Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Jekill
Renaud kratos77.gif
Un vrai bonhomme kratos77.gif

Citation (Kirk @ 15/02/2014 18:48) *
Il valide aussi son changement d'entraineur qui avait été critiqué.
Mais la brutalité de sa progression en 2014. mellow.gif
En décembre dernier, son record était de 6m03 et datait de 2011. Et là il passe de 6.04 à 6.16 en l'espace de 20 jours...

joueravecmescouilles.png
stoner_man
Le poisson auvergnat.
Teichi
Incroyable mellow.gif
D'Alessandro
Crack.
CL
Il devait avoir le bon fart.
EsCoBaR
Citation (Kirk @ 15/02/2014 18:48) *
Il valide aussi son changement d'entraineur qui avait été critiqué.
Mais la brutalité de sa progression en 2014. mellow.gif
En décembre dernier, son record était de 6m03 et datait de 2011. Et là il passe de 6.04 à 6.16 en l'espace de 20 jours...

V'là les soupçons qu'il va y a avoir, A part pour les français qui critiquent que quand des exploits comme ça ne sont pas fait par des français
Papa Crocodile
Ça me fait penser que j'avais lu "l'équipe de rêve ", un numéro branlette et fantasme du 24 décembre ou ils jouaient à deviner les trucs exceptionnels de 2014 avec interviews, jeux de rôles, etc....

Bref ils avaient décrits le scénario du jour, premier essai, devant bubka, etc... Sauf que c'était aux championnats du monde.

A la page suivante, le Brésil gagne le mondial avec un double de Ronaldinho en finale.
Teichi
Citation (CL @ 15/02/2014 19:10) *
Il devait avoir le bon fart.

neokill@h.gif
Babass
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/02/2014 19:17) *
Ça me fait penser que j'avais lu "l'équipe de rêve ", un numéro branlette et fantasme du 24 décembre ou ils jouaient à deviner les trucs exceptionnels de 2014 avec interviews, jeux de rôles, etc....

Bref ils avaient décrits le scénario du jour, premier essai, devant bubka, etc... Sauf que c'était aux championnats du monde.

A la page suivante, le Brésil gagne le mondial avec un double de Ronaldinho en finale.

Y'avait Paris qui gagnait la Champion's League aussi ? ph34r.gif
Kirk
Citation (Jekill @ 15/02/2014 18:55) *
joueravecmescouilles.png

Aucun sous-entendu, juste de l'admiration. Il tourne à la Volvic. smoke2.gif

CL neokill@h.gif En tout cas il avait la bonne perche, 10cm plus longue que d'habitude. anefail.gif

Sinon sur la vidéo, on voit qu'il a foiré ses 2 premiers essais à 6.01. laugh.gif
Zul
Citation (Teichi @ 15/02/2014 19:04) *
Incroyable mellow.gif

C'est pas non plus un géant niveau physique comparé aux autres perchistes.

Il doit avoir une sacré technique, bravo à lui.
witchfinder
Dieu.
metamphete
Si il y avait bien un record en athlé qui semblait impossible à battre c'était celui de Bubka. C'est vraiment un truc immense ce qu'a réalisé Lavillenie. Chapeau.
Papa Crocodile
Citation (Babass @ 15/02/2014 19:22) *
Y'avait Paris qui gagnait la Champion's League aussi ? ph34r.gif

Non ça reste l'équipe... Mais il y avait un article sur le retour de drogba à l'OM est août 2014 avec un titre du genre "je n'ai jamais quitté Marseille "
Eels
Respect.
Oyé Sapapaya
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/02/2014 19:17) *

xo157
Teichi
Citation (xo157 @ 15/02/2014 21:35) *

Le portrait Mickey approprié à 1:48 ph34r.gif
Homer
Le Tsar est mort. Vive le Roi.

Si y'a bien un record en Athlé que j'aurai jamais cru voir tomber, c'est bien celui la. Celui la et celui de Griffith Joyner aux 100m féminins, vu ce qu'elle a du prendre. Et sur le saut, il a de la marge encore, bien 5cm facile. Et cette année, personne hormis lui est allé chercher une barre à 6m il me semble.
MoMoZeRo
En parlant de dopage, faudra pas qu'on lui refasse le coup du médecin femme qui a failli pas homologuer son 6,06 la fois dernière...

Pas de blague...

Citation (Homer @ 15/02/2014 22:28) *
Le Tsar est mort. Vive le Roi.

Si y'a bien un record en Athlé que j'aurai jamais cru voir tomber, c'est bien celui la. Celui la et celui de Griffith Joyner aux 100m féminins, vu ce qu'elle a du prendre. Et sur le saut, il a de la marge encore, bien 5cm facile. Et cette année, personne hormis lui est allé chercher une barre à 6m il me semble.

Y a des records qui seront dur à battre à mon avis. ceux de Joyner 100 et 200, sans dopage personne n'y arrivera. Idem pour le 100 haies féminin ou Donkova etait également chargé, même si celui la, des nanas s'en sont rapproché comme Paerson.

Moi tant que celui du 1500 de Hicham reste ça me va...
gandjao
Citation (MoMoZeRo @ 15/02/2014 23:11) *
Y a des records qui seront dur à battre à mon avis. celui de Joyner, sans dopage personne n'y arrivera.

Le record de Joyner même des filles ultra douées et ultra chargées comme Marion Jones ou les jamaïcaines n'ont pas réussi à l'approcher. C'est surnaturel ce record, même avec du dopage, je me demande si Joyner n'était pas un homme ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Celui de Marita koch risque d'être dur à atteindre aussi, Marie Jo sad.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2014 23:24) *

Si elle, elle était pas chargée neokill@h.gif

MPM de l'année dernière, Amantle Montsho en 49"33, soit 1'50 de plus que le record de l'Allemande de l'Est, qui date de 1985 edhelas.gif
Jekill
Citation (gandjao @ 15/02/2014 23:13) *
Le record de Joyner même des filles ultra douées et ultra chargées comme Marion Jones ou les jamaïcaines n'ont pas réussi à l'approcher. C'est surnaturel ce record, même avec du dopage, je me demande si Joyner n'était pas un homme ph34r.gif

+1
Griffith-joyner faudrait faire des analyses sur sa dépouille ph34r.gif
Même des filles ultra chargées et talentueuses n'ont pas approché le record. C'est inhumain surement un probleme de chrono.

Édit: bon je dis la même chose que toi en gros. Le +1 aurait suffit ph34r.gif
Red-Dwarf

La vidéo avec le son de la réaction de la foule
guiclay
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2014 23:24) *

Il y a les 2.45m de Javier Sotomayor en hauteur.
L* L*******
Citation (guiclay @ 16/02/2014 11:42) *

Bondarenko etait vraiment pas loin dernierement
metamphete
Citation (guiclay @ 16/02/2014 11:42) *

C'est assurément l'un des records qui m'impressionne le plus, je regarde mon plafond et j'imagine qu'il y a un mec qui saute au dessus ohmy.gif
Ashura
Lavillenie forfait pour les mondiaux à cause de sa blessure au pied, le truc con quand même ph34r.gif
Cara
Mondiaux en salle, autant dire qu'on s'en fout
NewYorkSup
Sans compter les records completement mythos du sprint, pour moi y avait celui-ci et celui du saut en longueur que je pensais jamais voir tomber. Cette performance quand meme implosion du tibia.gif. J'ai du voir la video 50 fois depuis hier wub.gif.
Oyé Sapapaya
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 16/02/2014 13:59) *
Sans compter les records completement mythos du sprint, pour moi y avait celui-ci et celui du saut en longueur que je pensais jamais voir tomber. Cette performance quand meme implosion du tibia.gif. J'ai du voir la video 50 fois depuis hier wub.gif.

Y'a les 47 s 60 de Marita Koch sur 400 m qui ne tomberont jamais, mais à la limite tant mieux vahid.gif
Sarconzie
Citation (witchfinder @ 17/02/2014 11:45) *
Y'a les 47 s 60 de Marita Koch sur 400 m qui ne tomberont jamais, mais à la limite tant mieux vahid.gif

Quand Perec dominait le tour de piste, certains disaient qu'elle aurait pu le taper si elle avait eu une concurrente pour la pousser à ses limites.
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 17/02/2014 05:45) *

Ouais c'est ce que je mets dans sprint (jusqu'au 400m) meme si j'imagine que techniquement c'est plus du sprint tongue.gif.
Sarconzie
Citation (NewYorkSup @ 17/02/2014 17:37) *
Ouais c'est ce que je mets dans sprint (jusqu'au 400m) meme si j'imagine que techniquement c'est plus du sprint tongue.gif.

Ça reste du sprint même si t'as un petit côté gestion du gaz. D'ailleurs en parlant de ça, le Rudisha qui claque un WR sans lièvre en finale des JO, c'était aussi une perf WTF
Carlton

fenston (1).gif
Panenka
Pas vu les images, il s'est fait ça comment exactement?

Me rappelle encore le perchiste qui s'était planté la perche dans la cuisse. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Vasco
Citation (Red-Dwarf @ 16/02/2014 11:19) *

La vidéo avec le son de la réaction de la foule

Chapeau les ukrainiens implosion du tibia.gif

la différence de gabarit entre les deux perchistes. Lavillenie fait crevette.
Homer
Citation (Panenka @ 20/02/2014 13:07) *
Pas vu les images, il s'est fait ça comment exactement?

Me rappelle encore le perchiste qui s'était planté la perche dans la cuisse. vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Il part pour 6m21, la perche sort du sautoir et il retombe debout sur le beton et pas la partie de piste surelevée, au début il arrive à marcher puis d'un coup, il se met au sol direct pour enlever la chaussure...
Baghib!
Interview intéressante de Doucouré sur lemonde.fr, sur sa carrière, le monde de l'athlé etc.

Quand on lit certains trucs, on se dit qu'on peut avoir des regrets pour sa carrière (bon sur l'histoire du McDo il est pas très malin par contre ph34r.gif). Et sans surprise, on voit qu'une fois que tu n'es plus "à la mode" les gens t'oublient bien vite... La fin est presque touchante, j'espère pour lui qu'il arrivera à revenir pour faire un truc qui le satisfera avant de raccrocher.

Citation
Ladji Doucouré : « En athlétisme, soit t'es trop jeune, soit t'es trop vieux »

Il nous a reçu en jogging sombre, baskets et casquette des New York Yankees. Une tenue sportive somme toute passe-partout à l'Institut national du sport et de la performance (Insep), où Ladji Doucouré se sent comme chez lui. Le champion du monde 2005 du 110 mètres haies à Helsinki s'est longuement raconté, lui qui, à 30 ans, essaie de revenir à son meilleur niveau.

Après des années plombées par les blessures, il prendra part aux championnats de France en salle, samedi 22 et dimanche 23 février, à Bordeaux, sur 60 mètres haies. La compétition, qui débute samedi à 18 h 05 par les séries, s'annonce relevée.

Les hurdleurs français sont en forme cet hiver et figurent en bonne place dans les bilans mondiaux. Garfield Darien a réalisé 7 s 53 sur 60 mètres haies, et Pascal Martinot-Lagarde, avec 7 s 45, possède même la meilleure performance mondiale de la saison...
Ladji Doucouré : Oui, c'est costaud. Au niveau français, c'est le deuxième chrono [de tous les temps]. Tout le monde regarde et se dit : « C'est de la très, très grosse performance. » Mon record [7 s 42, en 2005] a failli être battu, mais un record est fait pour être battu. Il n'y a que les titres qui restent. Un trou s'est comblé en France : avant le 110 mètres haies, c'était moins dense. Parfois, j'étais tout seul.

Comment expliquez-vous cette densité ? Existe-t-il une école des haies à la française ?
Il y a un gros potentiel en France. Chez les juniors-cadets, ça arrive. Le fait d'avoir monté les haies à 1 mètre a beaucoup changé les choses et a permis à certains athlètes de passer le cap. Avant, on franchissait les haies à 91 centimètres quand on était cadet, et puis vers 17-18 ans tu passais aux haies seniors (1,06 mètre). C'est ce que j'ai subi. Derrière moi, plein de jeunes qui étaient forts ont arrêté les haies parce que la transition était trop dure. La génération de Garfield Darien ou Samuel Coco-Viloin (nés en 1987) a passé les haies à 1 mètre. On est moins en retard par rapport aux étrangers. Et puis il y a une grosse culture technique en France, il suffit de regarder les résultats à la perche.

Dans ces conditions, votre record en salle est-il menacé ?
Que ce soit Pascal Martinot-Lagarde ou Garfield Darien, ils peuvent le battre. Et ils le savent très bien. S'il est battu, je serai touché, c'est sûr. Quand j'ai pris le record à Stéphane Caristan, il a dû être touché. Mais je ne lui ai pas dit : « S'il te plaît, je peux le prendre ? » J'ai été le chercher, j'ai couru et c'est venu.

Quelles relations avez-vous avec la nouvelle génération ?

Ils sont beaucoup plus jeunes. Pascal Martinot-Lagarde est né en 1991, Simon Krauss [champion d'Europe espoirs] en 1992. C'est difficile d'aller discuter avec eux parce que c'est une autre génération et puis on te met vite une casquette de grand frère. Je discute avec eux, mais c'est difficile d'aller conseiller quelqu'un qui fait la même discipline que toi, parce qu'il y a beaucoup de gens autour.

Pascal, je l'ai félicité pour sa performance. J'aimerais bien venir discuter avec tout le monde. J'ai eu cette relation avec Garfield Darien parce qu'il a quatre ans de moins que moi, du coup on s'entend bien, on a fait des compétitions ensemble.

Les plus jeunes, ils ont faim et t'as toujours quelqu'un qui va venir leur dire : « Ouais, fais gaffe, tout ce qu'il t'a dit c'est pas vrai, il est jaloux… » Du coup, je veux que Pascal fasse sa carrière comme il doit la faire, sans que personne de l'extérieur intervienne. Il a son collectif, son entraîneur, son kiné et il doit faire son chemin. Il a besoin d'un conseil ? Sans problème, il vient me demander, je lui dis. Mais je ne vais pas venir de moi-même, parce qu'il y a déjà assez de monde qui va essayer de se greffer à lui. Je l'ai vécu aussi.

Vous avez peut-être donné envie à certains de ces jeunes de se mettre aux haies...
Oui, ils me le disent parfois. Je leur réponds : « Vous me parlez comme si j'allais arrêter, dites moi ça quand j'aurais fini ! » On se taquine un peu. Simon Krauss m'a dit : « En 2007, tu m'as signé un autographe. » Et moi : « Arrête de me dire ça, tu me vieillis ! » [rires] J'ai envie de courir avec ces gens-là et je ne pense pas que je sois trop vieux. Faire des compétitions avec eux, ça peut être marrant.

Même si vous ne voulez pas porter la casquette de grand frère, du haut de vos 30 ans et de votre expérience personnelle, qu'est-ce que vous pourriez leur conseiller ?
Si jamais ils me le demandent, je leur dirai : « Prenez tout ce qu'il y a à prendre. Tant que vous êtes bien, ne regardez pas ce qu'il y a à côté, prenez tout ce qu'il y a à prendre. » C'est pour ça que si Pascal peut taper le record, il faut qu'il le tape et pas qu'il se dise : « J'ai le temps. » Parce que sinon il y aura un autre qui viendra et qui va le taper. Et si ça se trouve, ce sera moi ! [rires]

Avec un chrono de 7 s 62, vous êtes troisième Français cette saison, votre meilleur chrono depuis longtemps après des années perturbées par les blessures. Comment vous sentez-vous ?
Ça va. Beaucoup mieux que les années précédentes. Je me suis pas mal dispersé et ça fait chier parce que ça va vite une carrière. D'un coup on te laisse et on te dit : « Tu ne sers plus à rien. » Mais là, j'ai 30 ans, au final je n'ai que dix ans de haies, ce n'est pas beaucoup. Dont trois ans de blessures. Ca fait sept ans.

Je faisais du décathlon, on m'appelait « le phénomène ». Et tout d'un coup, après les Jeux de Londres, on me disait que j'étais le mec en sucre, le mec fragile... Cette étiquette-là, ça fait bizarre. D'un coup, plus personne ne veut te toucher. T'arrives en compétition, les gens c'est limite t'as une maladie incurable. Plus personne ne vient vers toi : « Non, il pue la défaite, faut pas aller lui dire bonjour. » Du groupe, plus personne n'y croyait [il était à l'époque entraîné par Renaud Longuèvre]. Le kiné me disait : « Ça ne sert à rien, on n'arrive pas à te soigner. » Au sortir des Jeux, j'avais envie d'entendre autre chose.

Hanche, mollet, ischio-jambier… Vous n'avez pas été épargné ces dernières années. Comment avez-vous vécu toutes ces blessures ?
J'ai failli arrêter. J'ai failli écouter ce que les gens de mon groupe m'ont dit. Ma famille, certains athlètes et d'autres entraîneurs ont entendu cela et m'ont dit : « Non, tu peux pas arrêter là-dessus, tu n'as que 28 ans, t'es malade. »

Il fallait que je me reconstruise. J'ai décidé d'aller là où on voulait de moi. J'avais deux ou trois solutions en France. Je me suis dit que tant qu'à faire, il fallait mieux que je sorte de Paris. Soit j'allais à Lyon, soit j'allais chez [Jacques] Piasenta, dans le Sud.

Après, il y a eu le discours du coach d'Allen [Johnson, champion olympique du 110 m haies en 1996], qui m'a dit : « Il faut que tu apprennes à te réentraîner, à te faire mal. Tu ne courais que sur tes qualités, tu ne t'es peut-être pas entraîné comme il le fallait. Relance-toi. » Je suis parti là-bas. J'ai vu qu'Allen avait fait 13'20 à 39 ans, c'est un chrono correct, ça fait des années que je n'ai pas fait ça, et du coup je me suis dit que j'allais me reconstruire mentalement.

Le Chinois Liu Xiang, médaillé d'or aux Jeux d'Athènes, en 2004, et le Cubain Dayron Robles, champion olympique à Pékin, en 2008, ont aussi connu des problèmes physiques au cours de leur carrière. Les haies sont une discipline éprouvante...
Quand j'ai vraiment commencé les haies, vers 20-21 ans, on me disait : « Profite, parce que quand tu vas passer le cap des 24-25 ans, ça va changer, tu vas connaître une période de blessures. » Moi je pensais : « Qu'est-ce qu'ils me disent ? Ils sont jaloux, écoute pas les anciens... » Et bim, je suis tombé dedans. Et tu galères. Il faut s'en sortir. Garder le cap.

On m'avait prévenu de tout ça, mais je n'écoutais pas forcément. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne suis pas le seul à galérer. Et par contre eux, ils arrivent à revenir, parce qu'ils font ce qui faut pour revenir. J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait pour revenir, ça a marché par moments, d'autres fois non. Mais abandonner, je ne peux pas, parce que Dayron [7 s 54 en salle cette saison], il continue. Il le dit, il a l'impression que c'était tellement facile avant et aujourd'hui il galère. Mais il ne peut pas arrêter, il aime trop ça. Quand il me voit, il me dit : « Continue. » Je luis dis : « Continue aussi. »

Qui vous entraîne actuellement ?
Le coach d'Allen Johnson, Sylvanus Hepburn. Je suis parti aux Etats-Unis en octobre 2012, à l'arrache. J'ai galéré l'année dernière et ça va mieux cette année, ça ira mieux l'année prochaine et dans deux ans j'espère encore mieux.

Combien de temps passez-vous aux Etats-Unis ?
Je fais des tranches de deux mois et demi. Je pars m'entraîner deux mois et demi, je reviens pour la saison en salle, je repars deux mois et demi. Je suis en Caroline du Sud, à Columbia.

Vous avez des sponsors ?
Non, ils sont tous partis. C'est là que tu te rends compte qu'une parole n'a pas de valeur tant qu'elle n'est pas écrite. C'est dommage. A part mon club et le conseil général de l'Essonne — et les amis qui me supportent moralement —, personne n'a voulu suivre mon projet. Mon sponsor, c'est moi ! [rires]

Je gagne zéro. Je paie avec les revenus que j'ai pu gagner avant. Les voyages aux Etats-Unis, c'est de ma poche, depuis un an et demi. Ça commence à être lourd. (…) Le kiné ici [à l'Insep] je peux le voir tous les jours, me faire masser mais là-bas [aux Etats-Unis], le kiné je le vois une fois par semaine, du coup tu fais beaucoup plus attention à ce que tu manges, à ce que tu bois. T'es obligé. Ça m'a aidé à être un peu plus débrouillard.

Là-bas, on s'entraîne cinq heures et demie par jour, deux à trois heures de course et après on va faire de la musculation. Cinq fois par semaine. L'année dernière, je ne digérais pas. C'est un autre système. Cette année je digère un peu mieux.

Avez-vous appris à mieux gérer les blessures ?
J'ai beaucoup plus de recul, j'écoute beaucoup plus mon corps. J'avais un gros souci sur la nutrition, la récupération. On ne m'a jamais rien appris. C'est un regret. Aujourd'hui, tout le monde est calé là-dessus. J'ai commencé à 29 ans, ça fait un peu tard. On m'a toujours dit : « Mange pas de McDo. » Alors, je ne mangeais pas de McDo, mais je mangeais un grec.

J'ai toujours dormi tard. Maintenant, je fais attention, j'ai pris conscience de certaines choses. Tout le monde est devenu très professionnel là-dessus. (…) Je pensais que j'étais carré, et en fait non.

Qu'avez-vous tiré de ces pépins physiques ?
Tu apprends à te connaître. A connaître les gens. Il y a plus grave dans la vie que le sport, mais il faut prendre ce qu'il y a à prendre le jour J. Parce qu'en athlétisme, soit t'es trop jeune, soit t'es trop vieux. Il n'y a jamais de juste milieu. Là, je veux aller aux prochains Jeux olympiques, à Rio, et on me dit que je serai trop vieux, à 33 ans. Ça va trop vite.

Le Doucouré de 2005 [année de son titre de champion du monde sur 110 m haies à Helsinki] a-t-il encore quelque chose à voir avec celui d'aujourd'hui ?
Le coureur de 2005, c'était quelqu'un qui faisait des intervalles super rapides. C'était un sprinteur, un mec qui rentrait dedans, super léger, qui avait du pied. Le pied, je l'ai perdu un peu, j'essaie de le retrouver. J'essaie de combiner les deux cultures, américaine et française. Ça revient un peu. Ça faisait quatre ans que je n'avais pas fait mon pied. Psychologiquement, ça fait du bien.

Vous avez changé quelque chose dans votre façon de franchir les haies ?
J'essaie de changer l'impulsion devant la barrière, même si je n'y arrive pas tout le temps. Le positionnement sur la haie : avant j'étais super droit en arrière, la nuque en arrière, j'essaie de me rentrer un peu plus, de faire passer le bassin. Je pars en sept appuis contre huit avant, parfois ça passe, d'autre fois ça ne passe pas. Je ne suis pas un technicien, mais j'essaie de progresser là-dessus. Si ça passe, le résultat ne devrait pas être mauvais.

Vous prenez encore du plaisir à courir aujourd'hui ?

Oui, aujourd'hui je le prends à l'entraînement, où j'arrive à faire des choses sympathiques. Juste avoir l'impression de progresser, ça fait du bien. L'année dernière je n'arrivais pas à me dépasser. J'ai été dégoûté de l'athlétisme. Quand t'es jeune, t'arrives dans le milieu, tout est beau, tout est rose... Et puis tu te rends compte que les agents, les organisateurs, c'est : « Je t'utilise, mais je te donne le moins possible. Je veux que tu viennes à mon meeting, mais je te donne zéro. Et t'inquiète pas qu'au micro je vais gonfler tout le monde en disant : “Il a fait ça, il a fait ci.” »

Cet hiver, un organisateur de meeting (dans le sud-ouest de la France) voulait que je vienne, mais il me disait : « Je ne suis pas sûr de te rembourser ton billet de train. » A un moment, je trouve ça un peu dégueulasse. Je ne suis pas si vieux que ça.

Mais pourquoi continuer à courir ?
C'est moi qui décide quand est-ce que j'arrête. Je ne peux pas m'arrêter sur une fausse note comme ça. Le nombre de personnes qui ont arrêté sur blessure ou parce qu'on les a dégoûtées et qui auraient voulu arrêter différemment… Apparemment, on part dans une dépression de fou.

La fin de carrière, c'est un horizon qui vous angoisse ?
Si tu pars sur une bonne note, tu peux passer à autre chose, tu as l'impression d'avoir terminé un truc. Je me donne les moyens de pouvoir arrêter comme il le faut. Je ne veux pas rester frustré toute ma vie.

Yann Bouchez
Journaliste au Monde

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/0...69193_3242.html

Avec la petite vidéo qui accompagne :
D'Alessandro
Citation (Baghib! @ 22/02/2014 13:42) *
Interview intéressante de Doucouré sur lemonde.fr, sur sa carrière, le monde de l'athlé etc.

Quand on lit certains trucs, on se dit qu'on peut avoir des regrets pour sa carrière (bon sur l'histoire du McDo il est pas très malin par contre ph34r.gif). Et sans surprise, on voit qu'une fois que tu n'es plus "à la mode" les gens t'oublient bien vite... La fin est presque touchante, j'espère pour lui qu'il arrivera à revenir pour faire un truc qui le satisfera avant de raccrocher.

Son temps n'est pas fou aujourd'hui mais il finit tout de même vice-champion de France en salle derrière PML (allez mon petit, fais gaffe à ton dos et tout ira pour le mieux).
En espérant que Ladji claque les minimas et puisse accompagner PML et Darien aux Mondiaux dans deux semaines.
stoner_man
Eloyse Lesueur championne du monde en salle en saut en longueur. C'est vraiment bien pour elle qui avait raté ses championnats du monde en plein air l'an dernier.

Martinot-Lagarde et Darien en finale des haies.

Et aussi

Citation
Meilleure performance mondiale pour Belocian

Wilhem Belocian a établi dimanche la meilleure performance mondiale de tous les temps de la catégorie junior, sur 60 m haies, lors des championnats de France cadets-juniors en salle au Val-de-Reuil, dans l'Eure. Le Français de 18 ans a établi la nouvelle marque de référence en 7''48, alors que le meilleur hurdleur français actuel, Pascal Martinot-Lagarde, avait établi un record de France à 7''61. En juillet 2012, chez les cadets, Belocian avait déjà réalisé la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 110 m haies, avec un chrono de 13''12 lors des championnats de France de cette catégorie, à Lens.
Carlton
13"12 en cadets implosion du tibia.gif
becker19
Ah oui quand meme ! C'est un temps canon !! 13sec 12 ! Il promet emormement ! A ce rythme la il peut aller tres loin ! Sacrée potentiel ! j'espere il ne sera pas entaché de nombreuses blessures comme doucouré ! C'est une discipline ou on se blesse regulierement...
gandjao
Citation (becker19 @ 09/03/2014 18:29) *
Ah oui quand meme ! C'est un temps canon !! 13sec 12 ! Il promet emormement ! A ce rythme la il peut aller tres loin ! Sacrée potentiel ! j'espere il ne sera pas entaché de nombreuses blessures comme doucouré ! C'est une discipline ou on se blesse regulierement...

N'oubliez pas que ce sont des "petites" haies wink.gif
En tout cas y'a du niveau en 110m haies chez les jeunes français. Globalement on a pas mal de bons espoirs, j'ai l'impression qu'on s'améliore en athlé.
stoner_man
Argent pour Martinot-Lagarde et bronze pour Darien en finale des haies.
Carlton
Citation (gandjao @ 09/03/2014 18:43) *
En tout cas y'a du niveau en 110m haies chez les jeunes français. Globalement on a pas mal de bons espoirs, j'ai l'impression qu'on s'améliore en athlé.

Ça reste très supérieur aux concurrents de sa catégorie qui n'ont pas des haies plus hautes.
becker19
Citation (gandjao @ 09/03/2014 18:43) *

En effet j'ai oublié ce detail qui effectivement attenue quelque peu la performance.
stoner_man
MPM en 9"92 pour Gatlin.

Vicaut en 9"95. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.