Citation (Oni @ 17/07/2014 12:38)

Ah pardon j'ai cru détecter du sarcasme dans ton message, je suis parano et t'avais l'air bien informé sur l'actu des comics

Bon de rien alors

Ca s'embrouille vraiment sur des sujets de merde ici

Plus sérieusement, je comprends ton désarroi Dagoberto, la plupart des comics sont conçus comme une bande dessinée pour adolescent, un truc que tu vas suivre au maximum 5 ans de ta vie, du coup ils se font pas trop chier avec la cohérence des scénars. On ne compte plus le nombre de pirouette absurdes de retours à la vie incrédibles et de retournements de vestes de dernière minute.
Tu n'es vraiment pas le seul à penser ce genre de chose et il y a eu plusieurs tentatives de refonte des différentes gammes qui devaient permettre aux lecteurs de s'y retrouver plus facilement, souvent en reprenant l'histoire à ces débuts.
Mais même ça c'est arrivé tellement de fois que c'est encore et toujours improbable.
Tu as les tentatives de cross-over ratés les personnages crées pour 3 numéros et qui disparaitront aussitôt... Un joyeux bordel!
Et l'idée c'est que les éditeurs de comics assument relativement cet état de fait, des personnages comme les X mens et Spiderman ont plus de 50 ans, aucune possibilité de rester cohérent avec une telle production. Si tu comprends et assume ça toi aussi tu assumes à un nouveau niveau de lecture.
Par exemple le personnage d'Iron Man créé en pleine guerre froide, déjoue à chaque histoire un complot des "cocos" qui veulent voler les plans de ses armes de destruction. Le grand méchant de Capitain America s'appelle quand même crane rouge (ça ne s'invente pas!!!)
Je ne compte pas le nombre de terres sur lesquelles Bruce Wayne est mort pour mieux nous revenir en Batman, ni le nombre de Robin qui ont défilé à ses cotés en fonction des désidératas des scénaristes du moment.
C'est en partie pour ces raison que je trouve intéressant le projet originel de Grant Morrisson quand il a repris la série principale de Batman, il s'est demandé comment serait un homme qui aurait vécu toutes les aventures de Batman, une somme de tout ce que Batman a incarné, comment tous ces combats toutes ces luttes affectent un homme?
Au final la réalisation est un peu brouillonne et fouillis, (et pour cause le sujet est vaste!!!) mais toute la recherche est vraiment hyper intéressante.
Perso pour les spiderman j'avais choppé les scan des intégrales et j'avais commencer à lire ça mais force est de reconnaitre que c'est assez chiant au final.
J'ai pas mal de scans donc si tu cherches des choses précises je peux voir ce que j'ai...