Citation (Flosakic @ 31/10/2018 23:41)

T'es pas au bout de tes peines sur le sujet, malheureusement...
Ouais je sais... C'est aussi ça le vivre ensemble.

Citation (guiclay @ 01/11/2018 00:42)

C'est chaud, à te lire on a l'impression qu'il n'y a que vous (les parents de la victime) que ça fait réagir.
Le coup du "il frappe mais c'est affectueux"

Ce n'est pas par ce que tu as l'impression que ce que fait ton gamin part d'une bonne intention qu'il faut le laisser tout faire.
Ouais et surtout sur le coup on avait limite l'impression que c'etait genre normal pour eux. Ah oui au fait votre fille s'est fait déboiter la gueule, ah vraiment les enfants je vous jure...
Depuis on s'est bien rendu compte que tout le monde a été choqué comme nous donc ça rassure un peu. C'est juste que dans la panique on avait pas perçu leur intérêt. Tout le monde prend ça très au sérieux. J'avoue que l'enchainement de faits me faisait un peu peur mais quand ils nous ont expliqué pourquoi ça s'est passé comme ça on a compris.
Pour les autres parents on va voir. Je ne sais pas si les rencontrer est une bonne solution. Je pense que c'est bien si la crèche les préviens et leur explique. C'est plus neutre et ce n'est pas à moi de faire la loi la bas. Ni aux autres parents. Les garants de la loi et de l'autorité doivent rester le personnel de la crêche.
Bon ça suit son cours. La petite va bien et n'a aucune séquelle. Le personnel est attentif et nous un peu rassurés.
Ce qui est ouf c'est de s'imposer a soi et a tes enfabts des regles pour lz bien vommun et le vivre ensemble et de voir que certains s'en battent les couilles, mais c'est comme ca pour tout alors pourquoi pas sur l'education des momes...
Citation (nestor.burma @ 01/11/2018 00:50)

Une histoire comme la tienne ne m’ai jamais arrivé mais j’ai lu quelque part que l’agressivité a cet âge c’est assez courant et lié à la recherche d’interacrions (bon j’aurai pas parlé d’affection). Faut voir que les gosses à cet âge ont du mal à maîtriser leurs émotions et que l’absence de paroles rend les interactions entre eux pas évidentes. Bref les ressorts de l’agressivité et des interactions a 1 an sont complexes et assez méconnus. Combien de fois je me suis dit « mais putain comment ce gosse peut agir ainsi ils deconnent les parents » et puis finalement tu te dis à l’aune de ta propre expérience que tu ne maîtrises pas tant que ça (et pour l’anar que je suis je trouve ça finalement heureux mais je suis sur tel donc je vais faire l’impassez sur le raisonnement). Et pourtant notre rôle de parents est bien d’accompagner nos gosses à adopter un comportement social constructif malgré toutes nos méconnaissances sur les différents stades de développement.
Tout ça pour dire que je pense que vous devriez prendre le temps de rencontrer les autres parents (pour la crèche vous pouvez toujours voir la directrice mais il me semble que le plus important c’etait de voir la puéricultrice.
Soutien ©
J'ai plus'ou moins repondu avec le post de guiclay.
De toute façon en reagissant comme on le fait et en montrtant qu'on est concerné on oblige la crèche a se prononcer de maniere ferme.
Et au moins on sait où on en est.