Citation (Averell @ 19/04/2018 11:55)

Tu veux les stats dramatiques des familles mono parentales ? Les familles sans père c'est une catastrophe mais ouais faut surtout pas essayer de faire les choses bien.
Pour expliciter un peu plus, je ne dis pas que Miles doit disparaître de la vie du gamin mais visiblement il n'envisage pas du tout une vie de couple avec cette meuf. T'as beau faire tous les efforts que tu veux, vivre au quotidien avec quelqu'un que tu ne kiffes pas vraiment, ça va tourner à la catastrophe (déjà qu'avec quelqu'un que tu kiffes, y a rien de gagné...) et ça sera donc préjudiciable pour le gamin.
Donc autant être honnête avec soi-même et avec les autres dès le début, comme ça c'est beaucoup plus clair. L'important est de préserver la communication entre les deux parents dans l'intérêt de l'enfant, communication qui pourrait être mise à mal par les rancoeurs qui s'accumulent lors d'une vie de couple. Ensuite, il reste bien sûr important que le père (ou la mère le cas échéant) soit aussi présent dans la vie de son enfant et cela n'est en rien incompatible avec le fait que les parents vivent séparés. L'important c'est la qualité des moments passés.
Après je parlais d'un week-end sur deux parce que c'est plutôt ce qui est conseillé pour des nourrissons mais ça peut évoluer en garde alternée avec le temps si il y a l'envie chez chacun.
Bref, pour l'enfant vaut mieux deux parents séparés qui s'entendent bien et sont biens dans leurs baskets que deux parents ensembles qui se pourrissent la vie et ne vont pas bien.
Je comprends ton point de vue mais pour moi c'est typique de l'expression "l'enfer est pavé de bonnes intentions".