Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 05/04/2011 à 22:51) *
Putain mais Shalke putain d'attaque, bon après je suis un putain de footix, c'est le deuxième match que je vois d'eux cette année après les huitièmes donc ça se trouve c'est juste une perf mais bon le nouveau coach a peut être donné une nouvelle dynamique.
Toujours est il que Farfan et Jurado m'ont impressionné et surtout Farfan d'ailleurs... wub.gif
Après Edu a fait un putain de match, de même que le grec Padopoulos, sans oublié le japonais qui est très intéressant à droite. implosion du tibia.gif

Raul? Putain quelle classe sur son but, ça fait plaisir pour ce putain de joueur.
Côté Inter, je suis pas fan du coaching de Leonardo, mais ils ont globalement fait une bonne première mi temps, après la pause Milito était cuit et ça a été plus dur. La défense centrale avec Chivu en point de mire est pitoyable. mellow.gif

Bravo Shalke

Pour sortir un truc pareil, je confirme ph34r.gif
Edu est un bourrin sans talent, Jurado va s'empaler dans l'axe toutes les semaines en Bundesliga et Farfan est un régal pour les équipes qui jouent le contre vu qu'il n'aide jamais Uchida en défense, pas mauvais mais loin d'être un cador comme latéral droit en 4-4-2.

Après, bizarre ta comparaison entre les matches des 8èmes et ceux des quarts vu que beaucoup de choses ont changé (Rangnick est arrivé il y a 15 jours c'était pas lui pour les 8èmes).
SuperStar
N'importe qui ayant joué un peu au foot sait très bien que Marcelo est a peine effleuré et aurait très bien pu retomber sur ses pieds après avoir sauté, au lieu de ça il plonge. C'est typiquement le genre d'action ou il faut un peu de jugeotte, Marcelo n'a AUCUNE chance d'avoir le ballon, Crouch a déjà engagé son tacle et Marcelo donne tout pour toucher le ballon a l'extrême limite et plonge en sachant pertinemment que ca passera pour une faute. Moi perso je trouve ca moche, je sais que c'est la règle mais ca donne envie de foutre un jaune au brésilien, c'est pas ça le foot.

Citation (Varino @ 06/04/2011 à 10:01) *
Les deux tacles étaient dangereux: en retard, relativement puissant, semelle sur la cheville de l'attaquant. Non franchement y a rien à dire. C'est pas Diakhaté non plus mais pas loin

Le 1er oui, le 2e surement pas.

Après sachant tout ça, cela n'empêche pas que Crouch est débile de re-tacler.
Benfiquista
Je préfère que le Real Madrid gagne cette confrontation, mais je trouve quand même le carton rouge envers Crouch très sévère, il prends deux jaunes dès le début du match pour ses deux seules fautes, sur des tacles plus spectaculaires que réellement dangereux (surtout le deuxième). Un carton jaune s'accepte sans problèmes, mais mettre les deux, l'arbitre aurait mieux fait de lui signifier un dernier avertissement (et après, si, là, il récidive, c'est un imbécile).

Sinon, impressionné du match de Ronaldo pour un retour de blessure alors qu'il était clairement diminué physiquement. blink.gif
Il tape les 90 minutes à un bon niveau avec pas mal de déplacements, et un but de reprise de volée pour finir. knahos.gif

Sinon, le choc de la soirée, c'est quand même Inter x Schalke. dks.jpg
Bob
Citation (SportingSida @ 06/04/2011 à 11:32) *
Sinon, impressionné du match de Ronaldo pour un retour de blessure alors qu'il était clairement diminué physiquement. blink.gif
Il tape les 90 minutes à un bon niveau avec pas mal de déplacements, et un but de reprise de volée pour finir. knahos.gif

14 tirs hier, rien que pour sa pomme. Le record étant de 15 (Kakà avec le Milan contre le Celtic).
RHUMCHA14
Je me suis fais une réflexion pendant le match des Spurs hier:
quans t'es mené et réduit à 10 à la 15' du match aller à l’extérieure, sachant que Fake Ronaldo peut être suspendu au match retour, ainsi que Di Maria je crois, pourquoi tu fais pas tout pur lui faire péter un cable? ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Rhumcharette @ 06/04/2011 à 11:35) *
Je me suis fais une réflexion pendant le match des Spurs hier:
quans t'es mené et réduit à 10 à la 15' du match aller à l’extérieure, sachant que Fake Ronaldo peut être suspendu au match retour, ainsi que Di Maria je crois, pourquoi tu fais pas tout pur lui faire péter un cable? ph34r.gif

En même temps, au vu du score qu'il y a eu, le Real Madrid peut aller à Whine Hart Lane avec l'équipe B, sans suspensions. happy.gif

En plus, on parle de deux joueurs, surtout CR7, qui ont l'habitude de subir beaucoup de provocations, et si tu parles de la jouer au physique, je pense pas qu'ils voulaient prendre le risque de finir à 9 à Bernabeu. ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (SportingSida @ 06/04/2011 à 12:04) *
En même temps, au vu du score qu'il y a eu, le Real Madrid peut aller à Whine Hart Lane avec l'équipe B, sans suspensions. happy.gif

En plus, on parle de deux joueurs, surtout CR7, qui ont l'habitude de subir beaucoup de provocations, et si tu parles de la jouer au physique, je pense pas qu'ils voulaient prendre le risque de finir à 9 à Bernabeu. ph34r.gif

Quand je me suis fais la réflexion il n'y avait que 1-0 wink.gif
Homer
Citation (HHA @ 06/04/2011 à 09:30) *
lequipe.fr

wub.gif wub.gif wub.gif smoke2.gif smoke2.gif

J'espère qu'Inzaghi reviendra l'an prochain, juste pour aller titiller le record et le reprendre !
Philo
Raul jouera probablement la C3 l'an prochain vu que S04 est en finale de Coupe contre un club de D2 donc pas mal de matches au programme pour lui wink.gif
HHA
Citation (Homer @ 06/04/2011 à 13:45) *
J'espère qu'Inzaghi reviendra l'an prochain, juste pour aller titiller le record et le reprendre !

Il ira rien titiller du tout Inzaghi, ça serait tellement bon que Raul reste tout en haut du classement wub.gif

Sinon, je viens de voir les derniers buts de Schalke. Cordoba sur le 5ème but de Allemands huh.gif huh.gif
Homer
Citation (HHA @ 06/04/2011 à 14:42) *
Il ira rien titiller du tout Inzaghi, ça serait tellement bon que Raul reste tout en haut du classement wub.gif

Parles bien © d'Inzaghi la mad.gif
Peyton
Inzaghi > Raul julm3.png. J'ai jamais vu un joueur célébrer ses buts ou contester ses HJ avec autant de coeur. Il est toujours à bloc wub.gif C'est l'attaquant idéal. wub.gif
HHA
Citation (Peyton @ 06/04/2011 à 15:23) *
Inzaghi > Raul julm3.png. J'ai jamais vu un joueur célébrer ses buts ou contester ses HJ avec autant de coeur. Il est toujours à bloc wub.gif C'est l'attaquant idéal. wub.gif

De ce point de vue là oui laugh.gif J'ai rien contre Inzaghi, buteur exceptionnel mais Raul a toujours été un joueur à part pour moi. La classe cool.gif
Beuzech
Citation (Philo @ 06/04/2011 à 14:03) *
Raul jouera probablement la C3 l'an prochain vu que S04 est en finale de Coupe contre un club de D2 donc pas mal de matches au programme pour lui wink.gif

Le classement porte sur la Coupe d'europe en général ?

Je pensais que çà se limitait à la C1...
Philo
Citation (Beuzech @ 06/04/2011 à 16:18) *

Dans le post cité, ça parle de toutes les Coupes d'Europe wink.gif
Varanasi
Citation (Beuzech @ 06/04/2011 à 16:18) *

Raul n'a joué que la C1 de toute façon
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 06/04/2011 à 11:10) *
Pour sortir un truc pareil, je confirme ph34r.gif
Edu est un bourrin sans talent, Jurado va s'empaler dans l'axe toutes les semaines en Bundesliga et Farfan est un régal pour les équipes qui jouent le contre vu qu'il n'aide jamais Uchida en défense, pas mauvais mais loin d'être un cador comme latéral droit en 4-4-2.

Après, bizarre ta comparaison entre les matches des 8èmes et ceux des quarts vu que beaucoup de choses ont changé (Rangnick est arrivé il y a 15 jours c'était pas lui pour les 8èmes).

J'ai oublié les 2 matchs contre Lyon, après je sais pas pour Edu je te fais confiance mais son pied gauche a l'air quand même de qualité Germaine sur ses deux buts. Mais bon après j 'en sais rien.
Jurado, hier, a fait un match magnifique, très très propre dans la construction.
Farfan va super vite et semble plutôt technique après j'ai pas non plus dit que c'était Messi, mais c'est un joueur que j'apprécie depuis longtemps. Quand au japonais, hormis le fait qu'il n'ait pas de pied gauche, il semble intéressant offensivement(en défense à voir donc Jallet style peut être).
Et le grec il est pas à ce niveau la d'habitude?
Madi$kwale
Citation (Peyton @ 06/04/2011 à 15:23) *

Je l'aime wub.gif

Citation (Bob @ 06/04/2011 à 11:35) *
14 tirs hier, rien que pour sa pomme. Le record étant de 15 (Kakà avec le Milan contre le Celtic).

Je disais la même chose à Touny hier. Vive le dopage ph34r.gif

Citation (SuperStar @ 06/04/2011 à 11:11) *
N'importe qui ayant joué un peu au foot sait très bien que Marcelo est a peine effleuré et aurait très bien pu retomber sur ses pieds après avoir sauté, au lieu de ça il plonge. C'est typiquement le genre d'action ou il faut un peu de jugeotte, Marcelo n'a AUCUNE chance d'avoir le ballon, Crouch a déjà engagé son tacle et Marcelo donne tout pour toucher le ballon a l'extrême limite et plonge en sachant pertinemment que ca passera pour une faute. Moi perso je trouve ca moche, je sais que c'est la règle mais ca donne envie de foutre un jaune au brésilien, c'est pas ça le foot.

Je suis totalement d'accord avec toi dans le fond. Ça tue le foot ce genre de connerie. Dans la forme, je sais pas si on pourra y changer quelque chose. L'arbitrage semble tellement automatisé maintenant... Maillot retiré après un but = jaune. Certaine tacle dangereux, même sanction. De moins en moins de réflexions quoi...
Beuzech
Citation (MaNueLiTo @ 06/04/2011 à 16:45) *
Raul n'a joué que la C1 de toute façon

En effet, Raul c'est 70 buts en C1, et Pippo 50.
Bob
Citation (Beuzech @ 06/04/2011 à 17:01) *
En effet, Raul c'est 70 buts en C1, et Pippo 50.

Selon l'UEFA et la FIFA, c'est 72 buts car ils comptent un but inscrit lors d'un mondial des clubs.

71 en C1 et 1 en Intercontinentale.
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 06/04/2011 à 16:51) *
J'ai oublié les 2 matchs contre Lyon, après je sais pas pour Edu je te fais confiance mais son pied gauche a l'air quand même de qualité Germaine sur ses deux buts. Mais bon après j 'en sais rien.
Jurado, hier, a fait un match magnifique, très très propre dans la construction.
Farfan va super vite et semble plutôt technique après j'ai pas non plus dit que c'était Messi, mais c'est un joueur que j'apprécie depuis longtemps. Quand au japonais, hormis le fait qu'il n'ait pas de pied gauche, il semble intéressant offensivement(en défense à voir donc Jallet style peut être).
Et le grec il est pas à ce niveau la d'habitude?

Edu tire fort mais il sait faire à peu près que ça, c'est bien son problème. happy.gif
Jurado, c'est vraiment un super joueur mais il n'a pas compris ce qu'on attend de lui tactiquement. Quand il joue milieu gauche, il fait n'importe quoi. Rangnick l'a visiblement reculé d'un cran, on verra ce que ça donne.
Farfan est un super joueur, mais pas en 4-4-2, il déséquilibre souvent S04.
Uchida est bien un Jallet bis.

Le Grec a très peu joué depuis le début de la saison.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 06/04/2011 à 17:47) *
Farfan est un super joueur, mais pas en 4-4-2, il déséquilibre souvent S04.

Il est milieu droit c'est ça ? Je sais pas s'il était "on fire" hier soir mais il était quand même bien impressionnant ! J'ai bien aimer son match. Tu le verrais mieux dans un 4-3-3 où il n'aurais pas à faire un grand replis défensif car plus dans un role d'ailier (comme Pedro ou Anelka si on veut) ?
Dragosteadintei14
Citation (Madi$kwale @ 06/04/2011 à 17:50) *
Il est milieu droit c'est ça ? Je sais pas s'il était "on fire" hier soir mais il était quand même bien impressionnant ! J'ai bien aimer son match. Tu le verrais mieux dans un 4-3-3 où il n'aurais pas à faire un grand replis défensif car plus dans un role d'ailier (comme Pedro ou Anelka si on veut) ?

Moi il m'a rappelé le bon vieux Amara Diané en pleine confiance, donc oui effectivement je pense que si tu met Farfan en ailier de ton 4 3 3 à gauche ou à droite c'est du haut niveau.
Philo
Citation (Madi$kwale @ 06/04/2011 à 17:50) *

Il est effectivement milieu droit. S04 est passé l'été dernier du 4-3-3 avec le trio X-Kuranyi-Farfan en attaque à un 4-4-2 archi déséquilibré (pas vraiment de milieu gauche et Farfan l'ailier à droite). Depuis, ils sont souvent dominés au milieu de terrain et la défense souffre. Ils ont du talent mais sur la durée, ça ne tient pas vraiment la route. Pas un hasard s'ils se retrouvent également en finale de Coupe d'Allemagne.

Ca me fait penser à Chelsea toutes proportions gardées. Il y a du talent mais aucun schéma ne permet une exploitation parfaite du potentiel. En Coupe d'Europe, ça passe car les mecs se bougent tandis qu'en championnat ça pète de partout car certains ne font pas les mêmes efforts (tant de replacement que tactique).
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 06/04/2011 à 17:59) *
Il est effectivement milieu droit. S04 est passé l'été dernier du 4-3-3 avec le trio X-Kuranyi-Farfan en attaque à un 4-4-2 archi déséquilibré (pas vraiment de milieu gauche et Farfan l'ailier à droite). Depuis, ils sont souvent dominés au milieu de terrain et la défense souffre. Ils ont du talent mais sur la durée, ça ne tient pas vraiment la route. Pas un hasard s'ils se retrouvent également en finale de Coupe d'Allemagne.

Ca me fait penser à Chelsea toutes proportions gardées. Il y a du talent mais aucun schéma ne permet une exploitation parfaite du potentiel. En Coupe d'Europe, ça passe car les mecs se bougent tandis qu'en championnat ça pète de partout car certains ne font pas les mêmes efforts (tant de replacement que tactique).

Je pense que le problème de cette équipe, bizarrement, vient de l'arrivée de Raul, qui doit surement être une erreur de casting.
Je m'explique, avant il y avait un 4 3 3 meurtrier avec un buteur complet en la personne de Kuranyi. Or, ils ont récupéré Raul, qui ne peut pas réellement jouer dans cette formation la(on l'a très bien vu à Paris avec Pauleta qui souffrait quand il était livré à lui même). Il y a eu en plus l'arrivée de Huntelaar, et donc l'entraineur a du s'entêter avec son 4 4 2 pour associer ses deux "stars". Du coup, cela a du sacrifier l'équilibre de l'équipe, dommage, car vu le match d'hier, le potentiel offensif est plutôt impressionnant(pas convaincu par leur défense par contre).
Philo
Magath voulait absolument Raul et l'a bien relancé mais il a bien niqué son équipe. Après, ils n'avaient pas d'ailier gauche et pas de pointe capable de jouer en pivot comme Kuranyi donc une refonte était indispensable.
Leur potentiel offensif n'est pas si impressionnant que ça et la défense paraît justement si fébrile parce qu'ils ont beaucoup de joueurs offensifs. Hier, ils ont quand même aligné 2 attaquants, 1 ailier, un milieu offensif, un 10 en relayeur et un arrière latéral très offensif. Tout ça à l'extérieur sur la pelouse du champion d'Europe en titre.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 06/04/2011 à 18:21) *
Leur potentiel offensif n'est pas si impressionnant que ça et la défense paraît justement si fébrile parce qu'ils ont beaucoup de joueurs offensifs. Hier, ils ont quand même aligné 2 attaquants, 1 ailier, un milieu offensif, un 10 en relayeur et un arrière latéral très offensif. Tout ça à l'extérieur sur la pelouse du champion d'Europe en titre.

Ça a porté ces fruits hier (quoi que Milito puis Eto'o ont la balle du 3-2 qui aurais pu changer le match qui sais ?) cependant, en championnat, ça doit être différent oui. La preuve en est, plus de défaite que de victoire (10V/12D), 33 buts marqué (...) pour 33 buts encaissé...

Raul est un transfert plutôt réussi pour ses 17 buts en 47 matchs avec Shalk cependant il aurais peut être dut être accompagner du recrutement d'un milieu gauche "de devoir" alors (Rothen était libre merde ph34r.gif ). Histoire de rééquilibré leur milieu qui est, de ce que je comprend, un peu bancale avec Farfan.

Pigeon, ta comparaison avec le PSG "époque Diané" en deviens alors encore + perspicace clooney15.gif (...) même si eux arrivent en quasi 1/2 finale de C1 quand nous, nous jouions le maintien en Ligue 1 aaaaze.gif
NeoMax
C'est sur quelle chaine Barca - Donesk ?
EDIT : Trouvé... sur Foot + altherac.gif
Rolit
Citation (NeoMax @ 06/04/2011 à 18:32) *
C'est sur quelle chaine Barca - Donesk ?
EDIT : Trouvé... sur Foot + altherac.gif

Ca fait des années que c'est comme ça.
Neo ça te va bien comme pseudo je trouve
Myrmidon
Un grand merci au Real pour la délicieuse soirée d'hier, j'ai adoré smoke2.gif edhelas.gif
NeoMax
Citation (Rolit @ 06/04/2011 à 18:37) *
Ca fait des années que c'est comme ça.
Neo ça te va bien comme pseudo je trouve

Bah je pensais quand même que ça passerait sur canal + sport minimum wink.gif
Taratata, faut que je change de pseudo, époque counter strike, sombre passé tongue.gif
Dagoberto
Citation
Le «Guardiolagate» fait parler
Pep Guardiola peut se réjouir : l'arbitre du Real-Barça de mercredi ne sera pas portugais mais allemand. Marca et AS enragent. Côté catalan, on attend un FC Barcelone offensif au Bernabeu.

Pep Guardiola a-t-il réussi son coup ? En s'offusquant du fait que l'arbitre qui devait officier lors du Clasico en demi-finale aller de Ligue des champions puisse être portugais (M. Proença) et ainsi avantager José Mourinho, il a peut-être influencé l'UEFA qui a finalement désigné l'Allemand M. Stark. «Il est considéré par les joueurs comme le pire arbitre de la Bundesliga, indique Marca en Une. Et c'est un fan de Lionel Messi !» «L'UEFA répond aux suspicions de l'entraîneur barcelonais et désigne un Allemand qui a officié lors de 95 matches internationaux», s'offusque AS qui donne à cette affaire le nom de «Guardiolagate». Cette dernière a fait réagir Sergio Ramos qui a «attaqué Guardiola» pour Sport : «Il critique les arbitres même lorsqu'ils prennent les bonnes décisions. C'est le pompon !»

Sacchi : «Madrid ne peut pas battre le Barça à la régulière»

Face à la tactique frileuse de Mourinho, qui «préfère un 0-0 qu'une victoire 3-1», c'est un Barça «sans peur et offensif» qui se présentera au Bernabeu annonce le quotidien sportif catalan. «Il faut marquer» a longuement expliqué Guardiola à ses joueurs lors de l'entraînement de lundi. «L'entraîneur maintient la stratégie joueuse qui a amené si haut ce Barça, écrit El Mundo Deportivo. Le message aux joueurs a été le suivant : battre le Real en envoyant du jeu.» Interrogé par Marca, Arrigo Sacchi pense en tout cas que «Madrid ne peut pas battre Barcelone à la régulière», validant de fait le jeu défensif de Mourinho.

Un technicien portugais qui est présenté comme «le roi du K.-O.» par Marca qui rappelle qu'il «n'a plus perdu une rencontre à élimination directe depuis deux ans». Un raccourci un peu gros pour rappeler que le Portugais a sorti quinze équipes en Coupes depuis le 23 avril 2009. En effet, Livourne, Juventus, Fiorentina, Roma (Coupe d'Italie 2010), Chelsea, Moscou, Barcelone et Munich (C1 2010) se sont inclinés contre son Inter. Murcie, Levante, Atletico, Séville, Barcelone (Coupe d'Espagne 2011), Lyon et Tottenham (C1 2011) ont été éliminés par son Real cette saison. Le Barça va-t-il tomber une troisième fois ?

Citation
Iniesta très incertain

Andrés Iniesta est très incertain pour le choc contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi (20h45). Selon Sport, le milieu de terrain du Barça souffre d'une contracture à un mollet. Son entraîneur, Pep Guardiola, a convoqué un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à Bernabeu, signe de l'incertitude qui entoure le joueur catalan. Selon le quotidien espagnol, tout indique qu'il va commencer le match sur le banc. Le FC Barcelone ne souhaite prendre aucun risque en vue du match retour le 3 mai au Camp Nou
LPE
Relou ça: Bojan+Maxwell+Abidal blessés, Puyol+Milito+Iniesta incertains, Adriano suspendu et on peut rajouter à ça Pedro qui revient de blessure et est complètement hors de forme, ça se voit quand il joue.

Ca fait quand même beaucoup face au Real qui a tout son arsenal à part Khedira sad.gif
Dagoberto
oui mais le barça a choisi l'arbitre, on peut pas tout avoir tongue.gif
gandjao
Citation (Dagoberto @ 26/04/2011 à 17:31) *
oui mais le barça a choisi l'arbitre, on peut pas tout avoir tongue.gif

En même temps un arbitre portugais ça aurait quand même fait un peu bizarre... C'est comme si le barça de l'époque Van Gaal avait été arbitré par un hollandais ou Arsenal par un français, c'est pas forcement le meilleur choix.
Schultzy
Citation (LPE @ 26/04/2011 à 17:25) *
Relou ça: Bojan+Maxwell+Abidal blessés, Puyol+Milito+Iniesta incertains, Adriano suspendu et on peut rajouter à ça Pedro qui revient de blessure et est complètement hors de forme, ça se voit quand il joue.

Ca fait quand même beaucoup face au Real qui a tout son arsenal à part Khedira sad.gif

Pepe est suspendu pour le match aller non ?
VDV#23
Ouais enfin vu que les equipes ressemblent de plus en plus à des FC Monde, bientot ca va etre difficile de trouver un arbitre neutre.
Dagoberto
Citation (gandjao @ 26/04/2011 à 17:33) *
En même temps un arbitre portugais ça aurait quand même fait un peu bizarre... C'est comme si le barça de l'époque Van Gaal avait été arbitré par un hollandais ou Arsenal par un français, c'est pas forcement le meilleur choix.

non mais je suis d'accord la dessus, mais après si tu fou un arbitre fan de Messi qui va lui demander son maillot en fin de match c'est pas beaucoup mieux
sukercop
Citation (Dagoberto @ 26/04/2011 à 15:38) *
non mais je suis d'accord la dessus, mais après si tu fou un arbitre fan de Messi qui va lui demander son maillot en fin de match c'est pas beaucoup mieux

ça compensera pour tous les arbitrages favorables en faveur des équipes de Mourinho dans les confrontations avec le Barça.
Parisian
Citation (Dagoberto @ 26/04/2011 à 17:38) *

Bof, pas vraiment la meme chose, t'as qu'a voir un mec comme Sportinguista qui soit disant n'en a rien a foutre du Real mais bande comme un taureau sur Mourinho et C.Ronaldo (ne jamais oublier ce C, qui montre qu'il n'aura jamais le niveau du VRAI Ronaldo happy.gif ). De toutes facons quelle personne n'a pas un minimum d'admiration pour Messi a part quelques rageux portugais fans de l'autre plongeuse?

Surtout qu'il y a tres recemment eu des gros doutes sur un arbitrage d'un portugais dans un match avec Mourinho comme coach si je ne m'abuse (je me demande meme si c'etait pas contre le Barca, je crois me rappeler du gros rageux qu'est Xavi avec des declarations dans ce sens), donc autant eviter une seconde polemique

Edit effectivement, une source foireuse, footespagnol.fr, mais ca confirme mes souvenirs sur la polemique

On peut comprendre que Guardiola n'ait pas envie de se faire arbitrer par un portugais chaque annee en demi finale.

Citation
Inter-Barça : Mourinho ami de l’arbitre ?
La performance de l’arbitre portugais Olegario Benquerença lors de la demie finale de ligue des champions entre l’Inter et le Barça commence à faire grand bruit.
En effet, le quotidien espagnol Sport nous révèle qu’il semblerait que José Mourinho et Olegario Benquerença se connaissent de longue date …depuis une dizaine d’année même, ils se seraient rencontrés à Leiria quand Mourinho a débuté sa carrière d’entraineur. Selon le quotidien Sport toujours, ils fréquentaient les mêmes endroits.
Fait intéressant, Olegario Benquerença avait arbitré un Benfica – Porto, ou Porto avait bénéficié d’une grosse erreur d’arbitrage, et Mourinho était entraineur de Porto à cette époque !
Que penser alors de cet arbitrage foireux ?
ramutcho
Inesta forfait aka44.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 26/04/2011 à 20:37) *
Inesta forfait aka44.gif

Ca pue méchamment cry.gif
super-mario
Si ça peut permettre d'éviter la même finale soporifique qu'il y a 2 ans...
Dagoberto
Guardiola on fire laugh.gif

Citation
Guardiola : «Mourinho est le p... de chef»
L'entraîneur de Barcelone a répondu de manière très virulente à José Mourinho lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions

Cette fois le match est lancé. Après les piques envoyés par José Mourinho (voir par ailleurs), Josep Guardiola s'est défendu. « Déjà comme il m'appelle "Pep", je vais le tutoyer aussi. José, on se retrouve demain (mercredi), 20h45, sur le terrain, commence l'entraineur du FC Barcelone. En dehors, tu m'as déjà battu. Je t'offre ta propre Ligue des Champions hors du terrain. Tu peux en profiter et l'amener chez toi. » Sous le regard interloqué de son attaché de presse, Guardiola a enchaîné : «Tu es le p... de chef, le p... de maître de cette salle. Je ne peux pas te concurrencer dans ce domaine.»

L'entraîneur du FC Barcelone n'a pas voulu en remettre une couche sur la polémique. « Je ne vais pas justifier mes mots. Ce qui m'embête c'est que l'on s'est côtoyé pendant quatre ans (ndlr : à Barcelone quand Guardiola était joueur et Mourinho dans le staff technique). Mais visiblement, il préfère lire Alberto (ndlr : en référence à la citation d'Albert Einstein de Mourinho) ou suivre les amis de Florentino Perez au sein de la laitière blanche. » Guardiola fait ainsi référence à la presse pro-madrilène qui aurait mal interprété ses premiers propos.

Sur le match en lui-même, Guardiola a mis une petite pression sur les Madrilènes en rappelant qu'il s'agissait «d'une des meilleures équipes d'Europe» et en énumérant puissance offensive du Real avec «Ronaldo, Ozil, Di Maria, Benzema, Adebayor, Higuain ou Kaka, ils peuvent te faire mal.» Presque ironique quand on sait que Madrid jouera de nouveau défensivement. Enfin, Guardiola n'a pas été précis quant au remplacement d'Iniesta, forfait. Il a juste mentionné «qu'il jouerait à 11 et que le Real terminerait surement à 10», en références aux plaintes de Mourinho de finir chaque match contre Barcelone en infériorité numérique. La provocation et l'ironie, propre à Mourinho a visiblement contaminé le Catalan

edhelas.gif
LPE
Citation (Schultzy @ 26/04/2011 à 17:36) *
Pepe est suspendu pour le match aller non ?

Non mais je viens de me rendre compte que Carvalho lui est suspendu, mais bon en défense ils ont des ressources
Benfiquista
Citation (Parisian @ 26/04/2011 à 20:18) *
On peut comprendre que Guardiola n'ait pas envie de se faire arbitrer par un portugais chaque annee en demi finale.

Cela dit, cela n'était pas le même arbitre, et celui qui aurait pu arbitrer la rencontre cette saison est un "Benfiquista" assumé (Mourinho est un symbole de réussite du FC Porto, CR7 un symbole de la formation du Sporting, les deux autres Portugais sont des anciens du FC Porto). Cela dit, vu le niveau pitoyable des arbitres Portugais (en plus de la corruption), je suis tout à fait d'accord de ne pas confier une demi-finale de Ligue des Champions à ces incapables doublés de pourris. wink.gif Après, pas besoin d'avoir un arbitre du même pays pour avoir droit à un arbitrage très partisan, un Norvégien a bien qualifié "à lui tout seul" le Barça contre Chelsea. wink.gif

Sinon, les équipes probables pour ce soir :

Albiol à la place de Carvalho (suspendu), ça pue aussi méchamment. mellow.gif

Citation (LPE @ 27/04/2011 à 10:09) *
Non mais je viens de me rendre compte que Carvalho lui est suspendu, mais bon en défense ils ont des ressources

Albiol ? unsure.gif
LPE
Albiol est un bon défenseur, c'est juste qu'avec Mourinho il n'a plus l'habitude de jouer donc n'est pas à son top niveau.

Et puis ils peuvent aussi faire redescendre Pepe et foutre Granero au milieu (parce que Pepe-Lass-Xabi ça reste ultra défensif).

Donc c'est pas les solutions qui manquent.
Benfiquista
Citation (LPE @ 27/04/2011 à 11:02) *
Albiol est un bon défenseur, c'est juste qu'avec Mourinho il n'a plus l'habitude de jouer donc n'est pas à son top niveau.

Et puis ils peuvent aussi faire redescendre Pepe et foutre Granero au milieu (parce que Pepe-Lass-Xabi ça reste ultra défensif).

Donc c'est pas les solutions qui manquent.

Yes, Ramos - Pepe, cela serait du solide, mais comme Pepe va sûrement jouer au milieu, Albiol, cela ne rassure pas trop actuellement, surtout au vu de sa prestation lors du Classico retour en Liga. Après, pour le milieu présenté, si Pepe se projette autant vers l'avant qu'en finale de la Copa del Rey, cela ne serait pas beaucoup plus défensif sur le papier que le milieu du Barça avec Busquets & Keita. Mais dans la réalisation, c'est sûr que le Real Madrid va sûrement jouer en contres en laissant le ballon au Barça, même privé d'Iniesta, et Keita à la place d'Iniesta, cela fait déjà un gros changement. popcorn.gif

PS : Tu préfères Albiol ou Garay ?
Schultzy
Citation (Sportinguista @ 27/04/2011 à 10:33) *
Cela dit, cela n'était pas le même arbitre, et celui qui aurait pu arbitrer la rencontre cette saison est un "Benfiquista" assumé (Mourinho est un symbole de réussite du FC Porto, CR7 un symbole de la formation du Sporting, les deux autres Portugais sont des anciens du FC Porto). Cela dit, vu le niveau pitoyable des arbitres Portugais (en plus de la corruption), je suis tout à fait d'accord de ne pas confier une demi-finale de Ligue des Champions à ces incapables doublés de pourris. wink.gif Après, pas besoin d'avoir un arbitre du même pays pour avoir droit à un arbitrage très partisan, un Norvégien a bien qualifié "à lui tout seul" le Barça contre Chelsea. wink.gif

Albiol à la place de Carvalho (suspendu), ça pue aussi méchamment. mellow.gif

Albiol ? unsure.gif

Faudrait ne pas avoir la mémoire sélective non plus et oublier le match aller et les péno évident sur Henry ou des joueurs faire autant de fautes qu'ils voulaient aussi ou l'expulsion très sévère d'Abidal au match retour, etc.... Un peu comme ceux qui se focalise seulement sur l'expulsion de RVP a Arsenal en oubliant le match aller et le but valable refusé a Messi, etc....

On peu refaire l'histoire a ce rythme là en oubliant ce qui nous arrange.
Sarconzie
J'avoue, un milieu Pepe-Lass-X.Alonso c'est pas du tout défensif laugh.gif
Pourquoi tu nies les évidences ? Rien que Keita est plus porté vers l'avant que ces trois là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.