Citation ([CiTiZeN] @ 08/09/2011 à 15:44)

Je vois rien de choquant. Heureusement que les tacles ne sont pas divisés en deux catégories. Soit le déf se trou, soit il tacle bien et donc récupère le ballon dans 100% des cas. Ca a un côté réaliste, dans le sens où il réalise le geste parfait à savoir jouer le ballon sans faire de faute dans la surface. Après, il y a un double contact qui fait qu'Ibrahimovic est plutôt chanceux de reprendre le ballon derrière.
Il met quand même la semelle sur le ballon et ça le fait bouger d'à peine 10cm et même dans le sens inverse du tacle quoi...
Je parle pas forcément de récupérer le ballon mais au moins de l'envoyer au loin. Perso j'aurais aucun problème à jouer à un jeu où c'est l'efficacité du joueur manette en main qui est prédominant sur le supposé "réalisme" (=le hasard). Parce que le problème c'est que Fanni face à Ibrahimovic sur ce genre d'action, Ibra va être "chanceux" 80% du temps.
Qu'en descendant dans les stats les joueurs soient plus lents, mettent plus de temps à contrôler, soient moins précis dans leurs passes et leurs frappes, soient moins physique (quand c'est le cas, parce que les différences de physique dans FIFA c'est une blague, genre une équipe 3/4 étoiles comparé à une 5 c'est une équipe de somalien) et envoient valser le ballon plutôt que de le récupérer proprement c'est pas des trucs qui me dérangent quand c'est justifié.
Mais que sur des actions propres où le joueur manette en main fait pile ce qu'il faut ça se troue quand même parce que le défenseur va tendre le pied 2 mètres à côté, se prendre un petit pont sans même que l'adversaire ait cherché à le faire avec son C.Ronaldo ou parce que le ballon va faire un truc incompréhensible et rester dans les pieds, ça transforme le truc en un pauvre jeu de hasard.
En théorie le réalisme dans un jeu de foot ça devrait être d'avoir un Fanni techniquement moins propre balle au pied et à la rigueur avec une IA moins intelligente niveau placement que des joueurs mieux côtés. Et ça s'arrête là.
En pratique le réalisme dans FIFA et PES c'est qu'en plus d'être techniquement moins propre, il va être 2 fois plus lent que Ibra et 2 fois moins physique, et malgré ces désavantages si le joueur parvient à tenir le choc avec son joueur en mousse et qu'il fait le geste parfait dans le bon timing, il a encore des chances de se manger un contre favorable, un petit pont gratuit ou de carrément passer à travers le ballon et faire une faute de porc. C'est pas du réalisme pour moi.