Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Airlines Manager - Alliance CulturePSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
sibbboon
Citation (Teichi @ 24/02/2011 à 17:03) *
Ok j'ai compris, j'ai du en mettre le jeudi et il a du me dire que la date était déjà passé parce que j'ai pas tenu compte qu'il faut au moins poster des vols à plus de 2h voir 2h30 de l'heure où on est.

Autrement vous me dites qu'on peut les placer à n'importe quelle heure et ca change rien qu'ils soient tous collés ? unsure.gif

Oui n'importe quelle heure et il faut qu'il soit tous collé pour que ton planning soit plein 24/24. Quand tu fais ton planning la "brique" que tu met comprend les vols A/R et 2h au sol!
Teichi
Citation (sibbboon @ 24/02/2011 à 17:05) *
Oui n'importe quelle heure et il faut qu'il soit tous collé pour que ton planning soit plein 24/24. Quand tu fais ton planning la "brique" que tu met comprend les vols A/R et 2h au sol!

Ok dommage qu'ils n'ont pas pris en compte les heures préférentielles des gens ca aurait rajouter plus de challenge et de crédibilité. Parce que un vol à 4h rolleyes.gif
sibbboon
Citation (Teichi @ 24/02/2011 à 17:07) *
Ok dommage qu'ils n'ont pas pris en compte les heures préférentielles des gens ca aurait rajouter plus de challenge et de crédibilité. Parce que un vol à 4h rolleyes.gif

Tu vas vite t'apercevoir que le jeu est relativement "simple".

D'ailleurs, j'ai appris qu'apparemment, ça sert à rien de se faire chier à réparer les avions, il leur arrive rien même avec une fiabilité négative! edhelas.gif Bon c'est pas officiel et j'ai pas vérifié non plus!
CL
Encore plus de la merde que je le pensais ce jeu edhelas2.gif
Teichi
Citation (sibbboon @ 24/02/2011 à 17:11) *
D'ailleurs, j'ai appris qu'apparemment, ça sert à rien de se faire chier à réparer les avions, il leur arrive rien même avec une fiabilité négative! edhelas.gif Bon c'est pas officiel et j'ai pas vérifié non plus!

Un coup du lobby des avions ça ph34r.gif
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 24/02/2011 à 17:12) *
Encore plus de la merde que je le pensais ce jeu edhelas2.gif

Clairement, c'est juste un jeu où le but et d'accumuler (avions, argent...).
Teichi
Citation (sibbboon @ 24/02/2011 à 17:14) *
Clairement, c'est juste un jeu où le but et d'accumuler (avions, argent...).

D'un seul coup, je me dis que j'ai enfin vraiment compris comment faire marcher tout ça mais que finalement ca sert à rien aka44.gif
sibbboon
Citation (Teichi @ 24/02/2011 à 17:23) *
D'un seul coup, je me dis que j'ai enfin vraiment compris comment faire marcher tout ça mais que finalement ca sert à rien aka44.gif

Non mais t'inquiètes pas, y'a quand même un petit coté addictif! wink.gif
foyan
Teichi qui n'a toujours pas trouvé le chemin de l'alliance neokill@h.gif
Teichi
Citation (foyan @ 24/02/2011 à 18:46) *
Teichi qui n'a toujours pas trouvé le chemin de l'alliance neokill@h.gif

Non j'ai dit que je la rejoindrais quand ma compagnie ressemblera à quelque chose. D'ailleurs j'ai recommencé une partie avec Paris parce que mine de rien c'est plus marrant comme ca. Que des longs courriers, c'est le plus rentable mais que ca a l'air chiant... vu qu'une fois posé tu as plus qu'à attendre plusieurs jours/semaines avant d'avoir assez d'argent pour pouvoir tenter de nouveau quelque chose...
sibbboon
Citation (Teichi @ 24/02/2011 à 19:11) *
Non j'ai dit que je la rejoindrais quand ma compagnie ressemblera à quelque chose. D'ailleurs j'ai recommencé une partie avec Paris parce que mine de rien c'est plus marrant comme ca. Que des longs courriers, c'est le plus rentable mais que ca a l'air chiant... vu qu'une fois posé tu as plus qu'à attendre plusieurs jours/choses avant d'avoir assez d'argent pour pouvoir tenter de nouveau quelque chose...

Y'a une banque aussi!
Teichi
Citation (sibbboon @ 24/02/2011 à 19:16) *
Y'a une banque aussi!

Oui mais elle me propose que 49 000 000 pour un pret direct et il faut que j'attende au moins 3 jours pour un prêt plus conséquent.
Teichi
Un peu dans ce style je préférais Ogame, d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il deviens maintenant une partie avec une alliance culture demanderait plus d'intérêt et d'interactivité.

http://www.ogame.fr/

Si y en a que ca intéresse y a un tutorial. Je vais essayer de m'y remettre pour voir. Je suis dans l'univers 4.

Edit: Et là dessus je peux expliquer comment ca marche ph34r.gif
noa
Citation (Teichi @ 24/02/2011 à 21:07) *
Un peu dans ce style je préférais Ogame, d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il deviens maintenant une partie avec une alliance culture demanderait plus d'intérêt et d'interactivité.

http://www.ogame.fr/

Si y en a que ca intéresse y a un tutorial. Je vais essayer de m'y remettre pour voir. Je suis dans l'univers 4.

Edit: Et là dessus je peux expliquer comment ca marche ph34r.gif

Je ne sais pas quand tu as arrêté mais ça a pas mal changé avec le temps.

On en a parlé ici mais ce n'est pas le genre de jeu recherché, il faudrait un jeu plus complexe que airlines mais qui n'a pas le coté nolife d'ogame (les réveils en pleine nuit j'ai déjà donné ph34r.gif ).
Teichi
Citation (noa @ 24/02/2011 à 20:26) *
Je ne sais pas quand tu as arrêté mais ça a pas mal changé avec le temps.

On en a parlé ici mais ce n'est pas le genre de jeu recherché, il faudrait un jeu plus complexe que airlines mais qui n'a pas le coté nolife d'ogame (les réveils en pleine nuit j'ai déjà donné ph34r.gif ).

laugh.gif En même temps le truc des frégates et être au taquet pour se réveiller tous les jours à 7h et ne pas manquer le 20h c'était pas mal no life. Dommage en tout cas, ca aurait pu être sympa étant donné que là les alliances sont importantes. Enfin de ce que je m'en rappelle ca fait plusieurs années que je n'y ai pas joué.
foyan
Il me reste 400 millions pour m'endetter.
J'étais partis sur 2 A330-243 mais je crois que je vais opter pour des Sukhoi...
Rene Boisrond
Citation (sibbboon @ 24/02/2011 à 17:02) *
neokill@h.gif

Teichi a un potentiel de lose à ce jeu bien suppérieur au grand maf des débuts!
D'ailleurs je crois qu'on l'a déjà admis 3 fois dans l'alliance (maf)! neokill@h.gif

julm3.png
Orange_Hitman
Citation
L'exercice actuel se termine dans 3 jours, ce qui devrait vous amener à un bénéfice de 299 498 216$.
Se basant sur ce chiffre et votre taux d'imposition à 7.00% (émanant de votre Palier A), vous devrez approximativement payer 20 964 876$ d'impôts le 1er du mois prochain.

smoke2.gif smoke2.gif

Par contre, fuck les impôts mad.gif
sibbboon
T'aurais pu m'attendre pour passer le pallier! mad.gif

J'arrive demain sur le pallier A, j'en suis à 24 942 022$ de revenus moyens!
foyan
Putain 10 millions moi à payer au début du mois, trop d'impots !
Orange_Hitman
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 11:40) *
T'aurais pu m'attendre pour passer le pallier! mad.gif

J'arrive demain sur le pallier A, j'en suis à 24 942 022$ de revenus moyens!

laugh.gif

La moyenne est calculée sur les 2 derniers jours n'est-ce pas ? J'espere redescendre a A- le 28 vu que Lundi est ma journée la plus faible et économiser 3 millions ph34r.gif

Sinon, nouvelle innovation :

Bonjour M. YouAre SoDumb !
La société R&D Corp. m'annonce qu'une nouvelle innovation est prête à etre exploitée. Ils l'ont nommée : "Accès à Internet"
Vous pouvez l'activer en vous rendant dans la rubrique Administration puis rubrique Recherche & Développement.
La société attend votre réponse pour reprendre les recherches.

A bientôt !

500$/siège.
sibbboon
Citation (Orange_Hitman @ 25/02/2011 à 10:52) *
laugh.gif

La moyenne est calculée sur les 2 derniers jours n'est-ce pas ? J'espere redescendre a A- le 28 vu que Lundi est ma journée la plus faible et économiser 3 millions ph34r.gif

Sinon, nouvelle innovation :

Bonjour M. YouAre SoDumb !
La société R&D Corp. m'annonce qu'une nouvelle innovation est prête à etre exploitée. Ils l'ont nommée : "Accès à Internet"
Vous pouvez l'activer en vous rendant dans la rubrique Administration puis rubrique Recherche & Développement.
La société attend votre réponse pour reprendre les recherches.

A bientôt !

500$/siège.

Déjà sur tous mes vols! smoke2.gif (sauf l'atr)

La moyenne c'est sur 7 jours!

Sinon pour les impôts on me prévoit 15 760 431$ à 6% de prélèvement mais comme je vais passer à 7, ça risque d'être plus autour de 18-19 millions! mad.gif

EDIT:Sinon y'en a qui devrait se bouger un peu sur les vols des l'alliance.

Je donne (vu sur le compte de résultat) 81 200 000 $ à l'alliance et j'ai en retour 41 800 000$ via le compte épargne ce qui fait 50%. Si toutes les compagnies était bien rentable ce chiffre devrait au moins monter à 80% vu mon investissement qui est un des plus gros dans l'alliance. Bon ok, on va avoir un paiement lundi matin aussi qui va faire monter le pourcentage.

En gros y'en a qui contribue peu parce qu'ils ont un gros investissement mal rentabilisé et qui doivent toucher quasiment autant que ce qu'ils donnent. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Foyan, orange_hitman est d'autres doivent être dans le même cas!
Orange_Hitman
Part du revenu des vols de l'alliance 69 648 105$

Compte épargne Alliance 40 874 010$

je dois être a 66% si on enlève les revenus de cette semaine.
foyan
Vous voyez ca ou ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Normalement ce soir j'ai l'innovation agence de voyage ce qui fera passer ma réputation à 95%. Je reverrais à ce moment la mes prix à la hausse et ca devrait mieux aller pour vous tous.
sibbboon
Citation (foyan @ 25/02/2011 à 11:33) *
Vous voyez ca ou ? ph34r.gif

Banque -> Compte de résultat

Citation (ommak @ 25/02/2011 à 11:35) *
Normalement ce soir j'ai l'innovation agence de voyage ce qui fera passer ma réputation à 95%. Je reverrais à ce moment la mes prix à la hausse et ca devrait mieux aller pour vous tous.

Ça c'est une bonne nouvelle! Mais bon je pense pas que tu sois le pire, loin de là! ph34r.gif
Rene Boisrond
Solde : 8 079 160$
Dette : 1 363 746 840$

Palier : C

Pfff 95% j'y suis depuis hier julm3.png
foyan
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 11:39) *
Banque -> Compte de résultat

Merci.

Pour moi :
Part du revenu des vols de l'alliance 80 427 664$
Compte épargne Alliance 44 087 928$

Ca fait du 55% je crois, un truc comme ca.
CL
Je tourne à 110% hiso.gif
foyan
CL, le Rocancourt d'Airlines Manager altherac.gif
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 25/02/2011 à 11:52) *
Je tourne à 110% hiso.gif

Non mais donne les montants aussi! popcorn.gif
CL
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 13:14) *
Non mais donne les montants aussi! popcorn.gif

Je touche 1,5 M$ par semaine, pour 1,3 / 1.4 prélevés par l'alliance.

Bien sûr que c'est bien moins que vous, mais comme j'ai également bien moins dépensé cosmoschtroumpf.gif
Teichi
L'alliance est trop cher pour moi laugh.gif

J'ai décidé de prendre un petit avion de plus avec mes 25 M et il me reste plus que la moitié que ce que demande le droit d'entrée. Enfin de toute manière j'ai du mal à voir à quoi ca sert.

Citation (René Boisrond @ 25/02/2011 à 11:43) *
Solde : 8 079 160$
Dette : 1 363 746 840$

Palier : C

Pfff 95% j'y suis depuis hier julm3.png

Comment tu fais pour avoir une dette à cette hauteur altherac.gif
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 14:00) *

J'ai décidé de prendre un petit avion de plus avec mes 25 M et il me reste plus que la moitié que ce que demande le droit d'entrée. Enfin de toute manière j'ai du mal à voir à quoi ca sert.

C'est pas énorme, on est pas mal à être pas loin de 2 500 000 000 $. Et comme je te l'ai déja dit: y'a des banques qui font des prêts! whistle.gif
noa
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 14:00) *

Les banques wink.gif

C'est le principal (pour ne pas dire le seul) intérêt du jeu. Il faut avoir une compagnie rentable pour pouvoir obtenir des prêts pour acheter des avions pour être encore plus rentable pour obtenir encore plus de prêts, etc.. Les banques peuvent t'accorder jusqu'à 2.5 milliards, et c'est 800 millions maximum d'un coup je crois, avec 1 prêt/semaine.
Teichi
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 14:03) *
C'est pas énorme, on est pas mal à être pas loin de 2 500 000 000 $. Et comme je te l'ai déja dit: y'a des banques qui font des prêts! whistle.gif

Oui mais moi la banque me dit d'attendre trois jours et l'autre prêt il me donne que 48 000 000 cry.gif

Citation (noa @ 25/02/2011 à 14:03) *
Les banques wink.gif

C'est le principal (pour ne pas dire le seul) intérêt du jeu. Il faut avoir une compagnie rentable pour pouvoir obtenir des prêts pour acheter des avions pour être encore plus rentable pour obtenir encore plus de prêts, etc.. Les banques peuvent t'accorder jusqu'à 2.5 milliards, et c'est 800 millions maximum d'un coup je crois, avec 1 prêt/semaine.

Ok. Je me disais que ca faisait long avant de pouvoir se racheter un avion.
CL
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 14:06) *
Ok. Je me disais que ca faisait long avant de pouvoir se racheter un avion.

Choisis la voie de l'autofinancement et du commerce équitable comme moi
Teichi
Au début vous avez mis combien de temps pour prendre un prêt et vous avez pris l'express ou l'autre ?
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 14:45) *
Au début vous avez mis combien de temps pour prendre un prêt et vous avez pris l'express ou l'autre ?

3 jours et oui!

La première banque t'es limité à 450 millions et au bout de 2 semaines, t'as accès à celle qui prête jusqu'à 800 millions!
1 prêt par semaine max et 2,5 milliards d'endettement maximum!
Teichi
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 14:52) *
3 jours et oui!

La première banque t'es limité à 450 millions et au bout de 2 semaines, t'as accès à celle qui prête jusqu'à 800 millions!
1 prêt par semaine max et 2,5 milliards d'endettement maximum!

Ok donc j'attends et puis je copie colle en modifiant quelques trucs de ta lettre et je fais une demande de 450. Merci wink.gif

J'ai continué ma partie en low cost avec 13 avions et ca a l'air de marcher pas mal, par contre vu que c'est pas à jour pour les stats c'est compliqué de savoir si je dois baisser ou monter les prix. J'ai 42% de part de marché et je me dis que c'est pas assez donc que je pourrais baisser les prix mais d'un autre coté étant donné qu'à priori mes avions sont déjà bondés et que je peux pas en acheter d'autre je me dirais qu'au contraire ca serait mieux de monter les prix pour gagner plus avec le même nombre de visiteurs. Vous avez un conseil pour ça ? Un indicateur spécial à suivre ?

Edit: je viens de voir qu'en cliquant sur "planing des vols/tableau de bord/offre" on peut voir la demande et le nombre max de personne qui veut venir. Ca me semble être un bon indicateur pour augmenter ou baisser les prix en attendant d'avoir d'autres avions.
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 15:02) *
Ok donc j'attends et puis je copie colle en modifiant quelques trucs de ta lettre et je fais une demande de 450. Merci wink.gif

J'ai continué ma partie en low cost avec 13 avions et ca a l'air de marcher pas mal, par contre vu que c'est pas à jour pour les stats c'est compliqué de savoir si je dois baisser ou monter les prix. J'ai 42% de part de marché et je me dis que c'est pas assez donc que je pourrais baisser les prix mais d'un autre coté étant donné qu'à priori mes avions sont déjà bondés et que je peux pas en acheter d'autre je me dirais qu'au contraire ca serait mieux de monter les prix pour gagner plus avec le même nombre de visiteurs. Vous avez un conseil pour ça ? Un indicateur spécial à suivre ?

Edit: je viens de voir qu'en cliquant sur "planing des vols/tableau de bord/offre" on peut voir la demande et le nombre max de personne qui veut venir. Ca me semble être un bon indicateur pour augmenter ou baisser les prix en attendant d'avoir d'autres avions.

Non le seul indicateur, c'est le simulateur de la demande quand tu fixes tes prix! Tes prix doivent être le plus hauts possibles dans la limite où tu remplis ton avion sur un A/R bien sur. T'es a rien a foutre de ta part de marché! Ce qui compte, c'est la demande attribuée!

Quand ta compagnie prendre de la réputation, ta demande va augmenter et tu pourra augmenter tes prix. D'ailleurs si c'est pas déjà fait, prend un contrat R&D au niveau maximum.
Teichi
Edit: J'ai trouvé mais j'ai pas assez aka44.gif

Il faut que j'attends deux jours normalement pour avoir les 6 M nécessaires.

Ah j'ai une autre question. Quand on fixe planifie le calendrier des vols en bas en jaune c'est la demande mais laquelle ? Je veux dire la demande maximum selon les parts de marché ou la demande hypothétique faite sur quel calcul ? J'imagine que ca doit se basé sur le même chiffre que celui qui apparait sur offre, c'est à dire "demande la plus proche" selon la dernière enquête mené.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 15:23) *
C'est quoi R&D ?

implosion du tibia.gif
CL
Citation (Teichi)
Et on est quel jour ?
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 15:23) *
C'est quoi R&D ?

J'avais lu quelque part pour la stratégie low cost il fallait pousser la part de marché en faisant les petits prix et des avions non équipés c'est pour ça. Je vais suivre ton conseil et réadapté mes prix.

Ah j'ai une autre question. Quand on fixe planifie le calendrier des vols en bas en jaune c'est la demande mais laquelle ? Je veux dire la demande maximum selon les parts de marché ou la demande hypothétique faite sur quel calcul ?

Recherche et développement dans administration!

Les chiffres, c'est la demande attribuée qui dépend de la demande maximale de ta ligne et des prix que tu fixe. La part de marché n'est qu'un indicateur qui ne te sert à rien! Quand tu fixes tes prix pour une ligne imaginons que tu comptes utiliser un avion qui à (200/50/20) en éco/buisness/first. Tu fixes tes prix pour avoir une demande attribuée de 400/100/50=200x2/50x2/25x2=un A/R (ou un poil plus). Pour cela tu t'aides du simulateur de la demande!

Je te déconseille une stratégie low-cost avec des avions pourris. a seule chose que ça va faire, c'est ralentir la progression de ta réputation!
Teichi
Chambrez, chambres les autres, en attendant je vois que des petites bites pour un Ogame ph34r.gif

Merci Sibboon, désolé pour toutes ces questions... unsure.gif
Teichi
Pour ceux qui ne saurait pas (c'est on jamais ph34r.gif) quand vous allez dans planning de vos vols et plan généraliste, si vous cliquez ensuite à droite sur le statut de l'avion vous pouvez savoir où il en est avec combien de passager. C'est un bon moyen de voir si les vols sont pleins.
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/02/2011 à 16:11) *
Pour ceux qui ne saurait pas (c'est on jamais ph34r.gif) quand vous allez dans planning de vos vols et plan généraliste, si vous cliquez ensuite à droite sur le statut de l'avion vous pouvez savoir où il en est avec combien de passager. C'est un bon moyen de voir si les vols sont pleins.

blink.gif
Ça fait plus d'un mois qu'on joue hein!

Sinon en fixant tes prix correctement, même pas besoin de vérifier que ton avion soit plein!
Teichi
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 16:40) *
blink.gif
Ça fait plus d'un mois qu'on joue hein!

Sinon en fixant tes prix correctement, même pas besoin de vérifier que ton avion soit plein!

Bah je donne l'information au cas où car je me rappelle l'avoir demandé au début et personne ne m'avait répondu donc maintenant que je l'ai trouvé je la partage tant pis si c'est du déjà vu et revu.
bloblo
Les Sukhoi niveau planning 2 X 12h pour être optimal?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.