Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
WomanPSG76
Citation (Homer @ 07/01/2020 13:52) *
Perso, quand il est entré au CP à l'école primaire, c'était quasi scellé qu'on en referait pas un second.

Pour l'instant, on n'est pas dans l'optique d'en avoir un 2ème, mais bon, on ne sait jamais. J'ai encore 6-8 ans pour ne pas tomber dans la catégorie "grossesse à risque" biggrin.gif
guiclay
Ma copine ne voulait pas un fils unique, du coup le second était dans le contrat. Au bout de cinq mois ça va, mais les premières semaines quand le premier a plus de deux ans et est déjà pas mal autonome (s'habiller, manger) et parle, tu te demandes un peu dans quelle galère tu t'es fourré ph34r.gif
WomanPSG76
Citation (guiclay @ 07/01/2020 15:12) *
Ma copine ne voulait pas un fils unique, du coup le second était dans le contrat. Au bout de cinq mois ça va, mais les premières semaines quand le premier a plus de deux ans et est déjà pas mal autonome (s'habiller, manger) et parle, tu te demandes un peu dans quelle galère tu t'es fourré ph34r.gif

c'est ça, une fois que t'as un enfant autonome, ça doit être dur de retourner en arrière.

Et puis, moi ma fille a été un bébé pratiquement parfait (nuit rapide, peu de pleurs, pas de galère avec les dents), donc je me dis que si on en fait un 2ème et qu'il est chiant, on va finir sur une mauvaise note, c'est con quand même. ph34r.gif
Yessod
Citation (WomanPSG76 @ 07/01/2020 07:25) *
J'ai surtout du mal à imaginer d'aimer autant le 2eme que le 1er, mais c'est sûrement parce que je ne suis pas prête à en avoir un 2ème wink.gif (et aussi parce que j' ai la flemme de me relever la nuit pour donner le biberon et de changer des couches lol)

Je pense que ca dépend aussi de ce que tu veux offrir à ton enfant. J'ai eu un frère très tard et passé une bonne partie de mon enfance seul, c'est aussi le cas de ma femme. Pour le coup je n'ai pas que de bons souvenirs et j'ai l'illusion que j'aurais été plus heureux avec un frère ou un soeur de ma tranche d'age.
C'est peut-être un peu ce qui nous pousse.

Je ne comprends pas du tout ce dont tu parles avec le fait d'aimer l'un plus que l'autre. Ce seront deux personnes différentes et la relation ne sera pas la même mais en aimer un plus que l'autre c'est vraiment pas une angoisse que j'ai.

Autre chose qui a son importance notre première fille a fait des nuits de 12 heures à partir de 2 mois donc on a pas souffert au point de se dire plus jamais!
noa
Terrible de vous lire quand mon gros lardon de 7 mois mange encore toutes les nuits mad.gif wub.gif
FuFax
De moyenne vos femmes / copines ont mis combien de temps à tomber enceinte ?
Jesé Rarien
1er : 10 mois
2ème : 6 mois
3ème : jamais j'espère
guiclay
Citation (FuFax @ 07/01/2020 16:50) *

15 jours, les deux ph34r.gif
WomanPSG76
Citation (Yessod @ 07/01/2020 16:33) *
Je pense que ca dépend aussi de ce que tu veux offrir à ton enfant. J'ai eu un frère très tard et passé une bonne partie de mon enfance seul, c'est aussi le cas de ma femme. Pour le coup je n'ai pas que de bons souvenirs et j'ai l'illusion que j'aurais été plus heureux avec un frère ou un soeur de ma tranche d'age.
C'est peut-être un peu ce qui nous pousse.

Je ne comprends pas du tout ce dont tu parles avec le fait d'aimer l'un plus que l'autre. Ce seront deux personnes différentes et la relation ne sera pas la même mais en aimer un plus que l'autre c'est vraiment pas une angoisse que j'ai.

Autre chose qui a son importance notre première fille a fait des nuits de 12 heures à partir de 2 mois donc on a pas souffert au point de se dire plus jamais!

J'ai 17, 18 et 20 ans d'écarts avec mes grands frère et ma grande sœur, et j'en garde que des bons souvenirs, après le fait que ma sœur reste longtemps chez mes parents a sûrement aidé.

Pour le fait d'aimer, c'est surtout que moi, je ne me vois pas aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille, mais je suppose que quand t'as un autre enfant qui arrive dans ta vie tu l'aimes autant, mais j'arrive pas à me projeter à ce niveau là.

Ma fille aussi a fait ses nuits à 2 mois et avant, elle se réveillait toutes les 4h, donc c'était pas horrible mais pas à l'abri que le 2eme fasse pareil lol.

Au bout de 4 mois pour moi.
Yessod
Les deux en PMA perso. Pas vraiment le timing classique. Des fausses couches naturelles entre les deux.
jopha14
Tire seulement baudouin.jpg
FuFax
Citation (Yessod @ 07/01/2020 17:15) *
Les deux en PMA perso. Pas vraiment le timing classique. Des fausses couches naturelles entre les deux.

Et vous aviez quel âge ?
Babou1
Citation (Nikos B. @ 07/01/2020 09:41) *
Moi mes frères c'est des cons

Perpignanais qui plus est.

Citation (Homer @ 07/01/2020 09:47) *
Y'a un âge à partir duquel on se revoit pas repartir la dedans surtout.

AH bon? anefail.gif
yo_yo
Citation (Babou1 @ 07/01/2020 18:33) *
Perpignanais qui plus est.

Parle bien, y a pas plus Parisiens que nous.
Nés sur l'île de la cité julm3.png
Homer
Citation (guiclay @ 07/01/2020 17:12) *
15 jours, les deux ph34r.gif

implosion du tibia.gif

Un peu plus de 4 mois. Mais c'est arrivé quand on a arrêté de se prendre la tête avec ça.

Citation (jopha14 @ 07/01/2020 17:15) *
Tire seulement baudouin.jpg

Toujours bien placé neokill@h.gif

Citation (Babou1 @ 07/01/2020 18:33) *
AH bon? anefail.gif

neokill@h.gif
SuperThug

Plus d'un an pour le premier, pas prévu pour la 2ème ph34r.gif
Yessod
Citation (FuFax @ 07/01/2020 17:56) *
Et vous aviez quel âge ?

35/38 mais pas vraiment un question d'age.
el_fennec1
Le nombre de personnes dans mon entourage qui a dû passer par une PMA pour avoir des enfant est inquiétant.

On a dû en bouffer de la merde (et on en bouffe encore) pour avoir de tels problèmes de fertilité wacko.gif
Yessod
Et en plus il y a tous ceux qui n'en parlent pas.

Plein de facteurs, pas que la bouffe. L'alcool, le tabac et toutes les drogues, le stress, le fait d'avoir des enfants de plus en plus tard...
el_fennec1
Citation (Yessod @ 08/01/2020 09:03) *
Et en plus il y a tous ceux qui n'en parlent pas.

Plein de facteurs, pas que la bouffe. L'alcool, le tabac et toutes les drogues, le stress, le fait d'avoir des enfants de plus en plus tard...

Les cosmétiques également vahid.gif

L'alcool et le tabac, pas sûr qu'on en consomme plus qu'avant. La drogue, mouai, ça concerne pas ceux que je connait.
Maboune
Citation (el_fennec1 @ 08/01/2020 08:50) *
Le nombre de personnes dans mon entourage qui a dû passer par une PMA pour avoir des enfant est inquiétant.

On a dû en bouffer de la merde (et on en bouffe encore) pour avoir de tels problèmes de fertilité wacko.gif

Pareil pour moi, j'en connais pas mal.
Perso c'est arrivé deux fois direct à l'arrêt de la pilule, et la troisième fois ça a pris quelques mois, mais ma meuf était très stressée cette fois là. Je pense que ça se joue aussi sur l'état psychologique des géniteurs.
Nikos B.
Stress et surtout age
Vinz
Mon fils qui nous enchaîne bronchiolite, gastro et varicelle en 15 jours ça devient pesant sur le moral....
Par contre qu’est ce qu’ils sont solides les enfants c’est assez bluffant...
WomanPSG76
Citation (Vinz @ 11/01/2020 19:39) *
Mon fils qui nous enchaîne bronchiolite, gastro et varicelle en 15 jours ça devient pesant sur le moral....

Ha ouais, il enchaîne les trucs de merde le pauvre sad.gif
Il a quel âge ?
Vinz
Citation (WomanPSG76 @ 11/01/2020 23:40) *
Ha ouais, il enchaîne les trucs de merde le pauvre sad.gif
Il a quel âge ?

8 mois.
Averell
QUOTE (Vinz @ 12/01/2020 11:47) *
8 mois.

C'est pas deux ans la garantie dans toute l'union européenne ?
WomanPSG76
Citation (Vinz @ 12/01/2020 11:47) *
8 mois.

Il est petit sad.gif, bon courage.
parizien
Citation (Maboune @ 07/01/2020 08:51) *
Perso, j'ai grandit dans une fratrie de trois et c'était vraiment top. J'aimerais que mes enfants profitent aussi de ça, ce qui me poussera probablement à lancer le troisième un jour.

Félicitations parizien.

Merci smile.gif

Citation (Vinz @ 11/01/2020 19:39) *

La bronchiolite c'est du quasi inévitable a cet âge surtout s'il va en crèche collective, j'espère que t'a pas de kiné à faire c'est horrible ça.

La gastro bien relou aussi, pour le réhydrater a 8 mois bon courage wacko.gif

Le seul truc positif dans tout ça crois moi c'est la varicelle ph34r.gif tu ne le sais pas encore mais tu kifferas qu'il l'ai eu aussi tôt. Moi pour le moment j'ai que ma 1ere qui l'a eu , elle nous a fait ça un jeudi en plein mois d'août juste avant qu'on se barre en vacances sur la côte d'Azur, à 3 ans tu sais l'âge où ils tiennent pas en place, c'était cool ahmadinejad_wins.gif
Vinz
Citation (parizien @ 12/01/2020 14:38) *
Merci smile.gif

La bronchiolite c'est du quasi inévitable a cet âge surtout s'il va en crèche collective, j'espère que t'a pas de kiné à faire c'est horrible ça.

La gastro bien relou aussi, pour le réhydrater a 8 mois bon courage wacko.gif

Le seul truc positif dans tout ça crois moi c'est la varicelle ph34r.gif tu ne le sais pas encore mais tu kifferas qu'il l'ai eu aussi tôt. Moi pour le moment j'ai que ma 1ere qui l'a eu , elle nous a fait ça un jeudi en plein mois d'août juste avant qu'on se barre en vacances sur la côte d'Azur, à 3 ans tu sais l'âge où ils tiennent pas en place, c'était cool ahmadinejad_wins.gif

La Kiné n’est plus conseillée apparemment. Mais ça a bien duré 10 jours avec 3 jours de grosse fièvre quasi continue..
La ma femme est partie aux urgences pour le faire réhydrater...
Effectivement la varicelle c’est plutôt soft, la grande nous l’a fait pendant les vacances donc on savait qu’on allait y passer.

C’est plus l’accumulation qui pèse sur le moral, le petit il est malade non stop ....
Vinz
Bon finalement je suis à l’hôpital avec lui...ils surveillent la déshydratation. On avait jamais eu ce genre de problèmes avec la grande donc situation inédite.
C’est pas très grave, mais faut beaucoup de courage aux parents qui ont des enfants hospitalisés pour des trucs plus lourds.
Jesé Rarien
Citation (Vinz @ 12/01/2020 18:22) *
La Kiné n’est plus conseillée apparemment.

En effet ce n'est plus conseillé, après, j'avais emmené mon fils à 1 an faire quelques séances, tout le monde m'avait dit que c'était horrible, du coup je m'attendais à bien pire. Évidemment pendant la manip il pleurait en me regardant style "pourquoi tu le laisse me faire ça ?", mais dès que le kiné avait fini il arrêtait de pleurer immédiatement, donc tu vois qu'il n'avait pas mal, "juste" que c'était très désagréable.

Bon courage en tout cas, le 1er hiver c'est bien pourri... Il n'a pas eu le vaccin contre la gastro ? (qui réduit pas mal les effets).
Talko
Pour les darons en GA (Garde Alternée), vous le sentez comment le confinement qui se prépare ?

Mes deux garçons de 9 ans sont retournés chez leur mère vendredi. Elle habite à 300 mètres.

L'un de mes deux fils ne veut plus y aller, car il s'est plaint de violences physiques de la part de sa mère auprès de sa maîtresse. La mère est sous la menace d'une enquête après un RDV avec le directeur de l'école la semaine dernière.

Ca me ravage de savoir qu'ils risquent de passer un mois là bas. Evidemment, aucune nouvelle. Pas de réponse aux coups de fils, aux mails...
C'est le vide juridique vis à vis de genre de genre de situations inédites de confinement (ce que j'imagine) ou il y a un semblant de texte qui éclaircit le truc ? C'est impossible que je les récupère vendredi ?

Je suis OK que le plus important est qu'ils soient safe, etc... Mais l'un des deux "déteste" sa mère de ses propres dires, et les maîtresses rapportent des "violences psychologiques", donc s'il pouvait éviter de passer un mois dans ce qu'il appelle "l'enfer", ce serait cool.
Ah oui, ce sont des jumeaux, fusionnels, impossible de récupérer l'un sans l'autre.

Des avis, des conseils ?

PS: pour les anciens c'est madame "tu m'as mis les avocats au cul", donc pas de surprise sur la débilité du doss' hanouna.gif
Homer
Tu les prends ce soir et tu dis qu'un des deux est malade, confinement obligatoire chez toi après contact au numéro vert.
Maboune
Récupérer ses gamins ça doit faire partie des raisons valables pour sortir dehors quand même, surtout si c'est qu'à 300m.
Herbert
Citation (Talko @ 16/03/2020 11:45) *
PS: pour les anciens c'est madame "tu m'as mis les avocats au cul", donc pas de surprise sur la débilité du doss' hanouna.gif

ah bah ça à bien évolué depuis toutes ces années hanouna.gif

Moi leur mère bossant à la ville de Paris (pas touche Le Trépied mad.gif ) elle peut les garder au moins 1 mois
witchfinder
Pour les darons en GA (Garde Alternée), vous le sentez comment le confinement qui se prépare ?

Mes deux garçons de 9 ans sont retournés chez leur mère vendredi. Elle habite à 300 mètres.

L'un de mes deux fils ne veut plus y aller, car il s'est plaint de violences physiques de la part de sa mère auprès de sa maîtresse. La mère est sous la menace d'une enquête après un RDV avec le directeur de l'école la semaine dernière.

Ca me ravage de savoir qu'ils risquent de passer un mois là bas. Evidemment, aucune nouvelle. Pas de réponse aux coups de fils, aux mails...
C'est le vide juridique vis à vis de genre de genre de situations inédites de confinement (ce que j'imagine) ou il y a un semblant de texte qui éclaircit le truc ? C'est impossible que je les récupère vendredi ?

Je suis OK que le plus important est qu'ils soient safe, etc... Mais l'un des deux "déteste" sa mère de ses propres dires, et les maîtresses rapportent des "violences psychologiques", donc s'il pouvait éviter de passer un mois dans ce qu'il appelle "l'enfer", ce serait cool.
Ah oui, ce sont des jumeaux, fusionnels, impossible de récupérer l'un sans l'autre.

Des avis, des conseils ?

Bah si tu dois tenter de te déplacer pour cette raison prends une copie du jugement avec toi et une pièce d'identité.
WomanPSG76

Des avis, des conseils ?

Je dirais que tu peux aller chercher tes enfants le vendredi même si on est confinement total.
Après peut être voir aussi avec un avocat ce que tu peux faire.

Et oui c'est important qu'ils soient en sécurité, mais si ton fils ne supporte plus sa mère, ça risque juste d'être invivable pour lui de rester tout le temps avec elle.
yo_yo

Des avis, des conseils ?

Tiens en parlant de ça, je suis retombé sur ça en passant dans mes archives samedi.

Talko
Citation (Homer @ 16/03/2020 11:48) *
Tu les prends ce soir et tu dis qu'un des deux est malade, confinement obligatoire chez toi après contact au numéro vert.

Légalement pas le droit, car il sont en résidence chez elle, jusque vendredi...

Citation (Maboune @ 16/03/2020 11:49) *
Récupérer ses gamins ça doit faire partie des raisons valables pour sortir dehors quand même, surtout si c'est qu'à 300m.

On le saura peut-être d'ici vendredi, ou pas, vu que ce n'est pas une priorité vu la situation, et ça peut se comprendre...

Citation (Herbert @ 16/03/2020 11:53) *
ah bah ça à bien évolué depuis toutes ces années hanouna.gif

Moi leur mère bossant à la ville de Paris (pas touche Le Trépied mad.gif ) elle peut les garder au moins 1 mois

hanouna.gif

Et encore... Là j'ai fait court... Je te passe l'explication "houleuse" avec son mari qui m'expliquait qu'il était tout à fait légitime à donner des claques...

Citation (witchfinder @ 16/03/2020 12:17) *
Bah si tu dois tenter de te déplacer pour cette raison prends une copie du jugement avec toi et une pièce d'identité.

Ce que je ferai je pense.

Citation (yo_yo @ 16/03/2020 12:19) *
Tiens en parlant de ça, je suis retombé sur ça en passant dans mes archives samedi.

neokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
kratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gif

Etand donné qu'elle a une maison de campagne, je suis passé devant son immeuble voir si les volets étaient pas fermés, ce qui aurait laissé penser à une fuite dans la dite maison de campagne, vu qu'elle est sensée être comme moi au chômage technique.
Je préfere les savoir au vert quitte à pas les voir...

Au lieu de ça, elle continue tranquillement de recevoir du public dans son établissement au RDC de l'immeuble voisin. Cette inconscience me tue...
Si quelqu'un est bien rencardé sur les professions qui ont le droit des rester ouvertes, MP, car là c'est chaud quand même.

Merci pour les réponses, et bon confinement !
sukercop
Des bons plans pour occuper les mômes? Plusieurs semaines de confinement, c’est vertigineux.

Presse ouverte? Je vais leur acheter 10 kilos de livres.
Rjay
Citation (sukercop @ 16/03/2020 22:01) *
Des bons plans pour occuper les mômes? Plusieurs semaines de confinement, c’est vertigineux.

Presse ouverte? Je vais leur acheter 10 kilos de livres.

Quel âge ?

Netflix, dvd, switch ph34r.gif
Tourista-chan
Talko, le plus simple est d'attendre vendredi de récupérer tes gosses, malgré le confinement. S'ils ont eu le bon goût de lui pourrir la vie, elle ne s'y opposera pas et respectera la décision du JAF. Après, pour la semaine suivante, tu refuses de les lui remettre en mettant en avant tes inquiétudes sur leur prise en charge et en ayant pris soin de signaler au commissariat que tu refuses de respecter la décision JAF du fait de ces inquiétudes. Hésite pas à mentionner celles de l'école. Si l'école est encore joignable, tu peux les contacter et leur demander de faire une Information Préoccupante (IP) à l'ASE de ton CG pour qu'une évaluation soit déclenchée. Si t'as ça sous le coude, ça devrait passer crème auprès du commissariat.
sukercop
Citation (Rjay @ 16/03/2020 22:03) *
Quel âge ?

Netflix, dvd, switch ph34r.gif

5 ans, et 7 ans et demi.

J’essaye de limiter les écrans/consoles le plus possible, mais difficile. Ils sont complètement frappés par Ori 2...En appartement, ça va être brûlant.

Reste les rituels, beaucoup de rituels à mettre en place pour pas devenir dingo.
WomanPSG76
Citation (sukercop @ 16/03/2020 22:07) *
5 ans, et 7 ans et demi.

J’essaye de limiter les écrans/consoles le plus possible, mais difficile. Ils sont complètement frappés par Ori 2...En appartement, ça va être brûlant.

Reste les rituels, beaucoup de rituels à mettre en place pour pas devenir dingo.

Dessins, peintures, pâte à modeler, exercices d'écriture, jeux de sociétés et essayer de leur faire un peu de sport même si c'est compliqué en appartement.
SuperThug
Mon ex m'a proposé de venir chez elle pendant le confinement mais ça fait chier de rester au minimum 15 jours chez elle, avec leur attestation je pourrai taper des aller retour entre chez elle et chez moi sans qu'ils fassent chier ?
stromboli
Citation (SuperThug @ 16/03/2020 22:40) *
Mon ex m'a proposé de venir chez elle pendant le confinement mais ça fait chier de rester au minimum 15 jours chez elle, avec leur attestation je pourrai taper des aller retour entre chez elle et chez moi sans qu'ils fassent chier ?

Oui, pour l'instant.
Al'Batard
Je débarque dans le topic suite à mes message dans le "coronavirus"

Il semble qu'il y ai une tolérance pour les "échanges" D'enfants.

Ça me soulage de ouf... J'ai de bonnes relations avec la mère de mes enfants mais l'idée de vivre 45 jours sous le même toit c'était trop...

Ma mère a été institutrice, j'ai récupéré de quoi faire travailler mes enfants de 8 et 6 ans.

Bosser et faire le prof c'est du taf. Mais nous sommes des soldats solides.

Nous Vainquerons !
SuperThug
Citation (stromboli @ 16/03/2020 22:44) *
Oui, pour l'instant.

OK merci, je pense que du coup j'irai passer quelques jours chez elle de temps en temps parce que garder mes 2 enfants de 5 et 3 ans enfermés en appartement ça va être compliqué.
parizien
Citation (SuperThug @ 16/03/2020 22:40) *
Mon ex m'a proposé de venir la piner chez elle pendant le confinement mais ça fait chier de rester au minimum 15 jours chez elle, avec leur attestation je pourrai taper des aller retour en elle sans qu'ils fassent chier ?

Hésite pas un seul instant.
Gustatif
Bon courage pour ceux avec des enfants chez eux pour le télétravail.
Perso je suis moins dérangé par mon fils de 2 mois car sa mère est en congé mat. et s'occupe de lui et on peut le poser dans son transat sans avoir à l'occuper.
Je bénis aussi le casque audio qui permet de pas mal couper les bruits environnants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.