Après quelques jours sans jouer, j'ai fait ce w-e mon mercato avec le PSG (pour rappel j'ai gagné la L1 et la Coupe de France pour ma première saison), ainsi que la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire.
Pour ce qui est de la Coupe du Monde, j'ai terminé premier de mon groupe en gagnant les 3 matchs contre la Suisse, l'Australie ... Et le Brésil 2-0!
Mais je me suis fait sortir dès le tour suivant ... par la France.
Côté mercato, il est quasi bouclé. Budget offert par Robinou : 35m€ (si seulement dans la réalité ...

).
Côté ventes :
- Clément Chantôme (20m€, Inter) : Mon meilleur joueur de la saison passée, élu meilleur joueur de L1. Je le laisse partir à contre coeur je dois dire. Mais je me voyais mal refuser 20m€ alors que j'avais pas mal de postes à bonifier et qu'il restait remplaçable.
- Ceara (5.75m€, Le Mans) : J'ai pris un latéral, donc c'était soit lui soit Jallet qui jartais. J'ai préféré vendre celui qui avait le plus de valeur, alors que leurs perfs ont été équivalentes.
- Zoumana Camare (2m€, Bordeaux) : quasi pas joué de la saison, donc bye bye.
- Jean Eudes Maurice (1.5m€, Montpellier) : eh pas si mal 1.5m€ pour un joueur qui n'a pas joué un seul match.
- Edel Apoula (1.2m€, Monaco) : Monaco a levé l'option prise sur le joueur
- Peguy Luyindula (prêt avec option d'achat, Grenoble) : Encore un qui ne me servait à rien. L'option est à 1.4m€.
- Everton Santos (prêt avec option d'achat, Boulogne) : l'option est la même que pour la cochonne.
- Grégory Coupet (0€, Roma) : J'ai préféré le virer gratos que payer son salaire dans le vent.
- Claude Makélélé (fin de contrat) : Dans la foulée il signe à l'OM ... Typique.
- Willy Grondin (fin de contrat) : ...
- Stéphane Véron (fin de contrat) : ...
- Mohammed Taidara (fin de contrat) : il n'aurait jamais eu sa chance
Les prêts sans option d'achat :
- Magaye Gueye (prêt payant, Lens) : Les consanguins ont payé 350000€ pour l'avoir la saison, sans option et en le mettant joueur important de l'équipe première. Ce qui m'arrange grandement pour un joueur sur lequel je compte beaucoup à l'avenir mais au poste assez bouché. A noter que la Roma et la Juve m'ont demandé des renseignements avant que je le prête.
- Edgar Ivan Pacheco (Toulouse) : Un peu pareil que Gueye. Gros potentiel mais aurait eu peu de temps de jeu cette saison. Il aura plus de temps de jeu à Toulouse.
- Bafodé Dhiakaby (Sedan) : Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien, même si je ne le fais jamais jouer. Je l'ai même sélectionné pour la Coupe du Monde. Il y a bien moyen d'en tirer un peu de thune l'été prochain...
- Abdelaziz Barrada (Boulogne) : un prêt en L1 avec ses stats pas si mauvaises. Y a moyen d'en tirer 2m€ l'été prochain.
Les achats :
- Sandro (15m€, MD MC, Internacional) : C'est cher, mais ça remplace Chantôme pour un peu moins cher.
- Sergey Ignashevich (10m€, DC, CSKA Moscou) : un joueur d'expérience pris surtout pour la C1 dans les deux saisons à venir.
- Miranda (9m€, DC, Sao Paulo) : les supporters ont fait la fête à son arrivée. Il sera titulaire aux côtés de Sakho probablement régulièrement.
- Sébastien Corchia (5m€, Le Mans) : tous mes recruteurs étaient ultra emballés. Alors je n'ai pas hésité.
- Ryad Boudebouz (3m€, MO DG FC Sochaux) : vu son potentiel, c'est donné.
- Andres Lozano (3.2m€, BT, Sporting) : un regen de 17 ans à très très gros potentiel.
- Berkin Aslan (1,5m€, MO GCD, Galatasaray) : un jeune turc de 18 ans qui a du potentiel et servira de joueur de soutien.
- Manuele Cozzolino (475K, BT, Vicenza) : un autre regen, de 16 ans cette fois, que je vais garder pour l'avenir.
- Riffy Mandanda (300K de compensation, Caen) : un jeune gardien à potentiel pour le poste de doublure et pour pas cher, ça me va. Et puis ça va faire chier l'OM.
- Jimmy Briand (fin de contrat, Rennes) : on ne le présente plus.
Sur le terrain, ça devrait donner ...
---------------------------- Enyeama
--------------------------- (Mandanda)
Corchia --------- Miranda --------- Sakho ---------- Makonda
(Jallet) ------ (Ignashevich) -- (Vekhovstev) ----- (Armand)
---------------------------- Sankharé
----------------------------- (Ngoyi)
Feghouli ------------------- Sandro ----------------- Feyrrera
(Partouche) ------------ (Sességnon) ----------- (Boudebouz)
------------------- Smolarek ------ Hoarau
-------------------- (Briand) ------ (Erdinç)
+ Owona, Bourillon, També, Clément, Dembélé, Arslan, Arnaud, Khamgain, Lozano
Me reste à me débarrasser de Giuly, Rothen et Kezman ... Mais putain c'est chaud ils refusent tous les contrats !!!