Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Lecture] Comics
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Yessod
Citation (Houdini @ 15/04/2013 22:50) *
Ca fait un moment que je n'ai pas souligné l'excellent travail de la maison Urban Comics, c'est le moment d'en remettre une couche pour vous prévenir que sur le même principe que Batman année 1 ou Dark Knight Returns en combo blu-ray pour une somme misérable, sortira All-Star Superman le 7 juin, oui c'est dans longtemps mais pour éviter que certains passent à côté comme la dernière fois avec les Batman autant prévenir en avance.

Et sinon la semaine prochaine pour les fans du Chevalier Noir, ils ressortent "Un deuil dans la famille". Perso un de mes arcs préférés et je ne peux que vous le conseiller.

Dis moi tu les lis en VO ou en vf du coup tes arcs?? Tu les connais tous?
Je dois avoir l'intégrale des scans en Vo (enfin je me suis arrêté il y a un an mais j'ai quand même pas loin de 70 ans de scans) Par contre un peu la flemme d'aller chercher dans tous ce fouilli.

Du coup je vais tenter un deuil dans la famille quand il sortira. On m'avait aussi dit du bien de la cour des hiboux...

Si tu pouvais me selectionner tes arcs préférés ce serait cool.
Houdini
Ca dépend, j'alterne. A l'époque de Panini la VO était une nécessité au vu de leur ligne éditoriale pourrie mais là avec le boulot d'Urban Comics ce n'est pas nécessaire, on a juste 6/8 mois de retard.

Pour la cour des hiboux c'est assez grandiose oui et l'arc actuel aux US "death of the family" est fantastique aussi (Attention à ne pas le confondre avec "a death in the family", le fameux qui ressort la semaine prochaine, lui aussi génial par ailleurs.). Les deux sont, je pense, dans mon top 5 perso. Et en fait de façon plus large, je trouve que depuis Batman RIP en 2009 et Batman Reborn surtout avec la série Batman and Robin (dispo chez Urban Comics au sein de "Grant Morisson présente Batman Tome 3 wub.gif), le batverse ne s'est jamais porté aussi bien.

Sinon pour mes arcs préférés, Killing Joke est sans doute mon album préféré, sinon dans un style particulier j'adore L'Asile d'Arkham. Mais il me semble que les deux étaient des one shot. Sinon dans les grands classiques il y a évidemment Knightfall.
corto-news
Un Batman que j'aime beaucoup c'est le Fils du Démon

Il est difficilement trouvable de mémoire mais je le trouve vraiment pas mal!

A part ça, on m'a offer le comic "tony chu, détective cannibale", j'ai pas encore commencé à lire et j'accroche moyen sur le dessin... Si certains ont lu, vous en pensez quoi?
Alain Miamdelin
Alan Moore, Grant Morrison wub.gif

Au passage, t'as lu le passage de Gaiman aux commandes ? A priori un truc en deux parties : What Happend to the Caped Crusader ?

Ça vaut le coup ?
Houdini
Citation (Miam @ 16/04/2013 13:34) *
Alan Moore, Grant Morrison wub.gif

Au passage, t'as lu le passage de Gaiman aux commandes ? A priori un truc en deux parties : What Happend to the Caped Crusader ?

Ça vaut le coup ?

Oui, Panini avait relancé sa revue Batman pour l'occasion, le soucis c'est que le fascicule coûte maintenant 30e sur ebay et franchement même si c'est pas mal je ne peux pas te conseiller l'achat du truc en l'espèce. D'ici un an je pense qu'Urban le sortira en hardcover mais d'ici là tourne toi vers les scans.
Alain Miamdelin
Thanks wink.gif
Fred
Citation (corto-news @ 16/04/2013 13:31) *
Un Batman que j'aime beaucoup c'est le Fils du Démon

Il est difficilement trouvable de mémoire mais je le trouve vraiment pas mal!

A part ça, on m'a offer le comic "tony chu, détective cannibale", j'ai pas encore commencé à lire et j'accroche moyen sur le dessin... Si certains ont lu, vous en pensez quoi?

c'est très très bon, moi j'aime beaucoup en tout cas.
Après j'ai lu qu'un tome mais à la fin de celui-ci j'avais envie de lire la suite!
Yessod
Citation (Houdini @ 16/04/2013 13:22) *
Ca dépend, j'alterne. A l'époque de Panini la VO était une nécessité au vu de leur ligne éditoriale pourrie mais là avec le boulot d'Urban Comics ce n'est pas nécessaire, on a juste 6/8 mois de retard.

Pour la cour des hiboux c'est assez grandiose oui et l'arc actuel aux US "death of the family" est fantastique aussi (Attention à ne pas le confondre avec "a death in the family", le fameux qui ressort la semaine prochaine, lui aussi génial par ailleurs.). Les deux sont, je pense, dans mon top 5 perso. Et en fait de façon plus large, je trouve que depuis Batman RIP en 2009 et Batman Reborn surtout avec la série Batman and Robin (dispo chez Urban Comics au sein de "Grant Morisson présente Batman Tome 3 wub.gif ), le batverse ne s'est jamais porté aussi bien.

Sinon pour mes arcs préférés, Killing Joke est sans doute mon album préféré, sinon dans un style particulier j'adore L'Asile d'Arkham. Mais il me semble que les deux étaient des one shot. Sinon dans les grands classiques il y a évidemment Knightfall.

Oui Killing joke et arkham asilum sont de sone shot.

J'en avais parlé il y a qq temps mais est ce que tu as lu le joker de azzarello? Autant je trouve que le joker de Burton est proche de l'ambiance killing joke, autant celui de nolan avec son souci de réalisme est proche de celui décrit par azzarello. Deux façon de voir le joker en gros

Knightfall je suis dessus j'attends patiement la sortie du 4.

T'as pas aimé un long hallowen??? Je suis assez fan perso. mêmes auteurs que les Dark victory d'ailleurs.
On m'a aussi beaucoup parlé du RIP de Morrisson. je vais me pencher la dessus.

Sinon effectivement gros gros boulot de la part d'Urban Comics qui nous permet de (re) découvrir les arcs majeurs de Batman.
Houdini
Oui j'ai adoré le Joker d'Azzarello, son Luthor aussi est phénoménal.

Si si bien sur gros fan d'un long halloween mais franchement, je suis vraiment client de tout ce qui touche le chevalier noir donc je voulais éviter la liste catalogue.
Morrisson a fait un super bon boulot, il est vraiment parfait quand il s'agit de remettre un coup de boost à une série.
Oni
Toujours chez Urban Comics, le crossover Blackest Night vaut le détour aussi wub.gif (le deuxième tome vient de sortir)
Je suis carrément fan du travail de Geoff Johns sur l'univers de Green Lantern.
NewYorkSup
Houdini, t'aimes vraiment superman? Qu'est-ce qui te plait dedans?
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 17/04/2013 17:27) *

Superman = comics
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2013 11:31) *
Superman = comics

miles.gif.
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 17/04/2013 17:33) *
miles.gif.

Pour moi si tu aimes les comics, tu ne peux pas ne pas aimer Supes, tellement c'est le mythe fondateur pour l'industrie.
Biz Markie
Il est prévu pour quand le prochain Walking Dead?
Houdini
Citation (NewYorkSup @ 17/04/2013 17:27) *

J'ai longtemps détesté Superman justement pour ce côté "super-héros" absolu alors que j'adorais cela étant plus jeune. Et en fait c'est justement le Luthor d'Azzarello qui a totalement changé ma vision du personnage et m'a donné envie d'aller un peu plus loin que l'image que j'en avais via des dessins animés que je voyais à la télé. Après je n'en fais pas mon héros préféré mais il n'est pas aussi gnangnan qu'il en a l'air et Oyé résume bien le truc c'est quand même la quintessence du super héros classique et des fois il faut bien avouer que cela fait du bien d'avoir le pendant lumineux du chevalier noir.
romano
Citation (Biz Markie @ 17/04/2013 17:40) *
Il est prévu pour quand le prochain Walking Dead?

Le volume 18 doit sortir en anglais mi-juin mais surement repoussé à debut juillet.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2013 11:38) *
Pour moi si tu aimes les comics, tu ne peux pas ne pas aimer Supes, tellement c'est le mythe fondateur pour l'industrie.

Pas d'accord avec ca. Tu peux reconnaitre que c'est un element fondateur et qu'il a son importance a ce titre sans forcement en etre fan et l'aimer. Heureusement que le mythe du super-heros parfait n'a pas ete continue en dehors de lui, sinon ce serait affreux.

Citation (Houdini @ 17/04/2013 11:53) *
J'ai longtemps détesté Superman justement pour ce côté "super-héros" absolu alors que j'adorais cela étant plus jeune. Et en fait c'est justement le Luthor d'Azzarello qui a totalement changé ma vision du personnage et m'a donné envie d'aller un peu plus loin que l'image que j'en avais via des dessins animés que je voyais à la télé. Après je n'en fais pas mon héros préféré mais il n'est pas aussi gnangnan qu'il en a l'air et Oyé résume bien le truc c'est quand même la quintessence du super héros classique et des fois il faut bien avouer que cela fait du bien d'avoir le pendant lumineux du chevalier noir.

Interessant. Pour moi, c'est vraiment le heros des beni-oui-oui, le mec qui donne plus envie de vomir que de s'extasier. Trop manicheen, trop gnangnan, trop plat, trop unidimensionnel, trop chiant quoi. J'essaierai de voir si je peux trouver ce Luthor.
Oyé Sapapaya
Tu lui reproches en gros d'être un super-heros ? cosmoschtroumpf.gif
Je trouve que la vision de Franck Miller du comics (via Batman ) à pas mal perverti les comics depuis les années 80. Dorénavant un héros doit être torturé, vivre la nuit... Toute autre vision est condamné à être ringardisé.
Moi j'aime Super car c'est les mecs qui pourrait dominer le monde mais qui ne le fait pas, le mec qui garde une ligne de conduite, car c'est une certaine vision (nian nian je sais ) des USA ou un immigrant peut être le symbole de l’Amérique... Et puis merde la JLA quoi wub.gif

Même Captain America a une histoire fascinante bien loin de la vision cliché que certaine personne veulent lui donner... Impérialisme Américain tout ça tout ça.

Après si vous préférez des fils à papa Bruce Wayne et Tony Stark.
Fred
C'est quel superman que vous conseillez de lire?
Iron man j'aimais pas avant mais mon idée sur lui a changé en lisant plus le comics comme toi avec superman mais par rapport à d'autres facettes de l’Amérique.
NewYorkSup
Ben disons que quand j'avais 8 ans, ca m'allait, maintenant j'ai besoin de personnags un peu plus "profonds". Alors pas forcement besoin d'etre torture a la batman, mais spiderman, les xmen, wolverine, iron man, flash, hulk, c'est pas forcement des types tortures et limite sociopathes mais c'est un peu moins chiant que superman pour moi.
Houdini
Je peux comprendre mille fois mais déjà, pour moi, un Superman faisant parti de la famille DC est de toute façon plus profond que n'importe quel Marvel (hormis les X-Men). Et franchement il n'est pas si léger que ça l'homme d'acier, lui qui vient d'ailleurs se pose quand même assez souvent des questions sur sa place dans le monde, sur son rôle, etc... je ne dis pas que c'est de la grande philo/sociologie mais ça creuse quand même un minimum. Superman, le surhomme, l'être "parfait", ça soulève quand même pas mal de questions.

Citation (Fred @ 17/04/2013 19:47) *
C'est quel superman que vous conseillez de lire?
Iron man j'aimais pas avant mais mon idée sur lui a changé en lisant plus le comics comme toi avec superman mais par rapport à d'autres facettes de l’Amérique.

Si tu lis en VO, tu peux chercher "For the Man Who Has Everything", c'est Alan Moore au boulot, c'est donc génial.
Et sinon le fameux "All-Star Superman" sortant le mois prochain est un classique absolu, mais classique dans tous les sens du terme. Sinon Urban Comics a sorti une anthologie Superman avec de grands arcs, un historique, etc... Toujours un bon point de départ pour découvrir.
Assez rigolo à lire sinon il y a Red Son, le postulat de départ c'est "Et si Kal-L avait atterri en Russie."
Tchoune
J'ai lu un Superman avec lequel j'ai bien accroché la semaine dernière. Apparemment c'est le "for tomorrow".
En fait j'ai apprécié la première moitié, les discussions avec le prêtre, moins à partir du passage dans l'autre monde, certainement parce que je ne maîtrise pas bien l'univers de Superman. Mais le dessin de Lee est très agréable.
Biz Markie
Citation (romano @ 17/04/2013 18:00) *
Le volume 18 doit sortir en anglais mi-juin mais surement repoussé à debut juillet.

ok merci wink.gif
Yessod
Citation (Houdini @ 17/04/2013 17:53) *

Bon il va falloir que je lise le Luthor d'Azzarello alors, parce que vraimùent je vois pas de quoi tu parles...
Houdini
Après pour le Luthor, comme son nom l'indique ça tourne surtout autour de Luthor, mais je sais que cela m'avait donné envie de me replonger dans la mythologie Superman. Plus que "ma vision du personnage a changé", j'aurais du dire "ma vision de l'univers Superman" a changé.
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 17/04/2013 14:59) *
Je peux comprendre mille fois mais déjà, pour moi, un Superman faisant parti de la famille DC est de toute façon plus profond que n'importe quel Marvel (hormis les X-Men). Et franchement il n'est pas si léger que ça l'homme d'acier, lui qui vient d'ailleurs se pose quand même assez souvent des questions sur sa place dans le monde, sur son rôle, etc... je ne dis pas que c'est de la grande philo/sociologie mais ça creuse quand même un minimum. Superman, le surhomme, l'être "parfait", ça soulève quand même pas mal de questions.

Y a des problemes interessants a soulever avec superman, c'est pas le probleme. Le probleme, c'est qu'ils sont pas souleves justement laugh.gif. Superman, il se demande jamais si ce qu'il ait est bien ou mal, ce qu'il pourrait faire, ce que son role implique, non, il est juste la dans son slip a faire, sans questionnement. Et evidemment, il fait tout "bien". Le meilleur souvenir de Superman que j'ai ca doit etre Teri Hatcher dans le role de Lois...

Citation (Houdini @ 17/04/2013 14:59) *
Si tu lis en VO, tu peux chercher "For the Man Who Has Everything", c'est Alan Moore au boulot, c'est donc génial.
Et sinon le fameux "All-Star Superman" sortant le mois prochain est un classique absolu, mais classique dans tous les sens du terme. Sinon Urban Comics a sorti une anthologie Superman avec de grands arcs, un historique, etc... Toujours un bon point de départ pour découvrir.
Assez rigolo à lire sinon il y a Red Son, le postulat de départ c'est "Et si Kal-L avait atterri en Russie."

Superman chez les attardes vincemcmahon.gif? C'est traite comment?
Oyé Sapapaya
De mon point de vu, Supes se questionne bien plus sur son statut de superhéros, de bien de mal blabla... que ne peut le faire un Batman.

Tu as du déjà le lire mais essaye Kingdom Come, Alex Ross ibr.gif
Houdini
Citation (NewYorkSup @ 18/04/2013 00:50) *
Y a des problemes interessants a soulever avec superman, c'est pas le probleme. Le probleme, c'est qu'ils sont pas souleves justement laugh.gif. Superman, il se demande jamais si ce qu'il ait est bien ou mal, ce qu'il pourrait faire, ce que son role implique, non, il est juste la dans son slip a faire, sans questionnement. Et evidemment, il fait tout "bien". Le meilleur souvenir de Superman que j'ai ca doit etre Teri Hatcher dans le role de Lois...

Mais justement, si, c'est le cas. Difficile de délimiter un arc précis, tant les dernières années cela fait partie de l'ADN de la série. Superman se trompe, Superman doute, etc...

Citation (NewYorkSup @ 18/04/2013 00:50) *
Superman chez les attardes vincemcmahon.gif? C'est traite comment?

Dans une légèreté tout ce qu'il y a de plus américaine, autrement dit Superman est communiste et les USA sont victimes d'une machination mondiale.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2013 19:42) *
Tu lui reproches en gros d'être un super-heros ? cosmoschtroumpf.gif
Je trouve que la vision de Franck Miller du comics (via Batman ) à pas mal perverti les comics depuis les années 80. Dorénavant un héros doit être torturé, vivre la nuit... Toute autre vision est condamné à être ringardisé.
Moi j'aime Super car c'est les mecs qui pourrait dominer le monde mais qui ne le fait pas, le mec qui garde une ligne de conduite, car c'est une certaine vision (nian nian je sais ) des USA ou un immigrant peut être le symbole de l’Amérique... Et puis merde la JLA quoi wub.gif

Moi ce que je lui reproche c'est d'être beaucoup trop fort. Ça nuit vraiment à la narration un mec tellement au-dessus de ce qui se fait à côté. J'en ai pas lu beaucoup, mais c'est toujours ce qui m'a bloqué chez lui.
KSTRR
Citation (Miam @ 18/04/2013 11:23) *
Moi ce que je lui reproche c'est d'être beaucoup trop fort. Ça nuit vraiment à la narration un mec tellement au-dessus de ce qui se fait à côté. J'en ai pas lu beaucoup, mais c'est toujours ce qui m'a bloqué chez lui.

Il pervervit l'humanité en l'obligeant à se reposer sur ses lauriers. A voir un homme voler, sauter une montagne, courir plus vite qu'un train l'Homme à perdu le goût du dépassement de soi. Luthor was right !!
Houdini
Oyé Sapapaya
Citation (Miam @ 18/04/2013 12:23) *

Le seul problème de Superman c'est les méchants, hors 2 ou 3 charismatique (Luthor, Brainiac..) c'est beaucoup de la merde quand même. sad.gif
Alain Miamdelin
laugh.gif

J'ai pas lu l'arc. Ils ont utilisé de la kryptonite pour le tuer ? Si oui, c'est de la merde sleep.gif

Par contre, si c'est Lobo wub.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 16:04) *
Le seul problème de Superman c'est les méchants, hors 2 ou 3 charismatique (Luthor, Brainiac..) c'est beaucoup de la merde quand même. sad.gif

Je trouve que ça va avec. Trop de différence entre Superman et ses adversaires. Et trop de kryptonite.
Oyé Sapapaya
C'est doomsday ph34r.gif

Sinon la puissance dans les comics ça veut rien dire, y a toujours des entités plus fortes...
Houdini
C'est clair même Marvel a fini par tuer Sentry et pourtant quand on connait le côté cheaté du personnage c'est fort.
Oyé Sapapaya
Sentry c'était n'imp wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 16:09) *
C'est doomsday ph34r.gif

Sinon la puissance dans les comics ça veut rien dire, y a toujours des entités plus fortes...

C'est sûr, après faut quand même prendre en compte la fréquence des dites entités dans la série.

Citation (Houdini @ 18/04/2013 16:12) *
C'est clair même Marvel a fini par tuer Sentry et pourtant quand on connait le côté cheaté du personnage c'est fort.

Quand on connait le caractère définitif des morts chez MARVEL...
Houdini
Surtout que la fin du Sentry est quand même bien ambigüe, il laisse volontairement la porte ouverte, il ne serait en fait pas mort mais juste effacé des mémoires, comme ça au prochain conflit majeur, ils le sortiront du chapeau et il résoudra tout dans un mega crossover impliquant toutes les séries Marvel et obligeant donc l'achat de 158 comics pour avoir une histoire complète.
Marvel c'est quand même devenu hyper moche.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 18/04/2013 16:18) *
Surtout que la fin du Sentry est quand même bien ambigüe, il laisse volontairement la porte ouverte, il ne serait en fait pas mort mais juste effacé des mémoires, comme ça au prochain conflit majeur, ils le sortiront du chapeau et il résoudra tout dans un mega crossover impliquant toutes les séries Marvel et obligeant donc l'achat de 158 comics pour avoir une histoire complète.

Ça fait un bout de temps qu'ils utilisent ce genre de ficelles. Mais il reste de très très bons arcs. Même si je suis plus à jour de 4-5 ans ces temps-ci.
Alex177
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 16:14) *
Sentry c'était n'imp wub.gif

J'avais bien aimé son côté schyzophrène agoraphobe dans World War Hulk wub.gif

Citation (Houdini @ 18/04/2013 16:18) *

C'est pas tout à fait vrai. Depuis les années 2000, Marvel publie à part un "arc principal" séparemment tout en publiant "les arcs secondaires" dans les séries régulières . Par exemple, House of M, Civil War, etc. Perso, j'aime bien cette formule. Mais après je suis d'accord que pour un crossover comme Onslaugaut qui est éparpillé sur plein de séries, c'est assez gonflant.
Oyé Sapapaya
En cherchant un truc sur superman je me suis souvenu de ça

Spoiler :

Ste blasphème laugh.gif
bloblo
Je viens de finir le tome 1 de Saga, comics crée par Brian K. Vaughan (Y le dernier homme) et si vous aimez la SF je vous recommande vivement ce comics.

On retrouve dans cette univers un peu de Star Wars (même si en fond il y a surtout une histoire d'amour) avec des chasseurs de prime, de la magie, une galaxie en guerre et j'en passe.
Le style graphique est simple mais magnifique tout comme la narration et l'édition d'Urban Comics est comme souvent parfaite.

Actuellement il s'agit du comics que j'ai le plus apprécié largement devant le Batman.

Rien qu'après ce petit post j'ai envie de le lire à nouveau wub.gif
corto-news
Pour les fans de 100 Bullets wub.gif

http://www.usatoday.com/story/life/2013/06...series/2429791/

Une nouvelle mini série centrée sur Lono par Azarello ibr.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 18/06/2013 00:22) *
Pour les fans de 100 Bullets wub.gif

http://www.usatoday.com/story/life/2013/06...series/2429791/

Une nouvelle mini série centrée sur Lono par Azarello ibr.gif

Merci kratos77.gif
romano
Devait pas y avoir une adaptation TV aussi?
Yessod
Sinon pour Oni
Un deuil dans la famille : pas mal du tout! et pourtant je kiffe pas Robin, j'aime beaucoup la doc et les suppléments ajoutés par l'éditeur urban comics smile.gif
D'ailleurs les suppléments de Silence wub.gif

Me manque la cour des hiboux et les grant morrison présente... je pense que je vais faire un tour à la fnac dans pas longtemps moi. smile.gif
Yessod
Acheté la revanche de Bane et le premier tome de la cour des hiboux.... Ils font chier Urban comics... Ils sortent trop de trucs...
doll
Citation (Yessod @ 19/06/2013 20:29) *
Acheté la revanche de Bane et le premier tome de la cour des hiboux.... Ils font chier Urban comics... Ils sortent trop de trucs...

je te l'avais dit pour la cour des hiboux, excellentissime !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.