Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
stoner_man
Merci aux nigérians qui nous ont pourri notre course au 4x400m.

Quelle bande de merdes.
Ja!
Citation (stoner_man @ 23/08/2009 à 18:19) *
Merci aux nigérians qui nous ont pourri notre course au 4x400m.

Quelle bande de merdes.

Elles ont fait quoi?
stoner_man
Citation (Ja! @ 23/08/2009 à 18:22) *
Elles ont fait quoi?

Ils ont coupé notre ligne lors du deuxième passage de témoin, ce qui nous a complétement tassé et nous a fait passé dernier.

Plus moyen de remonter après ça.
Orton
Citation (stoner_man @ 23/08/2009 à 18:40) *
Ils ont coupé notre ligne lors du deuxième passage de témoin, ce qui nous a complétement tassé et nous a fait passé dernier.

Plus moyen de remonter après ça.

Enfin bref ils étaient déja assez loin toute façons. popcorn.gif
Fabrice
Citation (stoner_man @ 22/08/2009 à 21:01) *
Mesnil qui prépare l'after avec Rama Yade. smoke2.gif

Comment elle matait son torse ph34r.gif Coquine la Rama Yade popcorn.gif

Sinon bilan français assez déplorable au final. En dehors de l'exploit de Bob Tahri (bronze + record d'Europe) et de la perche (argent + bronze), ben c'est la misère... Quelques places de finalistes et c'est tout sad.gif Il y a eu un changement de génération (exit les Barber, Galfione, Arron, etc.) et la nouvelle n'a pas su prendre le témoin pour le moment... On a quand même qques espoirs pour l'avenir comme Lavillenie, Lemaître, Doucouré ou Mekhissi (rien chez les femmes par contre unsure.gif ) mais bon c'est pas fleurissant. sleep.gif

Des mondiaux, perso je retiens :
- Bolt, qui va devoir se fixer de nouveaux objectifs (moins de 19 secondes au 200 ? moins de 9''50 au 100 ? se mettre au 400 pour battre le record de Johnson ? Se mettre à la longueur pour viser celui de Powell ?).
- La Jamaïque qui dame le point aux ricains sur les épreuves de sprint.
- Isinbayeva qui se chie lamentablement (incroyable quand on se souvient de la domination de la tsarine ces dernières années) / Hoover qui gagne en deux sauts mellow.gif
- le 800 féminin avec le débat sur la "sexualité hybride" (mi-femme mi-homme).
- Bekele qui fait le doublé (5000 - 10 000)... ça c'est ouf.
- De très beaux concours de sauts (longueur et triple saut hommes notamment) et de lancer (marteau féminin, hauteur féminine, etc.).

Au final, des championnats très sympa, avec un super public, une très bonne organisation et une réalisation infaillible... Made in boches quoi ph34r.gif
D'Alessandro
Faudrait nous expliquer pourquoi les athlètes français sont les plus fragiles du monde tiens.

Sinon on retiendra évidemment Bolt sur ses championnats et les difficultés des Américains dans le sprint.
stoner_man
Citation (Orton @ 23/08/2009 à 18:41) *
Enfin bref ils étaient déja assez loin toute façons. popcorn.gif

Il étaient 4e, ds le paquet des outsiders. popcorn.gif
Orton
Citation (stoner_man @ 23/08/2009 à 20:20) *
Il étaient 4e, ds le paquet des outsiders. popcorn.gif

Enfin bref ça change rien a l'histoire. ph34r.gif tongue.gif
colt
Le verdict est tombé...

Citation
Semenya serait hermaphrodite

Caster Semenya devrait garder sa médaille d'or du 800 m. Sacrée championne du monde le mois dernier à Berlin, la Sud-Africaine avait suscité la controverse, certains estimant qu'il s'agissait d'un homme et non d'une femme. Selon le Sydney Morning Herald et le New York Daily News, les tests pratiqués par l'IAAF auraient finalement conclu que Semenya serait un hermaphrodite. Elle n'aurait pas d'ovaires mais produirait de la testostérone naturellement. Dans ces conditions, et comme elle ne s'est pas dopée, elle devrait conserver son titre mais pourrait se voir interdire de participer à des compétitions féminines à l'avenir.

Source
mest
laugh.gif

Je ne m'y attendais pas, à celle-là.

En tout cas, c'est un peu injuste pour elle(/lui) si elle (/il) ne peut plus concourir ni avec les femmes, ni avec les hommes. Il va falloir créer une catégories hermaphrodite... book2.gif
Varino
Pas de chance pour elle, mais bon elle peut garder sa médaille et faut penser à ses adversaires aussi.
Vous aviez vu sa photo dans un magazine "people"? genre le but était de montrer qu'elle était plus féminine et tout... mouai...
colt
En tout cas si elle était de bonne foi c'est dommage que ça n'a pas été détecté plus tôt, parce que maintenant qu'elle risque de ne plus pouvoir courir en compétition sa reconversion va être difficile.
Herbert
l'info vient du journal de sydney ça va encore crier au complot australien en afrique du sud lol
Varino
ohmy.gif

Citation
Athlé - ChM salle
Record du monde pour Tamgho
La France achève les Mondiaux avec une seule médaille mais quelle médaille ! Vainqueur au triple saut, Teddy Tamgho s'est imposé avec une marque de 17,90 m, nouveau record du monde.

Le Français Teddy Tamgho est devenu champion du monde en salle du triple saut en battant le record du monde avec un triple bond extraordinaire de 17,90 m ! Le Tricolore améliore de sept centimètres la précédente marque (17,83 m), qui était co-détenue par le Cubain Aliecer Urrutia (1997) et le Suédois Christian Olsson (2004). Le record du monde en plein air est toujours la propriété du Britannique Jonathan Edwards, en 18,29 m, établi le 7 août 1995 aux Mondiaux de Göteborg. Tamgho, âgé de 20 ans, s'était révélé en 2008 en devenant champion du monde juniors.
macbath
blink.gif blink.gif

Ca datait de quand le dernier record du monde individuel détenu par un Français?

Sinon ça doit être le 4x100 de Bruno Marie-Rose et Jean-Charles Trouabal cool.gif
Babou1
4X100 c'est pas tellement individuel. ph34r.gif
macbath
Citation (Babou1 @ 14/03/2010 à 17:43) *
4X100 c'est pas tellement individuel. ph34r.gif

D'où le "Sinon" ph34r.gif
Varino
Je dirais Perec en 400m mais j'en sais rien.
edit: après vérif même pas, l'allemagne de l'est était passée par là book2.gif
« Le temps qu'elle a réalisé à Atlanta, en finale des JO, constitue, pour moi, le temps de référence (48 s 25). Le record de Marita Koch (47 s 60) est un record chimique, réalisé lors de la coupe du monde de 1985 à Canberra où il n'y avait eu aucun contrôle antidopage. »

Il a que 20 ans en plus ohmy.gif
Babou1
Citation (macbath @ 14/03/2010 à 17:45) *
D'où le "Sinon" ph34r.gif

Ouais le "sinon" était ambigu. tongue.gif
Comme ton smiley ph34r.gif

Par contre en juniors il me semble que les Français tapent parfois des marques mondiales.
Sarconzie
Citation (macbath @ 14/03/2010 à 17:42) *
Ca datait de quand le dernier record du monde individuel détenu par un Français?

Je crois que ça doit dater de début des années 80 avec Vigneron ou Quinon en saut à la perche .
Grosse perf' même si c'est de la salle . Je crois que y a que deux triple-sauteurs qui ont franchi la barre des 18m et il en est pas loin là blink.gif
Bonne nouvelle pour l'athlé français
loule
LaShawn Merritt contrôlé positif à la DHEA (anabolisant)...

Selon lui c'est à cause d'un médicament en vente libre qu'il a ingéré, médicament servant à agrandir le pénis edhelas.gif
stoner_man
Citation
Tamgho inarrêtable

Teddy Tamgho est monté en puissance dans le concours du triple saut samedi à New York, lors de la 5e étape de la Diamond League. Au dernier essai, le Français a sorti un bond énorme à 17,98 m, pour battre son record de France et flirter sérieusement avec le record du monde.

Pour son premier concours international en plein air de la saison, Teddy Tamgho a frappé un coup énorme. Le triple-sauteur a battu son propre record de France en retombant à 17,98 m, samedi à New York. Ni le Suédois Christian Olsson (17,62, +3,4 m/s), ni le Britannique Philipps Idowu (17,31 m, 1,9 m/s), ses principaux adversaires, n'ont pu répondre aux sauts énormes du Français. «A l'échauffement je me sentais plutôt bien. J'ai fait 17,98 m, c'est bien mais c'est dommage car c'est à deux centimètres de la légende. Et le saut est encore imparfait. J'ai encore beaucoup de marge dans ma course d'impulsion, s'est-il exclamé à l'issue de son concours persuadé qu'il a «encore de grandes légendes à battre»

Le record du monde dans le viseur

Avec un bond à 17,98 m, Teddy Tamgho est devenu le troisième performeur de l'histoire derrière le Britannique Jonathan Edwards (18,29 m) et l'Américain Kenny Harrison (18,09 m), les deux seuls hommes à avoir franchir la mesure symbolique des 18 m.

Tamgho a entamé son concours avec un saut loupé à 16,47m, puis un saut mordu. Idowu menait alors avec un bond à 17,22 m, juste devant Olsson (17,21m). C'est au 3e essai que le natif d'Aulnay-sous-Bois a réagi, mettant au défi ses adversaires avec un saut à 17,61m, et enchainant avec 17,60m. Tamgho créé alors la sensation avec un avant-dernier saut à 17,84m, synonyme de meilleure performance mondiale. Olsson répond avec un joli bond à 17,62 m mais le Français n'avait pas dit son dernier mot. Habitué à faire le show, Tamgho a attendu le dernier essai pour aller taquiner la barre des 18m. Il bat le record de France établi cet hiver lors des Mondiaux en salle à Doha (17,90m) et se rapproche encore du record du monde du Britannique Jonathan Edwards, 18,29m. (Avec AFP)

source: L'Equipe
NewYorkSup
C'est juste dommage qu'il ne fera jamais cette perf' aux jeux/championnats du monde whistle.gif...
Dude
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2010 à 16:21) *
C'est juste dommage qu'il ne fera jamais cette perf' aux jeux/championnats du monde whistle.gif...

Je pense qu'il la fera dans de grandes compétitions aussi, il a encore une bonne marge de progression il n'a que 21 ans. Il a fait 17.90m aux championnats du monde en salle.
Il a le potentiel pour battre le record du monde.
loule
Duels fameux à Valence

Renaud Lavillenie et Romain Mesnil s'affronteront samedi. (EQ)
Renaud Lavillenie et Romain Mesnil à la perche, Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Bob Tahri sur 3000 m steeple, Christophe Lemaître et Martial Mbandjock sur 100 m... Au-delà des temps qui permettront de jauger des états de forme, comme ceux de Teddy Tamgho au triple saut ou Leslie Djhone sur 400 m ; au-delà aussi de la quête des minima pour les Championnats d'Europe (27 juillet - 1er août, à Barcelone), que certaines n'ont pas encore réalisés (Christine Arron, Eunice Barber), les Championnats de France, dès jeudi à Valence, vont permettre d'assister à des duels de haut niveau.

Léquipe.fr

A noter aussi ce soir Bolt sur 100m à Lausanne.
stoner_man
Je vais voir les finales demain en fin d'après-midi, en espérant voir Lemaitre briser la barre des 10 secondes.

Ce qui me fait douter, c'est qu'il double 100-200 et que ça va lui faire beaucoup de courses en 3 jours.

Et je croise les doigts pour que Tamgho soit dans un bon jour parce que c'est tout ou rien en ce moment avec lui. happy.gif
loule
Citation (stoner_man @ 08/07/2010 à 18:59) *
Je vais voir les finales demain en fin d'après-midi, en espérant voir Lemaitre briser la barre des 10 secondes.

Ce qui me fait douter, c'est qu'il double 100-200 et que ça va lui faire beaucoup de courses en 3 jours.

Et je croise les doigts pour que Tamgho soit dans un bon jour parce que c'est tout ou rien en ce moment avec lui. happy.gif

Pour Lemaître ça reste possible la barre des 10sec vu que les séries du 200m commencent après la finale du 100m. Après ça va dépendre du volume qu'il a pu encaisser à l'entraînement cette saison mais ça reste jouable sur 200m vu son talent plus la concurrence qui va le tirer.

Pour Tamgho même quand il est mauvais ces derniers temps il est au-delà des 17m donc ça devrait suffire pour le titre, pas forcément pour le spectacle c'est sur...
stoner_man
ça s'annonce bien pour demain. smile.gif

Citation
10''05 pour Lemaître en 1/2

Christophe Lemaître a enlevé sa demi-finale des championnats de France à Valence en 10''05 jeudi. Son premier poursuivant, Imaad Hallay a fini en 10''43... Dans l'autre demie, Martial Mbandjock (10''19) a devancé Ronald Pognon (10''40). La finale a lieu vendredi à 17h45.
loule
Il a enchaîné 10"15 en série (en relachant sans doute sur la fin) puis 10"05 en demi... ça s'annonce bien en effet happy.gif

Tu nous raconteras tes impressions de voir le premier homme blanc sous les 10" wink.gif
Dude
La championne olympique du 100m Shelly-Ann Fraser a été contrôlé positive.
Caster Semenya pourra recourir dans les courses féminines.
MadininaScal
Lemaitre l'a fait! 9.98, nouveau record de France...et course très impressionnante! popcorn.gif

Pas mal pour un petit blanc! ph34r.gif
Varino
implosion du tibia.gif
S'il déconne pas il peut vraiment faire une belle carrière (pour un sprinter fr)
MadininaScal
Citation (Varino @ 09/07/2010 à 17:51) *
implosion du tibia.gif
S'il déconne pas il peut vraiment faire une belle carrière (pour un sprinter fr)

Carrément, faut rappeler qu'il a que 20 ans!

Mais franchement, belle belle course. Maitrisée presque de bout en bout, un peu a la Usain Bolt (toutes proportions gardées). En plus, il y a de la place pour qu'il s'améliore (en pure vitesse de pointe par exemple)

Par contre, il parle aussi bien que Ribery... ph34r.gif
Vasco
ca fait des semaines qu'on l'attendait, j'espère qu'il aura les épaules pour assumer le reste. Parce que Pognon, depuis ses 9.99, il ne me semble pas qu'il ait vraiment performé...
stoner_man
Et ouais, il l'a fait !! cool.gif

Impressionnant de facilité, il a maitrisé la course de bout en bout avec un très bon départ et une 2ème accélération aux 40m qui a terminé tout le monde.

Vraiment une bonne ambiance et super ovation à l'annonce de son temps.

Mon voisin m'annonçait un 9"98, "juste pour faire chier Ronald Pognon", et c'est exactement ça qui est arrivé. tongue.gif

Vu aussi sa série du 200m où il fait un petit 20"97 en courant en gros 175m. Les minima étant à 20"52, il devrait pouvoir les atteindre sans trop de soucis.

Autre phénomène attendu, Teddy Tamgho. Début de concours catastrophe puisqu'il se fait mal (crampe?) dès la 1ère impulsion de son 1er essai. mellow.gif

J'ai crû à un moment qu'il avait abandonné parce que je le voyais plus sauter. En fait, il lui a suffit d'un seul essai pour mettre tout le monde d'accord avec un 17m64. Il a vraiment une jambe de plus que tout le monde et ça c'est encore plus vu là, avec des difficultés physiques qui ne l'empêche pas de l'emporter aisément.

Enfin, un petit mot sur le titre de championne de France de L.Manfredi au poids qui s'est arrachée sur son dernier jet pour empocher la mise. Elle a fait des bonds impressionnants pour son gabarit pour fêter ça. ph34r.gif
Vasco
Citation (MadininaScal @ 09/07/2010 à 17:56) *
Par contre, il parle aussi bien que Ribery... ph34r.gif

je ne sais pas s'il parle comme lui mais dans le fond, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules :

Citation
«Christophe Lemaitre, cela fait quelques heures maintenant que vous avez vaincu la barre des dix secondes. Avez-vous réalisé ?
(Souriant, décontracté) Oui. Je réalise, oui. J'ai fait un bon chrono, j'ai battu le record de France. Mais il n'y pas grand-chose de plus à dire. J'ai fait ce que j'avais à faire. C'est tout.

Racontez-nous votre course.
Je ne pensais qu'au titre avant de m'élancer. J'ai pris un assez bon départ. Après quarante mètres, j'étais devant. Mais j'ai continué à forcer au maximum pour conserver mon avance.
«Pas forcément un objectif de l'année»

Vous n'avez pas explosé de joie à l'arrivée. Pourquoi ?
Parce qu'il y avait beaucoup de vent. J'ai préféré vérifier d'abord. Et après... C'était trop tard ! (Rires) La joie était passée. Mais je l'ai vécu intérieurement. Et puis l'essentiel, c'était le titre.

Avez-vous échangé avec Martial Mbandjock et Ronald Pognon ?
Ils m'ont félicité tous les deux. Martial m'a souhaité bonne chance pour le 200m. Ronald m'a chambré parce que dans la chambre d'appel j'avais des «gardes du corps» avec moi. On s'entend bien tous. C'est important pour le relais.

Etiez-vous agacé par l'attente suscitée autour de ces dix secondes à battre ?
Non. En tant que compétiteur, il est normal de vouloir descendre son temps. Sinon ce n'était pas un objectif à faire forcément cette année. Le principal objectif, c'était d'être champion. Mais ça m'agaçait que les journalistes m'en parlent sans arrêt (Rires). Non, ce n'était pas pesant. Tout le monde le voulait. J'ai vécu avec ça.

Vous entrez dans l'histoire du sprint.
Dans l'histoire du sprint français, oui. Disons que j'entre dans la cour des grands. Mais je ne suis pas encore pleinement dedans.

«Premier Blanc ? C'est superflu»

Vous êtes le premier Blanc à courir en moins de dix secondes. Vous n'aimez pas cette remarque.
J'en suis conscient, je vais l'entendre partout et il va falloir que je me fasse à cette idée. Mais c'est contre ma volonté. C'est une question superflue.

Et maintenant quelle est la suite de votre programme ?
On est plein coeur d'une Olympiade. Le but, ce sont les JO de Londres. Les France, les Europe, les meetings, ça sert uniquement à préparer cet événement.

Justement qu'espérez-vous décrocher aux Europe de Barcelone (27 juillet - 1er août) ?
On verra. Je serai là-bas comme j'étais ici. Dans ma bulle. J'ai travaillé pour être champion de France. Je vais travailler pour le championnat d'Europe. Bien sûr j'aimerai la médaille d'or. Si je monte sur le podium, ça sera une grande performance.

Avec votre profil, on ne peut pas s'empêcher de vous parler d'Usain Bolt.
Mais c'est trop tôt. On ne peut pas évoquer ça tout de suite.
stoner_man
Citation (Vasco @ 09/07/2010 à 22:42) *
je ne sais pas s'il parle comme lui mais dans le fond, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules :

Il a un cheveu sur la langue et il n'a pas du tout l'habitude des interviews. ça donne donc un résultat assez catastrophique, faut l'avouer.
loule
Citation (stoner_man @ 09/07/2010 à 19:35) *
Enfin, un petit mot sur le titre de championne de France de L.Manfredi au poids qui s'est arrachée sur son dernier jet pour empocher la mise. Elle a fait des bonds impressionnants pour son gabarit pour fêter ça. ph34r.gif

laugh.gif

Elle est géniale cette fille, pour les bonds ça ne m'étonne pas elle fait régulièrement la Perche aux interclubs avec son club de Gap happy.gif

Sinon content pour Lemaître, mais franchement c'était prévisible qu'il allait le faire, ce week end ou un autre, mais il a le potentiel pour encore améliorer, et également pour battre le vieux record de France sur 200m (20"16)...

Tamgho lui c'est plus vers le record du monde qu'il peut regarder, il a des qualités exceptionnelles et il progresse régulièrement.

Une des plus belle génération de l'athlé français (en rajoutant Lavillenie) depuis les Galfione, Pérec et Arron, à voir au niveau international maintenant !!!
Varino
Citation
Athlé - ChF (H)
200m : RF pour Lemaitre

Au lendemain de ses 9''98 au 100 mètres, Christophe Lemaitre est devenu champion de France du 200m samedi à Valence et a égalé le record de France de la distance (20''16, vent 1,2 m/s) détenu depuis 1987 par Gilles Quénéhervé.

Lemaitre clooney3.gif
loule
Selon moi il a les capacités pour passer sous les 20"...Quand toutes les conditions seront réunies, c'est à dire moins de courses dans les jambes, la concurrence, le vent, etc.

En tout cas ce fut de très beaux championnats de France, qui promettent en vue des championnats d'Europe à la fin du mois !
Vasco
C'est Vendredi que Lemaître rencontre le maître ? Ca devrait être assez intéressant à voir.
loule
Oui vendredi au SDF, Bolt couloir 4, Lemaître couloir 5 et Powell couloir 6... Il risque de se prendre un courant d'air quand même, surtout sur la mise en action happy.gif
macbath
Citation (loule @ 13/07/2010 à 11:53) *
Oui vendredi au SDF, Bolt couloir 4, Lemaître couloir 5 et Powell couloir 6... Il risque de se prendre un courant d'air quand même, surtout sur la mise en action happy.gif

Ca peut soit le décourager, soit le porter à la limite de ses capacités et lui permettre de faire encore tomber son record!
Il va avoir de sacrés repères de part et d'autre, ça va le changer des Championnats de France popcorn.gif
stoner_man
Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et il connait l'écart entre lui et ces 2 phénomènes.

Je ne pense pas qu'une grosse défaite lui ferait tant de mal que ça.
ASD
Sinon, je viens de voir dans les bilans 2010 que y'a un petit jeunot de 18 ans, (deux ans de moins que Lemaitre), qui a couru le 100m en 10'16 la semaine derniere....Jimmy Vicaut. mellow.gif

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?...b=&frmvent=
stoner_man
Il est aussi pas mal sur 200m avec un 21'02.

Ses courses:

100m

200m

loule
Merci pour les vidéos je l'avais jamais vu courir !!!

Les chronos sont impressionants pour un junior, et on voit que techniquement c'est encore largement perfectible...

J'espère qu'il sera dans le relais 4x100m aux championnats d'Europe, là il est carrément devant Pognon aux bilans sur 100m wub.gif
stoner_man
Un 4x100 avec Lemaitre, M'Bandjock et ce p'tit gars pourrait aller très haut. happy.gif
loule
Citation
Tamgho incertain pour Barcelone

Teddy Tamgho pensait bien se diriger vers un été radieux : troisième meilleur performeur de l'histoire il y a un mois à New York (17,98 m), une place de n°1 mondial et un titre européen du triple saut, dans deux semaines à Barcelone (27 juillet-1er août), qui lui tend les bras. Mais une IRM a tout remis en cause comme l'annonce L'Equipe ce mercredi. Les résultats de l'imagerie ont en effet révélé qu'il souffrait d'une légère blessure à l'ischio-jambier et d'une lésion beaucoup plus profonde au mollet droit. Tamgho a d'ores et déjà déclaré forfait pour le meeting de Paris vendredi soir au Stade de France et sa participation pour les Championnats d'Europe est plus qu'incertaine...

Le champion du monde en salle s'est blessé à Valence lors des Championnats de France. Terrassé par une douleur au mollet lors de son premier essai qui lui a tout de même permis de décrocher le titre national, il a dû ensuite interrompre son concours. A Barcelone, il va devoir enchaîner les qualifications le 27 juillet puis la finale deux jours plus tard. Pas sûr qu'il soit rétabli à temps. Tamgho est donc engagé dans une course contre-la-montre très compliquée.

Lequipe.fr

- gab.gif
Jojo le pigeon
Citation (loule @ 14/07/2010 à 09:43) *
Lequipe.fr

- gab.gif

La lose française, again ! popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.