Les miens vont avoir 3 ans aussi et ça semble trop tard pour s'inscrire à quoi que ce soit. L'éveil musical peut être interessant et stimulant mais tout dépend de la formule.
Certains délivrent même des notions de solfège. Sans rejoindre les connards toujours plus nombreux qui veulent faire de leurs gamins des bêtes de concours soi disant précoces, ( Non mais quel fléau...) à 3 ans, ce sont des éponges. C'est à dire qu'ils ont des capacités d'assimilation incroyables. Donc leur apprendre quelque chose à cette âge là, pour peu que l'on trouve la bonne formule et que ça leur plaise, a toute sa pertinence.
Certains délivrent même des notions de solfège. Sans rejoindre les connards toujours plus nombreux qui veulent faire de leurs gamins des bêtes de concours soi disant précoces, ( Non mais quel fléau...) à 3 ans, ce sont des éponges. C'est à dire qu'ils ont des capacités d'assimilation incroyables. Donc leur apprendre quelque chose à cette âge là, pour peu que l'on trouve la bonne formule et que ça leur plaise, a toute sa pertinence.
Il paraît que les écoles de musique Yamaha sont sympas. Une collègue y a inscrit ses enfants. Apprentissage par la musique, sans solfège dans un premier temps.
Sans instrument non plus au début, après (je ne sais pas quelle année) ils choisissent leur instrument et en construisent un faux en carton, et enfin instrument puis solfège.
En parlant de ça quelqu'un a testé les bébés nageurs, car vu l'emploi du temps que je vais avoir à la rentrée j'aimerais bien faire un truc avec ma puce ...
Et à partir de 6 mois je vois que ca..
Et à partir de 6 mois je vois que ca..
Une amie y emmène son gosse depuis tout petit, ils adorent.