Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Panenka @ 28/08/2011 à 13:59) *
Avant t'avais un faux départ et après si n'importe qui d'autre en faisait un c'était dehors même s'il n'était pas fautif au début.
Et encore avant il me semble que t'avais droit à 2 faux.

Là c'est n'imp quand même.

Oui voila, c'était beaucoup plus humain et équitable pour les athlètes. Tu te prépares pas des années pour sortir direct sur faux départ c'est abusé mellow.gif

Mais bon les faux départs ça n'arrange pas les TV rolleyes.gif
Fanfan
Citation (Morpheus @ 28/08/2011 à 13:58) *
Je parle pour les finales des JO de 2004 et 2008. Après bien sur que c'est bien 4ème maintenant Bolt était éliminé il a pas couru à sa juste valeur sur cette finale.

Ouais enfin en 2008 tout le monde savait que Doucouré ne ferait rien, vu que sa saison était miné par les blessures donc c'est vraiment le mauvais exemple.
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/08/2011 à 13:59) *
Et si le mal de l'athlé Français était Montel finalement edhelas.gif

Moi il me fait flipper. Il change pas depuis toutes ces années. On dirait qu'il a toujours la même gueule, la même coupe.
Flippant. voodoo chile.gif
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/08/2011 à 13:59) *
Et si le mal de l'athlé Français était Montel finalement edhelas.gif

Moi, je pense que c'est Nelson Monfort, les athlètes perdent pour pas passer une plombe en interview avec lui.
Fanfan
Lemaitre est encore jeune, il peut s'améliorer surtout sur le départ.
Hiso
On parle de lose française là, mais le plus gros loser c'est quand même Bolt dans l'histoire ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Fanfan @ 28/08/2011 à 14:03) *
Lemaitre est encore jeune, il peut s'améliorer surtout sur le départ.

Vous le voyez gagner un jour, à la rigueur un podium mais pas plus quoi.

Je dis pas ça parce qu'il est blanc ph34r.gif
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/08/2011 à 14:01) *
Oui voila, c'était beaucoup plus humain et équitable pour les athlètes. Tu te prépares pas des années pour sortir direct sur faux départ c'est abusé mellow.gif

Mais bon les faux départs ça n'arrange pas les TV rolleyes.gif

Oui c'est exactement ça. Toujours ces TV de merde qui influent sur tout.

Homer
Citation (Rhumcharette @ 28/08/2011 à 14:04) *

Une médaille ouais, la victoire, Bolt est bien au dessus encore.
Jekill
Citation (Hiso @ 28/08/2011 à 14:03) *
On parle de lose française là, mais le plus gros loser c'est quand même Bolt dans l'histoire ph34r.gif

La Jamaican loose.
Panenka

Champion d'Europe. Au delà non. Ou alors faudrait une hécatombe. Y en avait déjà une aujourd'hui et il finit 4eme.
Fanfan

Non Bolt est vraiment intouchable, il s'est loupé aujourd'hui mais il est 3 classes au dessus des autres.
stoner_man
Citation (Panenka @ 28/08/2011 à 13:59) *
C'est pas une question de nullité mais de mental de perdant. Ou alors faut arrêter de nous gonfler avec lui comme quoi il peut choper le podium, de nous faire des comparaisons avec Bolt.

Avant les Europe, on l'annonce vainqueur et il gagne. Avant les mondiaux, on l'annonce au mieux en finale et il fait 4e.

Et les comparaisons avec Bolt, y a personne qui les fait je crois.

Citation
Là, la finale n'était pas non plus un rendez vous de malades comme on a pu en voir il y a quelques années avec plusieurs stars dans les couloirs.

Malgré les forfaits de Powell et Gay, y avait encore au départ 2 jamaïcains qui sont meilleurs que au bilan mondial et 3 autres gars dans les même temps.

Citation (Panenka @ 28/08/2011 à 14:07) *
Champion d'Europe. Au delà non. Ou alors faudrait une hécatombe. Y en avait déjà une aujourd'hui et il finit 4eme.

Bolt a 4 ans de plus, il va bien vieillir un jour. ph34r.gif
Panenka
Citation (stoner_man @ 28/08/2011 à 14:10) *
Bolt a 4 ans de plus, il va bien vieillir un jour. ph34r.gif

Oui et d'autres arriveront aussi. Déjà le champion du monde du jour.
Ensuite les K1ris ils vont pas non plus arrêter le sport.

De toute façon, le sprint c'est mort depuis qu'Ato Boldon n'est plus là.

neokill@h.gif
Carlton
"Finale de merde", "temps pourri" etc...

Passeport biologique surtout.
RHUMCHA14
C'est quoi l'histoire des passeports biologique? unsure.gif
Panenka
Citation (Rhumcharette @ 28/08/2011 à 14:15) *

Y a plus de dopage. Comme dans le cyclisme. smoke2.gif

"Le principe fondamental du Passeport biologique de l’Athlète est basé sur le suivi longitudinal d’un certain nombre de variables biologiques d’un sportif permettant de faciliter la détection du dopage, plutôt que sur la détection directe traditionnelle du dopage."

http://www.wada-ama.org/fr/Science-et-mede...ogique-Athlete/
Dude
Citation (Rhumcharette @ 28/08/2011 à 14:15) *

Citation
Dopage: des Mondiaux d'athlétisme sous haute surveillance

De Stéphanie PERTUISET (AFP) – Il y a 3 jours

PARIS — En plus des contrôles antidopage classiques, les Championnats du monde d'athlétisme qui démarrent samedi à Daegu sont placés pour la première fois sous la surveillance du passeport biologique pour mieux identifier les athlètes cherchant à gonfler artificiellement leurs performances.

La ruée vers l'or attise toujours les tentations, comme le montre le contrôle positif de Steve Mullings, confondu pendant les Championnats jamaïcains alors qu'il s'affichait cette saison comme l'autre Caribéen à pouvoir prétendre au podium du 100 et 200 m derrière Usain Bolt et Asafa Powell.

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ne fait pas l'autruche en matière de dopage, et à un an de Londres, le sport roi des jeux Olympiques d'été a prévu de faire les choses en grand en Corée du Sud.

Entre leur arrivée au village et le début de leur compétition, chacun des quelque 2000 athlètes engagés sera soumis à un test sanguin, à l'image des prélèvements sur les coureurs du Tour de France 48h avant le départ de la Grande Boucle.

Contrairement aux précédents Championnats du monde à Berlin en 2009, où les tests sanguins visaient surtout les épreuves d'endurance, cette année à Daegu, tous les athlètes, toutes disciplines confondues, devront s'y plier.

L'IAAF, qui suivait depuis des années avec intérêt le développement du passeport biologique, a rejoint, entre Berlin et Daegu, le club des fédérations à l'avoir adopté officiellement. Ces tests sanguins sont autant de "signatures biologiques" qui alimenteront les profils des athlètes dans le cadre du passeport.

"Sans précédent"

La fédération d'athlétisme utilisait déjà par le passé des informations fournies par les profils pour mieux orienter ses contrôles antidopage sur les suspects. Désormais, elle peut aussi utiliser les anomalies observées dans les profils comme preuves en elles-mêmes de dopage, pour prononcer des sanctions.

"Les analyses permettront, non seulement de mesurer les marqueurs indicatifs de l'usage d'EPO ou de manipulation sanguine dans les disciplines d'endurance, mais également ceux pouvant indiquer l'usage de stéroïdes ou de l'hormone de croissance dans les disciplines de force et d'explosivité", a précisé la fédération lors de l'annonce de "ce programme sans précédent".

Sans précédent car, selon l'IAAF, "ce sera la première fois qu'une population d'environ 2000 athlètes participant à un évènement sportif majeur devra se soumettre à un contrôle sanguin, dans des conditions matérielles optimales identiques et durant la même période de temps".

Pour cet ambitieux programme, l'IAAF est épaulée par le Laboratoire antidopage de Lausanne, l'un des quelque 35 laboratoires accrédités par l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans le monde, et réputé pour sa grande expertise en matière d'analyses de sang et de passeport biologique.

"Les données recueillies alimenteront une base de données unique de valeurs de référence des biomarqueurs chez une population d'athlètes d'élite, hommes et femmes, pratiquant différentes disciplines et d'origines géographiques variées", a souligné la fédération, qui gère un des sports les plus universels qui soient.

Le passeport biologique ne se substitue pas aux contrôles antidopage classiques, basés sur la détection de substances interdites dans l'urine et le sang, mais les complète. L'IAAF prévoit de mener environ 500 contrôles urinaires pendant les Mondiaux, en et hors compétition.
Rjay
Je viens de voir la finale en différé. Franchement, avant le départ moi qui aime beaucoup Bolt je me suis dit "il nous fait quoi là ?"

Qu'il soit décontracté et joue avec le public c'est sa marque de fabrique. Mais montrer les adversaires à droite et à gauche en disant "non non" de la tête en faisant la moue c'était nul. Bref, cette règle est débile, mais il est tellement au dessus qu'il a pas besoin de risquer ça. Pas concentré sans doute.
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 28/08/2011 à 14:10) *
Avant les Europe, on l'annonce vainqueur et il gagne. Avant les mondiaux, on l'annonce au mieux en finale et il fait 4e.

Et les comparaisons avec Bolt, y a personne qui les fait je crois.

Il n'y a personne en Europe, c'est bon quoi.
Là, il fait quatre, ouais c'est sa place, vu les absences. A Londres, a priori Bolt ne fera pas de nouveau le con, Gay et Powell devraient être là.
C'est bien ce qu'il fait Lemaître, oui, après faut pas trop en faire non plus comme certains médias (d'où la déception chez certains), là il avait une chance quasi unique de faire un podium.
Le petit Jimmy n'a aucune expérience, est inconnu aux yeux de beaucoup, est fait presque aussi bien que Lemaître aujourd'hui. Mais il est noir ph34r.gif
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2011 à 14:24) *
Le petit Jimmy n'a aucune expérience, est inconnu aux yeux de beaucoup, est fait presque aussi bien que Lemaître aujourd'hui.

C'est une très bonne remarque. Vicault personne ne le voyait venir et il fait finale. Alors ok on dira plus Bambuck mais Lemaître mais bon vu les circonstances c'est quelque part un échec cette place du con...
Carlton
N'empêche, Bolt pulvérise son record. Un 100m en 2.3 sec, c'est une sacrée performance knahos.gif
Ronan
Je viens de me lever et je vois les résultats (pas encore vu les courses) mais Bolt neokill@h.gif et Lemaitre qui se fout une pression de malade et qui fait 10"19 blink.gif Il est dans la bonne lignée de Christine Aaron. Qu'il soit 4e à la limite on s'en fout vu qu'on esperait pas de médaille, mais alors 10"19 quand on sait qu'il passe régulièrement sous les 10 c'est un peu moche pour LA finale de ta carrière (bon j'espère qu'il en aura d'autres mais les autres ne seront pas toujours forfait)
Cedric
Le temps est aussi à relativiser vu le vent défavorable (meme si ca n'explique pas que la 2ème place se joue à 10.08). Après je ne sais si la piste de Daegu était censée etre aussi "rapide" que celle de Berlin.
Rjay
Tout le monde a fait un temps pourri à part le vainqueur à la limite. Je crois que c'est à considérer quand on parle de ratage pour Lemaître.
Cedric
Citation (Rjay @ 28/08/2011 à 13:40) *
Tout le monde a fait un temps pourri à part le vainqueur à la limite. Je crois que c'est à considérer quand on parle de ratage pour Lemaître.

Et encore 9.92 ca reste "lent" pour une finale mondiale.
Panenka
Citation (Cedric @ 28/08/2011 à 15:42) *
Et encore 9.92 ca reste "lent" pour une finale mondiale.

Parce que c'était pas non plus une grosse finale avec des monstres. Y avait Bolt mais...
Cedric
Citation (Panenka @ 28/08/2011 à 14:48) *
Parce que c'était pas non plus une grosse finale avec des monstres. Y avait Bolt mais...

Certes mais quand tu regardes les meilleurs chronos des mecs en finale, c'était possible de penser que ca irait plus vite, sans meme parler de Bolt.
Panenka
Citation (Cedric @ 28/08/2011 à 15:50) *
Certes mais quand tu regardes les meilleurs chronos des mecs en finale, c'était possible de penser que ca irait plus vite, sans meme parler de Bolt.

Ben c'est une finale, y a un enjeu et les finales c'est pour les champions. Alors y a l'argument disant que Bolt out ça a destabilisé les autres (Pardon Montel, les français ont été déstabilisés) m'enfin le poids de l'évènement pèse sur ces athlètes pas forcément rompus à ces finales.

N'empêche Bolt c'est énorme. Je sais pas si c'est le rabachage sur les 2 français en finale mais je l'ai jamais senti présent. Hors du truc. Seul.
Il s'est peut être senti trop seul, complètement déconcentré, hors du truc.
Mais c'est vraiment une règle à la con. Dégager un mec comme ça...
Le pire c'est Chambers, viré pour un simple recul de rien du tout. Tu te prépares des mois durant et on te dégage sur une micro faute.
Injuste.
Cedric
Citation (Panenka @ 28/08/2011 à 14:57) *
N'empêche Bolt c'est énorme. Je sais pas si c'est le rabachage sur les 2 français en finale mais je l'ai jamais senti présent. Hors du truc. Seul.
Il s'est peut être senti trop seul, complètement déconcentré, hors du truc.
Mais c'est vraiment une règle à la con. Dégager un mec comme ça...
Le pire c'est Chambers, viré pour un simple recul de rien du tout. Tu te prépares des mois durant et on te dégage sur une micro faute.
Injuste.

Le plus incroyable je trouve, c'est l'ampleur de son faux départ. Ca ne se joue pas à quelques millièmes et il part vraiment en avance.

Je trouve ca incompréhensible car Bolt a prouvé que la pression avait pas ou peu d'impact sur lui alors comme tu le dis, il n'était peut etre pas dans le truc mais je trouve que c'est une faute vraiment énorme de sa part, incomparable avec les faux départs cités en exemple dans le topic.
Varino
Citation (Ronan @ 28/08/2011 à 15:35) *
Je viens de me lever et je vois les résultats (pas encore vu les courses) mais Bolt neokill@h.gif et Lemaitre qui se fout une pression de malade et qui fait 10"19 blink.gif Il est dans la bonne lignée de Christine Aaron. Qu'il soit 4e à la limite on s'en fout vu qu'on esperait pas de médaille, mais alors 10"19 quand on sait qu'il passe régulièrement sous les 10 c'est un peu moche pour LA finale de ta carrière (bon j'espère qu'il en aura d'autres mais les autres ne seront pas toujours forfait)

Ou alors y a eu un faux départ puis TOUS les concurrents ont fait moins que leurs temps habituels... popcorn.gif

Citation (Cedric @ 28/08/2011 à 16:03) *
Le plus incroyable je trouve, c'est l'ampleur de son faux départ. Ca ne se joue pas à quelques millièmes et il part vraiment en avance.

Je trouve ca incompréhensible car Bolt a prouvé que la pression avait pas ou peu d'impact sur lui alors comme tu le dis, il n'était peut etre pas dans le truc mais je trouve que c'est une faute vraiment énorme de sa part, incomparable avec les faux départs cités en exemple dans le topic.

Peur du controle?
gandjao
C'est abusé quand j'entend parler de lose pour Lemaître. Certes il y avait pas Bolt, mais déjà pour rentrer en final des mondiaux sur 100m, vlà le niveau, alors en plus terminer 4ième, c'est vraiment bien.
Faut pas oublier qu'il a 21 ans et que c'était sa première grande finale
Carlton
Citation (Varino @ 28/08/2011 à 16:11) *
Peur du controle?

Je ne vois pas pourquoi il aurait attendu la finale pour ne pas finir la course et éviter le contrôle. Et de toute façon, il aurait pu se faire contrôler plus tôt dans les séries.
gandjao
Citation (Carlton @ 28/08/2011 à 16:17) *
Je ne vois pas pourquoi il aurait attendu la finale pour ne pas finir la course et éviter le contrôle. Et de toute façon, il aurait pu se faire contrôler plus tôt dans les séries.

oui, à mon avis il s'est même fait contrôler, je ne serais pas surpris que tous les participants soient contrôlés wink.gif (ce qui serait logique d'ailleurs)
Ronan
Citation (Varino @ 28/08/2011 à 10:11) *
Ou alors y a eu un faux départ puis TOUS les concurrents ont fait moins que leurs temps habituels... popcorn.gif

Peur du controle?

27 centièmes d'écart avec son record je trouve ça énorme (pour le Français, pas sur l'échelle de Bolt), faux départ ou non unsure.gif Le vainqueur fait 9"92 je trouve que c'est un bon temps, c'est pas un temps que tu fais tous les jours (hormis pour Bolt encore une fois). Bon après il va murir il est jeune c'est pas mal de faire une finale mondiale à cet age là.
Cedric
Citation (Ronan @ 28/08/2011 à 14:21) *
27 centièmes d'écart avec son record je trouve ça énorme (pour le Français, pas sur l'échelle de Bolt), faux départ ou non unsure.gif Le vainqueur fait 9"92 je trouve que c'est un bon temps, c'est pas un temps que tu fais tous les jours (hormis pour Bolt encore une fois). Bon après il va murir il est jeune c'est pas mal de faire une finale mondiale à cet age là.

Loin de moi l'idée de banaliser ce temps mais sur les 10 dernières années, Mondiaux et JO confondus, ca doit etre le plus mauvais temps ou presque sur une finale hormis les Mondiaux de Paris.
Et pour les courses où Bolt a gagné, le 2nd devait etre un peu en dessous des 9.92.

Je peux me tromper mais je trouve ca vraiment moyen. Après certains vont dire qu'il faut pas compter les temps des mecs qui ont depuis été controlés positifs mais bon je doute que Blake soit irréprochable.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ca date de quand un faux départ et c'est terminé?
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/08/2011 à 16:37) *
Ca date de quand un faux départ et c'est terminé?

Trois ans a peu près. Avant c'était un faux départ, avertissement pour celui qui l'avait fait, puis si un autre faux départ, exclusion directe, meme si pas d'avertissement.
VDV#23
Quel est l'interet de cette regle ? Ca peut devenir une technique de faire un faux départ ?
gandjao
Citation (VDV#23 @ 28/08/2011 à 23:41) *
Quel est l'interet de cette regle ? Ca peut devenir une technique de faire un faux départ ?

Oui. Pour mettre la pression sur les autres.
Honnêtement, la règle en place actuellement, même si elle peut semblait dure, est la plus juste.
La règle du premier faux départ, avertissement pour tout le monde puis ensuite exclusion directe était dégueulasse.
Et les 2 faux départs par sprinter, c'était vraiment relou, tout le monde grillait son joker en essayant de partir super vite, du coup t'avais des 100 mètres qui se courraient 30 min aprés le premier départ prévu.
Vasco
Citation (gandjao @ 29/08/2011 à 00:16) *
Honnêtement, la règle en place actuellement, même si elle peut semblait dure, est la plus juste.
La règle du premier faux départ, avertissement pour tout le monde puis ensuite exclusion directe était dégueulasse.
Et les 2 faux départs par sprinter, c'était vraiment relou, tout le monde grillait son joker en essayant de partir super vite, du coup t'avais des 100 mètres qui se courraient 30 min aprés le premier départ prévu.

ca résume ce que je pense aussi. Cette règle me semble plus juste. D'ailleurs, y a la même règle en natation.
VDV#23
Citation (gandjao @ 29/08/2011 à 00:16) *

D'accord, merci pour les précisions j'comprends mieux happy.gif
Ashura
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2011 à 14:24) *
Le petit Jimmy

Panenka
Citation (Vasco @ 29/08/2011 à 00:19) *
ca résume ce que je pense aussi. Cette règle me semble plus juste. D'ailleurs, y a la même règle en natation.

Mouais enfin une erreur aussi minime soit elle ruine des mois ou années de préparation. Vous vous rendez compte à quoi ça se joue?
Chambers comme il sort c'est violent. huh.gif
Puis la natation ça ne se fait pas en 10 secondes non plus, pas grand chose à voir.
Montel ou un de ses acolytes disaient qu'un micro mouvement à gauche de Bolt l'avait peut être lancé.
Pour moi la plus juste c'est celle du droit à une erreur. Mais évidemment ça emmerde les télés rolleyes.gif

Pas de réaction de Bolt?
Jekill
Il voulait peut être laisse gagner son pote.
Non mais cette règle va nous priver de pas mal de belles finales. Si c'était a cause des pressions de la télé ils doivent avoir l'air malin la.
Varino
Citation (Ashura @ 29/08/2011 à 00:47) *

neokill@h.gif
photo parfaite
Croco30
Citation (Ashura @ 28/08/2011 à 13:55) *
A un moment va falloir arrêter de partir du principe que les français doivent gagner tout ce qu'ils entreprennent sous peine d'être des losers, ça en devient ridicule unsure.gif

Merci. C'est fou ça, le mec est Français, tout jeune, 4ème du 100 mètres mais c'est un perdant, une grosse merde.
Homer
Citation (Ashura @ 29/08/2011 à 00:47) *

implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 29/08/2011 à 03:08) *
Pour moi la plus juste c'est celle du droit à une erreur. Mais évidemment ça emmerde les télés rolleyes.gif

Je pense que ça emmerderait pas trop les TV : tu peux te gaver niveau pubs entre chaque faux-départ. Par contre, t'immobilise la piste, et ça peut te dérégler toute l'organisation de tes championnats.
gandjao
Citation (Panenka @ 29/08/2011 à 03:08) *
Mouais enfin une erreur aussi minime soit elle ruine des mois ou années de préparation. Vous vous rendez compte à quoi ça se joue?
Chambers comme il sort c'est violent. huh.gif
Puis la natation ça ne se fait pas en 10 secondes non plus, pas grand chose à voir.
Montel ou un de ses acolytes disaient qu'un micro mouvement à gauche de Bolt l'avait peut être lancé.

Pas de réaction de Bolt?

Les 2 faux départs, franchement ça emmerdait tout le monde chaque coureur essayé d'anticiper le départ chacun son tour... Non franchement tout le monde en athlé est d'accord pour dire que c'est la meilleur solution, bien que dure pour les athlètes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.