Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Steff14
La Ligue des champions de l'UEFA 2010-2011 est la 56e édition de la plus importante compétition inter-clubs européenne de football. Elle se déroule sur la saison 2010 - 2011 et oppose les meilleurs clubs des différents championnats européens au cours de la saison précédente.

La finale aura lieu le samedi 28 mai 2011 dans le Stade de Wembley à Londres.

La saison dernière c'est l'Inter de Milan de José Mourinho qui s'est imposée en finale contre le Bayern, remportant ainsi la 3e C1 de l'histoire du club italien.

wub.gif
Benfiquista
Un stade tout rouge me fait penser à celui de Benfica. vahid.gif ph34r.gif

J'ai du mal à penser que l'Inter Milan est un prétendant à sa succession. La saison dernière, la patte de Mourinho avait été déterminante, et en plus, certains joueurs importants comme Maicon pourraient également partir.

À mes yeux, trois favoris se dessinent :
- FC Barcelona
- Real Madrid
- Chelsea

Suivit de :
- Manchester United
- Inter Milan
- Bayern Munich

J'ai du mal à imaginer une autre équipe que ces six là remporter la Ligue des Champions.
Les "outsiders" comme Arsenal, Valencia, la Roma, le Milan AC... me semblent trop justes pour lutter.
Vita
J'espère de tout cœur que le Real s'imposera cette année ! wub.gif
Benfiquista
Avec Mourinho, les chances du Real Madrid augmentent. D'ailleurs, il est marrant de constater que le Real Madrid est à peu près dans la même situation que l'était l'Inter Milan, à savoir une équipe incapable de passer le stade des 1/8ème de finale depuis plusieurs années malgré un statut de très grand club.
CL
Le Real de Mourinho ne gagnera pas la C1 cette année. Il lui faudra au moins une saison pour modeler l'équipe à son image, comme c'était le cas à l'Inter.
Dagoberto
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2010 à 23:07) *
Le Real de Mourinho ne gagnera pas la C1 cette année. Il lui faudra au moins une saison pour modeler l'équipe à son image, comme c'était le cas à l'Inter.

tout a fait d'accord.

Par contre 2011-2012 sera le saison du Real.
Benfiquista
Ce soir, la suite du 3ème tour préliminaire (matchs aller).

Avec un très intéressant Braga - Celtic Glasgow.

En espérant que Braga ramène des points en plus pour le coefficient UEFA.

Pour une fois, je ne soutiendrais pas les "verdes e brancos" ph34r.gif (verts & blancs).
sylvain
Non, il faut que le Celtic se qualifie. Sans l'argent de la Champions League, ça serait très chaud pour les Bhoys.
Benfiquista
Le Celtic Glasgow est en difficultés financières ? unsure.gif
sylvain
Citation (Sportinguista @ 28/07/2010 à 18:36) *
Le Celtic Glasgow est en difficultés financières ? unsure.gif

Bah l'Ecosse, c'est pas l'Angleterre.. sad.gif

Disons que la situation financière des clubs de Glasgow est pas très reluisante. Bon, c'est pas du niveau de Portsmouth mais c'est pas fameux.
Du coup, chaque euro est le bienvenu.
Benfiquista
Est-ce que tu penses que le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers devraient jouer en Premier League (comme certains clubs Gallois comme Cardiff City par exemple) ? Cela a ses côtés positifs, mais d'un autre côté, c'est vrai que cela anéantirait le championnat Ecossais.
Benfiquista
Braga 3-0 Celtic Glasgow

Braga très bien partit pour se qualifier pour les barrages, un grand bravo à eux !

Le 3ème but de Braga est un bijou (missile sur coup-franc direct) :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...cmp=vid_OEV_P_P wub.gif
DimSet
PAOK qui fait 1-1 contre l'Ajax à Amsterdam et qui est donc en bonne position pour se qualifier avent le retour wub.gif
Benfiquista
Malgré un but de Suarez.

Au vu des résultats, les clubs en excellente position sont :
- Dynamo Kiev
- Anderlecht
- FC Bâle
- Partizan Belgrade
- Braga happy.gif
Ce serait très étonnant qu'un de ces cinq clubs passe à la trappe !

Ceux qui sont bien partis sont :
- Sparta Prague
- Fenerbahçe
- Rosenborg

Tout reste à jouer pour :
- Nicosia - Salzburg (1-1)
- Litex Lovech - Zilina (1-1)
- Unirea - Zenit (0-0)
- Aktobe - Hapoel (1-0)
- BATE - FC Copenhague (0-0)
- Sheriff - Dinamo Zagreb (1-1)
- Ajax - PAOK (1-1)
Même si les équipes à l'extérieur sont forcément en ballotage favorable, sauf pour les équipes ayant fait 0-0 où le but à l'extérieur peut compliquer un match retour !
sylvain
J'avais raison d'avoir peur pour le Celtic... cry.gif
3-0 Ca fait très mal. En d'autres temps, j'aurais dit que le Celtic pourrait renverser la vapeur, mais là, l'équipe étant ce qu'elle est... sad.gif
Vita
Citation (sylvain @ 30/07/2010 à 08:33) *
J'avais raison d'avoir peur pour le Celtic... cry.gif
3-0 Ca fait très mal. En d'autres temps, j'aurais dit que le Celtic pourrait renverser la vapeur, mais là, l'équipe étant ce qu'elle est... sad.gif

Au delà de ça le football écossais dans sa généralité est en déliquescence depuis un petit bout de temps. C'est triste.
JuL
Le Barça intouchable cette saison smoke2.gif wub.gif villa va exploser les compteurs.
HHA
Citation
Du lourd pour Auxerre

Ce ne sera assurément pas une mince affaire pour l'AJ Auxerre. Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, le club bourguignon héritera forcément d'un gros morceau (FC Séville, Werder Brême, Zénith Saint-Pétersbourg, Tottenham ou Ajax Amsterdam) lors du tirage au sort qui sera effectué vendredi (12h), à Nyon.

Depuis la saison dernière et l'entrée en vigueur de la réforme de la C1 voulue par le président de l'UEFA Michel Platini, vingt équipes sont concernées par les barrages. Les vainqueurs des dix confrontations rejoignant les vingt-deux formations qualifiées directement pour la phase de poules. Pour l'AJA, non tête de série en raison de son faible coefficient UEFA, le retour en C1 après huit ans d'absence pourrait donc s'avérer très compliqué.

lequipe.fr
sylvain
Bon bah il n'y a pas eu de miracle pour le Celtic.. cry.gif

Pas de Champions league, départ de McGeady imminent, tout va bien... ph34r.gif
Benfiquista
Le but de Paulo César à la 20ème minute a anéantit les espoirs du Celtic Glasgow qui devait marquer 5 buts. Pour l'honneur, ils ont quand même gagné le match. C'était un beau match de football, le Celtic a tout donné dans une belle ambiance, et Braga s'est bien défendu et a eu des occasions de buts sérieuses. Sinon, Samaras est un joueur très dangereux mais il doit être plus efficace dans la finition.
DimSet
Citation (Sportinguista @ 05/08/2010 à 10:58) *
Le but de Paulo César à la 20ème minute a anéantit les espoirs du Celtic Glasgow qui devait marquer 5 buts. Pour l'honneur, ils ont quand même gagné le match. C'était un beau match de football, le Celtic a tout donné dans une belle ambiance, et Braga s'est bien défendu et a eu des occasions de buts sérieuses. Sinon, Samaras est un joueur très dangereux mais il doit être plus efficace dans la finition.

neokill@h.gif Tu l'as déjà vu jouer avant ?
Homer
Les résultats complets :

Citation
Sparta Prague 2–0 Lech Poznań
Aktobe 2–3 Hapoel Tel Aviv
Sheriff Tiraspol 2–2 (6–5 p) Dinamo Zagreb
Litex Lovech 2–4 Žilina
Debrecen 1–5 Bale FC
AIK 0–4 Rosenborg
Partizan 5–1 HJK Helsinki
BATE 2–3 Copenhague FC
The New Saints 1–6 Anderlecht
Omonia 2–5 Red Bull Salzbourg
Ajax 4–4 (a) PAOK
Dynamo Kiev 6–1 Gent
Young Boys 3–2 Fenerbahçe
Sp. Braga 4–2 Celtic
Unirea Urziceni 0–1 Zenit St. Petersbourg

Le tirage au sort demain :

Pot 1 :
Bale FC, Anderlecht, Copenhague FC, Hapoel Tel Aviv, Sparta Prague

Pot 2 :
Rosenborg, Red Bull Salzbourg, Partizan, Žilina, Sheriff Tiraspol

Pot 3 :
Seville, Werder Breme, Zenit St. Petersbourg, Tottenham Hotspur, Ajax

Pot 4 :
Dynamo Kiev, Sporting Braga, Sampdoria, Auxerre, Young Boys

Une équipe du pot 1 contre une du pot 2, une équipe du pot 3 contre une équipe du pot 4, si j'ai bien suivi.
Steff14
Pour Auxerre c'est l'Ajax ou l'Europa League a priori.
keyzer söze
Le Zenith pour Auxerre happy.gif
Nicolcho
Auxerre qui tire le Zénith St Saint-Saint-Pétersbourg !!

Edit : grilled

L'avantage de recevoir au retour peut jouer ...
HHA
Citation (Steff @ 05/08/2010 à 11:15) *
Pour Auxerre c'est l'Ajax ou l'Europa League a priori.
Jojo le pigeon
C'est mort pour Auxerre, le Zenith investit des millions pour jouer la C1, ils joueront la saison sur ces deux matchs...
Run.Zu
Citation (Jojo le pigeon @ 06/08/2010 à 12:01) *
C'est mort pour Auxerre, le Zenith investit des millions pour jouer la C1, ils joueront la saison sur ces deux matchs...

En plus ils sont en plein milieux de leur saison, 1ers avec 9 pts d'avance sur le CSKA (15 matchs joués / 12 victoires / 3 nuls / 0 défaite) donc en confiance ... Leur effectif je connais pas trop mais Spaletti comme coach ... ça le fait quand meme ...
Benfiquista
Tirage très difficile pour Braga qui tombe sur le FC Séville.

Citation (DimSet @ 05/08/2010 à 11:02) *
neokill@h.gif Tu l'as déjà vu jouer avant ?

Oui, quelques fois avec le Celtic, dont l'une il y a très peu de temps aux USA face au Sporting.
Pourquoi ? Tu le trouves mauvais ?
Ne suivant pas sa carrière avec assiduité, je veux bien avoir ton avis si tu le connais mieux que moi.
DimSet
Citation (Sportinguista @ 06/08/2010 à 20:39) *
Tirage très difficile pour Braga qui tombe sur le FC Séville.

Oui, quelques fois avec le Celtic, dont l'une il y a très peu de temps aux USA face au Sporting.
Pourquoi ? Tu le trouves mauvais ?
Ne suivant pas sa carrière avec assiduité, je veux bien avoir ton avis si tu le connais mieux que moi.

Ah moi je le trouve affreusement nul. Il avait éventuellement du potentiel quand il était plus jeune (bon il a encore que 25 ans) mais il a pas progressé depuis. Il est grand mais pas terrible de la tête, techniquement et collectivement brouillon et surtout incroyablement lent.
Après je suis pas spécialement sa carrière, surtout à travers l'équipe nationale en fait. Il me semble qu'il est/était d'ailleurs pas vraiment titulaire au Celtic.
EduSuperGoleador
Et sinon pour Mourinho c'est le triplé plutot
Panenka
Citation (Run.Zu @ 06/08/2010 à 13:13) *
En plus ils sont en plein milieux de leur saison, 1ers avec 9 pts d'avance sur le CSKA (15 matchs joués / 12 victoires / 3 nuls / 0 défaite) donc en confiance ... Leur effectif je connais pas trop mais Spaletti comme coach ... ça le fait quand meme ...

Le Zenit n'a pas atomisé les roumains non plus... unsure.gif
Fanfan
Match difficile pour Auxerre en cette fin d'aprem contre le Zénith, outre le fait que l'équipe russe soit un des plus mauvais tirage le niveau affiché par les Auxerrois ne laisse pas présager d'un issue favorable pour la qualif.
Ils ont l'air d'être dans le dur physiquement, ce samedi contre Brest ils ont réussi à égaliser dans les dernières minutes sur un corner direct de Pedretti et aussi grâce à une aide d'Elana.

Le mercato ne leur a pas trop permis de se renforcer, ils ont perdu Niculae pour récupérer Le Tallec, c'est une opération blanche, mais il faudra du temps à Le Tallec pour former un bon duo d'attaque quand Jelen et Niculae se trouvaient les yeux fermés.

Ça va être un match difficile, après faudra voir la forme des russes, une qualif sera difficile mais pas impossible.
sylvain
On pourrait revoir Semak ce soir. Il a été transféré au Zenith, mais il devrait commencer le match sur le banc.
En tout cas, j'ai regardé l'effectif du Zeinth, il y a pas à dire, c'est solide. Ca va être dur pour Auxerre, surtout que le Zenith est en plein championnat.
Iloved
La specialite d'Auxerre etait de faire dejouer les adversaires a l'exterieur l'annee derniere ( pour rappel seule equipe a avoir battu Lille chez eux ). Un nul serait un excellent resultat, une defaite 2-1 ou 3-2 serait pas mal aussi.
J'espere que ce sera pas la branlee...
Benfiquista
Citation (sylvain @ 17/08/2010 à 12:00) *
On pourrait revoir Semak ce soir. Il a été transféré au Zenith, mais il devrait commencer le match sur le banc.
En tout cas, j'ai regardé l'effectif du Zeinth, il y a pas à dire, c'est solide. Ca va être dur pour Auxerre, surtout que le Zenith est en plein championnat.

Ils ont même recruté Bruno Alves, une référence en tant que défenseur central (hallucinant qu'il soit allé en Russie, l'argent fait pas le bonheur). Je pense que le Zenit devrait se qualifier, mais rien n'est impossible, la saison dernière, avec une équipe similaire (quelques recrues en moins dont Bruno Alves), ils avaient été éliminé à la surprise générale au tour préliminaire de l'Europa League par le Nacional Madeira.
Iloved
Les résultats de ce soir :

Zénith St-Petersbourg 1 - 0 Auxerre
Rosenborg 2 - 1 FC Copenhague
Sparta Prague 0 - 2 Zilina
Young Boys Berne 3 - 2 Tottenham Hotspur
Dynamo Kiev 1 - 1 Ajax Amsterdam

La sensation reste la victoire de Zilina à Prague par deux buts d'écarts blink.gif , surprise également, la victoire plus que meritée des Young Boys face à Tottenham qui méritaient même peut être mieux. Rien n'est perdu pour Auxerre et surtout Copenhague après les matchs allers, qu'ils ont tous les 2 perdus par un but d'écart, même si Copenhague est dans une situation un peu plus favorable grâce à ce si important but à l'extérieur. L'Ajax accroche un nul qui les place en ballotage favorable au match retour à domicile.
Thimax
Citation (Sportinguista @ 17/08/2010 à 13:27) *
Je pense que le Zenit devrait se qualifier, mais rien n'est impossible, la saison dernière, avec une équipe similaire (quelques recrues en moins dont Bruno Alves), ils avaient été éliminé à la surprise générale au tour préliminaire de l'Europa League par le Nacional Madeira.

Non mais t'inquiète, Auxerre c'est français et par conséquent on est nul et on se couchera bien gentillement comme d'hab face aux "gros" en disant "qu'on pouvait avoir des regrets" rolleyes.gif

D'ailleurs à quand remonte la dernière élimination d'un gros par un club français en qualification de ldc? Ca doit être Lille/Parme non?
Benfiquista
Lyon a éliminé le Real Madrid la saison dernière quand même !

Edit : J'avais pas vu "qualification", désolé.
macbath
Citation (Thimax @ 17/08/2010 à 23:03) *
D'ailleurs à quand remonte la dernière élimination d'un gros par un club français en qualification de ldc? Ca doit être Lille/Parme non?

En même temps à ce stade-là y'a pas eu beaucoup d'oppositions entre un club français et un gros ces dernières saisons, la seule notable étant le Toulouse-Liverpool avec la boucherie que l'on sait... Mais en général comme c'était Marseille, Monaco, ou Lyon l'année dernière, ils tombent sur des petits.
Steff14
Citation (macbath @ 17/08/2010 à 23:23) *
En même temps à ce stade-là y'a pas eu beaucoup d'oppositions entre un club français et un gros ces dernières saisons, la seule notable étant le Toulouse-Liverpool avec la boucherie que l'on sait... Mais en général comme c'était Marseille, Monaco, ou Lyon l'année dernière, ils tombent sur des petits.

Monaco avait été sorti par le Betis une année. Pour Lyon l'an dernier Anderlecht c'était plus facile que le Zenith c'est sur. Et faut dire aussi que la nouvelle formule n'existe pas depuis longtemps, donc on a pas trop eu le temps de voir des confrontations déséquilibrées jusque là.
Panenka
Perso je ne comprends pas le foin qu'on fait sur le Zenit mais bon.
Les mecs sont en pleine saison et hier limite ils ont au moins eu aussi chaud qu'Auxerre.
Pour moi ils ne feront pas grand chose en C1 s'ils jouent comme ça.
Wanker Texas Ranger
Citation (Panenka @ 18/08/2010 à 10:50) *
Les mecs sont en pleine saison et hier limite ils ont au moins eu aussi chaud qu'Auxerre.

J'avais l'impression qu'ils ont pris les auxerrois de haut un peu hier soir, ça jouait tranquillement, sans chercher à nécessairement tuer le match...Y'a eu quelques mouvements offensifs au Zenith qui font penser qu'ils sont très loin du niveau de l'AJA.
Benfiquista
Citation (Panenka @ 18/08/2010 à 12:50) *

Je ne connais pas trop le niveau d'Auxerre d'autant plus que le championnat Français est assez étrange par le fait qu'un club puisse terminer 3ème une saison et 15ème la saison suivante (sauf Lyon & Marseille qui semblent s'imposer comme les grands leaders de France, et cela est énervant car je trouve que ce sont les supporters les plus arrogants de France), mais le Zenit de cette année, c'est vraiment pas mal, ils survolent le championnat de Russie (où le niveau augmente de plus en plus, l'autre jour j'ai vu un duel Bruno Alves contre Kuranyi, c'était encore impensable il y a peu) et ils ont une équipe assez sympathique. Après, pour la C1, cela dépend de ce qu'on appelle "faire quelque chose" pour ce club, c'est sûr qu'ils n'ont pas la carrure d'un club qui finit dans le dernier carré, mais ils peuvent très bien aller en 1/8ème de finale, ce serait déjà pas mal pour leur équipe. Néanmoins, j'ai vu le résumé de Zenit/Auxerre, et Auxerre peut se mordre les doigts sur la barre, car ramener un match nul 1-1 de Russie aurait été excellent.
Benfiquista
Ce mardi soir, j'espère que Braga va réaliser l'exploit de se qualifier en sortant le FC Séville.

Liste des convoqués :
Citation
Artur, Felipe, Diego, Sílvio, Moisés, Rodriguez, Paulão, Elderson, Vandinho, Salino, Luís Aguiar, Alan, H. Barbosa, Paulo César, Matheus, Elton, Lima, Meyong e Keita.

Dans les autres matchs, plus de sympathie pour le Partizan Belgrade et le FC Bâle.
Benfiquista
Les résultats de mardi :

Hapoël Tel Aviv 1-1 Salzburg (aller : 3-2)
Sheriff 0-3 FC Bâle (aller : 0-1)
Anderlecht 2-2 (2-3 aux tirs aux buts) Partizan Belgrade (aller : 2-2)
FC Séville 3-4 Braga (aller : 0-1)
Sampdoria 3-2 Werder Brême (aller : 1-3)

C'est quand même marrant de voir des chocs entre la Sampdoria et le Werder Brême, et entre le FC Séville et Braga, et d'un autre côté des matchs Hapoël Tel Aviv - Salzburg et Sheriff - FC Bâle, ces quatre équipes étant nettement inférieures aux quatre premières citées. Après, ce nouveau format de la Ligue des Champions permet de voir des clubs de tout les pays, et je suis très favorable à cette idée ! Avant, seuls les champions des pays participaient, je trouve que c'est extrême, car ce serait bête de voir Bursaspor et pas le Real Madrid, mais d'un autre côté, c'est soulant de voir 3 clubs de Premier League en demi-finale, je trouve que Platini (que je déteste pour son refus de la vidéo) a eu de bonnes idées pour les compétitions européennes.

Au programme, aujourd'hui :

Copenhague - Rosenborg (aller : 1-2)
Zilina - Sparta Prague (aller : 2-0)
Tottenham - Young Boys (aller : 2-3)
Auxerre - Zenit (aller : 0-1)
Ajax Amsterdam - Dynamo Kiev (aller : 1-1)

À fond derrière les Young Boys, ce serait beau de voir les "Petits Suisses" éliminer un club de Premier League ! C'est un championnat que j'adore regarder mais l'omniprésence de leurs clubs en Ligue des Champions est fatigante. Pour les autres matchs, j'ai aucune préférence, à la limite le Zenit car ils ont trois portugais (Fernando Meira, Bruno Alves, Danny) mais comme la Russie est à la lutte avec le Portugal pour le "Ranking UEFA", ce serait plus intéressant que le Zenit dégage. ph34r.gif
Bilbo
ALLEZ LES JUIFS DE TOTTENHAM smoke2.gif smoke2.gif

Puis si je pars à Londres j'aimerais pouvoir matter un match de Tott
Iloved
Citation (Sportinguista @ 25/08/2010 à 12:48) *
À fond derrière les Young Boys, ce serait beau de voir les "Petits Suisses" éliminer un club de Premier League ! C'est un championnat que j'adore regarder mais l'omniprésence de leurs clubs en Ligue des Champions est fatigante. Pour les autres matchs, j'ai aucune préférence, à la limite le Zenit car ils ont trois portugais (Fernando Meira, Bruno Alves, Danny) mais comme la Russie est à la lutte avec le Portugal pour le "Ranking UEFA", ce serait plus intéressant que le Zenit dégage. ph34r.gif

A fond derrière les paysans ! mad.gif Nous aussi la Russie nous colle au train ph34r.gif

Au passage Lyon est dans le chapeau 1. Ils vont donc avoir un groupe plutôt easy...
Beuzech
Je pronostique Chelsea, Schalke et Rubin Kazan pour l'OM. popcorn.gif
Iloved
Dans un groupe comme ça malheureusement j'ai bien peur qu'ils passent vu comment Schalke baltringue en Coupe d'Europe aka44.gif

Le chapeau 2 les aide vraiment beaucoup...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.