Septembre est arrivé et le mercato a donc fermé ses portes.
Pour rappel j'avais pris Laval en décembre 2009 à une peu reluisante 18ème place, pour finir en mai à une 13ème place avec une grosse série de 4 victoires 2 nuls pour finir.
J'avais misé le mercato d'avant sur pas mal de joueur vieux pour me sauver donc tous était en fin de contrat et ont été laissés libres.
J'avais 300k de budget donc il a fallu la jouer malin, surtout que j'aimerais bien jouer le trouble fête pour la montée.
Alors ça donne ça,
niveau départs déjà:
- Buzaré, Svetlicic, Ngom Camara libre.
- Do Marcolino (150k), Balijon (210k), Pericart (100k), Lebouc (100k), Levrat (150k) que je fesais pas jouer
- Niveau titulaire je me suis séparer de Skacel (300k) qui déclinait, et deux joueurs titulaires indiscutable que j'ai pris le risque de vendre pour pouvoir recruter avec de la marge, Genest (975K+30%) et surtout Glauber 2,5M.
Donc niveau
arrivées, je trouve que j'ai fait un gros mercato qui peut me permettre de postuler en haut de tableau si la mayonnaise prend:
-Dervite (DC à fort potentiel), Bancé pour jouer pivot, Kouaki (gardien remplaçant), Sankharé (que je forme latéral gauche) ont été conclu des janvier et sont arrivés libres.
- Mahan (latéral gauche titulaire en attendant que Sankharé soit formé) Ibrahim (MOG titulaire et polyvalent pour dépanner devant) Alfred N'Diaye (DC ou MDF à fort potentiel) Baning (dépannage) ont été signés après 1 mois d'essais durant les matchs amicaux donc libres.
- Matoukou 130K (DC remplaçant) et Ciman 75K (latéral droit titulaire) sont arrivés de Belgique (bonnes affaire labas pour les L2) pour pallier les manques apercus durant le mois d'aout.
- On passe maintenant aux 4 recrues majeures, je pense avoir fait des gros coups là avec Cicero 190K (milieu gaucher polyvalent) propulsé capitaine et leader technique de l'équipe, il a le niveau continental; Belhanda pret de 100k avec option de 700k, MDF titulaire, pris à Montpellier qui est descendu et a donc vendu pas mal, gros potentiel futur lui aussi; Adu 1,2M sur 48 mois, MODGC qui sera titulaire sous le pivot et dépannera sur le côté droit en cas d'absence, lui aussi potentiel énorme; et enfin ce que je trouve être une autre recrue de niveau continental, Pejcinovic 1,2M sur 48 mois encore, DC d'un niveau énorme (17 en marquage, 18 en tête, 16 en tacle, 13 en vitesse/accélération).
L'équipe type donne ça:
Viera
Ciman-Dervite/N'Diaye-Pejcinovic-Sankharé/Mahan
Belhanda-Cicero
Hamouma-Adu-Chikahoui/Ibrahim
Bancé
Le mois d'aout a été bizare avec 2 victoires larges puis 3 grosses défaites puis 2 victoires de nouveau.
Je suis donc sorti de la CDL mais 5ème en championnat, l'équipe est prometteuse mais déjoue completement à certains moment. Pejcinovic est un monstre ainsi que Bancé qui enquille 8 buts en 6 matchs, par contre la paire Belhanda Cicero a un peu de mal à se mettre en place offensivement.
Il me reste 2M de budget grace aux ventes et des prêts possibles donc le mercato d'hiver sera sans doute propice au renforcement.
A noter que les supporters m'ont dis au moins 10 fois en 6 mois que j'étais un as pour recruter de tels joueurs dans ce club moisi

Edit: Sympa les matchs pendant les périodes internationales avec 4 joueurs en moins