Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Oyé Sapapaya
Citation (Myrmidon @ 28/04/2011 à 00:06) *
D'un autre côté, comment faire jouer Higuain, Benzema, C. Ronaldo, et Özil ensemble ? Sans parler de Di Maria, qui leur rend bien service ?

Tu vires CR ph34r.gif
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2011 à 00:04) *
J'aime beacuoup Mourinho mais c'est juste dingue de se priver de Benzema et Higuain pendant un match comme ça... Alors oui les "attaquant" du Real n'avait pas souvent la balle mellow.gif

Quand j'ai vu la compo la premiere chose que je me suis dit c'est "il manque un attaquant là edhelas2.gif "

Bon par contre pour la sélection c'est une bonne nouvelle. Ramos - Pique ils passeront pas les vacances ensemble©
Sarconzie
Le Barça joue avec Pedro, Villa, Messi, Xavi et Iniesta en temps normal. Je ne vois pas ce qui empêche le Real d'aligner au moins 4 des 5 joueurs que tu cites en même temps.
"La peur peut-être ? Ca doit être ça" edhelas.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 00:09) *
Perso si je suis Valdes, jmonte le crane a Xavi, je l'envoie dire a Del Bosque "on vient plus si y'a les madrilenes".
Entre Puyol+Xavi+Inesta+Pique+Valdes+Pedro+Villa+Busquets et Ramos+Casillas+Albiol+.X Alonzo+Arbeloa, le choix est vite fait.
Et je passe titulaire. cool.gif

Casillas n'a pas l'air d'être un mauvais gars.

Pour Mourinho, outre la compo, c'est aussi les idées de jeu et tout ce qui a entouré ce match (ses déclarations où il met le fou au poudre) qui lui retombent à la gueule et qui ont quelque part défavorisé son équipe. Bien fait smile.gif
J'ai du respect pour lui mais faut pas non plus crier au génie quand ça n'en est pas spécialement (les nombreux éloges après la coupe du roi).
Orange_Hitman
Je comprends qu'il y ait beaucoup de rageux anti-Mourinho mais ce mec est vraiment un des hommes qui ont le plus compris ce jeu et tactiquement il met tout le monde a l'amende.

Sur ce match, la tactique était basé sur les enseignements tirés de la finale de la coupe : En pressant haut, le Real peut faire complètement déjoue le Barca. Sauf que voila, physiquement ca se paye tres rapidement. On avait ainsi eu un Real complètement dominant en première mi-temps, mais a la rue physiquement en deuxieme.

Or, ce meme scenario, peut-être catastrophique en un match Aller-Retour, surtout que t'as de grandes chances d'encaisser un but quand tu baisse d'un ton physiquement.

On obtient alors la tactique de ce soir : Ne pas se fatiguer rapidement, laisser le ballon, et défendre a partir du milieu du terrain : C'est moche, pas vraiment ambitieux mais ca paye : A la rentrée aux vestiaires, les madrilènes ne se sont pas tellement fatigués et au final, n'ont encaissé qu'une seule occasion et se sont même procure une situation dangereuse.
En deuxième mi-temps, on retrouve le Real de la première période de la Copa del Rey : Un pressing TRES haut, poussant même Valdes a dégager en catastrophe a plusieurs reprises, alors qu'en première mi-temps il relançait très proprement. Des récupérations dans la moitié de terrain catalane, et une intention d'aller de l'avant sur chaque ballon. L'entree prévue de Kaka juste avant le tournant du match, vient confirmer l'intention de Mourinho d'aller de l'avant dans cette deuxieme mi-temps.

Et puis c'est la catastrophe, le joueur le plus important de ce système est exclu, et tout s'effondre. On ne peut plus presser aussi haut, on ne peut plus tenir le milieu aussi bien, même mentalement on commence a lacher.

Une toute petite erreur (glissade de Marcelo) te coute un but importantissime, et ensuite un eclat de genie pour finir.

Je veux bien que 15 minutes ne soient pas suffisantes pour juger la performance du Real, mais rien ne laissait envisageait que le Barca allait sortir la tête de l'eau si on était restait a 11 contre 11. Physiquement, le Real avait les armes pour lutter jusqu'au bout, tant le Barca n'a pas réussi a les fatiguer en première.

Sans ce carton rouge, Mourinho aurait prouvé, sans aucun doute sa superiorité tactique. Malheureusement ce soir un coup de sort lui détruit tout son plan de jeu (qui fonctionnait parfaitement jusque la).
Babou1
Citation (Orange_Hitman @ 28/04/2011 à 00:21) *
Je veux bien que 15 minutes ne sont pas suffisants pour juger la performance du Real, mais rien ne laissait envisageait que le Barca allait sortir la tête de l'eau si on était restait a 11 contre 11. Physiquement, le Real avait les armes pour lutter jusqu'au bout, tant le Barca n'a pas réussi a les fatiguer en première.

Sans ce carton rouge, Mourinho aurait prouvé, sans aucun doute sa superiorité tactique. Malheureusement ce soir un coup de sort lui détruit tout son plan de jeu (qui fonctionnait parfaitement jusque la).

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Mais pas du tout.
Maintenant contenir le Barca à 0/0, à domicile, et en jouant comme une DH est assimilable à un triomphe tactique.
Shalashaska
Citation (Orange_Hitman @ 28/04/2011 à 00:21) *
Je comprends qu'il y ait beaucoup de rageux anti-Mourinho mais ce mec est vraiment un des hommes qui ont le plus compris ce jeu et tactiquement il met tout le monde a l'amende.

Sur ce match, la tactique était basé sur les enseignements tirés de la finale de la coupe : En pressant haut, le Real peut faire complètement déjoue le Barca. Sauf que voila, physiquement ca se paye tres rapidement. On avait ainsi eu un Real complètement dominant en première mi-temps, mais a la rue physiquement en deuxieme.

Or, ce meme scenario, peut-être catastrophique en un match Aller-Retour, surtout que t'as de grandes chances d'encaisser un but quand tu baisse d'un ton physiquement.

On obtient alors la tactique de ce soir : Ne pas se fatiguer rapidement, laisser le ballon, et défendre a partir du milieu du terrain : C'est moche, pas vraiment ambitieux mais ca paye : A la rentrée au vestiaires, les madrilènes ne se sont pas tellement fatigués et au final, n'ont encaissé qu'une seule occasion et se sont même procure une situation dangereuse.
En deuxième mi-temps, on retrouve le Real de la première période de la Copa del Rey : Un pressing TRES haut, poussant même Valdes a dégager en catastrophe a plusieurs reprises, alors qu'en première mi-temps il relançait très proprement. Des récupérations dans la moitié de terrain catalane, et une intention d'aller de l'avant sur chaque ballon. L'entree prévue de Kaka juste avant le tournant du match, vient confirmer l'intention de Mourinho d'aller de l'avant dans cette deuxieme mi-temps.

Et puis c'est la catastrophe, le joueur le plus important de ce système est exclus, et tout s'effondre. On ne peut plus presser aussi haut, on ne peut plus tenir le milieu aussi bien, même mentalement on commence a lacher.

Une toute petite erreur (glissade de Marcelo) te coute un but importantissime, et ensuite un eclat de genie pour finir.

Je veux bien que 15 minutes ne sont pas suffisants pour juger la performance du Real, mais rien ne laissait envisageait que le Barca allait sortir la tête de l'eau si on était restait a 11 contre 11. Physiquement, le Real avait les armes pour lutter jusqu'au bout, tant le Barca n'a pas réussi a les fatiguer en première.

Quand on met le feu comme il l'a fait toute cette semaine et qu'on demande à ses joueurs de jouer très agressifs, se faire expulser un joueur n'a rien d'un coup du sort, c'est dans la logique des choses.

4 matchs contre le Barça cette année, 4 expulsions. Trop facile de parler de coup du sort.
Rolit
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 00:09) *
Perso si je suis Valdes, jmonte le crane a Xavi, je l'envoie dire a Del Bosque "on vient plus si y'a les madrilenes".
Entre Puyol+Xavi+Inesta+Pique+Valdes+Pedro+Villa+Busquets et Ramos+Casillas+Albiol+.X Alonzo+Arbeloa, le choix est vite fait.
Et je passe titulaire. cool.gif

Surtout que si Busquets est là, X. Alonso sert à rien et inversement d'ailleurs. Par contre, en défense, aucune solution pour remplacer Ramos voir Arbeloa, c'est dire

Vivement un retour de l'Espagne 2008 wub.gif
Shalashaska
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 00:24) *

Mais pas du tout.
Maintenant contenir le Barca à 0/0, à domicile, et en jouant comme une DH est assimilable à un triomphe tactique.

"Je dis à Ozil et Di Maria de se comporter comme des défenseurs, je met un stoppeur au milieu de terrain, je suis un génie tactique" kombouare.jpg

Victoire de Guardiola ce soir smile.gif
Vita
Citation (Rolit @ 28/04/2011 à 00:27) *
Vivement un retour de l'Espagne

ça va être sympa les retrouvailles popcorn.gif
Orange_Hitman
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 01:24) *

Mais pas du tout.

Le Real montait en puissance petit a petit.

Mais ne pas encaisser un but a domicile sur une confrontation Aller-Retour est plus important que d'en marquer.

Je disais juste, que si tout s'était passé comme c'était prévu par Mourinho (sans le carton rouge), on aurait eu un remake de la première période de la Copa del Rey, et que le Real aurait eu plus de chance de l'emporter que le Barca sur les 30 dernières minutes en jouant comme ca.

Faire déjouer ce Barca d'abord, puis le dominer ensuite (sur les 15 minutes a 11 contre 11) c'est un exploit tactique amha oui.
VanRay
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 00:24) *

Mais pas du tout.

Non ils auraient dû jouer l'attaque à fond et s'en prendre 10, au moins y'aurait du jeu dks.jpg

Oui c'est un exploit tactique de faire jouer une telle équipe dans ces conditions la, alors peut être que ce n'était pas la bonne solution mais mettre un peu de collectif dans cette somme d'individualités c'était pas gagner.
Oyé Sapapaya
C'est un poil péremptoire de dire que sans le rouge le Barca n'aurait pas marqué, oui c'est probable mais pas impossible... Le rouge encore une fois est pas immérité loin de là Et Pépé méritait déjà un rouge en coupe du roi, faut peut-être pas l'oublié aussi.
Et puis bon en copa Del Rey le Real n'a pas atomisé le Barca quoi, ils ont bien défendu oui et mérité la victoire mais on à voir ton post c'était une leçon de Mourinho alors que non.

Trop jusqu'au boutiste avec une équipe qui n'est pas fondamentalement faite pour ça, contrairement à l'Inter ou, Chelsea. Après et en terme de talent il a un effectif de dingue, il faudra lui laisser du temps mais pas sûr que le réal lui donne si la qualif du Barca est confirmée
sukercop
Genre la Roja va en pâtir.

ça vous est jamais arrivé de vouloir démonter votre meilleur pote à Fifa ou PES ?

Là, je vois seulement quelques millions de dollars qui nous séparent de ce concept.
Shalashaska
Citation (VanRay @ 28/04/2011 à 00:31) *
Non ils auraient dû jouer l'attaque à fond et s'en prendre 10, au moins y'aurait du jeu dks.jpg

Il a pas dit ca en même temps, mais parler de victoire tactique (ou quelque chose comme ça) de Mourinho sur ce match mbia.gif
Dagoberto
En tout cas on sait maintenant que sur ce forum y a des potentiel entraineurs de ouf capable de battre le braça sans problèmes

Envoyez votre CV au PSG les mecs
Iloved
De toutes manières le Real va gagner 3-0 au retour et vous allez tous fermer vos bouches smoke2.gif
Fanfan
Citation (VanRay @ 28/04/2011 à 00:31) *

La différence entre s'en prendre 10 et essayer de jouer ou s'en prendre 2 et bétonner c'est que tu sors la tête haute dans la défaite, après essayer de jouer ça veut pas dire attaquer à tout va mais la Mourinho pousse trop, c'est du non jeu et c'est bien fait pour sa gueule.

C'est sûr quand tu joues le barça tu essaies de renforcer le milieux mais sa compo et le style qu'il a demandé de jouer sont bien merdique.

Sinon ceux qui critiquaient le fait qu' Özil ne soit pas titulaire pour le 1-1, on a pu voir ce soir qu'il sert à rien dans cette compo où l'équipe n'a jamais le ballon.
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 28/04/2011 à 00:35) *
De toutes manières le Real va gagner 3-0 au retour et vous allez tous fermer vos bouches smoke2.gif

Le Réal devait déjà écraser le Barca ce soir
Orange_Hitman
Citation (Shalashaska @ 28/04/2011 à 01:27) *
Quand on met le feu comme il l'a fait toute cette semaine et qu'on demande à ses joueurs de jouer très agressifs, se faire expulser un joueur n'a rien d'un coup du sort, c'est dans la logique des choses.

4 matchs contre le Barça cette année, 4 expulsions. Trop facile de parler de coup du sort.

J'allais ajouter une partie a mon poste mais j'ai oublie de le faire.

En effet, je pense que c'est un risque que Mourinho a voulu prendre, et qu'au final il l'a payé cher.

C'était le truc qui pouvait tout faire échouer et ca n'a pas rate. Je pense qu'en mettant la pression avant les différentes parties, il espérait influencer l'arbitrage pour éviter ceci, et ca s'est retourne contre lui.

Apres le geste de Pepe était tellement bête et inutile, au mieux il gagnait une touche dans la surface adverse sur un contre favorable, au pire s'il ne faisait rien, Alves dégageait loin devant, mais il choisit le geste le plus dangereux et inutile possible mbia.gif
Shalashaska
Citation (Dagoberto @ 28/04/2011 à 00:35) *
En tout cas on sait maintenant que sur ce forum y a des potentiel entraineurs de ouf capable de battre le braça sans problèmes

Bof, quand l'Inter ou le Real ont battu le Barça, beaucoup ont bien parlé de victoire tactique de Mourinho, pourquoi on ne pourrait pas dire l'inverse ce soir? C'est comme Cristiano Ronaldo, on le juge que quand il gagne finalement c'est ça?
DimSet
Citation (Orange_Hitman @ 28/04/2011 à 00:30) *
Le Real montait en puissance petit a petit.

Mais ne pas encaisser un but a domicile sur une confrontation Aller-Retour est plus important que d'en marquer.

Je disais juste, que si tout s'était passé comme c'était prévu par Mourinho (sans le carton rouge), on aurait eu un remake de la première période de la Copa del Rey, et que le Real aurait eu plus de chance de l'emporter que le Barca sur les 30 dernières minutes en jouant comme ca.

Faire déjouer ce Barca d'abord, puis le dominer ensuite (sur les 15 minutes a 11 contre 11) c'est un exploit tactique amha oui.

Non mais ca c'est stupide comme phrase et ca veut rien dire. Tu peux l'appliquer à n'importe quel entraineur de n'importe quel équipe après n'importe quel match ca marche toujours. Donc tous les entraineurs sont des génies tactiques.
Tu peux définir un plan de jeu, avoir une idée mais tu peux rien prévoir dans un évènement ou il y a autant d'acteurs et de paramètres qui rentrent en compte.
Babou1
Citation (Iloved @ 28/04/2011 à 00:35) *

Avec la hargne de Albiol ca devrait le faire edhelas.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2011 à 00:36) *
Le Réal devait déjà écraser le Barca ce soir

A te lire oui cosmoschtroumpf.gif
(sans dec je comprends pas trop comment le Barca était passé d'équipe imbattable en Europe à outsider en 1 match...)
Iloved
Desolé mais le Real a bien marché -physiquement- sur le barça blessure.gif

Jamais parlé d'une victoire du Real perso cosmoschtroumpf.gif

C'est pas comme si ça me faisait quelque chose de toutes manieres Babou1, on a simplement vu les 2 pires equipes d'Europe en terme de triches, de valses, de contestation, de coups bas.
Ce soir c'est le Barça et le Real qui me font vomir.
Orange_Hitman
Citation (DimSet @ 28/04/2011 à 01:37) *
Non mais ca c'est stupide comme phrase et ca veut rien dire. Tu peux l'appliquer à n'importe quel entraineur de n'importe quel équipe après n'importe quel match ca marche toujours. Donc tous les entraineurs sont des génies tactiques.
Tu peux définir un plan de jeu, avoir une idée mais tu peux rien prévoir dans un évènement ou il y a autant d'acteurs et de paramètres qui rentrent en compte.

C'est ce que je dis, ou ce que j'essaie de dire, sans grande réussite apparemment ph34r.gif

Il avait bati un plan de jeu, celui-ci fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce qu'un évènement vienne tout détruire.

Je n'ai pas parle de victoire tactique, j'ai dit qu'il AURAIT PU sortir comme un genie tactique, mais ce soir il a échoué wink.gif

Après sérieux les mecs relous qui sortent des commentaires condescendants ca va quoi mellow.gif . J'essaie juste de faire une petite analyse argumenté, je ne me prends pour personne.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 28/04/2011 à 00:41) *
A te lire oui cosmoschtroumpf.gif
(sans dec je comprends pas trop comment le Barca était passé d'équipe imbattable en Europe à outsider en 1 match...)

J'étais prudent, le Barca est vraiment poussif depuis quelques mois, la défense est décimé, Macherano c'est pas un def central et Puyol à gauche bof quoi... Et puis l'absence iniesta quoi.
Le Barca a pas été brillant ce soir en tout cas très loin du 5 - 0

Et mois ça fait pas depuis 1 match que je le dis , comme d'autre d'ailleurs.
Dagoberto
Citation (Shalashaska @ 28/04/2011 à 00:37) *
Bof, quand l'Inter ou le Real ont battu le Barça, beaucoup ont bien parlé de victoire tactique de Mourinho, pourquoi on ne pourrait pas dire l'inverse ce soir? C'est comme Cristiano Ronaldo, on le juge que quand il gagne finalement c'est ça?

Je dit pas le contraire mais a en lire certain t'as l'impression qu'il y avait des choix évident à faire pour battre le Barça.

En soit je pense qu'il a utilisé la tactique qu'il fallait ce soir (ce soir avant le premier but le Barça a pas bombardé la cage du Real avec des exploits de ouf de Casillas).
Mais forcement si ils prennent un rouge a chaque classico ya bien une raison, alors parfois ca peut passer (comme la coupe du roi) mais souvent sa casse (comme ce soir et comme souvent en faite 0__o)

Dur de faire le jeu face au Barça donc faut attendre et essayer de profiter de la moindre faille (et ca donne un match de merde comme ce soir)
Thimax
Quiqu'on en dise, les rageux devront quand-même bien admettre que le rouge pour Pepe était amplement mérité, et de même le jaune de Ramos. De toute façon en jouant de la sorte, le Real pouvait au mieux s'attendre à un 0:0, ce qui les aurait très certainement incité à resortir le même match au retour.

Citation

rolleyes.gif

A un moment faut aussi arrêter de crier au génie pour tout ce que Mourinho fait. Pas besoin d'être un grand tacticien pour mettre en place 7 défenseurs et prier pour que ton seul attaquant fasse un miracle alors qu'il touche pas une bille (une frappe des 35m et 4 coups francs bien placées, wahou mellow.gif )

Ce match de ce soir, même un OM des grands jours te l'aurai sorti sans que Deschamps soit considéré comme un génie pour autant.
Alucard
Citation (Babou1 @ 28/04/2011 à 00:39) *
Avec la hargne de Albiol ca devrait le faire edhelas.gif

Et un Pépé au top en MDEF pour museler Messi ! smoke2.gif

Oh wait...
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2011 à 00:45) *
J'étais prudent, le Barca est vraiment poussif depuis quelques mois, la défense est décimé, Macherano c'est pas un def central et Puyol à gauche bof quoi... Et puis l'absence iniesta quoi.
Le Barca a pas été brillant ce soir en tout cas très loin du 5 - 0

Et mois ça fait pas depuis 1 match que je le dis , comme d'autre d'ailleurs.

OK, suivant ca de loin j'avais senti cette tendance que depuis la victoire du Real en coupe...
Shalashaska
Par contre, je partage pas tous ceux qui disent que le match était nul. L'enjeu et la tension ont certes pris beaucoup de place sur le jeu, mais l'intensité n'en a été que plus forte.

En même temps, je suis un fan du Portugal-Pays bas de 2006.
Babou1
En fait Varino, le Barca est plus ou moins outsider depuis qu'on sait qu'il y a 4 clasicos, pour résumer tres vite, pour moi sur un match y'a pas photo, mais sur 4 matchs en un mois y'a pas photo dans l'autre sens entre les effectifs.

Sur la longueur c'était impossible que le Barca écrase tout, et on l'a bien vu en finale de coupe ou le Real a fait tres bonne impression la 1ere MT (alors que 3 jours avant c'était deja une petite humilitation a Bernabeu).

Alors en plus avec les blessures (et bien ciblées en defense, voire meme sur le poste d'arriere gauche) et la petite forme physique du moment...La blessure d'Iniesta, top 3 mondial le mec quand meme, c'est pas rien non plus.
JoKeRpSg
Citation (Sarconzie @ 28/04/2011 à 00:13) *
Le Barça joue avec Pedro, Villa, Messi, Xavi et Iniesta en temps normal. Je ne vois pas ce qui empêche le Real d'aligner au moins 4 des 5 joueurs que tu cites en même temps.
"La peur peut-être ? Ca doit être ça" edhelas.gif

Ou le manque de cohésion offensive et tactique entre les joueurs du réal tout simplement.
Les joueurs du Barça se trouvent les yeux fermés. Puis bon quand t'as un Messi qui peut te dribbler 4 a 5 joueurs et marquer , forcément t'as peur de trop attaquer..
Kev'
Citation (Iloved @ 28/04/2011 à 00:44) *
Desolé mais le Real a bien marché -physiquement- sur le barça blessure.gif

Jamais parlé d'une victoire du Real perso cosmoschtroumpf.gif

C'est pas comme si ça me faisait quelque chose de toutes manieres Babou1, on a simplement vu les 2 pires equipes d'Europe en terme de triches, de valses, de contestation, de coups bas.
Ce soir c'est le Barça et le Real qui me font vomir.

Citation (Iloved @ 27/04/2011 à 14:31) *
Barcelone va prendre la fessée déculottée ce soir smile.gif

ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (JoKeRpSg @ 28/04/2011 à 00:56) *
Ou le manque de cohésion offensive et tactique entre les joueurs du réal tout simplement.
Les joueurs du Barça se trouvent les yeux fermés. Puis bon quand t'as un Messi qui peut te dribbler 4 a 5 joueurs et marquer , forcément t'as peur de trop attaquer..

Du coup tu enlèves quasiment toutes tes chances de marquer et tu repousses l'échéance jusqu'au moment ou tu craques?

Toujours cette frustration vis à vis du Real, quel gachis, ils jouent pas avec leur force.

----------------------Ozil--------------------
Kaka---------------------------Ronaldo--
------------Higuain------------------------

Rien que tu mets ça, Alves Puyol aurait souffert je pense.
La non, rien, ah si une frappe de 30 mètres...
Alucard
Citation (Kev' @ 28/04/2011 à 00:59) *
ph34r.gif

Dur.

José se barre en fin de saison, ça se sentait vu son attitude en tribune....
Biz Markie
J'ai pas suivi, c'est quoi l'embrouille à la mi-temps?
Iloved
Citation (Kev' @ 28/04/2011 à 00:59) *
ph34r.gif

Je sais ce que j'ai dit, et c'est bien ce que je dis. Jamais parlé d'une victoire du Real ph34r.gif

Je parlais de Barcelone tongue.gif
JoKeRpSg
Citation (Pigeon des Açores @ 28/04/2011 à 01:01) *
Du coup tu enlèves quasiment toutes tes chances de marquer et tu repousses l'échéance jusqu'au moment ou tu craques?

Toujours cette frustration vis à vis du Real, quel gachis, ils jouent pas avec leur force.

----------------------Ozil--------------------
Kaka---------------------------Ronaldo--
------------Higuain------------------------

Rien que tu mets ça, Alves Puyol aurait souffert je pense.
La non, rien, ah si une frappe de 30 mètres...

Ha non mais dans ce que je dis je n'avalise pas du tout la tactique du Mou ce soir, je lui trouve une explication a son choix, tout simplement qu'en un an de temps c'est quasi impossible de monter une équipe parfaitement rodée (même si ya des top joueurs) pour l'emporter face a la meilleure équipe du monde.

Je suis même complètement d'accord que quand on est pas certain de dominer un match, le pire des moyens est de jouer ultra défensif car tot ou tard ça craque.

Tout simplement qu'en terme de tension nerveuse et physique, défendre 90% du temps pour une équipe c'est beaucoup plus nocif qu'attaquer. La preuve, sur le premier but de Messi, ils sont six joueurs du Real autour, et 2 joueurs du Barça sur l'action du but, et Messi se faufile à l'aise au premier poteau. Donc à trop rester dans sa surface, au bout d'un moment la concentration nous échappe.

Puis ne pas assez porter le danger chez l'adversaire, au final le rends toujours plus confiant au fil du match, et le Barça n'en a pas besoin en plus .

Par contre j'aimerais bien savoir si un 3-5-2 pourrait contrer la manière de jouer du Barça ? Et si réaliser un marquage individuel sur Messi sur ce match n'aurais pas été bon sachant surtout qu'Iniesta n'était pas présent..
Rene Boisrond
S.Ramos a sa place entre Mbia , Diawara , et Taiwo en défense a l'om quand il veut , il a le QI pour ...
Iloved
Citation (René Boisrond @ 28/04/2011 à 01:29) *
S.Ramos a sa place entre Mbia , Diawara , et Taiwo en défense a l'om quand il veut , il a le QI pour ...

Peut-etre est-ce la seule defense qui puisse un jour contrer le Barça ?
Panenka
Citation (René Boisrond @ 28/04/2011 à 01:29) *

Grave.
Quand j'ai revu l'action où il prend jaune je me dis que ce mec est digne du royaume des débilos. Marcelo en tient aussi une couche.
Sinon victoire méritée du Barça. Le Real a fait son pire match des 3 de la série "clasico". Usure physique ou mentale, ou les deux...
Je ne sais pas si jouer avec Kaka le grabataire, Higuain le revenant et Benzema aurait changé grand chose. c'est pas parce que Valence s'est fait trouer que là, avec une intensité tout autre cela aurait été la même chanson.
Mais Mourinho aurait dû modifier quelque chose pour surprendre le Barça qui fallait s'y attendre allait s'y faire, tandis que le Real lui allait s'user.
Albiol a été encore une fois ridicule.
Ramos a fait sa catin, absolument idiot tout le long, en rajoutant encore à la fin sur Messi cet abruti.
CR7 j'ose même pas en parler, il a dû avoir mal au cul sur le but de Messi. N'a absolument rien foutu, jouant encore une fois une action comme un perso qui n'a que le neurone du "cémoikiveudéstats"...

Pour ce qui est d'envenimer, facile de cracher sur Mourinho. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'oies blanches des deux cotés.
Dès le 5-0 ça a pas mal gazé coté catalan. Sûrement l'humilité et la classe qui transpire généralement autour de ce club depuis quelques temps.
Bref Mourinho allume c'est un fait, maintenant en face ça vole pas bien haut non plus. Ca fait partie du jeu même si là ça a été trop loin entre les coups, les simulations...

Je ne sais pas à quoi ressemblera le retour mais ça pourrait ressembler à une branlée.
Pas de pepe, de Ramos, de Khedira dont on a oublié l'absence avant le match.
Ca risque de faire lourd.
Rene Boisrond
Citation (Iloved @ 28/04/2011 à 01:38) *
Peut-etre est-ce la seule defense qui puisse un jour contrer le Barça ?

Pourquoi peut être ? L'Europe parlera Marseillais smoke2.gif
Miles
Citation (Dagoberto @ 28/04/2011 à 00:35) *

Je sais que je niquerai tout mais jje préfère voir le psg se casser la gueule smoke2.gif
Dready14
Citation (DimSet @ 27/04/2011 à 22:39) *
Et Ronaldo il a kiffer de presser comme un chien de voir son équipe défendre tout le match pour au final voir son rival éclipsé le match ?
J'annonce une sortie sympa dans la presse popcorn.gif

knahos.gif

Citation
CR7 veut «jouer en supériorité numérique comme Messi»

Cristiano Ronaldo était du même avis : «C'est toujours la même chose. Nous terminons à dix. Je ne comprends pas. Il était impossible de parler avec l'arbitre car c'était le carton assuré. Messi ? Il est fort, mais c'est plus facile contre dix joueurs. Je voudrais moi aussi jouer en supériorité numérique parfois... » Jorge Valdano, directeur sportif du Real, a estimé que «seul l'arbitre a joué un rôle plus grand que Messi dans ce match» tout comme Xabi Alonso. «J'étais tout près et pour moi, cela ne vaut pas un rouge. Les deux joueurs jouent le ballon. L'arbitre a conditionné tout le match.» M.Starck doit avoir les oreilles qui sifflent.
Panenka
Parce que la décla de CR7 c'est pas un hameçon??? mbia.gif
Alucard
Cristiano Ronaldo était du même avis : «C'est toujours la même chose. Nous terminons à dix. Je ne comprends pas. Il était impossible de parler avec l'arbitre car c'était le carton assuré. Messi ? Il est fort, mais c'est plus facile contre dix joueurs. Je voudrais moi aussi jouer en supériorité numérique parfois... »

Ok l'autiste, t'en penses quoi de celle là ?

Xabi Alonso. «J'étais tout près et pour moi, cela ne vaut pas un rouge. Les deux joueurs jouent le ballon. L'arbitre a conditionné tout le match.»

Perso je trouve que ça mérite même un peno pour le Real et rouge pour le Barça c'est clair qu' Alves agresse Pépé sur l'image !
cosmoschtroumpf.gif
Crocop
Citation (Rolit @ 27/04/2011 à 23:27) *
Surtout que si Busquets est là, X. Alonso sert à rien et inversement d'ailleurs. Par contre, en défense, aucune solution pour remplacer Ramos voir Arbeloa, c'est dire

Vivement un retour de l'Espagne 2008 wub.gif

Pour moi Xavi Alonso est surcôté et Arbeloa est une épave. En défense le jeune selectionné Iraola de Bilbao ne donne pas sa part au chien. smoke2.gif

edhelas.gif
Comanchero
Cristiano Ronaldo le rageux neokill@h.gif

Messi est sur une autre planète tout simplement, le mec fait la différence sur presque tous les ballons qu'il touche, une petite déviation, un crochet, une percée...
Ce mec va marquer l'histoire du football.

Il est injouable, tout comme son équipe globalement...

Enfin hier le Real les a bien aidé, rarement vu autant de débilité sur un terrain...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.