Le collège qui me laisse un message : "Bonjour votre fille est tombée dans la cour en sautant par dessus un muret et a mal à la jambe, une entorse ou une foulure peut-être. Il n'y a pas d'infirmière donc merci de venir la récupérer."

Je connais ma fille et le système, je pars donc du principe qu'elle n'a rien si les pompiers ne sont pas venus la chercher.
J'ai rappellé :
- Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
- Elle dit qu'elle a mal au genou, qu'elle a du mal à le plier.
- Ah... Puis-je lui parler ?
- (voix inquiète de ma grande) Oui papa ?
- Ca va (solicitude) ? Je passe te chercher alors ?
- (baisse sa garde :naïve:) Ce serait bien oui j'ai un peu mal.
- Ok tu me laisses le temps de prendre la voiture je viens te chercher et on va à l'hôpital.
- A l'hôpital ??? (angoisse) Mais non ce n'est pas la peine !
- Mais si je t'assure c'est fragile le genou, si tu ne peux plus le plier ça doit être grave !
- Ah non mais là je peux le plier, c'était tout à l'heure. Maintenant ça tire juste un peu.
- En fait, tu as plus eu mal ou honte de tomber et de pleurer devant tout le monde ?
- Un peu mal, beaucoup la honte...
- Ok, on dit que tu es courageuse et que tu finis ta journée. Si jamais pour rentrer ce soir ça te fait mal je passe te chercher. (retour de la dame qui n'est pas infirmière au tel) Pouvez-vous juste me dire si son genou est enflé SVP ?
- Je n'ai pas regardé (

) fais voir... Non juste des egratignures.
- Je vous la laisse pour l'AM alors

Bilan des courses, j'ai perdu 5mn au téléphone, 10mn à l'écrire sur le forum et vous 3mn à le lire
Bien entendu j'espère sincèrement qu'elle n'a rien sinon je vais culpabiliser à mort, mais si dès la première semaine on commence comme ça on ne s'en sortira jamais.