Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Dante
Citation (René Boisrond @ 18/04/2012 22:53) *
Perso, pour les bébés elle ne m'a pas demander , maintenant elle lit beaucoup et questionne quand elle ne sait pas , donc soit le sujet n'est pas encore venu dans sa tête soit elle a déjà eu les infos ...
Et pour les images TV , rassure toi si tu gères tu arrives a "masqué 90% des images violente " et parfois bah ca passe quand même

Ca arrive sans prévenir. Ce fut le cas pour les images du faux macchabée de Ben Laden par exemple. Je me souviens, c'était les dessins animées et ils ont interrompu pour un flash spécial et 5 minutes après, t'avais une image tout droit sorti de Resident Evil sans aucun logo du csa. unsure.gif

De toute façon, je pense pas que je regarderais le JT de TF1.

J'espère que t'as fille ne sait pas encore comment faire les bébés, sinon ton contrôle parentale serait pas terrible. ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Dante @ 18/04/2012 22:59) *
Ca arrive sans prévenir. Ce fut le cas pour les images du faux macchabée de Ben Laden par exemple. Je me souviens, c'était les dessins animées et ils ont interrompu pour un flash spécial et 5 minutes après, t'avais une image tout droit sorti de Resident Evil sans aucun logo du csa. unsure.gif

De toute façon, je pense pas que je regarderais le JT de TF1.

J'espère que t'as fille ne sait pas encore comment faire les bébés, sinon ton contrôle parentale serait pas terrible. ph34r.gif

Dans les grande lignes quoi ( faut 2 personnes et aussi faut ils s'aiment ph34r.gif )
Kaionedirection
Citation (René Boisrond @ 18/04/2012 23:04) *
Dans les grande lignes quoi ( faut 2 personnes et aussi faut ils s'aiment ph34r.gif )

Obligé elle sait déja bannir. ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Kaione @ 18/04/2012 23:09) *
Obligé elle sait déja bannir. ph34r.gif

Dans les grandes lignes quoi (faut un accés a l'admin et des notions de la morale ... ph34r.gif )
tonton-david
Citation (Dante @ 18/04/2012 22:46) *
Ah oui, la petite souris, j'avais oublié cette sale pute de radine! mad.gif

Je baptise ma fille samedi (baptême républicain ctou julm3.png) et je prépare un petit concours de mauvaise foi pour le parrain et la marraine pour les vanner un petit peu. J'avais prévenu. cosmoschtroumpf.gif

Il me faut plus des questions clichés. Encore une ou deux et c'est bon. Et c'est vers quel age la première fois que t'es enfant sont venu te demander comment on fait les bébés si c'est pas trop indiscret?

Sinon, ouais, ça doit être chaud d'expliquer les images du JT. Surtout que c'est parfois bien trash (les images fake du corps de Ben Laden complètement défoncé vahid.gif unsure.gif ).

C'est pas une attaque contre toi, mais ça fait pas longtemps que j'ai entendu parler de ce concept de baptême républicain ou civil et je voudrais juste savoir ce que ça signifie exactement et ce que tu recherches en faisant ça ?
Un baptême c'est quand même un truc 100% religieux à la base, donc j'ai du mal à comprendre le principe.

Autant sur le mariage c'est l'union de deux êtres, donc tu peux t'unir "devant la société" ou "devant dieu", là pas de problème, autant le baptême j'ai du mal à voir.
Oni
Citation
Le baptême républicain (appelé également "baptême civil") est destiné à faire entrer l'enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines.

Le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli.

Il ne s'agit pas d'un acte d'état civil, le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil.

Ainsi, rien n'oblige l'officier d'état civil à recevoir une déclaration de "baptême" ou de "parrainage civil". Cela ne lui est pas interdit non plus mais les certificats ou documents qu'il délivre pour l'occasion, ainsi que la tenue d'un registre officieux, ne présentent aucune valeur juridique.

L'engagement que prennent les parrains et marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n'a qu'une valeur morale. Il est possible de les désigner tuteur par testament ou par déclaration devant notaire.

Je vois pas trop l'intérêt non plus.
jopha14
Même principe que le mariage civil, où est le soucis ? unsure.gif
yo_yo
Citation (jopha @ 19/04/2012 14:04) *

Sans les avantages fiscaux.

Donc aucun intérêt.
Rjay

Le mariage civil a une valeur légale, là c'est juste symbolique.
Fred

le mariage civil, ca sert pour plein de trucs niveau administratif.

Là, j'avoue que j'arrive pas à voir le but?
jopha14
Yo-yo, on sent le businessman ph34r.gif

Bon c'est vrai que ça a l'air un peu inutile, mais au premier abord perso ça me choque pas cosmoschtroumpf.gif

Encore un truc d'hérétique ph34r.gif
Fred
Citation (jopha @ 19/04/2012 14:08) *
Yo-yo, on sent le businessman ph34r.gif

Bon c'est vrai que ça a l'air un peu inutile, mais au premier abord perso ça me choque pas cosmoschtroumpf.gif

Encore un truc d'hérétique ph34r.gif

ca me choque pas non plus, en fait je comprend un peu mieux le sens. C'est comme Noel ph34r.gif
Une fête religieuse détournée lamentablement par les païens dans un mauvais but. ph34r.gif
tonton-david

Ah mais aucun soucis, je l'ai bien précisé dès les premiers mots de mon post wink.gif .
Je voulais juste comprendre le sens que les gens lui donnent car perso je ne le vois pas. Et c'est aussi ce que j'explique dans mon post c'est que pour moi c'est pas du tout comme le mariage civil.

Edit : je crois que j'ai lancé le débat de l'après-midi cool.gif
foyan
Le baptème civile, c'est pas pour que si les parents crèvent par exemple et que y'a pas de famille proche, ce soit au parrain ou à la marraine de s'occuper du gosse ?
tonton-david
Citation (foyan @ 19/04/2012 14:22) *
Le baptème civile, c'est pas pour que si les parents crèvent par exemple et que y'a pas de famille proche, ce soit au parrain ou à la marraine de s'occuper du gosse ?

D'après le post d'Oni à la page d'avant non, il n'a aucune valeur légale.
Rjay
Citation (foyan @ 19/04/2012 14:22) *

Aucune obligation juridique...

"L'engagement que prennent les parrains et marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n'a qu'une valeur morale. Il est possible de les désigner tuteur par testament ou par déclaration devant notaire."
Philo
C'est une feinte de chti pour être sûr de toucher les allocs vahid.gif
foyan
Ah oui je n'avais pas lu en entier le quote d'Oni, désolé ph34r.gif
Dagoberto
J'en avais jamais entendu parler. Et pareil je vois pas bien le but mais pourquoi pas ph34r.gif
Dante
Citation (Philo @ 19/04/2012 14:24) *
C'est une feinte de chti pour être sûr de toucher les allocs vahid.gif

WTF? edhelas2.gif
Il y a un rapport avec le baptème et la caf? mellow.gif
C'est juste pour que ma fille ait un parrain et une marraine, c'est aussi une façon de rassembler une famille qui ne se vois pas beaucoup. Ça vaut pas grand chose à part pour les personnes concernés, en effet.

Perso, dieu n'existe pas et si il existe, je lui pète la gueule. En tout cas, j'essaierai parce que j'imagine qu'il est balèze. ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Dante @ 19/04/2012 15:44) *
C'est juste pour que ma fille ait un parrain et une marraine

Mais si j'ai bien compris au final ca n'a aucune valeur juridique?

Enfin t'as bien raison, ca fait une bonne excuse pour bouffer et picoler, c'est le principal happy.gif
Philo
Citation (Dante @ 19/04/2012 15:44) *
WTF? edhelas2.gif
Il y a un rapport avec le baptème et la caf? mellow.gif
C'est juste pour que ma fille ait un parrain et une marraine, c'est aussi une façon de rassembler une famille qui ne se vois pas beaucoup. Ça vaut pas grand chose à part pour les personnes concernés, en effet.

Perso, dieu n'existe pas et si il existe, je lui pète la gueule. En tout cas, j'essaierai parce que j'imagine qu'il est balèze. ph34r.gif

dks.jpg
Dante
Citation (Dagoberto @ 19/04/2012 15:48) *
Mais si j'ai bien compris au final ca n'a aucune valeur juridique?

Enfin t'as bien raison, ca fait une bonne excuse pour bouffer et picoler, c'est le principal happy.gif

Je crois pas non.
Rene Boisrond
Pour moi le baptême c'est le truc qui ferra que tu auras un enterrement religieux si tu crèves jeune (voir très jeune )

Et autant je pouvais comprendre les baptêmes a 6/10 mois il y a 50/60 ans (taux de mortalité chez les jeunes enfant /tradition etc etc ) autant la c'est un choix parentale pour le gamin sans qu'il n'ai son mot a dire ... Pour ma part je n'ai pas baptisé ma fille , si plus tard elle veut se tourner vers la religion (peu importe laquelle ) elle le ferra d'elle même...
Fanfan14
Ca sert à rien quoi, si les parents crèvent la famille est al sinon elle sera pas présente bapteme civil ou pas.
atepu
Oui à la base le réflexe des baptêmes très jeunes pour éviter "d'être enterré comme un chien" vient de là.
Pour en revenir au baptême républicain, cela peut paraitre assez trivial mais j'ai des amis immigrés qui trouvaient cela important (ils sont réfugiés politiques ph34r.gif )
Dante
Citation (René Boisrond @ 19/04/2012 20:57) *
Pour moi le baptême c'est le truc qui ferra que tu auras un enterrement religieux si tu crèves jeune (voir très jeune )

Et autant je pouvais comprendre les baptêmes a 6/10 mois il y a 50/60 ans (taux de mortalité chez les jeunes enfant /tradition etc etc ) autant la c'est un choix parentale pour le gamin sans qu'il n'ai son mot a dire ... Pour ma part je n'ai pas baptisé ma fille , si plus tard elle veut se tourner vers la religion (peu importe laquelle ) elle le ferra d'elle même...

Je ne sais pas si un baptême républicain empêche par la suite un baptême religieux, c'est une bonne question.
atepu
C'est sûr que non wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Dante @ 19/04/2012 22:16) *
Je ne sais pas si un baptême républicain empêche par la suite un baptême religieux, c'est une bonne question.

Pour tout te dire je ne sais même pas ce qu'est un baptême républicain .... ph34r.gif D'ailleurs si c'est l'équivalent du mariage civil pour le baptême , je ne vois pas le but sachant qu'un baptême c'est, pour moi, essentiellement religieux
Dante
Citation (René Boisrond @ 19/04/2012 22:54) *
Pour tout te dire je ne sais même pas ce qu'est un baptême républicain .... ph34r.gif D'ailleurs si c'est l'équivalent du mariage civil pour le baptême , je ne vois pas le but sachant qu'un baptême c'est, pour moi, essentiellement religieux

Juste la mairie (et la picole ph34r.gif ).
Comme j'ai dis, c'est pas très utile mais ça fait de beaux souvenirs, ma fille aura un parrain et une marraine qui eux seront honorrés qu'on les ait choisis et ça permet un rassemblement familiale.

Je n'ai jamais été croyant (quand j'étais mome, je priais pour que le PSG gagne mais ça n'a jamais marché alors au bout d'un moment, le doute s'installe unsure.gif ) et ma femme ne l'est plus.
Rjay
Tu pouvais faire tout ça sans la cérémonie républicaine.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 19/04/2012 23:32) *
Tu pouvais faire tout ça sans la cérémonie républicaine.

Ouais mais personne irait foutre la petite enveloppe avec la thune dans la boite à l'entrée de la salle si tu fais pas ça officiellement.

La il va pouvoir foutre sa fille dans une colo à 150€ et se barrer 15 jours avec madame au Maldives ph34r.gif
Dante
Citation (Dagoberto @ 19/04/2012 23:35) *
Ouais mais personne irait foutre la petite enveloppe avec la thune dans la boite à l'entrée de la salle si tu fais pas ça officiellement.

La il va pouvoir foutre sa fille dans une colo à 150€ et se barrer 15 jours avec madame au Maldives ph34r.gif

Pas sur que je puisse passer une semaine sur Paname avec ce qu'on va recolter. cosmoschtroumpf.gif :npdc:
soT71
Pour éviter la juiverie , elle sera baptisée d office

Merci Rolit pour ton aide. wink.gif
sharky
J'ai eu une fille il y a 10 jours ibr.gif
Quand elle pleure j'ai beau faire tout ce que je veux elle continue. Quand sa mère arrive, elle se calme direct. Monde injuste.
Dagoberto
Citation (sharky @ 21/04/2012 13:18) *
J'ai eu une fille il y a 10 jours aaaaze.gif
Quand elle pleure j'ai beau faire tout ce que je veux elle continue. Quand sa mère arrive, elle se calme direct. Monde injuste.

FYP
sharky
Citation (Dagoberto @ 21/04/2012 12:31) *
FYP

Ho non jai toujours rêvé davoir une fille wub.gif c'est tellement chou, princesse, fée toussa toussa ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (sharky @ 21/04/2012 13:37) *
Ho non jai toujours rêvé davoir une fille wub.gif c'est tellement chou, princesse, fée toussa toussa ph34r.gif

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Herbert
Citation (sharky @ 21/04/2012 13:18) *

bein alors ? Ca justifiera le fait de pas te lever la nuit comme ça. happy.gif

Allez moi ma famille rentre aujourd'hui, une semaine sans gamins c'est reposant mais ils me manquent pourtant je sais qu'au bout de 2 heures je vais etre saoulé par le bordel et le bruit ph34r.gif
Homer

On verra dans 15 ans si tu es toujours aussi heureux quand un penis approchera sa bouche. smile.gif ph34r.gif

Sinon félicitations hein.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 21/04/2012 23:40) *
On verra dans 15 ans si tu es toujours aussi heureux quand un penis approchera sa bouche. smile.gif ph34r.gif

Sinon félicitations hein.

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

BAN

Duel entre Sharky et Homer
Homer
J'aurais pas le temps de me défendre toute la semaine prochaine. sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 21/04/2012 23:58) *
J'aurais pas le temps de me défendre toute la semaine prochaine. sad.gif

T'en fais pas , je jouerais le rôles de l'enculé qui mets le coup de pied quand le mec est au sol a la fin de la bagarre et qui se casse comme une pute

Si t'es en position de faiblesse je pourrais remplir mon rôles a la perfection clooney15.gif
Homer
Citation (René Boisrond @ 22/04/2012 00:03) *
T'en fais pas , je jouerais le rôles de l'enculé qui mets le coup de pied quand le mec est au sol a la fin de la bagarre et qui se casse comme une pute

Si t'es en position de faiblesse je pourrais remplir mon rôles a la perfection clooney15.gif

edhelas.gif
sharky
Ben c'est sûr que si ma fille sort avec des blaireaux j'aurais du mal à m'y faire cry.gif mais en attendant j'ai hate qu'elle court dans mes bras en criant PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool.gif
Papa Crocodile

Dans le nord, c'était les clairons© ph34r.gif
Rolit
Citation (Junior @ 20/04/2012 22:53) *
Pour éviter la juiverie , elle sera baptisée d office

Merci Rolit pour ton aide. wink.gif

Je t'en prie, n'hésite pas.
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 23/04/2012 10:57) *
Je t'en prie, n'hésite pas.

Meilleur commentaire sur le wall de pigeon... Dommage qu'il a été perdu dans la masse.

Je profite donc de ce hors sujet pour te congratuler book2.gif
Rolit
Merci
ZéroQuatorze
Ma putain d'ex femme qui joue avec mon petit garçon en lui montant le cerveau au bout de 2 jours de vacances - gab.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.