Alvès a clairement fait la technique, je fais semblant de souffrir pour augmenter la sanction. Depuis qu'il a été dit haut et fort que les arbitres pouvaient ajuster la sanction en fonction de la blessure, on voit de + en + ce genre de comportement (et parfois ça pleure quand les arbitres ne font pas rentrer immédiatement un joueur sorti sur civière ). Avant on se contentait d'amplification avec limite le joueur se relever en disant "mais puisque je vous dis que j'ai super mal !!!" (d'ailleurs, Gignac le fait encore).
S'il était "passé tout près d'une jambe brisée", il ne se serait pas retrouvé aussi vite debout (quand il était sorti, on le voyait relevé en regardant vers le terrain). Marseillais, va !
D'ailleurs, avec Pedro, on a trouvé pire que Valbuena. Le classement est désormais : 1 - Pedro 2 - Valbuena 3 - Nene (pour faire genre je suis objectif)
Benfiquista
29/04/2011 13:17
Et Busquets ?
Sinon :
Citation
L’affaire fait évidemment grand bruit en Espagne, d’autant que AS n’en est pas à son coup d’essai. En février, il avait tout simplement effacé un défenseur d’une photo pour prouver qu’un but du Barça avait été inscrit sur hors jeu.
Mais c'est énorme quoi, même ABola nous l'a pas encore faite pour Benfica.
Mais d'une manière générale, je trouve que les quotidiens Madrilènes (Marca & As) et Blaugranas (El Mundo Deportivo & Sport) se valent dans le comportement, je me rappelle de la une mesquine de Sport après la finale de la Copa del Rey ("On a la Liga, vous avez la Copa"), c'est pas une attitude digne d'un journal diffusé au niveau national, manquait plus qu'un smiley qui tire la langue.
ramutcho
29/04/2011 20:26
En revoyant la vidéo il me semble évident que papy joue le ballon
Panenka
29/04/2011 22:08
Par contre hier sur canal ils ont montré que le 2eme de Messi serait en fait un CSC de Ramos sans qui le ballon ne serait pas rentré. J'avoue ne pas avoir trouvé ça évident.
gandjao
30/04/2011 03:53
Citation (Panenka @ 29/04/2011 à 23:08)
Par contre hier sur canal ils ont montré que le 2eme de Messi serait en fait un CSC de Ramos sans qui le ballon ne serait pas rentré. J'avoue ne pas avoir trouvé ça évident.
Encore une vidéo truquée. Les portugais ont trop la rage.
En bas ils montrent que des frames de la vidéo ont disparu lors de l'impact.
Enfait la jambe de Pepe a été raccourci pour faire croire qu'il ne le touche pas muahahaha.
ramutcho
30/04/2011 10:06
Ils peuvent truquer toutes les vidéos qu'ils veulent, c'est impossible que Pépé ne touche Alves vu la vitesse à laquelle il vole.
Oyé Sapapaya
30/04/2011 10:13
Aller jusqu'à truqué une vidéo, le foot quoi
Cette série de classico est mythique il et en reste un d'ailleurs.
VDV#23
30/04/2011 10:15
Citation (ramutcho @ 30/04/2011 à 11:06)
Ils peuvent truquer toutes les vidéos qu'ils veulent, c'est impossible que Pépé ne touche Alves vu la vitesse à laquelle il vole.
Je crois que c'est Pepe qui tape le ballon et le ballon qui tape la jambe d'Alves. Vu la force mis dans le pied de Pepe, Alves vole
VanRay
30/04/2011 10:30
Aller jusqu'à croire que les vidéos sont truqués pour sauver la face des barcelonnaises en toute circonstance
gandjao
30/04/2011 10:44
Citation (VanRay @ 30/04/2011 à 11:30)
Aller jusqu'à croire que les vidéos sont truqués pour sauver la face des barcelonnaises en toute circonstance
La vidéo est truquée, c'est un fait... et ça a été fait pour tenter de sauver la face du real...
VanRay
30/04/2011 11:02
Citation (gandjao @ 30/04/2011 à 11:44)
La vidéo est truquée, c'est un fait... et ça a été fait pour tenter de sauver la face du real...
Ils ont réussi à truquer tout les enregistrements alors, sont forts ces madrilènes quand même
Jamais il lui touche la jambe, schéma pour les nuls.
Duh.
Cela dit il y a faute quand même, mais il le touche pas
Parisian
30/04/2011 11:36
Apres que Alves simule ou pas la douleur (comme dit Boulick, se taper dans un balle qui est en fait coller au sol ca doit faire bien mal a la cheville quand meme), tu crois vraiment qu'a vitesse reelle l'arbitre si il est mal place peut arriver a le voir qu'il ne touche que le ballon?
Non parce qu'on est tres loin d'un complot arbitrale comme le decrivent les deux pleureuses portugaises (genre l'autre est deg et n'a trouve que ca comme explication pour dire que Messi est meilleur que lui ). Au pire c'est juste une erreur, mais bon, on les a pas entendu concernant les rouge que Pepe devait se prendre lors des 2 matchs precedents, ni du rouge que devait prendre Marcelo pour avoir marcher sur son adversaire...
A force de jouer au boucher, tu multiplies les risques d'erreur de l'arbitre (ce qui n'enleve rien au cote putassier de Busquets), Alves en rajoute surement dans la douleur, enfin critiquer les simulations quand on a Di Maria et C.Ronaldo dans son equipe Surtout quand on a fait de Deco la plus grand plongeuse de la LDC a l'epoque (bizarre sous Rijkaard ca s'est arrete) et qu'on est fan de Drogba
Cela dit, j'aime pas les plongeuses, maintenant c'est dans le foot globalement que le probleme est present, si le mec en rajoute pas 1 tonne, les arbitres laissent faire. Apres il y a ceux qui en rajoutent 3 tonnes (Valbuena,C.Ronaldo, Dzeko...)
sukercop
30/04/2011 12:03
Nan mais vous êtes sérieux à débattre sur le fait qu'il l'ait touché ou non?
Son geste, c'est rouge, y a même pas à discuter. Sous tous les angles possibles, c'est rouge. Et connaissant Pépé, il n'y va pas de manière maladroite, il appuie bien son geste pour casser Alvès.
Oyé Sapapaya
30/04/2011 12:03
A moment Pépé fait aussi un joli plongeon et en rajoute des couches mais faut bien trouver quelque à dire sur le Barca...
Nikos B.
30/04/2011 12:53
Citation (sukercop @ 30/04/2011 à 13:03)
Nan mais vous êtes sérieux à débattre sur le fait qu'il l'ait touché ou non?
Son geste, c'est rouge, y a même pas à discuter. Sous tous les angles possibles, c'est rouge. Et connaissant Pépé, il n'y va pas de manière maladroite, il appuie bien son geste pour casser Alvès.
Va y trouve moi des exemple de rouge sans contact ( ou l'arbitre vois qu'il y a pas contact ).
Si il y a pas contact c'est jaune l'arbitre s'est trompé maintenant on avance. Les suceurs de barça vont s'arrêter deux secondes barça a été meilleur, a gagné sur une decision érronnée de l'arbitre mais a gagné point.
gandjao
30/04/2011 13:21
Citation (nico @ 30/04/2011 à 13:53)
Va y trouve moi des exemple de rouge sans contact ( ou l'arbitre vois qu'il y a pas contact ).
Si il y a pas contact c'est jaune l'arbitre s'est trompé maintenant on avance. Les suceurs de barça vont s'arrêter deux secondes barça a été meilleur, a gagné sur une decision érronnée de l'arbitre mais a gagné point.
Marcelo et Adebayor ne doivent pas être expulsés? Les gens prennent que ce qui les arrange, le Real se plaint de finir à 10 alors qu'ils auraient pu finir à 8. Pareil pour Barça Arsenal où tout le monde se branlait sur l'expulsion de Van Persie mais rien sur le but injustement refusé au Barça à l'Emirates...
Panenka
30/04/2011 13:28
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2011 à 13:03)
A moment Pépé fait aussi un joli plongeon et en rajoute des couches mais faut bien trouver quelque à dire sur le Barca...
Ouais et Mascherano n'a pas été expulsé
Myrmidon
30/04/2011 13:30
Citation (gandjao @ 30/04/2011 à 14:21)
Marcelo et Adebayor ne doivent pas être expulsés? Les gens prennent que ce qui les arrange, le Real se plaint de finir à 10 alors qu'ils auraient pu finir à 8. Pareil pour Barça Arsenal où tout le monde se branlait sur l'expulsion de Van Persie mais rien sur le but injustement refusé au Barça à l'Emirates...
Y avait bien HJ sur ce but, au moment où Villa retouche la balle, Messi l'était. Et l'expulsion de VP n'a été que la décision la plus spectaculaire, ce match a comporté bien d'autres décisions arbitrales en faveur du Barca.
Babou1
30/04/2011 14:33
Zidane contre l'Arabie Saoudite en World Cup, il le rate completement, il attrape à peine un bout du short, mais c'est rouge direct et 2 matchs.
Nikos B.
30/04/2011 14:42
Citation (gandjao @ 30/04/2011 à 14:21)
C'était un match rugueux, pour moi ça devait terminer a 11 contre 11. Les mecs qui disent ouais le match devait se terminer a 11 contre 5 parce que les fautes sont méchante = reaction de fan boy du barça. C'est comme les mecs qui disent que chaque défaite de chelsea en ldc il y aurait du avoir 17 penalty dans le match parce que drogba et malouda plongent tout le temps c'est un comportement de fan boy.
La vérité c'est qu'a 11 contre 11 ça faisait certainement 0-0, et que le rouge ne valait qu'un jaune parce qu'il y a pas de contact.
Citation (Babou1 @ 30/04/2011 à 15:33)
Zidane contre l'Arabie Saoudite en World Cup, il le rate completement, il attrape à peine un bout du short, mais c'est rouge direct et 2 matchs.
Bien vu. Salaud!
ramutcho
30/04/2011 17:08
Citation (nico @ 30/04/2011 à 14:42)
La vérité c'est qu'a 11 contre 11 ça faisait certainement 0-0, et que le rouge ne valait qu'un jaune parce qu'il y a pas de contact.
Je ne sais pas d'où tu sors cette règle? Il n'y a pas contact (quoique, c'est un contact) parce qu'Alves réussit à sauver les meubles ou plutôt sa jambe, rien de plus. Après on peut toujours expliquer que pépé joue le ballon avec le pied décollé du sol de 50 cm en sautant comme un malade les crampons en direction de son adversaire. Son action est hyper dangereuse et met en danger l'intégrité du joueur adverse. En coupe du monde ou en LDC, c'est souvent ouge, on en a vu expulsés pour moins que ça. Pépé s'attendait peut-être à un arbitrage made in spain alors que tout le monde l'attendait au tournant. Pas fin le gars...
Nikos B.
30/04/2011 17:33
Citation (ramutcho @ 30/04/2011 à 18:08)
Je ne sais pas d'où tu sors cette règle? Il n'y a pas contact (quoique, c'est un contact) parce qu'Alves réussit à sauver les meubles ou plutôt sa jambe, rien de plus. Après on peut toujours expliquer que pépé joue le ballon avec le pied décollé du sol de 50 cm en sautant comme un malade les crampons en direction de son adversaire. Son action est hyper dangereuse et met en danger l'intégrité du joueur adverse. En coupe du monde ou en LDC, c'est souvent ouge, on en a vu expulsés pour moins que ça. Pépé s'attendait peut-être à un arbitrage made in spain alors que tout le monde l'attendait au tournant. Pas fin le gars...
Ca vaut donc rouge si il le touche et jaune si il le touche pas. Ca ne met pas en danger l'intégralité physique si il ne le touche pas .
la faute de zidane c'est le comportement antisportif qui est sanctionné, pepe il essaie d'avoir le ballon dans la continuité de son action ( en s'engageant trop certe). La faute de pepe c'est plutot comme la faute de dessailly en finale de la même cdm mais dessailly touche a mort alors que pepe non ( sachant que j'avais trouvé le rouge sévère). Si pepe touche c'est rouge ok il touche pas c'est jaune.
Ce qui me fait marrer c'est que si c'est messi qui fait la même faute sans toucher pepe vous diriez tous ouais messi est gentil et pepe est un enculé ça mérite donc jaune.
sylvain
30/04/2011 17:40
Citation (nico @ 30/04/2011 à 18:33)
Ca ne met pas en danger l'intégralité physique si il ne le touche pas .
T'es sur de ça? L'intégrité physique est tout de même mise en danger par ce geste mais fort heureusement si il le touche pas, il ne va pas être blessé. Mais la volonté y est et tu peux être sanctionné d'un rouge pour ça.
Panenka
30/04/2011 17:55
Non mais c'est clair qu'on va pas attendre que le mec se fasse péter en deux pour mettre un rouge avec ce genre de geste. Après les arbitres réagissent surtout au cinoche des joueurs et Alves a joué là dessus.
Kev'
30/04/2011 18:00
Non mais l'intégralité physique d'Alves pas de souci, au pire il avait une jambe pété mais niveau intégralité de son corps, ça aurait été un faible pourentage blessé. Par contre son intégrité physique, c'est autre chose...
sylvain
30/04/2011 18:01
Citation (Kev' @ 30/04/2011 à 19:00)
Non mais l'intégralité physique d'Alves pas de souci, au pire il avait une jambe pété mais niveau intégralité de son corps, ça aurait été un faible pourentage blessé. Par contre son intégrité physique, c'est autre chose...
Ah merde, j'avais pas vu mon erreur. ;)
Nikos B.
30/04/2011 18:05
Mais dans ce cas tous les tacles les pieds décollés qui touchent le ballon et pas le joueur adverse devraient valoir le rouge pour LE CAS OU ils auraient loupés le ballon et touché le joueur
Assumez votre idée et dites que hugo leal MERITE LE ROUGE en finale. Il touche pas mais si il touche il peut retourner le genoux de pédéretti.
Bilbo
30/04/2011 18:07
Hugo Leal fils de pute de Layec.
ramutcho
30/04/2011 18:08
Citation (nico @ 30/04/2011 à 17:33)
Ce qui me fait marrer c'est que si c'est messi qui fait la même faute sans toucher pepe vous diriez tous ouais messi est gentil et pepe est un enculé ça mérite donc jaune.
Messi n'est pas assez idiot pour aller faire cette faute dans ce match...
Mourinho a créé toutes les conditions pour que l'exclusion de pépé le boucher arrive. Cette faute dans un match lambda, pépère où tout se passe bien, l'arbitre met vraissemblablement jaune. Par contre, cette faute dans un match déjà pourri avant d'avoir commencé, en Ldc, au moment le match commence à bien dégénérer et par le boucher de service que tout le monde attendait dans ce registre, c'est rouge 9 fois sur 10. Ils peuvent pleurer, ils sont aller le chercher ce rouge.
Steff14
30/04/2011 18:09
Citation (nico @ 30/04/2011 à 19:05)
Mais dans ce cas tous les tacles les pieds décollés qui touchent le ballon et pas le joueur adverse devraient valoir le rouge pour LE CAS OU ils auraient loupés le ballon et touché le joueur
Assumez votre idée et dites que hugo leal MERITE LE ROUGE en finale. Il touche pas mais si il touche il peut retourner le genoux de pédéretti.
De Mexes.
Nikos B.
30/04/2011 18:11
Citation (Steff @ 30/04/2011 à 19:09)
De Mexes.
J'ai pensé à auxerre => tarlouze=> pédéretti Enculé de mexes!
Kirat9395
01/05/2011 18:04
J'espère que c'est le bon topic..
Pour la troisième place en L1, je sais qu'on joue les barrages.. Un match contre une autre équipe qui joue aussi les barrages.
En Angleterre, l'équipe qui joue les barrages est la 4ème du championnat. Donc on pourrait se retrouver par exemple contre Manchester City ou Liverpool par exemple, si on finissait 3ème ?
Aussi, c'est un match allé ou allé retour ?
Désolé, ça fait tellement longtemps qu'on a pas été 3ème que j'ai zappé, et je m'intéressait pas au 3ème de L1 si c'était pas le PSG.
laleto
01/05/2011 18:09
Il n'y a pas une histoire de points et de coefficients?
Homer
01/05/2011 18:26
Les non-champions se rencontrent, y'a 10 équipes.
Y'aura de sur, le 4è anglais, le 4è espagnol, le 4è italien, le 3è allemand, le 3è francais. Après on jouera contre un des 4 cités, plus les vainqueurs des matchs entre le 3e russe, le 2è ukrainien, 2è roumain, 2è portugais, 2è hollandais, 2è turc, 2è grec, 2è suisse, 2è danois, 2è belge.
Du fait de notre coefficient, nous pourrions ne pas etre tete de série ( 38000 et des poussières ).
Kirat9395
01/05/2011 18:42
Citation (Homer @ 01/05/2011 à 19:26)
Les non-champions se rencontrent, y'a 10 équipes.
Y'aura de sur, le 4è anglais, le 4è espagnol, le 4è italien, le 3è allemand, le 3è francais. Après on jouera contre un des 4 cités, plus les vainqueurs des matchs entre le 3e russe, le 2è ukrainien, 2è roumain, 2è portugais, 2è hollandais, 2è turc, 2è grec, 2è suisse, 2è danois, 2è belge.
Du fait de notre coefficient, nous pourrions ne pas etre tete de série ( 38000 et des poussières ).
+ ? Deux matchs donc ? Et j'ai pas bien compris ce que veut dire "les vainqueurs des matchs".. désolé
Il y a 3 tours de qualifs, plus les barrages. Tout est en A/R.
Finissant 3eme, nous serions donc dans la categorie des "non-champions", et debuterions la competition lors des barrages. Les "non-champions" des petites nations, comme les Roumains, Ukrainiens, Russes, etc, s'affrontent au 3eme tour, et les vainqueurs se joindront aux "non-champions" des 5 top championnats au coefficient UEFA que te cite Homer.
Et il y a donc vraiment une histoire de tetes de serie, et c'est la qu'il faut faire attention pour eviter un gros. Quoi que, je doute que Man City, favori pour la 4eme place en PL, ait plus de points que nous en Europe.
Benfiquista
02/05/2011 10:13
C'est sans-fin la "gueguerre" entre Madrid et Barcelone en ce moment. Le Real Madrid a mis sur son site officiel une vidéo avec les simulations de Busquets, et des images d'Inter - Barça de la saison dernière.
Dagoberto
02/05/2011 11:47
Citation
Pep Guardiola et le Barça adorent les montages vidéo. Avant la finale remportée par les Catalans à Rome face à Manchester United en 2009, le coach espagnol avait passé une vidéo pour motiver ses joueurs, au son de la bande originale de Gladiator. Avant la demi-finale retour de Ligue des champions prévue mardi, le club a fait un court-métrage pour s'assurer le soutien du public, s'il était besoin de le faire. Diffusé sur le site du club et sur Barça TV, il montre les multiples interventions défensives rugueuses des joueurs du Real sur les Barcelonais. Avec la musique de la série sur la deuxième guerre mondiale The Pacific... «Vous les avez vu souffrir pendant 390 minutes, tout donner sur le terrain pour leurs couleurs et pour vos rêves. Vous avez goûté à la défaite et à la victoire. Portez votre équipe vers la victoire, il ne reste que 90 minutes», déclame une voix-off.
Le Real Madrid n'est pas en reste. Il a posté sur son site internet un montage qui rappelle que l'arbitre désigné pour le match de mardi, M. De Bleeckere, a favorisé le Barça lors de la demie de C1 2010. La vidéo montre aussi que Daniel Alves n'a pas été touché par Pepe lors de la demie aller et qu'il a truqué. La vidéo attaque également Busquets, accusé de tricherie et d'avoir traité Marcelo de «singe». Le milieu espagnol avait aussi obtenu l'expulsion de Motta l'an passé en simulant. Les deux joueurs, plus Keita, Mascherano et deux autres, sont visés par la plainte madrilène auprès de l'UEFA. L'instance dirigeante du football européen ne se servira pas de ces vidéos, d'autant que celle produite par le Real semble avoir été truquée, mais seulement des images télévisées afin de se prononcer. Elle a avancé sa réunion à ce lundi pour pouvoir rendre un avis avant le match retour.
equipe.fr
PaRaDoX
02/05/2011 12:29
Le Real est surtout très bête de sur enchérir à chaque fois, de rajouter de l'huile sur le feu alors que la guerre ils l'ont perdu sur le terrain.
il y'a quelques années le Real avait encore un certain prestige, ce qu'on appelle "la classe" jamais le club se serait permit de faire la guerre et aurait perdu avec les honneurs, Mourinho et son cirque ne font que bafouer les valeurs du club. les vrais supporters du Real socios depuis depuis de 20 ans s'énervent car ce Real de Mourinho qui n'est pas le Real qu'ils souhaitent, un football avec du spectacle et avec une identité de jeu porté vers l'offensive.
le Real a voulu donner à 100% les commandes à Mourinho, il a eu son équipe qu'il voulait (à part un dernier attaquant) mais il a été battu sur le terrain par le Barça, pour cacher sa défaite Mourinho crie au scandale contre l'arbitrage, résultat l'UEFA et Le Liga Espagnole l'ont dans le viseur, à force de trop parler et de déraper en conférence de presse, voila ce qui arrive...
Je suis Espagnol et je connais le contexte là-bas, les vrais madrilènes s'insurgent contre ce genre de méthode, Mourinho n'a pas fait que du bien au Real, ils sont en train de perdre de la crédibilité aux yeux des instances et c'est pas tout le cinéma de Mourinho qui va changer la donne, le mal est fait.
rappellez vous du temps des Morientes/Raul/Mendieta... le club était respecté de tous, il avait la classe et n'avait besoin de personne pour gagner, ça jouait au football et y'avait des buts... on est en très loin maintenant, le club a perdu une partie de son âme...
Rjay
02/05/2011 12:32
Citation (PaRaDoX @ 02/05/2011 à 13:29)
Morientes/Raul/Mendieta...
Mendieta n'a jamais joué au Real.
Panenka
02/05/2011 12:34
Ca me fait délirer ce truc sur les "valeurs" du Real... Ca vient de quoi? J'ai toujours eu l'impression d'un club friqué avec parfois des valeurs plutôt douteuses que classe.
Rjay
02/05/2011 12:36
Citation (Panenka @ 02/05/2011 à 13:34)
Ca me fait délirer ce truc sur les "valeurs" du Real... Ca vient de quoi? J'ai toujours eu l'impression d'un club friqué avec parfois des valeurs plutôt douteuses que classe.
Pareil, même au niveau du jeu c'est pas le club qui me serait venu en premier comme un parangon de beau jeu ou d'une philosophie particulière.
Dagoberto
02/05/2011 12:37
Puis j'ai peut être loupé un épisode, mais c'est Mourinho qui demande de faire des vidéo et de foutre ça sur le site officiel?
Je pense que la dessus y a aussi une politique des dirigeants pour tenter de sauver la face qui est + que douteuse en voulant sur enchérir.
Rolit
02/05/2011 12:47
Citation (PaRaDoX @ 02/05/2011 à 13:29)
Le Real est surtout très bête de sur enchérir à chaque fois, de rajouter de l'huile sur le feu alors que la guerre ils l'ont perdu sur le terrain.
il y'a quelques années le Real avait encore un certain prestige, ce qu'on appelle "la classe" jamais le club se serait permit de faire la guerre et aurait perdu avec les honneurs, Mourinho et son cirque ne font que bafouer les valeurs du club. les vrais supporters du Real socios depuis depuis de 20 ans s'énervent car ce Real de Mourinho qui n'est pas le Real qu'ils souhaitent, un football avec du spectacle et avec une identité de jeu porté vers l'offensive.
le Real a voulu donner à 100% les commandes à Mourinho, il a eu son équipe qu'il voulait (à part un dernier attaquant) mais il a été battu sur le terrain par le Barça, pour cacher sa défaite Mourinho crie au scandale contre l'arbitrage, résultat l'UEFA et Le Liga Espagnole l'ont dans le viseur, à force de trop parler et de déraper en conférence de presse, voila ce qui arrive...
Je suis Espagnol et je connais le contexte là-bas, les vrais madrilènes s'insurgent contre ce genre de méthode, Mourinho n'a pas fait que du bien au Real, ils sont en train de perdre de la crédibilité aux yeux des instances et c'est pas tout le cinéma de Mourinho qui va changer la donne, le mal est fait.
rappellez vous du temps des Morientes/Raul/Mendieta... le club était respecté de tous, il avait la classe et n'avait besoin de personne pour gagner, ça jouait au football et y'avait des buts... on est en très loin maintenant, le club a perdu une partie de son âme...
Triste.
Parisian
02/05/2011 13:13
Citation (Rjay @ 02/05/2011 à 13:36)
Pareil, même au niveau du jeu c'est pas le club qui me serait venu en premier comme un parangon de beau jeu ou d'une philosophie particulière.
Ils veulent voir du spectacle, il n'y a pas de notion collective comme au Barca, mais leur jeu doit se porter sur l'offensive. Au point qu'ils avaient fini par virer un Makelele en poussant le truc trop loin. Je pense que c'est la premiere fois dans l'histoire du club qu'ils se retrouvent a betonner avec 3 milieux defensifs purs et aucun attaquant, et ce 3 matchs quasiment de suite. Ca doit etre du jamais vu pour un socio dans l'ambition du match. Le Real c'etait l'equipe qui prenait des buts mais en mettait plus que son adversaire pour gagner. Sur qu'avec ce genre d'approche face au Barca actuel c'est du suicide, mais la c'est alle trop loin dans le beton arme.
Biz Markie
02/05/2011 14:26
lol
PaRaDoX
02/05/2011 16:13
Citation (Rjay @ 02/05/2011 à 13:32)
Mendieta n'a jamais joué au Real.
effectivement, erreur de ma part j'aurai du me relire, méa culpa.
Ceci étant à l'époque le Real voulait dire quelquechose à l'époque, beaucoup moins maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.