Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Parisian
Citation (DonTornado @ 17/12/2010 à 12:20) *
2 putains de match en perspective en tout cas, j'annonce 27 buts cumulés sur les 2 matchs ph34r.gif

Bof, pour qu'Arsenal plante, faut-il encore qu'ils voient le ballon. Arsenal c'est un Barca moins, typique le type d'equipes le plus facile a jouer pour le Barca. Celles qui leur font des difficultes, ce sont les tres agressives, pleines de vices, capable de defendre bas et en bloc, le Chelsea de Hiddink ou l'Inter de Mourinho quoi.
Homer
Chelsea qui choppe Copenhague, peut etre le seul qualifié pour les 1/4 déjà, même si Copenhague va les faire chier, je pense que les Blues passeront sans se faire trop peur.

Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 12:24) *
5 bons pronostiques sur 8. whistle.gif clooney15.gif clooney15.gif clooney15.gif clooney15.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Dagoberto @ 17/12/2010 à 12:23) *
Pour l'OM c'est chaud vu comment MU reprend du poil de la bête (et si Rooney se reveil ...)

Même avec un MU en petite forme, c'était super chaud, les individualités de MU sont très au-dessus de celles de l'OM
Dagoberto
Citation (Sarconzie @ 17/12/2010 à 12:28) *
Même avec un MU en petite forme, c'était super chaud, les individualités de MU sont très au-dessus de celles de l'OM

Ouais enfin c'est le grand OM quand meme "On craint deguin! (sauf le perif)"
sylvain
Citation (Biz Markie @ 17/12/2010 à 12:22) *
Itele qui annonce OM/Arsenal.....

Et pendant 2-3 minutes, les mecs ne comprenaient rien à ce qu'il se passait.. laugh.gif

Sinon, tirage évidemment très difficile pour les 2 clubs Français. MU n'est plus la même équipe qu'il y a deux mois. Lyon a un peu plus de chances selon moi mais ça reste compliqué.
gegenne
Ca se passe comment avec les 2 Milan qui recoivent à l'aller ?
Ils peuvent pas jouer le mardi pour l'un et le mercredi pour l'autre...

Match inversé ? ou décalé d'une semaine ?
Biz Markie
perso jvois plus l'ol ce prendre une bonne claque.

Pascal Praud qui annonce deja le retour d'evra sur le sol français, et que le vel va lui mettre la pression laugh.gif
super-mario
Citation (gegenne @ 17/12/2010 à 12:33) *

Une année ça avait été le cas effectivement.
JeanGabin
Encore un Lyon Réal , décidément il se quitte jamais les deux.
Lucarne
C'est Koh Lanta : l'aventure s'arrête ici.
Benfiquista
Mes pronostiques (en gras l'équipe qualifiée) :

AS Roma - Shakhtar Donetsk
Milan AC - Tottenham
Valencia - Schalke 04
Inter Milan - Bayern Munich (encore qu'avec Benitez...)
Lyon - Real Madrid (une fois d'accord, mais pas deux...)
Arsenal - FC Barcelona (vu comment Arsenal s'est fait corriger la saison dernière au Camp Nou, et encore vu leur pâle copie rendue à Old Trafford, je vois pas comment ils peuvent éliminer "ce" Barça là à moins que d'ici là, Xavi et Messi se blessent, et encore...)
Marseille - Manchester United (y a t-il une once de doutes ?)
Copenhague - Chelsea (et pour ce match, j'en parle même pas...)
DonTornado
Citation (JeanGabin @ 17/12/2010 à 12:34) *
Encore un Lyon Réal , décidément il se quitte jamais les deux.

Mais clair, ca fait combien de fois ? c'est la 5eme confrontation (avec les poules) en 9 ans non ?

A noter que Lyon n'a jamais perdu contre eux, c'est la bête noir du Réal knahos.gif
Parisian

Les matchs sont deja decalles cette annee (depuis la saison passee je crois), une moitie est joue une semaine, et l'autre est jouee la semaine suivante pour plus de visibilite. Donc le souci ne se pose plus vraiment.
gegenne

J'ai ma réponse. Depuis la saison dernière, les huitièmes se jouent sur 4 semaines
2 matches le 15 février, 2 matches le 16 et 2 matches le 22 et 2 matches le 23.
Pareil au retour avec les matches programmés les 8 et 9 et les 15 et 16 mars.
Homer
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 12:37) *

Milan AC - Tottenham
Valencia - Schalke 04
Arsenal - FC Barcelona (vu comment Arsenal s'est fait corriger la saison dernière au Camp Nou, et encore vu leur pâle copie rendue à Old Trafford, je vois pas comment ils peuvent éliminer "ce" Barça là à moins que d'ici là, Xavi et Messi se blessent, et encore...)

Je pense que le Milan AC passera, au contraire de l'Inter, Robben revient.
Dagoberto
Citation
«Ce sera très dur»

Quelques minutes après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a vu Lyon tomber sur le grand Real Madrid, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur Eurosport. «Ce sera très dur car le Real voudra effacer l'élimination de l'an dernier. C'est une sorte de revanche. Ce serait vraiment un exploit de sortir une telle équipe deux années de suite», a avoué le président de l'OL. Cependant, ce dernier ne part évidemment pas perdant d'entrée : «Nous nous en sommes bien tirés par le passé. Là, le Real ne sera pas le même et il aura peut-être recruté en janvier. Mais nous, nous ne sommes plus les mêmes non plus. Nous avons l'expérience d'une demie l'an dernier. Le Lyon de février prochain sera plus fort que celui de la même période en 2010. Nous avons beaucoup investi pour aller en finale. Nous jouerons notre rôle.»
Bob
Copenhague, invaincu cette saison (dont deux matchs face à Barcelone), 19 points d'avance sur le deuxième : tout les voyants sont là pour LE match piège par excellence.
Varino
Enorme le remake d'Inter Bayern happy.gif
Tirage très difficile pour les clubs francais, mais bon fallait finir premier tant pis. Copenhague Chelsea, je suis content pour les Danois qui sortiront sur une affiche sympa
DonTornado
La reaction du Real limite on est vénère on se chie dessus de Lyon neokill@h.gif
Homer
Citation (Bob @ 17/12/2010 à 12:48) *
Copenhague, invaincu cette saison (dont deux matchs face à Barcelone), 19 points d'avance sur le deuxième : tout les voyants sont là pour LE match piège par excellence.

Chelsea devrait passer quand meme. Maintenant, l'équipe de Copenhague, ca fait quelques saisons de suite qu'elle fait de belles choses en Europe.
Benfiquista
Citation (DonTornado @ 17/12/2010 à 12:57) *
La reaction du Real limite on est vénère on se chie dessus de Lyon neokill@h.gif

À leur place, je serais au contraire ravit de pouvoir prendre une revanche.
Un peu à l'image du Milan AC, content de retrouver Liverpool en finale de la C1 deux ans plus tard.
Après, par contre, il faut gagner la revanche, sinon, cela se transforme en "bête noire".
Bob
Citation (Homer @ 17/12/2010 à 12:59) *
Chelsea devrait passer quand meme. Maintenant, l'équipe de Copenhague, ca fait quelques saisons de suite qu'elle fait de belles choses en Europe.

Retour de Gronkjaer à Stamford Bridge. wub.gif

Tout comme Benzema à Lyon, Heinze à MU et Fabregas à Barcelone.
touny
Citation (Sportinguista @ 17/12/2010 à 12:37) *

Milan AC - Tottenham
Valencia - Schalke 04

Yeeeeeeees il a mis Tottenham wub.gif , milan va donc passer wub.gif
Benfiquista
Citation (touny @ 17/12/2010 à 13:50) *
Yeeeeeeees il a mis Tottenham wub.gif , milan va donc passer wub.gif

look.jpg
Mais attention, 5 bons pronostiques sur 8, sur le tirage, alors que c'était pas du tout évident. tongue.gif
Mais bon, Tottenham, c'est plus pour le fait que ce soit l'une de mes équipes coup de coeur cette saison, le Milan AC est quand même favori, mais Tottenham a ses chances quand même surtout que le retour est à Londres si j'ai bien suivit.
el_fennec1
J'ai regardé la programmation télé pour les 8ème de finale et je suis surpris de voir qu'aucun match ne sera diffusé sur TF1 ni mardi, ni mercredi.

Ce n'est plus assez rentable pour TF1 ? Perso je m'en fout j'ai canal plus...
Fred
Citation (el_fennec1 @ 11/02/2011 à 11:29) *
J'ai regardé la programmation télé pour les 8ème de finale et je suis surpris de voir qu'aucun match ne sera diffusé sur TF1 ni mardi, ni mercredi.

Ce n'est plus assez rentable pour TF1 ? Perso je m'en fout j'ai canal plus...

c'est pas encore programmé je crois wink.gif
c'est obligé qu'il y aura un match
Steff14
Les 8e se deroulent sur 2 semaines depuis l'année derniere. Donc TF1 diffusera un des 4 de la semaine suivante, surement l'OM d'ailleurs.
Benfiquista
D'ailleurs, la C1, c'est dès mardi qui arrive, avec un alléchant Milan AC - Tottenham (& Valencia - Schalke).
Et le lendemain, on aura droit à Arsenal - Barcelone (& Roma - Shakhtar).
Le 22, ce sera Lyon - Real Madrid (& Copenhague - Chelsea)
Et le lendemain, Marseille - Manchester United (& un remake de la finale Inter - Bayern).

Pour les trois premiers, facile de choisir un match.
Pour le dernier, c'est un peu plus difficile mais je pense que ce sera MU quand même.
Thimax
Pour ma part, je trouve qu'à part Milan/Tottenham et à la rigueur Bayern/Inter il n'y a aucun suspense dans ces 8èmes de finale.
Nos 3 clubs français Lyon ,Arsenal ( ph34r.gif ) et l'OM vont prendre très cher à mon avis, tout comme je ne vois pas Chelsea ou Valence se faire sortir par Copenhague resp. Schalke.

Bref, après des poules toutes pourries le spectacle continue popcorn.gif
Bob
Citation (Steff @ 11/02/2011 à 11:41) *
Les 8e se deroulent sur 2 semaines depuis l'année derniere. Donc TF1 diffusera un des 4 de la semaine suivante, surement l'OM d'ailleurs.

TF1 diffusera Marseille - Man United ; Lyon - Real Madrid sur Canal +.

Et tous les autres matches sur Canal et Canal + Sport, sauf le match qui aura lieu la même semaine que Marseille, qui lui passera sur Foot +, soit Inter - Bayern.
Panenka
Citation
Foot - C1 - Milan
Gattuso : l'UEFA va sévir

Le coup de tête de Gennaro Gattuso à l'encontre de Joe Jordan, l'entraîneur adjoint de Tottenham, mardi soir ne devrait pas rester impuni. Après avoir revu les images de l'altercation, l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du milieu de terrain. La commission de discipline de l'instance européenne se réunira le 21 février pour statuer sur le cas du joueur milanais, qui risque très gros dans l'affaire. Gattuso ne sera convoqué qu'en cas d'appel.

www.lequipe.fr

Et Diawara qui est passé entre les gouttes à Moscou...
Steff14
Le premier coup il lui met une droite, le second un coup de tête, j'espère qu'il prendra cher ce débile smoke2.gif
CI20N0
Citation (Steff @ 16/02/2011 à 17:41) *
Le premier coup il lui met une droite, le second un coup de tête, j'espère qu'il prendra cher ce débile smoke2.gif

Ce sont surtout les gestes comme celui de Flamini qu'il faudrait sanctionner. Mais bon...

Pour le coup de boule, c'est pas exactement pareil (là, c'est en dehors du terrain) mais comme on disait pour Sessegnon, ou d'autres gestes du genre, ce sont des gestes retenus car un coup de boule dans la face, la victime n'en sort pas indemne.
Sur iTele, ils viennent de repasser un des coups de boules de Zidane avec la Juve, là c'était un vrai, et le mec d'Hambourg, il l'aavait senti passé, il était pas immobile au sol, il remuait de douleur et on voyait que c'était pas feint ...

Enfin, ça n'empêche pas les sanctions, mais 3-4 matchs pas +.
Dready14
Y'a moyen de voir la vidéo quelque part?
Madi$kwale
Citation (dready @ 17/02/2011 à 01:00) *
Y'a moyen de voir la vidéo quelque part?

Pendant le match (sans prendre de carton ph34r.gif )

Après le match (ça t'apprendra Bassong sleep.gif )

Et encore, on vois mal sur la 2nde. Il remet un coup de boule à l'adjoint avant que Bassong ne se ramène...
Madi$kwale
Citation (Dewaere @ 17/02/2011 à 01:05) *
Bon bah...
J'ai seulement regardé la première mi-temps et ça tournait plutôt à l'avantage du Barça (pas une domination outrageuse non plus). Ça a donné quoi après le repos pour ceux qui ont regardé ?

Après le repos, Messi bouffe la feuille de match à 1/2 reprises.

Arsenal se fait plus pressant malgré tout.

Guardiola sort Alves pour Keita et Wenger sort Walcott pour Arshavin. Tournant du match à mes yeux.

5 min après, 1 touches bien négocié d'Arsenal, Valdes ferme pas son angle (ou anticipe le centre comme un con), sur le 2nd, un contre (à l'extérieur, on reconnais bien là le Barça unsure.gif ) et hop... 2-1.

En 1ère mi temps en revanche, c'était au contraire (selon moi...) une domination outrageuse du Barça. Sa sentait presque "la manita". Ça s'est joué à peu me dira t'on,... à la réussite/altruisme de Messi ou Pedro.
Dagoberto
Pour Gattuso il semblerait qu'il ait eu le droit un a "bâtard! sale fils de pute!" ce qu'il lui a fait péter les plombs.

Bon le geste est pas excusable mais comme il disait sur l'équipe TV (je crois) pour l'affaire Zidane 2006 le grand méchant c'était Materazzi qui insultait et la on fait l'inverse, on verra comment la presse va parler de ce cas mais ca va surement être intéressant.

Mais bon Gattuso ca reste un bon client de ce coté la, il va prendre cher je pense
Myrmidon
Citation (Madi$kwale @ 17/02/2011 à 01:08) *
Guardiola sort Alves pour Keita et Wenger sort Walcott pour Arshavin. Tournant du match à mes yeux.

C'est Song qui a été sorti pour Arshavin. Walcott a cédé sa place à Bendtner wink.gif
Dagoberto
Citation (Dewaere @ 17/02/2011 à 01:05) *
Ça a donné quoi après le repos pour ceux qui ont regardé ?

0'->15' Arsenal fait bien mal au Barça
20'->70' Le barça fou la misère à Arsenal mais Messi bouffe la feuille de match 3 fois (enfin bouffe, il lobbe le gardien sa passe a coté, il décide de tenter de marquer seul alors qu'il a la possibilité de passer a 2 gars ce qui aurait été bien + intelligent et une autre frappe foireuse)
75->90' Arsenal retourne la situation a son avantage

Guardiola l'a joué petite bite en sortant Villa pour Keita à la 69ème alors que Wenger fait rentrer Archavine a la place de Song

Citation (Myrmidon @ 17/02/2011 à 01:16) *
C'est Song qui a été sorti pour Arshavin. Walcott a cédé sa place à Bendtner wink.gif

Oui et c'est pas Alves qui sort mais villa
Madi$kwale
Citation (Myrmidon @ 17/02/2011 à 01:16) *

En éffet happy.gif
jorgevaldano56
Bon match dans l'ensemble même si certaines individualités ont un vrai coup de moins bien en ce moment au barça.

Un bon début de match d'Arsenal combiné a un un déchet technique assez inquiétant de la part du barça.Puis au 1/4 d'heure de jeu Xavi a pris les choses en main et il y a eu des phases de jeu comme on peut en voir qu'avec le barça et globalement une vraie supériorité .
À un moment j'ai vraiment craint la valise pour arsenal mais il y avait trop de joueur loin de leur meilleur niveau au Barça.
niveau joueur, des joueurs comme Piqué, Iniesta, Messi, Alvès et Pedro on un vrai coup de moins bien en ce moment.
Xavi a lui retrouvé un très bon niveau alors que Abidal marche toujours sur l'eau et Busquets est régulier dans la performance.

Pep a fait du classique dans le coaching en sortant villa et en faisant rentrée Keita pour densifier le milieu et ajouter de la hauteur sur coup de pied arrêté.

Coté arsenal Bien aimé Koscienly et Van Persie a été décisive, mais c'est surtout Arshavin qui a fait basculé le match. wub.gif

Assez content du résultat qui va obliger le barça à faire un gros match à domicile. happy.gif

J'ai parcouru le live et sur le coup je vais endosser mon costume de gars hautain: débat et niveau global de qualitay! niveau trollage il y a tout eu. knahos.gif

On va finir sur une citation de Marco, la classe Van Basten sur le "Barça Globetrotters" :

Quand on zappe sur un match après avoir vu jouer le barça, on ressent une impression de fadeur. smile.gif
MadininaScal
Le retournement de situation des Gunners a été fantastique, aidé en cela par le coaching frileux de Guardiola et le petit match de Messi (on sentait qu'il voulait absolument marquer, parfois y'a des matchs ou il se met dans ce mode la, et il est beaucoup moins impressionnant). Ceux qui parlaient du mental des Gunners en ont pour leur argent, malgré la domination de la 15e a la 70e minute, je n'ai pas senti trop de déconcentration ou de désunion des Gunners, ils sont restés solidaires et ont taché de gérer au mieux ce temps faible. L'entrée d'Arshavin decisive, comme souvent, bon petit match de Koscielny, Nasri également, Song a mis quelques taquets bien sentis et a été bon, mais j'ai trouvé Fabregas effacé. Le but sauve la partie de RVP, un peu brouillon dans l'ensemble.

Ca va être dur la bas dans 3 semaines, mais il suffit de marquer un petit but (pas forcement les premiers pour ne pas se prendre la même rouste que l'an dernier) la bas et tout est possible. Et vu que le Barça va devoir laisser peut-être un peu plus d'espaces, j'y crois! wub.gif
Benfiquista
Après, c'est surtout le Barça qui a permis à Arsenal d'y croire :
• En ratant pas mal d'occasions franches (dont Messi qui a absolument tout raté happy.gif )
• En faisant preuve pour moi d'arrogance, en voulant gérer le match dès la 46ème minute (alors que la dernière demi-heure de la 1ère MT tournait vraiment à l'humiliation, Arsenal ne voyait pas le jour, mais dès le début de la 2ème MT, le match était différent, et on sentait qu'il y avait au moins un match nul à aller chercher pour les Gunners), c'est très bien que ça leur retombe dessus. happy.gif

Maintenant, c'est vrai que les Gunners ont également du mérite à y avoir cru jusqu'au bout.
Au contraire des "pro-Barça" qui se consolent avec des "y aura un massacre au match retour"
Je pense qu'Arsenal a ses chances (ce qui ne veut dire que je pense qu'Arsenal va se qualifier ph34r.gif )
Je pensais que le Barça allait faire la différence dès le match aller avec au moins un match nul avec des buts à l'extérieur, mais du moment qu'Arsenal commence le match au Camp Nou en position de qualifié, tout est possible. happy.gif
Philo
Citation (jorgevaldano56 @ 17/02/2011 à 09:33) *
Bon match dans l'ensemble même si certaines individualités ont un vrai coup de moins bien en ce moment au barça.

Un bon début de match d'Arsenal combiné a un un déchet technique assez inquiétant de la part du barça.Puis au 1/4 d'heure de jeu Xavi a pris les choses en main et il y a eu des phases de jeu comme on peut en voir qu'avec le barça et globalement une vraie supériorité .
À un moment j'ai vraiment craint la valise pour arsenal mais il y avait trop de joueur loin de leur meilleur niveau au Barça.
niveau joueur, des joueurs comme Piqué, Iniesta, Messi, Alvès et Pedro on un vrai coup de moins bien en ce moment.
Xavi a lui retrouvé un très bon niveau alors que Abidal marche toujours sur l'eau et Busquets est régulier dans la performance.

Pep a fait du classique dans le coaching en sortant villa et en faisant rentrée Keita pour densifier le milieu et ajouter de la hauteur sur coup de pied arrêté.

Coté arsenal Bien aimé Koscienly et Van Persie a été décisive, mais c'est surtout Arshavin qui a fait basculé le match. wub.gif

Assez content du résultat qui va obliger le barça à faire un gros match à domicile. happy.gif

J'ai parcouru le live et sur le coup je vais endosser mon costume de gars hautain: débat et niveau global de qualitay! niveau trollage il y a tout eu. knahos.gif

On va finir sur une citation de Marco, la classe Van Basten sur le "Barça Globetrotters" :

Quand on zappe sur un match après avoir vu jouer le barça, on ressent une impression de fadeur. smile.gif

C'est un peu le principe du live, votre grandeur. rolleyes.gif
sylvain
Corluka qui va peut être être out pour la saison. sleep.gif
J'espère que l'UEFA va aussi se saisir du cas Flamini..

Pour ceux qui avaient loupé cet attentat..
http://videos.sapo.pt/UgMCriqhqoVqRGwqO0ZW
Benfiquista
Citation (sylvain @ 17/02/2011 à 11:20) *
Pour ceux qui avaient loupé cet attentat..
http://videos.sapo.pt/UgMCriqhqoVqRGwqO0ZW

J'avais pas vu, merci, en effet. mellow.gif
Caps
Il tacle les 2 pieds en avant, mais d'un coté ne touche que le ballon...
Logiquement c'est tout de même rouge pour excès de combativité, l'intention de faire mal n'était pas caractérisé puisqu'il tacle bien que le ballon.
sylvain
Citation (Caps @ 17/02/2011 à 11:31) *
Il tacle les 2 pieds en avant, mais d'un coté ne touche que le ballon...
Logiquement c'est tout de même rouge pour excès de combativité, l'intention de faire mal n'était pas caractérisé puisqu'il tacle bien que le ballon.

Tacler les 2 pieds en avant comme ça, c'est interdit pour moi et c'est une volonté de casser je trouve.
Perso, j'hésite même pas à le sortir et vu que Corluka est blessé, je serais l'UEFA, j'ouvrirais une procédure mais bon...
Benfiquista
+1, on le voit quand même partir les deux pieds décollés du sol en avant, c'est très dangereux. blink.gif
Bob
Citation (jorgevaldano56 @ 17/02/2011 à 09:33) *

Beh non. mellow.gif

C'est très rare qu'il fasse rentrer un milieu défensif comme Keita à la place de l'attaquant de pointe. D'habitude, c'est Bojan qui rentre en jeu, ou alors Affelay ces dernières semaines qui rentre à gauche ou à droite, et Pedro glisse dans l'axe. Tout de suite après ce changement, la physionomie du match à changer, ce qui est donc loin d'être anodin.

Bref, Guardiola a fait un peu dans son froc sur ce coup là et a voulu bétonner, chose que Barcelone sait moins bien faire.

Alves sur le but d'Arshavin oublie carrément de revenir et laisse le russe tranquilou. blink.gif

Edit : Je viens de voir qu'effectivement Keita rentre plus souvent en cours de jeu que je ne le pensais, mea culpa sur ce coup là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.