Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
NewYorkSup
Citation (SkyPars @ 05/04/2019 11:11) *
D'ailleurs derrière les phrases creuses du style "c'est que du bonheur", "ça donne du sens à la vie", "ça permet de s'accomplir"etc.. c'est quoi concrètement l'intérêt de faire/d'avoir des gosses?!

Impossible de repondre a cette question tant que t'as pas eu d'enfant en fait. Avoir un enfant c'est quelque chose que tu ne peux pas apprehender/comprendre avant justement d'avoir ton propre enfant. Le fait que tu parles de phrases creuses c'est justement parce que tu n'as pas d'enfant. Ces phrases n'ont un sens que lorsque tu en as un. Et c'est inexplicable car c'est un sentiment, une sensation unique qui ne peut donc etre comprehensible que lorsque ca arrive.
JCD
ça s'explique pas tout ce bordel ph34r.gif
Mais putain apprendre à mon fils à pêcher par exemple 41148013dff4d0.gif

Juste un détail mais ce bonheur ... ça efface tout.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 05/04/2019 19:34) *
Impossible de repondre a cette question tant que t'as pas eu d'enfant en fait. Avoir un enfant c'est quelque chose que tu ne peux pas apprehender/comprendre avant justement d'avoir ton propre enfant. Le fait que tu parles de phrases creuses c'est justement parce que tu n'as pas d'enfant. Ces phrases n'ont un sens que lorsque tu en as un. Et c'est inexplicable car c'est un sentiment, une sensation unique qui ne peut donc etre comprehensible que lorsque ca arrive.

Le truc, c'est que ça n'explique pas ce qui pousse à faire le premier, justement car tu ne connais pas tout ça.

Perso, je pense qu'il y a avait une grosse envie de transmettre.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 05/04/2019 20:05) *
Le truc, c'est que ça n'explique pas ce qui pousse à faire le premier, justement car tu ne connais pas tout ça.

Tu sais que ça existe.
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2019 20:20) *
Tu sais que ça existe.

Le plaisir prostatique aussi, pourtant ce n'est pas pour ça que tu veux essayer ph34r.gif
Tchoune
Il n'y a que moi qui fasse une réponse sérieuse...

Vous faites, pour reprendre une expression chère aux topics du haut, du story telling.
La seule et unique chose qui pousse à faire des enfants c'est le besoin, qui transcende toute réflexion, de se reproduire pour la survie de l'humain.
Mais vous pouvez l'enrober comme vous voulez hein. Comme dit Cyril Dion, nous sommes de formidables raconteurs d'histoires.
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 05/04/2019 14:05) *

Effectivement j'ai un peu devie de la question originale. Ben ce qui pousse a faire le premier (et les autres), c'est ce que dit Tchoune. On est des animaux, le but de tout animal est de se reproduire, faut pas chercher midi a quatorze heures. Y a pas d'interet d'ailleurs, y a juste un besoin naturel.
NeoSeb35
Citation (Tchoune @ 05/04/2019 20:38) *
Il n'y a que moi qui fasse une réponse sérieuse...

Vous faites, pour reprendre une expression chère aux topics du haut, du story telling.
La seule et unique chose qui pousse à faire des enfants c'est le besoin, qui transcende toute réflexion, de se reproduire pour la survie de l'humain.
Mais vous pouvez l'enrober comme vous voulez hein. Comme dit Cyril Dion, nous sommes de formidables raconteurs d'histoires.

Et les allocs ?
Mathieu
Citation (NeoSeb35 @ 05/04/2019 21:08) *
Et les allocs ?

Y en a pas forcément, ça dépend du revenu
Navet
Citation (Mathieu @ 05/04/2019 21:19) *
Y en a pas forcément, ça dépend du revenu

Yen a forcément à partir du 2eme enfant (même si la somme est dérisoire qu'importe le revenu) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13213
SkyPars
Citation (Mathieu @ 05/04/2019 18:22) *
Je n'ai jamais eu l'envie d'avoir un gosse car j'aimais vraiment ma vie égoïste où je pouvais quasiment faire ce que je voulais quand je voulais mais c'était dans la suite logique après le mariage et dans le deal de vie avec ma femme qui elle en avait vraiment envie alors j'ai eu mon premier il y a un an.

Franchement, malgré la fatigue, 95% des nuits entrecoupées, les 6 derniers mois où il a quasiment été constamment malade, jamais je reviens en arrière pour retrouver ma vie d'avant qui était pourtant beaucoup plus amusante. Quand tu rentres le soir ou qu'en te levant le matin tu trouves ton petit bonhomme tout souriant qui n'a qu'une envie, que tu le prennes dans tes bras pour lui faire des câlins y a plus rien qui compte, c'est de l'amour inconditionnel et innocent, un pur bonheur simple, immatériel et sans contrepartie.

Après l'intérêt, en plus de recevoir toute cette joie qu'ils te procurent, c'est de suivre et d’accompagner leur évolution et après j'imagine de les armer pour en faire des personnes bien, épanouies et prêtes à affronter les difficultés (après là je m'avance car j'ai bien conscience que je n'ai pour l'instant eu que la partie la plus facile du job de père avec cette première année).

J'exagère et force volontairement le trait, mais le bonheur etc.. c'est seulement quand le gosse est petit et quand tu as mis ta vie (perte de liberté & de tes nuits, ton énergie, soucis, argent) à son service. Tout ça pour que quelques années plus tard, il t'envoie chier, en restant collé à son smartphone H24 , en mangeant de l'ange de la téléréalité.

Avec la jeunesse d'aujourd'hui, je vois pas comment les parents peuvent contrôler l'éducation de leur enfant. Une grosse partie de celle-ci passe par leur (mauvaise) fréquentation, les réseaux sociaux, les émissions à la Hanouna. Les gosses maintenant fument devant leur collège ou portent des strings dès 12 ans, ça fait quand même flipper.

remix
Citation (SkyPars @ 05/04/2019 23:00) *
J'exagère et force volontairement le trait, mais le bonheur etc.. c'est seulement quand le gosse est petit et quand tu as mis ta vie (perte de liberté & de tes nuits, ton énergie, soucis, argent) à son service. Tout ça pour que quelques années plus tard, il t'envoie chier, en restant collé à son smartphone H24 , en mangeant de l'ange de la téléréalité.

Avec la jeunesse d'aujourd'hui, je vois pas comment les parents peuvent contrôler l'éducation de leur enfant. Une grosse partie de celle-ci passe par leur (mauvaise) fréquentation, les réseaux sociaux, les émissions à la Hanouna. Les gosses maintenant fument devant leur collège ou portent des strings dès 12 ans, ça fait quand même flipper.

Je pensais être un cas désespéré en termes de désenchantement, merci pour ce post.

T'as un problème. ph34r.gif
Tchoune
Citation (remix @ 05/04/2019 23:01) *
Je pensais être un cas désespéré en termes de désenchantement, merci pour ce post.

T'as un problème. ph34r.gif

Soit il a un problème, soit les gens qu'il fréquente, avec des enfants, ont un problème...

Oui c'est chaud parce que l'accès à du contenu sensible est aisé aujourd'hui, mais des mômes qui fument avant le collège ou des gamines de 10 ans en string c'est que les parents ne jouent pas du tout leur rôle éducatif. Ou qu'ils sont dégénérés eux-mêmes (extrême sud et extrême nord de la France je dirais). Et pour les mauvaises fréquentations ça ne date pas d'aujourd'hui, il y a toujours eu des gamins biens qui se laissaient embarquer dans des histoires moches (drogues et alcool le plus souvent).
M`P

On dirait mon grand-père qui parlait... il regarde trop la télé, des trucs violents en plus (DBZ), et c'est quoi cette console de jeu ? Nous a notre époque on jouait 2 bâtons et 4 cailloux. Et puis mange, ta pas connue la guerre, on mangeait du rat etc etc...

Moi perso j'ai fais des gosses pour pouvoir rejouer la scène de bad boys 2 smoke2.gif quand ma fille va ramener un mec à la maison je vais inviter 3-4 potes et ont va se faire plaisir ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 05/04/2019 20:36) *
Le plaisir prostatique aussi, pourtant ce n'est pas pour ça que tu veux essayer ph34r.gif

neokill@h.gif
Homer

Tout se contrôle. T'inquiètes que quand tu expliques le risque à ton gamin, si tu es bien persuasif, il comprend vite qu'il n'a pas à faire le con. Mon beau-fils, 15 ans, il a beau avoir un smartphone, tout ce qu'il se passe dessus, on est au courant. Le compte réseaux sociaux pareil. La télé, tu as la télécommande. Les clopes, une bonne menace de lui péter la mâchoire, ca calme vite ph34r.gif etc... Je ne dis pas que c'est simple à gérer cosmoschtroumpf.gif Mais on y arrive.

Citation (M`P @ 06/04/2019 08:24) *
Moi perso j'ai fais des gosses pour pouvoir rejouer la scène de bad boys 2 smoke2.gif quand ma fille va ramener un mec à la maison je vais inviter 3-4 potes et ont va se faire plaisir ph34r.gif

neokill@h.gif

Félicitations PetaiceJay et Philo wub.gif
Oni
Félicitations Philo kratos77.gif
Vasco

Ma fille est en 6eme cette année, je m'attendais à bcp plus d'emmerdes de sa part, elle reste au contraire hyper raisonnable. Elle n'est sur aucun réseau social, n'a le droit à internet qu'à la maison. Bref, on essaie de contrôler au max. Y aura des ratés, on s'y attend, faut juste les limiter.
Talko
Les enfants te permettent de donner et de recevoir de l'amour, de l'attention... D'avoir un vrai échange. Mais c'est un truc inconditionnel, même s'il y a des hauts et des bas comme à l'adolescence.
C'est un peu comme avoir une meuf, le sexe en moins (sauf dans le nord ph34r.gif).
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 06/04/2019 08:24) *
On dirait mon grand-père qui parlait... il regarde trop la télé, des trucs violents en plus (DBZ), et c'est quoi cette console de jeu ? Nous a notre époque on jouait 2 bâtons et 4 cailloux. Et puis mange, ta pas connue la guerre, on mangeait du rat etc etc...

neokill@h.gif neokill@h.gif
Babass
Demain 1er match au Parc avec mon fiston wub.gif Il est à fond wub.gif
lolomutch
Citation (Philo @ 01/04/2019 19:09) *
Bon, ça marche comment ce truc ? On n'a plus de vie à quel point ?

Félicitations Philo!

Bébé numéro 3 arrivera en septembre pour ma part wub.gif

Citation (Babass @ 06/04/2019 12:07) *

Première fois au Parc avec mon père également wub.gif
Philo
Une semaine après, non, ce n'était pas un poisson d'avril donc merci pour tous vos messages.

C'est prévu pour la fin août donc gros Antero, bouge toi le cul putain, fais pas ton mercato le 31 août - gab.gif
sukercop
Tourista-chan
Citation (Philo @ 08/04/2019 19:07) *
Une semaine après, non, ce n'était pas un poisson d'avril donc merci pour tous vos messages.

C'est prévu pour la fin août donc gros Antero, bouge toi le cul putain, fais pas ton mercato le 31 août - gab.gif

Quand tu vas l'appeler André-Frank suite au panic-buy le 31 d'Henrique parce qu'il n'a pas été foutu de trouver un milieu 41148013dff4d0.gif
Sakavomi
Citation (Philo @ 08/04/2019 18:07) *

Soutien ©
Yessod
T'en aura surtout tellement rien a foutre d'un mercato raté...
lolomutch
Citation (Philo @ 08/04/2019 18:07) *

Date du terme en Angleterre? Les anglo-saxons comptent d’une manière particulière ce qui fait que tu peux rajouter facilement une bonne semaine... tongue.gif wink.gif

Rene Boisrond

Naissance prévue en france ou en UK ?
Vasco
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2019 06:46) *
Frexit ou Brexit?

Fyp
yo_yo

Citation (Tourista-chan @ 08/04/2019 19:19) *
Quand tu vas l'appeler André-Frank suite au panic-buy le 31 d'Henrique parce qu'il n'a pas été foutu de trouver un milieu 41148013dff4d0.gif

On sait qu'il l'appelera Adrien
BenBecker

Haha je l'aurai parié.
Gros fil rouge pendant tout le mois d'août alors entre le forum du haut et du bas happy.gif
Philo
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2019 06:46) *
Naissance prévue en france ou en UK ?

UK afin que je puisse le traiter de petit bâtard s'il me gonfle.
corto-news
Citation (Philo @ 09/04/2019 13:55) *
UK afin que je puisse le traiter de petit bâtard s'il me gonfle.

On est d'accord que tu vas l'appeler Andy Caroll? smile.gif

Profites bien des derniers mois de sommeil biggrin.gif
Gustatif
Citation (BenBecker @ 09/04/2019 14:06) *
Haha je l'aurai parié.
Gros fil rouge pendant tout le mois d'août alors entre le forum du haut et du bas happy.gif

On va ouvrir un Topic : Philo's Baby
Homer
Citation (Gustatif @ 09/04/2019 15:06) *
On va ouvrir un Topic : Philo's Baby

Avec sondage pour le choix du prénom. Je vote pour Adolf en 1, Emile en 2, Francis en 3 ©
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 09/04/2019 15:16) *
Avec sondage pour le choix du prénom. Je vote pour Adolf en 1, Emile en 2, Francis en 3 ©

Les noms composés, une valeur sûre.
Gustatif
Citation (Alain Miamdelin @ 09/04/2019 15:21) *

Alphonse-Adrien ou Adrien-Alphonse et si c'est une fille Adrienne-Véronique !
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 09/04/2019 15:21) *

Eric-Maxim ?

Citation (Gustatif @ 09/04/2019 15:25) *
Alphonse-Adrien ou Adrien-Alphonse et si c'est une fille Adrienne-Véronique !

Thomas-Edinson ?
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 09/04/2019 16:04) *
Eric-Maxim ?

J'étais resté sur ton thème initial.
cyba79
Citation (Babass @ 06/04/2019 13:07) *

alors il a kiffé ton fiston malgré le match nul ?
Zorglub

Félicitations Philo kratos77.gif

C'est fou comment ce genre de nouvelles peut vraiment rendre heureux alors que ça ne reste que du "virtuel" laugh.gif wub.gif
jopha14
QUOTE (Homer @ 09/04/2019 13:16) *

lol
Babass
Citation (cyba79 @ 09/04/2019 17:37) *
alors il a kiffé ton fiston malgré le match nul ?

Oui il a bien aimé, il était tout fier de mettre son maillot/short/chaussettes wub.gif

Il a juste eu peur au moment de la fouille mais après ça a été biggrin.gif

Sinon, c'était ma 3è au Parc depuis le Plan Leproux, Boulogne c'est vraiment mort, c'est triste de ne voir plus qu'une tribune bouger.
tout 38
Félicitations à Philo et bon courage pour la suite cool.gif
Parisian
Félicitations !
ManoCornuta
Citation (Philo @ 01/04/2019 20:09) *
Bon, ça marche comment ce truc ? On n'a plus de vie à quel point ?

J'ai Loupe ça altherac.gif

Félicitations Philo wub.gif
Vinz
Suite à un énième AR aux urgences Numéro 2 arrivera par Césarienne le 10 mai au plus tard, on était pas super heureux quand on nous l’a annoncé, mais au moins le déroulé de l’accouchement est défini ce qui nous rassure au final...
Alain Miamdelin
Citation (Vinz @ 28/04/2019 19:37) *
Suite à un énième AR aux urgences Numéro 2 arrivera par Césarienne le 10 mai au plus tard, on était pas super heureux quand on nous l’a annoncé, mais au moins le déroulé de l’accouchement est défini ce qui nous rassure au final...

Soutien, ça sera pas évident pour madame. Et tu vas en chier pour la soutenir avec déjà un premier à la maison.
Navet
Citation (Vinz @ 28/04/2019 19:37) *

Bon courage

Citation (Alain Miamdelin @ 28/04/2019 21:26) *
Soutien, ça sera pas évident pour madame. Et tu vas en chier pour la soutenir avec déjà un premier à la maison.

Voilà à quoi servent les grands parents ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.