Citation (KoKaiiNe @ 23/01/2015 10:49)

Pas mal, lors de la premiere saison t'as tout remporté aussi ? Sinon le budget transfert à la 4eme saison doit être faramineux non ?
Moi dans ma partie avec le PSG, je suis au 1er janvier 2015, Ibrahimovic ballon d'or devant Messi et C.Ronaldo
J'ai un 4-3-3 qui fonctionne à merveille, j'ai recruté Lamela qui est juste parfait en A.Intérieur (attaque)
2014/2015 : Remplacant : Lucas, Cavani, Motta, Cabaye, Digne, Marquinhos, Douchez
..............Ibra..............
..Lavezzi...........Lamela..
.....Pastore....Verratti....
...........Matuidi..............
.Max..Luis.....Silva..Wiel..
............Sirigu................
Pour 2015/2016, le budget prevu est à 180M, je pense me faire plaisir avec pas mal de OUT (Douchez, Camara, Chantome, Rabiot, Bahebeck, Maxwell, Motta, Aurier...) et j'espere recruter du lourd en IN. Pour l'instant la plupart de mes cibles ne sont pas interessées, mais une non qualification de leur club en C1 pourrait leur faire changer d'avis, surtout en premiership...
Je ne vais pas copier coller mon post là, mais pour te renseigner j'ai fait un bilan complet des trois premières saisons en page 25...
La première saison il faut faire beaucoup de réglages, composer avec des joueurs trop moyens pour le top niveau, je suis loin d'avoir tout cassé. Saisons 1 et 3 j'ai été grandement accroché pendant la première moitié du championnat. Saisons 1 et 2 j'ai fait un parcours correct sans plus en Champion's League. Mon équipe est devenu invincible assez subitement, à partir de février 2017, série en cours en août 2018.
Budget transfert énorme dès mars 2015, l'argent n'est un problème qu'en début de jeu. Le club souffre plus d'un problème de réputation pour garder les meilleurs joueurs.
Pour le niveau des joueurs en début de partie, je les classerais ainsi (
attention, j'utilise les étoiles du jeu mais les évaluations suivantes sont mes évaluations persos):
* Camara Bahebeck Chantome Rabiot (inutiles)
** Douchez Maxwell Aurier Motta Lavezzi (en dépannage, libérés rapidement)
*** Sirigu Matuidi Cabaye Pastore (corrects, ok en back-up, mais poussés sur le banc au premier mercato et poussés dehors à long terme)
**** Van der Wiel David Luiz Verratti Lucas Moura Ibrahimovic (bons à très bons, ont leur place dans l'effectif - souvent en back-up - pour arriver au top)
***** Marquinhos Thiago Silva Digne (!) Cavani (!) (titulaires en finale de Champions League, nuff' said) [Marquinhos et Digne ont quand même besoin de temps pour arriver à ce niveau!]
ah oui et au niveau des prêts Aréola et Sabaly valent un *** de bon aloi vu leur statut "formé au club" et qu'ils acceptent un statut de remplaçant.
Dans ton équipe, je suis étonné que tu te passes de Cavani (chez moi: crack en MOD, double-double buts / passes dé tous les ans en 25-30 matchs, Etoile d'Or de Ligue 1, 7.50 de moyenne easy tous les ans, carbure aussi en CL...) et que tu sois allé chercher un MOD alors que Lucas est très bon et Lavezzi très bof: pour te dire, je mettais même Lucas MOG devant Lavezzi pour les gros matchs (avant de ramener Depay puis Coman).
Digne aussi, pour moi il saute Maxwell les doigts dans le nez dès la première saison. Il fera rapidement du 7.60 de moyenne TCC, peu de buts mais beaucoup de passes dé, très solide en défense, équipe-type du championnat et même équipe type de la CDM 2018.
Mes recrues cracks au fil des saisons:
***** Courtois, Strootman, G. G. Romero, Depay, Halilhovic, James Rodriguez, Werner et dernièrement Pogba et Koke, voire Callum Chambers
**** Kaderabek, Jonathan Silva, Zouma, Ruben Neves, Coman, et Doumbia en étant gentil
recrues = flops: Filipe Luis, Lucas Silva, Neil Maupay
Quelques observations pour terminer: en 2017/2018 donc, les dirigeants me filent presque 200ME budgets transferts avant que je ne casse tout. J'arrive finalement à me constituer un groupe avec environ 10 ***** et 10 ****, je tourne avec une équipe A (gros match de la semaine) et une A' pour le petit match.
2 tactiques: 433MD contrôle comme KoKaiine ou 4231 large offensif. pour les titus bah ceux que je classe en *****
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de bons entraînements, de bons kinés, ou parce que je fais énormément tourner, mais cette saison à 62V 3N 0D j'ai eu vraiment
très très peu de blessures, quelque chose comme
1 blessé de moyenne sur 24 joueurs tout au long de la saison!
Sinon les trucs qui ont l'air de bien marcher:
-entraînements équipe variés, entraînements spécialisés par poste.
- beaucoup de préparateurs (même si ça a l'air obvious)
- beaucoup de consignes: rythme élevée, passes courtes, écarter sur les ailes et dédoubler sur les ailes, patience aux abords de la surface sont très payants dans cette version où beaucoup de buts viennent des ailes.
- je suis beaucoup plus efficace sur CPA depuis que j'ai fait l'effort de placer mes joueurs quasiment 1 par 1.
- consignes de matchs (joueurs): pressing systématique sur tous les milieux de terrain, mauvais pied pour tous milieux et attaquants, éventuellement tacles durs si il y a un Hazard ou un Eriksen en face
- je fais toujours les conférences moi-même (mix: confiance + humilité) au moins pour les matchs qui ne paraissent pas gagnés d'avance. Jamais se laisser marcher dessus quand le coach adverse cherche des noises.
- causerie: les spirales positives sont importantes je trouve car la causerie "continuez sur la lancée du dernier match" donne tout le temps de bons résultats.
(Je crois que c'est Mamadieu qui a donné le tuyau sur le pressing individuel en premier, à tout seigneur tout honneur)
Et sinon j'ai entamé une partie en réseau avec un pote pour changer un peu: on a choisi de démarrer en Angleterre, Sky Bet League 1 (=D3) pour changer un peu. Ligue très sympa mais je crains que la forte latence de la connexion réseau n'use assez vite ma patience