Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fifa 12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 03/06/2011 à 21:05) *
Fixer le gardien non, pas le souvenir d'avoir loupé un truc face au but ouvert/vide. (En dehors des têtes mais là j'y pouvais rien)

Ha non merde c'était Mika ph34r.gif D'ailleurs il en a loupé des belles hier soir mellow.gif unsure.gif ph34r.gif
DimSet
Citation (Steff @ 03/06/2011 à 20:34) *
Non mais DimSet j'ai l'impression qu'il poste la même chose tous les ans ph34r.gif

ph34r.gif laugh.gif

N'empêche que pour l'instant j'ai raison puisque fifa 09 > fifa 10 > fifa 11. Le 09 je l'ai cramée, le 10 j'y ai moins joué mais ca passait, le 11 je l'ai revendu après 2 mois. Bon ok je l'ai racheté mais c'est surtout parce que ca me manquait de jouer avec la team et que j'avais un bon d'achat a utiliser.

Après c'est sur que j'ai toujours tendance à voir le négatif ph34r.gif

Pour ce qui est des retour des 1er mecs ayant touché le jeu j'y accorde encore moins d'importance qu'a un test de jeuxvideo.com chaque année les mecs ils te disent qu'il est mieux que le précédent, que c'est révolutionnaire et puis en fit non.
Panenka
Citation (Zéro4 @ 03/06/2011 à 20:36) *
Bah on peut depuis un bail unsure.gif

J'étais à moitié ironique.
Perso leurs combos à la con dans les jeux de foot ça me gonfle. Je joue à un jeu de foot, pas un jeu de baston.
J'attends pas pour autant que l'IA me sorte des dribbles aléatoires mais si on peut avoir plus de maniabilité dans les petits périmètres ça me réjouit.
Et si FIFA atomise maintenant PES, je ne ressens toujours pas une sensation de maîtrise complète des joueurs, toujours l'impression d'une zone de "flou" avec un petit goût de script qui perdure.
Les premières impressions de joueur vont dans le bon sens sur plus de fluidité mais aussi de spontanéité.
J'attends de voir.

Ce qui me fait flipper ce sont les contacts, j'ai peur que ça multiplie les chocs. Déjà que FIFA ressemble parfois plus à du hockey qu'à du foot: "Bing je te percute et je te prends la balle....Oh non Boum on me percute on me prend la balle"...

Citation
N'empêche que pour l'instant j'ai raison puisque fifa 09 > fifa 10 > fifa 11. Le 09 je l'ai cramée, le 10 j'y ai moins joué mais ca passait, le 11 je l'ai revendu après 2 mois.

Je ne vois pas en quoi tu as raison unsure.gif
Schultzy
Citation (Zéro4 @ 03/06/2011 à 19:36) *

Réaction du ballon toujours aussi bidon, incroyable.
DimSet
Citation (Panenka @ 03/06/2011 à 23:37) *
Je ne vois pas en quoi tu as raison unsure.gif

Bah à chaque fois j'ai dit que j'étais perplexe devant les annoncés et les avancés de chaque fifa suivant, hors à chaque fois le suivant était moins bon que le précédant, donc j'avais raison d'être perplexe. CQFD
Panenka
Citation (DimSet @ 03/06/2011 à 23:56) *
Bah à chaque fois j'ai dit que j'étais perplexe devant les annoncés et les avancés de chaque fifa suivant, hors à chaque fois le suivant était moins bon que le précédant, donc j'avais raison d'être perplexe. CQFD

CQFD rien du tout.
Moins bon selon tes goûts c'est tout. unsure.gif
DimSet
Citation (Panenka @ 04/06/2011 à 01:33) *
CQFD rien du tout.
Moins bon selon tes goûts c'est tout. unsure.gif

Bah pour moi quand j'achète un jeu c'est mes gouts qui sont importants non ? Que toi tu le trouves bon si moi je le trouve nul ca me fait une belle jambe et ca me fera pas kiffer le jeu. Donc si CQFD

Edit : et puis c'est pas comme si j'étais le seul à penser que la série régresse avec le temps.
Panenka
Citation (DimSet @ 04/06/2011 à 01:35) *
Bah pour moi quand j'achète un jeu c'est mes gouts qui sont importants non ? Que toi tu le trouves bon si moi je le trouve nul ca me fait une belle jambe et ca me fera pas kiffer le jeu. Donc si CQFD

Ben on dit "Je le trouve moins bien" pas "Ils sont moins bons".
Pour le reste je ne sais pas sur quoi tu te bases. Le 09 était sympa mais bon rien que niveau animations et possibilités de jeu y a rien à voir entre les deux.
Mais le discours des vieux cons qui ont torché un jeu et ne dominent plus le suivant on connait neokill@h.gif
DimSet
Citation (Panenka @ 04/06/2011 à 01:38) *

Tu chipotes là. Enfin pour le coup les 2 phrases sont vraies.
Rolit
Mais le discours des vieux cons qui ont torché un jeu et ne dominent plus le suivant on connait neokill@h.gif

C'est un peu comme le discours des vieux cons qui se branlent sur l'époque Maradona ?
Panenka
Citation (Rolit @ 04/06/2011 à 01:43) *
C'est un peu comme le discours des vieux cons qui se branlent sur l'époque Maradona ?

Ca dépend. Si c'est pour comparer avec les branleurs actuels comme celui que tu as en avatar ça passe edhelas.gif

wub.gif

De toute façon le meilleur c'était "Coupe du monde 2010".
Rolit
Ca n'en reste pas moins la même comparaison.
Pour le reste, je vois pas où est-ce que j'ai dis que la CDM 2010 restera comme le meilleur évènement footballistique wink.gif
DimSet
Pour le reste je ne sais pas sur quoi tu te bases. Le 09 était sympa mais bon rien que niveau animations et possibilités de jeu y a rien à voir entre les deux.

Non c'est faux sauf pour les animations. Le 10 et 11 offrent plus de possibilités aux mecs qui justement étaient incapable de maitriser le 09 voir le 08, mais pas parce qu'ils sont meilleurs juste parce qu'ils sont beaucoup plus assisté et beaucoup plus faciles. D'ailleurs c'était le partit pris des développeurs de stopper un peu le coter simulation pour revenir un peu plus vers de l'arcade et un plus grand publique.

Par contre je sais pas si c'est censé être une espèce d'attaque ta dernière phrase sur les mecs qui dominaient le jeu ou quoi mais t'inquiètes pas je domine le 11 sans souci comme je dominais le 09 et le 10 et comme j'ai dominé n'importe quel jeu de foot auquel j'ai joué. D'ailleurs c'est le cas de n'importe quel bon gamer de jeu de foot peu importe la monture ou l'opus il sera toujours dans le (très) haut du panier.
Rolit
Pourquoi tu te justifies ?
Laisse le kiffer un jeu où Torres culmine avec 87 en stats smoke2.gif
DimSet
Citation (Rolit @ 04/06/2011 à 01:53) *
Pourquoi tu te justifies ?
Laisse le kiffer un jeu où Torres culmine avec 87 en stats smoke2.gif

Je sais pas c'est plus fort que moi sad.gif
Panenka
Citation (DimSet @ 04/06/2011 à 01:51) *
Non c'est faux sauf pour les animations. Le 10 et 11 offrent plus de possibilités aux mecs qui justement étaient incapable de maitriser le 09 voir le 08, mais pas parce qu'ils sont meilleurs juste parce qu'ils sont beaucoup plus assisté et beaucoup plus faciles. D'ailleurs c'était le partit pris des développeurs de stopper un peu le coter simulation pour revenir un peu plus vers de l'arcade et un plus grand publique.

Mais c'est ton avis...

Je ne vais pas m'étaler mais bon les joueurs sont déjà différents d'un FIFA à l'autre.
- Dans les premiers t'avais l'impression de 11 clones qui couraient pareil, faisaient les mêmes passes, les mêmes frappes. Là que j'ai Messi ou Traoré je sens la différence...
- Ensuite la physique de la balle a clairement été améliorée même si pas encore parfaite.
- La fluidité du jeu n'a strictement rien à voir non plus.
- Le rythme est meilleur.
- Les joueurs peuvent enfin bouger un minimum.
- La fatigue est mieux gérée
- Les gardiens même si pas encore parfaits non plus sont bien meilleurs.
- Puis pardon mais niveau script le 8 et le 9 c'était pas mal aussi voire pire mellow.gif

Donc toi c'est bien ce que je dis tu pestes sur un assistanat.
Ca je m'en tamponne, je joue avec des potes je ne chiale pas sur un classement virtuel à la con en ayant battu des gosses de 12 ans qui prennent toujours les mêmes équipes.
Le jeu a clairement été amélioré dans les grandes lignes, ne pas le voir c'est passer à coté du truc et se focaliser sur des broutilles de geek.
Pour moi pad en main c'est clairement meilleur et pourtant j'aimais bien le 08 qui m'a fait lâcher PES.
D'ailleurs je le répète, les divers avis de joueurs FUMA sont très positifs sur le 12. Donc faut pas s'exciter et se dire qu'on a la science infuse.
Boulick
Citation (Panenka @ 04/06/2011 à 10:50) *
Ca je m'en tamponne, je joue avec des potes je ne chiale pas sur un classement virtuel à la con en ayant battu des gosses de 12 ans qui prennent toujours les mêmes équipes.

Je réponds pas sur le reste parce que je suis plutôt d'accord que dans l'ensemble ça s'est quand même amélioré (même si perso je préférais le 10) mais ce truc là c'est clairement pas le cas de DimSet et de la plupart des mecs qui se pètent des câbles sur le jeu sur ce forum.
Quand tu fais un face à face en ligne le but c'est pas le classement, c'est juste de prendre plaisir à jouer un match de foot et s'améliorer. Quand ça "chiale" c'est pas sur le classement (à nos niveaux on s'en branle total...) mais sur le jeu.

Parce que bon y'a quand même un paquet de trucs qui pètent les couilles à la longue. Rien que les récupérations de balle, 50% des interventions défensives se voient jamais "en vrai". Que ce soit le joueur qui tend le pied 1 mètre à côté du ballon, les interventions où le défenseur met le pied mais envoie le ballon à 5 mètres, les récupérations où tu touches le ballon mais où la seule raison pour laquelle ça a privé l'adversaire du ballon c'est parce que ça l'a fait tomber. Par moment pendant des séquences de 10-15 secondes ça ressemble à un flipper, c'est affreux à regarder. Un des plus gros défaut du jeu pour moi, je regrette le temps de PES où il suffisait de "couper" la trajectoire du ballon pour s'en saisir, 10 fois plus propre, 10 fois plus réaliste, 100% de maîtrise du jeu 0% de hasard.
A ce niveau là leur truc des collisions qu'on voit dans la vidéo ça me rassure pas du tout.
Panenka
La pique c'était volontaire. Je vous lis un peu sur le forum j'ose espérer que vous n'êtes pas ce genre d'énergumènes.
Maintenant se frustrer d'un jeu juste parce que pour certains il est plus aisé je sais pas...
Et encore plus aisé je sais pas. Ptet que le gameplay est mieux foutu, que les joueurs ont aussi progressé.
Même le FUMA n'était pas parfait avant et ne faisait pas ce qu'on demandait. Pas seulement pour une question de niveau de joueurs.

Après je ne dis pas que le jeu est parfait. Pour moi il ne l'est clairement pas et même si c'est meilleur que PES actuellement je ne trouve pas le kiff des premiers PES qui eux aussi étaient loin d'être parfaits.
Un beau bordel quoi edhelas.gif
Donc de lire que FIFA 08 ou 09 était meilleurs et qu'on a régressé je sais pas quoi, c'est omettre tout le reste qui a largement progressé...

Sinon j'abonde complètement dans ce que tu décris sur FIFA sur les interventions défensives. L'impression que suffit de s'interposer pour choper la balle.
Du Hockey, manque juste les rambardes.
Sauf avec la roulette de la castellane cheatée.

Pour les collisions j'ai aussi peur qu'elles se multiplient mais apparemment les joueurs résisteraient aussi mieux aux chocs.
Si on en arrive à 10 fois plus de contacts avec un jeu bourrin là ça ne fera clairement pas long feu avec moi. unsure.gif
DimSet
Mais c'est ton avis...

Je ne vais pas m'étaler mais bon les joueurs sont déjà différents d'un FIFA à l'autre.
- Dans les premiers t'avais l'impression de 11 clones qui couraient pareil, faisaient les mêmes passes, les mêmes frappes. Là que j'ai Messi ou Traoré je sens la différence...

Mouais j'ai jamais eu cette impression d'avoir toujours le même joueur et j'ai pas l'impression aujourd'hui qu'il y est une grande différence dans la manière dont fait la passe Messi ou Traoré, elle est certe plus précise avec Messi, logique, mais la gesuelle est la même, et c'était déjà comme ca avant. Dans la démo du 11 par contre oui il y avait une véritable représentation de la personnalité du joueur et tu voyais direct que c'était Mesi que tu controlais mais j'ai pas retrouver ca dans le jeu final.

- Ensuite la physique de la balle a clairement été améliorée même si pas encore parfaite.

Pour moi c'est le point ou ca a le plus régressé peut être. Les frappes de 25m hors joueur cheaté finiront inexorablement par s'envolé. Les transversales avec un ballon plage qui arrive toujours dans les pieds peu importe la position et le joueur qui fait la transversale, les transversales lasers qui parte a 10 cm du sol qui éxiste jamais en vrai, les frappes enroulés dans des angles impossibles qui finissent petit filets style tir en feuille morte d'olive et tom...
Alors le 09 était pas parfait la dessus non plus avec notamment les enroulés en face à face qui faisait but à chaque fois :thierryhenry: mais tu sentais quand même plus le poids du ballon.

- La fluidité du jeu n'a strictement rien à voir non plus.

Oui c'est plus fluide il y a rien à dire.

- Le rythme est meilleur.

Ca c'est une question de gout, moi je le trouve un peu trop rapide, même si moins que le 10 qui l'était beaucoup trop, et trop propice à du ping pong comme si toutes les équipes était le barca.

- Les joueurs peuvent enfin bouger un minimum.
- La fatigue est mieux gérée
- Les gardiens même si pas encore parfaits non plus sont bien meilleurs.
- Puis pardon mais niveau script le 8 et le 9 c'était pas mal aussi voire pire mellow.gif

-Je vois pas ce que tu veux dire par la.
-Surement j'y ai jamais fait attention.
-les gardiens je les ai trouvés nuls sur le 09, nuls sur le 10, nuls sur le 11, sauf si t'as Cech ou autre monstre.
-le 08 oui il était très scripté, le 09 sur certaines phases bien particulières aussi c'est vrai.

En fait si tu veux je vais pas dire qu'ils sont meilleurs mais qu'ils vont dans la mauvaise direction. Quand tu peux finir un match avec Arles avignon avec 85% de passes réussies à chaque fois il y a un problème. Ca ressemble trop souvent à du ping pong et le physique a pris des proportions abusés, déjà que c'était pas top dans le 09.
Après je comprends leur démarche, c'est du business ils sont pas là pour faire le jeu parfait mais en vendre le plus grand nombre, donc normal d'ouvrir le gameplay pour les nouveaux arrivants, mais c'est décevant.

Pour le 12 ils ont l'air de tout changer, enfin on verra parce qu'un patch 2 semaines après pour nous fournir un fifa 11 version 2.0 est jamais a exclure. Il y avait des trucs qui avait l'air intéressant comme la protection de balle, la vision du jeu etc... Mais plus j'en lis en j'en vois et moins je suis rassuré.

Enfin EA fait sa conférence le 6 je crois on en saura surement plus à ce moment là.
Panenka
Pour les passes je ne parle pas de gestuelle (pourtant clairement améliorée) mais de qualité. Y a eu un gros effort d'individualisation des joueurs qui a été fait je ne vois pas comment on peut le nier.
Avant la différence c'était quoi? Machin juste plus rapide ou plus costaud?
Et je ne parlerai même pas du physique des joueurs...
Pas encore parfait mais ça a clairement évolué.

Le rythme ben je le trouve meilleur parce qu'il évolue. Tu joue la L1 c'est clairement pas un match de PL ou de Bundesliga.
Idem pour le calcio.
Je trouve toujours le tout un brin rapide également mais bon on a vu pire.

Pour les joueurs qui bougent je parle de la spontanéité des joueurs. J'aime le travail d'inertie notamment bien maîtrisé par Konami à l'époque. Ronaldo wub.gif Adriano bien lourd wub.gif Baggio et ses dribbles courts wub.gif
Mais dans les premiers FIFA les mecs étaient limite des plots comme si un joueur de foot n'avait aucun coup de rein pour se dépêtrer d'une situation.
Puis une spontanéité des mouvements digne d'Edel ou Traoré.mbia.gif

Pour le Ballon je le trouve meilleur dans ce volet aussi, notamment sur les centres, les frappes plus variées.
Après oui comme tu dis la ballon long arrive souvent...
Mais le ballon de plage désolé c'était bien le cas avant et pas qu'un peu et l'effet ping pong bien plus marqué avant aussi.

Pour Arles j'en sais rien, moi je sens une différence quand je joue avec un gros club et que je fais une coupe de Norvège avec un club au nom imprononçable.
Ca me suffit amplement je ne suis pas un maso et je n'ai pas le temps pour ça.
L'idéal pour moi c'est le compromis. La simulation pure et dure, élitiste a aussi clairement ses limites surtout que le jeu ne répondait pas forcément bien en FUMA à l'époque.
PES réussissait ce pari en son temps, 2K sports y arrive bien dans ses NBA 2K et le dernier Top Spin qui allie maîtrise mais aussi qui ne demande pas de passer ses nuits sur un jeu pour sortir un crochet à 2 balles ou un centre potable.
Pas pour autant que je sois pour l'arcade pure, au contraire vu que je retire les assistances mais bon faut pas non plus abuser et souhaiter avoir 40% de passes réussies. Ce sera ça ton plaisir?
Et business, pas faux mais bon quand j'invitais des potes de temps en temps pour faire un match on finissait avec des 0-0 et son se faisait chier.
Je reviens sur Top Spin. le 3 était bon mais à la longue je sais pas...Puis le 4 ils l'ont rendu abordable tout en demandant toujours un timing précis.
Résultat? Excellent jeu qui peut convenir à tous et ça ne veut pas juste dire qu'on se fait plus de fric, mais qu'on peut jouer tous ensemble.

Faut trouver le bon compromis. C'est un jeu vidéo faut pas l'oublier.
ZéroQuatorze
Si vous avez du courage cosmoschtroumpf.gif

18min52 pour Dim, ça va te rassurer je pense ph34r.gif Dédicace à Ravanelli vers la fin des 19 min neokill@h.gif
Panenka
C'est de lui dont je parlais notamment, j'ai entendu en partie son itw. IL a l'air globalement positif.
Par contre sur la défense on va se marrer. happy.gif
DimSet
J'ai écouté en entier cool.gif Bon au final on apprend pas énormément les nouveautés seront bien si elles sont bien calibrés, en gros comme d'habitude et c'est la le problème à chaque fois.
Par contre il fait flipper en disant que c'est hyper easy de dribbler avec leur nouveau système et que ca sera surement l'opus des dribbleur unsure.gif surtout si tu couples ca au nouveau système de défense.

Sinon pour passer le temps pendant que j'écoutais j'ai regarder la confrontation entre le testeur et le champion de france FIWC, le Lucio sacré bon joueur et sacré défenseur, par contre le champion de france je sais pas tu regardes le match t'as l'impression qu'il est bidon rien d'impressionnant. Pourtant au final il gagne mais que des buts du super cheat, enfin je sais pas une impression chelou. Par contre j'ai été décu aucun des 2 utilisait vraiment le milieu de terrain pour construire c'était vraiment de l'attaque défense sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 04/06/2011 à 22:30) *
J'ai écouté en entier cool.gif Bon au final on apprend pas énormément les nouveautés seront bien si elles sont bien calibrés, en gros comme d'habitude et c'est la le problème à chaque fois.
Par contre il fait flipper en disant que c'est hyper easy de dribbler avec leur nouveau système et que ca sera surement l'opus des dribbleur unsure.gif surtout si tu couples ca au nouveau système de défense.

Sinon pour passer le temps pendant que j'écoutais j'ai regarder la confrontation entre le testeur et le champion de france FIWC, le Lucio sacré bon joueur et sacré défenseur, par contre le champion de france je sais pas tu regardes le match t'as l'impression qu'il est bidon rien d'impressionnant. Pourtant au final il gagne mais que des buts du super cheat, enfin je sais pas une impression chelou. Par contre j'ai été décu aucun des 2 utilisait vraiment le milieu de terrain pour construire c'était vraiment de l'attaque défense sad.gif

Un lien stp ?
DimSet
Citation (Zéro4 @ 04/06/2011 à 22:33) *
Un lien stp ?

http://www.elive.pro/en/watch/k0kkcdM7CXP0
Boulick
Citation (DimSet @ 04/06/2011 à 22:52) *

Faut que je m’achète une tv hd mellow.gif Sur ma cathodique 1) Le radar est illisible 2) Au moment où y'a "machin est maintenant hors ligne" ça me bouffe la moitié de l'écran.
Le jour et la nuit par rapport à cette vidéo.
SuperThug
Citation
Plus qu’une évolution, une révolution ! Avec FIFA 12, le football de pixels semble se rapprocher plus que jamais du réel. Le secret de ce nouveau tour de force estampillé FIFA ? Le tout nouveau moteur du jeu, Impact Engine, qui fait des merveilles comme nous avons pu le constater lors d’une courte prise en main…
FIFA 12

Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers et d’apporter les traditionnelles modifications annuelles à leur bébé, les développeurs d’EA Sports Vancouver n’ont pas hésité à démonter toute la machine pour ensuite mieux la réassembler à l’aide d’un nouveau moteur de jeu. Le résultat est tout à fait surprenant et même les plus blasés risquent fort de se retrouver sur le derrière face aux prouesses techniques inédites apportées par Impact Engine. Sur le terrain, cela se vérifie ainsi dans plusieurs domaines…

Aperçu FIFA 12 - E3 2011 Playstation 3 - Screenshot 18"Un tout nouveau moteur de jeu."

D’abord, la défense se fait plus tactique avec notamment une interception de balle plus réaliste qu’auparavant, dans la mesure où c’est au moment précis où on appuie sur la touche que le joueur va tendre la jambe pour tenter de subtiliser le ballon à l’attaquant. Il est donc nécessaire de faire preuve d’une certaine clairvoyance pour anticiper le déplacement adverse. De même, une défense à distance a été ajoutée. Concrètement, en maintenant une touche appuyée et en lâchant le joystick gauche servant à diriger sa course, le joueur que vous contrôlez restera à distance du porteur du ballon (une distance plus ou moins grande selon le moment où vous avez appuyé sur le bouton) afin simplement de gêner sa progression sans risquer de faire faute. Vous pouvez ainsi sans problème traverser la largeur du terrain, votre joueur se déplaçant quasi latéralement pour suivre sa cible. Etonnant ! Du côté des passes, on remarque aisément que le hasard n’a plus sa place dans le jeu. Terminé les passes à la petite semaine où le ballon allait se coller quasi automatiquement dans les pieds de votre coéquipier ! Place aujourd’hui à une maniabilité plus exigeante qui oblige à orienter correctement, voire même à anticiper, ses passes (même si vous avez choisi la configuration « passes assistées ») pour que le ballon circule de façon fluide entre attaquants.

Aperçu FIFA 12 - E3 2011 Playstation 3 - Screenshot 21"Une défense plus tactique."

Même chose pour les dribbles : la précision est de rigueur avec le True Precision Dribbling qui permet, grâce à des orientations subtiles du joystick gauche, d’effectuer des petites touches de balle, de changer de pied et de réaliser des crochets courts rendant les interventions adverses encore plus délicates. Et nul doute que quelques nouveaux dribbles feront leur apparition ! Nous en avons d'ailleurs déjà vu un, calqué sur l'un des gestes techniques favoris du Brésilien Romario qui embarquait la balle en la caressant de l'intérieur du pied comme le ferait un chat avec une pelote de laine. Dévastateur !

Aperçu FIFA 12 - E3 2011 Playstation 3 - Screenshot 23"Une meilleure gestion des collisions."

Précision et réalisme semblent se conjuguer à nouveau magistralement dans le domaine des collisions entre joueurs. Oubliés les joueurs qui passent au travers de leurs adversaires, les contacts durant lesquels on pouvait voir un bras transpercer un torse... Les collisions s’effectuent désormais quasiment au frame près. Il suffit d’ailleurs de visionner le ralenti et de se rapprocher au plus près de l’action avec la caméra pour s’en convaincre. Ainsi, si vous touchez un joueur adverse à la cheville, celui-ci va s’écrouler en se tenant celle-ci. De même, si vous arrivez trop vite face au porteur du ballon, les crampons en avant, ce dernier peut faire un véritable soleil et c’est le carton jaune quasi assuré. Aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque point de contact entre deux joueurs peut être géré différemment pour un nombre infini de résultats. Si bien que les blessures se révèlent non seulement ultra réalistes mais aussi extrêmement variables. De plus, il est possible de se blesser par abus ou inadvertance. Un joueur qui freine trop vite au bout d’une longue course pourra par exemple désormais se faire un claquage. Un joueur trop utilisé durant la partie pourra hypothétiquement se blesser en fin de match. Gare donc à bien gérer son équipe et ne pas abuser de ses forces vives, et notamment des joueurs montrant des signes de fatigue avec lesquels vous pourriez avoir envie de continuer à jouer. Cela pourrait bien leur valoir une blessure et les mettre hors service pour plusieurs matches, voir une saison complète…

Aperçu FIFA 12 - E3 2011 Playstation 3 - Screenshot 27"Un gameplay plus exigeant."

Si FIFA 12 paraît aujourd’hui si révolutionnaire, c’est aussi grâce une donnée capitale nommée Intelligence Pro. Grosso modo, il s’agit d’un système symbolisant la lucidité des joueurs. Les développeurs ont voulu que ces derniers soient dotés de la faculté à comprendre ce qui se passe autour d’eux sur le terrain. En fonction de leur propre bagage technique mais aussi des forces et faiblesses de leurs coéquipiers, les joueurs se retrouvent ainsi aptes à prendre des décisions : si leur attaquant est Peter Crouch (une grande gigue dépassant le double-mètre), ils l'abreuveront de ballons aériens, mais s'il s'agit de David Villa (beaucoup plus petit mais très vif), alors ils préfèreront le servir dans les pieds ou dans la profondeur. Evidemment, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, et certains joueurs mettront moins de temps à réagir que d’autres, comme par exemple l’espagnol surdoué Fabregas. Encore une fois, le réalisme absolu semble être au cœur des préoccupations des développeurs. D’ailleurs, sur cette lignée, d’autres ajouts ou améliorations ont vu le jour dans cette version. Comme une meilleure IA réservée aux arbitres qui semblent capables de surveiller davantage les exactions des joueurs sur le terrain. Ou encore des remises en jeu rapides (sur les touches comme sur les coups francs), pour profiter d'un mauvais repli des défenseurs adverses ! Au final, il ne fait aucun doute que FIFA 12 s’annonce tout bonnement extraordinaire, tout en réservant encore un nombre incalculable de jolies surprises…
Madi$kwale
Ce fameux geste de Romario n'est-il pas déjà dispo avec Ronnie dans Fifa 11 ?
DimSet
Citation (Madi$kwale @ 07/06/2011 à 18:04) *
Ce fameux geste de Romario n'est-il pas déjà dispo avec Ronnie dans Fifa 11 ?

Si il est disponible avec tous les joueurs ayant une technique suffisante, déjà présent dans le 10 également.
Madi$kwale
Citation (DimSet @ 07/06/2011 à 19:56) *
Si il est disponible avec tous les joueurs ayant une technique suffisante, déjà présent dans le 10 également.

C'est bien ce que je me disais ! Merci wink.gif
Panenka

Wilshere voodoo chile.gif
Peyton
Lil' Wayne qui teste un jeu de foot edhelas.gif Ca me rassure, je vais l'acheter.
SiZzZla
Cool le lien avec Lucio de fifa-fuma. Le fuma reste le meilleur mode de ce jeu de toute facon, celui ou on s'eclate vraiment sans que les mecs exploite trop les faiblesses du jeu.

Sinon les inobvations en defense sont le bienvenus, pourquoi ? Car bcp trop de joueurs abuse du pressing avec carré en gardant un milieu ou un def en arriere. Quand je joue a ultimate tout le monde joue un peu de la meme maniere, et finalement il n'y a que peu de skill defensif.

J'attend fifa 12 avec impatience, esperons qu'il pense a mettre le FUMA dans Ultimate (gros manque pour moi).
SuperThug
Citation (DimSet @ 07/06/2011 à 19:56) *

C'est celui que je fais au coup d'envoi en team ph34r.gif

Citation (Peyton @ 08/06/2011 à 12:09) *
Lil' Wayne qui teste un jeu de foot edhelas.gif Ca me rassure, je vais l'acheter.

Et Drake, on aura peut-être un son de Young Money dans le jeu cool.gif
Peyton
Benzema et Mexès en cover de Fifa 12 mbia.gif
ZéroQuatorze
J'imagine déjà tout les kevin qui sauteront sur Paris l'an prochain ph34r.gif
eezer
Vu les jeux de sport que peuvent sortir 2K SPORT ça serait bien qu'ils se mettent au foot, contrairement à EA ils gèrent bien l'IA et ça suit partout.
arno92240
des gens ont des plans pour des réservations de FIFA 12 a prix interressant?
Sur amazon ,c'est 65€...su la FNAC c'est 65€ aussi...ca vaut pas trop le coup de reserver la...
el_fennec1
Citation (arno92240 @ 05/07/2011 à 08:12) *
des gens ont des plans pour des réservations de FIFA 12 a prix interressant?
Sur amazon ,c'est 65€...su la FNAC c'est 65€ aussi...ca vaut pas trop le coup de reserver la...

Faut attendre encore un peu, à coup sûr il y aura des trucs intéressants en UK
gegenne
Je teste la première démo ce soir cool.gif
SiZzZla
Petite exlu d'un partenaire de taf plutot fiable

Apparaition des sliders dans le jeu, on pourra regler la plus part des parametres pour enfin avoir un jeu contre le cpu interessant.
ZéroQuatorze
Citation (gegenne @ 05/07/2011 à 10:01) *
Je teste la première démo ce soir cool.gif

Tu attends quoi ? Que l'on te suce le bout pour nous faire un CR ph34r.gif
gegenne
Citation (Zéro4 @ 11/07/2011 à 15:47) *
Tu attends quoi ? Que l'on te suce le bout pour nous faire un CR ph34r.gif

J'ai pas pu y aller sad.gif Imprévu de dernière minute...
ZéroQuatorze
Citation (gegenne @ 11/07/2011 à 16:03) *
J'ai pas pu y aller sad.gif Imprévu de dernière minute...

Arf sad.gif
Caps
Citation (SiZzZla @ 11/07/2011 à 15:45) *

Apparaition des sliders dans le jeu, on pourra regler la plus part des parametres pour enfin avoir un jeu contre le cpu interessant.

C'est quoi les sliders?
Hiso
Citation (Caps @ 11/07/2011 à 16:47) *
C'est quoi les sliders?

Bab
Citation (Caps @ 11/07/2011 à 16:47) *
C'est quoi les sliders?

Réglage de l'IA et des différents paramètre de gameplay via des "boutons glissants" (ph34r.gif) qui te permettent de vraiment personnaliser le feeling de jeu (comme dans NBA2K)
eezer
Citation (SiZzZla @ 11/07/2011 à 15:45) *

Ca peut être un gros plus si les sliders sont pas trop chiants comme sur NBA 2K par exemple. Grosse nouvelle pour moi sachant que je ne fais que du solo en carrière et que la difficulté du 11 était tellement mal gérée en international que je l'ai revendu direct.
Raptor39
Citation (Hiso @ 11/07/2011 à 17:11) *

grave problème de quota dans ton image unsure.gif

Likbor
Bon , on aura l'équipe actuelle dans fifa vu notre recrutement tardif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.