo
La fin septembre va faire mal entre Superman action comics, le tome 1 d'Aquaman et le tome 2 de Green Lantern wub.gif cry.gif
Hiso
Citation (bloblo @ 07/08/2012 15:00) *
La fin septembre va faire mal entre Superman action comics, le tome 1 d'Aquaman et le tome 2 de Green Lantern wub.gif cry.gif

J'ai commencé Sinistro. Je suis pas vraiment familier avec Green Lantern (sauf l'horrible film), mais pour l'instant j'accroche bien.
bloblo
Citation (Hiso @ 07/08/2012 15:41) *
J'ai commencé Sinistro. Je suis pas vraiment familier avec Green Lantern (sauf l'horrible film), mais pour l'instant j'accroche bien.

On ne parle pas du même, j'ai commencé Tome 1 : Sans peur. Si tu aimes Green Lantern je te le conseille vraiment.

Avec Batman wub.gif Tome 2
Hiso
Citation (bloblo @ 07/08/2012 16:02) *
On ne parle pas du même, j'ai commencé Tome 1 : Sans peur. Si tu aimes Green Lantern je te le conseille vraiment.

Avec Batman wub.gif Tome 2

Ah oui ok, j'avais hésité à le prendre y'a quelques temps ^^
Oni
Citation (bloblo @ 07/08/2012 16:02) *

Je viens de l'acheter, pas encore lu mais il parait que pour commencer Green Lantern c'est excellent.
Comme Hiso je connaissais pas trop le perso avant le film, et même si c'était tout pourri ça m'a donné envie de découvrir la version comics.

Par contre j'ai été un peu déçu par le premier numéro de Green Lantern Saga, bien aimé la série principale et Green Lantern Corps mais j'accroche pas vraiment aux deux autres, en particulier Red Lantern. Je pense pas acheter la suite en kiosque, peut-être le Green Lantern en librairie, mais avec la version Geoff Johns ça fait beaucoup ph34r.gif
En revanche conquis par DC Saga (excepté la série Superman) et surtout Batman Saga wub.gif
bloblo
Citation (Oni @ 07/08/2012 19:21) *
Je viens de l'acheter, pas encore lu mais il parait que pour commencer Green Lantern c'est excellent.

Comme Hiso je connaissais pas trop le perso avant le film, et même si c'était tout pourri ça m'a donné envie de découvrir la version comics.

Je débute carrément dans les comics, j'ai demandé conseil à Hodgkin par MP et franchement que du bon wub.gif

Le Green Lantern il a pas fait long feu ph34r.gif
bloblo
DC SAGA déjà dispo, belle couverture avec Aquaman wub.gif
bloblo
Urban Comics vient de dévoiler un bout de son planning 2013

Urban Comics
nicoval
J'ai lu le Justice League t1. Pas franchement attiré a priori mais franchement agréablement surpris après la lecture. J'attends le Tome 2 avec impatience
corto-news
mon prochain comic ph34r.gif

http://espn.go.com/nba/story/_/id/8485675/...k-espn-magazine
Houdini
Houdini

Je viens de lire ça. Quelle grosse merde. Fuyez.
Ok c'est Batman donc Urban Comics va en vendre mais sérieusement le choix éditorial reste douteux.
Houdini
Je me permets de recopier cet article de l'excellent blog Comics Place, qui nous fait un guide chronologique de lecture Batman, cela intéressera sans doute pas mal de gens ici.

Citation
A la demande générale, voici notre guide de lecture chronologique de Batman.

Ce guide ne prend pas en compte l’année de parution des titres, mais l’ordre de lecture logique (car certaines histoires du passé s’écrivent encore aujourd’hui) et se concentre sur les VF.

Ce guide n’est pas là pour tout répertorier, mais il va à l’essentiel dans les lectures à ne pas rater autour du personnage de Batman.

Ce guide de lecture est non exhaustif et évolutif, vous pouvez bien entendu apporter vos conseils dans les commentaires.

1) Batman Year One (Année un)

Les origines ultimes de Batman par Frank Miller et David Mazzucchelli. Comment Bruce Wayne est-il devenu le chevalier noir ? Comment s’est-il lié d’amité avec le commissaire Gordon ? Un récit culte qui a inspiré Chris Nolan pour Batman Begins. Disponible en VF chez Urban Comics.

2) Batman : The Long Halloween (Un Long Halloween)

La suite non officielle de Year One, c’est signé Jeph Loeb et Tim Sale. Véritable classique, un polar noir et glaçé magnifiquement écrit et dessiné qui fait figure de classique. Indisponible en ce moment en VF.

3) Batman Dark Victory (Amère Victoire)

La suite directe d’un long halloween toujours par Jeph Loeb et Tim Sale. Toujours aussi noir et toujours aussi bon, ce classique nous emmène dans la folie d’Arkham et fait douter Batman qui voit les menaces se multiplier alors qu’il croyait avoir fait le ménage. Disponible en VF chez Urban Comics.

4) Batman : The Killing Joke

Un classique signé Alan Moore et Brian Bolland qui nous emmène dans les origines glaciales de la folie destructrice du Joker. Et si Batman était aussi fou que lui ? Un des meilleurs one-shot jamais écrit et dessiné autour de Batman et du Joker. Indisponible en ce moment en VF.

5) Batman : Knightfall

La chute de Batman dans une saga mythique où Bane s’acharne et fait tomber le chevalier noir. Cette histoire a inspiré Nolan pour The Dark Knight Rises. Disponible en 2 volumes en VF chez Urban Comics.

6) Batman : No Man’s Land

Un autre crossover mythique où Bruce Wayne n’est plus Batman et où chassé de Gotham, il devra se battre pour survivre. Indispo en VF pour le moment mais Urban devrait écouter les fans en 2013 qui réclament ce titre à corps et à cris.

7) Batman : Silence (Hush)

Le renouveau du Batman moderne. Jeph Loeb et Jim Lee signent une saga mythique où Batman croise l’ensemble de ses amis et ennemis. Un vrai classique moderne. Indispo en VF pour le moment mais plus pour très longtemps.

8 ) Batman & Son

Architecte du Batman des années 2000, Grant Morrison s’est nourrit du passé du chevalier noir pour mieux coller au monde qui l’entoure. La saga Batman & Son introduit Damian dans le rôle de Robin, c’est de loin la meilleure réalisation de Morrison. Deux intégrales sont disponibles en Vf chez Urban : Grant Morrison présente Batman Tome 1

9) Batman RIP

Bruce Wayne tombe un nouvelle fois sous les attaques de ses nombreux ennemis. Une histoire récente qui a fait couler beaucoup d’encre. Dispo en VF chez Urban : Grant Morrison présente Batman Tome 2.

10) Batman & Robin

Bruce Wayne est mort, et c’est Dick Grayson (le 1er Robin devenu Nightwing) qui reprend le flambeau avec un pénible Robin (Damian Wayne) dans les pates. C’est vraiment un run d’exception servi par les plus grands dessinateurs (Frank Quitely en tête). Disponible en VF chez Urban Comics : Grant Morrison présente Batman Tome 3

11) Batman : Sombre Reflet

Batman (Dick Grayson) se bat contre la ville qu’il défend. Un classique moderne magnifiquement illustré par Jock qui a déjà séduit de très nombreux fans. Disponible en 2 tomes chez Urban Comics.

12) Batman Incorporated

La « suite » de Batman & Robin : Bruce Wayne, revenu d’entre les morts, s’organise et fait de Batman un Franchise mondiale (un Batman par grande ville fera reigner l’ordre). Une saga en 12 numéros dessinée par Yanick Paquete et la révélation : Chris Burhnam. Un second volume est en cours de publication aux USA. A venir chez Urban Comics en 2013.

13) Batman : la Cour des Hiboux

Nouveau départ pour Batman avec Scott Snyder et Greg Capullo aux manettes : ils nous proposent une saga épique où Batman doit affronter une organisation secrète également ennemi invisible qui menace la famille Wayne et Gotham City. Epique on vous dit ! Le 1er tome est disponible chez Urban Comics en VF.

14) Batman : The Dark Knight Returns

Dans le futur, Batman a disparu, le monde est devenu une societé autocratique et vérolée que seul le retour d’un vieux héros désabusé pourrait corriger. Un classique violent et massif signé Frank Miller.

15) Batman : The Dark knight Strikes Again

La suite de DKR, un peu baclée, un peu ratée, mais graphiquement sympathique. Toujours signée Frank Miller. A paraitre chez Urban en 2013.
Oni
Batman : Silence est déja disponible en VF, publié par Panini il y a 2 ans et encore trouvable.
Yessod
Citation (Oni @ 21/10/2012 12:32) *
Batman : Silence est déja disponible en VF, publié par Panini il y a 2 ans et encore trouvable.

Et il est bien?? tu l'as lu?
Oni
Citation (Yessod @ 23/10/2012 13:59) *
Et il est bien?? tu l'as lu?

Oui je l'ai chez moi, j'aime beaucoup.
Beaucoup plus classique qu'Un Long Halloween ou Dark Victory tant au niveau dessin que narration, mais c'est vraiment réussi.
Houdini
J'ai craqué pour Batman, en me faisant la série en VO et donc ce fameux épisode 13, nouveau run de Snyder, toujours dessiné par Capullo, marquant l'introduction du Joker.
Tout simplement phénoménal. Franchement on pose les bases pour le plus grand run de toute l'histoire du chevalier noir. Je pèse mes mots, la Cour des Hiboux fut fantastique et ce nouveau truc semble incroyable, j'en ai encore la chaire de poule. kratos77.gif
bloblo
Citation (Hodgkin75 @ 23/10/2012 22:49) *
J'ai craqué pour Batman, en me faisant la série en VO et donc ce fameux épisode 13, nouveau run de Snyder, toujours dessiné par Capullo, marquant l'introduction du Joker.
Tout simplement phénoménal. Franchement on pose les bases pour le plus grand run de toute l'histoire du chevalier noir. Je pèse mes mots, la Cour des Hiboux fut fantastique et ce nouveau truc semble incroyable, j'en ai encore la chaire de poule. kratos77.gif

wub.gif wub.gif vivement qu'il soit dispo en VF.
Houdini
Certains ont lu Avengers vs. X-Men en VO? Ca débute en France dans quelques jours et je ne sais pas si je vais m'y risquer étant un peu allergique aux Avengers mais amoureux des mutants.
Yessod
Citation (Oni @ 23/10/2012 16:58) *
Oui je l'ai chez moi, j'aime beaucoup.
Beaucoup plus classique qu'Un Long Halloween ou Dark Victory tant au niveau dessin que narration, mais c'est vraiment réussi.

Merci! Je vais voir si je peux dénicher ça... je dois avoir le scan VO qui traine qq part...
corto-news
En regardant les news sur X-men, je viens de voir qu'ils sont en train d'adapter le comic X-Men Days of the Future Past.
Sur pas mal de forum, il parle de ce comic comme un must read absolu.

Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi? Vous savez s'il existe en VF (et si oui sur quel titre ph34r.gif )

thanks!
Lask
Me suis acheté Knightfall en français qui est sorti y'a pas longtemps. Je sais pas si d'autres l'ont déjà lu ?
corto-news
Citation (Lask @ 30/10/2012 19:30) *
Me suis acheté Knightfall en français qui est sorti y'a pas longtemps. Je sais pas si d'autres l'ont déjà lu ?

Oui vraiment pas mal (sauf Robin ph34r.gif )
Oyé Sapapaya
Citation (corto-news @ 30/10/2012 18:15) *
En regardant les news sur X-men, je viens de voir qu'ils sont en train d'adapter le comic X-Men Days of the Future Past.
Sur pas mal de forum, il parle de ce comic comme un must read absolu.

Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi? Vous savez s'il existe en VF (et si oui sur quel titre ph34r.gif )

thanks!

Tuerie monumental, souvent imité rarement égalé comme on dit, ça a peut-être mal vieilli
Panenka
Je fais ma liste au père noël, quelqu'un a des échos de cet album:
Houdini
Un classique absolu. Batman vieux dans le futur.
Tu peux fonceR.
Lask
L'anime qu'ils viennent de sortir basé sur ce Miller (premier tome manque le deuxième) pue pas mal quand même. Que ce soit graphiquement (les mutants mouais) ou même l'histoire à laquelle j'ai pas accroché.
Yessod
Citation (Panenka @ 21/11/2012 16:59) *

pas mal de critiques au fur et a mesure des reedit dans ce topic, fait une recherche.
romano

Volume vraiment pas mal. Je sais que certains pensent que ça commence à tourner en rond mais j'aime bien ce nouvel arc qui rappelle un peu celui avec le gouverneur. Comme souvent des persos importants qui y passent aussi.

Spoiler :
D'ailleurs le nouvel ennemi=le gouverneur dans la cruauté, la mort de
Spoiler :
Glen
est bien dégueu. Sa mort fait bien chier mais c'est ce qui fait aussi le "charme" du comic
Alain Miamdelin
Citation
Citation (Panenka @ 21/11/2012 16:59) *

Frank Miller. Achète.
nicoval
En cours de lecture. Faut adhérer au style graphique mais l'histoire est top. C'est du dur, du cru, du brut ...
Au final, tu adhères même au dessin qui colle parfaitement à l'ambiance étouffante, limite malsaine ...
Alex177
Citation (nicoval @ 27/11/2012 16:53) *
En cours de lecture. Faut adhérer au style graphique mais l'histoire est top. C'est du dur, du cru, du brut ...
Au final, tu adhères même au dessin qui colle parfaitement à l'ambiance étouffante, limite malsaine ...

Tout à fait d'accord. Ca m'avait un peu saoulé au départ le découpage en de si petites cases mais au final ça colle tellement bien au rythme et à l'intensité de l'action que wub.gif Comme beaucoup l'ont déjà dit sur Culture et ailleurs, probablement un des meilleurs Batman (avec Batman Year 1).
bloblo
Je viens de finir Swamp Thing de Snyder.

Attention spoiler
Ne connaissant pas le personnage et vu les très bons retours (en plus de Snyder) je commence donc ma lecture avec enthousiasme et autant le dire tout de suite à la fin j'étais vraiment déçu.

Certes les dessins et les couleurs sont magnifiques wub.gif mais l'histoire est juste merdique (en tout cas sur ce 1er tome).

Alec Holland, ancien docteur botaniste qui laisse mourir les plantes et les gardiens et qui accepte finalement de se défendre uniquement pour sauver sa "meuf" laugh.gif un comics à l'eau de rose, génial ph34r.gif

Pourtant tout au long du comics il y a des scènes bien gore wub.gif et j'ai même eu une lueur d'espoir en espérant qu'ils laissent crever Alec sad.gif
Alex177
Quelqu'un à eu l'occasion de feuilleter cette anthologie ? Ca vaut le coup ?

Houdini
Scumbag Superman. neokill@h.gif

Alex177
Marvel s'est bien laché encore une fois. Depuis Janvier 2013, The Superior Spider-Man remplace la série The Amazing Spider-Man. Cette dernière s'arrête au numéro 700 sur la mort de ...
Spoiler :
Peter Parker !!!! Et c'est Octopus dont l'esprit a été transféré dans le corps de Spider-Man qui reprend le flambeau et jure de devenir un meilleur Spider-Man que l'original... Apparemment, il va probablement pécho Mary Jane
Apparemment, certains fans ont eu du mal à digérer ce chamboulement et le compte Twitter du scénariste a été innondé de menaces de mort cosmoschtroumpf.gif

Alucard
Citation (Alex177 @ 11/01/2013 14:44) *
le compte Twitter du scénariste a été innondé de menaces de mort cosmoschtroumpf.gif

Normal.
Lask

Je ne sais pas si ça en parlait ici. C'est sorti en Français relié en début d'année je crois. Ultra impressionnant et plus cohérent et facile à digérer malgré ses 500 pages qu'un long halloween ou Dark Victory que j'avais lu récemment .

Les dessins sont plus simples, plus proches de l'esprit comics de l'époque (c'est sorti début 90 fin 80 je crois) et l'histoire parfois plus fantaisiste mais on assiste à la chute morale et physique du Batman, l’ascension de Bane et le chaos ambiant avec l'ensemble des vilains du monde de Batman réunis.

De loin mon comics préféré pour l'instant, ce tome finit avec l'image de couverture, il y a deux autres tomes reliés prévus mais celui là se suffit à lui même. Surtout que dans les volumes suivants on a droit à Azrael and co, moins sûr que ça me passionne.

Nolan s'en est énormément inspiré pour son Bane, je sais pas pourquoi il nous a emmerdé avec la ligue des ombres et Talia, Bane se suffisait largement à lui même.
Biz Markie
Violent le dernier Walking Dead...

Spoiler :
L'exécution de Glenn vahid.gif

J'espère bien que ce chien de Negan va bien manger
Yessod
Spoiler :
C'est le seul truc sympa avec Walking Dead, quand tu crois que les mecs peuvent pas faire pire, ils te sortent la rencontre entre Glenn et une batte de Base ball devant tous ces poteaux.
Bon après dès qu'ils ont annoncé qu'ils allaient avoir un môme j'étais sur que ça leur pendait au nez.
Houdini
Ca fait un moment que je n'ai pas souligné l'excellent travail de la maison Urban Comics, c'est le moment d'en remettre une couche pour vous prévenir que sur le même principe que Batman année 1 ou Dark Knight Returns en combo blu-ray pour une somme misérable, sortira All-Star Superman le 7 juin, oui c'est dans longtemps mais pour éviter que certains passent à côté comme la dernière fois avec les Batman autant prévenir en avance.

Et sinon la semaine prochaine pour les fans du Chevalier Noir, ils ressortent "Un deuil dans la famille". Perso un de mes arcs préférés et je ne peux que vous le conseiller.
Fred
Citation (Houdini @ 15/04/2013 22:50) *
Ca fait un moment que je n'ai pas souligné l'excellent travail de la maison Urban Comics, c'est le moment d'en remettre une couche pour vous prévenir que sur le même principe que Batman année 1 ou Dark Knight Returns en combo blu-ray pour une somme misérable, sortira All-Star Superman le 7 juin, oui c'est dans longtemps mais pour éviter que certains passent à côté comme la dernière fois avec les Batman autant prévenir en avance.

Et sinon la semaine prochaine pour les fans du Chevalier Noir, ils ressortent "Un deuil dans la famille". Perso un de mes arcs préférés et je ne peux que vous le conseiller.

combo blu ray?
Kaji
Je réponds à sa place, rien d'officiel sur celui-là, mais pour avoir acheté Year One et Dark Knight Returns, oui, combo Blu-Ray.
Fred
Citation (Kaji @ 16/04/2013 04:10) *
Je réponds à sa place, rien d'officiel sur celui-là, mais pour avoir acheté Year One et Dark Knight Returns, oui, combo Blu-Ray.

c'est à dire?
il y a un blu ray avec un anime?
Houdini
Oui voilà, tu devrais avoir le blu-ray de l'anime "All-Star Superman".
Fred
Citation (Houdini @ 16/04/2013 09:36) *
Oui voilà, tu devrais avoir le blu-ray de l'anime "All-Star Superman".

d'accord merci wink.gif
pourquoi les lire si on peut les regarder :troll: tongue.gif
Houdini
Car en l'espèce l'anime est infiniment moins bien que le support papier, c'était un peu la même chose pour Dark Knight Returns.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.