Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Airlines Manager - Alliance CulturePSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
noa
Citation (foyan @ 19/01/2011 à 00:22) *
Banque -> Accéder à la banque centrale -> S'y rendre -> Remboursement
Et tu cliques sur le "Emprunt de..."

Merci smile.gif

J'ai fait ma demande au banquier, j'espère qu'il va accepter parce que j'ai le flemme de tout réécrire!
Orange_Hitman
Citation (bloblo @ 19/01/2011 à 01:31) *
Le site doit bug il s'agit bien de ce tableau. Tu clic sur l'avion puis la destination dans la colonne de gauche.

Ah voila je cliquais pas sur une destination. Si on change les prix, il faut attendre 24h pour que les chiffres soient actualisés ?
sibbboon
Foyan, d'après ton tableau on peut éventuellement virer CBF et yids sans risque vu qu'il ont 0$ investit et leur droit d'entrée nous est acquis.
NewYorkSup
J'essaie de me faire rouvrir mon compte. Si ca marche, je rejoindrai l'alliance s'il y a encore de la place.
Sinon, j'ai fait une petite erreur avant le ban, si on fait un reset, c'est juste pour changer le hub ou ca remet tout a zero?
Aussi, si vous pouviez mettre les exemples de lettre, guides, tableaux, etc en premier topic pour les retrouver facilement, ca serait cool.
sibbboon
Citation (foyan @ 19/01/2011 à 00:26) *
FKC Airline est quelqu'un d'ici ?

Après une petit enquête il s'agit de jopha. Faut voir combien y'a de Kulturistes sérieux qui veulent postuler.

Citation (NewYorkSup @ 19/01/2011 à 00:52) *
J'essaie de me faire rouvrir mon compte. Si ca marche, je rejoindrai l'alliance s'il y a encore de la place.
Sinon, j'ai fait une petite erreur avant le ban, si on fait un reset, c'est juste pour changer le hub ou ca remet tout a zero?
Aussi, si vous pouviez mettre les exemples de lettre, guides, tableaux, etc en premier topic pour les retrouver facilement, ca serait cool.

CrazyMiam Au boulot!
11G
Citation (sibbboon @ 19/01/2011 à 00:53) *
Après une petit enquête il s'agit de jopha. Faut voir combien y'a de Kulturistes sérieux qui veulent postuler.

CrazyMiam Au boulot!

Moi je suis OP a priori comme dit plus haut il y a encore des Kulturistes actifs (11G, Roth3n, Orange-Hitman, NYS si débloqué?)
sibbboon
Citation (11G @ 19/01/2011 à 01:00) *
Moi je suis OP a priori comme dit plus haut il y a encore des Kulturistes actifs (11G, Roth3n, Orange-Hitman, NYS si débloqué?)

Pour l'instant a priori on a 3 place dispo dans l'alliance pour vous 4 + jopha. Faut voir ce qu'on fait de nos inactifs...
Bilbo
Citation (sibbboon @ 19/01/2011 à 01:43) *
Foyan, d'après ton tableau on peut éventuellement virer CBF et yids sans risque vu qu'il ont 0$ investit et leur droit d'entrée nous est acquis.

Casse toi mec, c'ets juste que j'ai aps eu le temps d'y jouer.
Bilbo
Faut investir combien ?
sibbboon
Citation (Bilbo @ 19/01/2011 à 02:23) *
Casse toi mec, c'ets juste que j'ai aps eu le temps d'y jouer.

Pas la peine d'être agressif, on essaye juste de voir qui peut/veut continuer. Personne savait que c'était toi. Si tu peux lacher 15-20 millions dans l'alliance c'est bien.
sibbboon
Bon j'ai rajouté ce que je pouvais (cad 12 000 000 $ pour l'instant). J'en rajouterais avec mes bénefs des jours à venir.
jopha14
Citation (sibbboon @ 19/01/2011 à 00:53) *
Après une petit enquête il s'agit de jopha.

Effectivement smoke2.gif
CL
J'ai rajouté 10 000 000. Par contre, le fait de virer Angels Airwaves a retiré les 10 M$ des comptes de l'alliance kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 07:26) *
J'ai rajouté 10 000 000. Par contre, le fait de virer Angels Airwaves a retiré les 10 M$ des comptes de l'alliance kratos77.gif

J'ai augmenté mon investissement à 15M $
Nemeto
Citation (NewYorkSup @ 18/01/2011 à 01:52) *
Bon ben c'est fini pour moi, mon compte est toujours bloque, qu'ils aillent se faire empapaouter!

Citation (NewYorkSup @ 19/01/2011 à 00:52) *
J'essaie de me faire rouvrir mon compte.

Victime.

Citation (sibbboon @ 19/01/2011 à 00:43) *
Foyan, d'après ton tableau on peut éventuellement virer yids sans risque vu qu'il a 0$ investit et leur droit d'entrée nous est acquis.

Rien de bien anormal cosmoschtroumpf.gif
foyan
J'ai eu mon pret de 420M à 5%.
J'achete mes appareil et les configs et ensuite je m'occupe de rajouter de la tune à l'alliance.

Je ferai ca après le docteur ou au taff ph34r.gif
bloblo
Ce soir je mettrais 12M$ dans l'alliance.
noa
On a jusqu'à quand pour sauver l'alliance?

Si le banquier ne me donne pas mon prêt je l'insulte julm3.png
CL
Citation (noa @ 19/01/2011 à 09:29) *
On a jusqu'à quand pour sauver l'alliance?

Si le banquier ne me donne pas mon prêt je l'insulte julm3.png

Jusqu'à dimanche. Passe voter pour la vente de l'avion stp.
noa
Ah oui chaud. Et j'avais voté avant de poster wink.gif
foyan
Citation (sibbboon @ 19/01/2011 à 00:43) *

Euh leur droit d'entrée c'est pas ce qu'ils sont sûr de récupérer ?
Car quand on a viré Angels Airline, les 10M il les a récupéré.
CL
Citation (foyan @ 19/01/2011 à 09:53) *
Euh leur droit d'entrée c'est pas ce qu'ils sont sûr de récupérer ?
Car quand on a viré Angels Airline, les 10M il les a récupéré.

En fait, quand tu quittes une alliance, personne ne conserve les droits d'entrée. En gros, ils s'évaporent dans la nature.
foyan
Bon j'ai acheté deux Airbus A330. J'ai ouvert deux lignes :
- Paris-Los Angeles : 23h
- Paris Bangkok : 24h

Chacun devrait rapporter à peu près 1,2M$ par jour s'ils sont plein.
Mais j'ai un doute quand à la capacité à remplir la classe éco, donc je vais voir ce que ca donne les deux premiers jours et ensuite j'ajusterai le nombre de sièges (je pense réduire la classe éco et augmenter la classe affaire). A voir.

Après il va falloir que je m'occupe de mes ATR, j'ai ma ligne Paris Amsterdam qui est vraiment pourrie.
Fanfan
Bande de Lynxs
foyan
Je viens d'injecter 25 millions dans l'alliance, j'en suis donc à 32.
foyan
Bon je viens de mettre à jour les investissements.

On notera que PauletaSuperGoleador est passé de 2,5 millions $ hier soir à 1$ ce matin, pour moi c'est licenciement pour faute grave.

@Bilbo, tu prévois comment ta présence sur le jeu ? Car si c'est être la une fois de temps en temps ca va pas être pratique au niveau des votes et compagnie.
noa
Par sécurité (s'il y a un vote important ou s'il manque quelques millions pour l'alliance) quelqu'un peut avoir accès à une autre ip? ph34r.gif

Je pars à Londres vendredi donc je ne pourrais pas me connecter jusqu'à dimanche soir.
bloblo
Citation (foyan @ 19/01/2011 à 10:09) *
Bon j'ai acheté deux Airbus A330. J'ai ouvert deux lignes :
- Paris-Los Angeles : 23h
- Paris Bangkok : 24h

Chacun devrait rapporter à peu près 1,2M$ par jour s'ils sont plein.
Mais j'ai un doute quand à la capacité à remplir la classe éco, donc je vais voir ce que ca donne les deux premiers jours et ensuite j'ajusterai le nombre de sièges (je pense réduire la classe éco et augmenter la classe affaire). A voir.

Après il va falloir que je m'occupe de mes ATR, j'ai ma ligne Paris Amsterdam qui est vraiment pourrie.

Tes lignes rapportent bien, moi je suis au alentour d'1M$ pour Hong Kong - Milan et Geneve.
Pour la configuration j'ai du faire des changements car j'avais trop d'eco par rapport au prix, aujourd'hui niveau demande j'ai déjà gagné environ 50 places en eco donc ce soir je vais augmenter le billet de 100$.

Sinon faudrait mettre les liens ou infos importantes en début de topic. : Tableau de Foyan, lettre de sibbboon et orange etc...
CL
Si quelqu'un veut bien regrouper les messages importants, je les foutrai en première page.
foyan
Je te récapitule ca.

Les conseils de Sibbbon :
Spoiler :

Alors tout d'abord je raisonne en terme d'avion et pas de ligne. Ce que j'optimise c'est le rendement de l'avion.

Une règle fondamentale (1 A/R par ligne et par jour même si ça fait que 4h A/R ben faut ouvrir 6 lignes pour boucler les 24h)

- Donc je prends mon avion que j'ai configuré (exemple 400/100/25 pour un long courrier).

- Ensuite je regarde son rayon d'action maximal que j'entre dans le destination finder à partir de mon HUB (exemple au pif 2600 mn). Ça va me donner le temps de vol au rayon d'action maximal (dans ce cas 13h29)

- Là je relance une recherche dans les destination finder à partir de mon HUB toujours avec un temps qui va bien pour s'organiser sur 24 heures ou 24+7=168 heures pour des facilités de gestion de planning évidentes (dans ce cas on peut faire 2 lignes de 12h00 ou 1 de 13h30 et 1 de 10h30 ou encore 2 lignes de 13h30 + 1 ligne de 6h pour compléter la semaine). Il me semble que par ordre de rentabilité ça serait 3ème solution, 1ère et 2ème en dernier, mais ça dépend aussi des aéroports. Par contre la troisième solution est un peu plus chiante (plus de lignes par avion).

Attention: pour l'ouverture des lignes, choisir mode de financement prolongé sauf éventuellement pour une ligne de long-courrier qu'on pense juteuse et qu'on compte exploiter longtemps. En cas contraire, le coût d'ouverture est trop long à amortir.

- Dans le choix des lignes, privilégier évidement si possible les grandes villes et les aéroports "connus" (enfin bon en gros pas la truc au milieu de la brousse ou en plaine Sibérie) sans trop s'éloigner du rayon d'action maximal. Faire gaffe aussi à la longueur de la piste de l'aéroport.

- Ensuite lors de l'ouverture de la ligne, c'est là que tout se joue. Donc il faut prendre en compte l'étude de marché gratuite et s'en servir pour fixer nos prix. En général pour commencer je mets le prix moyen pour la classe éco et les prix max pour les classes sup. Ensuite faut lancer le simulateur de demande (80 000$ à chaque fois) et procéder par itération jusqu'aux valeurs de demande souhaitées. Faut arriver à une demande qui soit environ du double de la capacité de l'avion (800/200/50) + 10% (880/220/55) dans notre cas. Dans cette fourchette c'est gagné (exemple 844/221/52). Etre un peu au dessus du double permet de se prémunir d'éventuelles légères baisses de trafic. En général avec l'habitude, en 3-4 coups d'itération c'est bon (compter entre 240 000$ et 320 000$ par ouverture de ligne donc - faire gaffe pour les CC et MC, ça peut vite revenir cher quand même).

- Enfin il reste plus qu'à programmer les lignes et à encaisser le cash $$$$.

Donc en gros dans mon exemple (pas forcément optimal), je fais:

Avec l'ATR: 3*6h30 + 1*4h30 en 24h <= 167 536$ par jour
Avec mon 1er A330-243: 7*24h en 1 semaine <= 689 520$ par jour
Avec mon 2ème A330-243: 6*25h30 + 1*15h00 en 1 semaine <= 741 000$ par jour
Avec mon 3ème A330-243: 7*23h en 1 semaine <= 838 000$ par jour
Avec mon 1er ERJ-190-100: 7*12h30 + 6*12h30 + 1*6h en 1 semaine <= 283 000$ par jour
Avec mon 2ème ERJ-190-100: 4*6h00 en 24h <= 256 800$ par jour
Avec mon 3ème ERJ-190-100: 2*12h00 en 24h <= 280 560$ par jour

Après le choix de l'aéroport est important, et c'est pour ça mon 3 ème AIRBUS tourne "que 23h" par jour mais gagne le plus de fric (Madrid-Mexico).

J'espère que ça pourra aider.

Les lettres de demande de prêt :
Sibbbon :
Spoiler :
Bonjour,

Dans le cadre du développement de ma compagnie, je viens vers vous pour solliciter un prêt.

Ma compagnie qui est toute récente se déceloppe très vite. Elle possède déja une flotte moderne de 5 appareils:

- 3 Embraer ERJ-190-100-LR en état neuf
- 1 ATR ATR72-500 en état neuf par le biais de mon alliance
- 1 Airbus A330-243 à réparer

Ces trois avions sont rentables et utilisés au minimum à 99% et pleins de passagers à chaque fois ou presque. Ils me permettent de réaliser un bénéfice journalier de 1 500 000 $ soit 10 500 000 $ par semaine. Actuellement, je rembourse 5 254 333 $ par semaine soit 4 750 000 $ de bénéfices par semaine.

Ce prêt à deux buts:
- Consolider nos acquis.
- Développer les activités long-courriers vers l'Amérique du Sud (Hub à Madrid) afin d'augmenter le volume de passagers transporté.

Le prêt demandé permettrait de financer:
- L'achat de 2 AIRBUS A330-243 : 343 173 600 $
- Leur configuration: 2*8M$ = 16 000 000 $
- Les frais d'ouverture de ligne: environ 10 000 000$
- La réparation de FS001: 5 000 000$
- 3 Mois de R&D au niveau maximal: 18 000 000$

Soit un total d'environ 392 000 000$

Soit 9 800 000$ par semaine sur 40 semaines hors intérêts.

J'envisage de gagner au minimum 700 000$ par jour avec les nouveaux avions soit au minimum 9 800 000$ par semaine.

Les deux avions rembourseraient le prêt et mes gains actuels me permettrait de payer les intérêts de ce nouveau prêt.

J'espère vous avoir apporté les garanties nécéssaires à l'obtention de ce prêt.

Bien cordialement,

Orange_Hitman :
Spoiler :
Bonjour,

Afin de developper ma nouvelle compagnie HideYourWife Airlines, je souhaite obtenir un pret aupres de votre banque.

Depuis la creation de ma compagnie, celle-ci s'est developpé rapidement, dans le cadre d'une strategie visant a relier la chine aux differents poles mondiaux. Cette strategie se base surtout sur des trajets de long courrier. Dans cette optique, notre flotte se compose de 3 Airbus A319-115 LR achetés a l'etat neuf.

Ces avions sont en train d'etre rentabilisés rapidement grace a une bonne utilisation et une bonne gestion des vols.

En effet, nos revenus journaliers peuvent etre arrondis aux alentours de 1,300,000 de $ par semaine, soit quasiment 9,100,000 par semaine.

Or ayant deja acquis deux prets aupres de votre banque, nous remboursions hebdomadairement environ 4,900,000 $. Ce qui fait que nous realiserons vraisemblablement un benefice de 4,200,000$

Dans cette optique de developpement rapide et efficace, nous souhaitions d'obtenir un pret de 600,000,000$.

Celui-ci nous permettrait de :

Le prêt demandé permettrait de financer:
- Financer L'achat de 2 Boeing B747-400ER (Qui apres divers etudes, nous paraissent les plus rentables (hors A380 qui ne sont pas a notre portee en ce moment) si on considere entre autre le prix par passager: 508,068,000 $
- Assurer leur configuration: 2*12M$ = 24,000,000 $

Si par contre, le pret maximal ne peut depasser les 450,000,000 $, notre compagnie se dirigerait vers l'achat de 2 A330-243 pour 371,000,000$ et les configurer pour ~10,000,000$

En plus de ces achats, nous souhatons :
- Renouveler le contrat d'R&D pour une duree longue au niveau maximal : 12,000,000 $
- Etablir un long contrat de maintenance egalement pour preserver la fiabilite de nos appareils : 15,000,000$
- Continuer notre plan marketing sur toute les echelles afin de faire connaitre notre compagnie et augmenter notre part de marché : 15,000,000$
- Ouverture de nouvelles lignes d'aviation : 15,000,000$

Soit un total d'environ 589 068 000$ (ou 438,000,000$ dans le cas du refus du premier choix)

Hors interet, et sur une periode de 40 semaine, j'envisage de rembourser ~14,800,000 $ par semaine.

Notre investissement devrait nous permettre d'etablir rapidement des benefices journaliers supplementaires minimale de 3,000,000$ suite a divers etudes et en se basant sur notre experience. Ce qui se traduit par un revenu hebdomadaire minimal de 21,000,000$.

Soit un solde minimal de 6,200,000 $ et qui pourrait avoisiner les 12,000,000 $ si tout se passe bien.

Merci de votre cooperation,

Bien cordialement,

Mon tableau récapitulatif avec les renseignements à avoir encore :
Spoiler :
Voici le tableau en ligne :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Av...uthkey=CLK5je4E

Donc ce qu'il faut savoir :

Est-ce que les membres suivants continuent, et avec quelle fréquence :
Averell
KarimZiani
PauletaSuperGoleador
Homer (es-tu banni?)
Bilbo

Est-ce que les membres suivant qui ont un ATR font ou vont faire partie de l'alliance :
Ashura
CL
Merci happy.gif Première page mise à jour.
Ashura
Citation (foyan @ 18/01/2011 à 23:17) *
Voici le tableau en ligne :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Av...uthkey=CLK5je4E

Donc ce qu'il faut savoir :

Est-ce que les membres suivants continuent :
Averell
KarimZiani
Naka
PauletaSuperGoleador
Bisounours
Homer (es-tu banni?)

Est-ce que ces compagnies sont à des membres d'ici :
AngelAirlines
Yids Army
78>all (il me semble que oui, mais qui est-ce ?)

Est-ce que les membres suivant qui ont un ATR font ou vont faire partie de l'alliance :
Ashura
Noa (compagnie 78>all ?)

Moi je suis toujours là s'il reste de la place dans l'alliance. Dans le cas contraire je crois que je vais pas m'emmerder et arrêter rapidement ph34r.gif
foyan
T'as de la tune ? smoke2.gif
CL
Je viens de remettre 9 M$ dans l'alliance (20M$ en tout).

Fonds disponibles de l'alliance: -123 525 070$

Avec la vente de l'ATR ce soir on sera à -109 M$ environ. Avis aux donateurs.
Orange_Hitman
Je comprends pas pourquoi vous dépensez autant d'argent dans votre alliance alors que vous auriez pu tout simplement la quitter et ouvrir une nouvelle unsure.gif

Je pense que vous avez dépensé beaucoup plus que le profit que vous allez en tirer .
CL
Citation (Orange_Hitman @ 19/01/2011 à 13:19) *
Je comprends pas pourquoi vous dépensez autant d'argent dans votre alliance alors que vous auriez pu tout simplement la quitter et ouvrir une nouvelle unsure.gif

Je pense que vous avez dépensé beaucoup plus que le profit que vous allez en tirer .

On a une dizaine d'ATR qu'on perdrait dans ce cas là.
Orange_Hitman
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 14:22) *
On a une dizaine d'ATR qu'on perdrait dans ce cas là.

Oui mais vous les aviez acheté car vous aviez bénéficie d'une réduction financière. La j'ai l'impression que les sommes que vous payiez pour renflouer les caisses sont supérieures aux prix individuels de ces avions.
CL
Citation (Orange_Hitman @ 19/01/2011 à 13:28) *
Oui mais vous les aviez acheté car vous aviez bénéficie d'une réduction financière. La j'ai l'impression que les sommes que vous payiez pour renflouer les caisses sont supérieures aux prix individuels de ces avions.

C'est l'argent investi qu'on pourra récupérer en cas de besoin. Et si les compagnies marchent bien, ça devrait rapporter pas mal d'argent.
Homer
Compte encore bloqué sad.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 13:29) *
C'est l'argent investi qu'on pourra récupérer en cas de besoin. Et si les compagnies marchent bien, ça devrait rapporter pas mal d'argent.

Combien coute chaque ATR (d'ailleurs avion de merde qui consomme beaucoup mais soit) ? Chacun cotise à hauteur de cela et puis on fera les comptes a la fin quoi...

Si on ne couvre pas tout, chacun récupère la thune, nique sa mère l'alliance et on recommance une nouvelle...

D'ailleurs ces enculés ne m'ont toujours pas répondu au sujet de mon prêt.
CL
Citation (ommak @ 19/01/2011 à 13:34) *
Combien coute chaque ATR (d'ailleurs avion de merde qui consomme beaucoup mais soit) ? Chacun cotise à hauteur de cela et puis on fera les comptes a la fin quoi

18 M$ environ.
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 13:36) *
18 M$ environ.

Ben très bien... Que chacun de ceux qui a un ATR mette 18M d'€ dans l'alliance.
Si on est toujours en mode Robin Leproux "I don't understand ! lepoux.jpg We've injected funds cdtro.png , but the deficit is larger than ever before aka44.gif " ben on arrête l'alliance... On récupère la thune avant, chacun pourra les réinjecter dans une nouvelle pour acheter des ATR (ou un avion qui consomme moins parce qu'il n'est pas hyper rentable le bordel)
Orange_Hitman
On fait comment pour retirer notre investissement de l'alliance btw ?

Je pense que c'est définitivement mort pour KultureOnTour.

Une seule alliance mythique! ph34r.gif :chupachups:
CL
Citation (Orange_Hitman @ 19/01/2011 à 13:41) *
On fait comment pour retirer notre investissement de l'alliance btw ?

Je pense que c'est définitivement mort pour KultureOnTour.

Une seule alliance mythique! ph34r.gif :chupachups:

Faut que tu ailles sur la page finance et que tu passes ton investissement à 0. Et ensuite viens postuler chez nous, on a de la place.
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 13:42) *
Faut que tu ailles sur la page finance et que tu passes ton investissement à 0. Et ensuite viens postuler chez nous, on a de la place.

Sinon si chacun met 18M on sauve le truc ou on se fait empapouater ?
CL
Citation (ommak @ 19/01/2011 à 13:44) *
Sinon si chacun met 18M on sauve le truc ou on se fait empapouater ?

Je pense qu'on sauve le truc, surtout si en plus on a de nouvelles adhésions.
Orange_Hitman
Je confirme que quand on se retire d'une alliance on récupère les frais d'inscriptions.

Adhéré a CulturePSG. Je peux vous aider a renflouer les caisses avec 50 millions s'il le faut mais comme l'a dit Ommak, faites les comptes avant pour voir si c'est vraiment rentable de dépenser autant alors que l'on peut tout simplement créer une nouvelle alliance.
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 19/01/2011 à 13:45) *
Je pense qu'on sauve le truc, surtout si en plus on a de nouvelles adhésions.

Oui mais à un moment faut voir si les ventes des appareils inutilisés + l'ajout de capital des membres existants suffit pour s'en sortir, sans demander de l'aide externe...

Parce qu'on ne va pas embarquer des gens dans notre merde et qu'ils ne vont beneficier de rien a court terme...

Il faut établir le cout de l'opportunité...

Sinon je redemande de faire partie du directoire ph34r.gif
Ashura
Citation (foyan @ 19/01/2011 à 12:26) *
T'as de la tune ? smoke2.gif

Pas des masses, une vingtaine de millions. Faut que j'arrive à négocier le gros prêt pour être tranquille.
CL
Citation (ommak @ 19/01/2011 à 13:51) *
Oui mais à un moment faut voir si les ventes des appareils inutilisés + l'ajout de capital des membres existants suffit pour s'en sortir, sans demander de l'aide externe...

Parce qu'on ne va pas embarquer des gens dans notre merde et qu'ils ne vont beneficier de rien a court terme...

Il faut établir le cout de l'opportunité...

Sinon je redemande de faire partie du directoire ph34r.gif

On est en dette car on a acheté des avions avec de l'argent de multicomptes qui se sont barrés. Une fois qu'on aura comblé les dettes (enfin réinvesti), on sera en positif, vu qu'on a aucun frais et que des rentrées d'argent (taxes sur les vols). D'ailleurs c'est con que l'argent investi serve pour les achats, et qu'une fois qu'un mec se barre il récupère toutes ses tunes même si on les a dépensées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.