Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Miles
À croire que c'est vraiment génétique ph34r.gif
sukercop
Cette espèce de grosse salope avec son chiard dégénéré. Dans un bidon d'acide les deux.
J'espère que ta petite se porte bien, pour ceux que ça intéresse cours de JJB dès 3/4 ans à Fontenay aux Roses le mardi à 18h00. La prof est top.
Yessod
Citation (sukercop @ 31/10/2018 21:57) *
Cette espèce de grosse salope avec son chiard dégénéré. Dans un bidon d'acide les deux.
J'espère que ta petite se porte bien, pour ceux que ça intéresse cours de JJB dès 3/4 ans à Fontenay aux Roses le mardi à 18h00. La prof est top.

laugh.gif

Elle a 13 mois, pour l'instant elle fait surtout les bébé nageurs comme activité sportive, et encore c'est plutôt récréatif.

Le môme en question il n'est peut-être pas méchant, il a peut-être 4 frères et sœurs qui lui tapent dessus et il trouve ça normal... Sauf que c'est pas normal justement et à part la mère ou le père qui peut intervenir? Le pire c'est que je ne vois pas comment tu peux espérer que ton fils soit heureux en lui donnant ses bases...
Flosakic
Citation (Yessod @ 31/10/2018 21:35) *
Je ne comprends pas qu'on soit laxiste avec ça à cet age là. On ne parle pas d'un mouvement réflexe type morsure arrachage de jouet, griffure ou autre, qui sont des actes assez instinctif mais d'un môme qui frappe plusieurs fois de suite ma fille à la tête. La violence doit te permettre en tant que parent d'introduire la notion de souffrance et de faire comprendre à ton môme que certaines choses ne doivent pas être faites... SI toute la famille se frappe pour se dire bonjour ou passe moi le sel, qu'ils restent entre eux putain.

T'es pas au bout de tes peines sur le sujet, malheureusement...
guiclay
Citation (Yessod @ 31/10/2018 21:35) *
La suite pour ceux que ça interesse,
On a rencontré une chef éduc et demandé à avoir un rdv avec le psy et avec la directrice de la crèche et la puer qui est intervenue pour tirer tout ça au clair et là ça va trainer un peu parce qu'on est jamais dispos.
On a eu la version de la puer qui est intervenu elle a vu un truc du coin de l’œil et s'est tournée pour voir ma fille au sol avec le môme qui lui donnait des coups sur la tête. Elle a couru et a vu deux coups le temps d'arriver (pour mémoire il y a 5 à 6 traces de coups distinctes)
Apparemment la mère du môme en question aurait indiqué lorsqu'elle l'a déposé la première fois que des fois il pouvait donner des coups mais que c'était affectueux. mellow.gif Donc ma fille attire déjà les psychotiques, je pensais être tranquille jusqu'à ses 12/13 ans... aka44.gif
Je pense que si je croise la mère je vais lui faire une grosse démonstration d'affection à cette conne.

Ma fille va super bien (elle marche depuis hier) mais on va poursuivre les mesures vis à vis du môme et des parents pour que ça ne se reproduise plus ou que ce soit consigné. Je veux à tout prix éviter que cette situation puisse se reproduire et que la violence soit une des formes de langage pratiqué à la crèche.

Je ne comprends pas qu'on soit laxiste avec ça à cet age là. On ne parle pas d'un mouvement réflexe type morsure arrachage de jouet, griffure ou autre, qui sont des actes assez instinctif mais d'un môme qui frappe plusieurs fois de suite ma fille à la tête. La violence doit te permettre en tant que parent d'introduire la notion de souffrance et de faire comprendre à ton môme que certaines choses ne doivent pas être faites... SI toute la famille se frappe pour se dire bonjour ou passe moi le sel, qu'ils restent entre eux putain.

C'est chaud, à te lire on a l'impression qu'il n'y a que vous (les parents de la victime) que ça fait réagir.

Le coup du "il frappe mais c'est affectueux" mellow.gif Ce n'est pas par ce que tu as l'impression que ce que fait ton gamin part d'une bonne intention qu'il faut le laisser tout faire.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 31/10/2018 22:02) *
laugh.gif

Elle a 13 mois, pour l'instant elle fait surtout les bébé nageurs comme activité sportive, et encore c'est plutôt récréatif.

Le môme en question il n'est peut-être pas méchant, il a peut-être 4 frères et sœurs qui lui tapent dessus et il trouve ça normal... Sauf que c'est pas normal justement et à part la mère ou le père qui peut intervenir? Le pire c'est que je ne vois pas comment tu peux espérer que ton fils soit heureux en lui donnant ses bases...

Une histoire comme la tienne ne m’ai jamais arrivé mais j’ai lu quelque part que l’agressivité a cet âge c’est assez courant et lié à la recherche d’interacrions (bon j’aurai pas parlé d’affection). Faut voir que les gosses à cet âge ont du mal à maîtriser leurs émotions et que l’absence de paroles rend les interactions entre eux pas évidentes. Bref les ressorts de l’agressivité et des interactions a 1 an sont complexes et assez méconnus. Combien de fois je me suis dit « mais putain comment ce gosse peut agir ainsi ils deconnent les parents » et puis finalement tu te dis à l’aune de ta propre expérience que tu ne maîtrises pas tant que ça (et pour l’anar que je suis je trouve ça finalement heureux mais je suis sur tel donc je vais faire l’impassez sur le raisonnement). Et pourtant notre rôle de parents est bien d’accompagner nos gosses à adopter un comportement social constructif malgré toutes nos méconnaissances sur les différents stades de développement.

Tout ça pour dire que je pense que vous devriez prendre le temps de rencontrer les autres parents (pour la crèche vous pouvez toujours voir la directrice mais il me semble que le plus important c’etait de voir la puéricultrice.

Soutien ©
Yessod
Citation (Flosakic @ 31/10/2018 23:41) *
T'es pas au bout de tes peines sur le sujet, malheureusement...

Ouais je sais... C'est aussi ça le vivre ensemble. ahmadinejad_wins.gif

Citation (guiclay @ 01/11/2018 00:42) *
C'est chaud, à te lire on a l'impression qu'il n'y a que vous (les parents de la victime) que ça fait réagir.

Le coup du "il frappe mais c'est affectueux" mellow.gif Ce n'est pas par ce que tu as l'impression que ce que fait ton gamin part d'une bonne intention qu'il faut le laisser tout faire.

Ouais et surtout sur le coup on avait limite l'impression que c'etait genre normal pour eux. Ah oui au fait votre fille s'est fait déboiter la gueule, ah vraiment les enfants je vous jure...

Depuis on s'est bien rendu compte que tout le monde a été choqué comme nous donc ça rassure un peu. C'est juste que dans la panique on avait pas perçu leur intérêt. Tout le monde prend ça très au sérieux. J'avoue que l'enchainement de faits me faisait un peu peur mais quand ils nous ont expliqué pourquoi ça s'est passé comme ça on a compris.
Pour les autres parents on va voir. Je ne sais pas si les rencontrer est une bonne solution. Je pense que c'est bien si la crèche les préviens et leur explique. C'est plus neutre et ce n'est pas à moi de faire la loi la bas. Ni aux autres parents. Les garants de la loi et de l'autorité doivent rester le personnel de la crêche.

Bon ça suit son cours. La petite va bien et n'a aucune séquelle. Le personnel est attentif et nous un peu rassurés.

Ce qui est ouf c'est de s'imposer a soi et a tes enfabts des regles pour lz bien vommun et le vivre ensemble et de voir que certains s'en battent les couilles, mais c'est comme ca pour tout alors pourquoi pas sur l'education des momes...

Citation (nestor.burma @ 01/11/2018 00:50) *
Une histoire comme la tienne ne m’ai jamais arrivé mais j’ai lu quelque part que l’agressivité a cet âge c’est assez courant et lié à la recherche d’interacrions (bon j’aurai pas parlé d’affection). Faut voir que les gosses à cet âge ont du mal à maîtriser leurs émotions et que l’absence de paroles rend les interactions entre eux pas évidentes. Bref les ressorts de l’agressivité et des interactions a 1 an sont complexes et assez méconnus. Combien de fois je me suis dit « mais putain comment ce gosse peut agir ainsi ils deconnent les parents » et puis finalement tu te dis à l’aune de ta propre expérience que tu ne maîtrises pas tant que ça (et pour l’anar que je suis je trouve ça finalement heureux mais je suis sur tel donc je vais faire l’impassez sur le raisonnement). Et pourtant notre rôle de parents est bien d’accompagner nos gosses à adopter un comportement social constructif malgré toutes nos méconnaissances sur les différents stades de développement.

Tout ça pour dire que je pense que vous devriez prendre le temps de rencontrer les autres parents (pour la crèche vous pouvez toujours voir la directrice mais il me semble que le plus important c’etait de voir la puéricultrice.

Soutien ©

J'ai plus'ou moins repondu avec le post de guiclay.

De toute façon en reagissant comme on le fait et en montrtant qu'on est concerné on oblige la crèche a se prononcer de maniere ferme.
Et au moins on sait où on en est.
Navet
Papa du petit Mathis, second de fratrie depuis ce matin 03h32

Fatigué et heureux wub.gif
Rjay
Félicitations Navet !!
ribob
Citation (Navet @ 01/11/2018 23:56) *

Félicitations Navet une 1/2 part en plus 😉
Navet
Citation (Rjay @ 01/11/2018 23:57) *
Félicitations Navet !!

Merci Rjay smile.gif

Citation (ribob @ 02/11/2018 00:02) *
Félicitations Navet une 1/2 part en plus 😉

Merci Ribob, ça fait longtemps que je t'ai pas appelé pour mes impôts neokill@h.gif
Homer

Féliciations wink.gif
Tchoune
Félicitations Navet !
Yessod
Félicitation Navet!
visclo
Félicitations
Papa Crocodile

Félicitations !!!
Rolit
Bravo
Herbert
GG Navet wink.gif
Averell
Le saviez vous !?

Les enfants métisses naissent blanc à l'exception de leur âme et leurs testicules edhelas2.gif
NeoSeb35
neokill@h.gif
D'Alessandro
neokill@h.gif que t'es con toi !

Félicitations Navet !
Averell
Je tiens ça de Navet cosmoschtroumpf.gif
HHA

Félicitations wub.gif wub.gif wub.gif
jopha14
Bravo Navet !
Maboune
Félicitations. smile.gif
Zul
QUOTE (Navet @ 01/11/2018 23:56) *

Félicitations !

mais surtout à la maman qui a fait le plus gros boulot quand même neokill@h.gif
Johann Cruyff
Felicitations Navet !
SuperThug
Félicitations.
NeoSeb35
Citation (Zul @ 02/11/2018 14:12) *
Félicitations !

Hého, rester debout jusqu'à 3h30 du matin, c'est galère cosmoschtroumpf.gif
Zul
QUOTE (NeoSeb35 @ 02/11/2018 19:10) *

alors imagine pour le moutard, 9 mois dans du liquide, c'est matrix.
Herbert
Citation (NeoSeb35 @ 02/11/2018 19:10) *

la technique c'est d'attendre la péridurale, là la mère arrêtes de geindre 2/3 heure et c'est le moment de piquer un petit roupillon ph34r.gif
morad1980
Félicitations Navet.
Navet
Merci à tous pour vos messages, ça me fait très plaisir.

Citation (Averell @ 02/11/2018 09:36) *
Le saviez vous !?

Les enfants métisses naissent blanc à l'exception de leur âme et leurs testicules edhelas2.gif

True story, même chez les bébés noirs.

Citation (Averell @ 02/11/2018 12:14) *
Je tiens ça de Navet cosmoschtroumpf.gif

Je valide.

Citation (Zul @ 02/11/2018 14:12) *
Félicitations !

Faut supporter la mère hein ph34r.gif

Citation (NeoSeb35 @ 02/11/2018 19:10) *

Je valide.
NeoSeb35
Citation (Herbert @ 02/11/2018 21:47) *
la technique c'est d'attendre la péridurale, là la mère arrêtes de geindre 2/3 heure et c'est le moment de piquer un petit roupillon ph34r.gif

Je valide, j’avais fait la même chose pour la naissance de ma fille ph34r.gif
dobabou
Je sais pas trop où demander cela mais vous avez des idées de jeux de sociétés ? Ma fille me gonfle avec le monopoly tous les jours j'en peux plus.

Un jeu original /différent, pas trop long en durée. Elle a 9 ans.
nestor.burma
Citation (dobabou @ 03/11/2018 14:02) *
Je sais pas trop où demander cela mais vous avez des idées de jeux de sociétés ? Ma fille me gonfle avec le monopoly tous les jours j'en peux plus.

Triomino labyrinthe uno
Maxinho

Skip Bo.
foyan
Well done Navet smile.gif
guiclay

Sans trop réfléchir,
Ticket to ride, je ne sais plus le nom en français.
7 wonders.

Pour jouer à combien ? Il y a un topic jeux quelque part.

Félicitations Navet !
JCD

Le 1000 bornes happy.gif
el_fennec1
Citation (guiclay @ 03/11/2018 18:20) *
Sans trop réfléchir,
Ticket to ride, je ne sais plus le nom en français.
7 wonders.

Les aventuriers du rail wink.gif

Top comme jeu effectivement, il existe une version pour les plus jeunes
NeoSeb35
Il a dit pas trop long, les aventuriers du rail y en a pour longtemps.
guiclay
Citation (NeoSeb35 @ 03/11/2018 20:48) *
Il a dit pas trop long, les aventuriers du rail y en a pour longtemps.

Moins d'une heure c'est pas trop long.

Et même si ça devient un classique, ça change des autres jeux proposés ici.
dobabou
Merci, oui je ne veux pas du classique.

7 wonders duel et le rail ça m'a l'air pas mal.
J'ai vu aussi Time Bomb pour jouer à 4,simple et efficace apparemment.

Unlock pour le côté "moderne" type escape room.
Mysterious aussi à l'air sympa.
Tchoune
Pourtant si ils sont devenus des classiques, c'est qu'ils font le taf.
Avec mes filles on a beaucoup joué au UNO, au rummikub, au Cluedo, aux 7 nains, aux petits chevaux, au jeu de l'oie... On a passé du temps sur le puissance 4 ou à la bataille navale. En classique tu as de tout !
Et à côté on a poncé le Monopoly deal (jeu de carte rapide basé sur le Monopoly), la guerre des moutons, 7 wonders, Catane, les aventuriers du rail...
Faut profiter de la diversité de l'offre.
Nikos B.

Tu as le kaleidos qui est pas mal. Une lettre et tu dois trouver le plus de mot correspondant sur des dessins.

Bazarre bizarre jeu de reflexe un peu comme le jeu du briquet

Averell
Personne n'a proposé le Ubongo, je suis circonspect
dobabou
Nan mais Tchoune les "classiques" avec mes parents puis avec mes 3 enfants je les ai fais et refais. C'est pas le problème. Mais à un moment donné du changement/renouvellement/nouveauté ça fait du bien.

Et je me rend compte qu'il y a plein ćd'autres classiques" (Carcassonne /Catane /dominion...pas forcément adapté pour ma fille, mais avec mon fils ça peut le faire) que je ne connaissais pas encore hier
NewYorkSup
Y a un topic jeu de societe ici. Pose tes questions dedans, je repondrai.

Sinon, pour ceux qui ont des gamins de 3-4 ans, s'ils regardent la tele, vous leur faites regarder quoi? J'aimerai bien que Dimitri puisse entendere un peu de francais en dehors de moi.
Raptor39
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2018 15:35) *
Y a un topic jeu de societe ici. Pose tes questions dedans, je repondrai.

Sinon, pour ceux qui ont des gamins de 3-4 ans, s'ils regardent la tele, vous leur faites regarder quoi? J'aimerai bien que Dimitri puisse entendere un peu de francais en dehors de moi.

regarder des trucs y'a de quoi faire, mais je sais pas si c'est bon pour eux whistle.gif
mon fils est devenu super casse couille, y'a sûrement un raptor biggrin.gif

pat'patrouille, dani le tigre, robocar poli, super wings
petit lama, mash et michka, boj, la fête des mots

vive netflix biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.